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> Déblocage iPhone vendu (Résolu), Une solution existe?
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psychros
posté 18 Aug 2019, 17:34
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
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Bonjour,
J'ai fait une petite bêtise (rien de grave heureusement). J'ai revendu le veil iPhone de mon père et je ne l'ai pas déconnecté d'iCloud avant de le réinitialisé. Je pensais que la réinitialisation suffisait, mais... non. Le problème est que le nouveau propriétaire ne peut pas utiliser l'iPhone (ou juste iCloud? je ne sais pas). J'ai essayé de me connecter sur les comptes que je connais de mon père, mais l'appareil ne figure pas dans la liste, je ne peux donc pas le déconnecter de cette façon. Est-ce qu'il existe un moyen? Vu le prix que je l'ai vendu ce n'est pas un problème d'argent, je peux rembourser l'acheteur, mais ce serait bête qu'un iPhone fonctionnel parte à la poubelle à cause de ça...
Et vu que j'ai d'autres vieux iPhones à vendre, pour ne pas refaire la même bêtise, le fait de se déconnecter d'iCloud avant la réinitialisation suffit ou je dois faire autre chose?
Merci d'avance pour votre aide!

Ce message a été modifié par psychros - 22 Aug 2019, 10:15.
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peyret
posté 18 Aug 2019, 17:58
Message #2


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psychros
posté 18 Aug 2019, 18:12
Message #3


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Super, merci beaucoup, ça m'évitera de refaire une bêtise! :-)
Et donc... une solution pour le vieil iPhone ou je dois le reprendre et le jeter?

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m00n
posté 18 Aug 2019, 18:31
Message #4


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Citation (psychros @ 18 Aug 2019, 18:12) *
Et donc... une solution pour le vieil iPhone ou je dois le reprendre et le jeter?


Ben... Tu suis la procédure indiquée dans le lien que t'a donné peyret.


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psychros
posté 18 Aug 2019, 20:15
Message #5


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Citation (m00n @ 18 Aug 2019, 18:31) *
Citation (psychros @ 18 Aug 2019, 18:12) *
Et donc... une solution pour le vieil iPhone ou je dois le reprendre et le jeter?


Ben... Tu suis la procédure indiquée dans le lien que t'a donné peyret.



Ben... j'aimerais bien, mais comme indiqué, ce n'est pas mon iPhone et donc pas mon identifiant Apple. Je ne peux pas me connecter sur iCloud.com et je ne peux donc pas suivre cette procédure.
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Benzebut
posté 19 Aug 2019, 10:36
Message #6


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Citation (psychros @ 18 Aug 2019, 20:15) *
Ben... j'aimerais bien, mais comme indiqué, ce n'est pas mon iPhone et donc pas mon identifiant Apple. Je ne peux pas me connecter sur iCloud.com et je ne peux donc pas suivre cette procédure.

Sauf que l'ancien propriétaire, lui peut le faire... Donc si vous ne pouvez pas le faire à distance ou que Monsieur père ne se souvient plus des codes, pourquoi ne pas récupérer ce téléphone, complétement le nettoyer et désactiver les comptes iCloud, puis le rendre au nouveau propriétaire ?


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psychros
posté 19 Aug 2019, 11:51
Message #7


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Citation (Benzebut @ 19 Aug 2019, 10:36) *
Citation (psychros @ 18 Aug 2019, 20:15) *
Ben... j'aimerais bien, mais comme indiqué, ce n'est pas mon iPhone et donc pas mon identifiant Apple. Je ne peux pas me connecter sur iCloud.com et je ne peux donc pas suivre cette procédure.

Sauf que l'ancien propriétaire, lui peut le faire... Donc si vous ne pouvez pas le faire à distance ou que Monsieur père ne se souvient plus des codes, pourquoi ne pas récupérer ce téléphone, complétement le nettoyer et désactiver les comptes iCloud, puis le rendre au nouveau propriétaire ?


Alors pour mon père, j'aurais dû le préciser, il est décédé et je ne peux donc évidemment rien lui demander.
Pour le reste, je veux bien le récupérer, mais je l'ai déjà réinitialisé. Si je le relance, il va me demander le mot de passe iCloud que je ne connais pas, non?
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psychros
posté 19 Aug 2019, 20:39
Message #8


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Bon alors j'a trouvé un arrangement avec le nouveau propriétaire, il va utiliser l'iPhone pour les pièces.
Merci pour votre aide.
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Baradal
posté 20 Aug 2019, 07:16
Message #9


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Et tenter une procedure de reinitialisation du mdp ?


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Eagle Kiss
posté 20 Aug 2019, 08:50
Message #10


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J'ai le même problème avec l'iPad de mon ami d'enfance décédé. L'iPad inutilisable croupi chez moi.
Une solution serait d'aller dans un Apple Store avec le certificat de décès pour réinitialiser le mot de passe. Mais sa femme n'a pas donné suite.


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Benzebut
posté 20 Aug 2019, 09:15
Message #11


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Citation (psychros @ 19 Aug 2019, 11:51) *
Alors pour mon père, j'aurais dû le préciser, il est décédé et je ne peux donc évidemment rien lui demander.
Pour le reste, je veux bien le récupérer, mais je l'ai déjà réinitialisé. Si je le relance, il va me demander le mot de passe iCloud que je ne connais pas, non?

Effectivement, la réponse risque de prendre du temps... Ceci dit, votre père avait un ordinateur avec un compte iCloud actif. Donc une demande de changement de mot de passe peut être fait dans iCloud (option mot de passe oublié), il vous suffira ensuite de le renseigner au bon endroit.


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psychros
posté 20 Aug 2019, 10:57
Message #12


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Citation (Benzebut @ 20 Aug 2019, 09:15) *
Citation (psychros @ 19 Aug 2019, 11:51) *
Alors pour mon père, j'aurais dû le préciser, il est décédé et je ne peux donc évidemment rien lui demander.
Pour le reste, je veux bien le récupérer, mais je l'ai déjà réinitialisé. Si je le relance, il va me demander le mot de passe iCloud que je ne connais pas, non?

Effectivement, la réponse risque de prendre du temps... Ceci dit, votre père avait un ordinateur avec un compte iCloud actif. Donc une demande de changement de mot de passe peut être fait dans iCloud (option mot de passe oublié), il vous suffira ensuite de le renseigner au bon endroit.


L'ordinateur est également vendu depuis un bon bout de temps, je ne peux donc pas y accéder non plus. Et je ne sais même pas quelle adresse il utilisait pour son identifiant, j'en ai essayé deux sans succès. Mais comme déjà dit, j'ai trouvé un autre arrangement donc pas de problème et merci pour la proposition.
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Benzebut
posté 21 Aug 2019, 14:10
Message #13


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Citation (psychros @ 20 Aug 2019, 10:57) *
L'ordinateur est également vendu depuis un bon bout de temps, je ne peux donc pas y accéder non plus. Et je ne sais même pas quelle adresse il utilisait pour son identifiant, j'en ai essayé deux sans succès. Mais comme déjà dit, j'ai trouvé un autre arrangement donc pas de problème et merci pour la proposition.

Si cela a répondu à votre question, il faut alors ajouté dans le titre (Résolu), ce qui évitera aux petits camarades de trop chercher des solutions par la suite dans les forums...


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psychros
posté 22 Aug 2019, 10:14
Message #14


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Citation (Benzebut @ 21 Aug 2019, 14:10) *
Citation (psychros @ 20 Aug 2019, 10:57) *
L'ordinateur est également vendu depuis un bon bout de temps, je ne peux donc pas y accéder non plus. Et je ne sais même pas quelle adresse il utilisait pour son identifiant, j'en ai essayé deux sans succès. Mais comme déjà dit, j'ai trouvé un autre arrangement donc pas de problème et merci pour la proposition.

Si cela a répondu à votre question, il faut alors ajouté dans le titre (Résolu), ce qui évitera aux petits camarades de trop chercher des solutions par la suite dans les forums...


Je mets volontiers un (Résolu), même si le problème ne l'est pas vraiment, il a plutôt été contourné ;-)
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Eagle Kiss
posté 22 Aug 2019, 16:06
Message #15


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Il n'y a pas de solution à part celle que j'ai donné : aller dans un Apple Store avec un certificat de décès.


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psychros
posté 23 Aug 2019, 07:35
Message #16


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Citation (Eagle Kiss @ 22 Aug 2019, 16:06) *
Il n'y a pas de solution à part celle que j'ai donné : aller dans un Apple Store avec un certificat de décès.


Ok, merci. Je ne l'aurais pas fait, c'est un vieil iPhone qui ne vaut pas grand chose et l'Apple Store le plus proche est, je crois, à 150km de chez moi... Mais au moins je saurai!

J'ai un autre problème avec un dernier iPhone que je souhaiterais vendre, mais ce n'est pas le même problème, je vais voir s'il y a un sujet similaire existant, sinon je vais en ouvrir un nouveau.
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