![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
En terme de design visuel, il manque clairement quelque-chose de fort, une signature! Pour moi il manque surtout à Apple de refaire la différence en terme de logiciels. Je constate autour de moi l'énervement des utilisateurs qui perdent soudain la sonnerie des SMS, ou du téléphone, ou le point d'insertion qui disparait, ou qui voient la consommation partir en flèche, etc. Oui, rebooter règle souvent le problème mais cela revient bien trop souvent et cela stresse ceux qui sont peu à l'aise avec l'informatique Idem, il est insupportable, lorsqu'on tente de corriger un texte, de voir soudain tout le texte défiler à toute vitesse vers le haut ou vers la gauche, ou bien un mot se sélectionner et refuser de se désélectionner alors qu'on veut juste insérer une lettre, ou le mot "tout sélectionner" qui refus d'apparaître dans le menu contextuel. Bref, pour moi cette partie de l'interface n'est pas aboutie et reste pourtant inchangée depuis longtemps. Et puis Contacts sous iOS qui ne propose que 2 ou 3 alertes (très insuffisant) quand sous macOS on peut en mettre bien plus. Et je ne parle même pas de l'insupportable et stupide Siri que j'ai fini par désactiver assez récemment. Etc, Etc, Etc. Perso je m'en fous totalement de l'essentiel des améliorations (?) récentes apportées aux iPhones et la seule chose qui pourrait me décider à investir à nouveau serait une version d'iOS TRES améliorée non compatible avec mon vieux (?) iPhone 7+. Ce message a été modifié par linus - 2 Aug 2019, 12:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Tant qu’Apple fera du bon matériel (je dois dire que je ne suis pas trop en mesure d’en parler avec mon iMac de 2009 et mon MBP de 2012… seul mon iPad pro 12 pouces est récent et j’en suis fort content) je l’achèterai. Sauf si évidemment les prix s’envolent et que le matériel ne suit pas. Mais je ne le crois pas. La tendance est à la baisse. Baisse façon Apple, évidemment. C’est comme croire qu’on peut avoir une BMW pour 12 000 €. Non. Je ne crois pas au MBP 16 pouces à 6000€ (sauf bien sûr options à donf…). Comme je suis la personne qui a parlé de mettre 6000 euros, j'imagine que c'est à mon post que tu fais allusion. Je parlais évidemment du Mac Pro et pas du MacBook Pro. La question que j'aimerais te poser est de savoir si depuis tes achats de 2009 et de 2012, tu as déjà envisagé de changer de Mac ? Si oui, pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Personnellement, je me suis retrouvé dans cette situation. J'ai acheté un iMac 21" full option en 2011. Donc, j'ai bien acheté une machine au prix Apple. Ce qui est bien la preuve que le problème n'était pas une question de prix. Mais au plus fort de l'été 2017, j'ai eu des plantages. Donc, je savais que je devrais en changer et j'espérais juste qu’entre-temps, Apple sorte une machine qui me convienne. Donc, 6 ans après mon achat, j'étais prêt à reprendre un Mac. C'est donc que je n'en n'étais pas si insatisfait que ça. Ayant dû acheter une clim' pour un membre de ma famille, j'ai passé l'été 2018 sans encombre, mais toujours avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le Mac Mini 2018 est sorti. J'ai hésité à l'acheter. Longuement. Mais deux choses m'ont retenues : le GPU vraiment faiblard et le SSD collé. A ce propos, une question : as-tu modifié la quantité de mémoire et/ou le disque sur ton iMac de 2009 ? Moi je l'avais fait sur l'iMac de 2011. 2 ans après l'achat, j'ai ajouté de la mémoire et 5 ans après l'achat, j'ai remplacé le HDD d'1TB qui semblait un peu fatiguer par un HDD de 3TB. Sur un iMac de 2011, remplacer le disque était relativement facile si on a les 2 ventouses qui "vont bien". En février de cette année, l'iMac a fini par me lâcher, je me suis temporairement rabattu sur le MacBook Air, mais le changement devenait un peu plus urgent. Et la, j'étais bien ennuyé. Je me suis dit, bon rêvons éveillé et attendons la conférence de juin. On ne sait jamais que le Mac Pro ... Après cette conférence, j'ai refait le tour de toutes les machines et j'ai hésité à me rabattre sur un iMac. La seule contrainte qui était claire pour moi, c'est que je voulais un SSD d'1TB. J'ai gardé l'iMac 2011 8 ans, j'estime donc qu'acheter aujourd'hui une machine que je garderai idéalement aussi longtemps mérite bien l'investissement dans un SSD d'1TB. Je t'invite à aller sur le store et à comparer les différentes configurations qui intègrent un SSD d'1TB. Tu verras qu'il n'y en a qu'une qui sort clairement du lot, c'est le "gros" 27". Le prix vient de baisser et est actuellement à quasiment 3000 euros (3200 avant la baisse, de mémoire). Soit plus du double du prix que j'ai payé l'iMac 2011 full option ! On peut changer le disque, certes, mais en 45 étapes ! Et là, je me suis dit non, ça ne les vaut pas. Ce que je viens de relater est la pure vérité. J'ai vraiment hésité pour le Mac Mini, j'ai vraiment attendu le Mac Pro et j'ai vraiment envisagé l'iMac. Alors que c'est clair, j'étais déjà déçu d'Apple. Je crois que ça a commencé avec le Mac Pro Tube. Pas en raison du form-factor de la machine. Non. Mais quand j'ai compris qu'ils ne sortiraient pas d'upgrade pour le SSD propriétaires ni d'upgrade pour les cartes graphiques propriétaires. Là, j'ai commencé à réaliser qu'il y avait un problème. Ce n'est pas pour rien qu'en janvier 2015, j'ai monté un Hack. Les disparitions des trappes d'accès à la mémoire sur les MacBook Pro et les iMac 21" m'ont fait réaliser que oui, il y avait bien un problème et qu'il était plus sérieux. Tout ça mis ensemble, m'a décidé à ne pas acheter un Mac pour remplacer l'iMac 2011. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
Ici, ce qui est problématique, c'est que les services dépendent (en tout cas pour le moment) du matériel. Alors, certes, Apple joue sur du velours pour vendre des services aux possesseurs d'iPhone et de Mac, mais fondamentalement ce n'est pas une diversification puisque la sensibilité au coupe HW/OS subsiste. Or justement, la tendance est à la perte de part de marché. Si jusqu'ici, ça n’embêtait que les clients, cela devient soudain un enjeu majeur pour Apple également. (…) Il faudrait qu'Apple parvienne à capter de nouveaux clients sur base de ses services, ne fut-ce que pour remplacer les clients perdus. Et ça, même en essayant d'être optimiste, je ne vois rien dans les cartons qui le permette. L'offre Vidéo ? L'offre jeu ? L'offre "news" ? La carte de crédit ? Qui va commencer par acheter un de ses services pour ensuite acheter un iPhone ? Ou même, qui va acheter un iPhone juste pour ce service ? Ou alors, il faut une modification de la politique de vente afin d'augmenter les pdm. Je pense que tu oublies une chose. Le parc des utilisateurs d'appareils Apple (Mac, iPhone, mais aussi iPad, aWatch et aTV) n'a jamais été aussi vaste que maintenant. C'est la marque qui a le plus d'utilisateurs actifs. Par contre son exploitation via les "Services" n'en est qu'à ses débuts. Et il est là le vecteur de croissance important (comme l'indique ce trimestre financier) : dans l'intégration des utilistateurs actuels dans des services de plus en plus nombreux et de plus en plus "capteurs". Pas du tout, comme tu le crois dans la captation de nouveaux acheteurs de produits. Cela ce sera (peut-être) pour plus tard. D'abord, Apple va faire le plein de ses utilisateurs Et comme c'est la seule marque totalement homogène (elle ne se partage pas entre Windows et Android, entre Dell et Samsung, etc…) elle peut offrir (euh non, faire payer) à sa clientèle une simplicité et une facilité de services qui seront tous intégrés à l'ensemble de leurs devices. Cela aura deux conséquences : la première directement, une compensation comptable sur la baisse des iPhones et la stagnation du Mac. La deuxième indirectement, la fidélité à la marque. Changer d'iPhone pour un Android fera perdre tous ces services qui n'auront d'équivalents que dans une mozaîque de marques et de formats différents. Pour l'utilisateur lambda de base, la simplicité est tout de même primordiale. Il réfléchira sans doute bien plus avant de switcher. La question n'est pas de savoir qui va switcher pour Apple grâce aux services mais quel apple user switchera pour Androïd et Windows alors que tous ses services (musiques, livres, journaux, videos, série télé, paiement, cloud, etc… etc… ) seront homogénéisés et simplifiés pour l'ensemble de tous ses appareils ? Quitter Apple reviendra aussi à quitter sa bibliothèque musicale, ses habitudes télés et cinéma, ses journaux en ligne, et que sais-je encore… L'imagination des concepteurs est sans limite… Et la force de l'habitude n'est plus à démontrer. C'est pour cela que je suis prêt à parier qu'Apple a trouvé dans les Services la parade financière et commerciale à la perte inéluctable sur les ventes d'iPhones pour les années à venir. Car il leur faudra bien plusieurs années pour faire le plein d'abonnements en tous genres (et/ou groupés) auprès de sa clientèle. La vraie tension sur sur les limites de l'entreprise Apple n'arrivera que plus tard, quand le secteur des Services sera à son tour saturé (que les users seront exploités au maximum). Là, je suis curieux de voir ce que Apple nous sortira pour garder sa croissance… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 474 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
pour revenir à la niouse
https://www.lesnumeriques.com/montre-connec...19-n138883.html sethy : encore une fois ok. le mac mini est une vraie déception, cette MAJ soudée est dans la lignée des MB & MBP. l'imac me semble, bien que vieillissant, au design daté, une machine intéressante sans la puce T2. le nouveau mac pro est une blague autant que sa présentation et son écran qui semblent être la caricature de ce qui est reproché à la pomme. ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que le modèle présenté à l'époque soit un prototype qui ne fonctionnait pas vraiment ou tout était 'enregistré' à l'avance. en cas de pertes financières sévères, il y aura sans doute un mac pro intermédiaire et non un 'entrée de gamme' à 6.000. pourvu que l'ère 'dièter rams je lui tout appris' IVE soit derrière. sinon il y a de très bon PC surtout portables qui offrent des solutions non disponibles sur OSX : pas besoin d'adaptateurs, c'est fin, pour certains tactiles et pas besoin de prier pour le clavier. le moodbook est sur PC. l'excellent iPad pro dont les accessoires sont vendus hors de prix n'est pas à la hauteur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Alors, certes, Apple joue sur du velours pour vendre des services aux possesseurs d'iPhone et de Mac, mais fondamentalement ce n'est pas une diversification puisque la sensibilité au coupe HW/OS subsiste. Je pense que tu oublies une chose. Je ne l'oublie pas, puisque je l'ai souligné dans mon intervention comme tu peux le voir. Par contre, je ne vois quand même pas de service "killer". "Le" truc qui fait que tu restes chez Apple rien que pour ça. Si je n'avais pas envie de re-switcher sur Windows, c'était pour mes "petites habitudes". J'ai switché il y a à peine 4 semaines et j'ai retrouvé mes marques à plus de 90%. Le seul shortcut qui me manque c'est le -F4 pour prendre une capture de l'écran. Mais il suffit que je lance le snipping tool qui est inclu dans Windows. Mais l'élément que toi tu omets dans ton raisonnement, c'est que l'augmentation du prix de l'iPhone laisse des utilisateurs sur le bord de la route. Combien de famille peuvent s'offrir 4 iPhones au prix où ils sont proposés ? En plus, raisonnablement, est-ce que tout le monde a besoin d'un iPhone à 859 euros ? (Spoiler Alert : méga-cliché macho-réductionniste) Alors, oui, tu peux refiler ton ancien iPhone au fiston qui refile le sien à la soeurette et la maman récupère le vieux machin sur lequel tout le monde est passé dessus. Mais à choisir, je préfererais offrir un appareil neuf et récent à ma femme plutôt qu'un Smartphone qui a 4 ans et qui n'est même pas équipé du même OS que le mien. Et c'est ça, l'élément clé. Il ne faut pas raisonner comme si la politique d'Apple était restée inchangée. Non, cette augmentation de prix de 40 euros/an en moyenne, sur les 8 dernières années, fini par compter. Et c'est ça, la question qui est derrière nombre d'interrogation sur ce forum : Apple va-t-elle continuer à augmenter ses prix ? Car, il n'y a rien à faire, même si c'est "la mort dans l'âme", chaque augmentation de prix, laisse de nouveaux clients sur le bord de la route. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 811 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Mais l'élément que toi tu omets dans ton raisonnement, c'est que l'augmentation du prix de l'iPhone laisse des utilisateurs sur le bord de la route. Combien de famille peuvent s'offrir 4 iPhones au prix où ils sont proposés ? En plus, raisonnablement, est-ce que tout le monde a besoin d'un iPhone à 859 euros ? (Spoiler Alert : méga-cliché macho-réductionniste) Alors, oui, tu peux refiler ton ancien iPhone au fiston qui refile le sien à la soeurette et la maman récupère le vieux machin sur lequel tout le monde est passé dessus. Mais à choisir, je préfererais offrir un appareil neuf et récent à ma femme plutôt qu'un Smartphone qui a 4 ans et qui n'est même pas équipé du même OS que le mien. Et c'est ça, l'élément clé. Il ne faut pas raisonner comme si la politique d'Apple était restée inchangée. Non, cette augmentation de prix de 40 euros/an en moyenne, sur les 8 dernières années, fini par compter. Et c'est ça, la question qui est derrière nombre d'interrogation sur ce forum : Apple va-t-elle continuer à augmenter ses prix ? Car, il n'y a rien à faire, même si c'est "la mort dans l'âme", chaque augmentation de prix, laisse de nouveaux clients sur le bord de la route. C'est clair. L'augmentation généralisés des prix des macs et des iPhones a contribué à masquer certainement la baisse des ventes et à une relative augmentation du chiffre d'affaire (et de ces bénéfices). Ça a eu des limites ces dernières années. On l'a vu dans les différentes promos faites sur l'iPhone dans différents pays ces derniers mois (probablement endiguée une plus forte baisse). La concurrence est nettement plus féroce et a des produits qui n'ont plus à rougir de ceux d'Apple. Moi-même j'ai pris un Huawei pour son prix car je ne voulais pas mettre autant que ceux pratiqué par Apple. J'ai quelque doute que je puisse renouveler mon MacBook Pro Classique de 6 ans à l'avenir...(je rejoins l'ais de Sethy). ![]() Bref, Apple a perdu pas mal de aura ces dernières années. Après ils sont loin d'être à la rue. Sur le long terme à voir. De nouveaux services arrivent effectivement en fin d'année mais quid du matériel ???? Apple jouait sur le matériel pour vendre ces services...ces dernières années. Et le marché est très concurrentiel (netflix, amazon vidéo et d'autres qui arrivent) On verra bien. A+ -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
Moi-même j'ai pris un Huawei pour son prix car je ne voulais pas mettre autant que ceux pratiqué par Apple. Et jeter un oeil à la date d'inscription de Bunios sur le forum ... ce n'est quand même pas un "néo-converti". De clients "perdus" par Apple, j'en côtoie dans ma sphère privée (l'exemple de la famille de 4 personnes ne vient pas de nulle part) et sur les forums. Les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières. P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? Un vrai plaisir à suivre, que l’on poste ou lise! D’ailleurs j’espère que tu n’as pas pris « neo-converti » comme un dénigrement de ma part! Je m’en servais juste pour illustrer et expliquer la différence d’implication émotionnelle entre un client de 30, 15 et 5 ans, sans jugement de valeur aucun! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? Un vrai plaisir à suivre, que l’on poste ou lise! D’ailleurs j’espère que tu n’as pas pris « neo-converti » comme un dénigrement de ma part! Je m’en servais juste pour illustrer et expliquer la différence d’implication émotionnelle entre un client de 30, 15 et 5 ans, sans jugement de valeur aucun! Pas de blèmes. J'ai hésité à réutiliser le terme, mais je l'ai fait pour marquer le coup. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 811 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Moi-même j'ai pris un Huawei pour son prix car je ne voulais pas mettre autant que ceux pratiqué par Apple. Et jeter un oeil à la date d'inscription de Bunios sur le forum ... ce n'est quand même pas un "néo-converti". De clients "perdus" par Apple, j'en côtoie dans ma sphère privée (l'exemple de la famille de 4 personnes ne vient pas de nulle part) et sur les forums. Les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières. P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? Oh la ça ne me rajeunit pas tout ça.....Apple IIe (eh oui....ça date) c'était à mon frère puis IIgs, LC, LC III. Enfin le mien perso, PowerMac G4, Power Mac G5, Mac Pro Rev A (passage à Intel), iMac 27", MacBook Pro 2011 et enfin le dernier le MacBook Pro Classique 2012 (le dernier des classiques et démontable ![]() Bref, Apple fait malgré tout très fort sur 2 points : être très captif à leur propre environnement et la captation de nouveaux clients. Vraiment très fort (on l'a vu dans ces différents résultats financiers ces dernières années). Sauf qu'aujourd'hui, ça a eu ces limites. Certes le marché des portables est saturé. Seul Huawei a des gains très important. La concurrence c'est bien réveillée : Google avec son Pixel, Huawei avec ses différents modèles, Samsung avec son Galaxy,..... Je le vois autour de moi. On critique Apple pour ces prix élitistes les autres constructeurs ont suivi le mouvement. ![]() Apple a perdu une grosse bataille comma ça a été le cas pour le MacIntosh à son époque. Eh oui comme tu le souligne Apple ne fait que 10 % des smartphones contre peut-être 80-90 % pour Android....ça ne vous rappelle pas une histoire qui date des années 90, non ? Sur bien des points je suis en accord avec Sethy même si sur certains je suis revnu sur ma position (enfin presque). Exemple sur le fait du tout soudé ou pas. Contre au départ mais plus mesuré aujourd'hui. Apple a compris que 75 % (ou plus) ne changeait aucun éléments. Seul quelques personnes faisaient évoluer sa machine. Attention je dis 75 %, c'est juste une supposition de ma part. Peut-être que c'est plus ou moins. Je serais curieux de le savoir d'ailleurs combien ont fait évolué leur machine. Sachant que sur MacBidouille c'est un site spécialisé ça fausse les estimations car plus prompte à modifier sa machine (je l'ai fais pour mon MacBook Pro Classique : Ram + SSD. Ça m'a évité de changer de machine) PS :+1 c'est plus agréable de discuter ses points de vues sans s'écharper systématiquement. On l'aime quand même notre pomme. ![]() -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
On critique Apple pour ces prix élitistes les autres constructeurs ont suivi le mouvement. ![]() Oui. Mais ce ne sont pas tant les constructeurs de "PC" qui ont augmenté leurs prix, c'est surtout Intel et Nvidia. Evidemment pour les fabricants de Smartphones, et en particulier les coréens, là tu as 100% raison. Ca me faisait d'ailleurs un peu sourire que ceux qui n'optaient pas pour un iPhone car il était trop cher (je parle des années 2011-2013) et qui achetaient Samsung, payaient 2 ans plus tard leur nouveau Samsung au prix de l'iPhone qu'ils trouvaient trop cher 2 ans plus tôt. Mais bon, c'était avant que les prix explosent et que Samsung ne présente ces modèles de milieu de gamme. Sur bien des points je suis en accord avec Sethy même si sur certains je suis revnu sur ma position (enfin presque). C'est effectivement ce qu'il faut faire : retrouver une distance critique par rapport à Apple. Et j'appelle, effectivement chacun à ne suivre, ni aveuglément ceux qui critiquent tout ou partie de la politique d'Apple, ni à suivre aveuglément ceux qui l'encensent, fut-elle Apple elle-même. Au contraire, j'appelle chacun à se faire son propre jugement en se basant sur les faits, sans oublier les faits passés bien sûr mais en prenant aussi en compte l'évolution de ces dernières années. Exemple sur le fait du tout soudé ou pas. Contre au départ mais plus mesuré aujourd'hui. Apple a compris que 75 % (ou plus) ne changeait aucun éléments. Seul quelques personnes faisaient évoluer sa machine. Attention je dis 75 %, c'est juste une supposition de ma part. Peut-être que c'est plus ou moins. Je serais curieux de le savoir d'ailleurs combien ont fait évolué leur machine. Sachant que sur MacBidouille c'est un site spécialisé ça fausse les estimations car plus prompte à modifier sa machine (je l'ai fais pour mon MacBook Pro Classique : Ram + SSD. Ça m'a évité de changer de machine) Je pense effectivement qu'il faut raison garder et tenir compte des différences de fonctionnalités des produits. Si je prends l'iPad ou le MacBook Air, le tout collé tombe (presque) sous le sens. Enfin, je parle du MBA lorsqu'il était encore à moins de 1000 euros. Par contre, sur un MacBook Pro, le "tout collé" reste pour moi une hérésie. Sans compter le Mac Mini, ça c'est vraiment exagéré. Je crois que c'est ça qui a été l'élément déterminant dans mon switch. Si le Mac Mini 2018 avait eu un SSD compatible avec ceux du marché, j'en aurais acheté un, même au prix Apple et même avec le GPU un peu faiblard. Pour répondre à la question, j'ai upgradé la mémoire de l'iMac 2011 en 2013 et j'ai remplacé le HDD en 2016 car il montrait des signes de fatigue. A tout prendre, j'ai remplacé le HDD de 1TB par un HDD de 3TB, mais ce n'est pas la capacité qui était problématique, mais bien quelques signes qui laissaient entrevoir des problèmes futurs. Et c'est typiquement une des choses que le tout collé empêche. PS :+1 c'est plus agréable de discuter ses points de vues sans s'écharper systématiquement. On l'aime quand même notre pomme. ![]() +1 pour la qualité des discussions. Par contre pour la pomme, ils ont été trop loin et ils ont atteint la confiance que j'avais dans la marque. Mais je peux comprendre que celles et ceux qui sont clients depuis 30 ans mesurent cela à une autre aune que moi. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Par contre, sur un MacBook Pro, le "tout collé" reste pour moi une hérésie. Sans compter le Mac Mini, ça c'est vraiment exagéré. Je crois que c'est ça qui a été l'élément déterminant dans mon switch. Si le Mac Mini 2018 avait eu un SSD compatible avec ceux du marché, j'en aurais acheté un, même au prix Apple et même avec le GPU un peu faiblard. Pour répondre à la question, j'ai upgradé la mémoire de l'iMac 2011 en 2013 et j'ai remplacé le HDD en 2016 car il montrait des signes de fatigue. A tout prendre, j'ai remplacé le HDD de 1TB par un HDD de 3TB, mais ce n'est pas la capacité qui était problématique, mais bien quelques signes qui laissaient entrevoir des problèmes futurs. Et c'est typiquement une des choses que le tout collé empêche. Oui et non pour le MacBook Pro. Là où le bas blaisse, je pense qu'il devrait mettre un SSD de 512 Go direct à l'entrée de gamme au lieu de 256 Go, ça fait un peu tâche. Pour l'iMac 27" j'aimais bien le design même si le tout en un je n'ai jamais aimé. Surtout pour les problèmes de fiabilité de l'ensemble contrairement au PowerMac, Mac Mini ou Mac Pro. c'est une hérésie pour moi l'iMac Xeon......quid du refroidissement et de la durée de vie de la machine....!!! Un pro l'utilise à fond pendant combien de temps dans la journée ou plus.....dans une machine si peu épaisse....!!! La machine ultime a été quand même le Mac Pro Rév A où c'était un modèle d'ingénierie ou plus un légo. Un enfant de 10 ans pouvait changer la RAM, le SSD ou disque dur et la carte graphique soi-même. Un je d'enfant. Impressionnant. Pour Changer le processeur c'était un peu plus hardu (jamais fait d'ailleurs). Par contre pour la pomme, ils ont été trop loin et ils ont atteint la confiance que j'avais dans la marque. Mais je peux comprendre que celles et ceux qui sont clients depuis 30 ans mesurent cela à une autre aune que moi. Oui je pense que sur certains points ils sont allées trop loin : prix, le tout très fin....(cause des problèmes de fonctionnement et de fiabilité sur le long terme), Os changeant tous les ans alors que certains Os sont mal finis,..... A+ Ce message a été modifié par Bunios - 3 Aug 2019, 14:49. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 ![]() |
Tant qu’Apple fera du bon matériel (je dois dire que je ne suis pas trop en mesure d’en parler avec mon iMac de 2009 et mon MBP de 2012… seul mon iPad pro 12 pouces est récent et j’en suis fort content) je l’achèterai. Sauf si évidemment les prix s’envolent et que le matériel ne suit pas. Mais je ne le crois pas. La tendance est à la baisse. Baisse façon Apple, évidemment. C’est comme croire qu’on peut avoir une BMW pour 12 000 €. Non. Comme je suis la personne qui a parlé de mettre 6000 euros, j'imagine que c'est à mon post que tu fais allusion. Je parlais évidemment du Mac Pro et pas du MacBook Pro.Je ne crois pas au MBP 16 pouces à 6000€ (sauf bien sûr options à donf…). La question que j'aimerais te poser est de savoir si depuis tes achats de 2009 et de 2012, tu as déjà envisagé de changer de Mac ? Si oui, pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Ta réponse est comme une évidence à mes questionnements... Que ce site devient assez pénible... Il n'y a plus que des ego démesurés qui pensent qu'ont parle d'eux à chaque fois qu'on intervient, même si ce n'est que rarement... Non, je n'ai pas lu ton post sur les 6000 €, mais il me semble que c'est une somme dont certains parlent -une sorte de seuil- dont tu n'as pas l'apanage. Je l'ai d'ailleurs sortie au pif, enfin au pif... je connais Apple depuis le temps et je suis un peu l'actualité... Ne te méprends pas, mon post n'a rien d'insultant, je ne me permettrais pas d'émettre des avis négatifs sur une personne que je ne connais pas -et qui d'ailleurs a des avis assez éclairé sur le Mac en général- c'est juste un ras-le-bol de voir les forums spoliés de leur essence primitive des années premières par des gens qui ont un très haut niveau technique mais qui ne se rendent pas compte que le Vulgum Pecus n'est pas au même niveau qu'eux. C'est d'ailleurs ça la base du Mac : simple pour tout le monde. Certes, le monde a évolué, et sans doute diras-tu que je vis encore en 2000 (là-dessus je ne peux que te donner -en un sens- raison) mais j'avoue, pour un vieux con comme moi qui ai pris internet dans la tronche en 1996... (Une révolution !... la pensée universelle pour tous, le savoir pour chacun !... LA bibliothèque de savoir universelle !... c'est comme la TV, un outil de propagation du savoir qui se transforme en aliénation des masses... sauf que là, comme chacun y a accès, c'est bien pire...) j'ai je l'avoue du mal à voir un site comme MB se transformer parfois (dans ses forums) en chantre de l'anti-capitalisme de base... Comme si HuaWei, Microsoft & Co étaient des sociétés philanthropiques... Il y a 18 ans, ici, on discutait, malheureusement aujourd'hui quand quelqu'un donne son avis (je ne parle pas de moi) on le descend à la sulfateuse si on n'est pas du même. C'est un peu ce que je pense des réseaux sociaux : c'est la fin de la démocratie. Bon, Sethy, excuse-moi pour mon côté "rentre-dedans" mais c'est la phrase "C'est à moi que tu faisais allusion" qui m'a fait sortir de mes gonds. Oui, je sais, il m'en faut peu... ![]() Pour enfin répondre à ta question, si je n'ai pas changé de Mac, c'est que pour l'instant mes vieux coucous satisfont à mes besoins. Bon, je suis un peu faux-cul là, mais gagnant par mois le prix d'un MacBook Pro d'entrée de gamme, je ne vais pas changer non plus tous les 4 matins. Je suis donc habitué aux Mac pre-2012, et il est vrai qu'en ce sens j'ai sans doute de la chance...(ce sont des machines fiables). Ce message est écrit sur OSX 10.6.8 sur un iMac de 2008... ![]() Bien sûr que je veux changer... Bon, je vais sans doute me prendre un iMac sans T2 (musique oblige), ou attendre la révision des MacMini... On verra. C'est surtout la lenteur de l'USB2 qui me fait suer... PS @ Sethy : Don't Worry, Be Happy !.. ![]() -------------------- |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il y a 18 ans, ici, on discutait, malheureusement aujourd'hui quand quelqu'un donne son avis (je ne parle pas de moi) on le descend à la sulfateuse si on n'est pas du même. C'est un peu ce que je pense des réseaux sociaux : c'est la fin de la démocratie. Bon, Sethy, excuse-moi pour mon côté "rentre-dedans" mais c'est la phrase "C'est à moi que tu faisais allusion" qui m'a fait sortir de mes gonds. Oui, je sais, il m'en faut peu... ![]() Donc en résumé c'est un peu ce que tu viens de faire… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Si une bonne partie des gens ne font pas évoluer leur Mac, c'est plutôt la clientèle des MacBook Air, pas des MacBook Pro, pourtant eux aussi soudés.
On peut dénoncer les dérives du capitalisme sans être un anti capitaliste primaire. Ces dérives sont dénoncés par bien des personnalités depuis longtemps. Quand à la simplicité du Mac, je ne suis pas d'accord, c'était aussi simple avant tout en étant plus ouvert. -------------------- |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
D'ailleurs on parlait de Huawei plus tôt comme étant le seul à progresser autant, mais une fois de plus c'est omettre de parler de Xiaomi :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ventes-...tor=AL-32280680 |
|
|
![]()
|
|
Apple Community manager ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 878 Inscrit : 21 Oct 2004 Membre no 25 601 ![]() |
D'ailleurs on parlait de Huawei plus tôt comme étant le seul à progresser autant, mais une fois de plus c'est omettre de parler de Xiaomi : Apple annonce un bénéfice de 10 milliards de dollars pour ce trimestre. Apple va tous mourir.https://www.huffingtonpost.fr/entry/ventes-...tor=AL-32280680 Xiaomi, combien de divisions ? Un peu plus de 2 milliards de dollars bénéfice net en un an (2018), après avoir perdu 6,5 milliards de dollars en 2017. Je me demande pourquoi on omet, une fois de plus, de parler de Xiaomi. Huawei, c’est 7,8 milliards de dollars de bénéfice net en un an (2018) et 6,24 en 2017. Donc en deux ans, Huawei n’a pas réussi à faire autant de bénéfice (14,125) qu’Apple lors de son quatrième trimestre 2018. |
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs on parlait de Huawei plus tôt comme étant le seul à progresser autant, mais une fois de plus c'est omettre de parler de Xiaomi : Apple annonce un bénéfice de 10 milliards de dollars pour ce trimestre. Apple va tous mourir.https://www.huffingtonpost.fr/entry/ventes-...tor=AL-32280680 Xiaomi, combien de divisions ? Un peu plus de 2 milliards de dollars bénéfice net en un an (2018), après avoir perdu 6,5 milliards de dollars en 2017. Je me demande pourquoi on omet, une fois de plus, de parler de Xiaomi. Huawei, c’est 7,8 milliards de dollars de bénéfice net en un an (2018) et 6,24 en 2017. Donc en deux ans, Huawei n’a pas réussi à faire autant de bénéfice (14,125) qu’Apple lors de son quatrième trimestre 2018. Je parlais effectivement d'Huawei car sa progression est très nette. Mais il y a bien xiaomi qui progresse aussi. La concurrence a bien réagi ses dernières années face à l'hégémonie de l'iPhone un temps. D'autres constructeurs sont à la ramsse Sony, LG et d'autres. Je parle que de smartphone. Les résultats financiers d'Apple inclus d'autres domaines que le smartphones. Ce qui explique aussi le Bénéfice plus élevé. Apple a perdu la "guerre" je pense car il ne pèse que 10 % environ sur le marché des téléphones portables contre 85-90 % pour Android. Ça interpelle une histoire pas si éloignée que ça du temps des années MacIntosh (MacIntosh/MacOs contre IBM/Microsoft).....Bis répétita. ![]() PS : Attention je n'ai pas dis qu'Apple va couler...hein je précise... ![]() A+ Ce message a été modifié par Bunios - 4 Aug 2019, 08:26. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Je vois souvent revenir que la prochaine orientation d'Apple sera encore plus tournée vers les services. J'utilise Fruux pour synchroniser mes contaçts, calendriers, etc. Mais il a fallu faire de très simples manipulations qui ont, j'en suis sûr, refroidi l'utilisateur lambda. De même poir les applications hors AppStore. Et il y a pleins d'autres exemples qui reviennent et qui sont reprochés à Apple par certains.
Alors je ne sais pas si ça va être payant pour Apple, mais il semble clair qu'elle va tendre à fermer encore plus son écosystème. Malloc va me dire que je suis sentimental, ce n'est pas vraiment le problème. Je n'ai pas envi de choisir Apple au dépend de tout le reste, ni de devoir jeter Apple. Pas plus que je n'ai envie de choisir la France et faire un trait sur les autres pays, ou de m'enterrer dans mon boulot actuel sans devoir en sortir. Il m'est également clair que seul Apple peut prendre ce risque, de tenter d'imposer un écosystème fermé. Et sans doute que ces concurrents feraient de même s'ils en avaient les moyens. Seulement Apple, elle, le fait. Elle s'impose et fait pression sur ses utilisateurs pour privilégier ses canaux (voir aussi article de MacG où Apple pousse ses applis dans les recherches AppStore). Il est autant question de bénéfice que de moyens pour y parvenir. Et le marketing qu'elle fait pour se donner une image versus les méthodes qu'elle emploie pour arriver à ses fins comptent aussi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Quel sentimental tu fais
![]() -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Petite Précision liminaire à emmaco : je ne me suis pas senti agressé par ton post.
Le premier point à bien comprendre, c'est que je suis le premier désolé de la tournure des événements. Au moment d'acheter l'iMac, j'ai pensé débuter une aventure que j'espérais la plus longue possible. Moi aussi, j'espérais m'offrir un jour, un très beau Mac Pro et pouvoir faire pleine confiance à Apple pour au moins les 30 années suivantes. Autre point, Macbidouille n'est pas un site où en arrivant, je me dis, tiens chouette, qui vais-je encore pouvoir casser/combattre/emm...der/etc. Si tu remontes un peu, tu verras que j'ai critiqué Intel et Nvidia pour leurs politiques tarifaires. Donc, j'essaie d'être aussi critique et aussi juste avec tout le monde. Ensuite, ce qui est un peu compliqué, c'est que tu te plains qu'il y a de nombreuses critiques. Je ne vais pas dire que c'est faux. Mais dans ce qui suit tu écris un certain nombre de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Quels choix me restent-ils alors ? Soit, je me tais et je laisse pisser (ça m'arrive malgré tout assez souvent) mais alors je cautionne (qui ne dit mot, consent). Soit j'explique en quoi je ne suis pas d'accord. Ne te méprends pas, mon post n'a rien d'insultant, je ne me permettrais pas d'émettre des avis négatifs sur une personne que je ne connais pas -et qui d'ailleurs a des avis assez éclairé sur le Mac en général- c'est juste un ras-le-bol de voir les forums spoliés de leur essence primitive des années premières par des gens qui ont un très haut niveau technique mais qui ne se rendent pas compte que le Vulgum Pecus n'est pas au même niveau qu'eux. Sont-ce de nouveaux membres récemment inscrit, ou s'agit-il de membre plus anciens qui sont devenus plus critique ? C'est vraiment une question essentielle. Souvent d'ailleurs, mon premier réflexe quand je vois un avis tranché, est de regarder la date d'inscription du membre sur le forum. Et mon impression est différente de la tienne à ce propos. Tu sous-entends que ce sont de nouveaux inscrits qui sont critiques. Mes observations sont que les critiques émanent de tous les tranches d'utilisateurs. Tant ceux inscrits il y a moins de 5 ans que ceux inscrits il y a plus de 15 ans. C'est d'ailleurs ça la base du Mac : simple pour tout le monde. Voici typiquement le genre de piège dont je parlais. Soit je laisse pisser, soit je réagis et j'ai tort puisque j'ergote. Si je suis d'accord avec ce que tu as écris, je dirais qu'il manque la 2ème moitié de la phrase. Ce qui manque, c'est que tu fais référence à la base du Mac, donc à un temps où en face de lui, il avait le DOS de Microsoft. Mais 30 ans ont passé et Windows a refait une grande partie de son retard. Je suis sûr que ça va être interpréter comme une critique directe ou dissimulée d'Apple. Or ça ne l'est pas. Qu'est-ce qu'Apple peut y faire que des concurrents les suivent dans la bonne direction ? Par contre, c'est effectivement un avertissement. Si avant, ils étaient les seuls à pouvoir s'en réclamer. Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas. Certes, le monde a évolué, et sans doute diras-tu que je vis encore en 2000 (là-dessus je ne peux que te donner -en un sens- raison) mais j'avoue, pour un vieux con comme moi qui ai pris internet dans la tronche en 1996... (Une révolution !... la pensée universelle pour tous, le savoir pour chacun !... LA bibliothèque de savoir universelle !... c'est comme la TV, un outil de propagation du savoir qui se transforme en aliénation des masses... sauf que là, comme chacun y a accès, c'est bien pire...) Bah, je suis né au début 1967 ... donc j'ai 52 ans et des poussières. Ma première connexion à domicile, c'était via un modem 9600 bauds à des BBS. Il y a 18 ans, ici, on discutait, malheureusement aujourd'hui quand quelqu'un donne son avis (je ne parle pas de moi) on le descend à la sulfateuse si on n'est pas du même. C'est un peu ce que je pense des réseaux sociaux : c'est la fin de la démocratie. Disons que ce qui manque, c'est savoir communiquer de manière assertive. C'est à dire de ne pas considérer l'autre comme un ennemi mais de pouvoir dissocier l'homme de ses idées. Bien sûr que je veux changer... Bon, je vais sans doute me prendre un iMac sans T2 (musique oblige), ou attendre la révision des MacMini... On verra. C'est surtout la lenteur de l'USB2 qui me fait suer... Merci de ton honnêteté. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Sethy, j'avais demandé la suppression de mon compte il y a des années suite à des différents avec la façon de modérer de l'époque. Je suis revenu il y a quelques années pour répondre à 2 ou 3 questions sur mes logiciels, puis je me suis petit à petit repris au jeu du forum.
Donc ma date d'inscription est bien plus ancienne, je ne suis sans doute pas le seul. Mais tu as raison de regarder cet indicateur, même s'il n'est pas fiable à 100%, je suisd'accord avec toi sur son intérêt. HS : Tu es un vieux de plus de 50 ans, mais dans un an tu seras un jeune de moins de 60 ans (je suis de 1970) ![]() Malloc, je viens d'offrir des fleurs à mon Mac ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
D'ailleurs on parlait de Huawei plus tôt comme étant le seul à progresser autant, mais une fois de plus c'est omettre de parler de Xiaomi : Apple annonce un bénéfice de 10 milliards de dollars pour ce trimestre. Apple va tous mourir.https://www.huffingtonpost.fr/entry/ventes-...tor=AL-32280680 Xiaomi, combien de divisions ? Un peu plus de 2 milliards de dollars bénéfice net en un an (2018), après avoir perdu 6,5 milliards de dollars en 2017. Je me demande pourquoi on omet, une fois de plus, de parler de Xiaomi. Huawei, c’est 7,8 milliards de dollars de bénéfice net en un an (2018) et 6,24 en 2017. Donc en deux ans, Huawei n’a pas réussi à faire autant de bénéfice (14,125) qu’Apple lors de son quatrième trimestre 2018. Il n'y a pas de mystère. Huawei c'est 8% de marge, Apple c'est plus de 35%. |
|
|
![]()
|
|
Par contre, je ne vois quand même pas de service "killer". "Le" truc qui fait que tu restes chez Apple rien que pour ça. Si je n'avais pas envie de re-switcher sur Windows, c'était pour mes "petites habitudes". J'ai switché il y a à peine 4 semaines et j'ai retrouvé mes marques à plus de 90%. Le seul shortcut qui me manque c'est le -F4 pour prendre une capture de l'écran. Mais il suffit que je lance le snipping tool qui est inclu dans Windows. Mais l'élément que toi tu omets dans ton raisonnement, c'est que l'augmentation du prix de l'iPhone laisse des utilisateurs sur le bord de la route. C'est justement ce que tu "oublies". Tu parles d'un service killer inexistant, je te parle d'un bouquet de services multiple qui est en train d'arriver. Ce n'est pas déjà fait mais c'est en route. Et ce sera cet ensemble qui va être expolité par Apple auprès de sa gigantesque base d'utilisateurs. Alors oui, il est probable que le prix des iPhones laisse des utilisateurs au bord de la route, c'est un fait. Mais ça a toujours été le cas chez Apple. C'est Steve Jobs qui comparait la marque à la pomme avec BMW : le constructeur allemand est la marque de voiture la plus rentable du marché. Ce n'est celle qui en vend le plus, ce n'est pas celle qui vend le moins cher, bien au contraire, mais c'est la marque qui fait le plus de bénéfice. BMW laisse des conducteurs au bord de la route ? Oui. Cela affecte-t-il la marque ? Non. Je sais que si Apple baissait sa marge de 35% à 15% sur ses produits, on pourrait acheter un nouvel iPhone pour 800 €. Ce n'est pas ce que veut Apple. Ils ne cherchent pas à être populaires à n'importe quel prix. Et jusqu'à présent, ce positionnement "premium" du prix, cela fonctionne à merveille pour leurs actionnaires. En réalité, le succès phénoménal de l'iPhone puis de l'iPad, qui ont été tout deux au sommet des parts de marché tant ils ont été innovateurs, sont des anomalies dans le business modèle de Apple. Si Apple cherchait à se donner une image classieuse ( design, sobriété, finesse, noblesse des matériaux, etc…), ils n'ont jamais voulu être populaire… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 ![]() |
Petite Précision liminaire à emmaco : je ne me suis pas senti agressé par ton post.. Tant mieux, ce n’était pas le but. ![]() 1967, l’année de Sgt Pepper’s, un bon cru… ![]() Toutes les discussions sont bienvenues, qu’elles soient critiques ou pas. C’est le ton qui a changé. Mais ce n’est que mon avis, mon ressenti dirons-nous. La critique ne me dérange pas, Dieu merci, sauf quand elle est systématique. Je ne vise personne en particulier. Parfois on a l’impression que quoi que fasse Apple, les sulfateuses seront de sortie. Bon, malheureusement justifiées parfois, mais pas tout le temps. Je reste persuadé que MacOS est plus facile d’accès pour les novices que Windows 10, malgré les progrès que ce dernier a fait. C’est aussi ce qui fait son succès. Tous les gens que je connais qui ont switché de PC à Mac ont été bien plus productifs. La plupart des gens qui ici encensent Windows ou Linux ont un niveau en informatique bien plus élevé que la moyenne, et c’est certainement pour la plupart leur boulot. Sur Mac, on est des ânes. On branche et ça fonctionne. Plus sérieusement, Apple a été trop loin niveau tarif (surtout ses options et iPhones) mais est -je crois- en train de s’en rendre compte en baissant un peu ses prix. Ira-t’elle plus loin ? Certes, le MacPro aurait dû coûter 2000 balles de moins en entrée de gamme, mais comment justifier alors le tarif de l’imac Pro ? En suivant le raisonnement Applesque, après le Macpro viendra le MacBook Pro très pro et très cher. Sans doute 16 pouces et sans doute 3 999 € le billet d’entrée. Mais si Apple veut vendre ses nouveaux services à la pelle, elle va devoir vendre des machines, et donc redescendre un peu sur terre niveau tarifs, même en restant sur le segment TOTL. Je ne serai pas surpris par un iPhone à 600 balles cet automne. Et l’évolution du Mac Mini à partir de 699€… ![]() Bonne journée. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
D'ailleurs on parlait de Huawei plus tôt comme étant le seul à progresser autant, mais une fois de plus c'est omettre de parler de Xiaomi : Apple annonce un bénéfice de 10 milliards de dollars pour ce trimestre. Apple va tous mourir.https://www.huffingtonpost.fr/entry/ventes-...tor=AL-32280680 Xiaomi, combien de divisions ? Un peu plus de 2 milliards de dollars bénéfice net en un an (2018), après avoir perdu 6,5 milliards de dollars en 2017. Je me demande pourquoi on omet, une fois de plus, de parler de Xiaomi. Huawei, c’est 7,8 milliards de dollars de bénéfice net en un an (2018) et 6,24 en 2017. Donc en deux ans, Huawei n’a pas réussi à faire autant de bénéfice (14,125) qu’Apple lors de son quatrième trimestre 2018. Xiaomi est une entreprise beaucoup plus récente que ne le sont Apple et Huawei, et son développement à l'international est encore plus récent, il me semble compréhensible que pour le moment elle n'aligne pas autant de bénéfices que les deux autres. Il n'empêche que sa progression est vraiment importante. Xiaomi fait partie de ces entreprises chinoises qui sont en train de progressivement pousser vers la sortie bon nombre d'entreprises non chinoises (par exemple HTC, LG et Sony, qui souffrent considérablement). -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
BMW laisse des conducteurs au bord de la route ? Oui. Cela affecte-t-il la marque ? Non. Je l'ai déjà écrit et répété, cette analogie n'est pas pertinente. La seule qui tiendrait serait si BMW avait ses propres stations d'essence incompatible avec celles de tous les autres constructeurs de voiture. Et la, à chaque client perdu, on sent bien qu'on met en danger le réseau de fournisseurs. Ici, c'est pareil : chaque client perdu, c'est un utilisateur de moins pour OSX et/ou iOS et un de plus pour Windows ou Androïd (j'omets Linux qui n'a même pas 1% des pdm). Car il est là, le point clé. Dell, HP, Lenovo, Asus, Microsoft et les autres d'un côté et Samsung, Huawei, Oppo et Google de l'autre partagent le même OS dans leurs segments respectifs. A la limite, dans un sens tu as raison. Est-ce que ça affecte Apple ? Non, pas jusqu'ici en tout cas. Mais est-ce que ça peut affecter ses clients ? Et là, je réponds par l'affirmative ! Et ce qui peut affecter les clients, fini toujours par avoir des répercutions sur le vendeur. Dans la constellation Apple, le premier secteur en danger est bien celui d'OSX. Et on est quand même sur un site qui s'appelle MacBidouille. Donc qu'Apple vende bien ou mal ses services, peu me chaut. Je ne suis pas un client pour eux, mais je suis bel et bien un (ancien) utilisateur d'OSX. Si tu veux connaitre l'intérêt d'OSX pour toi, poses-toi une question toute simple : qu'est-ce que je ferais si après avoir supprimé OSX Server, Time Capsule, les bornes AirPort, Apple supprimait OSX parce que ce n'est plus devenu assez rentable ? Te rabattrais-tu sur les services en y trouvant ton compte ? -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Ma première connexion à domicile, c'était via un modem 9600 bauds à des BBS. A mes tous débuts sur internet (sept 1996 je crois avec Club internet…), j’étais époustouflé par le concept (bien qu’ayant tâté du Minitel depuis 1980, étant Malouin -StMalo, première ville connectée Minitel en France-). Comme tout grand fan des Beatles qui se respecte, je suis parti à la pêche… ![]() Et j’avais trouvé un site russe (avec Netscape bien sûr) sur lequel il y avait une multitude de fichiers mp3 avec des démos studio des Fab4… le Graal !… (l’Anthology n’était pas sortie). En V34 c’était du sport !… je crois même que c’était un 28.8k… donc ça devait être 20mn pour télécharger un mp3 de 4mn…les Millenials ne connaissent pas leur chance !… ![]() Sans compter qu’il y avait parfois des coupures, et qu’il fallait recommencer le téléchargement, contrairement aux PCs qui avaient un logiciel leur permettant de reprendre le dit téléchargement, c’est venu sur Mac un peu plus tard. Et puis ça n’était pas illimité, il y avais je crois un forfait d’heures à ne pas dépasser. Ah !… C’était la bonne époque… lent mais… sans pubs !… ![]() Je me souviens, c’était comme la découverte d’un nouveau monde. Pouvoir avoir accès à tout le savoir du monde sans bouger de chez soi !… ![]() Je me souviens, étudiant, aller consulter les microfilms à Beaubourg en tournant la molette. Les choses vont vite. Je me souviens aussi avoir participé à l’enregistrement du premier morceau en studio virtuel avec les membres du forum Cubase dès que la technologie l’a permit. C’était magique. Il y avait des personnes de plusieurs pays, et on faisait un morceau ensemble tout en étant à des milliers de kms (il y avait je crois un Anglais, un Américain et un Australien). Génial. Quand je vois à quelle vitesse on télécharge aujourd’hui en Wifi, ça me trou le cul comme dirait Gainsbourg. Et on ne parle même pas de la puissance des ordis… Je me souviens avec émotion de ma première piste audio enregistrée avec Cubase audio ![]() ![]() Donc soyez content d’avoir un beau MacBook Pro !… ![]() Bon, c’était la série nostalgie du dimanche après-midi… ![]() Bon dimanche !… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
qu'est-ce que je ferais si après avoir supprimé OSX Server, Time Capsule, les bornes AirPort, Apple supprimait OSX parce que ce n'est plus devenu assez rentable ? Te rabattrais-tu sur les services en y trouvant ton compte ? Pour ma part, et comme sans doute beaucoup d’autres, je suis sur Mac à cause de MacOSX (et aussi parce que j’ai l’écosystème Apple) parce que ça me plait et que j’y suis habitué. Mais effectivement, Apple va plus devenir une société de services, l’iphone ne représente plus je crois que 50% de son CA. Il faudra donc qu’elle vende des appareils pour pouvoir vendre ses services. Où alors, qu’elle arrête d’en vendre… Où qu’elle les loue… Mais je vois mal iOS ou OSX licenciés ou franchisés. Pas la politique d’Apple. Si demain OSX était franchisé il ne se vendrait plus un seul Mac. Par contre la location me paraît une bonne solution pour Apple. Un abonnement, pour bien lier le client. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Est-ce que ça affecte Apple ? Non, pas jusqu'ici en tout cas. Mais est-ce que ça peut affecter ses clients ? Et là, je réponds par l'affirmative ! Et ce qui peut affecter les clients, fini toujours par avoir des répercutions sur le vendeur. Apple utilisait le levier des iPhones et des Macs pour vendre ses services. Et surtout les nouveaux acheteurs plus enclin à acheter sans rechigner des iPhones ou autres. Contrairement aux anciens utilisateurs. ![]() D'autres services arrivent en fin d'années et devraient compenser la baisse des ventes de l'iPhone et ainsi participer grandement à un chiffres d'affaires en hausse certainement. A+ Ce message a été modifié par Bunios - 4 Aug 2019, 14:28. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 15:45 |