Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Oct 2016, 10:27
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 047 |
Ce qui était marrant lors de la keynote c'est le silence plus que circonspect de la salle après les annonces de gamme et de prix. On sentait le malaise.
|
|
|
|
28 Oct 2016, 10:30
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 4 Oct 2004 Membre no 24 672 |
La prochaine étape c'est ça :
http://www.legorafi.fr/2016/10/28/les-nouv...nis-sans-ecran/ |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 |
Beaucoup annonce une grosse augmentation, si on regarde bien :
Ancien modèle: MacBook Pro 15.4" Retina 512 Go 16 Go RAM Intel Core i7 Quadricœur à 2.5 GHz 2799 € http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4...2F/a8660428/w-4 Nouveau modèle : MacBook Pro 15" i7 quadricœur à 2,6 GHz - 16 Go SSD PCIe de 512 Go 2939 € Soit une augmentation de 5 % Ancien modèle: MacBook Pro 15.4" Retina 1 To SSD 16 Go SDRAM Intel Core i7 à 2.8 GHz 3599 € http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4...|7704933|BL2|L1 Nouveau modèle : MacBook Pro 15 i7 quadricœur à 2,7 GHz - 16 Go de mémoire à 2 133 MHz SSD PCIe de 1 To 3679 € soit quasiment le même prix et perte de 0,1 ghz … Il n’y a donc pas de grosse augmentation de prix, mais malheureusement l’entré de gamme est resté en ancien modèle. On est d’accord qu’ils sont cher mais ce n’est pas nouveau, et ce nouveau modèle pas plus que les autres. Pour ceux qui n'ont pas le budget, ou qui ne veulent pas mettre autant (comme moi), il reste le refurb Apple et les reconditionné FNAC. Ce message a été modifié par elbacho - 28 Oct 2016, 10:38. |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:36
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 571 Inscrit : 24 Jul 2003 Membre no 8 743 |
Où est l'obligation d'utiliser un Mac ? Si c'est trop cher, passez votre chemin. Ce n'est pas vital. Et reste les hackintosh. Vous prenez un Dell Precision M3800 d'occasion, vous changez la carte WiFi pour 50 euros, vous récupérer cet ensemble de code sur https://github.com/syscl/M3800, et en moins d'une heure vous avec un superbe Mac. Y a pas grand chose qui déconne. Mais laissez Apple faire son boulot de matos haut de gamme... Désolé de m'énerver, mais depuis hier, je ne comprend pas.... Il y a quand même des coûts de sortie d'un OS bien supérieurs à ceux qu'entraînent un changement de marque de voiture! Donc on a le droit de râler d'être obligé d'assumer ces coûts. Perso j'ai besoin d'un 15 pouces et ce que j'aime bien chez Apple c'est la solidité des machines (je trimbale le mien tous les jours sans protection et sans m'inquiéter pour lui). Sur PC tu as l'équivalent? C'est toujours un mythe ce genre de truc. je peux te passer un Thoughbook de Panasonic qui sera infiniment plus solide que le macbook pro. aucun ordinateur grand public n'a de certification contre la casse, la poussière les chocs etc. a partir de là c'est l'expérience de chacun qui fait fois. Ce que tu dis on peut aussi le dire d'un pc vis à vis d'un mac. les claviers qui décollent, les écrans qui pètent pour un rien sont de plus en plus rare, d'une manière générale, dans le monde des ordinateurs. concernant le prix ca va écrémer les utilisateurs. Ceux qui en auront vraiment besoin (et les moyens) l'achèteront. est-ce désormais la vision d'Apple et du mac: vendre uniquement à une certaine élite ? -------------------- Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/ |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
Mais laissez Apple faire son boulot de matos haut de gamme... Look de PC gamer, specs à la ramasse, connectique anémique et inadaptée, c'est ça le haut de gamme pour toi ?? -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 444 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 |
Mais laissez Apple faire son boulot de matos haut de gamme... Look de PC gamer, specs à la ramasse, connectique anémique et inadaptée, c'est ça le haut de gamme pour toi ?? On peut faire pleins de critiques sur cette machine, mais pas look de PC de gamer !!!
-------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
|
28 Oct 2016, 10:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Ca me dépasse franchement. Je t'assure que tu n'es vraiment pas le seul. Mais faut aussi comprendre que le forum News est un point de passage de beaucoup de chômeurs, de gens seuls et, pour certains, plutôt désœuvrés. Moi-même, si je peux me permettre de bagnenauder dans ces colonnes, c'est parce que j'ai désormais une activité de conseil en free, depuis chez moi. Mais du temps où j'avais 30 salaires à payer en fin de mois, comment aurais-je pu trouver le temps de dire quoi que ce soit sur le nouveau MBpro ? Je l'aurais juste acheté, un pour moi, un pour ma compagne, sans me préoccuper le moins du monde de son prix. Aujourd'hui encore, si j'achète cette machine "au taquet", en 1 seul (petit) boulot elle est payée. De très nombreuses réflexions déposées ici (toutes légitimes qu'elles puissent être sur un plan strictement technique, parfois) masquent le plus souvent une incapacité financière à pouvoir désormais accéder à ce matériel. De nombreuses personnes subissent notre dégringolade économique et un vrai déclassement social. On peut déplorer tant que l'on veut cette situation, mais cela ne valide pas pour autant toute cette rancœur vis à vis d'une entreprise qui ne fait que suivre le marché qui l'intéresse. À lire certains, Apple est une mère indigne qui les a abandonnés. Apple vend de la merde. Apple n'innove plus. Apple arnaque. Apple se fout du Monde. Que tout cela soit, peu ou prou, l'expression du réel... Réveillez-vous, certains ! Vous perdez votre temps (depuis trop longtemps) avec cette connasse d'Apple. Va falloir couper les ponts ! Oui, oui, je sais... c'est dur... tant d'amour... toutes ces années... Je vous assure qu'il y a une vie, après Apple. |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
@ elbacho, à configuration similaire la différence entre est peut-être plus tempéré.
Ce que je retiens c'est surtout que l'entrée de gamme passe de 2249 à 2699€ Soit 20% de plus. La ça calme déjà un peu plus. Edit : pseudo Ce message a été modifié par Baradal - 28 Oct 2016, 10:43. |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 936 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 |
J'ai aussi un MacBook Pro 2011 Je lui ai mis un ssd D'un terra Il me convient pour lightroom en vacances et la bureautique J'ai pu faire une petite vidéo avec première 9 Il me sert aussi pour aller sur internet Le PC de la maison encode 10 fois plus vite J'utilise une image Ubuntu pour aller sur internet Apple devient un fabricant de téléphones, il ne s'intéresse plus aux ordinateurs Une autre idée de ce que je pourrais faire, le meme genre que ta config, en remplacement de mes 2 vieux macs : - une tour PC Windows 10 pour jouer, avec une image linux pour internet (au moins si je chope de la merde, c'est pas grave, vu qu'on revient en arrière chaque jour si besoin, ça coute pas cher ^^) - un macbookpro pas trop cher type refurb pour les déplacements Le problème, c'est pour la synchro avec mes contacts Apple, mes calendriers, mes mails, j'ai tout sur mon compte .mac. Maintenant, c'est vrai que j'y accède quasiment que depuis mon iPhone, donc à voir, je pourrais peut-être m'en passer. Ce message a été modifié par oeufmollet - 28 Oct 2016, 10:41. -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:41
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 20 Apr 2014 Membre no 190 183 |
Salut, Pour rajouter une couche : allez, je me prends un iPhone 7S avec 256Go et un MacBook Pro haut-de-gamme : facture : 4500€ tout rond ! Bref, 4 mois de salaire pour une personne qui touche le SMIC. Ou alors je me prends un Xiaomi mi5S Plus avec un NoteBook de la marque. J'ai aussi joli, plus autonome mais moins performant pour l'ordinateur... mais je paye 1000€ tout compris. C'est sûr que le choix va être dur. A+ Le raisonnemment qui me fait halluciner.... "X mois de salaire pour quelqu'un qui touche le SMIC". On dirait qu'on parle du prix minimum de la bouteille de lait. Mais les personnes qui touchent le SMIC ont la possibilité d'utiliser la plateforme qui fait baver tout le monde ici sur ce blog depuis quelques jours à savoir : WINDOWS 10. Avec ho miracle des prix qui commencent a moins de 200 euros. Où est le problème d'avoir une marque HAUT DE GAMME qui propose des produits HAUT DE GAMME ? Vous passez la journée à taper sur Mercedes ou Audi ? Ca me dépasse franchement. Où est l'obligation d'utiliser un Mac ? Si c'est trop cher, passez votre chemin. Ce n'est pas vital. Et reste les hackintosh. Vous prenez un Dell Precision M3800 d'occasion, vous changez la carte WiFi pour 50 euros, vous récupérer cet ensemble de code sur https://github.com/syscl/M3800, et en moins d'une heure vous avec un superbe Mac. Y a pas grand chose qui déconne. Mais laissez Apple faire son boulot de matos haut de gamme... Désolé de m'énerver, mais depuis hier, je ne comprend pas.... Voila ce qui empeche pas mal de monde à passer au hackintosh : pas grand chose qui deconne, alors qu'avec un mac, tout marche tout le monde n'a pas envie de bidouiller un pc, meme pas cher, pour avoir un pseudo mac qui n'est pas parfaitement fonctionnel, et qu'on ose pas mettre à jour de peur de le planter quand je vois tous les comm sur les forums hackintosh, de personnes qui prennent du matos en théorie 100% compatible, et qui galèrent pourtant comme des fous ... j'y pense depuis un moment, mais je n'ai pas encore osé, et pas dit que j'ose un jour. Ou alors sur un PC que j'achèterai d'abord pour jouer sous Windows, et que j'essaierai de passer en hackintosh. Donc je choisirai evidemment du matos en theorie compatible, mais je passerai pas 3 jours et 3 nuits à essayer d'avoir un osx dessus ... Bref, vais ptet plutôt me retourner vers du refurb bien dopé ... Mais personne n'oblige à faire un hackintosh non ? Autant passer sous Windows 10 A part pour compiler et soumettre une application iOS, je vois pas l'intéret. Ca se fait sous une VM depuis un Windows. Donc je me répète, passez sous Windows 10. Vu qu'Apple force le prix, c'est un message qu'il transmet. On ne veut plus trop faire de Mac. On en fait, mais c'est très cher. La chose que je dois dire : mon parcours c'est 10 ans de Apple (Apple II, Mac SE, LC & co), puis 15 ans de Windows, puis 4 ou 5 ans de Mac. Avec seulement 2 MacBook. (je ne compte pas combien de PC). Seul le MacBook Pro m'a apporté les 2 choses suivantes : silence absolu de fonctionnement pendant que je développe et gestion impeccable des écrans haute résolution. Windows, j'en suis partit quand j'ai eu du 4K ou du Full HD sur du 13 pouces et que je voulais un peu agrandir les choses : un massacre absolu. En ce sens, Windows n'est pas du tout au point à ce sujet. Si j'avais trouvé un PC ultra silencieux et qui gère bien les dpi faibles, je ne serais jamais passé sous Mac. Dès que ce problème est résolu, j'y retourne. J'ai eu de l'espoir avec un Toshiba Core M5 sans ventilation, mais je n'ai jamais trouvé un trackpad aussi confortable que sur Mac. C'est bête, ca tient à rien.... |
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 |
|
|
|
|
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 047 |
Il n’y a donc pas de grosse augmentation de prix, et malheureusement l’entré de gamme qui est resté en ancien modèle. On est d’accord qu’ils sont cher mais ce n’est pas nouveau, et ce nouveau modèle pas plus que les autres. Pour ceux qui n'ont pas le budget, ou qui ne veulent pas mettre autant (comme moi), il reste le refurb Apple et les reconditionné FNAC. Tu compares à la génération précédente, mais la précédente avait déjà beaucoup augmenté / à celle de 2014. C'est une hausse qui s'applique à une hausse. En 2014 tu avais un modèle 15 pouce sans CG externe qui était relativement abordable (tout le monde n efait pas du traitement d'image). Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Entre 2014 et aujourd'hui l'entrée de gamme en 15 pouces a augmenté de 40%! |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Les machines sont vendues à un prix prohibitif, ce qui est d'autant plus frappant en Europe qu'Apple a dû en profiter pour réviser le taux de change. L'absence de la rallonge sur le chargeur est une mesquinerie. C'était aussi une erreur de ne pas avoir reconnu la fin du MagSafe ou de ne pas avoir travaillé sur un truc analogue (câble aimanté au niveau du chargeur ou adaptateur style Griffin, encaissant la puissance plus élevée que celle du MacBook de base). Je suis curieux de voir quel va pouvoir être le positionnement commercial de ces machines.
Ceci dit, je lis aussi pas mal d'âneries, comme si le fait qu'Apple ait commis des erreurs incitait les gens à se croire qu'ils ne pouvaient plus jamais eux-mêmes se tromper dans leurs analyses. Et à quoi bon le dire, vu que ça va se perdre dans le concert actuellement joué ? -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
28 Oct 2016, 10:42
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 936 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 |
Le truc, c'est que beaucoup sont sur mac ou hackintosh parce qu'ils sont allergiques à Windows/Linux et apprécient osX ...
-------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 17 Nov 2013 Membre no 187 829 |
Pour une entreprise ou un professionnel, c'est rentable. Qu'est-ce que ça signifie ? Rentable par rapport à quoi ? Tu veux dire que pour un professionnel c'est plus rentable de pouvoir travailler que de ne pas pouvoir ? Oui, je te le confirme. Après je ne vois pas le saut de rentabilité qu'apporte ces nouveaux macbook pro par rapport à ceux d'ancienne génération qui étaient bien moins cher. C'est plutôt le contraire, les nouveaux sont moins rentables. Mon parc info pro se compose de 7 Pcs Win 10/7 et à priori, c'est pas près de changer.....dommage. Le truc, c'est que beaucoup sont sur mac ou hackintosh parce qu'ils sont allergiques à Windows/Linux et apprécient osX ... Je dirait plutôt l'inverse... |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 20 Apr 2014 Membre no 190 183 |
Salut, Où est le problème d'avoir une marque HAUT DE GAMME qui propose des produits HAUT DE GAMME ? Vous passez la journée à taper sur Mercedes ou Audi ? Absolument, surtout quand on sait que ces marques sont parmi les moins fiables (n'importe quelle marque fr est plus fiable...) , et ne sont en fait qu'on status social qu'on peut se payer. Comme Apple quoi... ![]() http://www.reliabilityindex.com/manufacturer (ces chiffres proviennent de compagnies d'assurance...) Mais laissez Apple faire son boulot de matos haut de gamme... Désolé de m'énerver, mais depuis hier, je ne comprend pas.... Le truc, c'est que le prix et son design sont haut de gamme, mais pas ses composants, qui sont même pas du moyen-gamme pour certains..(processeur graphique totalement dépassé, capacités SSD minables..) Tout ça, plus l'augmentation des prix, l'abandon du magSafe, et devoir se payer une tripotée d'adaptateurs pour pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions, ça en devient risible... Désolé, mais j'ai un MacBook Pro ET une Toyota. MacBook Pro & Toyota : Combo sans jamais aller au SAV. Un MBP Retina 15 depuis bien 2 ans, allumé 24/24. Et une Avensis Toyota, idem. J'ai eu Dell Precision M3800 & Toyota : toujours RAS sur Toyota, par contre j'ai un nouvel ami : le réparateur DELL. Ca sociabilise. Mais il est venu 5 fois chez moi. Ras le bol. Donc ce que je veux dire, c'est que mon meilleur investissement a été le MBPro. Y a plus rapide, mais l'avoir en déplacement sous la main me sauve la mise. Trackpad, autonomie, confort de l'écran. Je n'ai jamais trouvé équivalent. Si vous voulez j'envoie une photo du Dell Precision M3800 a 2000 euros à côté d'un MBP 15 retina, l'écran du Dell vous met KO en 2 heures. Sans parler du défaut de gestion dpi de Windows. Donc donner moi un modèle de PC qui ventile pas tout le temps, tient au moins 7 heures (pas 12, c'est du marketing), avec un écran confortable et une bonne gestion des haut dpi et j'achète direct. Sans parler du Trackpad. Je suis honnette et si il existe je l'achète direct. |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
@elbacho : je viens de retrouver la facture de mon MBP de 2010 : 1149 euros. Aujourd'hui le MBP le moins cher est à 1699 €... Et je ne pourrais rien lui ajouter par la suite, pas de ram ou de nouveau ssd. Et comme dans 2 ans je ne pourrais pas lui ajouter de la RAM ou changer son disque parcequ'on aura des iPhone avec des capteurs 50 Mo Px, et qu'on filmera en 8K, je dois prévoir plus de RAM et de SSD dès le départ. Je passe à 2200 euros tout de suite. Ca fait quand même une grosse inflation.
Ce message a été modifié par goum - 28 Oct 2016, 10:47. |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Paname Membre no 20 775 |
Salut Lionel, Oui... 3280€ pour le MacBook Pro de 15" blindé avec toutes les options. A+ tu as fumé ou quoi ? c'est 4990€ le MacBook Pro 15" toutes options, 3280 c'est l'ancien. Non mais sérieux. De toutes façons, il n'y a pas besoin de mettre les options au taquet pour que les prix soient fous ! Juste un 13"i5 512go de SSD + 16go de ram, sans upgrade processeur : 13" i5 RAM16 SSD512 : 2179 (sans magic barre oled) - i5 à 2 gHz 13" i5 RAM16 SSD512 : 2439 (avec la barre magique) - i5 à 2,9 gHz Le i5 à 2 gHz, c'est vraiment le summum de la carotte ! Comparé avec mon mac en signature, ça fait très très très (très x 1000) cher l'écran rétina et les quelques grammes en moins (ah pardon, c'est pour le superdrive-on s'en fout, le port ethernet, firewire, SD en moins). En résumé, pas de croissance liée à l'augmentation processeur = augmentation des prix et suppression des possibilités (ports périphériques + upgrade matériel). On marche sur la tête -------------------- Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >> 2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7 MacBook Pro 2012 13" i7@2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512 Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256 Go, macOS 15.6.1 Sequoia, iPhone 12 mini, Samsung T7 202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:48
|
|
|
Le truc, c'est que beaucoup sont sur mac ou hackintosh parce qu'ils sont allergiques à Windows/Linux et apprécient osX ... Faire un hackintosh, argument #POUR : - Faire du dev d'application iOS et pouvoir soumettre son application à Apple (autant faire une VM sous Windows). - Gestion du 4K, 5K et résolution sur un PC 4K sous windows Ce que n'aura jamais un hackintosh : - Optimisation batterie et ventilation - Trackpad (pour moi jamais égalé) - Stabilité mise en veille / réveil. (avec Sierra ca commence par contre un peu à m'inquiété sur le MBP) |
|
|
|
28 Oct 2016, 10:49
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 245 |
Donc donner moi un modèle de PC qui ventile pas tout le temps, tient au moins 7 heures (pas 12, c'est du marketing), avec un écran confortable et une bonne gestion des haut dpi et j'achète direct. Sans parler du Trackpad. Je suis honnette et si il existe je l'achète direct. http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-syst...razer-blade-pro |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 |
@ El bacho, à configuration similaire la différence entre est peut-être plus tempéré. Ce que je retiens c'est surtout que l'entrée de gamme passe de 2249 à 2699€ Soit 20% de plus. La ça calme déjà un peu plus. Oui et non, l'entrée de gamme est toujours à 2249 € ... mais c'est l'ancien modèle, tu peux toujours l'acheter. Donc oui le ticket d'entrée sur la nouvelle gamme est plus cher, mais aussi mieux équipé ... Encore une fois à configuration égale il n'y pratiquement pas d'augmentation de prix Personnellement je ne voulais pas mettre un tel prix déjà dans l'ancienne gamme, car je vais prendre un SSD 1 To. Je vais prendre un reconditionné Apple ou FNAC. Ce message a été modifié par elbacho - 28 Oct 2016, 11:01. |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 12 Feb 2007 Membre no 80 538 |
Sympa ce truc mais vu la montée en tarif il faudra donc se balader (avoir en plus), certes un chargeur de moins puisque USB, mais un lecteur optique, un lecteur de carte sd, deux disques dur externes (un pour stocker tout ce qu'on ne pourra pas mettre dessus (sur la version standard, il faudra tout déporter) et un pour faire la sauvegarde de tout ça, sauvegarde pas automatisée, il me semble puisque les bibliothèques d'image et vidéo seront sur un disque externe)...
Je vois pas trop le progrès là dedans. Et puis zéro flexibilité... Qu'on ne me dise pas qu'un portable un peu plus ventru, avec des disques standards et accessibles, démontables, ne marcherait pas ? Certes, ça serait drôlement moins rentable... Quand je vois mon Macbook Pro 2011, si je n'avais rien pu changer dessus, ça ferait au moins deux ans que ce serait la galère... Maintenant, j'ai un SSD (qui ne m'a pas coûté un bras), je peux remplacer la baie optique par un HDD pour gagner 1 à 2TO en interne pour peanuts... C'est une super machine (en dehors de sa merde au niveau de la carte graphique). Si j'avais un Mac tout soudé et pas aussi "modulaire" (genre premier macbook air), c'est clair que je n'aurai pas tenu aussi longtemps. Donc niveau durée de vie, c'est quand même pas super cool... bon et puis 256GO de mémoire standard sur le modèle à 2700... c'est un peu fort de café. En gros, Apple externalise ce qui était à l'intérieur du bouzin... si on avait gardé les mêmes coques que le 2011, on aurait une batterie de malade et trois ou quatre HDD/SSD inside |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:07
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : toulousecong Membre no 33 109 |
Mon premier Macbook Pro c'était un Powerbook je crois... 17 pouces, 3300 euros en 2003.
Là c'est sur que 5000 balles pour tout full ça fait mal. Le point "positif" c'est que ça ne va pas trop déprécier le second marché: les anciens Macbook pro retina, d'occase, vous toujours se vendre au même prix avant ou après la sortie de ces nouvelles machines. Et pour avoir essayé du PC haut de gamme, et essayé de le revendre, avec beaucoup de mal, c'est un calcul à prendre en compte. |
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
je prends bien soin de mon MacBook Pro actuel car ce sera mon dernier Mac..
Déjà quand il a fallu remplacer le Mac de ma fille on a pris un PC ( moitié du prix du Mac équivalent) et pour moi ce sera pareil.. Inflation galopante, perte du Magsafe.. je vais bientôt laisser 16 ans de mac derrière moi pour passer de l'autre côté.. Pareil pour l'iPhone sans prise Jack. Dommage j'aimais bien mon Apple Watch et ça va me désoler de passer à un modèle Android.. Attendons qu'Apple se casse complètement la gueule ( ça me rappelle les fabricants de montres Suisses , cette démarche.. et les montres Suisse c'est la crise.. bientôt pareil pour Apple, tant pis pour eux. |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
@lionel d'accord à 99% avec la news. Elle denote d'ailleurs par rapport à la majorité des posts dans ce sujet, mais c'est une autre histoire.
TouchId: en fait faut penser iphone pour voir ce que deviendra ce touchID là. gestionnaire de mots de passes, notes verrouillées qui se déverrouillent sur iphone et qu'on doit le taper sur ordi, tout ce qui est vérifications d'identité (type paypal, banques, achats etc..) en plus du simple login. Je pense qu'on va devenir accroc à ce touchId aussi vite que sur iphone... prix: @ elbacho, à configuration similaire la différence entre est peut-être plus tempéré. Ce que je retiens c'est surtout que l'entrée de gamme passe de 2249 à 2699€ Soit 20% de plus. La ça calme déjà un peu plus. oui je crois surtout que c'est cela. on attend maintenant la suite du travail de révision de la gamme. Bon je note que pas mal de monde ici parle des macbookpro des années 2010-2013 quand les prix étaient plus bas et que, comme par hasard 3 ans plus tar,d on lorgne sur la mise à jour. Je suis exactement dans ce cas et.. ben oui je redécouvre les prix pratiqués par Apple niveau portable. Après c'est un investissement sur 3-4 années et vaut mieux être avec des moyens financiers confortables ( j'ai lu plus haut 4 ans de smic, hahahah, le smic brut, pas net..). Le marché des adaptateurs est très rentable et je pense qu'avec ces nouveaux Macbook Pro il va falloir s'équiper de nombreux adaptateurs pour utiliser nos anciens périphériques ! Usb-c > Usb ( clés, dd externes ) Usb-c > SDXC Usb-c > FW ( vieux dd externes ) Usb-c > Ethernet ( admin sans wifi ) Usb-c > Vga ( ancien vidéo projecteur ) Usb-c > Dvi ( ancien vidéo projecteur ) Usb-c > Hdmi Usb-c > Display Port ( ancien connecteur ) Usb-c > Thunderbolt ( ancien connecteur ) Faut-il jeter tous ces anciens périphériques pour en acheter de nouveaux ? De quoi augmenter sensiblement la facture ! donc, vous etes quelqu'un qui DOIT impérativement avoir TOUTES les connectiques avec vous en permanence ? Sérieusement ? >Ce mac est soit prévu pour être utilisé à domicile (un hub fait presque tout et est branché en permanence sans prendre plus qu'un port) >Ce mac est prévu pour être transporté souvent, auquel cas on prend un "petit" hub avec VGA/hdmi et tout est réglé. Perso j'ai aussi toujours une souris à 15€ dans le sac, au cas où (le trackpad, même excellent a ses limites, surtout avec des logiciels pas pensés pour...). j'ajoute que seul le port VGA est suffisant, car il monte à +2k et suffit donc pour les ecrans HD et les projos (mais c'est un avis perso) L'unanimité est telle, contre et archi-contre Ben, le soucis c'est que, vue l'ambiance générale sur ce site, si une seule personne vient dire " il est pas mal ce nouveau MBP ", vous allez tous lui tomber dessus et le traiter au mieux de fanboy... Après avoir lu les 7 pages du sujet d'hier soir, c'est le moins qu'on puisse dire ! La news de Lionel de ce matin vient heureusement tempérer ce déferlement de réactions passionnées en se concentrant sur les faits. TOTALEMENT. On peut ne pas être d'accord, mais là ça jette le bébé, l'eau, la baignoire, la salle de bain, la maison et une partie du quartier Pour un particulier c'est cher, d'autant plus si son salaire est proche du Smic mais je ne me suis payé mon premier Mac que quand j'ai eu les moyens. Pour une entreprise ou un professionnel, c'est rentable. Merci de rappeler cette différence : le particulier casse sa tirelire, l'entreprise investit et amortit son matériel (la rentabilité, c'est une autre histoire). Ce nouveau MBP me plait bien mais tant que le mien fonctionne, je n'ai aucune raison de changer ! Saine réaction. La sortie de ces nouveaux Mac aura peut-être une conséquence positive : amener les Mac users à favoriser le pragmatisme, à s'interroger sur leurs besoins réels et à abandonner leurs réactions parfois irrationnelles, quitte à s'équiper de PC ! +1 egalement sur toute la ligne. Apple ne vous plais pas ? Mais ce forum pullule de gens qui n'ont plus rien de chez apple depuis longtemps, et qui ne font pas forcement du bashing pur et débridé (et permanent, sans explications ni développement de réflection) Et oui également, le temps d'économiser permet de préparer les choix et adaptations technologiques, de réfléchir à ce qu'on a besoin et ce qui est superficiel (type 200 adaptateurs Finalement, le petit MacBook Retina n'est pas si cher ... le pire c'est qu'on voit maintenant mieux Apple qui a réfléchi à tout cela depuis un sacré bout de temps. Toute la gamme va voir ses prix s'envoler.. J'ajoute que chez Apple comme ailleurs, il faut toujours attendre avant d'acheter, car vu les prix, on peut facilement imaginer que les promotions vont désormais etre plus facile avec eux (exemple le terme "soldé" qui est apparu) et bien sur on va regarder plus le refurb/soldé par extension Absolument, surtout quand on sait que ces marques sont parmi les moins fiables (n'importe quelle marque fr est plus fiable...) , et ne sont en fait qu'on status social qu'on peut se payer. Comme Apple quoi.. ![]() http://www.reliabilityindex.com/manufacturer (ces chiffres proviennent de compagnies d'assurance...) Merci pour le lien ca aide vachement pour choisir sa voiture. Moi j'etais surtout peugeot-ford, je vais lorgner honda désormais Ce message a été modifié par raoulito - 28 Oct 2016, 11:09. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:10
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 |
|
|
|
|
28 Oct 2016, 11:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 592 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
finalement Microsoft n'a pas été con de balancer sa surface pro et son iMac la veille..
la suppression du port SD oblige à disposer d'un appareil photo wifi cette barre OLED est prometteuse mais pas en l'état, bcp trop petite et hyper mal placée. ce ne sont que les nouveaux macbook (les ultra fins) en plus grand estampillés "pro" hum.. bon courage pour les vendre. finalement quand tu vois les mac pro, ces macbook pro tu te demandes si tim cook ne bosse pas pour microsoft |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:17
|
|
|
Encore une fois à configuration égale il n'y pratiquement pas d'augmentation de prix Ca aussi c'est un scandale. Maintenir les mêmes prix sur du matos vieillissant, alors que les prix de tous les composants SSD, RAM, processeur ont baissé !! Ce que tu dis est vrai pour l'entrée de gamme. Pour le reste les nouveaux modèle apporte aussi des nouveauté ... Si ça te convient pas, tu fais comme moi tu n'achètes pas de nouveau modèle. |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:18
|
|
|
finalement Microsoft n'a pas été con de balancer sa surface pro et son iMac la veille.. la suppression du port SD oblige à disposer d'un appareil photo wifi cette barre OLED est prometteuse mais pas en l'état, bcp trop petite et hyper mal placée. ce ne sont que les nouveaux macbook (les ultra fins) en plus grand estampillés "pro" hum.. bon courage pour les vendre. finalement quand tu vois les mac pro, ces macbook pro tu te demandes si tim cook ne bosse pas pour microsoft C'est vrai que les deux approches de l'ergonomie sont ... comment dire ... aux antipodes. ![]() ![]() Non mais sérieusement, ça ne choque personne cette idée de vouloir afficher des photos de 3mm de haut ? |
|
|
|
28 Oct 2016, 11:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 17 Nov 2013 Membre no 187 829 |
On est déçu....soit.
Il y a 20 ans, acheter 1 Mac revenait cher mais vous aviez une machine compacte( et jolie,différente) qui faisait mieux qu'un équivalent(quand il existait) PC. Actuellement,voir un de mes précédents post, la majorité des clients Apple sont les utilisateurs de Iphone et Ipad. Pour l'usage quotidien de la majorité de ces utilisateurs, cela suffit amplement. Rien ne les motive à acheter un Mac puisqu'ils peuvent utiliser Itunes sur un PC... PC qui est moins cher et plus performant avec une ergonomie qui n'est plus à apprendre car oui,aujourd'hui passer sur Mac n'est plus si intuitif qu'avant par rapport à Windows... Le vers(Ipod)est entré dans le fruit et l'a mangé..... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:07 |