Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jan 2017, 15:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 20 Apr 2014 Membre no 190 183 |
Sans l'iPhone, les ventes de mac seraient catastrophiques (des machines datant de Jésus Christ ou conçues avec les pieds). Les pertes de clients professionnels et prescripteurs, sont en parties compensées par les clients venus d'iOS, qui accordent plus d'importance au look et au paraître, au détriment de l'ergonomie et de l'efficience. De machine à créer, le mac devient progressivement une machine à consommer. Le processus est déjà bien engagé. L'iPhone est en partie responsable de l'iOSification de macOS et de la bidulisation du mac. Ah bon? A moins que mon cas soit marginal, c'est pas forcément vrai. Je n'aurai jamais d'iPhone (je déteste iOS) et pourtant je suis très content de mon mac. Je voulais: - un vrai trackpad multitouch - unix - un OS stable et pas de windows update toutes les 5 min - magsafe J'ai payé un peu plus de 1000€ (acheté aux US sans TVA et avec un taux meilleur qu'aujourd'hui) un core i7, 8GB de RAM et 256GB de SSD. Je ne vois pas ce qu'il y a qui date de JC là dedans, pour le même prix il n'y a pas mieux à la concurrence (été 2014). Seul linux garantit unix (ou similaire) et un OS stable, le reste restant plutôt à l'avantage du mac (du moins quand j'ai switché en 2011). Après c'est vrai que mes machines ne sont pas de la dernière génération. Je verrai bien quand mon MBA sera à la traîne ce que je prendrai à la place, mais je ne vois pas de raison de changer de crèmerie (certes je ne suis pas client macbook pro). Je précise soit dit en passant qu'il n'y a pas besoin d'avoir le mot pro dans le nom du produit pour avoir un usage pro de sa machine. Un MBA peut très bien faire du travail pro (dev appli android en l'occurrence). Quand j'entend que macOS est stable, je rigole franchement. La gestion du Wifi est juste une blague. On rigolait que Windows avait sa base de registre mais je vous raconte pas le bazar qu'il reste au fil du temps quand on supprime des programmes. Il faut ajouter des outils pour faire le ménage. Depuis Sierra, freeze quand je réveil le Mac (aléatoire pour courroner le tout). Connectez un moniteur 4K sur le MBP 2015 et ca commence à tirer la langue l'interface. J'ai reswitch sur Windows 10. Pour l'instant, aucun regret après 2 Mois. Je retrouve une vraie productivité. |
|
|
|
9 Jan 2017, 15:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
Avoir une copie d'iPhone ( un Samsung ) c'est comme posséder un faux Vuitton . Donc, un iPhone est avant tout un objet de luxe, destiné à une frange très argentée de la société qui fait passer le luxe et le paraître bien avant l'utile. En quoi un sac Vuitton est-il plus pratique que n'importe quel sac à main ? D'autre part, c'est amusant de faire passer un Samsung pour une copie d'iPhone alors que Samsung est l'un des fournisseurs d'Apple et pas le contraire. Don't feed the troll Quand j'entend que macOS est stable, je rigole franchement. La gestion du Wifi est juste une blague. On rigolait que Windows avait sa base de registre mais je vous raconte pas le bazar qu'il reste au fil du temps quand on supprime des programmes. Il faut ajouter des outils pour faire le ménage. Depuis Sierra, freeze quand je réveil le Mac (aléatoire pour courroner le tout). Connectez un moniteur 4K sur le MBP 2015 et ca commence à tirer la langue l'interface. J'ai reswitch sur Windows 10. Pour l'instant, aucun regret après 2 Mois. Je retrouve une vraie productivité. MacOS est stable chez moi. La gestion du WiFi marche nickel, j'ai pourtant un répétiteur chez moi et de nombreux points en extérieur. Pas de freeze au réveil. Peut être qu'à configuration équivalente ton PC tirera la langue avec un moniteur 4K Je retrouve une vraie productivité. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
9 Jan 2017, 15:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 |
Le mot juste est "célébration", pour un tel anniversaire, et non pas "commémoration" qui n'est effectivement pas du tout approprié. Sinon c'est drôle de voir comment les râleurs se mette en route instantanément et souvent en mode hors sujet...
|
|
|
|
9 Jan 2017, 16:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 |
salut,
10 ans et Toujours pas possible de nommer un photo, de l enjoyer en pj, Impossible d annuler une action car pas de bouton annuler !!! Etc ... -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
|
9 Jan 2017, 16:09
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 |
Peut être qu'à configuration équivalente ton PC tirera la langue avec un moniteur 4K Techniquement, à matériel similaire, le PC gérera sans soucis la 4k et mieux qu'os x avec ses éternels drivers graphiques en carton... -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
|
9 Jan 2017, 16:12
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
10 ans...ça fait étrange, il y aurait une sorte de course à l'innovation pour chaque nouveau modèle, alors qu'en fait il s'agit surtout d'amélioration.
L’innovation c'est juste l'iPhone, il y a un avant et un après l'iPhone. Et question amélioration, c'est franchement discutable : - on à perdu les fonctions de synchronisation avec le passage au Cloud - obsolescence des modèles est à contre courant et ne fit que favoriser le gaspillage.... Sinon, récement j'était tombé sur un article expliquant que pour la première présentation de l'iPhone (January 9, 2007) Les équipes d'Apple ne menaient pas large. l'iphone était loin d'être au point et se plantait sans arrêt. A tel point que pour la présentation caché derrière son pupitre Steve Jobs avait plusieurs iPhone de préparés avec des séquences de présentation qu'il devait respecter par exemple hors de question de naviguer dans la play liste apres avoir utilisé la fonction téléphone. Derrière les ingés d'Apple suivaient avec un certain stress l'évolution de la keynote en lampant une gorgée de whisky apres chaque partie de démo réussie. Et heureusement pour tout le monde, cette keynote s'est déroulée impecablement. Du coup je l'ai re-regardée sous youtube, et j'ai été scotché par la performence de Steve Jobs ce soir la, ce type avait des nerfs d'aciers! Ce qui est incroyable aussi, vers la fin de la keynote, S.jobs sort un graphique sur la prospective des ventes de l' iPhone, et on voit déjà qu'il sait d'avance qu'elles vont exploser. Faut aussi savoir qu'a l'époque, les américains ne juraient que par le pager, et que l'utilisation d'un téléphone mobile leur semblaient peu utile. C'était même ce que pensait S.Jobs en 2002(?) quand Jean-Marie Hullot à commencer à lui parler de l'iPhone. Ce message a été modifié par No6 - 9 Jan 2017, 16:16. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
9 Jan 2017, 16:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Tim Cook déclare: L'iPhone est un élément essentiel de la vie de nos clients et aujourd'hui, plus que jamais, il redéfinit la façon dont nous communiquons, nous divertissons, travaillons et vivons» "Le meilleur est encore à venir." Doit-on craindre le pire? -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
9 Jan 2017, 16:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 778 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Mouai, ça ne m'avait pas du tout intéressé à l'époque, pas de toolkit... bof. Par contre impressionné par Safari dessus, ça m'avait épaté. Je n'ai commencé à m'intéresser à l'iPhone vraiment qu'à partir du 3GS
Je suivais par contre très activement le boulot des hackers qui avaient réussi rapidement à reconstituer l'API de dev et la toolchain à partir dès élément open source de LLVM et Clang. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
9 Jan 2017, 16:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
Mouai, ça ne m'avait pas du tout intéressé à l'époque, pas de toolkit... bof. Par contre impressionné par Safari dessus, ça m'avait épaté. Je n'ai commencé à m'intéresser à l'iPhone vraiment qu'à partir du 3GS Je suivais par contre très activement le boulot des hackers qui avaient réussi rapidement à reconstituer l'API de dev et la toolchain à partir dès élément open source de LLVM et Clang. J'avais acheté un Mac (les ibook sous OS X)parce que l'informatique est, pour moi, un outil et pas une fin en soi ( un marteau ne doit pas être compliqué).. Quand je n'aurai plus les moyens d'acheter un macbook je prendrai peut être un PC.. en attendant .. Quand l'iphone est sorti , j'ai arrêté de bidouiller mes Palm et mes Windows phones.. Je comprends que pour les bidouilleurs l'iPhone pose probème mais après avoir essayé à nouveau android et windows phone je suis revenu à l'iPhone, simple facile mais complet.. et bien verrouillé , ce qui me plait et qui déplait sans doute à certain. mais ce verrouillage c'est la contrepartie de la simplicité d'usage et de la sécurité. Alors oui, l'iPhone a été une révolution .. ( adieux les stylets à l'époque) quand je pense que sur nos forums de Smartphone , quand l'iphone n'était qu'une rumeur, on disait qu'Apple n'avait pas la capacité à sortir un "téléphone" ( contre les Nokia, Ericson , Palm de l'époque) .. je crois que ces 3 marques sont mortes ou mourantes pour Nokia.. et l'Iphone est toujours là. un hasard ? |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
salut, 10 ans et Toujours pas possible de nommer un photo, de l enjoyer en pj, Impossible d annuler une action car pas de bouton annuler !!! Etc ... pas possible d'envoyer une photo en PJ ? je pense que tu t'y prends mal... (ceci dit, je n'ai pas de iPhone et je n'en aurai jamais, aussi bien que je n'utiliserai jamais iCloud ou autres nuages pour distribuer mes fichiers, à quelques exceptions près). |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Tim Cook déclare: L'iPhone est un élément essentiel de la vie de nos clients et aujourd'hui, plus que jamais, il redéfinit la façon dont nous communiquons, nous divertissons, travaillons et vivons» "Le meilleur est encore à venir." Difficile de ne pas succomber aux insultes en lisant ce "truc". Avoir une copie d'iPhone ( un Samsung ) c'est comme posséder un faux Vuitton . Avoir osé une réponse comme celle-ci c'est comme posséder un cerveau artificiel... -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Alors oui, l'iPhone a été une révolution .. ( adieux les stylets à l'époque) quand je pense que sur nos forums de Smartphone , quand l'iphone n'était qu'une rumeur, on disait qu'Apple n'avait pas la capacité à sortir un "téléphone" ( contre les Nokia, Ericson , Palm de l'époque) .. je crois que ces 3 marques sont mortes ou mourantes pour Nokia.. et l'Iphone est toujours là. un hasard ? Qui aurait pensé que Nokia se casserait la gueule au faîte d'une gloire qui a quand même assez bien tenu dans la durée? Les empires ont tous leur fin, bien malin celui ou celle qui pourra prédire celle pourtant inévitable d'Apple. Soutenir qu'elle ne pourrait pas survenir revient à se mettre dans l'erreur.. Avoir une copie d'iPhone ( un Samsung ) c'est comme posséder un faux Vuitton . Avoir osé une réponse comme celle-ci c'est comme posséder un cerveau artificiel... Et une ânerie elle, bien authentique! -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 |
10 ans et Toujours pas possible de nommer un photo, de l enjoyer en pj, Impossible d annuler une action car pas de bouton annuler !!! Etc ... Nommer non (en tout cas pas dans l'application native), tout le reste est possible ! - on à perdu les fonctions de synchronisation avec le passage au Cloud Non elles sont toujours présentes. |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 5 May 2008 Membre no 113 655 |
Avec leur politique élitiste combinée à l'obsolescence programmée à tout va de leurs produits... J'ai envie dire que si ils continuent à suivre ce cap, ils finissent par l'avoir dans le baba.
Regarder ceux qui n'ont pas su évoluer : - Blackberry - Nokia ... et pourtant ils ont vraiment été au sommet avant ce vautrage retentissant. Certes ils ne bénéficient pas de l'image "Apple"... qui va permettre de ne pas retomber aussi vite, mais je vois bien arriver d'ici quelque temps de nouvelles années à la Sculley ... A titre perso... j'aime bien mes/mon iphone(s) depuis le début, mais la politique de fermeture totale et les prix finissent par me gaver. Il est possible que je passe à autre chose... Concernant mes macs... Leur grand force est le fait que je ne fait aucune maintenance dessus, j'en ai un usage simple, ils tournent toujours impec : je ne suis pas près de switcher dans l'autre sens, mais ne suis pas non plus prêt à les remplacer rapidement... Ma pensée : Le mac restera la base essentielle (à petits volume), le truc qu'on a à la maison, qui fonctionne bien et demeure simple à l'usage / maintenance .. l'iphone finira par retomber au profit des concurrents. Nous verrons bien dans 10 ans -------------------- MacBook Pro Core I5 13'
Mac Mini Core I5 iMac 27 " Core I7 , iMac 17" Core 2 duo Dell XPS 13 iPhones V1 à V6 plus iPad 2 et Mini retina |
|
|
|
9 Jan 2017, 17:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
ceux qui râlent parce que apple ne parle pas de l'ipod classique quand il quitte le catalogue, sont-ils les même que ceux qui râlent quand on parle de l'anniversaire de l'iphone ?
mon iphone 1 marche toujours très bien 10 ans après enfin presque sept 2007 mon ipod 5G aussi d'ailleur et mon macbook pro core 2 duo not unibody aussi mon ipad pro 12" aussi |
|
|
|
9 Jan 2017, 18:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 278 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Paradoxalement pour les utilisateurs de Mac, il aurait peut être mieux valu qu'Apple ne rencontre pas un tel succès avec l'iPhone ... -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
9 Jan 2017, 18:31
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 18 Oct 2005 Membre no 48 135 |
je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. Ce message a été modifié par valery.jm - 9 Jan 2017, 18:33. |
|
|
|
9 Jan 2017, 18:46
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 13 Aug 2009 Membre no 140 600 |
10 ans qu'Apple s'est progressivement désintéressé du Mac et du marché "pro".
-------------------- Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) • Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave • MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina • MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra • MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra • MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra • Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
|
|
|
|
9 Jan 2017, 19:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. C'est hélas plus que vrai. Une amie à nous vit dans un appart à Nice, sur la place Garibaldi avec pleins de restaus à terrasse. L'été dernier on les observait du 3ème étage et (on a compté) plus de 80% des "convives" ne se parlait pratiquement pas. Par contre ils avaient le pif et les doigts sur leurs saloperies de smartphones même quand ils mangeaient. Toutes générations confondues . Pathétique. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 9 Jan 2017, 19:39. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
9 Jan 2017, 20:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. C'est hélas plus que vrai. Une amie à nous vit dans un appart à Nice, sur la place Garibaldi avec pleins de restaus à terrasse. L'été dernier on les observait du 3ème étage et (on a compté) plus de 80% des "convives" ne se parlait pratiquement pas. Par contre ils avaient le pif et les doigts sur leurs saloperies de smartphones même quand ils mangeaient. Toutes générations confondues . Pathétique. En photo c'est plus parlant -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
9 Jan 2017, 20:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Le mot juste est "célébration", pour un tel anniversaire, et non pas "commémoration" qui n'est effectivement pas du tout approprié. Non. L'iPhone d'il y a dix ans n'est plus en vente, rares sont ceux qui l'utilisent encore. L'invention de l'iPhone est un évènement historique dans la micro informatique et la téléphonie mobile, ne l'oublions pas, commémorons-le (si va vous chante) ! Commémoration : Célébration d'anniversaire d'un événement particulier. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
9 Jan 2017, 20:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 |
Le mot juste est "célébration", pour un tel anniversaire, et non pas "commémoration" qui n'est effectivement pas du tout approprié. Non. L'iPhone d'il y a dix ans n'est plus en vente, rares sont ceux qui l'utilisent encore. L'invention de l'iPhone est un évènement historique dans la micro informatique et la téléphonie mobile, ne l'oublions pas, commémorons-le (si va vous chante) ! Commémoration : Célébration d'anniversaire d'un événement particulier. Far-pai-te-ment ! Je crois qu'Apple se fiche comme de sa dernière chemise de l'iphone n°1 qui a sa place dans un musée ! C'est bien la gamme et le dernier en date qu'ils fêtent. |
|
|
|
9 Jan 2017, 21:01
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. Je plussoie ô combien. Il y a peu, on a réussi à réunir 8 petits-neveux au restaurant. Ça faisait bien 6 mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Hé ben au lieu de se parler et de rigoler ensemble, ils ont passé tout le repas à pianoter sur leur portable. C'est tout juste s'ils l'ont lâché quand on leur a apporté leur assiette, et même, j'ai eu l'impression que c'était du temps de perdu de manger. [attachment=54376:1984_201...rtphones.jpg] -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
9 Jan 2017, 21:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. C'est hélas plus que vrai. Une amie à nous vit dans un appart à Nice, sur la place Garibaldi avec pleins de restaus à terrasse. L'été dernier on les observait du 3ème étage et (on a compté) plus de 80% des "convives" ne se parlait pratiquement pas. Par contre ils avaient le pif et les doigts sur leurs saloperies de smartphones même quand ils mangeaient. Toutes générations confondues . Pathétique. En photo c'est plus parlant Les humains ne sont pas si smart que ça quand on regarde l'utilisation qu'ils font des objets du progrès. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
9 Jan 2017, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
C'est bien […] le dernier en date qu'ils fêtent. Célébrons ensemble son troisième moisiversaire -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
9 Jan 2017, 21:59
|
|
Non. L'iPhone d'il y a dix ans n'est plus en vente, rares sont ceux qui l'utilisent encore. L'invention de l'iPhone est un évènement historique dans la micro informatique et la téléphonie mobile, ne l'oublions pas, commémorons-le (si va vous chante) ! Commémoration : Célébration d'anniversaire d'un événement particulier. En fait au delà du mot commémorer (dont le sens a une connotation solennelle qui n'est pas adaptée ici), la brève dit "démarre les commémorations", comme si on allait avoir droit à des cérémonies, ce qui n'a évidemment pas été le cas. |
|
|
|
9 Jan 2017, 22:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 510 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
ça fait déjà 10 que je possède un iPhone ? bigre, comme le temps file vite
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
9 Jan 2017, 22:09
|
|
Non. L'iPhone d'il y a dix ans n'est plus en vente, rares sont ceux qui l'utilisent encore. L'invention de l'iPhone est un évènement historique dans la micro informatique et la téléphonie mobile, ne l'oublions pas, commémorons-le (si va vous chante) ! Commémoration : Célébration d'anniversaire d'un événement particulier. En fait au delà du mot commémorer (dont le sens a une connotation solennelle qui n'est pas adaptée ici), la brève dit "démarre les commémorations", comme si on allait avoir droit à des cérémonies, ce qui n'a évidemment pas été le cas. Célébration : Action de célébrer une cérémonie, une fête, etc selon Larousse. Bon… si pas pas de cérémonie, pas de célébration ni de commémoration. Enfin, si tu tiens vraiment à enlever l'aspect particulier, ou exceptionnel, à l'arrivée de l'iPhone il y a dix ans, libre à toi. Ce qui peut être à célébrer ce n'est pas qu'une pièce de musée ait dix ans mais la date d'un événement. C'est le sens du mot commémoration. Ce message a été modifié par scoch - 9 Jan 2017, 22:16. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
9 Jan 2017, 22:11
|
|
|
|
|
|
9 Jan 2017, 22:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
Paradoxalement pour les utilisateurs de Mac, il aurait peut être mieux valu qu'Apple ne rencontre pas un tel succès avec l'iPhone ... Oui et non. Si Apple était une compagnie respectueuse de ses clients. Elle aurait créé une nouvelle compagnie où elle aurait balancer le mac et tout le monde aurait été content. Mais Apple s'est enflé la tête et a préféré faire dans les mains de ses clients les plus fidèles. je suppose que nombre d'entre vous ont assisté au phénomène, le lieu privilégié qu'est le restaurant, autour d'une table, un bon menu accompagné ou non d'un bon vin, c'est quand même le moment rêvé pour le dialogue et le partage. Et bien, quand je vois ces couples de jeunes qui sitôt assis, avant même de lire la carte ont sorti leur Iphone ou autre androïde et pianotent sans se dire un mot et comme ça presque tout le repas, là je pense que l'on a atteint le niveau zéro de la vie sociale. C'est hélas plus que vrai. Une amie à nous vit dans un appart à Nice, sur la place Garibaldi avec pleins de restaus à terrasse. L'été dernier on les observait du 3ème étage et (on a compté) plus de 80% des "convives" ne se parlait pratiquement pas. Par contre ils avaient le pif et les doigts sur leurs saloperies de smartphones même quand ils mangeaient. Toutes générations confondues . Pathétique. En photo c'est plus parlant Les humains ne sont pas si smart que ça quand on regarde l'utilisation qu'ils font des objets du progrès. Hier j'ai regardé une partie de football américain, ils sont en éliminatoire, et je suis bien d'accord avec toi. Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Jan 2017, 22:38. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:55 |