Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Sep 2016, 10:04
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Je partage plutôt la philosophie de Porsche: un bouton = une fonction. Absolument d'accord. «Ratasser» (comme on dit chez nous...) dans des menus et sous-menus en roulant, belle philosophie de la sécurité... N'est pas Porsche qui veut... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
27 Sep 2016, 10:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
Il se trouve que Renault à fait de très gros progrès, et Micorsoft aussi. Cela dit, quand tu pars de pas grand chose, c'est facile de faire 100% de progrès !
Mais j'avoue qu'en lisant le titre, l'association des deux noms m'a procuré un tel frisson d'angoisse que je me suis mis à espérer la venue rapide des Googlecars ! C'est tout dire. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
27 Sep 2016, 10:15
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5 Mar 2008 Membre no 109 332 |
Microsoft et l'ergonomie, c'est comme l'huile et l'eau.
Nos assureurs vont devoir ajuster les tarifs à la hausse pour les futurs contrats de couverture des Renault ! |
|
|
|
27 Sep 2016, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Ce n'était pas Renault mais General Motors Ce n'était ni Renault, ni General Motors, puisque comme le rappel très bien le site dont tu donnes le lien, il s'agit d'une blague, pas d'une vraie réponse de General Motors à Microsoft...http://www.snopes.com/humor/jokes/autos.asp Pas besoin de rajouter du french bashing au Microsoft bashing... ^^ Je comprends même pas qu'on puisse faire confiance à Microsoft pour concevoir l'électronique d'une voiture'! Il faut être complètement barge'! Y'a rien qui tourne rond dans tout ce qu'ils font (ou si peu que je suis jamais tombé dessus...). Faut arrêter les préjugés complètement éculés surtout, hein...Microsoft fait depuis des décennies d'excellents produits professionnels, qui tournent comme des horloges et sont parfaitement fiables. Il y a énormément de systèmes critiques dans l'industrie, le transport, la défense... qui tournent sur des systèmes Microsoft. Et même côté grand public, aujourd'hui ils sont en pointe, et fournissent des produits stables et fiables. Et question faire confiance à Microsoft pour gérer l'électronique d'une voiture, ça fait plus de vingt ans que Microsoft développe des systèmes embarqués pour l'automobile, y compris au plus haut niveau, puisque c'est par exemple Microsoft qui, en partenariat avec McLaren, fournit le boîtier électronique standard qui équipe toutes les Formule 1 depuis 2006. -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 10:48
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 926 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 |
Et si ce partenariat visait à permettre à continuer à tricher de plus belle ?
Qui serait le mieux placé pour faire des logiciels affichant une conso à la baisse et des émissions de NOX faibles ? -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
|
27 Sep 2016, 10:57
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
La triche en soit est finie. Il est trop facile à n'importe quel professionnel de coller au pot d'échappement un système de mesure et de rouler.
D'ailleurs Renault est aussi dans la tourmente. La triche en soit est finie. Il est trop facile à n'importe quel professionnel de coller au pot d'échappement un système de mesure et de rouler. D'ailleurs Renault est aussi dans la tourmente. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
27 Sep 2016, 11:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 926 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 |
La triche en soit est finie. Il est trop facile à n'importe quel professionnel de coller au pot d'échappement un système de mesure et de rouler. D'ailleurs Renault est aussi dans la tourmente. Oui, le professionnel qui mesure ce qui sort au pot d'échappement c'est notamment le contrôle technique , mais ça fait environ 10 ans qu'il se fait enfler; donc la triche peut continuer, d'autant plus que sur les diesels aucun constructeur ne respecte les normes établies. Enfin, les chiffres de la consommation sont également faux, mais pour une raison triviale : La législation européenne a rédigé des procédures de tests facilement contournables. La seule solution consiste à prendre un véhicule lambda et le tester en conditions réelles de circulation et conduite. -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
|
27 Sep 2016, 11:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Déjà que Renault n'a pas la côte en France, mais si en plus ils s'associent à M$, ça va être bien pire que se tirer une balle dans le pied...
-------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
27 Sep 2016, 11:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Microsoft et Renault Nissan ont annoncé avoir noué un partenariat visant à proposer dans les voitures du second les technologies connectées du premier. C'est Azure qui sera à la base de ce système et via une connectivité au Cloud de Microsoft permettra des systèmes de navigation avancés, la maintenance prédictive et la surveillance à distance de certaines fonctions des véhicules. Il faudra attendre 2020 pour voir arriver 10 modèles Renault supportant ce système. La maintenance prédictive?!? Serait bien moins utile si Renault traitait ses propres moteurs aussi bien que Mercedes traite les mêmes, notamment sans économiser quelques dizaines d'Euro sur la courroie, ce qui entraîne des entretiens plus rapprochés, des frais d'entretien plus élevés et des casses statistiquement plus élevées! On se fout de qui en prétendant que Renault veut améliorer la maintenance? Moi j'ai conduit une Renault 5 "Electronic" avec l'incroyable Sato, qui à défaut d'afficher des informations exactes étaient une source d'amusement sans fin sur la route, probablement la première IA programmée pour faire rire en faisant la démonstration de la théorie du Chaos appliquée en automobile!
Ce message a été modifié par iAPX - 27 Sep 2016, 11:55. |
|
|
|
27 Sep 2016, 11:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
C'est pour diminuer la pollution lors des tests ?
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
27 Sep 2016, 12:24
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
La triche en soit est finie. Il est trop facile à n'importe quel professionnel de coller au pot d'échappement un système de mesure et de rouler. D'ailleurs Renault est aussi dans la tourmente. Oui, le professionnel qui mesure ce qui sort au pot d'échappement c'est notamment le contrôle technique , mais ça fait environ 10 ans qu'il se fait enfler; donc la triche peut continuer, d'autant plus que sur les diesels aucun constructeur ne respecte les normes établies. Enfin, les chiffres de la consommation sont également faux, mais pour une raison triviale : La législation européenne a rédigé des procédures de tests facilement contournables. La seule solution consiste à prendre un véhicule lambda et le tester en conditions réelles de circulation et conduite. C'est ce qu'a fait récemment France 2 dans un court "reportage" au 20h il y a qq. jours où ils ont testé une Renault et une Peugeot récentes au diesel en conditions réelles. Et bien le résultat est hallucinant ! Le niveau maxi de pollution est je ne sais plus, de mémoire deux ou trois cent fois trop élevé pour la Peugeot, voire plus, quant à Renault, le taux de pollution était mille fois plus élevé que ce qu'impose la norme ! Le testeur allemand n'avait jamais vu ça. Par contre ma voiture qui a 38 ans d'âge et roule au SP 98 est dans les clous par rapport aux normes actuelles ! Mieux, certaines valeurs (mesurées il y a deux semaines) sont meilleures que ce que demande la norme. Cherchez l'erreur... -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 12:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Par contre ma voiture qui a 38 ans d'âge et roule au SP 98 est dans les clous par rapport aux normes actuelles ! Mieux, certaines valeurs (mesurées il y a deux semaines) sont meilleures que ce que demande la norme. Cherchez l'erreur... T'es sûr que c'est par rapport aux normes actuelles ? Une voiture est normalement mesurée avec les normes de son époque quand elle passe un contrôle, pas avec les normes qui sont appliquées aux voitures neuves au moment du contrôle.
-------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 12:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 |
Sur ma Hyundai ix35 avec un combiné multimedia/gps/odb sous windows ce (ou me je sais plus), il y avait une manip à ne pas faire : revenir au morceau précédent de mon iphone. Ca plantait systématiquement tout le système et il n'y avait aucun moyen de le redémarrer sauf à enlever le fusible (dans le moteur) ou laisser la voiture dormir une nuit complète.
C'était pas un bug difficile à trouver (et de toutes façons il n'y avait pas de procédure pour remonter un bug, et bien je suis sûr qu'il n'est toujours pas corrigé. De temps en temps le système freezait sans raison. Quand on est en guidage GPS en ville c'était un peu compliqué. Sinon l'ergonomie était pas mal. Je viens d'acheter une Citroën Cactus; je ne sais pas sous quoi ça tourne mais le GPS est affreux et l'UC manifestement sous-dimensionnée. Bon c'est du low cost mais ils pourraient faire un effort pour livrer des ordinateurs de bord assez puissant pour faire tourner leurs logiciels. Px PS. : y'a un problème avec le forum... Ce message a été modifié par Perplexe - 27 Sep 2016, 12:54. |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 |
Serait bien moins utile si Renault traitait ses propres moteurs aussi bien que Mercedes traite les mêmes, notamment sans économiser quelques dizaines d'Euro sur la courroie, ce qui entraîne des entretiens plus rapprochés, des frais d'entretien plus élevés et des casses statistiquement plus élevées! Hummm... Je te propose de parler à ton garagiste de remplacer la courroie de ta Mercedes : rire garanti, tout autant qu'avec "l'incroyable Sato" ! Tout comme dans le livre "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig, où l'auteur, dès les premières pages, parle de retendre la chaine de sa moto BMW R60. Les motards apprécieront ! ;-) Ce message a été modifié par X_Gebo - 27 Sep 2016, 13:21. -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:12
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 |
"Désolé, vous ne pouvez pas couper le contact avant d'avant d'avoir effectué les 35 mises à jour en attente".
Ce message a été modifié par sinbad21 - 27 Sep 2016, 13:18. |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:19
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 |
Edition pour cause de redite - les serveur de MB semblent en vrac !
Ce message a été modifié par X_Gebo - 27 Sep 2016, 13:22. -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:24
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 |
Renault ferait mieux de s'occuper de son électricité et de ses feux stop qui clignotent n'importe comment avant de vouloir mettre de l'informatique embarquée
Ce message a été modifié par Tokugawa - 27 Sep 2016, 13:26. -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 761 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
Microsoft et Renault Nissan ont annoncé avoir noué un partenariat visant à proposer dans les voitures du second les technologies connectées du premier. C'est Azure qui sera à la base de ce système et via une connectivité au Cloud de Microsoft permettra des systèmes de navigation avancés, la maintenance prédictive et la surveillance à distance de certaines fonctions des véhicules. Il faudra attendre 2020 pour voir arriver 10 modèles Renault supportant ce système. La maintenance prédictive?!? Serait bien moins utile si Renault traitait ses propres moteurs aussi bien que Mercedes traite les mêmes, notamment sans économiser quelques dizaines d'Euro sur la courroie, ce qui entraîne des entretiens plus rapprochés, des frais d'entretien plus élevés et des casses statistiquement plus élevées! On se fout de qui en prétendant que Renault veut améliorer la maintenance? Moi j'ai conduit une Renault 5 "Electronic" avec l'incroyable Sato, qui à défaut d'afficher des informations exactes étaient une source d'amusement sans fin sur la route, probablement la première IA programmée pour faire rire en faisant la démonstration de la théorie du Chaos appliquée en automobile! ![]() Renault 11. Je crois qu'il n'y a jamais eu de R5 éléctronic. Pour les voitures "anciennes" qui polluent moins, je pense que c'est normal. Elles étaient prévues pour de l'essence de qualité qu'on qualifiait actuellement de moyenne voire juste potable. Quand j'ai passé ma 404 SL carbu modèle 67 au contrôle technique, le contrôleur a voulu la passer au test de la pollution. Il a été vert de rage de voir qu'elle ne polluait pas ....... sa conclusion : "c'est pas normal". Une voiture très bien réglée sait rester dans les normes. En gros elle lui a fait un très beau "gros doigt" ! Pour Crosoft, bof, ça ne me fait ni chaud ni froid ....... Edit bug serveur ! Ce message a été modifié par kenzo05000 - 27 Sep 2016, 15:32. -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:41
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Toulouse Membre no 28 419 |
Je partage plutôt la philosophie de Porsche: un bouton = une fonction. Absolument d'accord. «Ratasser» (comme on dit chez nous...) dans des menus et sous-menus en roulant, belle philosophie de la sécurité... N'est pas Porsche qui veut... Vous avez parlé trop vite : par exemple dans sa nouvelle Panamera (donc le summum de Porsche), il n'y a quasiment plus de boutons, mais du tactile à tous les étages. |
|
|
|
27 Sep 2016, 13:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 |
C'est ce qu'a fait récemment France 2 dans un court "reportage" au 20h il y a qq. jours où ils ont testé une Renault et une Peugeot récentes au diesel en conditions réelles. Et bien le résultat est hallucinant ! Le niveau maxi de pollution est je ne sais plus, de mémoire deux ou trois cent fois trop élevé pour la Peugeot, voire plus, quant à Renault, le taux de pollution était mille fois plus élevé que ce qu'impose la norme ! Le testeur allemand n'avait jamais vu ça. Par contre ma voiture qui a 38 ans d'âge et roule au SP 98 est dans les clous par rapport aux normes actuelles ! Mieux, certaines valeurs (mesurées il y a deux semaines) sont meilleures que ce que demande la norme. Cherchez l'erreur... Non. La pollution n'est pas "des centaines de fois plus élevée". Pour la Peugeot, le dépassement est de 3.6 pour le Nox. Même Renault, le facteur est de 17. Une voiture essence qui a 38ans, donc vendue avant 1980, a toute les chances de ne pas avoir de pot catalytique. Et il faudrait croire qu'elle est compatible avec les dernières normes (Euro 6...) ! Je LOL Comme le dit SartMatt, les contrôles sont liés à l'année des engins : Citation Les normes antipollution pour les voitures à essence En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à : 4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 .../... 0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002. Je crois que l'erreur est entre le siège et le clavier... |
|
|
|
27 Sep 2016, 14:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Montpellier Odysseum Membre no 132 268 |
Oui, le professionnel qui mesure ce qui sort au pot d'échappement c'est notamment le contrôle technique , mais ça fait environ 10 ans qu'il se fait enfler; donc la triche peut continuer, d'autant plus que sur les diesels aucun constructeur ne respecte les normes établies. Le CT ne mesure pas la pollution des diesels, seule l'opacité des fumées est mesurée. L'analyse 4 gaz ne se fait que sur les moteur essence. Mais ca va changer en 2018. Actuellement quelques centres de contrôle technique sont en train d'experimenter l'analyse 5 gaz sur les diesels pour "prendre le pouls" du parc. (et ca risque de faire mal...) T'es sûr que c'est par rapport aux normes actuelles ? Une voiture est normalement mesurée avec les normes de son époque quand elle passe un contrôle, pas avec les normes qui sont appliquées aux voitures neuves au moment du contrôle. C'est possible. Il y a un modele de Honda Civic de 1975 qui respecte les normes actuelles. (J'en ai entendu parler lors de l'interdiction des voitures d'avant 1997 dans Paris... ) Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 27 Sep 2016, 14:41. -------------------- Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K iPad Air 2 Honor 5X (Android 6) |
|
|
|
27 Sep 2016, 14:52
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Le problème de pollution est complexe car il est aussi politique.
Pour se donner bonne conscience et montrer qu'ils luttent contre la pollution, les politiques ont imposé des normes parfois débiles, intenables pour les constructeurs et favorisant le diesel (normes CO2). Quand ils ont compris qu'ils ne vendraient plus de voitures, ils ont triché. Je ne le cautionne pas, je le constate et ont fait du chantage pour avoir des homologations débiles. On veut régler ça rapidement ? On interdit le diesel sur les véhicules de tourisme et en ville, on impose les technologies hybrides. Dommage seulement pour ceux qui ne pourront changer de voitures, donc les moins argentés qui ne rééliront certainement pas ceux qui ont pris ces décisions. PS: A paris c'est pire, prise d'otage des élus écologistes qui veulent maintenant fermer les quais de la rive droite ce qui conduit à des embouteillages monstre et autant de pollution additionnelle car une bagnole à l'arrêt, ben elle consomme pour rien et pollue encore plus que si elle roule fans un trafic fluide. Bravo à Rennes qui repasse sa rocade à 90 Km/h car autant passer de 110 à 90 a apporté un gain, autant de 90 à 70 cela n'a rien changé. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
27 Sep 2016, 15:19
|
|
|
On veut régler ça rapidement ? On interdit le diesel sur les véhicules de tourisme et en ville, on impose les technologies hybrides. Dommage seulement pour ceux qui ne pourront changer de voitures, donc les moins argentés qui ne rééliront certainement pas ceux qui ont pris ces décisions. Pour ne pas obliger à changer toutes les voitures (ce qui serait complètement idiot d'un point de vue écologique), il suffit d'interdire ça à la vente.Plus de citadines neuve à moteur diesel, ça serait déjà un premier pas (cela dit, les constructeurs sont en train de le faire sans que la loi ne le leur impose), l'hybride obligatoire sur les citadines en serait un second, et dans un troisième temps une généralisation de l'hybride à toutes les gammes. -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:21
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 25 Feb 2008 Membre no 108 587 |
Sans vouloir choquer, pourquoi cette nouvelle se trouve sur MacBidouille, un site ce nouvelles Apple-iPhone ?
Renault et Microsoft... je cherche le lien avec Apple... Sans vouloir choquer, pourquoi cette nouvelle se trouve sur MacBidouille, un site ce nouvelles Apple-iPhone ? Renault et Microsoft... je cherche le lien avec Apple... |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:22
|
|
|
Sans vouloir choquer, pourquoi cette nouvelle se trouve sur MacBidouille, un site ce nouvelles Apple-iPhone ? Microsoft est l'un des grands concurrents historiques d'Apple, et il est de notoriété publique qu'Apple s'intéresse au marché de l'automobile. Donc deux bonnes raisons d'en parler, non ?
Renault et Microsoft... je cherche le lien avec Apple... -------------------- |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Je partage plutôt la philosophie de Porsche: un bouton = une fonction. Bah en même temps, a 100 000€ la tire, peuvent en mettre tout plein, des boutons! Ce message a été modifié par lolo-69 - 27 Sep 2016, 15:42. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Je partage plutôt la philosophie de Porsche: un bouton = une fonction. Bah en même temps, a 100 000€ la tire, peuvent en mettre tout plein, des boutons! 54000 € pour une 718 -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Où peut-on trouver les vrais chiffres concernant les émanations de gaz polluants etc.?
Car depuis un moment, c'est n'importe quoi ! Perso, je serais OK pour tester la vérité des émissions de ma voiture. Où peut-on faire ça ? -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
27 Sep 2016, 15:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Où peut-on trouver les vrais chiffres concernant les émanations de gaz polluants etc.? Car depuis un moment, c'est n'importe quoi ! Perso, je serais OK pour tester la vérité des émissions de ma voiture. Où peut-on faire ça ? Si ta voiture a passé un contrôle technique tu as en principe les émissions de gaz relevées lors du contrôle dans le bilan. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
27 Sep 2016, 16:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Où peut-on trouver les vrais chiffres concernant les émanations de gaz polluants etc.? Car depuis un moment, c'est n'importe quoi ! Perso, je serais OK pour tester la vérité des émissions de ma voiture. Où peut-on faire ça ? Les vrais chiffres... Y-en a-t-il? Si j'en crois le reportage vu hier sur le J.T de France 2, les mecs sont allé chercher du matos de mesure en Allemagne, et ont testé une Peugeot et une Renault (308/Captur) mazoutés. Les chiffres explosaient les seuils "constructeur"... -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:45 |