Les batteries d'Apple Watch peuvent aussi gonfler, Réactions à la publication du 08/06/2017 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les batteries d'Apple Watch peuvent aussi gonfler, Réactions à la publication du 08/06/2017 |
8 Jun 2017, 14:46
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous donnons la parole à Guillaume.
Petite mésaventure de la semaine passée : mon AppleWatch fait soudain un bruit de casserole… Je me rends compte que ! La vitre s’est désolidarisée de la montre ! Je la dépose lundi à l’AppleStore Opéra et en quelques secondes le « Genius » me dit : oui, c’est la batterie qui a gonflé… Vous nous la laissez, vous revenez dans 10 jours. Le Genius a été inflexible sur ce long délai et n'a pas voulu entendre parler de défaut. Guillaume nous a également signalé que pour la première fois il avait laissé la montre de côté pendant 10 jours sans la recharger alors qu'elle avait un peu plus d'un an. [MàJ] Nous avons appris la raison de ce long délai de 10 jours. Il n'existe pas de système d'échange des Apple Watch sur place. Pour tout SAV les montres sont envoyées aux Pays-Bas, évaluées et le produit de remplacement est expédié depuis là-bas. Il faut donc du temps en trajet et en traitement de la demande : - récupération de la montre auprès du client avec un dossier à ouvrir, - expédition de la montre, - réception et mise en concordance avec le dossier, - évaluation du problème, - décision de l'échange, - expédition de la montre, - réception de la montre et remise au client. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
8 Jun 2017, 14:49
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 720 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
10 jours pour faire quoi ?
C'est un défaut ou pas ? -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
8 Jun 2017, 14:54
Message
#3
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
10 jours pour faire quoi ? C'est un défaut ou pas ? Une batterie qui gonfle est un problème de batterie, c'est tout. A vouloir stocker de plus en plus d'énergie dans de moins en moins de place... En revanche, 10 jours ça fait court pour qu'elle atteigne le point de non retour. Bien entendu qu'il y avait un problème mais le Genius a certainement des instructions pour ne pas le dire. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
8 Jun 2017, 14:59
Message
#4
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7 Jun 2011 Membre no 167 910 |
Apple a récemment étendu la garantie à 3 ans pour la série 0 qui présenterait une batterie gonflée.
https://www.mac4ever.com/actu/120710_apple-...es-qui-gonflent Il en aura une nouvelle dans 10j pour pas un euro. J'ai eu un peu la meme chose avec ma série 0 qui s'est éteinte pour de bon au bout de 11 mois. |
|
|
8 Jun 2017, 15:00
Message
#5
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Tu peux citer Macbidouille chez Macbidouille
http://macbidouille.com/news/2017/04/29/ba...due-a-trois-ans Surtout que je l'ai posté une heure avant eux -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
8 Jun 2017, 15:31
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 993 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 |
...Bien entendu qu'il y avait un problème mais le Genius a certainement des instructions pour ne pas le dire. Cela fait partie des règles de base débiles du management moderne... ne jamais reconnaître qu'il y a un problème. Faut juste trouver une bonne excuse bidon et un fusible à faire sauter (= une personne à virer pour faire bien). Ce message a été modifié par Macbox - 8 Jun 2017, 15:32. -------------------- MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden |
|
|
8 Jun 2017, 15:50
Message
#7
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7 Jun 2011 Membre no 167 910 |
Tu peux citer Macbidouille chez Macbidouille http://macbidouille.com/news/2017/04/29/ba...due-a-trois-ans Surtout que je l'ai posté une heure avant eux Je n'avais pas vu Le billet se termine comme si Apple cherchait à cacher quelque chose, c'est ça qui me dérange. Il n'y a visiblement rien à cacher, les batteries qui gonflent c'est monnaie courante! Il y a eu un rappel sur l'iPhone 5 pour ça, j'en ai deja vu sur de siPhone 6, il y a désormais une prise en charge de 3 ans sur l'Apple Watch...que dire de plus? Et 10j ce n'est pas le temps d'étouffer l'affaire, c'est le temps d'envoyer la montre dans un centre de reparation qui va analyser le produit. C'est la meme chose pour toute réparation sur une watch ou un produit Beats: envoi pendant 10/15j. Ce message a été modifié par ArgeuhTTH - 8 Jun 2017, 15:51. |
|
|
8 Jun 2017, 16:03
Message
#8
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 9 751 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 |
10 jours pour faire quoi ? C'est un défaut ou pas ? Ben… pour qu'elle dégonfle, c'te blague Euh… En effet, dire au client : "revenez dans 10 jours", je trouve ça très mal élevé. Il est évident que l'objet sera remplacé à neuf. Dans ces conditions, il eut été plus constructif de la part du génie de la vente de préparer une bonne relation client, du style "voulez-vous exactement la même ou préférez-vous un autre modèle ?" Et dans la foulée, envisager de passer sur un modèle plus cher en décomptant le prix du remplacement, etc. Il y a plein d'autres possibilités d'être aimable et réussir une bonne relation client. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6 abonné VVMac |
|
|
8 Jun 2017, 16:10
Message
#9
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Apple sait qu'il y a des échanges, alors pourquoi ne pas prévoir du stock ? Telle est la question.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
8 Jun 2017, 16:14
Message
#10
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 690 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
10 jours pour faire quoi ? C'est un défaut ou pas ? Ben… pour qu'elle dégonfle, c'te blague Euh… En effet, dire au client : "revenez dans 10 jours", je trouve ça très mal élevé. Il est évident que l'objet sera remplacé à neuf. Dans ces conditions, il eut été plus constructif de la part du génie de la vente de préparer une bonne relation client, du style "voulez-vous exactement la même ou préférez-vous un autre modèle ?" Et dans la foulée, envisager de passer sur un modèle plus cher en décomptant le prix du remplacement, etc. Il y a plein d'autres possibilités d'être aimable et réussir une bonne relation client. Pour ça, un employer doit avoir reçu des instructions claires: autrement, il n'a strictement aucun droit de prendre ce genre d'initiative... à moins qu'il accepte de payer une nouvelle Watch au client... de sa poche, évidemment. Par conséquent, et comme c'est effectivement ce qui devrait se pratiquer, je te conseille de proposer le principe directement à Apple (idéalement même avec toute une liste d'utilisateurs qui s'allient au message!). Edit: Vivement les nouvelles batteries à cristaux solides... dont la production ne débuterait que d'ici quelques années (les tests sont en cours et quelques "détails" doivent encore être réglés!)... Ce message a été modifié par almux - 8 Jun 2017, 16:21. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
8 Jun 2017, 16:30
Message
#11
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7 Jun 2011 Membre no 167 910 |
10 jours pour faire quoi ? C'est un défaut ou pas ? Ben… pour qu'elle dégonfle, c'te blague Euh… En effet, dire au client : "revenez dans 10 jours", je trouve ça très mal élevé. Il est évident que l'objet sera remplacé à neuf. Dans ces conditions, il eut été plus constructif de la part du génie de la vente de préparer une bonne relation client, du style "voulez-vous exactement la même ou préférez-vous un autre modèle ?" Et dans la foulée, envisager de passer sur un modèle plus cher en décomptant le prix du remplacement, etc. Il y a plein d'autres possibilités d'être aimable et réussir une bonne relation client. Ce n'est tout simplement pas comme cela que ca fonctionne. Je connais un peu le système depuis 10 ans que je suis client. Les montres ne sont pas réparées et doivent être envoyées en reparation, c'est pénible mais ca fonctionne ainsi. Et non tu ne peux pas changer de modèle de montre, meme en payant. C'est pareil pour un iPhone, on te donnera toujours exactement le meme modele. C'est pas une question de mauvaise relation client, simplement de comment Apple gère son SAV. |
|
|
8 Jun 2017, 16:44
Message
#12
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 12 Dec 2013 Membre no 188 264 |
les Genius à Opéra sont toujours très hautains, même quand un défaut majeur et flagrant se présente devant eux
10 jours c'est du foutage de gueule, il aurait fallu exiger demander à voir un manager de la family room pour avoir droit à un remplacement immédiat |
|
|
8 Jun 2017, 16:59
Message
#13
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 180 |
C'est pas une histoire de localisation de la montre?
|
|
|
8 Jun 2017, 17:02
Message
#14
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 720 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
les Genius à Opéra sont toujours très hautains, même quand un défaut majeur et flagrant se présente devant eux 10 jours c'est du foutage de gueule, il aurait fallu exiger demander à voir un manager de la family room pour avoir droit à un remplacement immédiat C'est bien ce qu'il me semblait ........ -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
8 Jun 2017, 17:14
Message
#15
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7 Jun 2011 Membre no 167 910 |
les Genius à Opéra sont toujours très hautains, même quand un défaut majeur et flagrant se présente devant eux 10 jours c'est du foutage de gueule, il aurait fallu exiger demander à voir un manager de la family room pour avoir droit à un remplacement immédiat Tu peux essayer, ce n'est pas possible. Crois moi que j'étais blasé de voir ma montre sous AC+ partir 10j. |
|
|
8 Jun 2017, 17:35
Message
#16
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
on m'a échangé le Mac Pro 2013 (avec deux D300) d'un client sans sourciller par des D700. Faut dire qu'il était en SAV depuis 3 mois et que la panne n'était jamais résolue.
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
8 Jun 2017, 18:15
Message
#17
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Lyon Membre no 3 514 |
j'espère qu'un avec un Apple Care, il la remplace sur le champs !
-------------------- Mac Mini Core i7 2,6 - 16Go - 2012
|
|
|
8 Jun 2017, 18:50
Message
#18
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 7 Jun 2011 Membre no 167 910 |
|
|
|
8 Jun 2017, 22:58
Message
#19
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 107 987 |
La mienne a gonflé 2 mois après la fin de garantie (les 2 ans d'origine). Téléphone au support en citant les articles vus dans la presse au sujet de l'extension à 3 ans. On m'a alors passé le supérieur, qui m'a confirmé la prise en charge après un peu d'attente. Le lendemain, un transporteur venait la chercher chez moi et j'ai reçu sa remplaçante 4j plus tard. Pour la prise en charge, il m'a confirmé que ça ne pouvait pas se faire en Apple Store, car la montre était contrôlée pour vérifier la prise en charge hors garantie.
|
|
|
8 Jun 2017, 23:49
Message
#20
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 5 May 2002 Lieu : Montevideo-Uruguay Membre no 2 391 |
je travaille dans un ASP: Oui, il y a una un extension garantia de 3 ans sur l'Apple Watch concernant la baterie qui gonfle
-------------------- Macintosh for Productivity - Linux for Development - Palm for Mobility - Windows for Solitaire
|
|
|
9 Jun 2017, 01:31
Message
#21
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 849 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
une Watch calzone.
|
|
|
9 Jun 2017, 04:54
Message
#22
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 19 Nov 2014 Membre no 192 953 |
doublon
Ce message a été modifié par obs - 9 Jun 2017, 05:19. |
|
|
9 Jun 2017, 05:21
Message
#23
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 19 Nov 2014 Membre no 192 953 |
Rien de surprenant, l'Apple Watch a une autonomie exceptionnelle !! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre…
Plus sérieusement, faire des montres de luxe ou tout simplement de qualité, c'est un métier qu'on ne sous traite pas par millions dans des usines chinoises à bas coût. Ou quand on essaie de faire passer la pire camelote pour ce qu'elle n'est pas, en la travestissant à coup de design trendy, de communication soignée et de mode de distribution copié sur le (vrai) luxe. Marketing quand tu nous tiens… Passé l'extension de garantie, j'imagine la tête de ceux qui ont claqué près de 20 000 € pour une de ces babioles en or. Bien que, ça ne sera probablement pas ceux qui seront les plus chagrinés… Ils vont ramer dans les Apple stores… « Il en va de votre responsabilité Monsieur, il ne fallait pas la laisser dans un tiroir !! Vous n'aviez qu'à acheter un bibelot chez Rollex ou Chopard… Non mais !! Sinon, que pensez vous de ce nouveau modèle plus fin de 2 mm ? » Avec toutes les "vieilles" Apple Watch sur le marché, il va y en avoir d'autres touchées, de plus en plus. Dans quelques années, les AW qui seront restées intactes, on pourra probablement les compter… Mais pas les porter. Pas terrible pour donner envie d'acheter ce gadget asservissant et non abouti, dont l'intérêt reste limité. Tu peux citer Macbidouille chez Macbidouille http://macbidouille.com/news/2017/04/29/ba...due-a-trois-ans Surtout que je l'ai posté une heure avant eux Toi tu es mûr pour bosser dans un Apple store !! Le billet se termine comme si Apple cherchait à cacher quelque chose, c'est ça qui me dérange. Il n'y a visiblement rien à cacher, les batteries qui gonflent c'est monnaie courante! Y compris sur des montres à plusieurs milliers d'euros ? Ce message a été modifié par obs - 9 Jun 2017, 05:18. |
|
|
9 Jun 2017, 07:44
Message
#24
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 18 Mar 2009 Membre no 133 029 |
Y compris sur des montres à plusieurs milliers d'euros ? Suis intéressé de connaitre la référence d'une montre à plusieurs milliers d'euros incorporant une batterie du type de celles que l'on trouve dans l'AW. Une batterie, pas une pile. -------------------- Membre de l'AFSH
Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte |
|
|
9 Jun 2017, 07:45
Message
#25
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 173 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
j'espère qu'un avec un Apple Care, il la remplace sur le champs ! CF mon post juste au dessus. Les produits Beats et les Watch ne sont jamais échangés le jour même, AC+ (pour les produits Apple) ou pas. Faux... Avec l’AppleCare+ il te l’envoie par transporteur avec renvoie dans la foulée du modèle en carafe J’en ai bénéficié y a un an, en voyage... Ce message a été modifié par Hebus - 9 Jun 2017, 07:45. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
9 Jun 2017, 07:48
Message
#26
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Jai le plaisir d'avoir des montres de "luxe" dans un coffre à la banque. Parfois j'en mets une que je n'ai pas porté depuis plus d'un an. On secoue et hop, c'est parti.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
9 Jun 2017, 07:49
Message
#27
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 849 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
à mettre dans le dossier de la Watch:
Médecine : les objets connectés sont inutiles https://blogs.letemps.ch/dr-jean-gabriel-jeannot/ |
|
|
9 Jun 2017, 07:49
Message
#28
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 9 751 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 |
-------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6 abonné VVMac |
|
|
9 Jun 2017, 07:52
Message
#29
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6 Jul 2004 Membre no 20 765 |
Pour les deux sav Apple watch dont j'ai été temoin dont une batterie gonflée, la nouvelle montre a été reçue à domicile à J+3 apres depose au Genius Bar. Donc les 10 jours doivent être un délai de sûreté avant tout
Ce message a été modifié par sc10u - 9 Jun 2017, 07:52. |
|
|
9 Jun 2017, 08:06
Message
#30
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 12 Jul 2012 Membre no 177 587 |
Apple sait qu'il y a des échanges, alors pourquoi ne pas prévoir du stock ? Telle est la question. Un élément de réponse : un certain pourcentage des appareils arrivant en SAV sont des appareils contrefaits et/ou modifiés par des personnes dont l'unique but d'en obtenir un neuf par un échange standard. |
|
|
Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:23 |