IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> pour ceux qui se posent des questions existentielles
Options
amonbophis
posté 4 Aug 2003, 16:59
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jul 2002
Lieu : Nancy
Membre no 2 965

j'aimerais bien savoir pourquoi lorsqu'on pédale sur un vélo sans les mains, on risque de se casser la figure si on roule doucement, alors qu'en roulant vite, c'est tout stable? (un vélo de route, pas un vélo d'appartement: j en vois déjà qui disent en pédalant sur leur vélo d'appartement: "et hop, sans les mains" et qui, oh combien la surprise est grande, ne tombent pas)

si jamais vous avez d'autres questions qui vous font vous retourner la nuit sans trouver le sommeil en cherchant la réponse, allez-y....

--------------------
Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
Macbook Pro 13.3 mid 2009
iPhone 4 et iPad 2
appletv V1 aTV 500Go
Go to the top of the page

+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
Tiber
posté 4 Aug 2003, 17:52
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Apr 2002
Membre no 2 238

Alors c'est a cause de l'effet gyroscopique.

Tout objet qui tourne (à condition qu'il ai une masse en périphérie bien sûr) à tendance à vouloir rester dans la position ou il est. Pour t'e, convaincre, prend la roue dans tes mains et fait la tourner doucement. Essaie de la pencher sur le coté, tu devrais sentir une force qui essaie de t'en empecher. Fais tourner bien plus vite et recommence. Bah ca devient vachtement dur.

Donc quand tu roules vite c'est plus facile de rester "et hop sans les mains".

Moi ma question existentielle, c'est : comment peut on voir de la lumière émise il y'a plusieur milliard d'années dans nos téléscope les plus puissant, alors qu'il y'a des milliards d'années les étoiles que l'on observe n'étaient pas a des milliards d'années de chez nous ???

En gros comment voir de la lumière émise a 10 Millliards d'années lumieres de chez nous, alors qu'il y'a 10 Milliards d'années, l'étoile était pas à 10 Milliards d'années lumires de chez nous ??

Si vous comprenez pas c'est pas gr'ave, j'arrive jamais a bien expliquer ma question biggrin.gif

--------------------
Oupssss

+Quote Post
popboy
posté 4 Aug 2003, 17:54
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804

Mais, es tu sur que nous êtions là ?

--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100

+Quote Post
El Comandante
posté 4 Aug 2003, 17:59
Message #4

Hasta la victoria siempre !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627

Avant le BigBang, qu'y avait-t-il autour du concentré de matière, sachant que, selon cette théorie aux relents créationistes, l'espace s'est créé en même temps que la matière?

--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB

+Quote Post
Alexor
posté 4 Aug 2003, 18:07
Message #5

Fondement boisé

Inscrit : 4 Jun 2002
Lieu : Boston
Membre no 2 626

c'est a cause de la vitesse de la lumiere

comme toui t le monde le sait la lumiere est compose de photon se balladant a la toute pitite vitesse de 300 000km/sec
donc la lumiere emise par une etoile tres loin, la bas, la bas dans l'univers mettra un certain temps a nous arriver jusqu'a nos petit yeux

ma question existentielle est mais pourquoi y a t-il un tourbillion dans les chiotte quand on tire la chasse et surtout pourquoi est ce que ce tourbillion va dans l'autre sens des que l'on passe de l'autre cote de l'equateur

--------------------
Si Dieu avait un ordinateur qu'en ferait-il ?

- Mac mini 2011 i7 2.7ghz/8Go/SSD Vertex3 120GO + 500Go/Radeon 6630 256Mo
//- Laptop Acer TravelMate 8172T i3 1.33Ghz/4Go/500Go - 11.1" - Win Seven/Fedora
//- Serveur Atom / 4Go/ SSD + 2To - Debian
- Un pack de bière dans le frigo

+Quote Post
Alexor
posté 4 Aug 2003, 18:07
Message #6

Fondement boisé

Inscrit : 4 Jun 2002
Lieu : Boston
Membre no 2 626

Citation
Avant le BigBang, qu'y avait-t-il autour du concentré de matière, sachant que, selon cette théorie aux relents créationistes, l'espace s'est créé en même temps que la matière?

du vide biggrin.gif

--------------------
Si Dieu avait un ordinateur qu'en ferait-il ?

- Mac mini 2011 i7 2.7ghz/8Go/SSD Vertex3 120GO + 500Go/Radeon 6630 256Mo
//- Laptop Acer TravelMate 8172T i3 1.33Ghz/4Go/500Go - 11.1" - Win Seven/Fedora
//- Serveur Atom / 4Go/ SSD + 2To - Debian
- Un pack de bière dans le frigo

+Quote Post
kikeo
posté 4 Aug 2003, 18:15
Message #7

Sans Titre

Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049

j'aimerais bien savoir pourquoi lorsqu'on pédale sur un vélo sans les mains, on risque de se casser la figure si on roule doucement, alors qu'en roulant vite, c'est tout stable? (un vélo de route, pas un vélo d'appartement: j en vois déjà qui disent en pédalant sur leur vélo d'appartement: "et hop, sans les mains" et qui, oh combien la surprise est grande, ne tombent pas).

Ben déja, quand tu pédales doucement, tu exerce une force sur ton vélo alternativement d'un côté et de l'autre. Tes mains sur le guidon permettent de compenser ces forces. Quand tu pédales vite, les forces que tu exerces changent de côté plus vite, et créent un semblant d'équilibre car, pendant que ton pied gauche, par exemple, est en bas, ton vélo va avoir tendace à pencher à gauche. Cependant, le pied droit arrive vite pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Donc, quand tu pédales vite, tes mains ne servent plus à compenser le déséquilibre.

+Quote Post
amonbophis
posté 4 Aug 2003, 18:15
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 965

Citation

du vide

meme pas d'accord: avant le bigbang, il n y avait rien: or le vide, c'est rien dans qqch (le vide de l'espace, c est du vide dans la la boite que forme l'espace, donc l'espace c'est qqch), donc tu supposes qu'il y avait qqch qui entoure ce vide, or il ne doit pas y avoir qqch puisqu'il n'y avait rien.
oulala où j'en suis moi java script:emoticon(':fou:')
bon en fait pour résumer, il n'y avait rien

--------------------
Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
iPhone 4 et iPad 2
appletv V1 aTV 500Go

+Quote Post
kikeo
posté 4 Aug 2003, 18:16
Message #9

Sans Titre

Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049

Même le temps n'existait pas, c'est dire si y'avait rien !! laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
El Comandante
posté 4 Aug 2003, 18:29
Message #10

Hasta la victoria siempre !

Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627

Citation
Citation

du vide

meme pas d'accord: avant le bigbang, il n y avait rien: or le vide, c'est rien dans qqch (le vide de l'espace, c est du vide dans la la boite que forme l'espace, donc l'espace c'est qqch), donc tu supposes qu'il y avait qqch qui entoure ce vide, or il ne doit pas y avoir qqch puisqu'il n'y avait rien.
oulala où j'en suis moi java script:emoticon(':fou:')
bon en fait pour résumer, il n'y avait rien

C'est justement "Rien" que je n'arrive pas à conceptualiser biggrin.gif ...Tu peux definir "Rien" ?

Citation
Même le temps n'existait pas, c'est dire si y'avait rien !! laugh.gif laugh.gif
...et donc, une seconde avant le BigBang, le temps n'existait pas? :fou: :wink:

--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB

+Quote Post
Jack2003
posté 4 Aug 2003, 18:41
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 343

ma question existentielle est mais pourquoi y a t-il un tourbillion dans les chiotte quand on tire la chasse et surtout pourquoi est ce que ce tourbillion va dans l'autre sens des que l'on passe de l'autre cote de l'equateur

Bon c'est connu : l'eau s'ecoule dans un sens dans l'hemisphere Nord et dans le sens contraire dans l'hemisphere Sud. Mais dans quel sens s'ecoule l'eau SUR l'equateur. Concretement : on prend une bassine d'eau, on fait un trou au fond, et on se met sur l'equateur : dans quel sens tourne l'eau ??? :fou: :fou: :fou:

--------------------
Cliquer ici pour connaitre les films deja proposés dans le jeu du rébus (topic réalisé en très grande partie par le grand jkcwill)

+Quote Post
amonbophis
posté 4 Aug 2003, 18:44
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 965

le big bang c'est qqch de tres bizarre: il n'est pas défini avec précision. je m'explique: un ordinateur, tu peux le décrire, parce que tu le vois, tu le palpes, tu l'utilise: le big bang, on ne fait que l'apercevoir: on ne connait tjs pas le temps 0 du bigbang, on peut l'approcher à 10puissance -35 secondes, mais pas plus: ce qui fait que on ne peut pas connaitre l'avant bigbang, puisqu'on ne le connait pas lui meme. c bizarre, cela parait meme abstrait, mais c est passionnant: l'univers et sa création est un sujet sans fin

réponse à Alexor pour son problème de chiottes: le fait que ca tourne dans le sens inverse, c est à cause de la rotation de la terre: on appelle ca la force de Coriolis: meme les nuages/cyclones ne tournent pas dans le meme sens: sens des aiguilles d'une montre dans l'hemisphère nord, inverse dans le sud. mais pourquoi ca tourbillonne, ca je sais pas

alors une autre question existentielle?

--------------------
Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
iPhone 4 et iPad 2
appletv V1 aTV 500Go

+Quote Post
Hervé
posté 4 Aug 2003, 19:39
Message #13

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Pour tout savoir sur la force de Coriolis: http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...Cours-Coriolis/

+Quote Post
Gamoul
posté 4 Aug 2003, 19:47
Message #14

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

le big bang c'est qqch de tres bizarre: il n'est pas défini avec précision. je m'explique: un ordinateur, tu peux le décrire, parce que tu le vois, tu le palpes, tu l'utilise: le big bang, on ne fait que l'apercevoir: on ne connait tjs pas le temps 0 du bigbang, on peut l'approcher à 10puissance -35 secondes, mais pas plus: ce qui fait que on ne peut pas connaitre l'avant bigbang, puisqu'on ne le connait pas lui meme. c bizarre, cela parait meme abstrait, mais c est passionnant: l'univers et sa création est un sujet sans fin

réponse à Alexor pour son problème de chiottes: le fait que ca tourne dans le sens inverse, c est à cause de la rotation de la terre: on appelle ca la force de Coriolis: meme les nuages/cyclones ne tournent pas dans le meme sens: sens des aiguilles d'une montre dans l'hemisphère nord, inverse dans le sud. mais pourquoi ca tourbillonne, ca je sais pas

alors une autre question existentielle?

En gros, parce que toute masse qui avance est legerement deviée vers la droite d'apres la force de coriolis. (et vers la gauche dans l'hemisphere sud)

Et pourquoi ca devie? Tout simplement parce que l'inertie qu'on a due a la vitesse de la rotation de la terre (mais qu'on ne ressent pas vu qu'on est sur la terre) diminue qqund on se rapproche des poles.

Et donc, si on va d'est en ouest ou inversement, on est pas soumis a la force de coriolis.

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
chut'ops
posté 4 Aug 2003, 20:06
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

j'aimerais bien savoir pourquoi lorsqu'on pédale sur un vélo sans les mains, on risque de se casser la figure si on roule doucement, alors qu'en roulant vite, c'est tout stable? (un vélo de route, pas un vélo d'appartement: j en vois déjà qui disent en pédalant sur leur vélo d'appartement: "et hop, sans les mains" et qui, oh combien la surprise est grande, ne tombent pas).

Ben déja, quand tu pédales doucement, tu exerce une force sur ton vélo alternativement d'un côté et de l'autre. Tes mains sur le guidon permettent de compenser ces forces. Quand tu pédales vite, les forces que tu exerces changent de côté plus vite, et créent un semblant d'équilibre car, pendant que ton pied gauche, par exemple, est en bas, ton vélo va avoir tendace à pencher à gauche. Cependant, le pied droit arrive vite pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Donc, quand tu pédales vite, tes mains ne servent plus à compenser le déséquilibre.

désolé mais c'est faux :

quand tu ne pédales pas, tu te casses plus facilement la figure à petite vitesse qu'à grande vitesse (ou pour faire simple : il est plus facile de tenir en équilibre à grande vitesse qu'à petite vitesse).

+Quote Post
Blackmac
posté 4 Aug 2003, 20:26
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Je voulais préciser que quand on dit vide... on se trompe, le vide n'est pas vide ! je m'explique, le vide est bourré d'énergie, une sphère vide de la taille d'uen bille contiendrait une énergie infinie !!!!

Enfin, moi, ma grande question, c'est.... Quand un arbre tombe dans une forêt, il fait du bruit... normal...

mais si il tombe dans la forêt et que personne n'est là, est-ce qu'il fait du bruit ?????????

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
jkcwill
posté 4 Aug 2003, 21:06
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Jun 2003
Lieu : Helsinki
Membre no 8 301

Enfin, moi, ma grande question, c'est.... Quand un arbre tombe dans une forêt, il fait du bruit... normal...

mais si il tombe dans la forêt et que personne n'est là, est-ce qu'il fait du bruit ?????????

biggrin.gif biggrin.gif

Dans le même ordre d'idée, on connaît le bruit que fait 2 mains qui applaudissent. Mais quel est le bruit d'une seule ?

Sinon, moi ma question, c'est Comment peut-il y avoir une vie après la mort puisque la mort est la fin de la vie ???
Etant athée, toutes les réponses du style béniouioui religieuses ne me satisferont pas!!! biggrin.gif biggrin.gif
Donc, quelqu'un pourrait-il répondre à cette questions sans réponse ? biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

--------------------
PowerPC 6400/OS 9.0.4/boosté G3

Les films du jeu du rébus

Les films en anagrammes

+Quote Post
popboy
posté 4 Aug 2003, 21:14
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 804

Personne n'a dit que c'était ta vie, mais bien ta mort

Mais es-ce valable pour moi aussi :pleur2:

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 4 Aug 2003, 21:21
Message #19

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Qui vient avant, l'oeuf ou la poule biggrin.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
GillesB
posté 4 Aug 2003, 21:25
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

Pour avoir vécu pendant un an a 30 km au nord de la ligne je peux vous dire que l'eau du lavabo tourne de temps en temps a droite et le reste a gauche, mais j'ai pas fait d'étude statistique: a vue de nez 50/50!

Pour l'histoire de la lumière, c'est justement le fait que les étoiles que l'on observe bougent qui permet grace a la théorie de l'effet Doppler de savoir si elle s'éloignent ou si elles se rapprochent.

Pour simplifier et imager l'effet Doppler c'est le changement de ton du klaxon de la voiture qui passe devant vous (aigu quand elle s'approche et grave quand elle s'éloigne).

Voili Voila

Pour la vie après la mort ma théorie c'est que personne n'a précisé si l'on parlait de la même personne!

Le but étant de promettre a certtain pour après la mort ce que d'autres ont de leur vivant, pour éviter les réactions du style "moi aussi je l'veux"

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
amonbophis
posté 4 Aug 2003, 21:33
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 965

qui vient avant, l'oeuf ou la poule

c'est l'oeuf
je cite:"L'évolution des formes de vie s'effectue par une modification extraordinairement lente de l'information transmise pour faire la copie. C'est l'évolution qui permet de sortir du dilemme bien connu : qu'est-ce qui a existé d'abord, l'oeuf ou la poule ? Grâce à l'évolution, il n'y a plus de paradoxe qui empêche de répondre sans ambiguïté, l'oeuf. car nous savons maintenant  que le foisonnement des multples formes de vie végétale et animale est issu d'une souche unique primordiale, par une évolution et une complication progressives de l'information transmise aux oeufs de la génération suivante par les gènes de la génération précédente"
http://pagesperso.aol.fr/GiordanoStanis/pr...mierepartie.htm[/i]

--------------------
Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
iPhone 4 et iPad 2
appletv V1 aTV 500Go

+Quote Post
Jack2003
posté 4 Aug 2003, 21:34
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jun 2003
Membre no 8 343

Pour avoir vécu pendant un an a 30 km au nord de la ligne je peux vous dire que l'eau du lavabo tourne de temps en temps a droite et le reste a gauche, mais j'ai pas fait d'étude statistique: a vue de nez 50/50!

Et as tu deja essayé de remplir une bassine d'eau, puis de faire un trou au fond pour voir dans quel sens tourne l'eau SUR l'equateur ? Puisqu'on est sur l'equateur, l'eau devrait couler par le trou sans tourner dans un sens , non ? GillesB, toi qui semble avoir vecu pres de l'equateur , as tu un element de reponse à m'apporter ?

--------------------
Cliquer ici pour connaitre les films deja proposés dans le jeu du rébus (topic réalisé en très grande partie par le grand jkcwill)

+Quote Post
Gamoul
posté 5 Aug 2003, 02:49
Message #23

Fumeur de processeurs

Membre no 282

quand tu ne pédales pas, tu te casses plus facilement la figure à petite vitesse qu'à grande vitesse (ou pour faire simple : il est plus facile de tenir en équilibre à grande vitesse qu'à petite vitesse).

Plus on roule vite a moto, moins on a de chances de se casser la gueule biggrin.gif

immaginner les gendarmes dire ca... pourtant c'est vrai!

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu

+Quote Post
Gamoul
posté 5 Aug 2003, 02:55
Message #24

Fumeur de processeurs

Membre no 282

Et as tu deja essayé de remplir une bassine d'eau, puis de faire un trou au fond pour voir dans quel sens tourne l'eau SUR l'equateur ? Puisqu'on est sur l'equateur, l'eau devrait couler par le trou sans tourner dans un sens , non ? GillesB, toi qui semble avoir vecu pres de l'equateur , as tu un element de reponse à m'apporter ?

non l'eau tourne forcement d'un coté ou de l'autre parce que pour un fluide se vider en tourbillonant est plus facile que se vider sans. Y'a surement des loies mathematiques pour expliquer ca, mais d'une maniere generale la spirale est une des formes les plus "confortables" dans la nature.

--------------------

+Quote Post
sky.x
posté 5 Aug 2003, 08:30
Message #25

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Bon :

Le big bang est une théorie, pas un fait, personne ne l'a vu et il n'est pas sur qu'il existe (cette théorie a été "inventée" dans le but de conforter l'idée de l'existan,ce de Dieux au USA. Vous devez savoir que là bas, il faut croire en Dieu, pas n'importe lequel d'ailleur, pour faire de la physique.)
Sinon, dire que le big bang a eu lieu il y a X milliard d'année, c'est considérer que le temps est une donnée universelle et que les secondes s'ecoulent pareillement partout et tout le temps.
Ceci est deja faux a l'echelle humaine (une planete d'une etoile parmis des milliards ! quelques dizaines d'année parmis des milliards !)
Pour dater le big bang (puisqu'il le faut pour la théorie, qui n'a rien a voir avec la science, ie. ce n'est pas prouvé...) il y a une sorte d'arnaque :
tous les résumé disent : de 0 a 1 milliardieme de seconde : on sais pas trop ce qui se passe.
puis le temps ralentit (ce qui explique qu'en une seconde, les molécules font plusieurs milliers d'années lumière, c'est qu'en fait, a l'epoque, une secande durait plus longtemps :fou: )
L'arnaque se situe sur le 1er milliardieme de seconde(de l'époque).
On ne sais pas ce qui s'y passe. Peut etre a t'il duré plusieurs milliards d'année(d'aujourd'hui).
Une théorie nouvelle est née (et reste théorique, aussi vraie et fausse que celle du big bang) : l'espace serait une sorte de concurence entre matiere et temps. Régulierement, la matiere "gagnerait" et se concentrerait en un point. Et régulièrement le temps gagnerait et la matiere se disperserait.

Cela dis, les sources de ce qu'y a au dessus ont été écrite par un "anti big bang". A croire, ou pas, parce que comme toute théorie, tant que la science n'en a pas les preuve, cela reste ... théorique.

L'eau s'ecoule plus vite en tournant. Physique des fluide evident, l'eau qui "frotte" contre le goulot va moins vite. L'eau qui frotte apres l'eau qui frotte va moins vite etc...
Pour augmenter la vitesse du centre, il faut augmenter la distance entre l'eau du centre et le goulot.
En tournant, l'eau augmente de facon virtuelle cette distance.
(j'ai pas l'impression que ce soit clair, cela dis, les videurs de biere savent de quoi je parle.)

Bon, ma question :
pourquoi l'home se pose des questions existentielles ?

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
Triskell
posté 5 Aug 2003, 09:49
Message #26

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Pour le Big Bang

--------------------

+Quote Post
popboy
posté 5 Aug 2003, 10:08
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 804

Le big bang est une théorie, pas un fait, personne ne l'a vu et il n'est pas sur qu'il existe (cette théorie a été "inventée" dans le but de conforter l'idée de l'existan,ce de Dieux au USA

Sous entendrais-tu que le nouveau dieu Américain serait un pétomane ?!

--------------------

+Quote Post
sky.x
posté 5 Aug 2003, 10:14
Message #28

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

lol

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
julious
posté 5 Aug 2003, 10:28
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Bon :
Le big bang est une théorie, pas un fait, personne ne l'a vu et il n'est pas sur qu'il existe (cette théorie a été "inventée" dans le but de conforter l'idée de l'existan,ce de Dieux au USA. Vous devez savoir que là bas, il faut croire en Dieu, pas n'importe lequel d'ailleur, pour faire de la physique.)

Au contraire... Quand l'idée d'un "Big Bang" (expression d'ailleurs donnée par un détracteur de la théorie) a émergé et s'est ensuite popularisée, l'Eglise a carrément paniquée dans le style : "Il ne faut pas donner d'origine au Monde car l'origine du Monde, c'est Dieu et vous ne le trouverez pas dans vos téléscopes". En gros : "Vous n'y arriverez pas, mais surtout n'essayez pas !!" biggrin.gif Et puis le Big Bang, depuis son "invention", n'est pas resté seulement une idée mathématique sans preuve concrète. Le rayonnement de fond en est un bon exemple.
J'ai lu quelques bouquins de S Hawking, et il m'a semblé pourtant que le Dieu auquel il faisait allusion n'était ni catholique, ni protestant, ni musulman ou quoi que ce soit d'autre. Juste Dieu quoi.

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
enka
posté 5 Aug 2003, 10:31
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Une bonne question existentielle:

Pourquoi la nuit est noire alors qu'elle devrait être très brillante? En effet vu qu'on considère qu'il y a une infinité d'étoiles ou pas loin, le ciel ne devrait être qu'un tapis d'étoiles. Or à l'oeil nu on ne voit que qlqs étoiles...
Même si les étoiles éloignées sont plus petite que, par ex, les étoiles de la grande Ourse, ces milliards de ptites étoiles devraient former un tapis d'étoiles....

C'est une question (posée, mais résolue) par les astronomes....

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th May 2026 - 16:53