IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Netflix n'accepte plus de prises d'abonnement via les plateformes d'Apple, Réactions à la publication du 29/12/2018
Options
Lionel
posté 29 Dec 2018, 07:37
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple.
La société, qui a le vent en poupe, ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple.
Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS.

Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable, alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 09:39
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple.
La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple.
Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS.

Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne.

Lien vers le billet original

Ah mince,ça va être pratique çà
moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus.
Encore une histoire de gros sous.
Ils sont pénibles un peu.
Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur.
Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles.
Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu.
Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous.
Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages
Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !

Ce message a été modifié par bob II - 29 Dec 2018, 10:08.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 29 Dec 2018, 09:42
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Apple, la société multi-milliardaire commence à agacer celles qui deviennent grosses aussi...
Et à attiser des convoitises aussi.

Mais là où NetFlix peut se permettre de rivaliser, les petits développeurs, eux, sont bien plus mal lotis.
Surtout que, pour les dits développeurs, le service rendu par Apple (contre rémunération) est vraiment pauvre : pas de vérification du code, réponse aléatoire, délai infernaux, sélection improbable...
Bref, une valeur ajoutée assez faible d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas développeur, donc si je me trompe, détrompez-moi...).

Tout cela donne quand même l'impression que la tour Apple commence un peu à vaciller...
Le travail de sape des concurrents commence à se faire sentir.

Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple parviendra à consolider quand même et ne tombera pas aussi rapidement que cela.
Ils vont bien, à un moment ou un autre, sortir de leur chapeau l'un de ces engins qui va les relancer pour des années.
C'est tout ce que je souhaite en tout cas...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 29 Dec 2018, 10:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 085
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Gallows Pole @ 29 Dec 2018, 09:42) *
Ils vont bien, à un moment ou un autre, sortir de leur chapeau l'un de ces engins qui va les relancer pour des années.
C'est tout ce que je souhaite en tout cas...

Il faut l'espérer parce que, depuis la mort de Steve Jobs, ils n'ont rien sorti de révolutionnaire et sont même en retrait par rapport à la concurrence sur la prochaine vague à venir que sont les enceintes connectées.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 29 Dec 2018, 10:33
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 753
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages

Il faut arriver à prendre des abonnements totalement indépendants du matériel. Et bannir ceux qu'ils sont liée à plusieurs fournisseurs.

Il y a aussi les licenses qui arrive à expiration avant d'avoir fini la série.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 29 Dec 2018, 10:34
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (shawnscott @ 29 Dec 2018, 11:21) *
Citation (Gallows Pole @ 29 Dec 2018, 09:42) *
Ils vont bien, à un moment ou un autre, sortir de leur chapeau l'un de ces engins qui va les relancer pour des années.
C'est tout ce que je souhaite en tout cas...

Il faut l'espérer parce que, depuis la mort de Steve Jobs, ils n'ont rien sorti de révolutionnaire et sont même en retrait par rapport à la concurrence sur la prochaine vague à venir que sont les enceintes connectées.
Les enceintes connectées ? Non merci :

http://www.culturepub.fr/videos/rema-1000-smart-house/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 10:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (yannich @ 29 Dec 2018, 10:34) *
Les enceintes connectées ? Non merci :

http://www.culturepub.fr/videos/rema-1000-smart-house/

Ha la commande vocale et l'intelligence artificielle. biggrin.gif
j'avais vu le même genre de pub dans une voiture.
Mets la radio
monte le son
plus fort
plus fort,
FREINES !!!

Ce message a été modifié par bob II - 29 Dec 2018, 10:42.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 Dec 2018, 11:11
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (aranaud @ 29 Dec 2018, 11:33) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages

Il faut arriver à prendre des abonnements totalement indépendants du matériel.
Et bannir ceux qu'ils sont liée à plusieurs fournisseurs.

S tu veux être indépendant du matériel ton seul choix est une webapp tournant dans un navigateur.
Netflix fonctionne très bien ainsi.
Quand à "bannir les abonnements liés à plusieurs fournisseurs", c'est illusoire: du moment que tu as un abonnement, tu es lié au fournisseur de l'abonnement.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 11:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (ekami @ 29 Dec 2018, 11:11) *
Citation (aranaud @ 29 Dec 2018, 11:33) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages

Il faut arriver à prendre des abonnements totalement indépendants du matériel.
Et bannir ceux qu'ils sont liée à plusieurs fournisseurs.

S tu veux être indépendant du matériel ton seul choix est une webapp tournant dans un navigateur.
Netflix fonctionne très bien ainsi.
Quand à "bannir les abonnements liés à plusieurs fournisseurs", c'est illusoire: du moment que tu as un abonnement, tu es lié au fournisseur de l'abonnement.

C'est être totalement indépendant qui est illusoire je crois.
parce que demain, c'est sur tel ou tel navigateur que tu ne pourras pas utiliser ton abonnement.
Dans le cas de Apple et Netflix ce serait safari.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 Dec 2018, 11:55
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple. La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple. Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS. Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne. Lien vers le billet original
Ah mince,ça va être pratique çà moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus. Encore une histoire de gros sous. Ils sont pénibles un peu. Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur. Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles. Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu. Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous. Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !
Ça ne changera pas grand chose pour toi et ton Netflix sur Apple TV.
C'est juste qu'au lieu de souscrire directement ton abonnement Netflix dans l'appli sur l'Apple TV tu devras le faire sur netflix.com dans un navigateur.
Ensuite une fois l'abonnement souscrit, rien ne change à l'usage.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 29 Dec 2018, 14:48
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 12:19) *
C'est être totalement indépendant qui est illusoire je crois.
parce que demain, c'est sur tel ou tel navigateur que tu ne pourras pas utiliser ton abonnement.
Dans le cas de Apple et Netflix ce serait safari.

C'est extrêmement peu probable puisque le moteur de rendu de Safari est Webkit (Le même que pour Chrome, Opera et Internet Explorer). Et le problème ici exposé concerne la ponction d'Apple sur les abonnements passés via sa plateforme. Netflix reste parfaitement disponible via un navigateur.
En contrpartie il ne pourra pas y avoir d'App Netflix sur iOS.

Ce qui est possible par contre (aux USA, plus difficile en Europe) est que Apple bloque Netflix de manière détournée via son navigateur internet ou que des FAI interdisent les flux Netflix sur leur réseau.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 29 Dec 2018, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 Dec 2018, 14:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 12:19) *
Citation (ekami @ 29 Dec 2018, 11:11) *
Citation (aranaud @ 29 Dec 2018, 11:33) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages

Il faut arriver à prendre des abonnements totalement indépendants du matériel.
Et bannir ceux qu'ils sont liée à plusieurs fournisseurs.

S tu veux être indépendant du matériel ton seul choix est une webapp tournant dans un navigateur.
Netflix fonctionne très bien ainsi.
Quand à "bannir les abonnements liés à plusieurs fournisseurs", c'est illusoire: du moment que tu as un abonnement, tu es lié au fournisseur de l'abonnement.

C'est être totalement indépendant qui est illusoire je crois.
parce que demain, c'est sur tel ou tel navigateur que tu ne pourras pas utiliser ton abonnement.
Dans le cas de Apple et Netflix ce serait safari.

Dans le cas de Netflix, c'est le plug-in Microsoft Silverlight qui n'est pas compatible avec Safari.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 29 Dec 2018, 15:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (kwak-kwak @ 29 Dec 2018, 14:48) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 12:19) *
C'est être totalement indépendant qui est illusoire je crois.
parce que demain, c'est sur tel ou tel navigateur que tu ne pourras pas utiliser ton abonnement.
Dans le cas de Apple et Netflix ce serait safari.

C'est extrêmement peu probable puisque le moteur de rendu de Safari est Webkit (Le même que pour Chrome, Opera et Internet Explorer). Et le problème ici exposé concerne la ponction d'Apple sur les abonnements passés via sa plateforme. Netflix reste parfaitement disponible via un navigateur.
En contrpartie il ne pourra pas y avoir d'App Netflix sur iOS.

Ce qui est possible par contre (aux USA, plus difficile en Europe) est que Apple bloque Netflix de manière détournée via son navigateur internet ou que des FAI interdisent les flux Netflix sur leur réseau.


C'est fini cette histoire là, depuis longtemps. Google c'est Blink.

https://en.wikipedia.org/wiki/Blink_(browser_engine)

Ce message a été modifié par vlady - 29 Dec 2018, 15:33.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Dec 2018, 15:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ekami @ 29 Dec 2018, 09:55) *
...
Dans le cas de Netflix, c'est le plug-in Microsoft Silverlight qui n'est pas compatible avec Safari.

C'est pas mort et enterré cette bouse?!? dry.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 29 Dec 2018, 16:36
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 15:47) *
Citation (ekami @ 29 Dec 2018, 09:55) *
...
Dans le cas de Netflix, c'est le plug-in Microsoft Silverlight qui n'est pas compatible avec Safari.

C'est pas mort et enterré cette bouse?!? dry.gif


Hélas non...
Netflix, TV SFR - bouygues, etc, fonctionnent encore avec confused5.gif

Ce message a été modifié par DiarOne - 29 Dec 2018, 16:36.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 29 Dec 2018, 16:41
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Apple a cette fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 Dec 2018, 17:02
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (DiarOne @ 29 Dec 2018, 16:36) *
Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 15:47) *
Citation (ekami @ 29 Dec 2018, 09:55) *
... Dans le cas de Netflix, c'est le plug-in Microsoft Silverlight qui n'est pas compatible avec Safari.
C'est pas mort et enterré cette bouse?!? dry.gif
Hélas non... Netflix, TV SFR - bouygues, etc, fonctionnent encore avec confused5.gif
Netflix a depuis un bon moment un lecteur HTML5 fonctionnant sans Silverlight : https://help.netflix.com/fr/node/23742


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Dec 2018, 17:02
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Kierkegaard @ 29 Dec 2018, 11:41) *
Apple a cette fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Dans ce cas ils sont tombés sur un os: ils auraient mieux fait de négocier à la baisse la part d'Apple (par exemple via un bonus rétro-cédé ne changeant rien au contrat initial et protégé par un NDA).

Quand à choisir les "émissions" d'Apple face à NetFlix, je pense que tout le monde peut s'entendre que c'est une vaste rigolade.
NetFlix est tellement majeur que leurs jeunes usagers ont créé depuis longtemps le "NetFlix & chill"...

Ce message a été modifié par iAPX - 29 Dec 2018, 17:03.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 29 Dec 2018, 18:22
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 18:02) *
Citation (Kierkegaard @ 29 Dec 2018, 11:41) *
Apple a cette fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Dans ce cas ils sont tombés sur un os: ils auraient mieux fait de négocier à la baisse la part d'Apple (par exemple via un bonus rétro-cédé ne changeant rien au contrat initial et protégé par un NDA).

Quand à choisir les "émissions" d'Apple face à NetFlix, je pense que tout le monde peut s'entendre que c'est une vaste rigolade.
NetFlix est tellement majeur que leurs jeunes usagers ont créé depuis longtemps le "NetFlix & chill"...


Comment ca les contenus béni oui oui de tim ne plairaient pas a tout le monde ? wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Dec 2018, 18:24
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 29 Dec 2018, 13:22) *
Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 18:02) *
Citation (Kierkegaard @ 29 Dec 2018, 11:41) *
Apple a cette fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Dans ce cas ils sont tombés sur un os: ils auraient mieux fait de négocier à la baisse la part d'Apple (par exemple via un bonus rétro-cédé ne changeant rien au contrat initial et protégé par un NDA).

Quand à choisir les "émissions" d'Apple face à NetFlix, je pense que tout le monde peut s'entendre que c'est une vaste rigolade.
NetFlix est tellement majeur que leurs jeunes usagers ont créé depuis longtemps le "NetFlix & chill"...


Comment ca les contenus béni oui oui de tim ne plairaient pas a tout le monde ? wink.gif

Peut-être que les nouvelles générations ont déjà tout vu et veulent du contenu avec du caractère, voir des couilles, et je ne saurais que trop les en remercier! smile.gif

Les contenus Apple doivent être excitant en maison de retraite, c'est certes un marché, mais...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 29 Dec 2018, 18:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 19:24) *
Les contenus Apple doivent être excitant en maison de retraite, c'est certes un marché, mais...


Ça m'étonne pas de Tim il a regardé la pyramide des ages en europe et aux usa! laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 29 Dec 2018, 18:49.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Dec 2018, 18:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je raccourcis: NetFlix & chill smile.gif

Pour un ado ou jeune adulte tout est dit. C'est pas Apple & snore...

@otto87 j'aime l'action de Tim Cook démontrant que les gays peuvent laisser tomber leurs droits et libertés pour une montagne d'argent, il est précurseur d'un certain point-de-vue, c'est toujours amusant de voir quelqu'un léchant le cul de dirigeants de régimes totalitaires pour faire un peu plus de fric. Mais je le mettrais PG-13 au moins.
Le coté artistique n'y échappe pas, puisque destiné à être vendu dans des contrées où être eunuque assurait un bel avenir (avec certes des inconvénients), et donc formaté à quatre pattes pour offrir quelque-chose d'absolument sans saveur, sans odeur, sans risque d'être répudié...

C'est la soupe que nous sert Apple actuellement.

Ce message a été modifié par iAPX - 29 Dec 2018, 19:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 30 Dec 2018, 08:03
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 19:24) *
Citation (otto87 @ 29 Dec 2018, 13:22) *
Citation (iAPX @ 29 Dec 2018, 18:02) *
Citation (Kierkegaard @ 29 Dec 2018, 11:41) *
Apple a cette fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Dans ce cas ils sont tombés sur un os: ils auraient mieux fait de négocier à la baisse la part d'Apple (par exemple via un bonus rétro-cédé ne changeant rien au contrat initial et protégé par un NDA).

Quand à choisir les "émissions" d'Apple face à NetFlix, je pense que tout le monde peut s'entendre que c'est une vaste rigolade.
NetFlix est tellement majeur que leurs jeunes usagers ont créé depuis longtemps le "NetFlix & chill"...


Comment ca les contenus béni oui oui de tim ne plairaient pas a tout le monde ? wink.gif

Peut-être que les nouvelles générations ont déjà tout vu et veulent du contenu avec du caractère, voir des couilles, et je ne saurais que trop les en remercier! smile.gif

Les contenus Apple doivent être excitant en maison de retraite, c'est certes un marché, mais...

Tu te plantes de cible avec les retraités, beaucoup sont plus exigeants que les jeunes…
J'en connais qui regardent et aiment Game of thrones, Vikings, Person of interest, Deadwood, Peaky blinders, Narcos, Banshee, The Deuce, Walking dead, Black Sails, et même d'autres un peu plus originales : Caravane de l'étrange, Au service de la France, Booth at the end…
Je déteste la catégorisation par âge, car je m'entends très bien avec des personnes d'âge très différents et ce n'est pas cette caractéristique qui les rend intéressants ou non.
Au fait, la source d'abrutissement nommée "Alerte à Malibu" était regardée en maison de retraite ?
Au lieu de "maison de retraite", j'emploi généralement le qualificatif de "neuneu". Et il y en a, il suffit de compter le nombre d'épisodes des feux de l'amour et l'audience TV !
Mais je te rejoins concernant les niaiseries qu'applefric va diffuser…
(Et non, je ne suis pas retraité…)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 30 Dec 2018, 10:16
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 937
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 12:55) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple. La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple. Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS. Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne. Lien vers le billet original
Ah mince,ça va être pratique çà moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus. Encore une histoire de gros sous. Ils sont pénibles un peu. Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur. Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles. Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu. Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous. Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !
Ça ne changera pas grand chose pour toi et ton Netflix sur Apple TV.
C'est juste qu'au lieu de souscrire directement ton abonnement Netflix dans l'appli sur l'Apple TV tu devras le faire sur netflix.com dans un navigateur.
Ensuite une fois l'abonnement souscrit, rien ne change à l'usage.


Si on ne possède qu'une AppleTV comme matériel informatique connecté à Internet (donc pas de smartphone, tablette, ordi), comment fait-on pour prendre un abonnement Netflix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 30 Dec 2018, 10:30
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (reversi @ 30 Dec 2018, 11:16) *
Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 12:55) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple. La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple. Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS. Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne. Lien vers le billet original
Ah mince,ça va être pratique çà moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus. Encore une histoire de gros sous. Ils sont pénibles un peu. Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur. Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles. Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu. Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous. Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !
Ça ne changera pas grand chose pour toi et ton Netflix sur Apple TV.
C'est juste qu'au lieu de souscrire directement ton abonnement Netflix dans l'appli sur l'Apple TV tu devras le faire sur netflix.com dans un navigateur.
Ensuite une fois l'abonnement souscrit, rien ne change à l'usage.


Si on ne possède qu'une AppleTV comme matériel informatique connecté à Internet (donc pas de smartphone, tablette, ordi), comment fait-on pour prendre un abonnement Netflix ?

On utilise par exemple l'ordi de son boulot, le téléphone d'un ami, son entourage et sa famille. Etc etc ....


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 30 Dec 2018, 10:30
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (reversi @ 30 Dec 2018, 10:16) *
Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 12:55) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple. La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple. Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS. Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne. Lien vers le billet original
Ah mince,ça va être pratique çà moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus. Encore une histoire de gros sous. Ils sont pénibles un peu. Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur. Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles. Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu. Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous. Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !
Ça ne changera pas grand chose pour toi et ton Netflix sur Apple TV.
C'est juste qu'au lieu de souscrire directement ton abonnement Netflix dans l'appli sur l'Apple TV tu devras le faire sur netflix.com dans un navigateur.
Ensuite une fois l'abonnement souscrit, rien ne change à l'usage.


Si on ne possède qu'une AppleTV comme matériel informatique connecté à Internet (donc pas de smartphone, tablette, ordi), comment fait-on pour prendre un abonnement Netflix ?

On ne s'abonne pas. ou on va prendre son abonnement chez quelqu'un de civilisé biggrin.gif

je plaisante naturellement, encore qu'il devient de plus en plus difficile voir impossible de ne pas avoir internet et un ordinateur ou assimilé
Aujourd'hui tout passe par internet, les impôts, la sécurité sociale, les assurances, la banque ...

Citation (Pascalou67200 @ 30 Dec 2018, 10:30) *
On utilise par exemple l'ordi de son boulot, le téléphone d'un ami, son entourage et sa famille. Etc etc ....

ah ben bravo belle mentalité, le gars il s'abonne à Netflix pendant ses heures de boulot tongue.gif

Ce message a été modifié par bob II - 30 Dec 2018, 10:38.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 30 Dec 2018, 10:33
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Citation (reversi @ 30 Dec 2018, 10:16) *
Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 12:55) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 09:39) *
Citation (Lionel @ 29 Dec 2018, 07:37) *
Après une expérimentation lancée cet été dans de nombreux pays, Netflix a désactivé toute possibilité de souscrire un abonnement via les plateformes Apple. La société qui a le vent en poupe ne veut plus se voir ponctionner une partie de ses revenus par Apple. Il reste bien entendu possible de souscrire un abonnement en ligne et de l'utiliser sur un appareil iOS. Il semble qu'Apple n'ait pas réagi à cette nouvelle donne. Soit les sociétés ont passé un accord, soit Apple préfère ne pas partir dans une bataille juridique et à l'issue incertaine qui pourrait créer une jurisprudence qui lui serait défavorable alors qu'elle est déjà sous le coup de procédures lancées par des développeurs pour le taux élevé de ponctions réalisées sur ses boutiques en ligne. Lien vers le billet original
Ah mince,ça va être pratique çà moi qui envisageait un Apple TV avec Netflix dessus. Encore une histoire de gros sous. Ils sont pénibles un peu. Avant quand on prenait un abonnement c'était le matériel dédié du fournisseur, genre canal plus et son décodeur. Maintenant on a de plus en plus de support et d'écrans possibles. Mais pour peu qu'ils se fâchent du jour au lendemain çà s'arrête et le service n'est plus rendu. Exemple free et syfy je crois, je suivais une série et paf la chaine à disparu de ma box, histoire de gros sous. Au final ceux sont les consommateurs qui sont pris en otages Et bien ce n'est pas grave, on ne va prendre ni l'un ni l'autre et ont va faire des économies !
Ça ne changera pas grand chose pour toi et ton Netflix sur Apple TV.
C'est juste qu'au lieu de souscrire directement ton abonnement Netflix dans l'appli sur l'Apple TV tu devras le faire sur netflix.com dans un navigateur.
Ensuite une fois l'abonnement souscrit, rien ne change à l'usage.


Si on ne possède qu'une AppleTV comme matériel informatique connecté à Internet (donc pas de smartphone, tablette, ordi), comment fait-on pour prendre un abonnement Netflix ?


Une personne comme ça n'y comprends rien en informatique, et va donc demander a des petits enfants de le faire pour elle de toute façon biggrin.gif


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 30 Dec 2018, 11:22
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (reversi @ 30 Dec 2018, 10:16) *
Si on ne possède qu'une AppleTV comme matériel informatique connecté à Internet (donc pas de smartphone, tablette, ordi), comment fait-on pour prendre un abonnement Netflix ?
Quelqu'un qui paierait un abonnement Internet juste pour l'Apple TV ? Quelqu'un d'assez moderne pour avoir un Apple TV et connaître Netflix, mais qui n'aurait aucun appareil permettant de naviguer sur Internet ?
Ça me paraît assez peu crédible comme scénario.Et quand bien même cette personne existerait, elle a forcément dans son entourage quelqu'un qui dispose d'un accès Internet avec un navigateur.
Après, cette personne pourra aussi aller râler chez Apple. Car c'est bien à cause des conditions imposées par Apple qu'elle ne pourra pas souscrire à son abonnement Netflix. Doublement même : c'est à cause des conditions d'Apple que Netflix ne propose plus la souscription in-app et c'est à cause des conditions d'Apple qu'il n'y a pas de navigateur sur l'Apple TV.
Apple est entièrement responsable de la plupart des choses qu'on ne peut pas faire sur les iBidules alors qu'on peut les faire sur des appareils connectés concurrents.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Dec 2018, 13:18
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 30 Dec 2018, 06:22) *
...
Apple est entièrement responsable de la plupart des choses qu'on ne peut pas faire sur les iBidules alors qu'on peut les faire sur des appareils connectés concurrents.

En même temps trop de fonctions ça diminue forcément leur accessibilité globales d'un coté donc l'ergonomie d'utilisation (et il y en a déjà trop à mon sens sur les vieux AppleTV!), mais aussi augmente les risques, surtout avec les bousins pas mis-à-jours qu'on trouve partout, à commencer par les TV "smart" (connectées).

J'ai deux de ces bousins en activité, une ancienne Smart TV et un lecteur de média connecté, outre que dans le cas de la smart TV ça soit inutilisable (pléthore de fonctions inutiles et télécommande inadaptée), les deux sont hors-réseau car des failles de sécurité béantes depuis pas mal d'années!
Et je n'ose parler des fonctionnalités, comme NetFlix avec sa grosse touche dédiée sur la télécommande de la télé, mais qui ne fonctionne plus depuis belle lurette là aussi par manque de suivi.

Je pense que NetFlix a fait le bon choix et qu'Apple va s'en mordre les balloches sur le long-terme, car leur éco-système et les services qui vont avec sont en concurrence frontale avec d'excellents acteurs et les nouvelles générations sont bien plus agnostiques coté technologie: mix & match, seul comptant le résultat.
Comme @martremblay l'écrit si bien ce qu'Apple propose en face c'est des niaiseries, ça ne tiendra pas sur le long-terme.

Hier soir justement on regardait Midnight Diner: Tokyo Stories, une série assez subtile et que je trouve douce-amère, et en y réfléchissant je pense que Apple aurait fait censurer ou modifier des choses dedans même si c'est tout public: les Tokyoïtes ont vraiment un coté très latin smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 30 Dec 2018, 14:39
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 247
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Y a quand même beaucoup de merdes produites par Netflix, j’évite en général leur production... sur Netflix

Par contre bonne surprise, enfin pas trop mauvaise, avec Bird Box

Si Apple n’a pas l’intelligence de nourir son offre de séries de qualité d’autres fournisseurs, c’est mort.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 15:08