![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Tant qu'il restera des Hébus & Cie pour y claquer du blé, non. Le potentiel d̶e̶ ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶s̶ d'acheteurs restant là, Apple aurait tort de s'en priver. Elle ne sait plus concevoir d'ordis, mais sait comment faire rentrer du flouze. donc elle ne va pas dans le mur vu qu'elle sait contenter ses clients, dont tu ne fais plus partie ? (logique que tu ne t'y retrouves pas donc...) Equipe de dev R&D, nous sommes 7 ou 8 entre Paris/Londres et Singapour... 2/3 de MBP et je suis le plus vieux, de loin 55... leur moyenne d'age est autour de 30 ans... CQFD -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Win10 sur ARM peut donner naissance à 2 types de produits différents: Le premier, Microsoft a effectivement clairement dit que ça sera pas le cas, le Windows 10 ARM sera réservé à des "ordinateurs".- un mode desktop sur phone/tablette (mode continum évolué, ou ce que cherche aussi à faire Samsung avec Android : DeX) - des tablettes/ultraportables full ARM, sans x86. Mais bon, le 1er semble abandonné, et le 2nd pas pour demain! Le second, c'est bel et bien pour "demain" : aux dernières nouvelles (il y a un mois), Microsoft parlait toujours d'une sortie des premières machines au quatrième trimestre 2017 (qui commence littéralement demain ^^). Lenovo parle de son côté de début 2018 pour sa première machine. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 691 ![]() |
Pour 1700 euros ; j'ai acheté un écran mat 15.6 4K, un SSD de 500 terras, windows 10 pro , 16 gigas de ram , le dernier core I7, une carte Nvidia 1050 et 11 ports variés de la carte SSD à l'USB C rapide , un clavier avec pavé numérique T'as trop de la change ! 500 TB !? Pour être un peu plus sérieux et revenir à l'article, oui, un portable ARM est envisageable d'ici quelques années (2019???). Avec des pincettes (même de grosses pinces), les performances de l'A11 sont à peine inférieures à mon I7. Donc pourquoi pas ? La logithèque ? c'est de moins en moins un problème ; beaucoup de compilateurs génèrent un code x86, x64, ARM de manière quasi transparente (oui, même VS). L'OS ? qui peut imaginer que OSX ne tourne pas déjà sur l'architecture ARM avec des performances très correctes et un émulateur style Rosetta pour faire la transition ? Sur ce coup la je ne peux pas être neutre; Le rapport consommation/puissance va clairement en faveur de l'ARM, une partie non négligeable (et croissante) du dev se fait sur cette plateforme (iOS, Android). Étant développeur sous Windows (depuis 25 ans déjà ;-) ), j'ai déjà passé 1/3 de mes libs de manière portable (compilable avec CLANG sur OSX ou GCC sous Linux) et celles-ci contenaient beaucoup d'assembleur (et oui, je suis le de l'ancienne génération qui développait, pour l'essentiel des jeux, en assembleur only, dans les années 80)... Donc, pour moi, le changement d'architecture n'est clairement pas un problème majeur même si cela ne se fera pas forcement rapidement et sans effort ! Pour info, je vous écrit d'un iMac 2007 qui marche comme au 1er jour. J'ai aussi (au boulot) un Hackintosh avec un core i7 (Ivy Bridge) sur lequel je bosse sous Windows (RD sur des Windows 7/10 sur un ESXi 5.5). -------------------- Il est bien plus difficile d'être au centre de la complexité que dans la simplification des extrêmes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 ![]() |
Vous croyez qu’Adobe va porter Photoshop sur ARM pour les beaux yeux d’Apple ? que Wolfram va porter Mathematica sur ARM pour les beaux yeux d’Apple ? que DXO va porter ses logiciels sous ARM pour les beaux yeux d’Apple ? que les logiciels de compatibilité vont être portés sur ARM pour les beaux yeux d’Apple ? Vu que le Mac tend de plus en plus à ne plus viser ce type d'utilisateurs, voire à vouloir les éloigner de sa plate-forme... Un truc ARM sera bien suffisant pour exhiber un device pommé pour faire du Facebook, du Youtube ou de la bureautique légère en faisant "hype". Apple sait ou elle va... (hélas). ![]() on appele ça chromeos heureusement que je bosse sur le switch vers Linux depuis plus d'un an. et que c'est ok quasiment (manque plus que quelques fonctions à régler comme un équivalent à onedrive/hubic/googledrive et une prise en compte de scanners wifi en wifi si possible et tout est ok) si tu utilise kde pour gdrive tu as https://community.kde.org/KIO_GDrive pout le wifi scanner, tu as regarder LinSSID -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 15 Aug 2017 Membre no 202 990 ![]() |
Sur ce coup la je ne peux pas être neutre; Le rapport consommation/puissance va clairement en faveur de l'ARM, une partie non négligeable (et croissante) du dev se fait sur cette plateforme (iOS, Android). Étant développeur sous Windows (depuis 25 ans déjà ;-) ), j'ai déjà passé 1/3 de mes libs de manière portable (compilable avec CLANG sur OSX ou GCC sous Linux) et celles-ci contenaient beaucoup d'assembleur (et oui, je suis le de l'ancienne génération qui développait, pour l'essentiel des jeux, en assembleur only, dans les années 80)... Donc, pour moi, le changement d'architecture n'est clairement pas un problème majeur même si cela ne se fera pas forcement rapidement et sans effort ! N'oublions pas que nous sommes des utilisateurs d'Apple souvent de longue date et que nous avons tous plus la culture de la portabilité que bien des sociétés. De plus, quand on parle de "Legacy Code", on parle au minimum de plusieurs millions de ligne de code. Chez Google, je crois qu'il y a 250 millions de ligne de code rien qu'en C++. Et là, c'est une autre paire de manche. Et en plus, on parle de Google qui est a des moyens énormes pour faire ce genre d'efforts. Enfin, un autre exemple : Savez-vous qu'il y a de nombreuses sociétés qui ont développé des codes, ont la bibliothèque compilée, mais ont perdu le code source (oui le code qu'ils ont développé) ? Ca vous fera peut-être rire, mais cela existe et c'est beaucoup plus courant que ce que les gens veulent admettre. Pour eux, qu'est-ce qu'on leur propose ? Au moment du passage PPC -> x86, Rosetta était une solution. Ce message a été modifié par DonaldKwak - 30 Sep 2017, 15:11. -------------------- "Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 ![]() |
Win10 sur ARM peut donner naissance à 2 types de produits différents: Le premier, Microsoft a effectivement clairement dit que ça sera pas le cas, le Windows 10 ARM sera réservé à des "ordinateurs".- un mode desktop sur phone/tablette (mode continum évolué, ou ce que cherche aussi à faire Samsung avec Android : DeX) - des tablettes/ultraportables full ARM, sans x86. Mais bon, le 1er semble abandonné, et le 2nd pas pour demain! Le second, c'est bel et bien pour "demain" : aux dernières nouvelles (il y a un mois), Microsoft parlait toujours d'une sortie des premières machines au quatrième trimestre 2017 (qui commence littéralement demain ^^). Lenovo parle de son côté de début 2018 pour sa première machine. Ah ok, je n'avais pas vu passer l'info. Néanmoins je doute que ces nouveaux "netbook" soient populaires dès 2018. A voir. Et faut voir ce qu'ils entendent par "ordinateur" : selon eux, une surface par exemple, c'est quoi? Ce message a été modifié par Webtourist - 30 Sep 2017, 15:37. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 7 Jul 2016 Lieu : France Membre no 199 233 ![]() |
Win10 sur ARM peut donner naissance à 2 types de produits différents: Le premier, Microsoft a effectivement clairement dit que ça sera pas le cas, le Windows 10 ARM sera réservé à des "ordinateurs".- un mode desktop sur phone/tablette (mode continum évolué, ou ce que cherche aussi à faire Samsung avec Android : DeX) - des tablettes/ultraportables full ARM, sans x86. Mais bon, le 1er semble abandonné, et le 2nd pas pour demain! Le second, c'est bel et bien pour "demain" : aux dernières nouvelles (il y a un mois), Microsoft parlait toujours d'une sortie des premières machines au quatrième trimestre 2017 (qui commence littéralement demain ^^). Lenovo parle de son côté de début 2018 pour sa première machine. Ah ok, je n'avais pas vu passer l'info. Néanmoins je doute que ces nouveaux "netbook" soient populaires dès 2018. A voir. Et faut voir ce qu'ils entendent par "ordinateur" : selon eux, une surface par exemple, c'est quoi? Windows 10 sur ARM sort en octobre 2017. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Vraiment Microsoft c'est n'importe quoi !!! ARM franchement !!!
![]() -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Tant qu'il restera des Hébus & Cie pour y claquer du blé, non. Le potentiel d̶e̶ ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶s̶ d'acheteurs restant là, Apple aurait tort de s'en priver. Elle ne sait plus concevoir d'ordis, mais sait comment faire rentrer du flouze. donc elle ne va pas dans le mur vu qu'elle sait contenter ses clients, dont tu ne fais plus partie ? (logique que tu ne t'y retrouves pas donc...) Equipe de dev R&D, nous sommes 7 ou 8 entre Paris/Londres et Singapour... 2/3 de MBP et je suis le plus vieux, de loin 55... leur moyenne d'age est autour de 30 ans... CQFD Ah on vit la même chose coté tranches d'âge, des fois je me demande si je ne devrait pas amener du lait de croissance plutôt que du whisky millésimé ![]() Et très hâte de voir ce que Windows "desktop" sur ARM va permettre, notamment par reprise de l'idée de Continuum de créer de nouveaux marchés. Ce message a été modifié par iAPX - 30 Sep 2017, 16:40. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 7 Jul 2016 Lieu : France Membre no 199 233 ![]() |
|
|
|
Guest_CPascal_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation kde pour gdrive tu as pout le wifi scanner, tu as regarder LinSSID tres sympa merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Et faut voir ce qu'ils entendent par "ordinateur" : selon eux, une surface par exemple, c'est quoi? Tout les formats pour lesquels il existe Windows 10 x86.Donc en gros, tout sauf les smartphones. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 ![]() |
(En revanche, quel intérêt d'avoir payé le surcoût d'une licence Win10 Pro plutôt que Home??) Pour esquiver les redémarrages automatiques des mises à jour (combien de fois j'ai pesté contre ça sur le P.C. de mon club photo, étant interrompu en pleine démonstration alors que le bouzin était pourtant paramètré au plus restrictif). Venant d'OS-X, ce truc me met à 400 de tension à chaque fois. Sur le mien, il le fait poliment à l'arrêt et au prochain re-démarrage, ce qui est nettement plus supportable. Concernant la grosseur du truc et l'autonomie restreinte, ça ne me gène pas, vu que j'en use en tant que "transportable" qui butine de prise en prise. L'accu me sert au moins d'onduleur... ![]() -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Nikkei rapporte qu'Apple investit lourdement pour continuer à produire ses propres puces et modules radios pour ne plus dépendre de sociétés tierces comme Intel ou Qualcomm. L'autre but d'Apple serait de pouvoir se différencier encore plus de ses concurrents et de ne pas dépendre d'autres groupes pour monter en puissance dans ce que l'on appelle l'intelligence artificielle. Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. Lien vers le billet original Et voila. ![]() heureusement que je bosse sur le switch vers Linux depuis plus d'un an. et que c'est ok quasiment (manque plus que quelques fonctions à régler comme un équivalent à onedrive/hubic/googledrive et une prise en compte de scanners wifi en wifi si possible et tout est ok) je m'en doutais. Cook, yes man, va faire de la formidable machine à idées qu'était Apple une pompe à fric à base de produits de masse jetables et prétendument de luxe. l'évolution va être progressive car il ne faut pas heurter les derniers "évangélistes" mais c'est déjà en marche. Citation Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. si je puis me permettre l'erreur dans l'analyse consiste à rapprocher la précédente vie de Apple avec l’Apple actuelle. La plupart des utilisateurs de produits tech étant non producteurs mais consommateurs, ils ne s'en rendront même pas compte. Le moment est venu en effet sur le plan commercial pour passer à de l'application standard généralisée. Sur le plan commercial et marketing, le staff Apple a raison. Reste que le PC deviendra l'outil de production et de réflexion et de création, le mac ( au moins portable) la tablette le smartphone de plus en plus des outils de consommation courante.Quant à la fermeture (des idées, car à la fermeture technique répond en écho la fermeture intellectuelle, je ne vois pas comment on peut être créatif- au sens large- quand on passe ses journées sur facebook twittter), les gens y sont déjà habitués, toujours penchés sur leurs devices IOS android à longueur de journée. Les gens que je connais qui ont des mac/pc sont profs, étudiants, chercheurs, avocats, médecins, musiciens, architectes... Bref retour aux sources sociologiques: comme il y a 30 ans, qui avait un pc mac ? les mêmes. Pour la majorité des gens, pas besoin de Intel et de gros logiciel pour faire tourner avec. bref ça passera "tranquille" et sans discussion aucune.L'Ipad avenir du mac ? ma foi, comparons par exemple Logic proX et garageband pour IOS, navrant. Mais rentable certainement. Je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs cela va faire trois ans en décembre prochain que j'ai fais un switch complet sur Linux Mint. Après trois ans d'usage intensif. Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que du point de quelqu'un aime l'informatique classique. Linux c'est le haut du pavé dans la plupart des cas de figures. Et c'est particulièrement vrai si comme moi on a toujours fonctionner avec des Mac. Pour paraphraser Steve : c'est comme donner un verre d'eau à quelqu'un qui est en enfer. Ça tient de la libération... P.s. Le hard est au moins 30% moins cher et en plus la durabilité, la réparabilité et le rendement du hard est nettement supérieur. Ce message a été modifié par Pixelux - 30 Sep 2017, 20:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Depuis janvier mon bureau est macOS only et c'est un pur bonheur...
![]() Ce message a été modifié par Hebus - 30 Sep 2017, 21:00. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Depuis janvier mon bureau est macOS only et c'est un pur bonheur... ![]() A part toi, tu va nous dire que c'est unanime... De plus, tu ne serais financé d'une façon ou d'une autre par la pomme? Parce que en général les gens de ton calibre sont beaucoup plus nuancé que toi sur cette question. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
Depuis janvier mon bureau est macOS only et c'est un pur bonheur... ![]() A part toi, tu va nous dire que c'est unanime... De plus, tu ne serais financé d'une façon ou d'une autre par la pomme? Parce que en général les gens de ton calibre sont beaucoup plus nuancé que toi sur cette question. Hebus c'est le pseudo de tim Cook ET johnatan Ives sur Macbidouille ![]() Plus sérieusement, là je me suis amusé en 20sc à essayer d'imaginer logiciel d'animation : ok linux unity: nope photoshop: nope (et qu'on arrete de me parler de ceux qui utilisent des trucs compatibles psd, j'utilise toshop pour l'anim FrameByFrame, le travail sur les compositions énormes de cinquantaine de layers, slices et exports en SaveForWeb. il faut le vrai photoshop) after effect: vu que je reçois et envoi des compos AE, meme si je trouvais un soft à moi sous linux, il faut qu'il soit compatible AE avec ses puissants plugins externes. google doc: ok linux dropbox client desktop: ok linux teamspeak: ok linux slack: ok linux maya: ok linux sourcetree: nope (mais c'est un client github, on devrait trouver un équivalent mais en cas de prob, je me sentirais bien seul) après je n'insiste pas sur le workflow qui, et là je pluessoie, peut être mis à jour sur n'importe quelle plateforme (et oui, changer ses habitudes c'est une obligation et un devoir en 2017, à n'importe quel moment) donc j'aurais quand meme de gros soucis à migrer sur Linux cher grand Pixelus blond, adobe/unity les gros softs en général, ne migrent pas si vite... (maya mis à part) -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
Je vais être franc. Linux ce n'est pas pour tout le monde. C'est indéniable. Par contre, sur MacBidouille, il y pas mal de gens pour qui ça pourrait être une solution vraiment intéressante.
C'est particulièrement vrai pour les gens qui comme moi, aime l'informatique dite classique, qui sont un tant soit peu débrouillard et qui on des besoins simples. Pour ce genre d'usage, pour ce genre de gens : Linux peut être un choix des plus intéressant. Ce message a été modifié par Pixelux - 1 Oct 2017, 00:05. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 15 Aug 2017 Membre no 202 990 ![]() |
Je vais être franc. Linux ce n'est pas pour tout le monde. C'est indéniable. Par contre, sur MacBidouille, il y pas mal de gens pour qui ça pourrait être une solution vraiment intéressante. +1 macOS et Linux ce sont quand même deux OS qui sont a l'opposé en terme de philosophie. D'un côté, dans macOS on sent une unité de philosophie avec un management de l'équipe de développement très directif (Si je chope celui qui a décidé d'enlever Sierra au téléchargement...). De l'autre, Linux brille par sa diversité et son joyeux bazar qui offre d'une autre façon une grande qualité. J'aime et j'ai besoin des deux OS au travail. Mais jamais Linux ne mettra les pieds dans ma maison. C'est très loin d'être plug and play : faut quand même se retaper la compilation des drivers nVidia à chaque mise à jour du noyau et toutes ces joyeusetés. Si vous voulez installer un onduleur sous Linux et configurer le shutdown si la batterie n'a plus de jus, il faut se lever de bonne heure. Si sur un portable vous voulez avoir une mise en veille qui marche et qui est efficace avec des cartes graphiques tordues, je vous souhaite du courage. Une calibration d'un écran pour la photo ? Même chose pour une imprimante ? Bref, c'est quand même un enfer à configurer et plutôt inutilisable sur le Desktop. Je ne parle même pas des siphonnés qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que Linux. Je dois travailler avec certains d'entre eux qui sont injoignables sur Skype For Business qui est (malheureusement) la seule appli de chat entre nous, qui ne peuvent pas lire les PowerPoint (c'est aussi imposé et c'est quand même un logiciel correct), qui ne peuvent pas lire 2 boites mails parce qu'ils ont Yahoo et qu'Evolution ne permet de faire que du POP avec un email Yahoo. C'est parfois un repaire de cinglés qui s'isolent. Pour une station de calcul par contre, c'est un bonheur. Ce message a été modifié par DonaldKwak - 30 Sep 2017, 22:02. -------------------- "Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
|
|
![]()
|
|
Depuis janvier mon bureau est macOS only et c'est un pur bonheur... ![]() A part toi, tu va nous dire que c'est unanime... De plus, tu ne serais financé d'une façon ou d'une autre par la pomme? Parce que en général les gens de ton calibre sont beaucoup plus nuancé que toi sur cette question. Apple m'inonde de blé pour faire sa pub sur MB, c'est une évidence... qu'est ce que ce genre de suppositions peuvent être ridicules.. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Depuis janvier mon bureau est macOS only et c'est un pur bonheur... ![]() A part toi, tu va nous dire que c'est unanime... De plus, tu ne serais financé d'une façon ou d'une autre par la pomme? Parce que en général les gens de ton calibre sont beaucoup plus nuancé que toi sur cette question. Apple m'inonde de blé pour faire sa pub sur MB, c'est une évidence... qu'est ce que ce genre de suppositions peuvent être ridicules.. Pas tant que ça. Le concept de community manager est bien réel. Il y en même de plusieurs sorte. Ce n'est pas une nouveauté... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
On s'arrête là ? Ou tu repars très vite en vacances ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vais être franc. Linux ce n'est pas pour tout le monde. C'est indéniable. Par contre, sur MacBidouille, il y pas mal de gens pour qui ça pourrait être une solution vraiment intéressante. +1 macOS et Linux ce sont quand même deux OS qui sont a l'opposé en terme de philosophie. […] J'aime et j'ai besoin des deux OS au travail. Mais jamais Linux ne mettra les pieds dans ma maison. […] c'est quand même un enfer à configurer et plutôt inutilisable sur le Desktop. Je ne parle même pas des siphonnés qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que Linux. […] Pour une station de calcul par contre, c'est un bonheur. Je ne veux pas changer le sujet de discussion. Mais juste de dire que pour des usages de base (entre autre) Linux est vraiment très bon et c'est très économique. Ce message a été modifié par baron - 30 Sep 2017, 23:08.
Raison de l'édition : Pas besoin de recopier tout le message précédent…
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
On s'arrête là ? Ou tu repars très vite en vacances ? ![]() Tu es un peu vite sur la gâchette avec moi. J'ai strictement rien fait... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 1 Dec 2012 Membre no 180 882 ![]() |
Je vais être franc. Linux ce n'est pas pour tout le monde. C'est indéniable. Par contre, sur MacBidouille, il y pas mal de gens pour qui ça pourrait être une solution vraiment intéressante. +1 macOS et Linux ce sont quand même deux OS qui sont a l'opposé en terme de philosophie. D'un côté, dans macOS on sent une unité de philosophie avec un management de l'équipe de développement très directif (Si je chope celui qui a décidé d'enlever Sierra au téléchargement...). De l'autre, Linux brille par sa diversité et son joyeux bazar qui offre d'une autre façon une grande qualité. J'aime et j'ai besoin des deux OS au travail. Mais jamais Linux ne mettra les pieds dans ma maison. C'est très loin d'être plug and play : faut quand même se retaper la compilation des drivers nVidia à chaque mise à jour du noyau et toutes ces joyeusetés. Si vous voulez installer un onduleur sous Linux et configurer le shutdown si la batterie n'a plus de jus, il faut se lever de bonne heure. Si sur un portable vous voulez avoir une mise en veille qui marche et qui est efficace avec des cartes graphiques tordues, je vous souhaite du courage. Une calibration d'un écran pour la photo ? Même chose pour une imprimante ? Bref, c'est quand même un enfer à configurer et plutôt inutilisable sur le Desktop. Je ne parle même pas des siphonnés qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que Linux. Je dois travailler avec certains d'entre eux qui sont injoignables sur Skype For Business qui est (malheureusement) la seule appli de chat entre nous, qui ne peuvent pas lire les PowerPoint (c'est aussi imposé et c'est quand même un logiciel correct), qui ne peuvent pas lire 2 boites mails parce qu'ils ont Yahoo et qu'Evolution ne permet de faire que du POP avec un email Yahoo. C'est parfois un repaire de cinglés qui s'isolent. Pour une station de calcul par contre, c'est un bonheur. Je ne sais pas ce que tu utilises comme Linux mais on est bien loin de ce que tu décris. Etant moi-même sur Arch depuis pas mal de temps, il n'y a simplement aucune complilation ou re-compilation à faire. Et que ce soit sur d'autres distrib, c'est presque partout la même chose à part Gentoo et consorts qui sont par idéologie des distrib à compilation. Perso sur mon laptop, un Zenbook, tout fonctionne, reconnu en plug & play, les imprimantes/scanners wifi, etc... et c'est même plus simples et fonctionnels que macOS concernant le scan... Côté imprimante, je ne vois pas la difficulté ? C'est tout plug & play notamment si elle est en réseau. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes réseaux sur Linux et Windows contrairement à macOS. Ma mise en veille fonctionne très bien, j'ai des uptime long vu que je ne reboot que peu. Skype fonctionne au poil et perso je suis plutôt adepte du format open document donc fonctionnant très bien sur toutes les suites bureautiques, MS Office inclus. Avec Libre Office je suis tranquille et bien plus tranquille qu'avec iWork... Thunderbird gère très bien les mails sur Linux...tout comme sur Windows et macOS. Et franchement de nos jours, avoir des softs et des formats multiplateformes, ça vaut tout l'or du monde. Et d'ailleurs, un laptop sur Windows 10 tourne aussi très bien. La dfférence Mac OS X / OS X / macOS vs Windows n'est vraiment plus comparable à l'époque Win XP et Vista. Que chacun trouve son bonheur, la diversité c'est bien et tant mieux y a le choix. A chacun ses libertés, ses choix et ses idéaux |
|
|
Guest_CPascal_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Nikkei rapporte qu'Apple investit lourdement pour continuer à produire ses propres puces et modules radios pour ne plus dépendre de sociétés tierces comme Intel ou Qualcomm. L'autre but d'Apple serait de pouvoir se différencier encore plus de ses concurrents et de ne pas dépendre d'autres groupes pour monter en puissance dans ce que l'on appelle l'intelligence artificielle. Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. Lien vers le billet original Et voila. ![]() heureusement que je bosse sur le switch vers Linux depuis plus d'un an. et que c'est ok quasiment (manque plus que quelques fonctions à régler comme un équivalent à onedrive/hubic/googledrive et une prise en compte de scanners wifi en wifi si possible et tout est ok) je m'en doutais. Cook, yes man, va faire de la formidable machine à idées qu'était Apple une pompe à fric à base de produits de masse jetables et prétendument de luxe. l'évolution va être progressive car il ne faut pas heurter les derniers "évangélistes" mais c'est déjà en marche. Citation Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. si je puis me permettre l'erreur dans l'analyse consiste à rapprocher la précédente vie de Apple avec l’Apple actuelle. La plupart des utilisateurs de produits tech étant non producteurs mais consommateurs, ils ne s'en rendront même pas compte. Le moment est venu en effet sur le plan commercial pour passer à de l'application standard généralisée. Sur le plan commercial et marketing, le staff Apple a raison. Reste que le PC deviendra l'outil de production et de réflexion et de création, le mac ( au moins portable) la tablette le smartphone de plus en plus des outils de consommation courante.Quant à la fermeture (des idées, car à la fermeture technique répond en écho la fermeture intellectuelle, je ne vois pas comment on peut être créatif- au sens large- quand on passe ses journées sur facebook twittter), les gens y sont déjà habitués, toujours penchés sur leurs devices IOS android à longueur de journée. Les gens que je connais qui ont des mac/pc sont profs, étudiants, chercheurs, avocats, médecins, musiciens, architectes... Bref retour aux sources sociologiques: comme il y a 30 ans, qui avait un pc mac ? les mêmes. Pour la majorité des gens, pas besoin de Intel et de gros logiciel pour faire tourner avec. bref ça passera "tranquille" et sans discussion aucune.L'Ipad avenir du mac ? ma foi, comparons par exemple Logic proX et garageband pour IOS, navrant. Mais rentable certainement. Je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs cela va faire trois ans en décembre prochain que j'ai fais un switch complet sur Linux Mint. Après trois ans d'usage intensif. Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que du point de quelqu'un aime l'informatique classique. Linux c'est le haut du pavé dans la plupart des cas de figures. Et c'est particulièrement vrai si comme moi on a toujours fonctionner avec des Mac. Pour paraphraser Steve : c'est comme donner un verre d'eau à quelqu'un qui est en enfer. Ça tient de la libération... P.s. Le hard est au moins 30% moins cher et en plus la durabilité, la réparabilité et le rendement du hard est nettement supérieur. - l’intérêt de passer une courte nuit est qu'on a dormi donc idées claires et qu'on avance: bref question du scanner brother wifi réglée, et hubic également ![]() - dans ces conditions, si j'arrive à remplacer logic par, par exemple un bitwig studio2, exit win10 et mac osX d'un même coup. - je vais en profiter pour éliminer les GAFAM de mes comptes ras le bol de ce flicage perpétuel - pour le hard je vais pouvoir passer à de la station de travail sous Xeon en PC et m'éclater totalement, sans avoir à surpayer pour du hardware largement dépassé le jour de l'achat (ne parlons pas des mac pro qui sont des nids à soucis, des imac qui sont non évolutifs, des macmini abandonnés, alors cette histoire d'Arm c'est le pompon là je peux le dire, j'en ai ras le bol de passer pour une nouille et de me sentir complètement manipulé par ces gens), quand je payerai 2000+ euros ce sera pour quelque chose de réel et de concret - je suis de la génération ZX81 Sinclair et nullement "smartphone-facebook" (et j'en suis fier) alors inutile de dire que là ca ne me convient plus du tout - vivement aussi des smartphones sous Linux car le flicage d'une vie entière ce n'est plus possible, là on a largement dépassé les bornes et être soumis à des cies qui sont elles mêmes soumises au patriot act j'en ai marre basta et en plus on paye pour se faire surveiller, c'est la totale le pigeonnage parfait ![]() et au surplus des machines hors de prix et fermeture technique totale ![]() Quand je suis passé à Apple je l'ai fait en toute connaissance de cause c'était intéressant, écosystème complet et en béton suivi des OS,OS qui ne sortaient pas en mode jetable une fois l'an, catalogue complet et mis à jour, des Xserve aux mac mini, appareils durables avec une intervention possible (changement HD RAM a minima), et puis j'ai vu l’Apple se transformer en aberration orwellienne, qu'elle dénonçait en 1984, avec le MAS, puis la fermeture des mac, des abandons de pans entiers du catalogue, au profit d'idioties de devices jetables, bon là je crois qu'on a compris. Ou alors il faut être complètement à l'ouest pour ne pas comprendre. Citation Mais jamais Linux ne mettra les pieds dans ma maison. C'est très loin d'être plug and play : fa description du Linux de début des années 2000. justement Linux est utilisable en mode live USB ce que ne savent pas faire win10 ou mac os. Je ne sais pas compiler. et pourtant j'ai tout sous Linux jusqu’à la MAO et la vidéo. Ce message a été modifié par CPascal - 1 Oct 2017, 05:24. |
|
|
![]()
|
|
description du Linux de début des années 2000. justement Linux est utilisable en mode live USB ce que ne savent pas faire win10 ou mac os. Je ne sais pas compiler. et pourtant j'ai tout sous Linux jusqu’à la MAO et la vidéo. Je ne sais pas ce que tu utilises comme Linux mais on est bien loin de ce que tu décris. Je vais essayer de répondre à vos remarques. Pour information, j'utilise Linux depuis 1997 avec les distributions suivantes : Debian, Ubuntu et RHEL/CentOS. Et je continue à l'utiliser avec bonheur sur mes serveurs de calcul. Mais : - Distribution : J'utilise aujourd'hui essentiellement CentOS 7.4, une version gratuite de RHEL. J'ai fait ce choix car c'est la distribution la plus utilisée sur les serveurs de calcul et c'est donc la distribution la mieux supportée par les logiciels scientifiques. Je suis conscient que ce n'est pas la version la plus plug n' play. J'utilise aussi Ubuntu 16.04 de temps en temps qui est effectivement plus simple. Les nombreuses distributions sont un des problèmes de Linux si l'on utilise des logiciels propriétaires : certains sont faits pour marcher sur une distribution, d'autres sur une autre, etc. - nVidia : Effectivement Ubuntu a les drivers nVidia propriétaires. Mais j'ai besoin de CUDA et des drivers nVidia. Et pour que ce soit synchro, la meilleure solution que j'ai trouvée est de télécharger cela sur le site de nVidia. Avec cette option, il faut recompiler les drivers à chaque update du kernel. - Skype for business : Je parlais de Skype for Business et non de Skype. Il me semble que ce dernier n'est pas disponible sous Linux. - Lightroom : Il n'y a pas aussi bien sur Linux. Aucun logiciel comme Darktable ne pourra avoir la qualité de colorimétrie de Lightroom pour développer des RAW. Utilisant un Nikon D800, j'ai d'ailleurs mis du temps avant de me passer des logiciels Nikon qui étaient certes une horreur au niveau de l'ergonomie mais qui étaient les seuls à bien gérer la colorimétrie. - Calibration : Si vous avez une expérience positive de la calibration sous Linux (quelle que soit votre distribution) de votre écran et de votre imprimante, je suis preneur - Onduleur : Si vous avez déjà utilisé un onduleur sous Linux et réussit à la configurer pour faire un shutdown de la machine au cas où la batterie serait faible, je suis preneur. En fait j'ai trouvé un blog pour cela, mais cela va bien me prendre entre une heure et quelques heures. - PowerPoint : Je travaille en collaboration avec d'autres personnes, de 3 sociétés différentes. Le choix a été fait de prendre PowerPoint. Donc j'en ai besoin. - Laptop : Est-ce que votre laptop marche fermé avec un écran externe ? Est-ce qu'il se met bien en hibernation lorsqu'il n'a plus de batterie ? Est-ce que se consommation est aussi bonne que sous Windows ou OSX ? J'ai jamais pu répondre oui à toutes ces questions. - Stabilité : Oui c'est stable. Mais bon, il y a 3 jours, j'ai fait un upgrade de tous mes paquets sous CentOS pour le passage de la 7.3 vers la 7.4. Et là surprise, il reste bloqué au reboot :-( C'est la partie "serveur mail" qui posait problème, partie que je n'ai jamais touchée. Ne vous y trompez pas. J'aime Linux et je l'utilise tous les jours. Mais cela ne me semble pas un bon OS pour le Desktop. De la même manière, macOS qui me semblait être une très bonne plateforme pour développer du C++ multiplateforme devient un enfer jour après jour, en particulier à cause de leur non support de gdb sur Sierra, conséquence du Runtime Integrity Protection. PS : Linus Torvalds admet d'ailleurs bien volontier que Linux a perdu le marché du Desktop : Interview de Linus Ce message a été modifié par DonaldKwak - 1 Oct 2017, 09:36. -------------------- "Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 ![]() |
Windows 10 sur ARM sort en octobre 2017. Très bien. Attendons de voir ce que ca va donner en terme d'expérience utilisateur sur les machines concernées et le taux d'adoption. Si c'est une énième version d'un netbook anémique, ça sera un flop. Ce message a été modifié par Webtourist - 1 Oct 2017, 09:07. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
PS : Linus Tolvards admet d'ailleurs bien volontier que Linux a perdu le marché du Desktop. Ça s'écrit Torvalds... ![]() Et si tu as un Lien qui confirmerait tes dires, je suis preneur. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
@DonaldKwak
Pour certains besoins en développement nécessitant Linux, j’utilise Docker, pas testé depuis un bail pour centos, qui est notre version officielle supportée par l’entreprise... me contentant de ubuntu... mais il y a ce qu’il faut coté centos en images docker. Pour moi c’est un outil précieux pour rester bien au chaud sur mon Mac sans la lourdeur d’une machine virtuelle ou d’un PC en forme de brique. Ce message a été modifié par Hebus - 1 Oct 2017, 09:39. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:12 |