IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Encore des rumeurs sur l'iPhone 8, Réactions à la publication du 18/04/2017
Options
Lionel
posté 18 Apr 2017, 06:16
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Macotakara a annoncé ses dernières rumeurs sur les prochains iPhone.
Le site parle au niveau design d'un cadre en acier poli pris en sandwich entre deux dalles de verres (dont une sera l'écran). Ce cadre en acier sera dérivé de celui dont sont dotées les Apple Watch.
La dalle OLED ne sera pas incurvée comme sur certains smartphones, mais plate, le verre de la dalle assurant l'arrondi des bords.
On reparle aussi au dos d'un double appareil photo, vertical, une première chez Apple. Cette position aurait été privilégiée pour assurer un meilleur fonctionnement quand l'appareil sera utilisé dans un casque de réalité virtuelle, là encore, une première chez Apple qui semblait avoir totalement mis de côté la réalité virtuelle pour de la réalité augmentée.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 18 Apr 2017, 09:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



A propos de réalité virtuelle, j'avais vu passer il y a quelques semaines les chiffres de vente concrets de l'Oculus Rift.
Il y en a eu moins de 250 000 pour tout 2016, quatre fois moins que de PSVR (le casque qui se branche sur la PS4), qui n'est pourtant pas considéré non plus comme un énorme succès commercial.

https://haptic.al/latest-virtual-reality-he...ar-9553e42f60b5

Il me semble que ça suffit à expliquer pourquoi la boîte n'était pas hyper pressée de demander des cartes graphiques plus puissantes sur Mac pour que ça soit compatible avec Mac OS : même sur PC, on en est encore visiblement à un simple marché de niche.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Enzo90910
posté 18 Apr 2017, 09:52
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 28 Aug 2005
Membre no 44 673



Mettre deux caméras axées horizontalement (en mode portrait) rend justement possible de faire de l'AR et de ne pas être limité à la VR....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Apr 2017, 10:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques)


Exemple : déambulation dans les rues ou dans les centres commerciaux, avec affichage instantané en surimpression de la devanture des bouclards (promo et autres)... affichage personnalisé sur les emplacements publicitaires physiques existants, etc...

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 18 Apr 2017, 10:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 18 Apr 2017, 10:26
Message #5


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Sgt.Pepper @ 18 Apr 2017, 11:07) *
Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques)

Probablement pas. Le boulot d'Apple est de fournir des éléments intéressants à ses clients, qui sont les acheteurs des appareils. Apple gagne de l'argent en vendant des appreils et des services aux utilisateurs des machines, pas aux annonceurs. Ce que tu énonces correspond davantage à la vision de Google (d'où probablement les GoogleGlass, et leur échec). Apple, elle, fournit la technologie des bloqueurs de contenus.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolls
posté 18 Apr 2017, 10:46
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Saint Vaast d'Équiqueville 76510
Membre no 17 933



Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu ICI non pas par opposition ou je ne sait quel ressentiment, mais parce que mes vieux appareils fonctionnent bien sans grand problème.

Je sais ici il s'agit principalement de mac, mais Mac c'est Apple , je vous invite donc à lire l'article suivant pour votre édification. http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/04/17...ce-quil-y-a-vu/

Cordaialement

Ce message a été modifié par baron - 18 Apr 2017, 11:21.
Raison de l'édition : Rectification du lien


--------------------
MacBook Pro (2009) 15 " 2.66 Gh, Ram 8 M Go, SSD, sous EL CAPITAN pour moi
eMac 20 " MHz sous Yosemite pour ma femme, en réseau, Livebox 2,
Imprimante Aculaser C1100 Epson couleur - bBoser N/B Scanner canon Led 110-Tablette graphique Wacom
Vidéo Projecteur Acer Full HD/3D H6510BD - Orgue GLEN Plenum, 32 jeux pour ne pas oublier ma jeunesse.
Appel user depuis l'APPEL II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Apr 2017, 10:52
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 231
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



La page n'est pas accessible ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Apr 2017, 11:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Hebus @ 18 Apr 2017, 11:52) *
La page n'est pas accessible ?

ici

Citation (ManiX @ 18 Apr 2017, 11:26) *
Citation (Sgt.Pepper @ 18 Apr 2017, 11:07) *
Avec la réalité augmentée et autres avatars virtuels sur iPhone, Apple n'engagerait-elle pas un processus de contenu publicitaire mobile ? (outre les applications ludiques)

Probablement pas. Le boulot d'Apple est de fournir des éléments intéressants à ses clients, qui sont les acheteurs des appareils. Apple gagne de l'argent en vendant des appreils et des services aux utilisateurs des machines, pas aux annonceurs. Ce que tu énonces correspond davantage à la vision de Google (d'où probablement les GoogleGlass, et leur échec). Apple, elle, fournit la technologie des bloqueurs de contenus.

Hum... je pense au contraire qu'ils y viendront. Une régie dans ce domaine serait une source de revenus incomparable.

Je les vois bien commencer par proposer du contenu informatif type musées, bâtiments et lieux publics... pour glisser tranquillos vers du contenu payant.

Le principe de pénétration de marché Decaux, ça ne vous dit rien ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 18 Apr 2017, 13:46
Message #9


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Sgt.Pepper @ 18 Apr 2017, 12:02) *
Hum... je pense au contraire qu'ils y viendront. Une régie dans ce domaine serait une source de revenus incomparable.

Je les vois bien commencer par proposer du contenu informatif type musées, bâtiments et lieux publics... pour glisser tranquillos vers du contenu payant.

Le principe de pénétration de marché Decaux, ça ne vous dit rien ? smile.gif

Je pense que c'est l'un OU l'autre. Soit tu fournis des matériels pas chers, et les utilisateurs savent que tu les "vends" aux annonceurs. Soit tu fournis des matériels chers aux clients, et ceux-ci attendent d'en être les propriétaires intégraux. Si tu mets de la pub dans les produits, les clients attendront des rabais, et ce n'est pas dans les habitudes d'Apple.

Apple insiste très fort dans sa communication officielle, tant vers les clients que vers les développeurs, sur l'anonymat et la vie privée des utilisateurs, et je les crois sincères. La pub est incompatible avec cette politique.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Apr 2017, 14:21
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Tu as raison dans le cadre d'un contenu publicitaire imposé.

S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue.

Quand on voit ceci, on voit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Apr 2017, 14:35
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ManiX @ 18 Apr 2017, 14:46) *
Je pense que c'est l'un OU l'autre. Soit tu fournis des matériels pas chers, et les utilisateurs savent que tu les "vends" aux annonceurs. Soit tu fournis des matériels chers aux clients, et ceux-ci attendent d'en être les propriétaires intégraux. Si tu mets de la pub dans les produits, les clients attendront des rabais, et ce n'est pas dans les habitudes d'Apple.
Apple a déjà tenté l'expérience de la pub (iAd), donc ça montre bien qu'elle n'est pas formellement opposée à l'idée.

Citation (ManiX @ 18 Apr 2017, 14:46) *
Apple insiste très fort dans sa communication officielle, tant vers les clients que vers les développeurs, sur l'anonymat et la vie privée des utilisateurs, et je les crois sincères. La pub est incompatible avec cette politique.
La pub est moins rémunératrice avec cette politique. Mais pas absolument incompatible. Surtout que même avec la pub ciblée, la levée relative de l'anonymat (pour le tracking) n'est nécessaire qu'auprès de la régie publicitaire. Or, avec un iPhone, tu n'es de toute façon pas anonyme vis à vis d'Apple, Apple ne te "garanti" que l'anonymat vis à vis des tiers...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 18 Apr 2017, 15:19
Message #12





Guests






Citation (Sgt.Pepper @ 18 Apr 2017, 15:21) *
...
S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue...


Brrr, Terminator est de retour ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Apr 2017, 17:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Claude-1300 @ 18 Apr 2017, 16:19) *
Citation (Sgt.Pepper @ 18 Apr 2017, 15:21) *
...
S'agissant d'Apple, j'imagine plutôt un principe où le destructeur final a le choix d'activer certaines fonctions sur son mobile. Et tu sais bien, de surcroît, que la frontière entre information et incitation est assez floue...


Brrr, Terminator est de retour ???

Dernier client en aval = destructeur final du produit.

À toute activité, son jargon. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 18 Apr 2017, 19:04
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



c'est de pire en pire, Apple n'arrive plus du tout a contrôler les fuites,

fini la surprise d'un "one more thing" il n'y a plus de suspens, et en passant plus trop d'innovation j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 19 Apr 2017, 02:47
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Dépassé ? Certainement pas ils savent contrôler les infos et faire monter la mayonnaise quand il faut wink.gif . Il y aura beaucoup de surprises cette année et la prochaine. J'ai hâte de voir ce nouveau Mac pro modulaire qui remplacera mon vénérable Mac pro camion.


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 01:58