IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qu'est-ce qu'un professionnel ?, Réactions à la publication du 08/04/2017
Options
Lionel
posté 9 Apr 2017, 15:14
Message #121

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (bigmechantmou @ 9 Apr 2017, 16:10) *
Citation (Lionel @ 9 Apr 2017, 15:59) *
Citation (marc_os @ 9 Apr 2017, 15:40) *
Et quoi de mieux qu'un ordi qui fonctionne correctement et peut servir pendant près de 10 ans encore aujourd'hui (à condition d'y mettre un SSD) comme les Macs avec Core 2 Duo de 2008 sur lesquels on peut installer El Capitan ?

Désolé mais ces propos sont gâchés par la quantité hallucinante de machines en panne à cause de leurs cartes graphiques. C'est une réelle épidémie dans les Mac, souvent au bout de trois ans d'usage.
Mais passons, c'est du hors sujet.

Non dans certains modèles (de macbook pro essentiellement et imac) et d'années suivantes également ceci étant dit, véritable hécatombe sur les 2011 notamment et problème reconnu encore jusqu'au 1ers retina.
https://www.apple.com/befr/support/macbookpro-videoissues/

Rarement vu ça sur un mini ou un macpro même sur le forum.

Tu as raison, j'ai oublié de dire que le problème de cartes graphiques ne touchait que les Mac qui avaient des cartes graphiques...
Sinon, les Mac Pro ont aussi eu leurs lots de problèmes avec les D300 surtout.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
marc_os
posté 9 Apr 2017, 15:22
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (bigmechantmou @ 9 Apr 2017, 16:10) *
Citation (Lionel @ 9 Apr 2017, 15:59) *
Et quoi de mieux qu'un ordi qui fonctionne correctement et peut servir pendant près de 10 ans encore aujourd'hui (à condition d'y mettre un SSD) comme les Macs avec Core 2 Duo de 2008 sur lesquels on peut installer El Capitan ?

Désolé mais ces propos sont gâchés par la quantité hallucinante de machines en panne à cause de leurs cartes graphiques. C'est une réelle épidémie dans les Mac, souvent au bout de trois ans d'usage.
Mais passons, c'est du hors sujet.

Non dans certains modèles (de macbook pro essentiellement et imac) et d'années suivantes également ceci étant dit, véritable hécatombe sur les 2011 notamment et problème reconnu encore jusqu'au 1ers retina.
https://www.apple.com/befr/support/macbookpro-videoissues/

Rarement vu ça sur un mini ou un macpro même sur le forum.

Comme je le disais, ... sauf accident industriel (plus ou moins bien géré de la part d'Apple, et c'est regrettable bien sûr).
Et ça arrive même à des entreprises comme SAMSUNG.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 9 Apr 2017, 15:23
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (Lionel @ 9 Apr 2017, 16:14) *
Tu as raison, j'ai oublié de dire que le problème de cartes graphiques ne touchait que les Mac qui avaient des cartes graphiques...

Il me semble que ce sont les plus puissantes les plus touchées.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
PierreH
posté 9 Apr 2017, 15:24
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894

Lionel a raison quand il définit les pros qui utilisent du Apple : c'est très vague et large comme définition. Un chef de chantier qui fait le tour du chantier avec un iPad pour noter les problèmes, c'est un pro.

Mais je pense qu'en général, quand on parle des "pros qui se sentent lâchés par Apple", on parle plutôt des gens qui historiquement ont toujours soutenu la marque, même dans ses moments sombres : les métiers "créatifs", donc en gros graphisme/pub/cinéma/mode, les gens qui étaient directement visés par des campagnes comme "Think Different".

Sauf que dernièrement, cette catégorie qui a toujours été là, par vents et marées, prête à des sacrifices (payer plus cher, être moqués par les PC-philes sur les performances bof-bof, etc), commence à regarder ailleurs. Dans mon entourage, les monteurs commencent à réaliser que Premiere ou Avid tournent plus fort sur un PC. Une immense société de post-prod parisienne a remplacé tous ses postes d'étalonnage en Davinci Resolve par la version PC, et s'apprête à faire de même avec ses salles ProTools (dont une bonne partie tourne actuellement... sur des Hackintosh, si si !). Et de manière plus internationale, si vous regardez sur le site de BlackMagic Design, les derniers produits qui ont été présentés il y a peu de temps sont mis en scène avec des PC et des Surfaces, alors qu'historiquement c'est une boite derrière Apple à 150%.

Le problème pour Apple serait de perdre cette clientèle, car elle véhicule aussi une image très forte, et c'est sûrement ça qui commence à les faire bouger. Ils sont sûrement contents de vendre un iPad au chef de chantier que j'ai cité plus haut, mais franchement c'est pas là dessus qu'ils vont faire leur pub. Ce qui les fait flipper, c'est de perdre la crédibilité (et l'amour aveugle, pourrait-on dire) des créatifs qui en retour avaient mis, par exemple, un PowerBook dans les mains de Tom Cruise (ok c'est ancien comme référence) dans Mission Impossible. Le problème que Apple va rencontrer, c'est que cette boite est devenue un dinosaure (ou un paquebot) avec impossibilité de s'adapter et répondre rapidement aux challenges qui arrivent - franchement, annoncer un Mac Pro pour dans 2 ans... ils espèrent qu'il restera encore des créatifs dans le coin ?

--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Apr 2017, 15:31
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Nathan @ 8 Apr 2017, 23:58) *
[...]
Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde !!!!

Et j'aimerai bien que les mac soient aussi puissant qu'un PC de Pro Gamer d'une équipe de eSport du PSG, de Lyon ou de Nantes...
Dire qu'il fut un temps où Microsoft recommandait des Mac Pro pour développer les jeux pour la XBox PPC...
Des PowerMac, pas des Mac Pro, parce que c'étaient les seules machines PowerPC abordables et largement disponibles.

Mais même à l'époque, c'était nettement moins puissant qu'un PC de gamer. Les consoles ont toujours été larguées face aux PC sur ce plan.

Et accessoirement, il me semble que les PowerMac n'ont été utilisés comme kits de développement qu'en préversion, tant que la console n'était pas prête, pour les développeurs partenaires de Microsoft faisant partie du line up de lancement. Le kit de développement officiel après la sortie, c'était des softs sous Windows et une console avec mode debug pour les tests sur cible.

Pour moi qualité ne va pas sans fiabilité.
Et un Mac Pro qui throttle à pleine charge parce que l'alimentation et/ou le refroidissement sont insuffisant, tu considères ça comme fiable et de qualité ?
Et les soucis récurrents d'écrans sur les iMac, tu trouves que c'est signe de fiabilité ?

Quand à s'extasier de pouvoir installer El Capitan sur des ordinateurs qui avaient 7 ans à sa sortie, je vois vraiment pas ce qu'il y a là d'exceptionnel... Surtout qu'un an plus tard, quand ces machines avaient 8 ans, une nouvelle version de l'OS est sortie, et ces machines en sont exclues...

Ce que tu critiques en fait, c'est l'absence d'un SAV dédié au monde professionnel
Non, pas seulement. Mais aussi la conception des machines, qui rend ce type de SAV difficile, et un SAV maison quasi impossible (hé oui, les grosses boîtes ont souvent leur "SAV" en interne, avec des pièces de rechange en stock... chose impossible avec les Mac d'aujourd'hui, à part pour la RAM des iMac et des Mac Pro...). Un SAV H+2 ou même J+1, pour être efficace ça nécessite des machines conçues pour être facilement réparables. Pas des machines jetables ou tout est soudé/collé.

Par contre, au sujet de la qualité de leur réparation consistant à remplacer une carte mère avec des composants non fiables (le coup classique des condensateurs qui gonflent) par une carte mère comportant ces mêmes condensateurs, je qualifierais ça de foutage de gueule. Mais quand les machines réparées tombent une 2ème fois en panne, elles sont devenues obsolètes, elles sont amorties, et tu changes... Obsolescence programmée ?
Tu sais, Apple n'est pas mieux à ce niveau là hein... Elle a plus d'une fois fait des réparations à l'identique avec des éléments manifestement mal conçus.

Pire, elle fait régulièrement passer l'esthétique avant la fiabilité sur certains éléments, notamment les câbles (manchons au niveau des fiches qui ne sont pas du tout adaptés à l'atténuation des contraintes mécaniques).

--------------------

+Quote Post
ades
posté 9 Apr 2017, 15:38
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

un pro, c'est un qui a un mac-pro !… les autres sont des peignes-culs !!!!…

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
raoulito
posté 9 Apr 2017, 16:15
Message #127

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (SartMatt @ 9 Apr 2017, 15:31) *
]Non, pas seulement. Mais aussi la conception des machines, qui rend ce type de SAV difficile, et un SAV maison quasi impossible (hé oui, les grosses boîtes ont souvent leur "SAV" en interne, avec des pièces de rechange en stock... chose impossible avec les Mac d'aujourd'hui, à part pour la RAM des iMac et des Mac Pro...). Un SAV H+2 ou même J+1, pour être efficace ça nécessite des machines conçues pour être facilement réparables. Pas des machines jetables ou tout est soudé/collé.

wé enfin des grosses boites avec leur SAV en interne, c'est plutôt le département des IT qui a commandé trois cartes graphiques en plus juste au cas où. Pas un vrai SAV au sens pro du terme (là on est dans la bidouille, désolé, même interne à une grosse boite)
D'autant qu'avec un "vrai" SAV J+1, pas sûr que ce soit rentable...

Ce message a été modifié par raoulito - 9 Apr 2017, 16:15.

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Apr 2017, 16:27
Message #128

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 9 Apr 2017, 17:15) *
wé enfin des grosses boites avec leur SAV en interne, c'est plutôt le département des IT qui a commandé trois cartes graphiques en plus juste au cas où. Pas un vrai SAV au sens pro du terme (là on est dans la bidouille, désolé, même interne à une grosse boite)
Si si, ça peut être un vrai SAV, pas de la bidouille interne. Une des boîtes où je travaillais avait un contrat avec un constructeur, le constructeur fournissait les pièces détachées, et échangeait les pièces défectueuses encore sous garantie. Le service info de la boîte était en fait traité par le constructeur exactement comme un réparateur agréé.

Sur un gros parc, c'est rentable par rapport à un SAV externe, parce que tu gagnes quelques heures sur le délai d'intervention, tout en n'ayant pas spécialement besoin de beaucoup plus de personnel (le service info, tu l'as de toute façon, tu l'utilises simplement différemment : au lieu de consacrer du temps à contacter le SAV externe et gérer ses interventions, il consacre du temps à réaliser directement les interventions). Et accessoirement, tu évites de faire entrer sur site une personne extérieure.

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 9 Apr 2017, 17:01
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (SartMatt @ 9 Apr 2017, 16:27) *
Citation (raoulito @ 9 Apr 2017, 17:15) *
Si si, ça peut être un vrai SAV, pas de la bidouille interne. Une des boîtes où je travaillais avait un contrat avec un constructeur, le constructeur fournissait les pièces détachées, et échangeait les pièces défectueuses encore sous garantie. Le service info de la boîte était en fait traité par le constructeur exactement comme un réparateur agréé.

Sur un gros parc, c'est rentable par rapport à un SAV externe, parce que tu gagnes quelques heures sur le délai d'intervention, tout en n'ayant pas spécialement besoin de beaucoup plus de personnel (le service info, tu l'as de toute façon, tu l'utilises simplement différemment : au lieu de consacrer du temps à contacter le SAV externe et gérer ses interventions, il consacre du temps à réaliser directement les interventions). Et accessoirement, tu évites de faire entrer sur site une personne extérieure.

mmhmm pas bête çà.
pourtant je me disais que plus la boite est grosse, plus trouver un ordi de rechange pour un temps plus ou moins court ca devait etre faisable ?
Mais d'un autre coté, c'est effectivement logique comme tu dis: les services techniques de certaines grosses compagnies sont certainement plus grands, avec plus de monde et peut-être plus qualifiés que pas mal de réparateurs agrées.. !

Ce message a été modifié par raoulito - 9 Apr 2017, 17:01.

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Apr 2017, 17:17
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 9 Apr 2017, 18:01) *
pourtant je me disais que plus la boite est grosse, plus trouver un ordi de rechange pour un temps plus ou moins court ca devait etre faisable ?
Un ordi de rechange temporaire, ça fait deux "bascules" à gérer. Si la réparation est rapide, la perte de temps pour l'utilisateur sera bien plus faible en faisant directement la réparation qu'en faisant une bascule vers une machine temporaire en attendant la réparation.

Un exemple simple : une alim grillée. Avec un technicien compétent et la pièce en stock au niveau du service info de la boîte, en moins d'1h c'est réglé. Moins de 30min même si le technicien est bien équipé (testeur d'alim... un gadget à 10€ qui fait gagner énormément de temps sur les dépannages... et pense tout de suite à tester l'alim). Une bascule vers une machine temporaire puis un retour à la machine d'origine une fois réparée, c'est largement plus d'1h, sauf si l'entreprise a réussi à faire respecter une politique très stricte sur la gestion des applications (socle applicatif totalement standard, sans aucune application "personnalisée") et des données (absolument RIEN de stocké en local sur la machine). Mais en réalité, réussir à faire respecter une politique stricte, c'est utopique, surtout dans une boîte ou pas mal de gens ont droit au télétravail (faut les données en local, pour ne pas trop dépendre de la connexion au VPN de la boîte).

--------------------

+Quote Post
tim_gnu
posté 9 Apr 2017, 18:47
Message #131

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057

Moi je suis dev C++ dans le milieu universitaire. Une petite machine type mac mini fait mon bonheur. Par contre aujourd'hui les machines sont larguées pas d'avx2 our 512 (j'écris des DSL), pas de support CUDA (meme une petit config ferait mon bonheur). Silence et port ethernet sont indispensables. Je peste pas mal contre Xcode malgré tout il permet de faire des trucs sympa, meme ca fait quand meme 10 qu'il est bugué. Pour moi un CUBE à 1000 euros serait mon bonheur. Un proc/GPU/DRAM interchangeable, seraient le saint grale. Ca ce fait en hackitosh mais bon ....

+Quote Post
FolasEnShort
posté 9 Apr 2017, 19:19
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Il aurait fallu poser cette question "du Dimanche" à notre ami Timmy...

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Pixelux
posté 9 Apr 2017, 19:22
Message #133

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Citation (tim_gnu @ 9 Apr 2017, 13:47) *
Moi je suis dev C++ dans le milieu universitaire. Une petite machine type mac mini fait mon bonheur. Par contre aujourd'hui les machines sont larguées pas d'avx2 our 512 (j'écris des DSL), pas de support CUDA (meme une petit config ferait mon bonheur). Silence et port ethernet sont indispensables. Je peste pas mal contre Xcode malgré tout il permet de faire des trucs sympa, meme ca fait quand meme 10 qu'il est bugué. Pour moi un CUBE à 1000 euros serait mon bonheur. Un proc/GPU/DRAM interchangeable, seraient le saint grale. Ca ce fait en hackitosh mais bon ....

Pourquoi le Saint Graal ?

A ce que je sache, c'est possible de se monter assez facilement un très petit PC...

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 9 Apr 2017, 19:24
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Ha Xcode et ses bugs...mais que d'évolutions en 10 ans

Je trouve de debuggueur d'UI très utile et celui de métal très intéressant même si j'en fais trop peu malheureusement.

En ce moment c'est du C et du swift dans Xcode et Scala/Akka dans IDEA... trop de trucs à apprendre ça n'arrête pas.

Doit y avoir moyen de monter un hack avec Cuda, par contre quid de la toolkit ?

Sinon notre expert en OpenCL, iAPX, pourrait aider la communauté TensorFlow pour le portage OpenCL

Un lien entre autre : https://github.com/tensorflow/tensorflow/issues/22

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
tim_gnu
posté 9 Apr 2017, 19:26
Message #135

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 057

Citation (Pixelux @ 9 Apr 2017, 20:22) *
Citation (tim_gnu @ 9 Apr 2017, 13:47) *

Pourquoi le Saint Graal ?

A ce que je sache, c'est possible de se monter assez facilement un très petit PC...

Oui parfaitement, mais je souhaiterai qu'apple le face, tu me prendras peut être pour un fada, mais pour moi le code a un coté artistique, et être dans un environment sympathique me fait produire des lignes plus sympa (Je peux comprendre qu'on me prenne pour un fou). Après de toute façon mon code termine sous linux.

Ce message a été modifié par tim_gnu - 9 Apr 2017, 19:28.

+Quote Post
valery.jm
posté 9 Apr 2017, 19:28
Message #136

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135

ohmy.gif deux dimanches consécutifs sans la sempiternelle question du dimanche ?

tongue.gif Lionel serait-il gagné par la résignation ou aurait-il atteint la sagesse ?

Ce message a été modifié par valery.jm - 9 Apr 2017, 19:29.

+Quote Post
Hebus
posté 9 Apr 2017, 19:29
Message #137

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Tu n'es pas le seul fou rassure toi...

La dimension esthétique est fondamentale... c'est philosophique !

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
Pixelux
posté 9 Apr 2017, 19:29
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Un truc comme ça ici.

Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2017, 19:30.

--------------------

+Quote Post
tim_gnu
posté 9 Apr 2017, 19:31
Message #139

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 057

Citation (Hebus @ 9 Apr 2017, 20:29) *

happy.gif

Sinon pour la proposition Pixelux, oui exactement par contre le coté tuning néon non merci. Je prie Saint Tim de me faire un truc avec ça. Moi mon mac mini à 6 ans et clairement la DSI me damande ce que je veux. Un Mac Pro portable mais qui pour mon boulot de dev n'est pas top du tout (ethernet, j ai 50 terminals d'ouverts sur différentes machines), et le wifi n'est pas stable. Où une station linux, certes je ferai le boulot dessus mais pour moi ça sera un allé sans retour

ps: bien que Xcode soit buggé il propose pas mal d'outils de profiling et un debugger multithread assez efficace. Il permet de debuggé du mix python/c++ assez facilement. Le debtggage à la command line je sais faire mais c'est beaucoup plus lent que l'IDE de Xcode

Ce message a été modifié par tim_gnu - 9 Apr 2017, 19:37.

+Quote Post
Pixelux
posté 9 Apr 2017, 19:42
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (tim_gnu @ 9 Apr 2017, 14:31) *
Citation (Hebus @ 9 Apr 2017, 20:29) *

happy.gif

Sinon pour la proposition Pixelux, oui exactement par contre le coté tuning néon non merci. Je prie Saint Tim de me faire un truc avec ça. Moi mon mac mini à 6 ans et clairement la DSI me damande ce que je veux. Un Mac Pro portable mais qui pour mon boulot de dev n'est pas top du tout (ethernet, j ai 50 terminals d'ouverts sur différentes machines), et le wifi n'est pas stable. Où une station linux, certes je ferai le boulot dessus mais pour moi ça sera un allé sans retour

ps: bien que Xcode soit buggé il propose pas mal d'outils de profiling et un debugger multithread assez efficace. Il permet de debuggé du mix python/c++ assez facilement. Le debtggage à la command line je sais faire mais c'est beaucoup plus lent que l'IDE de Xcode

Je vous le souhaite mais franchement parler : ça doit faire 15 ou 20 ans qu'Apple fait la sourde oreille à ce sujet.

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 9 Apr 2017, 19:44
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Qu'est ce qu'un Professionel ?
très certainement un type comme lui :

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
Cekter
posté 9 Apr 2017, 19:58
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@Raoulito : Zut je voulais faire la même... Grillé smile.gif

Du coup mon message est parti trop vite...

Donc pour mon usage pro :

Du dev de sites web, donc html, css, javascript et un peu de php. Cet usage est pro (je gagne ma vie avec) mais a un besoin de puissance très relatif puisque n'importe quelle bécane pas trop crasse fait le job.

Contrairement à ma moitié, qui elle utilise, entre autre chose, la suite adobe, palette graphique et tout le tremblement, et qui se retrouve un peu à l'étroit sur son mac. Au point où le "switch" vers un pc (le mien, ouinnn) est envisagé.

Ce message a été modifié par Cekter - 9 Apr 2017, 20:02.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
_Panta
posté 9 Apr 2017, 20:43
Message #143

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Citation (raoulito @ 9 Apr 2017, 20:44) *
Qu'est ce qu'un Professionel ?
très certainement un type comme lui :

BéBel 4ever tongue.gif
Mais sur tout le topic, c'est certainement ton échange avec Starmatt qui pour moi se rapproche le plus de la definition de pro, la maintenance, le service < J+1, la pérennité des données et du travail en cours.

Ce message a été modifié par _Panta - 9 Apr 2017, 20:43.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
FolasEnShort
posté 9 Apr 2017, 20:53
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (tim_gnu @ 9 Apr 2017, 20:31) *
Sinon pour la proposition Pixelux, oui exactement par contre le coté tuning néon non merci.

Oui mais ça, on n'est pas obligé! J'ai d'ailleurs désactivé ce truc à la con sur mon ordi gamer.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 9 Apr 2017, 20:56
Message #145

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (FolasEnShort @ 9 Apr 2017, 15:53) *
Citation (tim_gnu @ 9 Apr 2017, 20:31) *
Sinon pour la proposition Pixelux, oui exactement par contre le coté tuning néon non merci.

Oui mais ça, on n'est pas obligé! J'ai d'ailleurs désactivé ce truc à la con sur mon ordi gamer.

Ouais tout a fait. Faut dire que c'est une option. Il est parfaitement possible de choisir de quoi de sobre voir complètement fermer.

--------------------

+Quote Post
Morphus
posté 9 Apr 2017, 22:19
Message #146

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464

Pour moi un Mac pro 1.1 avec 20 000 tofs en raw et aperture (LR ne me convient pas) Il vient juste de tomber en panne après 11 ans de loyaux services.
J'ai décidé de lui redonner vie en attendant le nouveau Mac pro modulaire.
Donc fiabilité avant tout, j'ai encore un Mac Mini PPC qui tourne avec FMP 8.5 depuis 17 ans sans broncher en réseau avec des PC.

--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié

+Quote Post
marcmame
posté 9 Apr 2017, 23:07
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876

Citation (Lionel @ 9 Apr 2017, 16:14) *
Et les 8800GT... Jamais pris en charge par Apple.

+Quote Post
Cekter
posté 10 Apr 2017, 03:00
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

Citation (Hebus @ 9 Apr 2017, 12:04) *
Je n'ai pas cette illusion que la machine va faire de moi un Pro ou pas...

A mon avis, c'est cette phrase qui est la plus importante. Et c'est sur ce ressort psychologique précis que toute la communication/utilisation du terme "pro" repose, chez Apple comme chez les autres.
Il y a cette illusion que parce qu'on a mis le terme "pro" derrière, la machine va être plus fiable, plus "sérieuse", plus "méritante" ou que sais-je encore.

Comme pour à peu près tout ce qui nous entoure dans notre vie de consommateur, le terme "pro" en tant que tel n'a aucun sens mais est un creuset que chacun d'entre nous rempli avec ce qu'il ressent comme important, signifiant, pour lui.

Et pourtant on sait aussi que c'est de la poudre aux yeux, mais pas vraiment quand même (toute l'ambiguïté de nos pensées qui sont rarement booléennes).

C'est pourquoi on montre des belles personnes pour vanter les mérites d'un parfum, c'est pourquoi on paye David Duchovny pour porter un cuir Red Skin, c'est aussi pourquoi Lionel (au hasard) reçoit ses patients en blouse blanche et pas avec un tablier noir.

Est-ce que le parfum sentirait moins bon si il y avait un moche dans la pub ? Bien sur que non. Est-ce que le blouson serait moins beau porté par un type lambda ? Ben non. Est ce que Lionel serait moins bon dentiste sans la blouse blanche ? Non plus.

Et on le sait tous et pourtant on "accroche" quand même. Idem pour le "pro" accolé à tout bout de champ sur nos produits "technologique".

Dans mon ancien taf (paramédical donc), il n'y avait pas le mot "pro" accolé à nos seringues, aiguilles, défibrillateurs et autres scopes. Imaginez le tableau : L'aiguille 23G -Pro- "elle pique mieux"... Parce qu'une aiguille ou tout autre instrument médical porte en lui-même sa désignation, il n'a pas besoin de l'afficher. Le médical c'est déjà du sérieux dans la tête des gens, pas besoin d'enfoncer le clou. Par contre il faut enfoncer le clou de la "propreté immaculée", donc on s'habille en blanc ou en pastel vert/bleu/rose (on verra rarement du gris/marron/noir).

Pour le matos informatique il y a encore besoin de spécifier, de marteler, que c'est aussi un outil de travail et que non on est pas là que pour jouer comme un ado dégénéré qui ferait mieux de finir ses devoirs et de sortir un peu, moi de mon temps on avait pas tout ça et on avait plein d'amis... Hum.

Donc on colle "pro" pour dire "attention là on rigole plus, la carte graphique elle a 272 000 Teraflops en plus que sa voisine mais c'est une carte graphique PRO, c'est pas pour jouer mon bon monsieur". Ou encore "non mais déconnez pas, je fais un vrai métier même si j'ai le nez collé à mon écran toute la journée, regardez tous, c'est marqué PRO sur l'ordi".

Et enfin nos propres illusions de grands enfants où l'on se dit que ce matos estampillé "pro" doit forcément porter en lui un fiabilité plus importante, sinon "ils" n'auraient quand même pas écrit ça comme ça, sur du vent, imaginez le scandale, bon-papa ne pourrait mentir... etc...

Parfois enfin les publicitaires renversent les codes, mais ce renversement n'est là que pour mieux marteler le message d'origine, qui reste bien dans les clous lui.

Bref, tout ça pour dire que seule une définition objective de nos besoins spécifiques devrait nous guider, mais qu'on en est plus ou moins tous incapables parce qu'on est justement pas des ordinateurs et qu'on est largement plus complexes (et c'est tant mieux). Du coup si Pierre à l'impression de coder/analyser/créer "mieux" avec son mac pro, au nom de quoi Paul viendrait-il lui expliquer qu'il se trompe ? Et inversement !

Ce message a été modifié par Cekter - 10 Apr 2017, 03:03.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
fabounio
posté 10 Apr 2017, 06:46
Message #149

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730

Parité oblige il faudra aussi poser la question au féminin.

"Qu'est-ce qu'une professionnelle ? "

On y répondra la semaine prochaine laugh.gif

--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr

+Quote Post
WipeOut
posté 10 Apr 2017, 08:21
Message #150

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512

De toute manière la machine parfaite n'existe pas, y aura toujours des râleurs qui ne seront jamais contents des choix prises.

Vous croyez vraiment dans le monde PC Windows tout est magnifique ?
Renommage des GPU pour faire croire que c'est une nouvelle carte ?
Intel qui veut faire croire que les nouveaux CPU sont incroyables chaque année ?
Nvidia qui se la joue Apple style pour les prix ?
Nvidia qui réduit les performances des anciennes cartes graphiques avec leurs nouveaux drivers ?
Un nouveau jeu AAA = attendre la mise à jour des drivers GPU. Dingue non ? Ils optimisent leurs drivers juste pour certains jeux qu'il sponsorise. On est même arrivé au point, selon le jeu qu'on joue, il est même préférable d’installer un ancien driver pour des questions performances ou pour éliminer des bugs ajoutés.
Moi par exemple j'ai une GTX 980Ti + GTX 670, la GTX 670 était dédiée au PhysX pour certains jeux. Le duo était aussi utile pour les rendus IRAY qui me donnaient un plus.
Ben depuis 4 mois je peu plus le faire, car les drivers qui sont sortis me font crashé Windows.

Car c'est bien joli me vendre une carte de mère avec 5 ans de garantie et de ne pas mettre à jour les drivers/logiciels pour Windows 10 par exemple. Merci Asus.

On a le choix dans le monde PC, mais avec des contraintes wink.gif
Tu veux les nouveaux CPU ? Tu dois passer sur Windows 10 Spywares, car on ne le supportera pas sur les anciens Windows, yeaaahhhh.

--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua

+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 12:32