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> Apple serait en train de faire du tort au marché des produits de luxe, Réactions à la publication du 01/10/2018
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Lionel
posté 1 Oct 2018, 06:04
Message #1


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Des analystes considèrent qu'Apple pourrait faire du tort à toute l'industrie du luxe, y compris la bijouterie, dans les prochains mois et surtout à l'occasion des fêtes de fin d'année.
La hausse de tarif de ses produits "essentiels", iPhone et Apple Watch, pourraient détourner les finances de nombreux clients potentiels, qui seraient ainsi moins dépensiers dans d'autres domaines.

Cela pourrait en particulier affecter le marché du premier segment des montres coûteuses qui serait le plus fortement impacté.

On aura certainement en début d'année prochaine une nouvelle analyse qui essayera de quantifier cet impact.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Rorqual
posté 1 Oct 2018, 06:54
Message #2


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Et l'impact sur les producteurs de caviar, truffes et foie gras a-t-il été évalué ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Rorqual - 1 Oct 2018, 06:55.


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Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
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castor74
posté 1 Oct 2018, 07:01
Message #3


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Drôle d'info... Les transferts de dépenses sont bien la base du consumérisme, non? Les soldes font du tort aux commerces qui n'en font pas, non?


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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djdoxy
posté 1 Oct 2018, 07:09
Message #4


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Citation (Lionel @ 1 Oct 2018, 07:04) *
Cela pourrait en particulier affecter le marché du premier segment des montres coûteuses qui serait le plus fortement impacté.

Sérieusement ?
C'est quoi la prochaine crainte des analystes, une baisse des ventes de Dacia parce que les gens auront mis tout leur argent dans leur iPhone ?

Ceux qui achètent ce genre de montre ont les moyens.
Soit c'est un "rêve de toujours", et les gens ont économisés pendant longtemps pour se le payer, soit c'est un achat "impulsif" et ils ont les moyens de se payer la montre ET le téléphone à encoche.


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Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
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amike
posté 1 Oct 2018, 07:10
Message #5


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Oui. J'avais lu que les acheteurs de ces montres "premier segment" sont plutôt d'un âge avancé. Et comme l'AW commence à avoir une utilité au-delà de ce que peut afficher son écran minuscule, cela peut commencer à détourner une clientèle intéressée par les aspects santé...
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Fafnir
posté 1 Oct 2018, 07:15
Message #6


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ouf tant que ce ne sont pas les fashionistas qui se sont endetté et en particulier sur leur carte de crédit pour se payer le gizmo de l'année.
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Hebus
posté 1 Oct 2018, 08:06
Message #7


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Produits essentiels ... smile.gif

Plus de AW Céramique... les anciens modèles en vente à bas prix... si les AW focalisent les dépenses des amateurs de montres... ce sera sur leur seules qualités.

En même temps on le voit avec les AirPods, il y a un cycle long de pénétration du marché, le temps que le produit séduise.


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Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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Tom25
posté 1 Oct 2018, 08:20
Message #8


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Citation (castor74 @ 1 Oct 2018, 08:01) *
Drôle d'info... Les transferts de dépenses sont bien la base du consumérisme, non? Les soldes font du tort aux commerces qui n'en font pas, non?

Tout à fait. Quand je lis la conclusion de ces analistes, j'ai l'impression de lire : "les consommateurs de drogues s'en procurent au dépend de produits essentiels comme la nourriture".

Apple ne fait pas seulement peur à ses concurrents directs, mais aussi à tous les fabricants quelques soient leurs produits. Les gens achetant du Apple au dépend de tout le reste. Apple fait également de la politique, je ne sais pas si Apple fait déjà peur dans ce domaine, mais ça va venir je pense.


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AlxV
posté 1 Oct 2018, 08:21
Message #9


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Ces gars la nous expliquent que le pekin "pas moyen mais CSP+++" qui hésite entre une montre chinoise à 400€ à la durée de vie de quelques années, et une montre Suisse manufacturée qui va durer une vie et valant entre 5 000 et 50 000€ - si ce n'est plus - risque de reporter l'achat du 2e pour privilégier le 1er ?

Mmmmh


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Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
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DefKing
posté 1 Oct 2018, 08:28
Message #10


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laugh.gif On atteint le degré zéro du journalisme appleyen.


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bwaje
posté 1 Oct 2018, 09:06
Message #11


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Citation (Tom25 @ 1 Oct 2018, 08:20) *
Citation (castor74 @ 1 Oct 2018, 08:01) *
Drôle d'info... Les transferts de dépenses sont bien la base du consumérisme, non? Les soldes font du tort aux commerces qui n'en font pas, non?

Tout à fait. Quand je lis la conclusion de ces analistes, j'ai l'impression de lire : "les consommateurs de drogues s'en procurent au dépend de produits essentiels comme la nourriture".

Apple ne fait pas seulement peur à ses concurrents directs, mais aussi à tous les fabricants quelques soient leurs produits. Les gens achetant du Apple au dépend de tout le reste. Apple fait également de la politique, je ne sais pas si Apple fait déjà peur dans ce domaine, mais ça va venir je pense.




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Homer Simpson
posté 1 Oct 2018, 09:45
Message #12


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Mais Apple fait partie de l'industrie du luxe !
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g4hd
posté 1 Oct 2018, 09:51
Message #13


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… le premier segment des montres coûteuses c’est quoi ?
Entre 400 et 1500 € ?
En effet, les boutiques spécialisées exposent plein de produits concurrents les uns des autres dans cette tranche de prix.
Et bien sûr, ce sont des achats typiques cadeaux de fin d’année.
Apple est donc bien l’ogre qui vient bouffer dans leur gamelle !
Et c’est une agression (dans cette gamme de prix) qui va faire du dégât !
evil2.gif
Ceci n’impacte pas plus que ça le marché des montres de luxe qui est bien au-delà de ces prix.

Ce message a été modifié par g4hd - 1 Oct 2018, 11:31.


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 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
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linus
posté 1 Oct 2018, 10:20
Message #14


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Autrement dit Apple aurait finalement réussi son pari par la bande, d'abord raté avec la première AppleWatch en or sous les lazzi de tous (MacBidouille compris), réussi (???) ensuite alors qu'elle a abandonné le segment du luxe. Si cela se vérifie, ce serait vraiment amusant et montrerait la fragilité des analyses trop catégoriques. J'espère que Lionel suivra attentivement ce point pour nous dire en fin d'année si cette brève avait vu juste.
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martremblay
posté 1 Oct 2018, 10:58
Message #15


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Si je comprends bien, quand achète un truc, l'argent dépensé ne peut plus servir à acheter autre chose.
Ben oui…

Concernant les smartphones, je suis plus sensible à la "saturation" du marché, plus exactement au fait que de plus en plus de gens ayant un smartphone, de moins en moins de gens ont besoin/envie d'en acheter. Restent ceux qui veulent le dernier modèle, ceux qui veulent de l'applefric à tout prix, ceux qui renouvellent. Mais inévitablement le volume des ventes va baisser. Alors ? Où va passer le pognon non dépensé pour un smartphone ?

Il n'empêche que 1200€ pour un cadeau de Noël… Il faut avoir de gros moyens quand on a 2 parents, 2 enfants, 1 frère, 1 sœur, 1 grand-mère et 3 maitresses !

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Sardequin
posté 1 Oct 2018, 11:05
Message #16


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Oui, mais les marchands de pâtes et de pommes de terre se frottent les mains !


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Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2024 iPhone 15 128go // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
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Glain
posté 1 Oct 2018, 11:16
Message #17


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Citation (amike @ 1 Oct 2018, 08:10) *
Oui. J'avais lu que les acheteurs de ces montres "premier segment" sont plutôt d'un âge avancé. Et comme l'AW commence à avoir une utilité au-delà de ce que peut afficher son écran minuscule, cela peut commencer à détourner une clientèle intéressée par les aspects santé...

C'est ce qui se dit dans les milieux non autorisé.

Chronique intéressante de Greg Pons là dessus
https://rutube.ru/video/45a18f829cccd38d695ea5de94b2e229/
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divoli
posté 1 Oct 2018, 11:18
Message #18


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Citation (amike @ 1 Oct 2018, 08:10) *
Oui. J'avais lu que les acheteurs de ces montres "premier segment" sont plutôt d'un âge avancé. Et comme l'AW commence à avoir une utilité au-delà de ce que peut afficher son écran minuscule, cela peut commencer à détourner une clientèle intéressée par les aspects santé...

C'est le seul argument qui me parait recevable, mais il est indépendant de la hausse des tarifs des produits Apple.

Citation (martremblay @ 1 Oct 2018, 11:58) *
Si je comprends bien, quand achète un truc, l'argent dépensé ne peut plus servir à acheter autre chose.
Ben oui…

On parle quand même de l'industrie de luxe.

Si un type veut opter pour une AppleWatch (notamment pour la raison évoquée par amike), ce sera au dépend d'une autre montre, il ne va pas porter deux montres en même temps. Et quand bien même il voudrait également acheter une montre de luxe, c'est qu'il en a les moyens financiers, et ce n'est pas le fait d'avoir acheté une AppleWatch qui va financièrement l'en empêcher.
Donc comme amike, j'imagine plus une explication d'ordre pratique qu'une explication d'ordre financier.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Oct 2018, 11:51.


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iAPX
posté 1 Oct 2018, 11:50
Message #19


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Citation (Lionel @ 1 Oct 2018, 01:04) *
...
Cela pourrait en particulier affecter le marché du premier segment des montres coûteuses qui serait le plus fortement impacté.
...

Très certainement car ne touchant pas des collectionneurs mais des porteurs de montre, le nombre de celles-ci étant alors dicté par le nombre de poignet gauche (ou droit) laugh.gif

Ma moitié a une montre Suisse située sur le segment au-dessus, mais ne la porte quasiment plus depuis qu'il a une AppleWatch coutant pourtant le quart du prix...
Je ne pense pas que son cas soit isolé, et avec le succès incroyable de l'AppleWatch Série 4, ça va faire un carton à Noël, on peut déjà en avoir une idée en voyant le nombre d'AppleWatch Série 2 (et même Série3 !) sur les sites de petites annonces...


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McCaron
posté 1 Oct 2018, 12:09
Message #20


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encore des analystes qui sont prêts à dire n'importe quoi, sans doute pour faire baisser le prix de l'action

c'est tellement risible de lire des "analyses" comme ça

surtout qu'on ne peut pas dire qu'apple fasse dans le luxe, cher ne veut pas dire luxe

c'est comme si demain on disait que les modèles les plus chers chez Renault faisaient du tort à Jaguar
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iAPX
posté 1 Oct 2018, 12:27
Message #21


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Citation (McCaron @ 1 Oct 2018, 07:09) *
encore des analystes qui sont prêts à dire n'importe quoi, sans doute pour faire baisser le prix de l'action

c'est tellement risible de lire des "analyses" comme ça

surtout qu'on ne peut pas dire qu'apple fasse dans le luxe, cher ne veut pas dire luxe

c'est comme si demain on disait que les modèles les plus chers chez Renault faisaient du tort à Jaguar

Relis bien le texte, c'est la nouvelle AppleWatch Série 4 et les nouveaux iPhone XS, XS Max et XR qui pourraient porter atteinte à l'industrie du Luxe, ce ne sont pas des produits de Luxe per-se.

Elles n'atteindront pas les collectionneurs ou ceux qui veulent avoir une très belle montre bien plus chère, mais une grande partie de la population qui pourraient être tenté de s'acheter (ou d'offrir) une montre Suisse abordable, entre 500 et 1500 Euro à la louche.

Et pour reprendre ton analogie automobile, la Toyota Prius qui n'est pas une voiture Premium per-se a tapé directement dans des clients qui se seraient acheté une petite AudiBMWcedes, sa technologie la différenciant et son niveau de prix similaire ne permettant d'y accéder qu'aux clients (existants ou potentiels) de ces modèles Premium.
La Tesla Modèle S a reproduit ce schéma en étant une voiture Premium mais à un prix de voiture de Luxe, là aussi pour la même principale raison: la différenciation technologique.

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Oct 2018, 12:37.


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Jérôme74
posté 1 Oct 2018, 12:39
Message #22


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Apple étant une marque grand public (même si haut de gamme), l'essentiel des gens qui réduiront leurs dépenses ailleurs pour (s')offrir un produit Apple, réduiront leur budget culture / loisirs / vacances / déco / la-liste-est-longue, leur budget "luxe" étant proche de 0.
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Macmmouth
posté 1 Oct 2018, 12:54
Message #23


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Citation (Jérôme74 @ 1 Oct 2018, 13:39) *
Apple étant une marque grand public (même si haut de gamme), l'essentiel des gens qui réduiront leurs dépenses ailleurs pour (s')offrir un produit Apple, réduiront leur budget culture / loisirs / vacances / déco / la-liste-est-longue, leur budget "luxe" étant proche de 0.


Le bon sens m'inciterait plutôt à croire que c'est aux marques à s'adapter aux budgets des consommateurs, plutôt qu'aux consommateurs de trouver coûte que coûte le moyen de faire un achat déraisonnable et dangereux pour leur budget.
Mais je dois être vieux jeu.

( Avec des principes à la con comme n'avoir aucune dette pour être libre et renoncer à vivre au dessus de ses moyens pour ne pas être perpétuellement frustré )

Sinon, bravo à Lionel d'avoir correctement orthographié "tort".
Ca devient tellement rare.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 1 Oct 2018, 13:02.
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Hebus
posté 1 Oct 2018, 13:03
Message #24


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Citation (Macmmouth @ 1 Oct 2018, 13:54) *
Citation (Jérôme74 @ 1 Oct 2018, 13:39) *
Apple étant une marque grand public (même si haut de gamme), l'essentiel des gens qui réduiront leurs dépenses ailleurs pour (s')offrir un produit Apple, réduiront leur budget culture / loisirs / vacances / déco / la-liste-est-longue, leur budget "luxe" étant proche de 0.


Le bon sens m'inciterait plutôt à croire que c'est aux marques à s'adapter aux budgets des consommateurs, plutôt qu'aux consommateurs de trouver coûte que coûte le moyen de faire un achat déraisonnable et dangereux pour leur budget.
Mais je dois être vieux jeu.

( Avec des principes à la con comme n'avoir aucune dette pour être libre et renoncer à vivre au dessus de ses moyens pour ne pas être perpétuellement frustré )

Sinon, bravo à Lionel d'avoir correctement orthographié "tort".
Ca devient tellement rare.


Tu as ton mode de vie, vieux jeu ?

Non, il y a toujours eu des gens déraisonnablement raisonnables... smile.gif


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Macmmouth
posté 1 Oct 2018, 13:08
Message #25


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Citation (Hebus @ 1 Oct 2018, 14:03) *
Citation (Macmmouth @ 1 Oct 2018, 13:54) *
Citation (Jérôme74 @ 1 Oct 2018, 13:39) *
Apple étant une marque grand public (même si haut de gamme), l'essentiel des gens qui réduiront leurs dépenses ailleurs pour (s')offrir un produit Apple, réduiront leur budget culture / loisirs / vacances / déco / la-liste-est-longue, leur budget "luxe" étant proche de 0.


Le bon sens m'inciterait plutôt à croire que c'est aux marques à s'adapter aux budgets des consommateurs, plutôt qu'aux consommateurs de trouver coûte que coûte le moyen de faire un achat déraisonnable et dangereux pour leur budget.
Mais je dois être vieux jeu.

( Avec des principes à la con comme n'avoir aucune dette pour être libre et renoncer à vivre au dessus de ses moyens pour ne pas être perpétuellement frustré )

Sinon, bravo à Lionel d'avoir correctement orthographié "tort".
Ca devient tellement rare.


Tu as ton mode de vie, vieux jeu ?

Non, il y a toujours eu des gens déraisonnablement raisonnables... smile.gif


Et des marques pour profiter outrageusement de la première catégorie..

wink.gif
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Baradal
posté 1 Oct 2018, 14:02
Message #26


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Citation (Jérôme74 @ 1 Oct 2018, 13:39) *
Apple étant une marque grand public (même si haut de gamme), l'essentiel des gens qui réduiront leurs dépenses ailleurs pour (s')offrir un produit Apple, réduiront leur budget culture / loisirs / vacances / déco / la-liste-est-longue, leur budget "luxe" étant proche de 0.


Auparavant assez intéressé pour changer mon iPhone tous les 2 ans et Mac en moyenne tous les 4-5 ans (la durée à tendance à augmenter vu la puissance des mac actuels et mes besoins qui stagnent depuis des années. Et bien j’en reviens.
Le fait d’avoir le dernier modèle ne me fait aucun effet et pour cela il faut lacher un billet de plus en plus conséquent.
Mon budget informatique a donc drastiquement baissé au profit de plus de culture (bluray/CD/pass musées/livres!, etc), manger encore mieux et simplement ne pas consommer à outrance.


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amike
posté 1 Oct 2018, 14:15
Message #27


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Citation (linus @ 1 Oct 2018, 10:20) *
Autrement dit Apple aurait finalement réussi son pari par la bande, d'abord raté avec la première AppleWatch en or sous les lazzi de tous (MacBidouille compris), réussi (???) ensuite alors qu'elle a abandonné le segment du luxe. Si cela se vérifie, ce serait vraiment amusant et montrerait la fragilité des analyses trop catégoriques. J'espère que Lionel suivra attentivement ce point pour nous dire en fin d'année si cette brève avait vu juste.

L'Apple Watch "or" était à 20k€.
Là, on parle des perspectives sur des produits autour de 1k€ sur la période de Noël.

Le gap entre les 2 gammes de prix est trop grand pour faire un lien.

La grosse différence avec l'année dernière et l'iphone X à 1000€, c'est qu'il n'existe pas de crédit mobile pour l'A.Watch. Qui prend un crédit pour un produit de luxe ?
Donc, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 rolleyes.gif et forcément, certains (Fossil? Swatch?) vont ressentir un changement brutal.
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iAPX
posté 1 Oct 2018, 14:18
Message #28


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Citation (amike @ 1 Oct 2018, 09:15) *
Citation (linus @ 1 Oct 2018, 10:20) *
Autrement dit Apple aurait finalement réussi son pari par la bande, d'abord raté avec la première AppleWatch en or sous les lazzi de tous (MacBidouille compris), réussi (???) ensuite alors qu'elle a abandonné le segment du luxe. Si cela se vérifie, ce serait vraiment amusant et montrerait la fragilité des analyses trop catégoriques. J'espère que Lionel suivra attentivement ce point pour nous dire en fin d'année si cette brève avait vu juste.

L'Apple Watch "or" était à 20k€.
Là, on parle des perspectives sur des produits autour de 1k€ sur la période de Noël.

Le gap entre les 2 gammes de prix est trop grand pour faire un lien.

La grosse différence avec l'année dernière et l'iphone X à 1000€, c'est qu'il n'existe pas de crédit mobile pour l'A.Watch. Qui prend un crédit pour un produit de luxe ?
Donc, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 rolleyes.gif et forcément, certains (Fossil? Swatch?) vont ressentir un changement brutal.

Fossil est déjà mort, là ça va plutôt taper dans le gras de Tissot et ses concurrents.


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vlady
posté 1 Oct 2018, 15:22
Message #29


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Citation (iAPX @ 1 Oct 2018, 15:18) *
Citation (amike @ 1 Oct 2018, 09:15) *
Citation (linus @ 1 Oct 2018, 10:20) *
Autrement dit Apple aurait finalement réussi son pari par la bande, d'abord raté avec la première AppleWatch en or sous les lazzi de tous (MacBidouille compris), réussi (???) ensuite alors qu'elle a abandonné le segment du luxe. Si cela se vérifie, ce serait vraiment amusant et montrerait la fragilité des analyses trop catégoriques. J'espère que Lionel suivra attentivement ce point pour nous dire en fin d'année si cette brève avait vu juste.

L'Apple Watch "or" était à 20k€.
Là, on parle des perspectives sur des produits autour de 1k€ sur la période de Noël.

Le gap entre les 2 gammes de prix est trop grand pour faire un lien.

La grosse différence avec l'année dernière et l'iphone X à 1000€, c'est qu'il n'existe pas de crédit mobile pour l'A.Watch. Qui prend un crédit pour un produit de luxe ?
Donc, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 rolleyes.gif et forcément, certains (Fossil? Swatch?) vont ressentir un changement brutal.

Fossil est déjà mort, là ça va plutôt taper dans le gras de Tissot et ses concurrents.


Imposer (et rendre "normal") la recharge quotidien des gadgets (montres compris!!!), allégrement franchir la barre de mille boules par smartphone (deux milles boules ne sont pas loin). Étape suivante, ringardiser "Swiss Made" et imposer "Made in China" comme un produit de grande classe. Les clients Apple ont un luxe qu'ils méritent.

Ce message a été modifié par vlady - 1 Oct 2018, 15:23.


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Hebus
posté 1 Oct 2018, 16:53
Message #30


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Citation (vlady @ 1 Oct 2018, 16:22) *
Citation (iAPX @ 1 Oct 2018, 15:18) *
Citation (amike @ 1 Oct 2018, 09:15) *
Citation (linus @ 1 Oct 2018, 10:20) *
Autrement dit Apple aurait finalement réussi son pari par la bande, d'abord raté avec la première AppleWatch en or sous les lazzi de tous (MacBidouille compris), réussi (???) ensuite alors qu'elle a abandonné le segment du luxe. Si cela se vérifie, ce serait vraiment amusant et montrerait la fragilité des analyses trop catégoriques. J'espère que Lionel suivra attentivement ce point pour nous dire en fin d'année si cette brève avait vu juste.

L'Apple Watch "or" était à 20k€.
Là, on parle des perspectives sur des produits autour de 1k€ sur la période de Noël.

Le gap entre les 2 gammes de prix est trop grand pour faire un lien.

La grosse différence avec l'année dernière et l'iphone X à 1000€, c'est qu'il n'existe pas de crédit mobile pour l'A.Watch. Qui prend un crédit pour un produit de luxe ?
Donc, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 rolleyes.gif et forcément, certains (Fossil? Swatch?) vont ressentir un changement brutal.

Fossil est déjà mort, là ça va plutôt taper dans le gras de Tissot et ses concurrents.


Imposer (et rendre "normal") la recharge quotidien des gadgets (montres compris!!!), allégrement franchir la barre de mille boules par smartphone (deux milles boules ne sont pas loin). Étape suivante, ringardiser "Swiss Made" et imposer "Made in China" comme un produit de grande classe. Les clients Apple ont un luxe qu'ils méritent.


C'est vrai qu'un MBP 2018 c'est classe quand même tongue.gif

Et le Xs Max est magnifique ainsi que la Watch 4 or avec bracelet milanais or... c'est classe aussi laugh.gif

Mais Apple c'est comme le parfum de grande marque... c'est cher, très cher mais on peut encore y accéder ... parfois ...

Alors que le vrai luxe dont vous parlez... genre la montre à 100000 euros, la voiture au même prix... inaccessible au pekin moyen

En fait je me demande pourquoi on parle de luxe... A part iAPX ou Lionel qui ont les moyens... Nous autres la fange de la société on s'en tamponne un peu ...


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