IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Qu'est-ce qu'un professionnel ?, Réactions à la publication du 08/04/2017
Options
iaka
posté 11 Apr 2017, 15:49
Message #181


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (Macoupc @ 10 Apr 2017, 22:56) *
Je suis architecte et j'ai besoin d'un Mac Pro pour du calcul 3D dans ArchiCAD par exemple, je ne le fais pas assez mais j'adorerais pouvoir lancer des calculs d'images de OUF. Là j'ai un Mac Mini, c'est super juste niveau carte graphique donc je ne le fais pas assez et c'est dommage. Il faut 1 jour pour calculer une vue et je ne peux pas me permettre de faire des tests. Du coup mes vues sont moches. Ce serait un réel outil de travail, un réel atout d'avoir une machine performante sans devoir passer 1 semaine pour créer un hackintosh qui risque de ne pas fonctionner.

Sinon évidemment une machine pro doit être super fiable, rassurante presque, cohérente, efficace. J'adorerais une tour Apple, un écran Apple, une souris et un clavier Apple. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il faut avoir un écran comme-ci pour avoir une bonne qualité, une souris comme ça pour cliquer sans contrainte et sans changer de batterie et un clavier comme-ça pour avoir un pavé numérique… PFFF !!!

Les annonces pour 2018 me font espérer mais je risque de ne pas tenir jusque-là et de m'acheter un p*tain d'iMac de secrétaire (je n'ai rien contre les secrétaires mais tu vois quoi) le côté joli mais pas évolutif c'est relou ça ne reflète pas l'image que j'ai envie de donner de mon métier ou de ma personnalité.

Sinon l'idée "made in USA" ça me plaisait bien s'ils sont encore capables de fabriquer des ordis.

Faire du rendu 3D sans faire de test et espérer un bon résultat c'est totalement illusoire.
Même si t'étais une star type ArteFactory qui fait des rendus par paquets de 12 tu ferais des rendus de test.
Le problème c'est pas ton mini. C'est juste que faire du rendu c'est un métier à plein temps et qu'un architecte à tres certainement autre chose à faire que de se taper 30h ou 100h juste pour à peu prêt caler un rendu.
J'ai un pote qui fait du rendu à plein temps sur un mini (j'en fait aussi pas mal et ça prend un temps fou à préparer).
Quand il doit sortir une grosse scène il passera par une ferme de calcul sur le rendu final comme le suggère Sgt. Pepper.

Bien sûr un gros bi-xeon ou du CUDA si ton moteur le prend en charge sera un énorme gain de temps pour caler plus vite ta scène. Mais le texturation, l'éclairage, et bien sûr la modélisation et l'integration des modèles te prendront toujours plus de temps que le gain en puissance brute de ta machine. C'est un boulot ingrat et mal valorisé par les archi'. Mais quel intérêt d'y perdre son temps quand vous avez autre chose à faire...


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 11 Apr 2017, 15:54
Message #182


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 262
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Au sujet du modulaire et de Apple, je dirais ceci. Avant Apple vendait des machines très chères (comme le Mac Pro camion bi-processeur dont le ticket d'entrée avoisinait de mémoire les 7000 euros) et les options étaient elles aussi facturée à un prix exosphérique (c'est juste au dessus de la stratosphère). Du coup, la toute grande majorité d'acheteurs optait pour la configuration minimale répondant à leurs besoins chez Apple et s'empressait d'acquérir les options ailleurs.

Apple a réussi le tour de force d'obliger l'achat des options dès la sortie d'usine (tout-collé, module propriétaire, obligation d'acheter une machine avec tous les slots remplis comme le Mac Pro tube avec ses 2 cartes graphiques, ...) tout en ne baissant pas le prix de ces options, ni de la machine de base. C'est quelque chose à laquelle elle ne renoncera pas facilement.

D'autre part, je ne la vois pas se lancer dans la vente de pièces détachées (comme des cartes graphiques pour son Mac Pro), ni faciliter le travail à des concurrents. Elle veut vendre des machines, au prix fort et cela comprend les options aussi vendues au prix fort. De la situation qui prévalait et qui était en gros : "votre machine ne vous convient plus, upgradez-la ou revendez-la", c'est devenu "si vous ne voulez pas la revendre trop vite, blindez-la à l'achat". Quand à la revente .... c'est bien la que ça coince. Le Mac Pro tube est quasiment "in(re)vendable". Et ça, les heureux possesseurs d'un Mac Pro camion, l'ont compris le jour même de la présentation de ce nouveau modèle.

Donc si je devais dessiner le Mac Pro idéal pour Apple, ce serait une machine avec un "moyen Xeon" (disons 8 coeurs), de la mémoire DDR4 ECC (disons 64 GB), une carte mère avec un seul slot pour carte écran et équipé d'une bonne FirePro / Quadro - ou - d'une carte mère avec 2 slots PCI Express et vendue avec 2 cartes graphiques mais modulaires ... sauf qu'évidemment, ce serait déjà des cartes à 1000 euros pièces, donc peu de chances que quelqu'un en achète de plus grosses ailleurs. Par contre, le marché de l'occasion, lui, serait relancé.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabounio
posté 11 Apr 2017, 18:02
Message #183


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Un Pro, c'est quelqu'un qui travaille et qui gagne de l'argent avec son travail. il peut travailler plus mal qu'un amateur éclairé, mais il gagne du pognon avec son travail.

Un mac pro, ou macbook pro ca DEVRAIT (car ce n'est pas le cas) être une machine bénéficient d'un support, d'une garantie de 3 ans sur site. sans surcout ni "applecare".
l'applecare devrait être proposé pour étendre au dela des 3 ans de garantie de base.
Ce sont par exemples ce que proposent chez hp pour leurs serveurs, y compris les microserveurs a 279 euros. 3 ans de garantie sur site ! et Apple n'est pas capable de le proposer pour leurs machines a 2000 euros ? ils ne sont pas si certains de la fiabilité de leur matos donc ? trop a perdre ?

Un mac pro doit être une machine capable d'être évoluée en fonction de ses besoins (ajout tram, disque, carte graphique) et ne pas être vendue de base avec plein de matos dont on n'a pas besoin (je n'ai pas besoin d'une double carte graphique 4k moi pour faire de la musique).

Le meilleur Mac pro qui a pu exister est le mac "Camion" car le mien a 11 ans, et pas un condo gonflé, une machine fiable ou je n'ai jamais eu a faire réparer. et que j'ai pu faire évoluer au fil des années.

Ce message a été modifié par fabounio - 11 Apr 2017, 18:03.


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabounio
posté 11 Apr 2017, 18:27
Message #184


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Parité oblige, je vais répondre a la question au féminin: "Qu'est ce qu'une professionnelle" ?

Alors, une professionnelle est une fille qui se prostitue, et qui donne une partie de la recette de son labeur a son mac.

Je ne sais pas si le mac est un Mac Pro par contre, mais la professionnelle, en général, elle a un mac

Pour résumer
Un professionnel gagne de l'argent en travaukkabt sur son mac.
Une profesionnelle fait gagner de l'argent a son mac.

Ceci est un pur humour décalé, n'y voyez rien d'autre hein. laugh.gif

Ce message a été modifié par fabounio - 11 Apr 2017, 18:35.


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Apr 2017, 18:34
Message #185


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 768
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu parles d'un univers où les PC sont des plans cul... c'est ça ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabounio
posté 11 Apr 2017, 18:51
Message #186


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Citation (Hebus @ 11 Apr 2017, 19:34) *
Tu parles d'un univers où les PC sont des plans cul... c'est ça ?

En tout cas, si vous voulez séduire une jolie demoiselle, ne lui demandez pas si elle a un mac, elle pourrait trouver cela très déplacé laugh.gif
Et du coup votre PC pourrait être compromis !

Ce message a été modifié par fabounio - 11 Apr 2017, 19:46.


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 11 Apr 2017, 20:01
Message #187


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 116
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



sleep.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 11 Apr 2017, 22:34
Message #188


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 262
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fabounio @ 11 Apr 2017, 19:51) *
Et du coup votre PC pourrait être compromis !


Ah non, "compromis, chose due !".


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekaijin
posté 23 Apr 2017, 10:21
Message #189


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 23 Oct 2004
Membre no 25 688



je réagit sur le tard
mais à la louche pour moi il y a 3 grosse catégorie de Pro

La PME qui utilise l'informatique pour faire fonctionner son entreprise compta logistique etc.
Les pro individuel dans les mêmes usage comme les médecins dentistes Etc.

Il y a les pro individuel ou entreprise dont la production dépend de la puissance de leur machine genre production vidéo audio calcul d'image etc. Mais on peut ajouter aussi les labo qui font du calcul scientifique

et pour finir les Grosse entreprise qui elle on besoin de poste de travail maitrise et "standardisé" pour l'accès de leur employés au SI.

Pour moi chacune de ces catégorie à des besoin Hard/soft spécifiques
je pense que le cloisonnement n'est pas étanche et je pense que nombre d'usages se place aux frontières (intersection) de ses catégorie.

A+JYT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crigou
posté 19 Jul 2017, 13:37
Message #190


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Jul 2017
Membre no 202 755



Bonjour à tous.

Qui sont les professionnels ? Par exemple mes ex-collègues, ingénieurs et physiciens, et moi-même.

Logiciels-métiers historiques que j'ai fréquentés entre autres:

- PTL Mathcad (développements en mathématiques)
- SolidWorks (développements 3D en mécanique, thermique, magnétisme, etc)
- PSpice (développements en électronique analogique)

Ces trois (gros) logiciels ne tournent toujours pas sur Mac ou Linux. Autrement dit: en ingénierie de haut niveau, sans Windows, point de salut.

Windowsement vôtre.

Crigou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th November 2025 - 10:43