IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 14 15 16  
Reply to this topicStart new topic
> Retour sur les nouveaux portables, Réactions à la publication du 28/10/2016
Options
SartMatt
posté 30 Oct 2016, 22:25
Message #451

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (El Bacho @ 30 Oct 2016, 21:52) *
Si on veut presser "juste" sur la touche "Esc", même en aveugle, ça demande une manipulation apparemment assez compliquée.

1) On met le doigt au niveau de la touche "1"
2) On allonge le doigt vers l'arrière de 5-6 mm environ.
3) On abaisse le doigt.
Et une fois habitué à cette gymnastique digitale, quand on bascule sur un vrai clavier "complet", hop, on fait F1 quand on veut faire Esc... Le grand classique dès qu'on bascule régulièrement entre un mapping standard et un mapping non standard (raison pour laquelle perso je fuis également les claviers PC dont le bloc de navigation est en 2 colonnes de 3 lignes au lieu de 3 colonnes de 2 lignes, pour gagner 2 pauvres centimètres de largeur sur un clavier qui en fait 45, ou encore les portables avec la touche Fonction à gauche de la touche Control).

Accessoirement, il n'y a pas que la touche Esc, mais aussi toutes les autres. Et là ça va être rigolo, quand par exemple on voudra couper le son en urgence (genre pub à la con avec du son qui se déclenche toute seule...) alors que la barre n'affiche tout simplement pas de touche pour régler le son...

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Hebus
posté 30 Oct 2016, 22:43
Message #452

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (SartMatt @ 30 Oct 2016, 22:25) *
Citation (El Bacho @ 30 Oct 2016, 21:52) *
Si on veut presser "juste" sur la touche "Esc", même en aveugle, ça demande une manipulation apparemment assez compliquée.

1) On met le doigt au niveau de la touche "1"
2) On allonge le doigt vers l'arrière de 5-6 mm environ.
3) On abaisse le doigt.
Et une fois habitué à cette gymnastique digitale, quand on bascule sur un vrai clavier "complet", hop, on fait F1 quand on veut faire Esc... Le grand classique dès qu'on bascule régulièrement entre un mapping standard et un mapping non standard (raison pour laquelle perso je fuis également les claviers PC dont le bloc de navigation est en 2 colonnes de 3 lignes au lieu de 3 colonnes de 2 lignes, pour gagner 2 pauvres centimètres de largeur sur un clavier qui en fait 45, ou encore les portables avec la touche Fonction à gauche de la touche Control).

Accessoirement, il n'y a pas que la touche Esc, mais aussi toutes les autres. Et là ça va être rigolo, quand par exemple on voudra couper le son en urgence (genre pub à la con avec du son qui se déclenche toute seule...) alors que la barre n'affiche tout simplement pas de touche pour régler le son...

ça y est ... tu es trop vieux pour t'adapter laugh.gif

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
SartMatt
posté 30 Oct 2016, 22:49
Message #453

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Hebus @ 30 Oct 2016, 22:43) *
Hé oui. Tu n'es plus le seul vieux con tongue.gif (ceci est un "vieux con" affectif, pas une insulte hein ^^)

D'ailleurs, pour rester dans les histoires de clavier, j'ai justement acheté deux fois le même clavier, un pour chez moi, un pour le bureau, pour bien avoir exactement la même disposition et le même toucher laugh.gif Bon par contre les vrais "vieux cons", ils ont un clavier mécanique IBM des années 80, j'ai quand même opté pour un peu plus moderne laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Vine
posté 31 Oct 2016, 11:15
Message #454

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Dec 2012
Membre no 181 126

Pour ma part j'ai un MBA 13" Late 2010 avec 4 Go de RAM pour une utilisation perso. Le prix du modèle de base (2 Go de RAM) était à 1299 € à l'époque. Pour le remplacer je vais acheter un MBP 13" sans la Touch Bar pour 1699 € donc clairement plus chère. D'un autre côté, le MB 12" est un peu léger pour le prix (250 € de moins) et le MBA 13" fait un peu vieillot comparé aux autres modèles (amener à disparaitre à mon avis). Du coup, dépenser 1699 € ça fait chère mais si je le garde 5 ans comme mon MBA actuel c'est plutôt rentable et ça m'assure un bon niveau de performances pour les années à venir. Et si je compare les spécs, je suis plutôt impatient de recevoir ma machine :

- Intel Core 2 Duo 2.13 GHz vs. Intel Core i5 2 GHz
- 4 Go DDR3 1067 MHz vs. 8 Go DDR3 1866 MHz
- NVIDIA GeForce 320M vs. Intel Iris Graphics 540
- SSD 256 Go SATA vs. SSD 256 Go PCIe
- USB 2.0 (amener à disparaitre) vs. USB 3.0 (universel)
- Display 13" vs. Retina Display 13"
- Autonomie 6h vs. autonomie 10h
- 1399 € (4 Go de RAM) vs. 1699 €

Conclusion, pour 300 € de plus environ je m'y retrouve assez bien. Comparer à des machines d'il y a 1 ou 2 ans c'est bien, mais qui a réellement besoin de changer de machines tout les 1 ou 2 ans ? Je suis un peu comme la plupart, déçus par cette Keynote et par l'augmentation des prix, pour moi c'est dommage que le MBA 13" n'est pas évolué, laissant seulement le MBP 13" comme réel remplaçant.

Ce message a été modifié par Vine - 31 Oct 2016, 11:19.

+Quote Post
gromeul
posté 31 Oct 2016, 11:21
Message #455

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (guigz45 @ 30 Oct 2016, 22:22) *
Citation (gromeul @ 30 Oct 2016, 10:48) *
As-tu lu la signature du "père" Gromeul ?
Non, sinon tu verrais que l'achat du dernier ordinateur date de... je te l'donne Emile... juillet 2011 wink.gif , soit 6 ans ! Et je ne suis pas fier de mes ordinateurs, j'en ai rien à foutre !
Fier de ce que j'ai accompli jusqu'ici oui, fier de mon p'tit oui mais fier d'avoir un Mac huh.gif ???

"happy birthday to you, happy birthday to you"

Tu en a "rien a foutre" de tes ordinateurs, mais tu les affiches et énumères de manière ostentatoire dans ta signature. De plus, tu participes a ce forum.
Tu n'es pas fier d'avoir un Mac, mais la plupart de tes interventions se résument a "Apple c'est top qualité et tout le reste c'est de la merde qui finira façon puzzle dans moins de 6mois"
C'est tellement peu objectif qu'on peut penser a de la fierté. Je suis d'accord que "le prix s'oublie, la qualité reste". Maintenant, il faut un peu enlever ses œillères et avoir une discussion un minimum argumentée et si possible constructive.
La qualité Apple a changé. Le mac mini de base avec son hdd poussif,son processeur obsolète et sa mémoire bridée et figée en est la preuve et est une honte pour un fabriquant d'ordinateurs réputés premiums. La boite est jolie, mais l'expérience utilisateur sans ssd externe est catastrophique. Rien n'est excusable parce qu'ils vendent ce truc en vantant la qualité et la performance. Si il valait le prix d'un raspberry pi, je dis pas, mais c'est pas le cas, donc on peut légitimement se plaindre.

Pour finir, si ton imac date de 2011, c'est que:
*il marche encore bien et c'est cool. Tu n'as pas a te poser les questions d'en racheter un, de le financer, etc.
*tu n'as pas besoin de mieux et c'est cool aussi.
Maintenant, si il claquait demain, est ce que l'offre actuelle d'Apple (tout soudé et verrouillé , performances en retrait et augmentation des prix) te conviendrait a 100% et est ce que tu ne te plaindrait pas(enfermé que tu es dans leur système)? Je n'en suis pas sur.

"il chante et puis craque un bourre-pif.il est complètement fou ce mec"

Voir ma réponse précédente rolleyes.gif ... Maintenant, si la liste de mon matériel vous emmerde, je peux tout à fait la retirer, ça ne me pose aucun problème.

Je n'ai jamais dit ou écrit que le matos autre qu'Apple était merdique, j'ai juste donné rdv dans 2 ou 3 ans pour constater dans quel état il serait, éventuellement... Nombre de mes amis ont eux aussi acheté des ordis portables pas cher (et ma foi largement suffisants et bien équipés) mais certains se sont plaint de leur fiabilité au cours des 2 ou 3 années qui ont suivi...

Et oui, si j'avais besoin d'acheter un ordinateur Apple à l'heure actuelle, je sais très bien ce qui me conviendrait wink.gif . Ce n'est, heureusement, pas le cas, j'ai d'autres dépenses plus "urgentes" et surtout, notamment mon iMac, je l'ai pris suffisamment boosté d'origine pour être peinard quelques années, ce qui me permet d'en amortir le coût et l'usage !

Et pour ma situation professionnelle actuelle, un MB suffirait amplement, payé par ma société en + tongue.gif !

Ce message a été modifié par gromeul - 31 Oct 2016, 17:35.

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2016, 11:26
Message #456

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (SartMatt @ 30 Oct 2016, 22:49) *
Citation (Hebus @ 30 Oct 2016, 22:43) *
Hé oui. Tu n'es plus le seul vieux con tongue.gif (ceci est un "vieux con" affectif, pas une insulte hein ^^)

D'ailleurs, pour rester dans les histoires de clavier, j'ai justement acheté deux fois le même clavier, un pour chez moi, un pour le bureau, pour bien avoir exactement la même disposition et le même toucher laugh.gif Bon par contre les vrais "vieux cons", ils ont un clavier mécanique IBM des années 80, j'ai quand même opté pour un peu plus moderne laugh.gif

Tant qu'on n'est pas un vieux con qui s'ignore tout va bien wink.gif

Question claviers ... oups j'ai le clavier du MBr, celui du 17 pouce, mon clavier Apple filaire au bureau et le clavier de mon Dell au taff... et je passe des uns aux autres régulièrement. C'est bon contre la maladie d'Alzheimer biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Oct 2016, 11:27.

--------------------

+Quote Post
azer
posté 31 Oct 2016, 11:32
Message #457

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003

Citation (poissonfree @ 30 Oct 2016, 11:33) *
Quand on affiche toute sa(ses) config(s) en signature, ça veut dire quoi ?

qu'on est un vieux macuseur... emot_012.gif
(et mettre un peu de décoration...) tongue.gif

--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 31 Oct 2016, 11:58
Message #458

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

Citation (g4hd @ 29 Oct 2016, 18:19) *
Hé ! C'étaient des francs et à l'époque et on est tous d'accord, 7000 FF c'était un bon salaire mensuel qui serait l'équivalent de 4000 € net, aujourd'hui.

NON
Quant à l'équivalence d'un Mac de 2013, il faut bien se mettre dans le crâne que notre inflation euro / dollar est telle que ton produit à 1500 € en 2013, le même exactement, ce serait 2100 voire 2200 € fin 2016 !
Bah oui !

NON, again.
smile.gif

+Quote Post
landrih
posté 31 Oct 2016, 17:30
Message #459

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943

En fait, ils sont juste pas pratique.
J'enregistre souvent du live. Apres traitement, je mets le son sur clef usb ou cd pour metteur en scène, un chanteur...
Comment je fais là????
Ils tuent le "nomade" de l ordi portable...
Incroyable

--------------------

+Quote Post
gromeul
posté 31 Oct 2016, 17:34
Message #460

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (landrih @ 31 Oct 2016, 18:30) *
En fait, ils sont juste pas pratique.
J'enregistre souvent du live. Apres traitement, je mets le son sur clef usb ou cd pour metteur en scène, un chanteur...
Comment je fais là????
Ils tuent le "nomade" de l ordi portable...
Incroyable

Ou avec un adaptateur, ou avec une clef USB C/A wink.gif , ce qui augmente le tarif certes dry.gif ...
Pour le CD/DVD, il y a longtemps que le graveur est passé à la trappe.

Ce message a été modifié par gromeul - 31 Oct 2016, 17:49.

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2016, 17:54
Message #461

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Sgt.Pepper @ 31 Oct 2016, 11:58) *
Hé ! C'étaient des francs et à l'époque et on est tous d'accord, 7000 FF c'était un bon salaire mensuel qui serait l'équivalent de 4000 € net, aujourd'hui.

NON
Quant à l'équivalence d'un Mac de 2013, il faut bien se mettre dans le crâne que notre inflation euro / dollar est telle que ton produit à 1500 € en 2013, le même exactement, ce serait 2100 voire 2200 € fin 2016 !
Bah oui !

NON, again.
smile.gif

Bon, je crois que la confusion première c'est que j'ai bien mis ... les 30000F du MacSE30 en 88 correspondent environ à 7000€ d'aujourd'hui d'après le site de l'INSEE.

Et pour le second désaccord, il me semble qu'il fait référence au changement de cours de l'euro 1.35 -> 1.09 mais ça ne me semble pas correspondre... malgré tout.

--------------------

+Quote Post
hyllos
posté 3 Nov 2016, 07:14
Message #462

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538

La dernière que je viens de voir... on ne peut pas brancher un iphone7 sans un adaptateur biggrin.gif Quand même, quelle grosse bande de boulets... Va falloir acheter une prothèse pour connecter le nouveau super cher iphone, au nouveau super cher macbook pro... ironique.

+Quote Post
raoulito
posté 3 Nov 2016, 12:10
Message #463

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (hyllos @ 3 Nov 2016, 07:14) *
La dernière que je viens de voir... on ne peut pas brancher un iphone7 sans un adaptateur biggrin.gif Quand même, quelle grosse bande de boulets... Va falloir acheter une prothèse pour connecter le nouveau super cher iphone, au nouveau super cher macbook pro... ironique.

http://www.apple.com/shop/product/MK0X2AM/...le-1-m?fnode=97
c'est surtout cher parce qu'apple verouille le lightning, sinon niveau conectique c'est pas la mer à boire. On doit surement voir quelques chinois sur le marché déja (mais attention au téléphone avec ces machins là )

*****pour en revenir au sujet****

Il est possible qu'apple lise les informations après tout http://actu.meilleurmobile.com/majorite-co...-mobiles_145466
On peut sans difficulté supputer que l'utilisation d'un ordinateur va se restreindre encore plus vite que ce que l'on peut imaginer, délaissant à un marché exclusivement professionnel (donc non massif et plus pointu) l'informatique de papa telle que nous la pratiquons.
quelques chiffres peut-être :

Espagne : 85 % de connexion via les mobiles
Chine : 76 %,
USA : 74%
Inde : 73%
52 % des publicités sont sur les mobiles

donc je serais apple, et n'en déplaise à pas mal, j'aurais même complètement abandonné les ordinateurs. Bon, comme ils sont pragmatiques, ils vont faire ca sur une ou deux décennies, en limitant les produits d'ici là (comme Hebus nous partage sur ce lien http://www.macworld.com/article/3137575/ma...tegy-shift.html ) et bien sur comme la fameuse appellation "pro" et "ordinateur" de l'iPad (signalée également dans ce forum, je ne sais plus par qui ), ou l'abandon des ecrans solos (corrolaire de celui du macpro ou du mac mini )

qu'on se le dise, les connecteurs multiples, les ordinateurs que l'on connait jusqu'à maintenant sont en baisse dans les ventes et on peut même parier que les ventes de PC (au sens large) ne vont plus jamais redécoller vraiment. En fait on s'oriente basiquement vers un marché de niche à long terme, et, comme tout le monde le sais, Apple en a soupé des marchés de niche ^^

(oui la création de contenu.. Ben justement, Jacques Attali disais au début des années 2000 de toujours regarder la musique et le domaine musicale. C'est un contenu léger qui est très très souvent le premier adapté aux nouvelles technos. Apple est arrivé avec l'ipod puis iTunes assez vite dans les années suivantes alors qu'on s'échangeait les morceaux musicaux sur le net plus de 10 ans auparavant déja sans problème...) Et que voyons nous ? PAs dans des obscurs lieux inconnus, non ici même: des musiciens qui expliquent qu'aller en concert avec iphone et ipad suffit à leurs besoins, que les logiciels de sons sont nombreux sur ces interfaces et que les constructeurs se sont adaptés.
Bon, ca vaut ce que ca vaut, mais regardez le surface studio. un i-Pad-Mac de 27 pouces. D'ici très peu de temps, probablement à la prochaine mise à jour des machines d'apple, au premier trimestre, on parie combien qu'on aura un équivalent qui va être présenté? Et pas par effet de circonstance non, par logique de prospective future.

PS: ajout pour les paranoides smile.gif pour faire du 100% ipad en programmation il faut les outils logiciels et le support matériel mais egalement il faut une generation de programmeurs qui "au fond d'eux" seraient prêts à tenter le coup. Donc perso, si je planifiait cela d'ici une génération (disons 15-20 ans) je sortirais un logiciel pour apprendre aux jeunes à programmer dpeuis une application surnipad, histoire, comme macdonald, de formater qqchose dans l'inconscient et à minima, de les préparer au shift..)

Ce message a été modifié par raoulito - 3 Nov 2016, 12:27.

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
Hebus
posté 3 Nov 2016, 12:32
Message #464

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (raoulito @ 3 Nov 2016, 12:10) *
Citation (hyllos @ 3 Nov 2016, 07:14) *

http://www.apple.com/shop/product/MK0X2AM/...le-1-m?fnode=97
c'est surtout cher parce qu'apple verouille le lightning, sinon niveau conectique c'est pas la mer à boire. On doit surement voir quelques chinois sur le marché déja (mais attention au téléphone avec ces machins là )

Oui, enfin ... perso je branche rarement mon iPhone sur mes macs... je laisse le truc se faire, le backup, en wifi pendant que je dors ...

Mais j'ai quand même acheté pour 6 euros deux trucs Aukey USB->USB-c .... Un que je laisse à demeure au taff

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Connecteur...usb+usb-c+aukey

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Nov 2016, 12:36.

--------------------

+Quote Post
Steph2015
posté 3 Nov 2016, 18:30
Message #465

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2015
Membre no 196 436

Citation (greens @ 30 Oct 2016, 07:41) *
on commande le nouveau MBP full option à 4'999.-- € sur l’Apple Store et on le renvoie dans les 14 jours pour montrer que nous ne sommes pas contents!

Le dernier qui a fait ça, il a fini avec une boule de pétanque dans un AppleStore et ça lui a couté cher smile.gif
Il a voulu être remboursé mais il est revenu le 15eme jour... Apple l'a envoyé se faire foutre... Et la, il a pété un cable smile.gif
L'idée est bonne, mais il faut pas se louper, hein wink.gif

+Quote Post
Hebus
posté 10 Nov 2016, 22:48
Message #466

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Un article très intéressant de ZDNet sur la question de la limite à 16 gigas de mémoire.

La combinaison de la compression mémoire et de la bande passante du SSD.

Why macbook-pros dont need 32gb of ram

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 10 Nov 2016, 22:50
Message #467

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

en plus ZDnet c'est pas un repère de Mac Fan... j'aime bien leur analyse (du coup j'apprend que windows10 pratique aussi la compression de mémoire)

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 10 Nov 2016, 23:10
Message #468

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 10 Nov 2016, 22:50) *
(du coup j'apprend que windows10 pratique aussi la compression de mémoire)
En fait, c'est un principe très ancien la compression mémoire (c'est ce que faisait déjà MagnaRAM sous Windows 3.1 !), mais il était tombé en désuétude grâce à la forte baisse du coût de la mémoire.

Et c'est revenu à la mode récemment plus récemment, notamment pour des question d'économie d'énergie et parce qu'on a souvent des cœurs sous-utilisés dans nos CPU (ce qui du coup annule le coût CPU de la compression).

Microsoft a fini par l'intégrer en 2015, mais on pouvait le trouver dès 2010 sous AIX par exemple, et IBM a même intégré un circuit dédié à la compression mémoire dans les P7 (ça reste tout de même dépendant du support par le software, faut un OS adapté).

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 10 Nov 2016, 23:16
Message #469

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Pas expert en édition vidéo mais j'ai trouvé ça instructif

Si des connaisseurs peuvent commenter ...

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Nov 2016, 23:17.

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 11 Nov 2016, 01:25
Message #470

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (Hebus @ 10 Nov 2016, 23:16) *

ouaip je commente: si vous pensez que Adobe premiere ou final cut pro c'est gourmant en mémoire, essayer AfterEffect et vous comprendrez... biggrin.gif

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
Hebus
posté 11 Nov 2016, 15:25
Message #471

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (raoulito @ 11 Nov 2016, 01:25) *
Citation (Hebus @ 10 Nov 2016, 23:16) *

ouaip je commente: si vous pensez que Adobe premiere ou final cut pro c'est gourmant en mémoire, essayer AfterEffect et vous comprendrez... biggrin.gif

Tu utilise aussi des trucs... vieux comme Herode wink.gif

Ce qui m'a intrigué dans la vidéo, c'est les différences de temps de traitement entre FCPX et PPro ... pour le même type de traitement

--------------------

+Quote Post

16 Pages V  « < 14 15 16
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:57