IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RÉSOLU] Modification d'information Google impossible, adresse URL non valide pour valider la requête auprès de Google
Options
Cyra
posté 13 Jul 2016, 15:45
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Bonjour,
Comme souvent lorsque je ne trouve pas la réponse sur Google ou ailleurs sur le net, MacBidouille est une ressource précieuse.
Voilà mon problème.
Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît une profession et un numéro de téléphone qui sont erronés (toutes les autres données sont bien le miennes) ; et la profession désignée est antinomique de la mienne. Aussi il est impératif que les gens qui me "googlisent" ne soient pas trompés.

Après une demie journée de tentative pour faire rectifier la page auprès de Google ici, je n'arrive pas à envoyer cette page puisqu'on m'informe que l'URL dont je demande les modifications n'est pas valide.
A la fin du formulaire après « Envoyer» : Google indique : « Impossible d'envoyer votre formulaire pour le moment. Veuillez corriger les champs ci-dessus ».

Le seul endroit repéré comme invalide est :
Il est écrit en rouge :"Veuillez saisir une URL valide qui apparaît dans les résultats de recherche Google. Il est probable que l'URL que vous avez indiquée soit incomplète, c'est-à-dire qu'elle peut avoir été raccourcie à l'aide de points de suspension ("…"), comporter un espace (" ") au milieu ou à la fin, ou ne pas comprendre les éléments clés d'une URL ("http://", ".com", ".org", par exemple). Notez que nous ne pouvons accepter votre demande si l'une des URL n'est pas valide."
Or malgré l'utilisation de divers navigateurs (Firefox, Safari, Chrome), la copie n'est jamais reconnue !

J'ai même, pour le coup, télécharger "Chrome" pour suivre scrupuleusement la manière dont ils indiquent la copie de l'adresse URL, mais rien n'y fait.

La CNIL ne donne pas plus d'information et je ne trouve pas d'adresse de contact de Google pour ce problème. Je suis passé par WHOIS mais aucune adresse concrète.

1) Savez-vous comment contacter Google pour ce genre de problème (adresse mail) ?
2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la copie de l'adresse URL de la page (dont je souhaite que les informations soient modifiées) n'est pas validée par la page Google de réclamation ?

Merci d'avance pour votre aide

Ce message a été modifié par Cyra - 21 Jul 2016, 21:04.

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 13 Jul 2016, 19:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (Cyra @ 13 Jul 2016, 16:45) *
Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît […]
Excuse-moi de poser cette question, mais est-ce bien à gauche ou plutôt à droite ? unsure.gif

A droite de la page, Google propose parfois ce qu'ils pensent être la réponse la plus immédiate à la requête — et c'est eux qui en sont responsables. Il y a d'ailleurs un lien pour modifier ces informations.
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2016_07_13_a___20.01.51.png ( 261.4 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

A gauche, ce sont tous les résultats de recherche sous forme de liens (URL) à suivre pour en savoir plus.

Citation
Or malgré l'utilisation de divers navigateurs (Firefox, Safari, Chrome), la copie n'est jamais reconnue !

Comment fais-tu la copie :
• En sélectionnant le lien sur la page Google puis Edition > Copier ?
• Avec un clic-droit "copier l'adresse du lien" ?
• Après avoir cliqué sur le lien et en recopiant l'URL de ce nouvel onglet ?

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Cyra
posté 14 Jul 2016, 10:10
Message #3

Membre no 19 860

Citation (baron @ 13 Jul 2016, 20:06) *
Citation (Cyra @ 13 Jul 2016, 16:45) *
Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît […]
Excuse-moi de poser cette question, mais est-ce bien à gauche ou plutôt à droite ? unsure.gif

A droite de la page, Google propose parfois ce qu'ils pensent être la réponse la plus immédiate à la requête — et c'est eux qui en sont responsables. Il y a d'ailleurs un lien pour modifier ces informations.
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2016_07_13_a___20.01.51.png ( 261.4 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

Oui, c'est tout à fait exacte, c'est à droite sur l'écran… et c'est bien cela qui est problématique !
Je suis passé par ce lien, en effet, mais n'est pas vu de changement.
Jusqu'au numéro de téléphone donné qui n'est pas le mien, c'est dire le sérieux des infos mises en évidence !!!

Citation
A gauche, ce sont tous les résultats de recherche sous forme de liens (URL) à suivre pour en savoir plus.

Citation

Comment fais-tu la copie :
• En sélectionnant le lien sur la page Google puis Edition > Copier ?
• Avec un clic-droit "copier l'adresse du lien" ?
• Après avoir cliqué sur le lien et en recopiant l'URL de ce nouvel onglet ?

J'ai utilisé ces trois façons de faire… J'ai même suivi avec scrupule les indications de Google pour, avec Chrome, réaliser la recopie de l'adresse url

Il se trouve que ce matin, après une énième tentative, la requête auprès de Google a finalement été envoyée. J'avoue ne pas comprendre ce qui a différencié ce que j'ai pu faire ce matin de mes tentatives d'hier… D'autant que je n'avais pas pris connaissance de ce post.

En tout cas Baron, grand merci de ta perspicacité et de ton aide.

Je reste (naïvement diront certains !) stupéfait de la difficulté pour se mettre en contact avec les géants du net (mais aussi de la téléphonie des banques etc.) qui régissent le monde (Google, Apple…) !

Ce message a été modifié par Cyra - 14 Jul 2016, 10:15.

--------------------

+Quote Post
Cyra
posté 19 Jul 2016, 11:25
Message #4

Membre no 19 860

Bonjour,

Je relance le sujet parce qu'après avoir cru obtenir satisfaction de Google en remplissant leur formulaire mais après 5 jours de délais, il m'envoie la réponse suivante :

«Bonjour,
Merci de votre réclamation ci-jointe.
Concernant l'URL suivante:
https://www.google.fr/#newwindow=1&as_qdr=.....
Nous aimerions vous aider, mais afin d'examiner correctement votre demande, nous avons besoin d'informations supplémentaires. Veuillez suivre les instructions ci-après :
- Fournissez l'URL de chaque lien qui est renvoyé par une recherche Google portant sur votre nom et dont vous demandez la suppression. Celle-ci apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous cliquez sur le résultat de recherche concerné. Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr.
Si nous ne recevons pas les informations demandées ci-dessus, nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre demande de suppression.
Nous vous remercions de votre aide.
Cordialement,
L'équipe Google
»

Malgré mes réponses en suivant manifestement la procédure demandée, ils ne cessent de me renvoyer le type de demande suivante :

« Bonjour,
Merci de votre réclamation ci-jointe.
Nous aimerions vous aider, mais afin d'examiner correctement votre demande, nous avons besoin d'informations supplémentaires. Veuillez suivre les instructions ci-après :
- Fournissez l'URL de chaque lien qui est renvoyé par une recherche Google portant sur votre nom et dont vous demandez la suppression. Celle-ci apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous cliquez sur le résultat de recherche concerné. Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr.
Nous vous remercions de votre aide.
Cordialement,
L'équipe Google
»

Je ne sais plus quoi faire ! Et évidemment les informations fausses (me concernant) restent visibles dès que l'on fait une recherche de mon prénom+patronyme sur Google.

Je ne vois pas comment faire supprimer l'URL de la recherche puisque les informations problématiques sont, comme le dit Baron, issues de Google, semble-t-il.
De plus, pour faire supprimer les informations de Google, il semble qu'il faille avoir une adresse mail Google, ce que je me refuse à créer.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Ce message a été modifié par Cyra - 19 Jul 2016, 11:27.

--------------------

+Quote Post
No6
posté 19 Jul 2016, 15:17
Message #5

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Google est un service « gratuit » et ils n'ont aucune obligation légale quand à la pertinence ou l'exactitude des informations transmises.
Bien sur il reste le cas de l'atteinte à la vie privée, mais c'est loin d'être la cas ici.

En tous cas quand je tape « Vincent Lejeune » sur Google, la colonne de droite est vide.

Ce message a été modifié par No6 - 19 Jul 2016, 15:17.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Cyra
posté 19 Jul 2016, 16:10
Message #6

Membre no 19 860

Citation (No6 @ 19 Jul 2016, 16:17) *
Google est un service « gratuit » et ils n'ont aucune obligation légale quand à la pertinence ou l'exactitude des informations transmises.
Bien sur il reste le cas de l'atteinte à la vie privée, mais c'est loin d'être la cas ici.

En tous cas quand je tape « Vincent Lejeune » sur Google, la colonne de droite est vide.

J'entends bien mais si l'on est kiné et qu'il indique dans la profession qu'on fait du massage de bien-être, cela pose un vrai problème, non ?
Et si, en dessous, le numéro de téléphone donné est celui d'un confrère, cela pose aussi un problème, non ?
Et bien voilà ce qui m'arrive. Et ce n'est pas sans incidence puisque je suis en profession libérale !

--------------------

+Quote Post
No6
posté 19 Jul 2016, 17:41
Message #7

Oui ?

Membre no 8 224

Je te comprends bien, mais il faut aussi comprendre que Google (et autres moteurs de recherche, comme bing https://www.bing.com/) collectent les infos comme ils peuvent, et visiblement dans ton cas (comme pour beaucoup d'autres) le recoupement des informations te concernant sont associée de manière erronées avec d'autres personnes.

D'une certaine manière le problème ne vient pas de Google, il est du à la non cohérence [pour lui] des données te concernant.

Corriger tes données perso demande forcément une intervention humaine, qui non seulement devra corriger tes données, mais aussi créer un exception pour qu'elles ne soient pas modifiées par leur algorithmes de collecte (qui reviennent de manière cyclique), puis des remises à jours des X serveurs d’agrégation de données chez eux. Bref il y peu de chance qu'ils bougent le petit doigt spécialement pour toi, d'autant qu'encore une fois, faire ce changement ne leur apporte et ne leur rapporte rien.
et ça leur coûte du temps/ homme.

Alors oui, à toi ça te pose un vrai problème, mais à eux ce problème est très loin d'avoir la moindre priorité.

Je comprends bien que tu n'ai pas envie d'avoir un compte Google Plus, mais au moins cela leur ferait une base de référence fiable pour associer tes données, ou alors avoir un site à toi, ou les infos te concernant sont présentées de manière claire = micro format, RDF, ???)

Ce message a été modifié par No6 - 19 Jul 2016, 17:44.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Cyra
posté 19 Jul 2016, 22:10
Message #8

Membre no 19 860

Citation (No6 @ 19 Jul 2016, 18:41) *
Je te comprends bien, mais il faut aussi comprendre que Google (et autres moteurs de recherche, comme bing https://www.bing.com/) collectent les infos comme ils peuvent, et visiblement dans ton cas (comme pour beaucoup d'autres) le recoupement des informations te concernant sont associée de manière erronées avec d'autres personnes.

D'une certaine manière le problème ne vient pas de Google, il est du à la non cohérence [pour lui] des données te concernant.

Corriger tes données perso demande forcément une intervention humaine, qui non seulement devra corriger tes données, mais aussi créer un exception pour qu'elles ne soient pas modifiées par leur algorithmes de collecte (qui reviennent de manière cyclique), puis des remises à jours des X serveurs d’agrégation de données chez eux. Bref il y peu de chance qu'ils bougent le petit doigt spécialement pour toi, d'autant qu'encore une fois, faire ce changement ne leur apporte et ne leur rapporte rien.
et ça leur coûte du temps/ homme.

Alors oui, à toi ça te pose un vrai problème, mais à eux ce problème est très loin d'avoir la moindre priorité.

Je comprends bien que tu n'ai pas envie d'avoir un compte Google Plus, mais au moins cela leur ferait une base de référence fiable pour associer tes données, ou alors avoir un site à toi, ou les infos te concernant sont présentées de manière claire = micro format, RDF, ???)

Merci de cette intervention, sympa…
L'analyse est claire, juste et imparable… je ne suis qu'un effet colatérale… Cependant, c'est quand même pas moi qui fait l'agrégation des numéros de téléphone et de la fonction erronée. Mais du coup, il y a quand même un droit légitime à ce que des informations erronées et qui me portent préjudice soient corrigées.

Juste une petite précision(issue de la CNIL) :
«Que dit la Loi ?
L’article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée permet à toute personne de rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsqu’elles sont :
erronées
inexactes
incomplètes
périmées
ou les données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
».

Voilà la base légale qui me permet de demander à Google de corriger des informations fausses issues de leur algorithme.

De plus, voilà ce qu'indique l'instance juridique européenne :
«L'arrêt (C-131/12, 13 mai 2014) de la Cour de justice de l'Union européenne a confirmé que les moteurs de recherche sont responsables de traitement. A ce titre, ils doivent respecter le droit européen à la protection des données personnelles. Les personnes disposent d’un droit à demander le déréférencement d’informations en lien avec leur identité.»

Je crois que je vais devoir faire une demande papier de rectification. Il faut juste trouver l'adresse de Google France !

Ce message a été modifié par Cyra - 19 Jul 2016, 22:24.

--------------------

+Quote Post
No6
posté 20 Jul 2016, 00:41
Message #9

Oui ?

Membre no 8 224

C'est étrange cette extension du droit des personnes façon CNIL aux moteurs de recherche…

Que la cour européenne l'ai étendue aux moteur de recherche est un peu un non sens, car à la base ce système est pensé uniquement pour le fichage de personnes uniquement, et il n'y a pas réellement de fichiers sur les personnes chez Google, juste des associations de liens entre des mots qui à l'occasion peuvent s'avérer être des noms de personnes, etc.

Google n'établit pas lui même directement ces liens, il les « découvre » au travers son exploration de la toile et opère quelques statistiques qui lui permettent de choisir une association plutôt qu'une autre, il n'a aucun moyen de savoir si les associations qu'il propose sont erronées, et ne recherche juste qu'une pertinence globale, sans distinction pour personne = dépersonnalisée.

Donc sincèrement, je ne vois pas trop, dans ce cas précis, ce qu'on peut reprocher à Google car il ne fait que transmettre une probabilité de liens d'informations sur n'importe quel sujet, et sans jamais prétendre à la moindre garantie.

De reste, Google n'a jamais prétendu « ficher les gens » , googler un nom est une expression qui est apparue en marge de leur système de référencement, et n'est réellement qu'une pratique ludique. Il existe forcément une demi douzaine d'homonymes pour chaque nom, voire même des centaines pour peu que l'on cherche un Dupont ou un Durand ; il parait que les Martin sont encore plus nombreux…

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
baron
posté 20 Jul 2016, 01:05
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (Cyra @ 19 Jul 2016, 12:25) *
Je relance le sujet parce qu'après avoir cru obtenir satisfaction de Google en remplissant leur formulaire mais après 5 jours de délais, il m'envoie la réponse suivante :

«[…] Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. […]
L'équipe Google
[/i]»

Je ne sais plus quoi faire ! Et évidemment les informations fausses (me concernant) restent visibles dès que l'on fait une recherche de mon prénom+patronyme sur Google.

Je ne vois pas comment faire supprimer l'URL de la recherche puisque les informations problématiques sont, comme le dit Baron, issues de Google, semble-t-il.

A tout le moins, je leur ai adressé la remarque suivante lorsqu'après avoir affiché cette page de leur service de support, ils demandaient si cette page nous avait été utile :
Citation
Dans la partie droite de la fenêtre affichant les résultats de la recherche Google, apparaissent parfois un « résumé » (ou un « best guess ») des informations collectées par Google répondant à la requête. Il s'avère que ce sont celles-ci qui sont erronées.
Comment faire pour soit les supprimer, soit les modifier ?

++++++++++++

Maintenant, et bien que je comprenne bien que tu n'aies pas envie de te créer un compte Google+ avec tes infos, ce serait peut-être le meilleur moyen d'avoir un contrôle là-dessus.
(Il s'agit quand même d'une sorte de chantage difficilement acceptable…) sad.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Cyra
posté 20 Jul 2016, 10:06
Message #11

Membre no 19 860

Citation (No6 @ 20 Jul 2016, 01:41) *
C'est étrange cette extension du droit des personnes façon CNIL aux moteurs de recherche…

Ce qui est étrange, c'est que vous défendiez des algorithmes et des pratiques numériques aux dépens des personnes qui en sont victimes. Je n'ai rien demandé à personne mais je ne veux pas qu'on m'identifie faussement et le préjudice est important.

Que la cour européenne l'ai étendue aux moteur de recherche est un peu un non sens, car à la base ce système est pensé uniquement pour le fichage de personnes uniquement, et il n'y a pas réellement de fichiers sur les personnes chez Google, juste des associations de liens entre des mots qui à l'occasion peuvent s'avérer être des noms de personnes, etc.

C'est votre raisonnement dans votre bulle informatique qui est un non sens… vous savez qu'à l'heure d'internet, ce qui est sur Google est vrai !!!

Google n'établit pas lui même directement ces liens, il les « découvre » au travers son exploration de la toile et opère quelques statistiques qui lui permettent de choisir une association plutôt qu'une autre, il n'a aucun moyen de savoir si les associations qu'il propose sont erronées, et ne recherche juste qu'une pertinence globale, sans distinction pour personne = dépersonnalisée.

Oui, personne ne fait rien, ni n'a de pensée sur rien, ce sont juste des jeux de probabilités et de rapprochements statistiques, personne ne me veut du mal, j'ai bien compris. Cela légitime-t-il qu'on attribue n'importe quoi à des personnes qui sont traitées virtuellement puisque vous avez raison : rien n'existe !

Citation
Donc sincèrement, je ne vois pas trop, dans ce cas précis, ce qu'on peut reprocher à Google car il ne fait que transmettre une probabilité de liens d'informations sur n'importe quel sujet, et sans jamais prétendre à la moindre garantie.

Si on disait que vous faites le tapin et qu'on affichait le numéro de téléphone de votre ex-femme comme étant celui de votre lieu de travail, vous n'auriez évidemment aucun reproche à faire à Google… Votre argumentation, juste dans la logique, est délirante et dangereuse dans les faits.

Citation
De reste, Google n'a jamais prétendu « ficher les gens » , googler un nom est une expression qui est apparue en marge de leur système de référencement, et n'est réellement qu'une pratique ludique. Il existe forcément une demi douzaine d'homonymes pour chaque nom, voire même des centaines pour peu que l'on cherche un Dupont ou un Durand ; il parait que les Martin sont encore plus nombreux…

J'ai un patronyme non usuel et les prénoms référencés par Google sont bien ceux de la déclaration de mon entreprise… Ce qui est tout autant insupportable
Je crois que votre idée "de leur système de référencement, et n'est réellement qu'une pratique ludique." ne tient pas compte des humains qu'elle affecte et c'est bien l'horreur de tout votre raisonnement. On se croirait dans Brazil

Citation (baron @ 20 Jul 2016, 02:05) *
Citation (Cyra @ 19 Jul 2016, 12:25) *

«[…] Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. […]
L'équipe Google
[/i]»

A tout le moins, je leur ai adressé la remarque suivante lorsqu'après avoir affiché cette page de leur service de support, ils demandaient si cette page nous avait été utile :
Citation
Dans la partie droite de la fenêtre affichant les résultats de la recherche Google, apparaissent parfois un « résumé » (ou un « best guess ») des informations collectées par Google répondant à la requête. Il s'avère que ce sont celles-ci qui sont erronées.
Comment faire pour soit les supprimer, soit les modifier ?

++++++++++++

Maintenant, et bien que je comprenne bien que tu n'aies pas envie de te créer un compte Google+ avec tes infos, ce serait peut-être le meilleur moyen d'avoir un contrôle là-dessus.
(Il s'agit quand même d'une sorte de chantage difficilement acceptable…) sad.gif

Je veux juste faire rectifier les attributs faux et, de même que je n'ai pas de compte Facebook, je n'en veux pas sur Google. Dans l'idéal, je souhaiterais même ne pas apparaître sur les pages de référencement de Google, je n'ai rien demandé à personne mais je ne veux pas qu'on sabote ma vie (professionnelle).

Aussi je cherche l'adresse postal de Google afin de leur adresser une recommandée. Je n'arrive pas à trouver l'adresse française, seule l'américaine apparaît.
Si vous la trouvez,

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Cyra - 20 Jul 2016, 18:38.

--------------------

+Quote Post
osnola
posté 20 Jul 2016, 15:25
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949

Bonjour,
Citation (Cyra @ 20 Jul 2016, 11:06) *
Aussi je cherche l'adresse postal de Google afin de leur adresser une recommandée. Je n'arrive pas à trouver l'adresse française, seule l'américaine apparaît.
Si vous la trouvez,

Merci d'avance

il en donne une sur https://www.google.fr/about/company/facts/locations/ ...

+Quote Post
Cyra
posté 20 Jul 2016, 18:36
Message #13

Membre no 19 860

Citation (osnola @ 20 Jul 2016, 16:25) *
Bonjour,
Citation (Cyra @ 20 Jul 2016, 11:06) *
Si vous la trouvez,

Merci d'avance

il en donne une sur https://www.google.fr/about/company/facts/locations/ ...

Grand merci osnola.
Je n'avais pas du très bien cherché, du coup. Je n'avais pas vu qu'il y avait également la France en descendant dans la page… Il faut dire, à ma décharge, que je passe des heures avec cela…
Peut-être avais-je besoin du soutien des MacBidouilleurs également…

--------------------

+Quote Post
No6
posté 20 Jul 2016, 19:05
Message #14

Oui ?

Membre no 8 224

Que tu le veuille ou non, internet et son monde parallèle sont une réalité.
Que de ton coté tu puisse éviter d'y mettre les pieds n'y changera rien, des lors que tu exerces une activité exposée publiquement, il y en existera forcément une trace dans le monde d'internet.

Il n'y a aucune garantie quant à la qualité et à l'exactitude de cette trace, sauf à prendre soi-même les devants, en apportant les informations utiles à la constitution de ces traces.

Tu ne pourra jamais empêcher les internautes d'aller rechercher des renseignements sur ton activité en utilisant Google, Facebook, etc.
Et tu ne pourra que constater le manque d'esprit critique de la majorité des internautes quand aux informations qu'ils pourront recueillir par ce biais.

En fait tu à un bête problème d'e-reputation à gérer.
Et si tu vas prendre conseil auprès d'une agence de community manager, la première chose qu'il te diront, c'est de commmencer par créer un compte Google+.

https://fr.wikipedia.org/wiki/E-r%C3%A9putation

--------------------
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Cyra
posté 21 Jul 2016, 21:04
Message #15

Membre no 19 860

Le problème est résolu puisque Google vient enfin de me joindre sur mon portable pour vérifier les informations collectées lors de la requête à mon prénom et nom.
Après de multiples échanges de courriels, et devant le fait que j'ai fait prévaloir le préjudice, ils ont dénié, à ma demande, me joindre pour régler la chose, ce qui s'est fait ce soir même !
Dans le même temps, un ami avec un compte Google avait demandé rectification et du numéro erroné et de ma profession… Ils ont manifestement vérifié en m'appelant sur le numéro de portable indiqué.

Voilà.

Moralité : ne lâchez pas ! Surtout en ces temps ou les bureaucraties sophistiquées privées et d'État prennent le pas sur les libertés individuelles

Merci pour votre aide.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st August 2025 - 08:31