Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Oct 2016, 04:53
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Commençons par le plus agréable, la barre OLED baptisée par Apple « Touch Bar ».
Nous pensons sincèrement que c'est une réelle avancée dans l'interface entre l'homme et la machine. Certes, elle n'est pas une révolution, mais devrait rapidement devenir indispensable à ceux qui en prendraient l'habitude. À côté, le Touch ID et son « enclave sécurisée » sont certes sympas, mais font figure de gadgets destinés essentiellement à favoriser la pénétration d'Apple Pay, même si à terme cela pourrait sécuriser les transactions en ligne… tant que les serveurs d'Apple contenant les informations de cartes bancaires ne seront pas piratés. Pour le reste, on se situe dans un environnement connu, même si les choses évoluent en puissance. Nous restons cependant inconsolables de la perte du MagSafe. Heureusement, on aura le droit de casser un, deux ou trois connecteurs USB Type-C avant de devoir réparer sa machine. Là c'est une avancée, puisque tous en permettent la recharge. Nous regrettons aussi que les tarifs s'envolent à ce point. Le Mac devient dans ses versions améliorées un produit de luxe, encore plus qu'avant, et payer plus d’un euro le Go de SSD nous ramène de nombreuses années en arrière. À titre de comparaison, le Macbook Pro 15" toutes options coûte le prix d'un Mac Pro haut de gamme d'il y a quelques années ; une sacrée inflation, non ? Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
28 Oct 2016, 05:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 778 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Oui, définitivement trop cher...
Là ça me rappelle les erreurs commises par Sculey et consort dans les années 90... C'est le mauvais signe... Par contre je trouve la machine vraiment superbe. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:15
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 |
A titre de comparaison, le Macbook Pro 15" toute option coûte le prix d'un Mac Pro haut de gamme d'il y a quelques années, une sacré inflation, non ? C'est normal J'ai un peu peur sur le combo plus fin + GPU + nouvelle ventilation magique = Throttle... Et le millimètre de perdu, ça vous coute au moins 2h d'autonomie... Ce message a été modifié par __otto__ - 28 Oct 2016, 05:20. -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : Mbour - Sénégal Membre no 8 866 |
Mouaip
J'ai vraiment du mal, la pilule ne passe pas. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus sérieux. Et les prix....... Non décidément, je n'ai plus rien à faire avec cette marque que j'ai pourtant tant chéri. Grosse déception -------------------- Je tire au max sur mes vieux Mac (2009, 2011). Ceux achetés en 2015 sont déjà crevés, remplacés par des PC Win/Linux.
"Le Mac, c'est plus ce que c'était", parole d'un old power user qui regrette l'ère Jobs 😥 |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:17
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 488 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut Lionel,
Oui... 3280€ pour le MacBook Pro de 15" blindé avec toutes les options. En ce qui me concerne, je me souviens avoir acheté à l'époque un MacBook Pro super haut-de-gamme sur le Refurb Store pour 1180€. Et y'avait pas au-dessus en tarif. Alors neuf, sans refurb, il devait tourner à 1600 ou 1800€. C'était il y a 7 ans je pense. Bref, une 'inflation" de 80% en 7 ans... Pas sûrs qu'ils soient bien conscients de la réalité du monde actuel chez Apple. Mais évidemment, si ça se vend, il sauraient tort de se priver ! Quant au connecteur MacSafe, je suis à peu près certain qu'un accessoiriste de génie va nous pondre un adaptateur USB-C qui permettra de recycler les ports Mac-Safe... Il faudra alors se procurer 3 ou 4 chargeurs, parce que, connaissant Apple, ils vont les retirer aussi vite que possible du catalogue... A+ |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:21
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
Quant au connecteur MacSafe, je suis à peu près certain qu'un accessoiriste de génie va nous pondre un adaptateur USB-C qui permettra de recycler les ports Mac-Safe... Il faudra alors se procurer 3 ou 4 chargeurs, parce que, connaissant Apple, ils vont les retirer aussi vite que possible du catalogue... Griffin fait un câble USB-C avec un connecteur type Magsafe: https://griffintechnology.com/us/products/c...b-c-power-cable -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 435 |
|
|
|
|
28 Oct 2016, 05:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 421 |
Apple visionnaire... dans le cadre de l'affaire récente qui risque de lui couter cher, ils ont déjà trouvé qui va renflouer leurs comptes... pour moi la réponse à cette évolution est toute trouvée : un macbook ancienne génération pour les "petits travaux" nomades, et un hackintosh pour une machine plus réactive en puissance... pour 3 fois moins cher...
Cette marque part en vrille depuis plusieurs mois déjà par des choix complètement absurdes de sens... Dommage, il n'y avait que l'OS qui m'intéressait réellement... du coup même un mac mini ancienne génération pourrait suffire... vraiment décevant ce revirement... |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:42
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 488 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut,
Pour rajouter une couche : allez, je me prends un iPhone 7S avec 256Go et un MacBook Pro haut-de-gamme : facture : 4500€ tout rond ! Bref, 4 mois de salaire pour une personne qui touche le SMIC. Ou alors je me prends un Xiaomi mi5S Plus avec un NoteBook de la marque. J'ai aussi joli, plus autonome mais moins performant pour l'ordinateur... mais je paye 1000€ tout compris. C'est sûr que le choix va être dur. A+ |
|
|
|
28 Oct 2016, 05:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 778 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Reste plus qu'à voir si on peu faire un hackintosh du Surface Studio
La prochaine bidouille du site ? ça ferait un beau challenge Sinon, ce nouveau laptop me fait vraiment de l'oeil, il est vraiment top... Dans un an avec la bonne génération du proc intel -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
28 Oct 2016, 06:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
Adieu Apple.....
|
|
|
|
28 Oct 2016, 06:04
|
|
----
Jusqu'à 4 écrans .... Ouch ! Citation Up to four displays with 4096-by-2304 resolution at 60Hz at over a billion colors
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
28 Oct 2016, 06:08
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 871 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 |
Nous regrettons aussi que les tarifs s'envolent à ce point. Le Mac devient dans ses versions améliorées un produit de luxe, encore plus qu'avant et payer plus de 1 euro le Go de SSD nous ramène de nombreuses années en arrière. +1 Je ne sais pas si je vais pouvoir de noveau renouveler ma machine dans les années à venir....sauf peut-être en refurb certainement..... -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
28 Oct 2016, 06:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 497 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 |
Question Touch Bar: à voir à l'usage pour ceux qui veulent se ruiner.
Touch Bar pour tous les claviers des macs? La Touch bar de ce nouveau MacBook Pro est-elle une façon transitoire de présenter le futur Apple tout tactile? Je n'ai ni iPhone ni MacBook (beaucoup trop cher pour l'usage que j'en ferais) car j'utilise uniquement l'internet, mail et VLC pour visualiser des films dans mes déplacements. Donc pour mes voyages j'utilise mon iPad mini. Quant au téléphone mobile, j'ai un simple Wiko avec un abonnement free de 2€/mois. Tout cela pour expliquer que l'on peut se passer de portable Apple à prix exorbitant si on ne se déplace pas trop souvent ou si comme moi on est retraité sinon la solution PC est tout à fait jouable, le système Win 10 étant bien meilleur que les précédents windows et à des prix imbattables. je ne dis pas que j'utilise aussi un vieux portable PC Sony VAIO AW11M/H équipé d'un SSD crucial 500G et de WIN 10 pour ne pas décourager les MacFans... --> connexions de ce portable PC de 2009: 1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1 x S/PDIF (Jack 3.5mm), 1 x FireWire 400 (IEEE1394a), 1 x RJ11 Femelle, 1 x RJ45, 3 x USB 2.0, 1 x HDMI Femelle, 1 x VGA (D-sub 15 Femelle) et un port 1 x ExpressCard 34 Ce message a été modifié par Cronos - 28 Oct 2016, 08:06. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Ti-Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
|
| Guest_Claude-1300_* |
28 Oct 2016, 06:16
|
|
Guests |
Mouaip J'ai vraiment du mal, la pilule ne passe pas. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus sérieux. Et les prix....... Non décidément, je n'ai plus rien à faire avec cette marque que j'ai pourtant tant chéri. Grosse déception D'accord avec toi. Pour la première fois depuis que je suis sur Mac (fin des années 80), je me dis que je vais "freezer" l'évolution de mes machines, et ne plus faire de mises à jour. Je ne me reconnais plus dans l'esprit de la société... ni dans ses "nouveaux" produits. |
|
|
|
28 Oct 2016, 06:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 |
On voit les limites des concessions faites aux actionnaires. Tim Cook avait dû leur tendre la main pour garantir leur soutien après la mort de Steve Jobs, mais là, ils ont pris toute la place dans le conseil d'administration (et ils ont bouffé la main de Cook depuis longtemps).
Avec de tels prix, les ventes ne peuvent que perdurer à la baisse. Mac Mini et iMac jamais renouvelés, Mac Pro abandonné dans un coin, portables avec des prix de fous. Ils veulent vraiment se débarrasser du Mac chez Apple? -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
|
28 Oct 2016, 06:22
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 002 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 |
Salut Lionel, Oui... 3280€ pour le MacBook Pro de 15" blindé avec toutes les options. A+ tu as fumé ou quoi ? c'est 4990€ le MacBook Pro 15" toutes options, 3280 c'est l'ancien. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
|
28 Oct 2016, 06:26
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 571 Inscrit : 24 Jul 2003 Membre no 8 743 |
@lionel
je sais beaucoup plus réservé que toi sur cette touchbar. je trouve qu'elle qu'elle mal placée et qu les usages qu'en a fait Apple dans sa démonstration ne le rend pas indispensable. la demo sur fcpx est criante. on voit que elle la nana cherche ses repères. c'est d'autant plus casse gueule que sur fcpx la recherche image par image est ultra efficace au clavier. je ne pense pas qu'on puisse atteindre ce niveau de précision avec le tactile. d'autre part ta main couvre le clavier en permanence, tu dois aller chercher loin une fonction que tu peux avoir au clavier. cette touchbar, je la trouve mal placée. sur le côté ou près du trackpad ça aurait du sens. -------------------- Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/ |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 |
affligeant...
pourvu que mon MBpro 2011 tienne le choc encore un moment -------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
|
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 002 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 |
Griffin fait un câble USB-C avec un connecteur type Magsafe: https://griffintechnology.com/us/products/c...b-c-power-cable qui est prévu pour 60 Watts max ce qui en interdit l'usage pour le moment avec le MBP (87 Watts) -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
|
28 Oct 2016, 06:36
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 7 Oct 2001 Lieu : Les Clayes sous Bois Membre no 963 |
Le fossoyeur du Mac est identifié, il s'appelle T.Cook. Prix du Mac qui s'envole, encore moins de mac vendu, donc encore moins d'intérêt pour Apple de faire évoluer Mac OS (c'est déjà poussif !!) et in fine le même avenir que Xserve. La messe est dite, Apple n'est plus un fabricant d'ordinateurs depuis longtemps, là il déserte le créneau... il faut juste espérer pour eux qu'il n'y aura pas d'Burn iPhone year à la mode Samsung. Là ils seraient plus que dans la panade.
un petit hackintosh a base de raser http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-syst...razer-blade-pro ce serait sympa -------------------- les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
|
|
|
|
28 Oct 2016, 06:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Griffin fait un câble USB-C avec un connecteur type Magsafe: https://griffintechnology.com/us/products/c...b-c-power-cable qui est prévu pour 60 Watts max ce qui en interdit l'usage pour le moment avec le MBP (87 Watts) On ne devrait pas trop attendre pour voir sur le marché une évolution de cet adaptateur en 87 Watts Si Griffin suit l'évolution des tarifs Apple il pourrait être proposé à 49,99 € Le marché des adaptateurs est très rentable et je pense qu'avec ces nouveaux Macbook Pro il va falloir s'équiper de nombreux adaptateurs pour utiliser nos anciens périphériques ! Usb-c > Usb ( clés, dd externes ) Usb-c > SDXC Usb-c > FW ( vieux dd externes ) Usb-c > Ethernet ( admin sans wifi ) Usb-c > Vga ( ancien vidéo projecteur ) Usb-c > Dvi ( ancien vidéo projecteur ) Usb-c > Hdmi Usb-c > Display Port ( ancien connecteur ) Usb-c > Thunderbolt ( ancien connecteur ) Faut-il jeter tous ces anciens périphériques pour en acheter de nouveaux ? De quoi augmenter sensiblement la facture ! Ce message a été modifié par Albook - 28 Oct 2016, 10:11. |
|
|
|
28 Oct 2016, 06:51
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Haute-Vienne Membre no 6 914 |
Salut,
Je viens de retrouver la facture de mon iMac de avril 2009: 2199 €. pour le haut de gamme. Pour une machine qui fonctionne comme au premier jour. Et là, Apple a encore oublié les machines de bureau. Décidément, je me pose de plus en plus la question: Apple souhaite t-elle encore fabriquer des desktops ? Bon, ce nouveau Macbook Pro est une belle machine, mais trop cher pour moi. J'aurais vraiment voulu un nouveau Mac mini abordable. Je continu l'aventure Apple avec mon Hackintosh, qui lui est moins cher et surtout évolutif. Apple, je passe mon tour ! -------------------- Actuel:
-iPhone X. -Apple TV. -Mac mini M1. -Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U. -Réglages du BIOS F8c -Rapport MacBidouille 09/10/2020 |
|
|
|
28 Oct 2016, 06:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 |
Apple se déconnecte de la réalité économique de plus en plus.
Je pensais au Hackintosh pour ma prochaine machine, maintenant c'est une certitude. -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
|
28 Oct 2016, 07:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 |
L'unanimité est telle, contre et archi-contre
|
|
|
|
28 Oct 2016, 07:08
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 |
@lionel je sais beaucoup plus réservé que toi sur cette touchbar. je trouve qu'elle qu'elle mal placée et qu les usages qu'en a fait Apple dans sa démonstration ne le rend pas indispensable. la demo sur fcpx est criante. on voit que elle la nana cherche ses repères. c'est d'autant plus casse gueule que sur fcpx la recherche image par image est ultra efficace au clavier. je ne pense pas qu'on puisse atteindre ce niveau de précision avec le tactile. d'autre part ta main couvre le clavier en permanence, tu dois aller chercher loin une fonction que tu peux avoir au clavier. cette touchbar, je la trouve mal placée. sur le côté ou près du trackpad ça aurait du sens. Oui, les démonstrations de la touchbar m'ont fait mal.. La fille de chez adobe qui avait la main crispée. L'index sur le touchpad, les autres doigt repliés pour ne pas toucher l'écran et la paume en l'air pour ne pas toucher le clavier. C'était du contortionnisme.. Ca me fait penser au claviers "multimedia et programmable" d'il y a 20 ans sur PC, des fonctions que personne n'utilisait jamais. Quitte à mettre un ecran près du clavier, le trackpad aurait été un meilleur choix. Quoique je pense que l'utilisation ultime du clavier ou du trackpad c'est de s'en servir sans avoir à les regarder. Franchement ça n'aurait pas été plus simple de faire un écran tactile ? Ils aurait pu mettre la même barre, 2 cm plus haut J'ai l'impression que cette touchbar est surtout née de la volonté d'Apple de ne pas apparaitre comme un suiveur. Du coup ils innovent pour innover, en faisant n'importe quoi. |
|
|
|
28 Oct 2016, 07:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
L'unanimité est telle, contre et archi-contre Ben, le soucis c'est que, vue l'ambiance générale sur ce site, si une seule personne vient dire " il est pas mal ce nouveau MBP ", vous allez tous lui tomber dessus et le traiter au mieux de fanboy... Pour un particulier c'est cher, d'autant plus si son salaire est proche du Smic mais je ne me suis payé mon premier Mac que quand j'ai eu les moyens. Pour une entreprise ou un professionnel, c'est rentable. Ce nouveau MBP me plait bien mais tant que le mien fonctionne, je n'ai aucune raison de changer ! -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
28 Oct 2016, 07:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Je n'attend que de voir ce que Logitec va sortir comme dongle pour adapter leur souris au nouveau MBP… Et de savoir si le 13" suffit à faire tourner FCPX et Blender.
-------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
28 Oct 2016, 07:22
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 22 Sep 2001 Membre no 847 |
Désolé mais de mon avis ces MB Pro cru 2016 sont un ratage quasi total… Encore plus de finesse ? Dans quel intérêt ? Un GPU encore une fois anémique sur du "High End", de la DDR3 limité à 16Go (!!) maximum, des tarifs de SSD ubuesques, une connectique unique afin de racheter TOUT les adaptateurs, ou même des adaptateurs d'adaptateurs ? Un exemple de cette iDiotie ? Achète un iPhone 7 sorti il y à moins d'un mois, achète un MBPro et ils ne sont même pas compatibles
Et franchement la barre Oled c'est une telle régression à mon sens… Dans un premier temps je sais pas vous mais de mon coté, mon je regarde mon clavier et plus je suis productif… Baisser les yeux pour trouver un emoji que j'aurai pu faire apparaître d'un raccourci clavier *WOW* faire défiler une timeline ce que l'on fait avec la molette SANS QUITTER L'ECRAN des yeux (amazing)… Un color picker (ahaha pardon, qui de la calibration ? Tain mon jaune de ma touchbar c'est pas le même que sur mon écran xD )… Mon job c'est de réparer des Macs, de maintenir le fonctionnement de ceux-ci dans un Parc de plus de 600 Machines. Mon Mac (un rétina) est payé par mon boulot. Apple pour les Pro ? Avec quel matériel ? La gamme serveur est morte est enterrée, toutes les solutions sont sous VM Linux ou Microsoft à des années de ce qu'à pu un jour proposer Apple en terme de fonctionnalités. Mais de mon coté chez moi c'est PC sous Windows 10 et Android… Et franchement je me vois pas mettre pas loin de 1000 euros pour un tel qui tiens un peu près la route en photo et stockage et plus de 4000 pour un laptop qui offre *moins* qu'un XPS 15" à moins de 2000 euros… -------------------- Mac : MBPr [email protected]/16 PC : [email protected]/32/980GTX |
|
|
|
28 Oct 2016, 07:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 23 Feb 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 2 111 |
Quant au connecteur MacSafe, je suis à peu près certain qu'un accessoiriste de génie va nous pondre un adaptateur USB-C qui permettra de recycler les ports Mac-Safe... Il faudra alors se procurer 3 ou 4 chargeurs, parce que, connaissant Apple, ils vont les retirer aussi vite que possible du catalogue... Griffin fait un câble USB-C avec un connecteur type Magsafe: https://griffintechnology.com/us/products/c...b-c-power-cable Super bonne idée Merci pour le lien augmenter ses tarifs pour rester dans une niche "luxe techno", cela reste le seul moyen pour Apple de rester dans la course sans dégringoler avec autan de cash en banque mon prochain mac est une surface Microsoft présenter cette semaine, quitte à rester dans ces gammes de prix avec autant d'innovation... Ca fait drôle de dire ça , mais Microsoft fait réellement de beaux produits Mai Mais Mais, il reste le prochain iMac pour rêver ...;-) C'est pour quand, une écran transparent, tactile le reste de la gamme n'existe plus -------------------- Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:06 |