IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> OWC lance de nouveaux SSD PCI-Express pour les anciens Mac Pro, Réactions à la publication du 06/03/2017
Options
Macintox
posté 7 Mar 2017, 15:39
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (SartMatt @ 7 Mar 2017, 15:35) *
Citation (Macintox @ 7 Mar 2017, 15:22) *
Le dell XPS 13 - ubuntu qui me cligne de l'oeil a un DD et une batterie amovibles, donc facile de mettre un DD basique si ça doit partir au SAV surtout si la marque le comprend et l'accepte
T'es sûr pour la batterie ? Sur mon ancien XPS 13 elle n'était pas amovible, et à ma connaissance ça n'a pas changé sur les nouveaux.

À moins qu'on n'ait pas tout a fait la même définition de batterie amovible : pour moi, batterie amovible, ça veut dire qu'on peut la retirer et la remplacer par une autre sans aucun outil, pour par exemple pouvoir emmener deux batteries lors de longs déplacements.

Et sinon, pour le DD/SSD, si j'ai bien compris, avec l'option adéquate il n'y a même pas besoin de le remplacer par un modèle basique pour envoyer la machine au SAV, il y a juste à enlever celui d'origine.

ici tu peux voir le remplacement
https://www.youtube.com/watch?v=V9m8i4z7jqA
mais je vais demander a Dell avant d'acheter le mien.

oui pour le DD encore mieux si on peut envoyer au sav sans DD
Go to the top of the page

+Quote Post
Macintox
posté 7 Mar 2017, 16:11
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Dell officiellement dit . Remplaçable par leur SAV... parce que le démontage par un non technicien pourrait endomager d'autres éléments.
Ifixit dit very easy, https://www.ifixit.com/Guide/Dell+XPS+13+Ba...placement/76060 ..et rien à voir avec la batterie collée Apple impossible pour +-qui que ce soit.

+Quote Post
SartMatt
posté 7 Mar 2017, 16:42
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Oki, donc on est d'accord, c'est juste un problème de définition :-)

Quand on est un minimum bricoleur, on peut facilement l'enlever et la remplacer par une autre quand elle est en fin de vie.
Par contre, elle n'est pas remplaçable par une autre pour tourner sur deux batteries lors d'un long déplacement ou quand d'une activité intensive sur batterie. Pour ça faut prévoir une batterie externe. Et à ce sujet, carton rouge à Dell, qui n'accepte pas les batteries externes USB en 5V (du moins sur le XPS 15, sur le 13 je sais pas), à priori il faut au moins 15V, peut-être même 20V sad.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 7 Mar 2017, 16:44
Message #64

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Oui, enfin, même moi je sens que je vais galérer pour remplacer la batterie d'un Retina de 4 ans et demi.
Il faut arriver à la décoller sans la percer pour éviter les incendies...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
iAPX
posté 8 Mar 2017, 13:17
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (Lionel @ 7 Mar 2017, 11:44) *
Oui, enfin, même moi je sens que je vais galérer pour remplacer la batterie d'un Retina de 4 ans et demi.
Il faut arriver à la décoller sans la percer pour éviter les incendies...

Oui c'est physiquement dangereux comme opération! Take care!

Moi je viens de (re) trouver un réparateur sur Montréal qui est équipé pour remplacer les GPU sur les MacBook Pro 2011, je vais voir ça et vous tenir au courant, car il ya apparemment pas mal de monde touchés depuis que l'opération de rappel est terminée!!!

+Quote Post
Macintox
posté 9 Mar 2017, 10:09
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (SartMatt @ 7 Mar 2017, 16:42) *

Quand on est un minimum bricoleur, on peut facilement l'enlever et la remplacer par une autre quand elle est en fin de vie.
Par contre, elle n'est pas remplaçable par une autre pour tourner sur deux batteries lors d'un long déplacement ou quand d'une activité intensive sur batterie. Pour ça faut prévoir une batterie externe. Et à ce sujet, carton rouge à Dell, qui n'accepte pas les batteries externes USB en 5V (du moins sur le XPS 15, sur le 13 je sais pas), à priori il faut au moins 15V, peut-être même 20V sad.gif

c'est parce qu'ils veulent que tu utlises la leur. Mais il y a des clones.. ici
https://www.amazon.com/Dell-Power-Companion...2/dp/B00PC9HG0Q

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Mar 2017, 11:06
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Macintox @ 9 Mar 2017, 10:09) *

Non, c'est surtout parce qu'ils se sont pas foulés. Ils ont un circuit de charge prévu pour les 19.5V du chargeur classique, ils ont pas ajouté de convertisseur pour lui permettre de prendre 5V. Parce que cette restriction est là depuis qu'ils acceptent la charge en USB-C, alors qu'au début ils ne proposaient pas eux mêmes de batterie USB-C. Et même aujourd'hui, le Power Companion USB-C qu'ils proposent n'est pas compatible avec les XPS 13/15 !

Et c'est pas des clones ton lien, ce sont les batteries officielles Dell, très chères...

Mais je n'ai pas perdu espoir, des batteries USB en 20V vont bien finir par arriver sur le marché smile.gif

--------------------

+Quote Post
Macintox
posté 9 Mar 2017, 11:18
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (SartMatt @ 9 Mar 2017, 11:06) *
Citation (Macintox @ 9 Mar 2017, 10:09) *

Non, c'est surtout parce qu'ils se sont pas foulés. Ils ont un circuit de charge prévu pour les 19.5V du chargeur classique, ils ont pas ajouté de convertisseur pour lui permettre de prendre 5V. Parce que cette restriction est là depuis qu'ils acceptent la charge en USB-C, alors qu'au début ils ne proposaient pas eux mêmes de batterie USB-C. Et même aujourd'hui, le Power Companion USB-C qu'ils proposent n'est pas compatible avec les XPS 13/15 !

Et c'est pas des clones ton lien, ce sont les batteries officielles Dell, très chères...

Mais je n'ai pas perdu espoir, des batteries USB en 20V vont bien finir par arriver sur le marché smile.gif

les commentaires disent Ok pour le XPS 13 et 15 ??
ici je vois des modèles 20V http://www.techradar.com/news/top-8-best-p...r-banks-in-2017

et cic ils disent 19,5V ok pour le xps ??
http://www.pcworld.com/article/3099765/lap...-on-the-go.html

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Mar 2017, 11:26
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Macintox @ 9 Mar 2017, 11:18) *
Les versions 12Ah et 18Ah non type C sont compatible avec les XPS 13 et 15, mais elle s'y branche via le connecteur d'alimentation, pas via le type C. La version type C n'est pas compatible (en tout cas, d'après Dell...).

La plupart des 20V, c'est via une sortie DC, qui va ensuite se brancher à l'entrée d'alimentation du portable, pas via USB-C. Je ne veut pas de ce type de solution, qui passe par un connecteur non standard (j'ai déjà eu par le passé, c'est la merde quand tu changes de matériel et que tu trouves plus le connecteur adapté...).

Faudrait que je teste la RAVPower, mais pour l'instant j'ai pas sauté le pas, les infos sur le site du constructeur sont contradictoires... Il y a un tableau comparatifs de leurs modèles de batteries où ils indiquent qu'elle peut faire 5V/3A, 9V/2A, 15V/2A et 20V/1.5A, mais dans la fiche technique et le manuel de la batterie (ainsi que sur sa fiche Amazon), ils indiquent juste 5V/3A... Elle est livrée avec un chargeur secteur Type C, en fait j'ai l'impression que c'est lui qui sort du 20V ("30W Type C Charger", ça correspond bien à 20V/1.5A).

19.5V, c'est sur la prise d'alimentation dédiée, celle sur laquelle se branche le chargeur livré avec la machine.
Sur l'USB-C, il faut 20V, peut-être 15 (pas sûr), mais pas moins.

EDIT : apparemment, il accepterait aussi 4.5W en 5V/0.9A, soit la puissance standard de l'USB 3.0. Faudrait que je teste avec un wattmètre, quand j'ai branché à ma batterie j'ai vu qu'il n'indiquait pas qu'il passait en charge, mais si ça se trouve il tirait quand même les 4.5W dessus pour moins décharger la batterie interne...

--------------------

+Quote Post
Macintox
posté 9 Mar 2017, 12:14
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (SartMatt @ 9 Mar 2017, 11:26) *
Les versions 12Ah et 18Ah non type C sont compatible avec les XPS 13 et 15, mais elle s'y branche via le connecteur d'alimentation, pas via le type C. La version type C n'est pas compatible (en tout cas, d'après Dell...).

La plupart des 20V, c'est via une sortie DC, qui va ensuite se brancher à l'entrée d'alimentation du portable, pas via USB-C. Je ne veut pas de ce type de solution, qui passe par un connecteur non standard (j'ai déjà eu par le passé, c'est la merde quand tu changes de matériel et que tu trouves plus le connecteur adapté...).

Faudrait que je teste la RAVPower, mais pour l'instant j'ai pas sauté le pas, les infos sur le site du constructeur sont contradictoires... Il y a un tableau comparatifs de leurs modèles de batteries où ils indiquent qu'elle peut faire 5V/3A, 9V/2A, 15V/2A et 20V/1.5A, mais dans la fiche technique et le manuel de la batterie (ainsi que sur sa fiche Amazon), ils indiquent juste 5V/3A... Elle est livrée avec un chargeur secteur Type C, en fait j'ai l'impression que c'est lui qui sort du 20V ("30W Type C Charger", ça correspond bien à 20V/1.5A).

19.5V, c'est sur la prise d'alimentation dédiée, celle sur laquelle se branche le chargeur livré avec la machine.
Sur l'USB-C, il faut 20V, peut-être 15 (pas sûr), mais pas moins.

EDIT : apparemment, il accepterait aussi 4.5W en 5V/0.9A, soit la puissance standard de l'USB 3.0. Faudrait que je teste avec un wattmètre, quand j'ai branché à ma batterie j'ai vu qu'il n'indiquait pas qu'il passait en charge, mais si ça se trouve il tirait quand même les 4.5W dessus pour moins décharger la batterie interne...

yes ça a pas l'air bien clair leur truc.. pourquoi faire simple si on peut faire compliqué . bientôt ça sera plus facile d'avoir un chargeur solaire en 220V ! Bonne chance dans ta recherche.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:45