Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Nov 2016, 17:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 5 May 2008 Membre no 113 655 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Moi j'adore le concept/design mais j'ai eu que des galères avec... bon en même temps c'était il y a 5 ou 6 ans... cela a peut être changé. Parcontre, j'ai toujours ma borne airport extreme... super produit. -------------------- MacBook Pro Core I5 13'
Mac Mini Core I5 iMac 27 " Core I7 , iMac 17" Core 2 duo Dell XPS 13 iPhones V1 à V6 plus iPad 2 et Mini retina |
|
|
|
21 Nov 2016, 18:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Ma Time Capsule est un bon matériel, mais elle a quand même réussi à corrompre des sauvegardes Time Machine (en ethernet gigabit, je n'ose même pas imaginer la lenteur en wifi)
Elle sert essentiellement de point d'accès wifi et de point de sauvegarde TimeMachine (en alternance avec le second disque dur interne de mon Mac Mini 2012) Si elle calanche, je la remplacerais par un gros disque sata 2,5" de 2 ou 4 To dans ma Freebox revolution et basta. -- Mais on sent qu'Apple se restructure: fin du moniteur 27" thunderbolt, des routeurs, et ça sent le sapin pour le Mac Mini, ce qui me poussera directement vers le Hackintosh au moment du renouvellement. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
21 Nov 2016, 18:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Apple pourrait très bien intégrer le routeur dans l'Apple TV.
|
|
|
|
21 Nov 2016, 18:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 524 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 |
+1 les sauvegardes corrompues, vieux probleme software toujours pas corrigé. Un comble pour un systeme censé protéger les données. Le pire, c'est que l'interface est géniale, avec la remontée dans le temps, enfin pas trop loin dans le temps, on remonte jusqu'a la derniere corruption... .
Mauvaise nouvelle, peut-on vraiment encore parler d'écosysteme Apple ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
|
21 Nov 2016, 18:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Ton point d'accès Wifi sera relié à ta Time Capsule. Soit par : - Par Ethernet : la solution idéale, surtout si vous avez des prises réseau sur les murs (bâtiment récent) - Par CPL : si ton réseau électrique le permet - Par Wifi (on parle alors d'un répéteur Wifi), il faudra alors que le répéteur soit placé dans un point intermédiaire, dans le champs de porté de ta Time capsule (et de la machine cible). ben oui le soucis c'est justement "la machine cible". brancher un disque sur le réseau c'est le principe du nas. Les bidouilleurs sauront jouer au raspberry mais sinon faut bloquer un ordi (même un petit) pour çà. C'est chiant. après on peut décider d'y ajouter media center aussi. on a ca dans le forum ? creer à base d'un raspberry une time capsule ? Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. tss tss tss ces macadicts.. Franchement c'est toujours douloureux de voir des gens intelligents se fermer à la réalité et refuser le.. (blablabla) Pour en revenir au sujet, j'avais fait remarqué qu'effectivement les bornes étaient encore plus anciennes que les dernières révisions des macmini et des macpro -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
21 Nov 2016, 18:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Il est vrai que nombre de box et de NAS sont compatibles Time Machine, alors ce ne sera pas une grande perte, sauf pour le paramétrage bien sur.
Je vais de ce pas connecter un simple disque dur externe à ma Freebox et éteindre ma Time Capsule, ça me fera des économies d'électricité. Et si j'ai besoin d'étendre le wifi, ce ne sont pas les solutions qui manquent, tant en extenseurs qu'en points d'accès CPL. Ce message a été modifié par ekami - 21 Nov 2016, 18:41. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
21 Nov 2016, 18:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
Ok ok. Je viens de regarder, il y a pas mal de solution concurrente qui font tout aussi bien ou plus excepté pour la simplicité peu être. C'est ni plus ni moins un NAS Apple dédié sauvegarde.
Mais pour ceux qui ont quelques connaissance en réseau et stockage, un NAS c'est juste trop bien -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
21 Nov 2016, 18:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Ok ok. Je viens de regarder, il y a pas mal de solution concurrente qui font tout aussi bien ou plus excepté pour la simplicité peu être. C'est ni plus ni moins un NAS Apple dédié sauvegarde. Mais pour ceux qui ont quelques connaissance en réseau et stockage, un NAS c'est juste trop bien pour info, je rappelle qu'un simple disque dur usb branché sur son ordinateur (qui ne serait pas un portable) fonctionne parfaitement en time machine. Partagé sur le réseau il autorisera autant de backup time machine que désiré. donc bon parfois le plus simple... -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
21 Nov 2016, 18:45
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
C'est pas faux. Après pour le brancher sur le réseau... nativement je connais pas de box capable de lire ou écrire sur du hfs+. Sinon ya le partage mais c'est plus contraignant.
Sinon ya l'EDS14 chez synology Ce message a été modifié par Fabz - 21 Nov 2016, 18:48. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
21 Nov 2016, 18:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Oui mais toi tu es un fanboy Désolé je n'ai pas pu résister -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
21 Nov 2016, 19:01
|
|
Héhé
Ba pour avoir vu la keynote avec l'introduction de time machine, c'est pas mal quand même. Remonter une timeline sur "Z" c'est ergonomiquement chouette. C'est très user friendly Je vois pas trop les gens utiliser Veeam backup et faire des reverse incrémentielle sur une cible scsi... -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
21 Nov 2016, 19:21
|
|
C'est pas faux. Après pour le brancher sur le réseau... nativement je connais pas de box capable de lire ou écrire sur du hfs+. Sinon ya le partage mais c'est plus contraignant. Sinon ya l'EDS14 chez synology La freebox revolution sait parfaitement formater et lire et écrire sur un disque HFS+/GUID -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
21 Nov 2016, 19:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 660 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Itou pour moi. J'ai un NAS synology, mais je trouve que la TC est plus simple et la sauvegarde plus rapide sur TC. de plus l'imprimante branchée sur l'USB fonctionne parfaitement et sa mise en place aussi très simple. PS Je possède une TC première génération dont j'ai upgrade le disque. Apple nous fout à la porte..... -------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
|
21 Nov 2016, 19:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 29 Nov 2009 Membre no 146 276 |
|
|
|
|
21 Nov 2016, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 000 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
Ils sont en train de se restructurer, probablement sous la pression des actionnaires puisqu'il faut dégager toujours plus de fric d'un trimestre sur l'autre. Mais pourquoi faire ? Voilà 15 ans qu'Apple amasse du cash. Un tas d'or qui ne leur sert à rien. Qu'ils gardent de quoi vivre plusieurs années en cas de coup dur comme dans les années 90, mais plus de 200 milliards, ils ont largement de quoi voir venir. J'espere sincerement qu'Apple va se prendre un gros gadin. Un truc à la Note 7, ou un concurrent qui arrive devenir plus à la mode. (ce qui est la pire chose qui puisse leur arriver, que le logo de la pomme croqué deviennent un symbole de ringardise) Ca leur fera les pieds, et les forcera à s'interesser un peu plus à leurs clients, et pas qu'a leur compte en banque. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
21 Nov 2016, 19:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 26 Dec 2004 Membre no 29 491 |
Cette disparition est bien dommage, mais rien de bien surprenant, et somme toute assez logique. Apple développe depuis quelques années une politique que bon nombre ont mis en place avant elle (Adobe, AutoDESK, Microsoft O365, DropBox, etc.) : Capter les clients par de l'abonnement pour sécuriser le chiffre d'affaire et compliquer leur départ à la concurrence. Je m'explique.
SIERRA a vu apparaitre un nouvel iCloudDrive riche en fonctionnalités de stockage et d'archivage "intelligent", c'est je pense le cœur du nouvel éco-système d'Apple et va certainement intégrer des fonctions de sauvegarde et de rétention de fichiers à terme. Le système d'archivage d'iCloudDrive qui a un vrai intérêt fonctionnel s'il fonctionne comme promis (conservation des fichiers rarement ouvert uniquement sur le cloud et plus sur le Mac) me semble aussi être un excellent moyen de capter les clients et de compliquer la réversibilité. Il sera sans doute compliqué et long de récupérer toutes ses données pour les remettre en local ou les migrer vers un autre cloud, et comme ce système est uniquement compatible avec MacOS le client se retrouve avec les mains liées plus ou moins consciemment et contraint de rester avec du matériel Apple en mode hyper-connecté au risque de perdre certaines données. J'ai toujours été très prudent quant à la réversibilité d'un outil informatique, les choses vont vite, nous avons vu des fortunes se faire et se défaire tout aussi vite dans la "net-économie" alors quand je décide de mettre mes données quelque part, une de mes contraintes est comment je sors de là. Avec iCloudDrive, à ne pas savoir ce qui est sur ma machine et ce qui n'y est pas, j'ai un lumière rouge qui s'allume pour appeler à la prudence. Si je devais faire de la prospective, je dirais que TimeMachine disparaitra sous 3 ans. J'ai de plus en plus l'impression que c'est nous les pommes et j'en suis dépité. Ce message a été modifié par thomazz - 21 Nov 2016, 19:58. -------------------- MacMini M1 - MacBookAirM2
Iphone Tous ce petit monde uptodate PC sous Windows 11 |
|
|
|
21 Nov 2016, 20:09
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
ça peut vouloir dire aussi qu'ils veulent miser à fond sur l'apple TV ou autre produit comme centre nerveux du grand hub familial. Je connais rien à l'Apple TV, ça fait fonction de base Airport ? Non, mais Apple ne veut visiblement plus vendre de produits sur lesquels elle ne puisse ensuite vendre des services. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
21 Nov 2016, 20:09
|
|
Je ne crois pas à une disparition de Time Machine pour autant.
-------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
21 Nov 2016, 20:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 |
Nombre d'entre vous s'inquiètent de savoir ce que va devenir Apple les prochaines années...
Les mauvaises langues comme la mienne en viennent même à dire qu'Apple court à sa perte... Mes amis, il n'en est rien!!!! Marty McFly est revenu me le dire et me rassurer. Apple sera toujours présente en 2020 et vendra toujours du matos Apple En exclusivité, voici la copie écran du site Apple de 2020 rapportée par Marty ![]() Alors les amis, rassurés? -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
|
21 Nov 2016, 20:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
ça peut vouloir dire aussi qu'ils veulent miser à fond sur l'apple TV ou autre produit comme centre nerveux du grand hub familial. Je connais rien à l'Apple TV, ça fait fonction de base Airport ? Non pas du tout. -------------------- |
|
|
|
21 Nov 2016, 21:19
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 18 Mar 2004 Membre no 16 424 |
C'est vraiment dommage. Les routeurs Apple ont toujours ete tres innovants, relativement bon marche au moment de leur sortie, mis a jour regulierement, performants et fiables, par contre ils les ont toujours gardes trop longtemps au catalogue donc deux ans apres leur sortie ils sont trop chers et un peu en retard.
Par contre, j'ai souvent eu des problemes de crash ou ralentissement avec des routeurs tiers necessitant un reboot hebdomadaire, rien de tel avec les routeurs Apple qui fonctionnent vaillamment pendant des mois sans redemarrage. Pour ce qui est des TimeCapsule, je les ai toujours evitees au profit d'AirportExtreme avec disque USB externe. Ca marche exactement pareil, sauf que le disque ne surchauffe pas dans une boite mal ventilee -- et que je peux eviter d'utiliser un disque peu fiable. J'espere que cet abandon des routeurs ne signale pas un abandon de TimeMachine, qui aurait bien besoin d'un bon depoussierage, mais qui a deja sauve trois de mes amis en leur restituant absolument toutes leurs donnees apres un crash brutal de leur disque dur de MacBook. |
|
|
|
21 Nov 2016, 21:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
C'est vraiment dommage. Les routeurs Apple ont toujours ete tres innovants... Et ils offraient quelles innovations comparés aux routeurs d'autres marques? Parce qu'à 109 Euros, comparé au Xiaomi Mi WiFi Router 3 à 25 Euros, y'a "un peu" intérêt qu'il y ait valeur ajoutée... Ce message a été modifié par FolasEnShort - 21 Nov 2016, 21:28. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
21 Nov 2016, 21:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
C'est vraiment dommage. Les routeurs Apple ont toujours ete tres innovants... Et ils offraient quelles innovations comparés aux routeurs d'autres marques? Très très facile à mettre en oeuvre et ce même avec des réglages complexes. -------------------- |
|
|
|
21 Nov 2016, 21:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Oui mais toi tu es un fanboy Désolé je n'ai pas pu résister Bien que très critique vis-à-vis d'Apple, il est bien loin d'être un affranchi. Ses déceptions et ses espoirs sont là pour en témoigner. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
21 Nov 2016, 21:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
Heureusement il existe des alternatives, de nombreux NAS sont compatibles TimeMachine ou encore la FreeBox.
Perso j'utilise un serveur PC style Intel NUC ultra basse conso sans ventilo à tout faire sous Linux qui me sert de TimeCapsule, routeur firewall/nat, torrent, récepteur AirPlay et Kodi (média center branché sur la TV). Grâce à avahi et netatalk, ca fonctionne à 100% pareil qu'une vraie Capsule un bonheur. Bon netatalk est pas dispo en binaire sur les repos aptitude donc faut le compiler, mais pour les gens qui ont pas peur de la ligne de commande ca s'installe et paramètre facile. J'avais essayé avec un Raspberry 2 ça marche mais mal car le chispset USB est saturé entre le disque dur et l'ethernet (qui passe par l'usb en interne). Faudrait réessayer avec le 3 qui est sacrément plus puissant. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
|
| Guest_Yoskiz_* |
21 Nov 2016, 21:46
|
|
Guests |
Bonsoir,
Pourra-t-on toujours l'utiliser dans quelques années ? C'est-à-dire est-ce qu'il y aura toujours "Utilitaire AirPort" dans les prochaines versions de macOS ? |
|
|
|
21 Nov 2016, 21:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Oui mais toi tu es un fanboy Désolé je n'ai pas pu résister Bien que très critique vis-à-vis d'Apple, il est bien loin d'être un affranchi. Ses déceptions et ses espoirs sont là pour en témoigner. L'espérance mène à la désillusion... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
21 Nov 2016, 22:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 16 Sep 2014 Membre no 192 020 |
Ça va finir en APFS (le nouveau système de fichiers prometteur) et en TimeMachine via iCloud. Sierra déporte déjà des dossiers sur iCloud, donc pourquoi pas une TM aussi. A terme, quand on aura tous la fibre 1Gb/s ( Il y a |
|
|
|
21 Nov 2016, 22:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 509 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
C'est quand même étrange que de virer tous les accessoires maison. Prochains accessoires maison à virer, dans l'ordre : MacPro, MacMini, iPod Touch, MacBookPro, MacBook, iMac, MacBookAir. On garde juste les iPod Nano et Shuffle, l'iPhone et l'AppleTV comme terminaux iTunesStore, et l'AppleWatch. Quoique pour cette dernière, il est possible qu'elle dégage aussi. J'espère me tromper... je pensais la même chose -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
21 Nov 2016, 22:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Je connais pas très bien les produits apple mais la time capsule n'est pas juste un DD ? c'est la fonction time machine qui est utilisable n'importe ou je crois. NAS comme DD. La Time Capsule est une Borne Airport avec un disque dur dedans. Contrairement à certains, j'en raffole. Il y a chez mois une Capsule et deux Airport extreme. Oui mais toi tu es un fanboy Désolé je n'ai pas pu résister Bien que très critique vis-à-vis d'Apple, il est bien loin d'être un affranchi. Ses déceptions et ses espoirs sont là pour en témoigner. L'espérance mène à la désillusion... André Comte-Sponville serait sans doute du même avis. ;-) -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 24th October 2025 - 21:51 |