IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 10 avertit quand le bouton home de l'iPhone 7 est défaillant, Réactions à la publication du 16/10/2016
Options
Lionel
posté 16 Oct 2016, 07:34
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Un membre des forums Macrumors a eu une surprise en utilisant son iPhone 7 tout neuf.

iOS 10 l'a averti que le bouton home de son appareil, qui n'est en fait pas un bouton, était défaillant et nécessitait une intervention SAV. Ce n'est visiblement pas un cas isolé.

Apple semble avoir prévu que ce bouton puisse tomber en panne et a ajouté ce système de prédiction dans iOS qui va permettre de remplacer le bouton défaillant par une zone de contact sur l'écran.

On attend maintenant d'en savoir plus sur cette panne du non bouton.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
s_d
posté 16 Oct 2016, 07:50
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223

Existe-t-il une bidouille pour forcer l'apparition de ce bouton virtuel sur l'écran ?

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2016, 07:55
Message #3

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Réglages, accessibilité, AssistiveTouch.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Macmmouth
posté 16 Oct 2016, 07:56
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901

J'espère qu'Apple finira par mettre le bouton sur l'écran.
On voit ça sur Android depuis des années et c'est tellement plus simple.
L'écran peut prendre alors toute la surface disponible et les bouton physiques sont réduits à leur strict minimum.

Je me demande si ce n'est pas la manière dont a été conçu le passage en mode recovery / dfu qui empêche Apple de le faire.

Ce serait dommage que l'iPhone doivent ses bandes disgracieuse en haut et en bas de l'écran à une erreur de conception.

+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2016, 07:59
Message #5

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

C'est évident, Apple a besoin de garder un système pour faire un reset de l'iPhone en cas de problème. Mais bon, il pourrait aussi être modifié en pressant par exemple le bouton qui reste pendant 30 secondes.

--------------------

+Quote Post
Macmmouth
posté 16 Oct 2016, 07:59
Message #6

Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901

Citation (Lionel @ 16 Oct 2016, 08:55) *

Le bouton de la capture ne ressemble pas à celui que l'on obtient en activant AssistiveTouch

+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2016, 08:07
Message #7

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Il doit être spécifique à l'iPhone 7

--------------------

+Quote Post
Jean Claude
posté 16 Oct 2016, 08:13
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2004
Membre no 14 322

Citation (Lionel @ 16 Oct 2016, 08:55) *

Réglages,général, accessibilité, AssistiveTouch.

+Quote Post
aranaud
posté 16 Oct 2016, 09:49
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (Macmmouth @ 16 Oct 2016, 08:56) *
L'écran peut prendre alors toute la surface disponible et les bouton physiques sont réduits à leur strict minimum.

Sur certain téléphone android, il y a aussi le même bouton physique à empreintes digitales.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
MixUnix
posté 16 Oct 2016, 10:14
Message #10

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Il existe les combinaisons ON/OFF + VOLUME -/+ depuis longtemps sur d'autres..

Ce message a été modifié par MixUnix - 16 Oct 2016, 10:16.

--------------------
* MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4

Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !

* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 11:11
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Lionel @ 16 Oct 2016, 08:59) *
C'est évident, Apple a besoin de garder un système pour faire un reset de l'iPhone en cas de problème. Mais bon, il pourrait aussi être modifié en pressant par exemple le bouton qui reste pendant 30 secondes.
Il reste trois boutons (avec les boutons de volume), c'est largement suffisant pour gérer le reset. Sous Android, c'est un appui prolongé sur le bouton power, comme tu le suggères.

Il y a d'autres raccourcis, qui servent à démarrer en recovery, pour naviguer dans les menus du recovery, pour faire des captures d'écran, etc...

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 16 Oct 2016, 12:13
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Y'a un message qui indique qu'on doit changer son phone pour le modèle plus récent, aussi?

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
marc_os
posté 16 Oct 2016, 12:42
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

[...]

Quoiqu'il en soit, les boutons affichés sur l'écran recouvrent une partie de l'écran, donc de l'interface utilisateur de l'application en cours, ou de la photo affichée comme on le voit sur la capture d'écran. Et bien le bouton Home de mon vénérable désormais obsolète iPhone 4 est HS depuis longtemps et j'ai donc depuis longtemps activé l'affichage du bouton Home virtuel. Or régulièrement je dois le déplacer, car il recouvre régulièrement des éléments actifs comme des boutons de l'interface derrière qui sont également là où on place ce bouton Home virtuel, à savoir en haut ou en bas. Régulièrement je me retrouve donc à cliquer sur ce bouton au lieu de celui visé. Et quand je montre des photos prises avec mon iPhone, bien sûr ce bouton virtuel est toujours à un moment au mauvais endroit, et au début, j'entendais des questions du genre, « dis, c'est quoi ce truc qui recouvre les photos » ?
Donc non, remplacer définitivement le bouton Home physique par un bouton virtuel flottant au dessus de l'interface utilisateur, ce serait pour moi une très très mauvaise idée.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
aranaud
posté 16 Oct 2016, 13:06
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (marc_os @ 16 Oct 2016, 13:42) *
Donc non, remplacer définitivement le bouton Home physique par un bouton virtuel flottant au dessus de l'interface utilisateur, ce serait pour moi une très très mauvaise idée.

Si c'est biens gérer par l'OS. Il n'y a pas de problème, le bouton disparait pendant l'utilisation d'une application et un simple geste en bas de l'écran le fait apparaître. Le téléphone est plus petit pour le même écran ou peu avoir un écran plus grand pour le même dimension de téléphone.

Ce sujet risque de me donnée raison : Apple: un brevet pour transformer un écran en capteur d'empreinte

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 13:25
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (marc_os @ 16 Oct 2016, 13:42) *
Quoiqu'il en soit, les boutons affichés sur l'écran recouvrent une partie de l'écran, donc de l'interface utilisateur de l'application en cours, ou de la photo affichée comme on le voit sur la capture d'écran. [...] Donc non, remplacer définitivement le bouton Home physique par un bouton virtuel flottant au dessus de l'interface utilisateur, ce serait pour moi une très très mauvaise idée.
Avec la solution mise en place par Apple, oui. Mais il y a d'autres solutions...

Sous Android, la zone dédiée aux boutons n'empiète pas sur les applications : par défaut la zone accessible aux applications pour leur interface est la zone située entre le bas de la barre de status (en haut de l'écran, là où il y a les indicateurs de notification, de réseau, l'horloge...) et le haut de la barre de boutons (en bas de l'écran, avec 3 boutons : retour, home et bascule entre applications). Les deux barres sont des zones dédiées, réservées au système.

Et les applications peuvent réclamer le passage en mode plein écran, auquel cas les deux barres s'escamotent, et l'application peut disposer de toute la surface active de l'écran. L'utilisateur peut alors faire un glissement de l'extérieur de l'écran vers l'intérieur en haut ou en bas de l'écran pour faire réapparaitre temporairement les barres.

Ça fait maintenant 5 ans qu'Android propose ce mode de fonctionnement sur les smartphones (5 ans et demi sur les tablettes), et j'ai pas entendu grand monde s'en plaindre. Au contraire même, ça doit avoir été plutôt bien accueilli, puisque petit à petit quasiment tous les constructeurs ont abandonné les boutons physiques. Aujourd'hui, parmi les constructeurs majeurs, il n'y a que Samsung qui continue à proposer systématiquement un bouton physique, et les rumeurs commencent à parler de son abandon sur le futur Galaxy S8.

Je pense que si Apple abandonne à terme le bouton home, elle optera également pour une solution de ce genre, plutôt que la solution actuelle qui est assez bâtarde et n'est là que pour dépanner dans le cas où le bouton home physique est défectueux ou pour les utilisateurs qui ont du mal à utiliser les fonctions "avancées" du bouton home.

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2016, 13:41
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Comme je l'ai indiqué à de multiples reprises, remplacer un micro-switch par un capteur + cpu + firmware + micromoteur haptique, ça n'est évidemment pas augmenter la fiabilité, c'est au contraire s'assurer de multiples raisons pour que ça tomb en panne et que ça soit cher et compliqué à réparer.
Et vu ce que j'ai vécu avec mon premier MacBook retina (changement trackpad + clavier à cause de la panne du bidule haptique en 3 mois!), et vu que le second marche de moins en moins bien de ce coté-là aussi, ça ne présageait rien de bon.

J'ai, de plus, comparé le retour de sensations des iPhone 7 (7 et 7Plus), avec les iPhone 6s et SE dans la boutique d'un opérateur, et il est troublant, très différent, peut-être faut-il un temps d'adaptation, mais immédiatement je dirais que c'est extrêmement inférieur et décevant!

Je réitère en ré-écrivant que je pense que le bouton Home Haptique de l'iPhone 7 est un échec, tant en terme de sensation, qu'en terme de fiabilité sur le moyen-terme, et que beaucoup seront en panne dans les 2 premières années d'usage. Et je ne comprends pas que dans beaucoup de sites on ai écrit qu'un bouton haptique (donc capteur+cpu+firmware+retour haptique) rendrait celui-ci plus fiable qu'avec un bête microswitch!

Ce bouton Home est pour moi le talon d'Achilles de l'iPhone 7...

+Quote Post
Krazubu
posté 16 Oct 2016, 13:50
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266

Je me demande si ce n'est pas la manière dont a été conçu le passage en mode recovery / dfu qui empêche Apple de le faire.

Ce serait dommage que l'iPhone doivent ses bandes disgracieuse en haut et en bas de l'écran à une erreur de conception.

Moi je n'aime pas ça du tout. C'est ce que j'ai depuis 2 ans et je trouve ça beaucoup moins agréable à utiliser que des boutons physiques. Avant j'avais un Samsung avec les 3 boutons home, menu et retour en bas de l'écran, c'était idéal, même si c'est vrai pour d'autres raisons telles que la taille de l'écran, c'est intéressant.

+Quote Post
MairusuPawa
posté 16 Oct 2016, 13:52
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2014
Membre no 192 348

La Capitalisation Du Titre De Cette Fenêtre Pop-Up Fait Un Peu Étrange

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 14:06
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (MairusuPawa @ 16 Oct 2016, 14:52) *
La Capitalisation Du Titre De Cette Fenêtre Pop-Up Fait Un Peu Étrange
En anglais, c'est normal.

Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 14:41) *
Comme je l'ai indiqué à de multiples reprises, remplacer un micro-switch par un capteur + cpu + firmware + micromoteur haptique, ça n'est évidemment pas augmenter la fiabilité, c'est au contraire s'assurer de multiples raisons pour que ça tomb en panne et que ça soit cher et compliqué à réparer.
Le moteur haptique, il n'est pas indispensable au bon fonctionnement, donc on devrait pouvoir continuer à utiliser le bouton home virtuel en cas de panne du moteur.

Pour le reste, vu que c'est l'écran, la dalle tactile et le CPU qui de toute façon sont présents sur la machine, et sans besoin d'un firmware particulier (c'est juste un bouton dans l'interface, comme n'importe quel autre bouton, c'est l'OS qui gère), je vois pas pourquoi un bouton home virtuel intégré à l'écran tomberai soudain plus souvent en panne qu'aujourd'hui.

D'ailleurs, je n'ai encore entendu personne se plaindre que son bouton home virtuel sous Android est tombé en panne. Les pannes de bouton home physique par contre, c'est plutôt répandu...

--------------------

+Quote Post
Pascal Funk
posté 16 Oct 2016, 14:22
Message #20

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654

Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 14:25) *
Et les applications peuvent réclamer le passage en mode plein écran, auquel cas les deux barres s'escamotent, et l'application peut disposer de toute la surface active de l'écran. L'utilisateur peut alors faire un glissement de l'extérieur de l'écran vers l'intérieur en haut ou en bas de l'écran pour faire réapparaitre temporairement les barres.

Comme mon Lumia 950.Avec,en plus,le double tap (entre les boutons ) pour mettre le mobile en veille.le seul souçi est de prendre le mobile la nuit pour vérifier l'heure.....Ah on me dit que mon Lumia a la fonction Glance screen laugh.gif ( Avec choix couleurs pour ne pas illuminer la chambre.......Ou le canapé pour les punis huh.gif )

+Quote Post
sansnom
posté 16 Oct 2016, 14:32
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715

C'est kool !... Apple a donc prévu que le bouton ne fonctionnerait peut-être pas sur un nouveau produit d'une nouvelle gamme et même sur un matériel neuf !... wink.gif

--------------------
MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.7.4 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go

+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2016, 14:35
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 09:06) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 14:41) *
Le moteur haptique, il n'est pas indispensable au bon fonctionnement, donc on devrait pouvoir continuer à utiliser le bouton home virtuel en cas de panne du moteur.

Pour le reste, vu que c'est l'écran, la dalle tactile et le CPU qui de toute façon sont présents sur la machine, et sans besoin d'un firmware particulier (c'est juste un bouton dans l'interface, comme n'importe quel autre bouton, c'est l'OS qui gère), je vois pas pourquoi un bouton home virtuel intégré à l'écran tomberai soudain plus souvent en panne qu'aujourd'hui.

D'ailleurs, je n'ai encore entendu personne se plaindre que son bouton home virtuel sous Android est tombé en panne. Les pannes de bouton home physique par contre, c'est plutôt répandu...

Encore à coté de la plaque? wink.gif

Je parlais bien sûr tout le long de mon Post (ce que tu as coupé) du bouton Home "physique" de l'iPhone 7 et de son manque de fiabilité prévisible, ainsi que du mauvais retour de sensations...

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 15:04
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 15:35) *
Je parlais bien sûr tout le long de mon Post (ce que tu as coupé) du bouton Home "physique" de l'iPhone 7 et de son manque de fiabilité prévisible, ainsi que du mauvais retour de sensations...
Fondamentalement, c'est pareil avec le cas de l'iPhone 7... Le CPU ne va pas tomber plus en panne qu'avant, le moteur haptique n'est pas indispensable, et je vois pas pourquoi le capteur tactile qui est à la place du bouton serait moins fiable dans le temps qu'un bouton mécanique, bien au contraire, l'absence de partie mobile devrait aider. Sur les iPhone, il y a quand même beaucoup plus de témoignages de panne du bouton home que de panne de la surface tactile de l'écran, non ? De même, sur les Galaxy, il y a beaucoup plus de problèmes avec le bouton home physique qu'avec les deux boutons tactiles situés situés à gauche et à droite de ce bouton home...

Par contre, connaissant Apple, je ne serais pas surpris qu'un contrôle logiciel désactive le bouton en cas de dysfonctionnement du moteur haptique pour obliger à réparer, même si ce n'est pas indispensable au bon fonctionnement. Mais là c'est ce contrôle qui serait à blâmer, pas l'idée du bouton tactile plutôt que physique, qui est une idée très largement éprouvée.

Il se pourrait aussi que le problème vienne du capteur d'empreinte, et pas de la simple détection tactile.

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2016, 16:17
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 10:04) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 15:35) *
Fondamentalement, c'est pareil avec le cas de l'iPhone 7... Le CPU ne va pas tomber plus en panne qu'avant, le moteur haptique n'est pas indispensable, et je vois pas pourquoi le capteur tactile qui est à la place du bouton serait moins fiable dans le temps qu'un bouton mécanique, bien au contraire, l'absence de partie mobile devrait aider. Sur les iPhone, il y a quand même beaucoup plus de témoignages de panne du bouton home que de panne de la surface tactile de l'écran, non ? De même, sur les Galaxy, il y a beaucoup plus de problèmes avec le bouton home physique qu'avec les deux boutons tactiles situés situés à gauche et à droite de ce bouton home...

Par contre, connaissant Apple, je ne serais pas surpris qu'un contrôle logiciel désactive le bouton en cas de dysfonctionnement du moteur haptique pour obliger à réparer, même si ce n'est pas indispensable au bon fonctionnement. Mais là c'est ce contrôle qui serait à blâmer, pas l'idée du bouton tactile plutôt que physique, qui est une idée très largement éprouvée.

Il se pourrait aussi que le problème vienne du capteur d'empreinte, et pas de la simple détection tactile.

Blah blah...

En bout de ligne il va tomber en panne et les possesseurs d'iPhone 7 perdre certaines fonctionnalités, ou payer très cher une réparation, peu importe les mots que tu vas mettre dessus, et ça c'est un problème évident!

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 16:23
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 17:17) *
En bout de ligne il va tomber en panne et les possesseurs d'iPhone 7 perdre certaines fonctionnalités, ou payer très cher une réparation, peu importe les mots que tu vas mettre dessus, et ça c'est un problème évident!
Si c'est si évident, quels sont tes arguments pour dire qu'un système tactile est moins fiable qu'un système mécanique ?

Le fait d'avoir un plus grand nombre d'éléments en jeu n'est pas un argument, car c'est faux, avoir plus d'éléments n'est pas forcément moins fiable, tout dépend de la fiabilité des différents éléments.

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 16 Oct 2016, 17:01
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 13:25) *
Ça fait maintenant 5 ans qu'Android propose ce mode de fonctionnement sur les smartphones (5 ans et demi sur les tablettes), et j'ai pas entendu grand monde s'en plaindre. Au contraire même, ça doit avoir été plutôt bien accueilli, puisque petit à petit quasiment tous les constructeurs ont abandonné les boutons physiques. Aujourd'hui, parmi les constructeurs majeurs, il n'y a que Samsung qui continue à proposer systématiquement un bouton physique, et les rumeurs commencent à parler de son abandon sur le futur Galaxy S8.

c'est compatible avec la reconnaissance d'empreinte çà ?

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2016, 17:28
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 16 Oct 2016, 18:01) *
Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 13:25) *
c'est compatible avec la reconnaissance d'empreinte çà ?
Apple travaille justement à intégrer le lecteur d'empreintes à l'écran.

Et sinon, le lecteur n'a pas nécessairement besoin d'être au même endroit que le bouton home... Sur pas mal de smartphones Android, le lecteur d'empreintes est au dos, et on pourrait également envisager d'avoir le lecteur d'empreintes en bas, là où est actuellement le bouton home, tout en déplaçant le bouton home sur l'écran (mais c'est vrai que dans ce cas, ça a moins d'intérêt d'intégrer le bouton à l'écran... il reste le fait qu'on peut facilement déplacer le bouton en fonction de la position du téléphone).

--------------------

+Quote Post
zero
posté 17 Oct 2016, 00:20
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

C'est presque de la bidouille comme solution ça. wink.gif

+Quote Post
iAPX
posté 17 Oct 2016, 02:31
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 16 Oct 2016, 11:23) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2016, 17:17) *
Si c'est si évident, quels sont tes arguments pour dire qu'un système tactile est moins fiable qu'un système mécanique ?

Le fait d'avoir un plus grand nombre d'éléments en jeu n'est pas un argument, car c'est faux, avoir plus d'éléments n'est pas forcément moins fiable, tout dépend de la fiabilité des différents éléments.

Relis ce que tu as coupé, tu le sauras, au pire je ferais un copier-coller pour ton édification!
C'est étrange de couper les arguments et mon expérience (de ne même pas mettre un "..." comme je le fais toujours), de ne mettre que la conclusion, pour après me demander d'argumenter non?!?

Ça sera parfait le bouton avec le Touch ID qui ne marche plus, comme le rappel Samsung, tu sembles être un fan des fail toi, et trouver que tout marche bien. Remarque au lieu d'appuyer sur un bouton physique encastré, des fois ça se déclenchera dans la poche du jean et ça pourra même effacer tes données (si il ya de multiples essais de mes fesses, elles sont joueuses!), et sinon, au lieu d'appuyer sur le bouton, d'avoir le retour physique du micro-switch qui s'enfonce et en une demi-second arriver sur ta dernière App grâce au Touch ID, tu appuieras sur l'écran, tu taperas ton code à 6 chiffres, et ça sera un vrai grand pas un avant pour l'homme (pour l'humanité dirais-je) et une réussite de l'iPhone 7: revenir exactement au point de l'iPhone 5!
@SartMatt est un fan je vous dis smile.gif

En passant, en expérimentant avec un B&O H5 et 3 iPhone (iPhone 5, iPhone 6 Plus et iPhone 6S), c'est intéressant, à peine le double du prix d'un earphone du même niveau (donc au moins 100$ US de plus), avec un petit iota si on considère que dans streaming il y a l'idée de continuité et non que ça s'interrompe à répétition. Tiens, juste là sur un quai de métro vide à 21h, et évidemment 1 mètres presque entre mon iPhone et le bousin, peut-être trop loin?!?

Donc qualité sonore à 250$, similaire à celle d'un earphone à fil à 120$, une portée de 7 à 10m (chez moi, supporte un mur), mais le son qui se coupe régulièrement à 1m dans la vraie vie, ça me fait penser au streaming sur le web il y a 20ans. Donc on peut se dire que dans 10ans ça commencera à marcher correctement sur les petits earphone.
À noter que je n'ai pas eu ces problèmes avec les mêmes 3 appareils et un Parrot Zik première génération (dont le son est moins bon, mais lui il "streame" au lieu de découper!).

Ça fait 2 gros handicaps pour l'iPhone 7, son bouton Home qui va pêter vite (relire ce que j'ai écris pas ce que @SartMatt a choisi de découper pour amener son discours, merci!), et le supplément de prix et de taille pour avoir des écouteurs bluetooth discrets qui fonctionnent vraiment.
Le B&O H5 est un best-seller, et pourtant l'expérience est inacceptable, même s'il coutait 50$, à cause des coupures. ne pas croire ce qu'on raconte sur le web wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Oct 2016, 02:48.

+Quote Post
SartMatt
posté 17 Oct 2016, 08:39
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (iAPX @ 17 Oct 2016, 03:31) *
Relis ce que tu as coupé, tu le sauras, au pire je ferais un copier-coller pour ton édification!
C'est étrange de couper les arguments et mon expérience (de ne même pas mettre un "..." comme je le fais toujours), de ne mettre que la conclusion, pour après me demander d'argumenter non?!?
J'ai beau relire, le seul argument technique que tu avances, c'est "remplacer un micro-switch par un capteur + cpu + firmware + micromoteur haptique, ça n'est évidemment pas augmenter la fiabilité". Et je ne l'ai pas coupé, c'est justement ça que j'ai mis dans ma citation, puisque c'est le point avec lequel j'étais en désaccord.

Or, dire que plus d'éléments fait forcément diminuer la fiabilité, c'est faux (exemple typique pour les VTTistes : les freins à disques hydrauliques sont plus fiables que les freins à disques à câbles, eux même plus fiables que les freins à patins... et pourtant, c'est dans les systèmes de freins à patins qu'il y a le moins d'éléments et dans les systèmes de freins à disques qu'il y en a le plus). En particulier justement quand il s'agit de remplacer un élément mécanique sujet à usure et encrassement par un système électronique. Je suis sûr que pleins d'utilisateurs d'iPhone 4 auraient été ravis d'avoir un bouton home tactile plutôt que physique...

Quand à ton expérience, ça se limite à une panne de trackpad, qui ne prouve rien sur la fiabilité globale (et puisqu'on parle de ça, perso j'ai bien plus souvent vu des gens utiliser le clic tactile du trackpad parce que le bouton ne fonctionnait plus que de gens utiliser le clic du bouton parce que celui du trackpad ne fonctionnait plus...), et un avis sur le ressenti à l'usage, qui n'a rien à voir avec la fiabilité.

Citation (iAPX @ 17 Oct 2016, 03:31) *
Remarque au lieu d'appuyer sur un bouton physique encastré, des fois ça se déclenchera dans la poche du jean et ça pourra même effacer tes données (si il ya de multiples essais de mes fesses, elles sont joueuses!)
Si le touch id reconnaît tes fesses à travers le tissus comme une tentative de déverrouillage infructueuse, ce n'est, là encore, pas un problème avec le concept du remplacement du bouton physique par un bouton tactile, et encore moins un problème de fiabilité de ce concept, mais c'est un gros problème dans la calibration du système par Apple (tout comme le fait éventuel que ça ne marche plus du tout en cas de panne du système haptique)... Et d'ailleurs, ça peut aussi arriver avec l'ancien touch id, non ? Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer dessus pour le déclencher, le simple fait de poser le doigt déclenche une lecture.

En tout cas, perso je viens de tester avec mon téléphone, lui est correctement calibré, et je serais surpris que ça ne soit pas le cas des iPhone avec Touch ID : à travers le tissus de la doublure de ma poche de pantalon, même si je met bien un doigt et en insistant bien sur le capteur d'empreinte, je n'ai strictement aucune réaction du téléphone. Donc il ne compte pas ça comme une tentative de déverrouillage, soit il ne détecte rien, soit il ignore ce qu'il détecte.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:40