Encore des rumeurs sur l'iPhone 8, Réactions à la publication du 18/04/2017 |
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Encore des rumeurs sur l'iPhone 8, Réactions à la publication du 18/04/2017 |
18 Apr 2017, 06:16
Message
#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 357 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Macotakara a annoncé ses dernières rumeurs sur les prochains iPhone.
Le site parle au niveau design d'un cadre en acier poli pris en sandwich entre deux dalles de verres (dont une sera l'écran). Ce cadre en acier sera dérivé de celui dont sont dotées les Apple Watch. La dalle OLED ne sera pas incurvée comme sur certains smartphones, mais plate, le verre de la dalle assurant l'arrondi des bords. On reparle aussi au dos d'un double appareil photo, vertical, une première chez Apple. Cette position aurait été privilégiée pour assurer un meilleur fonctionnement quand l'appareil sera utilisé dans un casque de réalité virtuelle, là encore, une première chez Apple qui semblait avoir totalement mis de côté la réalité virtuelle pour de la réalité augmentée. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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18 Apr 2017, 09:24
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#2
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
A propos de réalité virtuelle, j'avais vu passer il y a quelques semaines les chiffres de vente concrets de l'Oculus Rift.
Il y en a eu moins de 250 000 pour tout 2016, quatre fois moins que de PSVR (le casque qui se branche sur la PS4), qui n'est pourtant pas considéré non plus comme un énorme succès commercial. https://haptic.al/latest-virtual-reality-he...ar-9553e42f60b5 Il me semble que ça suffit à expliquer pourquoi la boîte n'était pas hyper pressée de demander des cartes graphiques plus puissantes sur Mac pour que ça soit compatible avec Mac OS : même sur PC, on en est encore visiblement à un simple marché de niche. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
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18 Apr 2017, 09:52
Message
#3
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 28 Aug 2005 Membre no 44 673 |
Mettre deux caméras axées horizontalement (en mode portrait) rend justement possible de faire de l'AR et de ne pas être limité à la VR....
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18 Apr 2017, 10:07
Message
#4
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques)
Exemple : déambulation dans les rues ou dans les centres commerciaux, avec affichage instantané en surimpression de la devanture des bouclards (promo et autres)... affichage personnalisé sur les emplacements publicitaires physiques existants, etc... Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 18 Apr 2017, 10:10. |
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18 Apr 2017, 10:26
Message
#5
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grat' grat' d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 126 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 |
Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques) Probablement pas. Le boulot d'Apple est de fournir des éléments intéressants à ses clients, qui sont les acheteurs des appareils. Apple gagne de l'argent en vendant des appreils et des services aux utilisateurs des machines, pas aux annonceurs. Ce que tu énonces correspond davantage à la vision de Google (d'où probablement les GoogleGlass, et leur échec). Apple, elle, fournit la technologie des bloqueurs de contenus. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
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18 Apr 2017, 10:46
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#6
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Saint Vaast d'Équiqueville 76510 Membre no 17 933 |
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu ICI non pas par opposition ou je ne sait quel ressentiment, mais parce que mes vieux appareils fonctionnent bien sans grand problème. Je sais ici il s'agit principalement de mac, mais Mac c'est Apple , je vous invite donc à lire l'article suivant pour votre édification. http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/04/17...ce-quil-y-a-vu/ Cordaialement Ce message a été modifié par baron - 18 Apr 2017, 11:21.
Raison de l'édition : Rectification du lien
-------------------- MacBook Pro (2009) 15 " 2.66 Gh, Ram 8 M Go, SSD, sous EL CAPITAN pour moi eMac 20 " MHz sous Yosemite pour ma femme, en réseau, Livebox 2, Imprimante Aculaser C1100 Epson couleur - bBoser N/B Scanner canon Led 110-Tablette graphique Wacom Vidéo Projecteur Acer Full HD/3D H6510BD - Orgue GLEN Plenum, 32 jeux pour ne pas oublier ma jeunesse. Appel user depuis l'APPEL II |
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18 Apr 2017, 10:52
Message
#7
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 231 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
La page n'est pas accessible ?
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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18 Apr 2017, 11:02
Message
#8
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
La page n'est pas accessible ? ici Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques) Probablement pas. Le boulot d'Apple est de fournir des éléments intéressants à ses clients, qui sont les acheteurs des appareils. Apple gagne de l'argent en vendant des appreils et des services aux utilisateurs des machines, pas aux annonceurs. Ce que tu énonces correspond davantage à la vision de Google (d'où probablement les GoogleGlass, et leur échec). Apple, elle, fournit la technologie des bloqueurs de contenus. Hum... je pense au contraire qu'ils y viendront. Une régie dans ce domaine serait une source de revenus incomparable. Je les vois bien commencer par proposer du contenu informatif type musées, bâtiments et lieux publics... pour glisser tranquillos vers du contenu payant. Le principe de pénétration de marché Decaux, ça ne vous dit rien ? |
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18 Apr 2017, 13:46
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#9
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grat' grat' d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 126 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 |
Hum... je pense au contraire qu'ils y viendront. Une régie dans ce domaine serait une source de revenus incomparable. Je les vois bien commencer par proposer du contenu informatif type musées, bâtiments et lieux publics... pour glisser tranquillos vers du contenu payant. Le principe de pénétration de marché Decaux, ça ne vous dit rien ? Je pense que c'est l'un OU l'autre. Soit tu fournis des matériels pas chers, et les utilisateurs savent que tu les "vends" aux annonceurs. Soit tu fournis des matériels chers aux clients, et ceux-ci attendent d'en être les propriétaires intégraux. Si tu mets de la pub dans les produits, les clients attendront des rabais, et ce n'est pas dans les habitudes d'Apple. Apple insiste très fort dans sa communication officielle, tant vers les clients que vers les développeurs, sur l'anonymat et la vie privée des utilisateurs, et je les crois sincères. La pub est incompatible avec cette politique. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
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18 Apr 2017, 14:21
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#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Tu as raison dans le cadre d'un contenu publicitaire imposé.
S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue. Quand on voit ceci, on voit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. |
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18 Apr 2017, 14:35
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#11
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 212 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Je pense que c'est l'un OU l'autre. Soit tu fournis des matériels pas chers, et les utilisateurs savent que tu les "vends" aux annonceurs. Soit tu fournis des matériels chers aux clients, et ceux-ci attendent d'en être les propriétaires intégraux. Si tu mets de la pub dans les produits, les clients attendront des rabais, et ce n'est pas dans les habitudes d'Apple. Apple a déjà tenté l'expérience de la pub (iAd), donc ça montre bien qu'elle n'est pas formellement opposée à l'idée.Apple insiste très fort dans sa communication officielle, tant vers les clients que vers les développeurs, sur l'anonymat et la vie privée des utilisateurs, et je les crois sincères. La pub est incompatible avec cette politique. La pub est moins rémunératrice avec cette politique. Mais pas absolument incompatible. Surtout que même avec la pub ciblée, la levée relative de l'anonymat (pour le tracking) n'est nécessaire qu'auprès de la régie publicitaire. Or, avec un iPhone, tu n'es de toute façon pas anonyme vis à vis d'Apple, Apple ne te "garanti" que l'anonymat vis à vis des tiers...
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Guest_Claude-1300_* |
18 Apr 2017, 15:19
Message
#12
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Guests |
... S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue... Brrr, Terminator est de retour ??? |
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18 Apr 2017, 17:04
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
... S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue... Brrr, Terminator est de retour ??? Dernier client en aval = destructeur final du produit. À toute activité, son jargon. |
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18 Apr 2017, 19:04
Message
#14
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : IDF Membre no 13 165 |
c'est de pire en pire, Apple n'arrive plus du tout a contrôler les fuites,
fini la surprise d'un "one more thing" il n'y a plus de suspens, et en passant plus trop d'innovation j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé. -------------------- |
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19 Apr 2017, 02:47
Message
#15
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 6 Mar 2017 Lieu : ça ne te regarde pas Membre no 201 464 |
Dépassé ? Certainement pas ils savent contrôler les infos et faire monter la mayonnaise quand il faut . Il y aura beaucoup de surprises cette année et la prochaine. J'ai hâte de voir ce nouveau Mac pro modulaire qui remplacera mon vénérable Mac pro camion.
-------------------- Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie) Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur Je veux être radié |
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