![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
QUOTE si j'avais vu un article la dessu chez plus dans quel mag sientifique ou ils parlé d'histoire de couche... et de machin mais la ca deviens de l'electronique et plus de l'informatique
oui plus un secteur aura ete magnetisé, plus la magnetisation sera profonde. mais ca reste tres compliqué et tres peu fiable. -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE Un logiciel comme ça existe sur Mac : Data Rescue.
Il analyse bloc par bloc si il y a des fichier sur le disque, et les sauvegarde quelque part. Il faut donc : - avoir un disque ou un CD pour booter avec Data Rescue dessus - avoir un disque externe ou un volume réseau pour la récupération. Pas facile ! il coute combien? 10000 euros le giga? ![]() QUOTE Sinon, lorsque vous effacez par mégarde par le réseau, il suffit d'aller avec le terminal sur le serveur dans le dossier "Network Trash Folder", situé à la racine du point de partage. Il se peut que les fichiers effacés soit encore dedans.
c'est exactement ce que j'avais fait: effacer un fichier depuis windows sur le mac via samba. mais je viens de regarder, pas de trace d'un dossier "Network Trash Folder", sur aucune de mes deux partitions partagées... => ??? -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
QUOTE Un logiciel comme ça existe sur Mac : Data Rescue.
Il analyse bloc par bloc si il y a des fichier sur le disque, et les sauvegarde quelque part. Il faut donc : - avoir un disque ou un CD pour booter avec Data Rescue dessus - avoir un disque externe ou un volume réseau pour la récupération. Pas facile ! J'ai téléchargé Data Rescue mais j'avoue que je n'ai pas su m'en servir :oops: J'ai trois partitions : une OS X, une OS 9 et une document sur laquelle se trouvait le dossier en question. Je n'ai pas de disque externe mais un graveur externe, ça peut marcher quand même ? -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
QUOTE QUOTE Un logiciel comme ça existe sur Mac : Data Rescue. Il analyse bloc par bloc si il y a des fichier sur le disque, et les sauvegarde quelque part. Il faut donc : - avoir un disque ou un CD pour booter avec Data Rescue dessus - avoir un disque externe ou un volume réseau pour la récupération. Pas facile ! J'ai téléchargé Data Rescue mais j'avoue que je n'ai pas su m'en servir :oops: J'ai trois partitions : une OS X, une OS 9 et une document sur laquelle se trouvait le dossier en question. Je n'ai pas de disque externe mais un graveur externe, ça peut marcher quand même ? Boot sur ta partition OS9 et attaque avec norton, le fait que tes documents ne soient pas sur la partition de boot te donne plus de chance de reussite! -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Merci beaucoup de vos conseils lézamis.
Je pars en vacances demain, je vais essayer d'oublier ce fâcheux incidents (nuit dernière = nuit blanche avec ces conneries :cry: ). Le pire, c'est que c'est en faisant une sauvegarde que ça s'est produit :pleur2: Je vais laisser sécher l'ordi pendant une dizaine de jours puis je verrai ce que je vais faire en rentrant. Je regarderai avec intérêt et attention toutes les propositions que vous m'aurez faites. Mille merci à vous ![]() ![]() ![]() -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:43 |