Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Oct 2016, 08:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 |
Bon, ben moi, les gars, je sais ce qu'il me reste à faire: je vais me dépêcher de trouver un MBA en double du mien...
Après, quand ça ne sera plus fonctionnel, je me résoudrai à switcher... Parce que, aucun doute: ils sont en train de couler la boîte, "à la Nokia", comme dit ci-dessus... |
|
|
|
28 Oct 2016, 08:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 3 Feb 2005 Membre no 32 242 |
J'ai une question, je branche où ma/mes clés USB ? et ma carte SD ? Parce que en tant que photographe, j'utilise ces deux périphériques quotidiennement. Il me faudra 2 adaptateurs ? Merci de vos réponses. Apparement, tu trimbales un lecteur SD USB, et un adaptateur usb-c. Comme tu shootes en raw, tu trimbales aussi un disque externe (parce que 1 ou 2TO en SSD c'est un peu cher). Donc tu as une machine très très fine... et un gros sac de câbles et d'adaptateurs C'est, je trouve, un vrai problème sur les macbook récents : il n'y a plus de machine "complète", c'est à dire utilisable de manière nomade (donc sans poste d'accueil avec disques, etc) comme machine principale. Ca impose un disque dur (idéalement un SSD + un HD) et ça n'existe plus chez Apple. C'est peut-être un segment marketing assez limité, mais c'est encore un segment qu'Apple abandonne (après les pro, et maintenant ceux qui ne payent pas l'ISF) Mon MBpro 2012 est nettement plus lourd que les MB récents, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin (en particulier 2TO de stockage, et lecteur SD) sans cables/boiters/etc additionnels - donc utilisable sur un coin de table, sur les genoux, etc, bref : un laptop. -------------------- |
|
|
|
28 Oct 2016, 08:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
|
|
|
|
28 Oct 2016, 08:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 22 Nov 2007 Membre no 100 639 |
Comme beaucoup je ne comprend pas ce positionnement pour le MacBook Pro.
J'ai toujours pris du MacBook Pro en 15", je trouve que c'est le compagnon idéal, ni trop gros ni trop petit et surtout assez puissant pour mes besoins et bien fournis en connectique. J'ai toujours pris le haut du panier dans la config de base. Mon fin 2013 avec ses 16Go de Ram, sa GT 750 avec 2Go et son SSD de 512Go m'a couté 2600€. Si je maintient ma façon d'acheté, le modèle de base passe a 3200 Et avec beaucoup de chose en moins. Sur mon fin 2013 je trouve déjà gonflant d'avoir perdu l'ethernet, car quand cette magnifique box d'orange qui marche super bien a un bug Le HDMI, même si j'avoue que à la maison j'utilise l'Apple TV, mais en vacance, par exemple et encore cet été, un câble, un écran plat. La adaptateur Le port SD quelle grosse perte, pour mes APN quel coté pratique d'avoir ce port pour transféré ses photos. Le magsafe car je fait partie de ceux qui ont eu de nombreuses crises cardiaques d'évité grâce a cet ingénieux câble aimanté. Ben oui on pense pas toujours au câble d'alim Bref ils ont fait ça il y a quelques années, une grosse augmentation pour finalement rabaissé le prix l'année d'après. Avec du bol... En tout cas mon Fin 2013 suis pas prêt de le lâcher. Déçu... Par contre, contrairement a certains ici, moi je suis très content de l'innovation avec la barre tactile Oled, je trouve cette idée génial de pouvoir adapter son clavier a ses besoins Le fait d'avoir les emoticons ou des fonctions qu'on peut positionner par glisser déposer je trouve que c'est une idée génial Le TouchID... pourquoi pas mais j'aimerais pouvoir déverrouiller mon MacBook avec mon iPhone d'origine et pas avec la montre que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas. -------------------- Plein de produits avec la pomme dessus :p
|
|
|
|
28 Oct 2016, 08:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 047 |
Ce n'est pas donné, mais pour être à contre courant des avis ici, je ne suis pas si sûr que l'augmentation soit si forte (en tout cas depuis la Suisse). Mon MBPro de 2011, je l'avais acheté CHF 3000. Bon, il tourne toujours comme une horloge et seul son poids me fait envisager de changer de machine, et que je n'ai plus besoin de la carte graphique pour laquelle je l'avais pris à l'époque. Après, il est vrai que le change nous arrange de ce coté de la frontière. Et je me rappelle des prix, dans les année 80, des Mac Plus ou Mac SE/30. C'était facilement plus de 2 mois de salaire minimaux déjà, et pas pour des machines portables (ça n'existait pas), mais on pourrait les comparer aux prix des iMac. En 2014, avec 12% de réduc "on campus", j'ai payé mon MBP 15 1630 euros. Aujourd'hui, avec la même reduc c'est 2375! Il n'y a juste plus de ticket d'entrée abordable pour du 15 pouces. |
|
|
|
28 Oct 2016, 08:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 688 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Tout a été dit ou presque sur ce qu'on peut appeler le plus gros raté post SJ.
Le pire du pire pour Apple c'est que plus aucun appareil iTruc ne peut se brancher sur les nouveaux MBP sans adaptateurs. C'est quand même un comble... On est dans l'obligation d'acheter un adaptateur pour brancher son iPhone ou iPad sur son Mac. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
|
28 Oct 2016, 08:56
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
après reflection, l'augmentation n'est pas a cause de la baisse de l'euro, car finalement on est a 1/3 de plus et l'euro a baissé d'1/3 depuis plus de deux an par apport au dollar
-------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
|
28 Oct 2016, 08:57
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 636 |
Avec un MacBook à 1490€ (le vrai remplaçant du Air) qui se vendrais apparemment comme des petits pains pour accompagner l'iPhone Bling Bling, alors qu'il devrait se placer entre 990€ et 1290€ vu son piètre contenu... Il n'est pas étonnant de subir un tel décalage niveau prix sur la gamme pro fraîchement arrivée.
Avez-vous aussi remarqué que ce grand Trackpad sert à poser les bras dessus ? Il mériterait presque d'être recouvert d'un iCoussinet ! ^^ J'ai bien rigolé lors de cette Keynote ou cette fameuse Touch Bar a été sur-vendu jusqu'à en devenir ridicule à mixer de la musique avec. Le seul moment ou je me suis dit : "bonne surprise, je vais finalement en acheter un, c'est quand ils ont montré qu'on pouvait avoir une version sans ... ... Mais j'ai vite déchanté vu tout ce qui saute en terme de contenu pour un prix affiché qui ne justifie pas de se taper entre autre une génération CPU de retard. A bien y réfléchir, ce MBP 13", dit d'entrée de gamme, aurait très bien pu sortir en MID-2016 et il aurait eu un très bon accueil. Pas de retard lié à la Gadget Bar, par de retarde lié à AMD ... Apple semble avoir préféré stocker que vendre. Juste incompréhensible. Je fais donc le choix d'évoluer sur un MBP MID-2015 qui répond à bien plus de mes attentes (retina, magsafe, sdcard et hdmi sans adaptateur). Le temps de voir comment va évoluer cette nouvelle gamme de Mac Book "Pro". Ce message a été modifié par TotOOntHeMooN - 28 Oct 2016, 09:02. |
|
|
|
28 Oct 2016, 08:59
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 |
Enlever la carte SD, et tous les ports USB, c'est rude quand même.
Mais le truc qui me fait pisser de rire: => Je suis propriétaire d'un écran 4k que je branche dans un MacBook Pro de 2015 et je vous raconte pas le bruit d'avion que l'ordi génère après seulement quelques minutes (en résolution "native", sans rien changer). => Qu'est-ce que cela va être si vous rajouter encore plus de pixels à gérer... Je suppose que si vous rajoutez 2x 4k vous pouvez probablement sécher votre ligne ou vous faire un brushing en éditant une photo. Potentielle/probable conclusion: inutilisable, sauf si vous travaillez avec les écouteurs/bouchons d'oreille, etc... Donc un gros non pour tous ceux qui font de la musique. -------------------- Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Tchack-poum-poum... |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:02
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 047 |
Enlever la carte SD, et tous les ports USB, c'est rude quand même. Mais le truc qui me fait pisser de rire: => Je suis propriétaire d'un écran 4k que je branche dans un MacBook Pro de 2015 et je vous raconte pas le bruit d'avion que l'ordi génère après seulement quelques minutes (en résolution "native", sans rien changer). => Qu'est-ce que cela va être si vous rajouter encore plus de pixels à gérer... Je suppose que si vous rajoutez 2x 4k vous pouvez probablement sécher votre ligne ou vous faire un brushing en éditant une photo. Potentielle/probable conclusion: inutilisable, sauf si vous travaillez avec les écouteurs/bouchons d'oreille, etc... Donc un gros non pour tous ceux qui font de la musique. C'est le cas aussi si tu désactives la CG et si tu utilises la CG intel de la carte mère? |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:03
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Reste plus qu'à attendre que le refurb se remplisse de macbook pro ancienne génération qui intègrent tous ces ports. Mon macbook pro de 2012 a pété sa carte graphique y a un an, y a 6 mois je l'ai remplacé par un macbook pro 13 retina; j'avais envisagé un Dell XPS 15 mais mauvaise expérience retour à l'expéditeur puis retour au mac, certainement le dernier. Tous ces ports en moins c'est juste con. Je parle même pas de cette barre tactile En fait je me suis décidé définitivement sur le macbook 13" quand les rumeurs sur cette barre et disparition des ports utils sont devenues récurrentes. Quelle a été ta mauvaise expérience avec le Dell XPS 15 ? |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
J'ai remarqué qu'il n'y avait plus la rallonge avec le chargeur secteur, il faut l'acheter en sus...
De même Apple ne livre pas de câble USB-C - lightning... donc pour brancher ton iPhone, il faut acheter un adaptateur ou wifi... |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Pour une entreprise ou un professionnel, c'est rentable. Pour que ça soit "rentable", il faudrait que le surcoût par rapport à l'ancien modèle soit justifié par des gains de productivité... Et là, ça me parait vraiment pas gagné avec la barre tactile qui oblige quasiment à détourner les yeux de l'écran dès qu'on veut l'utiliser...Et ce ne sont pas les touches de clavier "4x plus stables" (nan mais sérieux, où vont-ils chercher des arguments à la con comme ça ?) qui vont faire des gains de productivité... Griffin fait un câble USB-C avec un connecteur type Magsafe: https://griffintechnology.com/us/products/c...b-c-power-cable qui est prévu pour 60 Watts max ce qui en interdit l'usage pour le moment avec le MBP (87 Watts)Par contre, avec seulement 60W faudra compter sur la batterie pour faire le tampon en utilisation intensive... Déjà qu'avec 87W c'est pas forcément gagné pour couvrir les besoins de la machine à pleine charge... tant que les serveurs d'Apple contenant les informations de cartes bancaires ne seront pas piratés. Les infos sur les CB ne sont justement pas stockées chez Apple, c'est l'un des avantages d'Apple Pay sur le plan de la sécurité. Les infos nécessaires à la réalisation des transactions sont stockées uniquement dans les appareils de l'utilisateur. Et elles ne permettent pas de reconstituer le numéro de CB.Reste plus qu'à attendre que le refurb se remplisse de macbook pro ancienne génération qui intègrent tous ces ports. Quelle a été ta mauvaise expérience avec le Dell XPS 15 ?Mon macbook pro de 2012 a pété sa carte graphique y a un an, y a 6 mois je l'ai remplacé par un macbook pro 13 retina; j'avais envisagé un Dell XPS 15 mais mauvaise expérience retour à l'expéditeur puis retour au mac, certainement le dernier. Tous ces ports en moins c'est juste con. Je parle même pas de cette barre tactile En fait je me suis décidé définitivement sur le macbook 13" quand les rumeurs sur cette barre et disparition des ports utils sont devenues récurrentes. -------------------- |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:12
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 039 |
Je remarque 2 choses
1- Le cordon électrique qui part de l'alimentation (Adapteur Secteur) vers le secteur est payant (25 €) !! encore une mesquinerie d'Apple. Alors qu'il est encore fourni pour le macbook air (pour le moment). 2 - La "Touch Bar" est plus un gadget inutile, l'oeil doit être sur l'écran pas ailleurs. Le fait de déporter l'attention ailleurs est la raison principale, selon Nintendo de l'échec de la Wii U |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
pourvu que mon MBpro 2011 tienne le choc encore un moment Avec 16Go de ram et un gros SSD il y a pas de raison (encore plus avec un très gros disque dur à la place du superdrive). Dommage juste qu'il n'ai pas l'USB 3. Car ça reste une machine dotée d'un quad i7. |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 450 Inscrit : 19 Dec 2001 Membre no 1 649 |
L'unanimité est telle, contre et archi-contre Ben, le soucis c'est que, vue l'ambiance générale sur ce site, si une seule personne vient dire " il est pas mal ce nouveau MBP ", vous allez tous lui tomber dessus et le traiter au mieux de fanboy... Après avoir lu les 7 pages du sujet d'hier soir, c'est le moins qu'on puisse dire ! La news de Lionel de ce matin vient heureusement tempérer ce déferlement de réactions passionnées en se concentrant sur les faits. Pour un particulier c'est cher, d'autant plus si son salaire est proche du Smic mais je ne me suis payé mon premier Mac que quand j'ai eu les moyens. Pour une entreprise ou un professionnel, c'est rentable. Merci de rappeler cette différence : le particulier casse sa tirelire, l'entreprise investit et amortit son matériel (la rentabilité, c'est une autre histoire). Ce nouveau MBP me plait bien mais tant que le mien fonctionne, je n'ai aucune raison de changer ! Saine réaction. La sortie de ces nouveaux Mac aura peut-être une conséquence positive : amener les Mac users à favoriser le pragmatisme, à s'interroger sur leurs besoins réels et à abandonner leurs réactions parfois irrationnelles, quitte à s'équiper de PC ! -------------------- Élevé au banania et à la pomme.
|
|
|
|
28 Oct 2016, 09:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13 Sep 2007 Membre no 94 733 |
Désolé, mais je pense que la bande OLED du clavier va amuser tout le monde quelques jours (et donne à la presse du grain à moudre), mais sera très vite oubliée par les utilisateurs. C'est typique des gadgets purement marketing ! Par contre, nous n'avons pas fini de pester contre la disparition des différents ports, et ce ne sont pas des micro-prises USB 3.1 qui vont vraiment nous consoler, car acheter des adaptateurs pour tous mes disques durs externes, écran, lecteur de cartes (redevenu indispensable pour les photographes) et autres va vite nous mettre en rogne. Surtout s'ils fonctionnent aussi mal que les adaptateurs dédiés aux Macbook 12" ! Dommage que je n'ai pas 2000 euros à griller d'un claquement de doigt, sinon j'aurai acheté illico un ancien modèle avant qu'il ne quitte la scène !
Et le pire dans tout ça, c'est qu'Apple nous propose une fois de plus des SSD anémiques au prix fort. Les ingénieurs Apple feraient mieux de produire (enfin) un système stable et performant (ce qui n'est plus le cas depuis Yosemite) ! Moi qui suis utilisateur de Mac depuis 1988 (SE-30 + Mac IIx à l'époque), je dois reconnaître que depuis quelques mois, j'ai un PC sous W10 qui marche mieux que mon Mac de boulot ! Et ça me fait mal au c.. de le reconnaître ! Les blaireaux qui n'utilisent leur Mac que pour aller sur les réseaux sociaux vont probablement trouver les nouveautés formidables, mais je crois que les utilisateurs intensifs vont finir par se détourner du vendeur de téléphone qu'est devenu Apple |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 5 Oct 2001 Membre no 950 |
Une machine "pro" non evolutive
pas de port sd (acheter un adaptateur) pas de port usb pour brancher une clef usb (acheter un ou deux adaptateur 25€) pas deport ethernet (acheter un adaptateur 40€) pas de display port (changer le cable 60€) un adaptateur pour votre iphone (si vous changer le cable usb vous ne pouvez pas le brancher sur un chargeur) il y a encore le port casque ... ouf un prix astronomique j'ai un MBP non retina de 2012 écran mat , 16g de ram et 1To de ssd usb, firewire, ethernet, sd , micro , macsafe Pourvu qu'il tienne encore longtemps ... -------------------- Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
|
|
|
|
| Guest_dtb06_* |
28 Oct 2016, 09:17
|
|
Guests |
J'ai une question, je branche où ma/mes clés USB ? et ma carte SD ? Parce que en tant que photographe, j'utilise ces deux périphériques quotidiennement. Il me faudra 2 adaptateurs ? Merci de vos réponses. ou ca http://www.macway.com/fr/product/139846/sa...arge-usb-c.html si compatible avec le nouveau, si non ca devrai pas tarder Super esthétique, c'est très l'esprit Apple ! Je suis mort de rire, j'attends une photo du MBP sur lequel est branché : l'adaptateur secteur, un iPhone via un adaptateur USBC-Lightening, un casque d'iPhone via un adaptateur USBC-lightening, une carte SD via un adaptateur USBC-lecteur SD, une clé USB via un adaptateur USBC-USBA. Et je veux voir la vidéo du mec qui veut le brancher à un rétroprojecteur et à de l'Ethernet, en farfouillant dans son sac d'adaptateurs pour trouver un USBC-DVI ou VGA, et un adaptateur USBC-Ethernet. |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 20 Mar 2007 Lieu : Charente-maritime (17) Membre no 83 057 |
Attéré par la suffisance d'Appple :
1/ Se servir du slogan mythique "hello again" de 1998 pour présenter un nouveau Macbook Pro qui ne restera pas dans les annales contrairement au premier iMac, c'est de la publicité mensongère. 2/ Quid des autres Mac ? On fait simplement disparaître le ticket d'entrée des Mac portable, c'est-à-dire le MBA 11 pouces. Super. Le rapport performance / prix commence à devenir sérieusement limite par rapport à la concurrence. Seul Mac OS reste un argument solide pour eux si on n'a pas envie de se monter un hackintosh. 3/ Enfin, la place du Macbook Air ?? Le nouveau Macbook est plus fin, le nouveau Macbook Pro également. Lui attribuer le terme "Air" n'est plus cohérent commercialement sauf à finir par le mettre à jour d'ici l'année prochaine. Comme lu, dans certains post précédents, quand il n'y a plus de vision, ça part en vrille. Ce message a été modifié par djruru99 - 28 Oct 2016, 09:23. -------------------- - Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen. - iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2 - Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :). |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:22
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 925 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
Reste plus qu'à attendre que le refurb se remplisse de macbook pro ancienne génération qui intègrent tous ces ports. Mon macbook pro de 2012 a pété sa carte graphique y a un an, y a 6 mois je l'ai remplacé par un macbook pro 13 retina; j'avais envisagé un Dell XPS 15 mais mauvaise expérience retour à l'expéditeur puis retour au mac, certainement le dernier. Tous ces ports en moins c'est juste con. Je parle même pas de cette barre tactile En fait je me suis décidé définitivement sur le macbook 13" quand les rumeurs sur cette barre et disparition des ports utils sont devenues récurrentes. Quelle a été ta mauvaise expérience avec le Dell XPS 15 ? Wifi qui se désactivait, obligé de redémarrer la machine plusieurs fois, parfois dans le bios le wifi n'apparaissait plus non plus Un détail, le son des hp très mauvais, quand on a l'habitude du macbook pro 15. Trop tôt pour en faire un hackintosh. Dommage, c'est une belle machine. L'écran mat a l'air bien aussi; quelques jours pas assez pour se faire un avis définitif. En tout cas bien mieux, en confort, que le retina brillant de mon 13" Ce message a été modifié par teac68 - 28 Oct 2016, 09:35. -------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:23
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 613 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 |
Je pense que cette barre oled fera figure d'ovni dans la gamme Apple. Ce sera je pense la seule génération de macbook a avoir ce bidule, qui disparaitra à la génération suivante au profit d'un clavier-écran tactile à retour haptique.
|
|
|
|
| Guest_dtb06_* |
28 Oct 2016, 09:23
|
|
Guests |
Excellent, le titre du Guardian :
Apple launches new MacBook Pro laptop with instant emoji Touch Bar |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
Tout a été dit ou presque sur ce qu'on peut appeler le plus gros raté post SJ. Le pire du pire pour Apple c'est que plus aucun appareil iTruc ne peut se brancher sur les nouveaux MBP sans adaptateurs. C'est quand même un comble... On est dans l'obligation d'acheter un adaptateur pour brancher son iPhone ou iPad sur son Mac. Oui, c'est assez incompréhensible ... Je ne sais pas, je vais peut être me faire allumer mais le fait que ces MBP ne proposent QUE des ports USB-C tous identiques, ça lui donne une espèce de coté stalinien assez angoissant ... Et l'animation doigt qui bouge sur la barre led / image sur l'écran qui bouge de concert (quand on scrolle sur la page d'accueil Apple de prez du MBP), ça m'aurait impressionné en 1998, mais pas en 2016. Un de mes enfants est en train de se faire une config PC "gamer du pauvre" pour 6-800 €, eh bien les specs sont à peu près identiques à celles du MBP "tout au max" à 5000 boules ... -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
Attendons de voir les différents tests de cette barre oled dans un usage « pro » avant de crier au loup. Je n’en ai pas besoin mais d’autres en auront peut-être l'utilité
Ce qui dommage c’est qu’effectivement, à part ces nouveaux MBP, rien n’a été annoncé en ce qui concerne le ordinateurs de bureau. Bon, rien ne presse en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout l’intention de changer -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Je pense que cette barre oled fera figure d'ovni dans la gamme Apple. Ce sera je pense la seule génération de macbook a avoir ce bidule, qui disparaitra à la génération suivante au profit d'un clavier-écran tactile à retour haptique. Avec une frappe désagréable, peut-être même pathogène si on y passe des heures au quotidien. Acheter un macbook et devoir se trimbaler avec une ribambelle d'adaptateurs, c'est déjà lourdingue. Mais devoir se trimbaler avec un clavier traditionnel en plus, non là ça ne va pas le faire du tout. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
28 Oct 2016, 09:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 636 |
Comme si le professionnel utilisant Photoshop depuis des décennies avec des raccourcis claviers qu'il connait "sur le bout de doigts", va s’embêter avec ce type de gadget anti-productif...
|
|
|
|
28 Oct 2016, 09:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 8 Oct 2006 Membre no 70 012 |
Alors au lieu de se poser la question de l'inflation folle d'aujourd'hui on peut se demander qu'est-ce qui a fait qu'entre 2005 et 2011 les prix étaient abordables par le commun des mortels ? là, je prend le risque de faire une réponse 2005 : passage vers intel. 2011 : mort de jobs. pour moi, l'éxplication s'arrête là. et d'ailleurs, je vais en profiter pour donner mon sentiment. pour moi, apple est morte en 2011, osx et ios respectivement depuis leurs version 10.10 et 7. alors on peut encore me demander ce que je fais là... bha je suis resté avec les pommes qui me plaisent, a savoir osx pré 10.10 et ios 6 et iphone pré 5s. et recemment, pour le fun, je me suis pris un vieux camion de 2008 qui roule avec un leopard des neiges au volant, et je vis encore tres bien avec et saupoudré de hackintosh depuis belle lurette... et voilà. Ce message a été modifié par whaka - 28 Oct 2016, 09:34. -------------------- Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi) Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot) |
|
|
|
| Guest_dtb06_* |
28 Oct 2016, 09:31
|
|
Guests |
Tout a été dit ou presque sur ce qu'on peut appeler le plus gros raté post SJ. Le pire du pire pour Apple c'est que plus aucun appareil iTruc ne peut se brancher sur les nouveaux MBP sans adaptateurs. C'est quand même un comble... On est dans l'obligation d'acheter un adaptateur pour brancher son iPhone ou iPad sur son Mac. Oui, c'est assez incompréhensible ... Je ne sais pas, je vais peut être me faire allumer mais le fait que ces MBP ne proposent QUE des ports USB-C tous identiques, ça lui donne une espèce de coté stalinien assez angoissant ... Et l'animation doigt qui bouge sur la barre led / image sur l'écran qui bouge de concert (quand on scrolle sur la page d'accueil Apple de prez du MBP), ça m'aurait impressionné en 1998, mais pas en 2016. Un de mes enfants est en train de se faire une config PC "gamer du pauvre" pour 6-800 €, eh bien les specs sont à peu près identiques à celles du MBP "tout au max" à 5000 boules ... Donc il n'y a que moi qui trouve que ces vignettes de 5mm par 5mm pour afficher des photos ça semble hyper illisible ? EDIT : heu je crois que le clavier n'est même plus rétroéclairé... EDIT 2: Ce qui est marrant pour la bidouille, c'est que la touchbar semble connectée en interne en USB. Il suffira donc de récupérer cette barre en pièce détachée et de faire 4 soudures pour la faire marcher à côté d'un vieux MBP sous Sierra... Ce message a été modifié par dtb06 - 28 Oct 2016, 09:42. |
|
|
|
28 Oct 2016, 09:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
perso je vais en prendre un, meme si c'est pas la barre qui m'intéresse, faut dire que j'ai un macbook pro de 2010 avec sont core 2 duo, ca commande ramer dur la mais les prix meme en lld a 0% me font mal J'ai le même MBP et je voulais changer (j'ai déjà ajouté ram + ssd à mon MBP). De base le nouveau MBP a 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. Comme on ne peut plus rien changer, il faut anticiper un poil : MBP 16 Go de RAM et 512 Go -> 2179 € sans la touch bar et 2439 € avec la touch bar !!!!!! + il va falloir acheter quelques adapteurs pour mon iPhone + video hdmi... Ce message a été modifié par goum - 28 Oct 2016, 09:37. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:53 |