Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Apr 2017, 08:25
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
De plus en plus de possesseurs de MacBook Pro 2016 rapportent un problème, un son étrange sortant de leur machine. On en a le témoignage sur les forums Apple.
Le bruit ressemble à celui que l'on ferait en écrasant doucement une bouteille d'eau minérale vide, entre frottement et craquement. Il serait plus enclin à se déclencher au moment où la machine est fortement sollicitée. Une personne a déclaré qu'elle arrivait à provoquer ce son en pressant juste au milieu du bas de son écran. Voilà une étrange affaire et vos témoignages nous intéressent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Apr 2017, 08:49
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 772 |
Bof ca ressemble à une visse qui se dessers légèrement et lors de forte dilatation avec la chaleur la pièce que tient la visse bouge un peu... j'ose espéré que ca va pas faire comme à l'époque des ibook et palourde qu'une vis va pas se barrer et faire un court circuit fatal sur la carte mère. Surement une sorte d'obsoléscence programmé ?
|
|
|
|
13 Apr 2017, 08:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 18 Dec 2005 Membre no 51 891 |
J'ai ce problème sur un MBP 2016 15', et ce depuis quasiment l'achat en novembre 2016... Et perso, ce phénomène se déclenche soit quand la machine est effectivement sollicitée, soit lorsque j'ouvre l'écran après que la machine soit resté quelques heures fermée. Ce qui m'interpelle, c'est qu’apparemment sur le forum d'Apple, il s'agit principalement (exclusivement) de machines avec la Pro 460, configuration que j'ai également... Mais du coup, je sens que je vais me prendre une AC bientôt...
-------------------- iMac Retina - PC by moi même - MBP 2016 15' 2.7Ghz 1 To Pro460 - Syno DS415Play 16To - iPhone 7+ 256Go - One Plus 3
|
|
|
|
13 Apr 2017, 09:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Apr 2017 Membre no 201 858 |
Bonjour à tous!
J'ai constaté ce problème sur mon bien aimé MBP2016 avec R460. Il émet un POP plusieurs, si non dizaines, de fois par jour. L'intensité du son n'était pas toujours la même et n'était pas forcement lié à la charge de travail, car il produit ce bruit même pendant le sommeil et pendant décharge de la batterie. A present, il est en réparation. Hélas, ne sera pas un processus rapide, car la boutique manque des toutes pieces pour la machine en question. Ci-joint l'enregistrement ( à partir d'un iPhone). Matyas PS J'adore la barre tactile, car m'aide beaucoup dans la rédaction des textes en langues avec plein d'accents!!! Ce message a été modifié par matyas.ka - 13 Apr 2017, 09:28.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Estimateur de l'idiome de Molière, mais pas de langue maternelle française. Corrections et suggestions en message privé, SVP.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 09:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Ce qui m'interpelle, c'est qu’apparemment sur le forum d'Apple, il s'agit principalement (exclusivement) de machines avec la Pro 460, configuration que j'ai également... Si c'est un bruit provoqué par la dilatation sous l'effet de la chaleur, c'est assez logique que ça touche surtout les plus grosses configurations, qui dégagent plus de chaleur.Mais du coup, je sens que je vais me prendre une AC bientôt... Si ce problème fini par empêcher le bon fonctionnement de la machine, tu pourras faire jouer la garantie vice caché, inutile de donner des sous en plus à Apple, c'est à elle d'assumer pleinement et à ses frais le problème.
-------------------- |
|
|
|
13 Apr 2017, 10:00
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 18 Dec 2005 Membre no 51 891 |
Certes, mais parfois Apple à tendance à prendre son temps pour reconnaître certains défauts, et j'aurai du mal à me passer de la machine pendant une semaine (surtout sans AS ni APR à moins de 80km de chez moi... )
-------------------- iMac Retina - PC by moi même - MBP 2016 15' 2.7Ghz 1 To Pro460 - Syno DS415Play 16To - iPhone 7+ 256Go - One Plus 3
|
|
|
|
13 Apr 2017, 10:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Apr 2017 Membre no 201 858 |
Ce qui m'interpelle, c'est qu’apparemment sur le forum d'Apple, il s'agit principalement (exclusivement) de machines avec la Pro 460, configuration que j'ai également... Si c'est un bruit provoqué par la dilatation sous l'effet de la chaleur, c'est assez logique que ça touche surtout les plus grosses configurations, qui dégagent plus de chaleur.Mais du coup, je sens que je vais me prendre une AC bientôt... Si ce problème fini par empêcher le bon fonctionnement de la machine, tu pourras faire jouer la garantie vice caché, inutile de donner des sous en plus à Apple, c'est à elle d'assumer pleinement et à ses frais le problème.Rien à voir avec la dilatation thermique, au moins dans mon cas. Souvent j'entendait le POP pendant le sommeil. Et apple n'a posé aucun problème au moment du contrôle technique et la machine et vite partie en réparation. Certes, mais parfois Apple à tendance à prendre son temps pour reconnaître certains défauts, et j'aurai du mal à me passer de la machine pendant une semaine (surtout sans AS ni APR à moins de 80km de chez moi... ) Pour ce qui concerne le temps, une semaine est longue, certainement. Mais je garde mon ancienne machine pendant un moment après un nouveau achat, pour m'assurer que tout soit fonctionnel, car mon mac est bien mon outil de travail et les mac restent des produits de série, industriels. Dans le contexte de pro qui gagne son pain avec son matériel et doit prendre des précautions, je souscris toujours applecare, car elle a réduit mes soucis liés aux reparations plusieurs foi. En particulier, quand je me trouvait en déplacement, soit hors l'Union Européenne, soit à l'intérieur mais aux endroits ou il n'y a pas des Apple Store et les réparateurs et moi ne parlions pas de langue, par example dans la Pologne de fin des années 2000, les équipes applecare qui m'ont aidé à plusieurs reprises en étant super. Ce message a été modifié par matyas.ka - 13 Apr 2017, 11:04. -------------------- Estimateur de l'idiome de Molière, mais pas de langue maternelle française. Corrections et suggestions en message privé, SVP.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 11:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Lausanne, Suisse Membre no 32 612 |
J'ai exactement ce problème, une sorte de claquement qui arrive aussi alors que la machine n'est pas manipulée "physiquement". En général, cela arrive 1-2 fois après la sortie de veille.
(MacBook Pro 15'' 2016, Radeon 460) Ce message a été modifié par locchon - 13 Apr 2017, 11:19. -------------------- |
|
|
|
13 Apr 2017, 11:36
|
|
|
J'ai exactement ce problème, une sorte de claquement qui arrive aussi alors que la machine n'est pas manipulée "physiquement". En général, cela arrive 1-2 fois après la sortie de veille. (MacBook Pro 15'' 2016, Radeon 460) L'ordinateur ne devrait pas émettre ce son. J'ai mon ordinateur en réparation au Apple Store de Genève et ils ont commandé des cartes mères (au moins deux). Mon mac était le premier MBP2016 dont le genius "entendait" le problème. Il était du même pour l'assistance au téléphone. Néanmoins, les pop ont été present dans des modèles precedents aussi (selon les deux). Ceci dit, sommes nous à l'aube du POPGate? Ce message a été modifié par matyas.ka - 13 Apr 2017, 11:41. -------------------- Estimateur de l'idiome de Molière, mais pas de langue maternelle française. Corrections et suggestions en message privé, SVP.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 11:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Et c'est un bruit que se rajoute à celui du clavier ? Ben purée...
-------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 12:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
|
|
|
|
13 Apr 2017, 12:12
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 31 Mar 2007 Membre no 83 864 |
J'ai exactement le même problème depuis peut-être une ou deux semaines. Franchement je suis assez déçu de cette machine. Le prix, la touch bar, la batterie, le clavier, plusieurs kernel panic, plus de MagSafe, que des ports USB-C, et maintenant ce bruit ... La touch bar je l'utilise que très peu et quand on mélange iTunes avec videos youtube elle est complètement perdue la pauvre ... et quand on a aussi VLC d'ouvert c'est la cata. En tant que développeur elle n'est vraiment pas pratique pour beaucoup d'applications, p.e. Eclipse. J'avais vraiment besoin d'un laptop et je l'ai donc acheté dès sa sortie. Malheureusement, niveau software il n'y a toujours rien de mieux que macOS, à mon avis ... Ce message a été modifié par Ninety - 13 Apr 2017, 12:17. -------------------- Ask no Questions, Hear no Lies.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 12:20
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 |
Certainement un problème de finition.
Comme par exemple sur les voitures de moyennes ou bas de gamme. Un véritable bruit de camelotte, svp inutile de vous plaindre. Et après, t'en as pour dire que le S8 n'a pas les ports exactement alignés. Tout un programme d'être fanboy. |
|
|
|
13 Apr 2017, 12:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 020 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 |
High quality made by Apple!
Ce message a été modifié par Macbox - 13 Apr 2017, 12:51. -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
|
13 Apr 2017, 13:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 448 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 |
Certainement un problème de finition. Comme par exemple sur les voitures de moyennes ou bas de gamme. Un véritable bruit de camelotte, svp inutile de vous plaindre. Et après, t'en as pour dire que le S8 n'a pas les ports exactement alignés. Tout un programme d'être fanboy. Je ne suis pas d'accord. Apple ne commence pas à fabriquer des MBP maintenant. En théorie chaque nouveau modèle bénéficie de l'expérience des modèles précédents. Là j'ai de plus en plus l'impression qu'Apple a trop eu confiance en elle, sorti un produit trop vite clairement pas prêt. En 1990 on pouvait accepter, plus maintenant -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
|
13 Apr 2017, 13:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Je ne suis pas persuadé que cela soit un souci de dilatation mécanique. Les pops que j'entends dans ces enregistrements ne le sont clairement pas, et les témoinages capot fermé tendent à le confirmer.
Wait & See avant de m'aventurer dans une suggestion. Ce message a été modifié par _Panta - 13 Apr 2017, 14:28. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
13 Apr 2017, 14:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
Ce 2016 est vraiment un trés mauvais millésime. Pas étonant que le modèle en forte demande soit encore le MB Pro 15" 2015 toujours en vente... dont quand même , esprit tordu oblige, ils ont retiré l'option carte graphique. Seul le modèle castré / Iris est dispo.
Mais pour tous ceux qui n'en ont rien à faire des +200grammes et qui ont avant tout besoin de ports, USB, SD,magsafe, d'un keyboard agréable et d'une machine fiable ça reste probablement le meilleur ordi Apple . |
|
|
|
13 Apr 2017, 14:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
C'est le printemps, le gars de la NSA chargé de vous surveiller doit avoir une rhinite allergique, on l'entend renifler. Faut pas s'inquiéter la saison des pollens ne dure que quelques mois, le bruit va disparaitre tout seul
-------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
13 Apr 2017, 14:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Je ne suis pas persuadé que cela soit un souci de dilatation mécanique. Les pops que j'entends dans ces enregistrements ne le sont clairement pas, et les témoinages capot fermé tendent à le confirmer. Wait & See avant de m'aventurer dans une suggestion. +1 meme si c'est possible, ca n'y ressemble pas trop. On eut aussi imaginer un système en interne ou une sorte de torsion indue liée à n'importe quoi. Seule quasi certirtude, Apple doit être dessus s'ils le savent déja. attention leur retour. mais vraiment ce MBP est mal né.. (ps: perso j'attendrait pour le retour en garantie ou autre. simplement parce que si c'est de conception et/ou s'il faut une mise à jour pour régler cela etc, meme un echange de carte mere ne reglera pas le soucis pour l'instant, et c'est - pour l'instant- surtout un soucis "phonétique" rien de plus...) @yponomeute : Ce message a été modifié par raoulito - 13 Apr 2017, 14:59. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
13 Apr 2017, 15:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
J'ai exactement le même problème depuis peut-être une ou deux semaines. Peux-tu preciser quelle carte graphique tu utilises (Radeon 455,460 ?) et est ce que cela se produit quand tu es sur la carte Intel HD Graphics 530, uniquement la Radeon, ou indifféremment ? Une des premieres pistes tends vers les modèles avec radeon 460 seulement. J'ai pas ce souci avec le mien, avec une Radeon 455 Pro Ce message a été modifié par _Panta - 13 Apr 2017, 15:18. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
13 Apr 2017, 15:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 31 Mar 2007 Membre no 83 864 |
J'ai exactement le même problème depuis peut-être une ou deux semaines. Peux-tu preciser quelle carte graphique tu utilises (Radeon 455,460 ?) et est ce que cela se produit quand tu es sur la carte Intel HD Graphics 530, uniquement la Radeon, ou indifféremment ? Une des premieres pistes tends vers les modèles avec radeon 460 seulement. J'ai pas ce souci avec le mien, avec une Radeon 455 Pro J'ai la Pro 450. Si je tapote au niveau des hauts-parleurs je peux entendre le bruit même quand le MBP est éteint ... Il me semble que j'entends aussi le bruit en écoutant un certain genre de music à un certain volume, mais je n'arrive pas à le reproduire autrement qu'en tapotant sur l'ordi. -------------------- Ask no Questions, Hear no Lies.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 16:06
|
|
J'ai exactement le même problème depuis peut-être une ou deux semaines. Peux-tu preciser quelle carte graphique tu utilises (Radeon 455,460 ?) et est ce que cela se produit quand tu es sur la carte Intel HD Graphics 530, uniquement la Radeon, ou indifféremment ? Une des premieres pistes tends vers les modèles avec radeon 460 seulement. J'ai pas ce souci avec le mien, avec une Radeon 455 Pro J'ai la Pro 450. Si je tapote au niveau des hauts-parleurs je peux entendre le bruit même quand le MBP est éteint ... Il me semble que j'entends aussi le bruit en écoutant un certain genre de music à un certain volume, mais je n'arrive pas à le reproduire autrement qu'en tapotant sur l'ordi. Merci pour ta réponse. Mais il ne faut pas taper dessus, et si quand tu ne tapes pas dessus ça ne se produit pas, c'est pas tout à fait le probleme en cause il me semble. La c'est un pop aleatoire et "autonome" provenant des alentours de la TB et de la charniere de l'écran dont il est question, je peux bien sur me tromper, mais c'est pas le même souci que celui relaté. Ce message a été modifié par _Panta - 13 Apr 2017, 16:08. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
13 Apr 2017, 17:05
|
|
|
J'ai exactement le même problème depuis peut-être une ou deux semaines. Peux-tu preciser quelle carte graphique tu utilises (Radeon 455,460 ?) et est ce que cela se produit quand tu es sur la carte Intel HD Graphics 530, uniquement la Radeon, ou indifféremment ? Une des premieres pistes tends vers les modèles avec radeon 460 seulement. J'ai pas ce souci avec le mien, avec une Radeon 455 Pro J'ai la Pro 450. Si je tapote au niveau des hauts-parleurs je peux entendre le bruit même quand le MBP est éteint ... Il me semble que j'entends aussi le bruit en écoutant un certain genre de music à un certain volume, mais je n'arrive pas à le reproduire autrement qu'en tapotant sur l'ordi. Merci pour ta réponse. Mais il ne faut pas taper dessus, et si quand tu ne tapes pas dessus ça ne se produit pas, c'est pas tout à fait le probleme en cause il me semble. La c'est un pop aleatoire et "autonome" provenant des alentours de la TB et de la charniere de l'écran dont il est question, je peux bien sur me tromper, mais c'est pas le même souci que celui relaté. Oui, en effet, mais je répondais plus à la vidéo que j'ai citée dans mon premier message. -------------------- Ask no Questions, Hear no Lies.
|
|
|
|
13 Apr 2017, 17:33
|
|
Oui, en effet, mais je répondais plus à la vidéo que j'ai citée dans mon premier message. Mais c'est pas normal non plus et reste ennuyeux -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
13 Apr 2017, 18:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 540 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
ah zut Panta j'ai oublié de te répondre sur l'autre fil à propos de ce merveilleux MBP.
ça commence à faire beaucoup non ? allez hop on rajoute çà à la liste.. |
|
|
|
13 Apr 2017, 18:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
...niveau software il n'y a toujours rien de mieux que macOS, à mon avis ... Ça doit bien être la seule qualité de ce bouzin... -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
13 Apr 2017, 19:27
|
|
ah zut Panta j'ai oublié de te répondre sur l'autre fil à propos de ce merveilleux MBP. ça commence à faire beaucoup non ? allez hop on rajoute çà à la liste.. Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne suis ni fan boy, ni la pour faire la promo du MBP. Simplement un utilisateur heureux qui n'affronte aucun des problèmes cités, mais qui au contraire essaye systématiquement de les reproduire. En vain. Rappel moi le contenu de cette liste ? Probleme de batterie ? Je tiens entre 5 et 11h selon que j'ai une utilisation intensive (FCP/Lightroom/Stream TV) ou du simple web/admin/dev J'ai refait les protocoles de test batterie Apple "à la lettre", iTunes, Navigations, je tombe sur les mêmes résultats. ![]() La Touchbar qui sert à rien ? Les gens ne savent pas encore l'utiliser proprement et avec pertinences, comme d'ailleurs les touches Fn F1-->F10 et qui ont 30 ou 40 ans pourtant, les windowsiens en utilsent 3 (F1/F5/F8 au boot), ce n'est pas comparable, j'ai fait des tutos pour expliquer comment l'utiliser avec pertinence, comment aller "further", ré-inventer un usage. Si on croit que c'est fait pour remplacer les touche des Fn F1/F2, que je n'utilise jamais comme la plupart des gens, c'est ne pas comprendre son interet. Il est de plus bien plus rapide, friendly, de baisser le son ou la luminosité par un slide que par 16 petits tapotements (L'indentation de 0 à 100% chez Apple est sur 16 steps, donc pour passer d'un volume 100% a 50%, il vous faudra tapoter 8x sur la touche de Fn Volume sur les anciens, pareil pour la luminosité, etc etc, je vous promets que c'est 1000x plus rapide et simple avec un slide) Playlist des 6 tutos actuels https://www.youtube.com/playlist?list=PLGPT...ZjM0rcOlcuKxOb8 Un exemple d'utilisation pertinenente, creer des groupes d'applications: TouchID, l'essayer c'est l'adopter définitivement Probleme de Pop qui est le sujet du jours ? Je ne tape pas sur mes enceintes, et même si je le fais, je n'arrive pas a reproduire le problème (que je ne nie pas mais comme tout le monde, pour l'instant on ne le comprends pas ce souci et il est difficile de quantifier le % de machine touché, sur le principe qu"on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Materiel, logiciel, Utilisateurs ? ) J'ai oublié quoi d'autre ? En toute courtoisie heing, je serais le premier à raler si j'affrontais ces soucis. Par contre j'adore le fait: --Que sur un 15,4" presque aussi petit qu'un 13,3 MBA j'ai presque l'affichage d'un 17", et qu'il pese deux fois moins lourd, ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=402172&hl= -- Que l'ecran n'a jamais été aussi bon sur un laptop, la aussi je mythonne pas, je me base sur des faits constaté par ma tête de mule ![]() -- Que les disques dur SSD tournent a 2500 MB/s en lecture et 2000MB/s en écriture, http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=402189&hl= -- Que j'ai plus d'autonomie que sur mon 17", que les enceintes sont d'une qualité incroyable, le wifi et le BT plus performant, que le clavier papillon est un regal (j'entends que certains ont du mal a s'y faire, mais j'entends aussi beaucoup plus le contraire - Certains l'entendent trop, j'ai lu ici qu'un gars trouvait insupportable le bruit fait par son voisin de train ou d'avion, qu'il vienne à coté de moi, je lui promets que le bruit de ce clavier ne le genera pas quand je tape dessus, car justement je ne "tape" plus, je glisse sur ses touches plus larges, plus souples, pas besoin de lever "les genoux" comme sur un mécanique. J'utilise en // d'autres MBP, MBA, iMAc, c'est mon clavier préféré) -- Que j'aime beaucoup cette Touchbar tres fonctionnelle dans mes usages -- Que je ne vois que des intérêts au tout USB-c qui reduit le nombre d'adaptateurs à avoir contrairement à ce que les gens disent, un bon dock discret et c'est parfait. Le fait de pouvoir brancher n'importe quoi à ta gauche ou à ta droite est un grand confort, si ton ethernet arrive de la droite et que tu as ton port sur la gauche chez toi, et que c'est l'inverse à ton bureau, peut importe. Je regrette comme tout le monde le magsafe, mais il y a des solutions excellentes en attendant qu'Apple applique son récent brevet. Pour moi un adaptateur unique est un grand plus. Je ne me trimballe plus un VGA, un hdmi, un Display Port, un SD, j'ai tout en un, et je le positionne au choix sur l'un 4 endroits, c'est quand même bien mieux à l'usage, je le constate tout les jours car je change de lieu de travail quasi quotidiennement. De pouvoir le recharger sans alimentation sur un port USB-C d'un autre appareil... Etc Etc. ![]() Encore faut il l'avoir expérimenté vraiment ce MBP2016 Le prix fait mal, il a toujours fait mal, il est au même prix que mon premier MBP 17" d'il y a 11 ans. Mais moi j'en suis très content de ce MBP, mais arrêtez de m'en faire le défenseur, je relate simplement mon experience utilisateur, comme je l'ai toujours fais depuis 11 ans ici Alors effectivement comme je suis le seul a le retourner dans tous les sens et faire part de mes constats ici, et qu'il est bon pour moi ce constat, voir très bon, vous me tombez dessus des qu'une critique apparait. Je suis honnête dans mon propos, moi, et je parle de ce que je connais, toujours. Je ne recrache pas la bile des autres lues ailleurs sans en avoir préalablement vérifié les dires. Je vous promets que tout test que je fais est fait de maniere standard et transparente, que j'ai pas reçu un model special d'Apple, que je ne suis pas plus chanceux qu'un autre, bref que je ne Mythone pas quand j'en parle, que je ne suis pas victime du Syndrome de Stockholm non plus Ce message a été modifié par _Panta - 13 Apr 2017, 21:09. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
13 Apr 2017, 20:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Merci Panta
Je t'envie même si le modèle 2015 est très bien, mais tu as oublié d'ajouter que côté thermique le 2016 est plus efficace et on entend moins Le ventilo, et cerise sur le gâteau l'autonomie est bien meilleure... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
13 Apr 2017, 20:32
|
|
Merci Panta Je t'envie même si le modèle 2015 est très bien, mais tu as oublié d'ajouter que côté thermique le 2016 est plus efficace et on entend moins Le ventilo, et cerise sur le gâteau l'autonomie est bien meilleure... Oui, tres silencieux, chauffe moins. L'ai-je bien vendu ? P'tain, je vais demander un modele gratos à Apple si ca continue Ca n'enleve rien aux qualités des precedents. Alors GeekBench donne le 2015 un poil de c** plus rapide CPU, mais la lenteur de son disque SSD compense le 1/10eme de poil en plus, c'est un tout Pour les geeks du forum, quelques valeurs techniques de fonctionnement interessantes ![]()
Ce message a été modifié par _Panta - 13 Apr 2017, 20:44. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
13 Apr 2017, 21:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
[...] Il est de plus bien plus rapide, friendly, de baisser le son ou la luminosité par un slide que par 16 petits tapotements (L'indentation de 0 à 100% chez Apple est sur 16 steps, donc pour passer d'un volume 100% a 50%, il vous faudra tapoter 8x sur la touche de Fn Volume sur les anciens, pareil pour la luminosité, etc etc, je vous promets que c'est 1000x plus rapide et simple avec un slide) Je suis intrigué par ce propos (je n'ai plus de PB pour vérifier). Sur un clavier ordinaire, la baisse ou l'augmentation ne se fait pas de façon incrémentale : on garde le doigt appuyé le temps voulu (son ou luminosité). Ce n'est pas ainsi sur cette machine ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 21st December 2025 - 23:59 |