IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Keynote de la WWDC, Réactions à la publication du 02/06/2019
Options
vlady
posté 3 Jun 2019, 21:14
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Mac Pro et un nouveau record de prix, les anciens, le prix démarrait au dessous des 3000 boules. Ce sont les prix hors taxes US je suppose. Et les prix en euros ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 3 Jun 2019, 21:15
Message #92


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



C’est sûrement une bête de course, mais ils auraient pu tout de même faire une version « entrée de gamme » à 4000 balles…
Et puis on n’a pas encore vu les prix en euros… biggrin.gif
Bon, ça fait plaisir de voir Apple s’intéresser à nouveaux aux ordis, mais pour le coup (le coût) c’est vraiment réservé aux grosses boîtes.
Le côté râpe à fromage (nom désormais officiel de la bête) a sans doute son utilité concernant la dissipation thermique.
Mais bon, 8000 balles pour l’entrée de gamme, c’est un peu cher…
L’imac avec Core i9, SSD de 512 Go, carte vidéo 580x et un bel écran 5k de 27 pouces coûte 3000 balles… ce qui suffit à nombre de pros sauf ceux qui montent en vidéo 4K ou 8k. Sans compter l’imac Pro.
Bon, une station de travail HP Z8 coûte 50 000 $ gonflée à bloc, mais…l’entrée de gamme est à moins de 3000 $… là c’est plus du double… heureusement que je n’en ai pas besoin !… biggrin.gif

Pour ma part, le Mac modulaire est le Mac mini.
Le Mac Pro est une station de travail.
Donc pour des besoins spécifiques et très ciblés.
L’imac Pro est je suis sûr plus rapide que l’entrée de gamme.

Mais bon, pour une fois que je ne me suis pas emmerdé en regardant une Keynote.
J’ai eu peur au début lors de la présentation du film Apple on ze moon, mais iOS 13 contient quelques bonnes avancées, notamment la latence de l’apple Pencil.

Une chose est sûre, ça va se déchaîner sur les forums… rolleyes.gif

Salauds de pauvres !… tongue.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:15
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 16:14) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.

Et tu alimentes quoi avec 2 8-pin?!?!?
Une seule GPU?
Échec et Mat!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 3 Jun 2019, 21:18
Message #94


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Je viens de voir qu'une version rackable du Mac pro était prévue. Putain, ils ont vraiment pensé à tout pour une fois, vraiment dommage pour le prix. Sinon c'est parfait.
Manque qu'un bon OS comme au bon vieux temps de 10.4, et un vrai SAV et ils auront coché toutes les cases.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 3 Jun 2019, 21:18
Message #95


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Oliv333 @ 3 Jun 2019, 21:00) *
La question que je me pose, c'est à qui Apple va vendre ça, quelle est la cible ? Parce que là pour 12000 boules on a un écran 32 pouces et un ordinateur avec 256 go de SSD.
Y-a-t-il des gens sur ce forum prêts à acquérir cette machine ?
Avec quelles options ? pour faire quoi ?
Aucune ironie dans ma question, ça m'intéresse vraiment ...

Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro). Avec les options et l'écran, un poste de travail risque de couter le prix d'un petit appartement en province. Du délire aigu.

C'est je pense, les prix les plus stratosphériques jamais pratiqués par Apple. 25 000€ environ l'écran + le mac pro avec des options correctes (j'ai pas dit haut de gamme) avec un renouvellement tous les 5 ans environ. Ça chiffre à plus de 100 000 € pour un poste sur 20 ans. Pour du "consommable". Les budgets ne sont pas extensibles à l'infini, sauf si vous bossez pour Google ou Disney. Même les entreprises les plus rentables y perdront des plumes. Un appel clair à switcher vers windows.

Ça va faire des déçus chez ceux qui attendaient le nouveau Mac pro. Même si on s'attendait à des prix élevés, là c'est juste une autre dimension. Perso, je pense que mon prochain Mac de bureau sera un Mac mini dopé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 3 Jun 2019, 21:20
Message #96


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



Le format camion est le bon, avec 8 PCI c'est parfait. Mais pourquoi un format prioritaire >_< pour la carte graphique. Il apporte quoi ? Rien du tout car les cartes couteront une fortune. Le seul format prioritaire que je connais pour les cartes graphiques est le nvlink avec les Power9. Qui assure des débits des malade entre la carte mere et la carte graphique (80 GB/s symétrique). 256 GB pour le SSD, il est monté en NVME j'espère. Et la cerise c'est NVIDIA, toujours absent.

Le prix de base est stratosphérique. Le support de l'écran 999$ (hors taxe).

Pour les gens curieux qui veulent une machine P9:

https://www.raptorcs.com/TALOSII/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 3 Jun 2019, 21:21
Message #97


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (Oliv333 @ 3 Jun 2019, 22:00) *
La question que je me pose, c'est à qui Apple va vendre ça, quelle est la cible ? Parce que là pour 12000 boules on a un écran 32 pouces et un ordinateur avec 256 go de SSD.
Y-a-t-il des gens sur ce forum prêts à acquérir cette machine ?
Avec quelles options ? pour faire quoi ?
Aucune ironie dans ma question, ça m'intéresse vraiment ...

Je vois pas non plus. Pas moi en tout cas
Je regardais mon dernier devis HP : dernier proc 2x10 cores / 64G Ram / RTX 2080 (raytracing temps réel) / SSD 512 + 2x2T pour 5.400 balles HT
Bref pas la même machine. Je suis pas prêt de retourner chez la pomme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:21
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (obs @ 3 Jun 2019, 16:18) *
Citation (Oliv333 @ 3 Jun 2019, 21:00) *
La question que je me pose, c'est à qui Apple va vendre ça, quelle est la cible ? Parce que là pour 12000 boules on a un écran 32 pouces et un ordinateur avec 256 go de SSD.
Y-a-t-il des gens sur ce forum prêts à acquérir cette machine ?
Avec quelles options ? pour faire quoi ?
Aucune ironie dans ma question, ça m'intéresse vraiment ...

Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro). Avec les options et l'écran, un poste de travail risque de couter le prix d'un petit appartement en province. Du délire aigu.

C'est je pense, les prix les plus stratosphériques jamais pratiqués par Apple. 25 000€ environ l'écran + le mac pro avec des options correctes (j'ai pas dit haut de gamme) avec un renouvellement tous les 5 ans environ. Ça chiffre à plus de 100 000 € pour un poste sur 20 ans. Pour du "consommable". Les budgets ne sont pas extensibles à l'infini, sauf si vous bossez pour Google ou Disney. Même les entreprises les plus rentables y perdront des plumes. Un appel clair à switcher vers windows.

Ça va faire des déçus chez ceux qui attendaient le nouveau Mac pro. Même si on s'attendait à des prix élevés, là c'est juste une autre dimension. Perso, je pense que mon prochain Mac de bureau sera un Mac mini dopé.

C'est pas qu'il soit cher, en 32 cœurs / 128Go RAM (ou 256 Go RAM) / 2To SSD et avec une RTX 2080Ti (voir 2) ça aurait été une machine excellente.

C'est surtout qu'il est totalement sous-motorisé avec ses 8 cœurs, 32Go RAM, 256 Go SSD et sa Radeon 580X risible.
Juste un cran au-dessus du Mac Mini 6 cœurs avec une eGPU, pour le double du prix.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:22.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Jun 2019, 21:22
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:09) *
carte
c'est une radeon pro 580X
je trouve pas le prix.
C'est sensiblement la même chose que le RX 580. Même GPU (Polaris 20 XTX), dans la même configuration, avec les mêmes fréquences. PCB de la carte complète identique (jusqu'à la référence, D009)... J'ai vraiment du mal à trouver une quelconque différence...

RX 580 : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-580.c2938
RX 580X : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-580x.c3190

Bref, on peut compter moins de 200€ en 8 Go.

Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:09) *
bon 256 de SSD c'est lolesque je vais me commander sur amazon un SSD
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SS...C175&sr=8-4
Là c'est quand même pas tout a fait la même catégorie.

Faut plutôt regarder du côté du 970 Pro de Samsung (à peine plus cher, 170€).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jun 2019, 21:24
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 254
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:02) *
Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 15:56) *
Pour TensorFlow accéléré par Metal faut attendre Platform State of the Union à 23h30

L’an dernier c’était annoncé comme étant dans la pipeline

Beaucoup de bonnes choses coté OSes, iPadOS enfin, SwiftUI qui promet beaucoup.

C’est une WWDC!

Metal n'accélèrera pas Tensor Flow fautes d'unités dédiées fp16 et int8 (voir int 4) : il n'y a pas d'accélération à attendre car les communications ne sont usuellement pas un problème, la puissance de traitement sur des types de données spécifiques est la limite.
Et la Radeon 580X est juste un joujou risible pour ce type d'usage.
Les Radeon RTX sont bien armées pour le ML (AI) et imbattables de très loin.

Et ne parlons pas de CUDA, ou comme dirait Intel parlant du 286 face au 386sx, pour dire que le premier tourne à 0 Mhz pour du code 32bits.
La Radeon 580X est inutile pour beaucoup de Pro, et trop lente pour le restant.

Je ne comprends pas ce Mac qui veut faire semblant d'être modulaire sans l'être, avec ses connecteurs PCI-Express propriétaires, sa sous-configuration, on dirait que le département marketing conçoit les Mac.


beaucoup d'affirmations trop rapides et péremptoire comme d'habitude ... tu devrais bosser aux Grandes Gueules de RMC tu aurais ta place ..

y a du half precision float dans Metal Shader 2.0 et on ne sais pas ce que la nouvelle version de Metal peut donner... et la 580X dans ce MP c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de GPU ultra performantes

et de toute manière je ne vois pas bien pourquoi les calculs vectoriels de TF ne serait pas acceptable par Metal ... va falloir m'expliquer dans du vrai détail sans le côté grande gueule.

Cela dit, il n'y aura peut être pas d'accélération de TF et ce serait dommage vu Swift/TF : https://www.tensorflow.org/swift/



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:24
Message #101





Guests






Citation (SartMatt @ 3 Jun 2019, 21:22) *
Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:09) *
carte
c'est une radeon pro 580X
je trouve pas le prix.
C'est sensiblement la même chose que le RX 580. Même GPU (Polaris 20 XTX), dans la même configuration, avec les mêmes fréquences. PCB de la carte complète identique (jusqu'à la référence, D009)...

RX 580 : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-580.c2938
RX 580X : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-580x.c3190

Bref, on peut compter moins de 200€ en 8 Go.

Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:09) *
bon 256 de SSD c'est lolesque je vais me commander sur amazon un SSD
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SS...C175&sr=8-4
Là c'est quand même pas tout a fait la même catégorie.

Faut plutôt regarder du côté du 970 Pro de Samsung (à peine plus cher, 170€).



entendu merci des infos mais on reste dans des composants très accessibles presque "low cost"
dans une machine 1er prix à 6K c'est n'importe quoi
Citation
Tu ne trouves pas le prix car ça ne se vend pas. Honnêtement je pense que c'est au niveau d'une Geforce 1070 à 400 euros. Et encore. Et la 1070 c'est de la fin de série. Peut-être en-dessous de la 2060 d'ailleurs avec une conso bien au-dessus.


je vois dry.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 21:24
Message #102





Guests






Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:09) *
carte
c'est une radeon pro 580X
je trouve pas le prix.

bon 256 de SSD c'est lolesque je vais me commander sur amazon un SSD
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SS...C175&sr=8-4

le pied d 'ecran 1000 balles laugh.gif


Tu ne trouves pas le prix car ça ne se vend pas. Honnêtement je pense que c'est au niveau d'une Geforce 1070 à 400 euros. Et encore. Et la 1070 c'est de la fin de série. Peut-être en-dessous de la 2060 d'ailleurs avec une conso bien au-dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 3 Jun 2019, 21:25
Message #103


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:15) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 16:14) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.

Et tu alimentes quoi avec 2 8-pin?!?!?
Une seule GPU?
Échec et Mat!


Et donc, un gpu propriétaire ?


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 3 Jun 2019, 21:26
Message #104


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (obs @ 3 Jun 2019, 21:18) *
Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro).


Pour le coup, une station de travail, idéalement, c'est vendu sans SSD et sans carte graphique, et tu laisses ce qu'il faut dedans (alim, connecteurs standard) pour qu'on puisse mettre ce qu'on veut. Un SSD 128Go en NVMe, ça suffit bien pour mettre un OS, donc 256 c'est déjà trop. Et si je veux mettre trois Quadro RTX 8000, Apple doit faire en sorte que j'ai de quoi les alimenter. Mais encore une fois, on part de tellement loin par rapport au suppositoire de la génération précédente, que cette machine parait absolument géniale.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:28
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 16:24) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:02) *
Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 15:56) *
Pour TensorFlow accéléré par Metal faut attendre Platform State of the Union à 23h30

L’an dernier c’était annoncé comme étant dans la pipeline

Beaucoup de bonnes choses coté OSes, iPadOS enfin, SwiftUI qui promet beaucoup.

C’est une WWDC!

Metal n'accélèrera pas Tensor Flow fautes d'unités dédiées fp16 et int8 (voir int 4) : il n'y a pas d'accélération à attendre car les communications ne sont usuellement pas un problème, la puissance de traitement sur des types de données spécifiques est la limite.
Et la Radeon 580X est juste un joujou risible pour ce type d'usage.
Les Radeon RTX sont bien armées pour le ML (AI) et imbattables de très loin.

Et ne parlons pas de CUDA, ou comme dirait Intel parlant du 286 face au 386sx, pour dire que le premier tourne à 0 Mhz pour du code 32bits.
La Radeon 580X est inutile pour beaucoup de Pro, et trop lente pour le restant.

Je ne comprends pas ce Mac qui veut faire semblant d'être modulaire sans l'être, avec ses connecteurs PCI-Express propriétaires, sa sous-configuration, on dirait que le département marketing conçoit les Mac.


beaucoup d'affirmations trop rapides et péremptoire comme d'habitude ... tu devrais bosser aux Grandes Gueules de RMC tu aurais ta place ..

y a du half precision float dans Metal Shader 2.0 et on ne sais pas ce que la nouvelle version de Metal peut donner... et la 580X dans ce MP c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de GPU ultra performantes

et de toute manière je ne vois pas bien pourquoi les calculs vectoriels de TF ne serait pas acceptable par Metal ... va falloir m'expliquer dans du vrai détail sans le côté grande gueule.
...

Tu devrais demander une augmentation wink.gif

La Radeon 580X ne supporte pas le fp16 et le traite donc comme du fp32 (avec en bonus l'augmentation de bande-passante nécessaire et les conversions fp32 <-> fp16), avec 6 Tflops, autant qu'une GeForce 1650 (75W auto-alimentée sur le bus 120 €) qui traite naturellement en fp16.
L'interface (Metal) ne change rien à ce que peut faire ou ne pas faire une GPU, elle se contente de convertir et cacher ses limites.

Et la 580X est une GPU totalement dépassée, sauf pour jouer à des vieux jeux, un peu comme l'écran.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 3 Jun 2019, 21:29
Message #106


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 352
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 12:25) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:15) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 16:14) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.

Et tu alimentes quoi avec 2 8-pin?!?!?
Une seule GPU?
Échec et Mat!


Et donc, un gpu propriétaire ?

c'est 2 -8 pin connector / 300 W PAR MODULE donc 4 en tout

Ce message a été modifié par Xuros - 3 Jun 2019, 21:33.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:30
Message #107





Guests






Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 21:26) *
Citation (obs @ 3 Jun 2019, 21:18) *
Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro).


Pour le coup, une station de travail, idéalement, c'est vendu sans SSD et sans carte graphique, et tu laisses ce qu'il faut dedans (alim, connecteurs standard) pour qu'on puisse mettre ce qu'on veut. Un SSD 128Go en NVMe, ça suffit bien pour mettre un OS, donc 256 c'est déjà trop. Et si je veux mettre trois Quadro RTX 8000, Apple doit faire en sorte que j'ai de quoi les alimenter. Mais encore une fois, on part de tellement loin par rapport au suppositoire de la génération précédente, que cette machine parait absolument géniale.

128 go pour mettre une station MAO sous macos avec logic prox et tout ce qu'il faut comme banque de sons 128 ca suffit
mais tu plaisantes ??? laugh.gif
même un SSD 256 part direct a la poubelle day one
on peut rien en faire

Citation
et la 580X dans ce MP c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de GPU ultra performantes

je résume ca sert pas à la MAO ni même à la video ou faut tout changer
il sert a quoi ce mac pro alors ? a se pigno... ? mad.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fluorgasmic
posté 3 Jun 2019, 21:30
Message #108


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 17 Oct 2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 70 631



Petite question. Niveau modularité du Mac pro, est-ce que la puce T2 peut empêcher du matériel non "certifié" par Apple de fonctionner ? (comme un gpu soit disant non compatible mais flashé par ex)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 3 Jun 2019, 21:30
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 21:24) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:02) *
Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 15:56) *
Pour TensorFlow accéléré par Metal faut attendre Platform State of the Union à 23h30

L’an dernier c’était annoncé comme étant dans la pipeline

Beaucoup de bonnes choses coté OSes, iPadOS enfin, SwiftUI qui promet beaucoup.

C’est une WWDC!

Metal n'accélèrera pas Tensor Flow fautes d'unités dédiées fp16 et int8 (voir int 4) : il n'y a pas d'accélération à attendre car les communications ne sont usuellement pas un problème, la puissance de traitement sur des types de données spécifiques est la limite.
Et la Radeon 580X est juste un joujou risible pour ce type d'usage.
Les Radeon RTX sont bien armées pour le ML (AI) et imbattables de très loin.

Et ne parlons pas de CUDA, ou comme dirait Intel parlant du 286 face au 386sx, pour dire que le premier tourne à 0 Mhz pour du code 32bits.
La Radeon 580X est inutile pour beaucoup de Pro, et trop lente pour le restant.

Je ne comprends pas ce Mac qui veut faire semblant d'être modulaire sans l'être, avec ses connecteurs PCI-Express propriétaires, sa sous-configuration, on dirait que le département marketing conçoit les Mac.


beaucoup d'affirmations trop rapides et péremptoire comme d'habitude ... tu devrais bosser aux Grandes Gueules de RMC tu aurais ta place ..

y a du half precision float dans Metal Shader 2.0 et on ne sais pas ce que la nouvelle version de Metal peut donner... et la 580X dans ce MP c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de GPU ultra performantes

et de toute manière je ne vois pas bien pourquoi les calculs vectoriels de TF ne serait pas acceptable par Metal ... va falloir m'expliquer dans du vrai détail sans le côté grande gueule.

Cela dit, il n'y aura peut être pas d'accélération de TF et ce serait dommage vu Swift/TF : https://www.tensorflow.org/swift/




Personne n'achète un mac pour faire du TensorFlow spécifiquement. PC et Linux, c'est moins cher et plus performant.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:32
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Xuros @ 3 Jun 2019, 16:29) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 12:25) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:15) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 16:14) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.

Et tu alimentes quoi avec 2 8-pin?!?!?
Une seule GPU?
Échec et Mat!


Et donc, un gpu propriétaire ?

c'est 2 -8 pin connector / 300 W PAR SLOT donc 8 en tout

De quels connecteurs parles-tu?!?
Pour moi on a évoqué l'alimentation par le bus propriétaire Apple (basé sur un connecteur PCI-Express), mais pas de connecteurs double 8-pin présent par slot et utilisables, mais peut-être me trompes-je, as-tu un lien?

Mais hâte de voir comment ça se passe, si c'est le cas (ce dont je doute fortement) en alimentant la CPU et 8x300W sur le PCI Express avec une alim de 1400W laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 3 Jun 2019, 21:34
Message #111


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 21:30) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 21:26) *
Citation (obs @ 3 Jun 2019, 21:18) *
Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro).


Pour le coup, une station de travail, idéalement, c'est vendu sans SSD et sans carte graphique, et tu laisses ce qu'il faut dedans (alim, connecteurs standard) pour qu'on puisse mettre ce qu'on veut. Un SSD 128Go en NVMe, ça suffit bien pour mettre un OS, donc 256 c'est déjà trop. Et si je veux mettre trois Quadro RTX 8000, Apple doit faire en sorte que j'ai de quoi les alimenter. Mais encore une fois, on part de tellement loin par rapport au suppositoire de la génération précédente, que cette machine parait absolument géniale.

128 go pour mettre une station MAO sous macos avec logic prox et tout ce qu'il faut comme banque de sons 128 ca suffit
mais tu plaisantes ??? laugh.gif
même un SSD 256 part direct a la poubelle day one
on peut rien en faire


Citation
et la 580X dans ce MP c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de GPU ultra performantes

je résume ca sert pas à la MAO ni même à la video ou faut tout changer
il sert a quoi ce mac pro alors ? a se pignoler ? mad.gif


Ah pardon, je savais pas qu'absolument tous les utilisateurs de Mac Pro devaient absolument avoir Logic Pro installé. rolleyes.gif
Si tu as besoin de 2To pour ton OS, ben tu prends un 2To. Je vois pas ou est le problème par rapport à ça dans ce que j'ai écrit ?
Pour moi 128Go suffiraient. Aucun fichier de travail sur le système : l'OS, les applis, et rien d'autres. Tout le reste est sur SAS.

Et pour ton dernier paragraphe, en plus de 20 ans de boulot, je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS vu une seule station de travail être sortie de son carton et tourner avec la config d'origine, il y a toujours des éléments d'origine remplacés, d'autres ajoutés, une configuration spécifique au niveau OS et applicatif, une intégration dans l'environnement de travail (réseau, SAN, etc)... Et j'ai installé des centaines de machines (seulement, j'imagine que pour certains grands comptes, il y a des types qui ont dû installer des milliers ou des dizaines de milliers de stations).
Arrêtez 2 minutes de considérer une station de travail comme l'ordi desktop que vous avez chez vous. Dans plus de 90% des cas, ces machines tournent dans des environnement spécifiques et nécessitent un conditionnement avant de tourner.

Ce message a été modifié par Papalou - 3 Jun 2019, 21:41.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 3 Jun 2019, 21:34
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 398
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



et en plus il est laid… Acta est fabula

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 3 Jun 2019, 21:34.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jun 2019, 21:34
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 254
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 3 Jun 2019, 21:30) *
Personne n'achète un mac pour faire du TensorFlow spécifiquement. PC et Linux, c'est moins cher et plus performant.


C'est clair, mais quand tu as ton MBP et que tu veux bosser en local et pas sur le cloud, même si l'accélération n'est pas optimale c'est bon à prendre.

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Jun 2019, 21:35.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:35
Message #114





Guests






1ere fois que je dis ca d'un mac mais pitain qu'est ce qu'il est laid dry.gif

Citation
Ah pardon, je savais pas qu'absolument tous les utilisateurs de Mac Pro devaient absolument avoir Logic Pro installé.

enfin quelque chose quoi
PARDON d"avoir acheté logic de chez Apple
pardon monsieur l'ultimate fanboy
apparemment maintenant il faut MÊME S'EXCUSER d'avoir du soft Apple faut dire que ça devient rare.
vous comptez aller jusqu’où dans le délire on peut savoir ? rolleyes.gif
ça frise l'obsessionnel là franchement
vous voyez pas qu’Apple part en vrille ? même dans le design c’est pourrave. autant l'imac pro est beau et compact autant là c'est une bouse une sorte de ratage de mac pro camion quoi, avec des spés has been en effet.

On dirait un accessoire pour cuisine collective.
En vente dans les catalogues de VPC pour collectivités et assoc.

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:36
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 16:34) *
...
C'est clair, mais quand tu as ton MBP et que tu veux bosser en local et pas sur le cloud, même si l'accélération n'est pas optimale c'est bon à prendre.

Et donc avec la Radeon 580X qui sort 6TFlops fp16, comme une GTX 1650 (75W auto-alimentée PCI-Express à 120 €) et encore en-dehors des problèmes de conversions fp16 <-> fp32, tu penses que c'est du matos pro méritant $5999 ?

@CPascal la rape à fromage va devenir son surnom officiel!

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:37.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 21:37
Message #116





Guests






Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:21) *
Citation (obs @ 3 Jun 2019, 16:18) *
Citation (Oliv333 @ 3 Jun 2019, 21:00) *
La question que je me pose, c'est à qui Apple va vendre ça, quelle est la cible ? Parce que là pour 12000 boules on a un écran 32 pouces et un ordinateur avec 256 go de SSD.
Y-a-t-il des gens sur ce forum prêts à acquérir cette machine ?
Avec quelles options ? pour faire quoi ?
Aucune ironie dans ma question, ça m'intéresse vraiment ...

Tu mets le doigt sur le gros point noir de cette keynote. Du matos enfin pensé pour les pros. Mais vendu tout nu sans options et sans SSD (les 256Go de SSD, c'est pour pas dire zéro). Avec les options et l'écran, un poste de travail risque de couter le prix d'un petit appartement en province. Du délire aigu.

C'est je pense, les prix les plus stratosphériques jamais pratiqués par Apple. 25 000€ environ l'écran + le mac pro avec des options correctes (j'ai pas dit haut de gamme) avec un renouvellement tous les 5 ans environ. Ça chiffre à plus de 100 000 € pour un poste sur 20 ans. Pour du "consommable". Les budgets ne sont pas extensibles à l'infini, sauf si vous bossez pour Google ou Disney. Même les entreprises les plus rentables y perdront des plumes. Un appel clair à switcher vers windows.

Ça va faire des déçus chez ceux qui attendaient le nouveau Mac pro. Même si on s'attendait à des prix élevés, là c'est juste une autre dimension. Perso, je pense que mon prochain Mac de bureau sera un Mac mini dopé.

C'est pas qu'il soit cher, en 32 cœurs / 128Go RAM (ou 256 Go RAM) / 2To SSD et avec une RTX 2080Ti (voir 2) ça aurait été une machine excellente.

C'est surtout qu'il est totalement sous-motorisé avec ses 8 cœurs, 32Go RAM, 256 Go SSD et sa Radeon 580X risible.
Juste un cran au-dessus du Mac Mini 6 cœurs avec une eGPU, pour le double du prix.


C'est ça qui est très triste. C'est un PC déjà à moitié dépassé qui valait 2000 euros TTC il y a un an. Et là on te le vend à 6000HT.
Comme je le dis un écran 5k ou 6k, je ne me prononce pas sur le prix. Une bonne station de travail avec 10, 12 ou 16 coeurs, je ne me prononce pas sur le prix, car on est sur du matériel pro avec parfois des alims ou du refroidissement adapté (sans compter l'intervention SAV en H+24 forcément totalement gratuite pendant 48 mois à ce niveau de prix).

Mais sur les specs "entrée de gamme", 8 coeurs, 32Go, 256Go, 580X. ce n'est justifiable en AUCUNE manière.
580X !!!! Ce n'est même plus considéré comme une carte de milieu de gamme. Je pense que ça ne vaut même pas une pauvre Vega 64 !!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dontregister
posté 3 Jun 2019, 21:38
Message #117


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499



Aïe, ça pique les tarifs du Mac Pro !
6000 HT à amortir sur 3 ans ça fait 2000/an. Bonjour le positionnement tarifaire pour un produit absolument pas révolutionnaire, voire en retard technologiquement.

Les tarifs Apple m'avaient fait essayé le hackintosh. Le manque de drivers nVidia, m'avait fait passé sous Windows. Le nouveau Mac pro m'en remet 2 couches.

C'est ciao bye bye, les gars.

Je ne parlerais même pas du design de l'engin, ni de l'écran.

La concurrence va pouvoir s'en donner à coeur-joie et vendre de la workstation à tour de bras. Pour ma part, pas de renouvellement de machine cette année. Par contre 1 ou 2 RTX dans la machine existante ne fera pas de mal.

Apple a signé l'arrêt du Mac Pro avec cette machine. Ils se sont planté une fois, la deuxième ne pardonnera pas. Ils pourront toujours en envoyer en "tests" à quelques youtubeurs influents, ça ne changera pas grand-chose.

Le ver est dans la pomme.

.DR.

Ce message a été modifié par dontregister - 3 Jun 2019, 21:39.


--------------------

Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
iPad 9 - 128 Go
iPhone 13 Mini

Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh/PC Win)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:39
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (dtb06 @ 3 Jun 2019, 16:37) *
...
580X !!!! Ce n'est même plus considéré comme une carte de milieu de gamme. Je pense que ça ne vaut même pas une pauvre Vega 64 !!!!!!!!!!!!

Je plussoie, jusqu'à 2X plus lent pour un usage jeu (fp32) et jusqu'à 4X plus lent pour du Tensor Flow en fp16.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 21:42
Message #119





Guests






Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 22:35) *
1ere fois que je dis ca d'un mac mais pitain qu'est ce qu'il est laid dry.gif

Citation
Ah pardon, je savais pas qu'absolument tous les utilisateurs de Mac Pro devaient absolument avoir Logic Pro installé.

enfin quelque chose quoi
PARDON d"avoir acheté logic de chez Apple
pardon monsieur l'ultimate fanboy
apparemment maintenant il faut MÊME S'EXCUSER d'avoir du soft Apple faut dire que ça devient rare.

vous compter aller jusqu’où dans les délire on peut savoir ? rolleyes.gif

J'avais pas vu la photo, mais c'est un montage, non ? Je ne peux pas croire en la réalité de ces roulettes "pimp my mac"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 3 Jun 2019, 21:42
Message #120


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:32) *
Citation (Xuros @ 3 Jun 2019, 16:29) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 12:25) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 22:15) *
Citation (mR_Zlu @ 3 Jun 2019, 16:14) *
Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.

Et tu alimentes quoi avec 2 8-pin?!?!?
Une seule GPU?
Échec et Mat!


Et donc, un gpu propriétaire ?

c'est 2 -8 pin connector / 300 W PAR SLOT donc 8 en tout

De quels connecteurs parles-tu?!?
Pour moi on a évoqué l'alimentation par le bus propriétaire Apple (basé sur un connecteur PCI-Express), mais pas de connecteurs double 8-pin présent par slot et utilisables, mais peut-être me trompes-je, as-tu un lien?

Mais hâte de voir comment ça se passe, si c'est le cas (ce dont je doute fortement) en alimentant la CPU et 8x300W sur le PCI Express avec une alim de 1400W laugh.gif


C’est 300 par slot mpx (avec deux x 8 pin par slot) d’apres ce site un peu secret : www.apple.com


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th June 2024 - 07:09