![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonsoir à tous,
Depuis peu, et après avoir cherché très longtemps une appli qui puisse permettre d'écouter Youtube avec l'écran verrouillé (les anciennes apps qui le permettaient n'étaient plus fonctionnelles), j'ai fini par trouver "Amerigo Music sans wifi : converter", une petite appli pas parfaite, mais qui remplit très bien la fonction recherchée. Application dont je viens de voir, en rédigeant ce post, qu'elle semble hélas avoir quitté récemment les rayons de l'App Store... (pour quelles raisons, mystère...) Je ne sais pas si certains d'entre vous l'utilisent. J'aurais 2 questions à propos de son utilisation: Utilisation particulièrement précieuse, l'appli permet d'aller par exemple sur la page d'un ancien podcast de France Culture qui n'est plus disponible en téléchargement, mais qui l'est en streaming (pas de problème de droit), et de télécharger assez rapidement le flux sous forme de fichier MP3 ou AAC en temps record, non linéaire, c'est à dire que ça va beaucoup plus vite à télécharger que d'écouter le morceau en intégralité = gain de temps considérable. ![]() Question 1: connaitriez-vous une appli desktop qui sache faire la même chose, de la capture de stream d'une page de France Culture, par exemple, en temps accéléré? Pour le moment, sur l'ordi j'utilise l'excellent Piezo.... mais ça reste du temps linéaire, 1 capture = 1 écoute intégrale, pas super pratique lorsqu'on doit filer vite avec l'envie brulante d'écouter un podcast disponible uniquement en streaming, et qu'on n'est pas certain de capter tout du long..... Question 2 : lorsque l'on connecte l'iPhone à iTunes, on ne voit donc plus les apps comme avant, mais dans l'onglet Réglages > Partage de fichiers, toutes les applications capables de renfermer du contenu (Keynote, Pages, Numbers, VLC, Mindnode, Notability etc) apparaissent en liste afin que l'on puisse gérer le contenu, en ajouter ou en retirer. Amerigo n'est jamais apparu dans la fameuse liste, même lorsque l'app était encore proposée sur l'App Store. Sauriez-vous avec quelle app Desktop il serait possible d'aller récupérer son contenu, notamment les podcasts téléchargés et convertis? J'ai essayé avec un paquet d'apps de type Phoneview, elle n'apparaît pas non plus. Une idée? ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 10 Jan 2020, 17:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bon... vu le succès de mon post (j'ai fait un gros flop
![]() ![]() Merci! ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 9 Jan 2020, 17:09. |
|
|
![]()
|
|
Suite et fin. La nouvelle version de l'app, ne s'appelle désormais plus Amerigo mais "music sans wifi converter " , et elle permet donc d'écouter Youtube avec écran verrouillé, et de télécharger un fichier video et son en un clin d'œil. A défaut d'avoir réussi à susciter un échange, cette info et cette appli intéresseront peut-être des Macbidouilleurs lors de recherches ultérieures, donc la voilà dans la base de donnée avec les mots clés dans le texte de ce post... Attention, elle ne restera peut-être pas longtemps en ligne, vu le destin de ces prédécesseuses...
![]() Ce message a été modifié par TERRY - 10 Jan 2020, 17:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 432 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Merci pour ton retour, j'avais lu ton probleme, mais n'ayant pas de solution a t'apporter, je n'avais pas repondu
![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Aug 2025 Membre no 220 795 ![]() |
Bonjour en espérant que quelqu'un, verra mon message.
voilà j avais un ipod touch 5 avec amerigo music dessus sauf que mon ipod a prit l eau.. Est ce que quelqu un a tout hasard aurait encore l ancienne version d amérigo? j ai un autre ipod mais impossible de le retrouver merci pour votre temps RG |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 730 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
...Amerigo Music sans wifi : converter[/url]", une petite appli pas parfaite, mais qui remplit très bien la fonction recherchée. Application dont je viens de voir, en rédigeant ce post, qu'elle semble hélas avoir quitté récemment les rayons de l'App Store... (pour quelles raisons, mystère...) Mystère pourtant facile à percer: Apple n'aime pas du tout qu'on se rende indépendant des abonnements, c'est du manque à gagner.Quelqu'un connaîtrait une appli desktop, équivalente donc à Amerigo ...capable de recueillir le son du stream proposé sur ... une page web comme celle-ci[/url], en seulement une poignée de secondes (et ne requérant pas toute la durée intégrale du podcast). Shutter encoder fait cela sur macOS, Linux et Windows, mais pas sur iOS. Ça marche super bien avec YouTube sans la pub...-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 13:50 |