![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 211 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Bonjour.
Ne parvenant à rien avec une recherche sur le sujet, je vous décris mon problème. Avec Adobe Acrobat Pro j'ai créé un fichier pdf dont l'impression est protégée par mot de passe. Si j'ai coché Aucune (impression), avec Adobe Reader la ligne Impression est grisée, où dois-je mettre le mot de passe qui n'est pas demandé? Si j'ai coché (impression) Haute résolution, avec Adobe Reader je peux imprimer sans que le mot de passe soit demandé... -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Bonjour.
Si j'ai coché (impression) Haute résolution, avec Adobe Reader je peux imprimer sans que le mot de passe soit demandé... C'est une conséquence logique et attendue : si l'impression est autorisée il n'y a pas besoin de mot de passe pour imprimer. Si j'ai coché Aucune (impression), avec Adobe Reader la ligne Impression est grisée, C'est une conséquence logique et attendue : si l'impression n'est pas autorisée on ne peut pas imprimer. où dois-je mettre le mot de passe qui n'est pas demandé? Il n'est pas demandé car les possesseurs du mot de passe sont censés savoir comment faire et parce-que les restrictions contre l'impression n'ont pas été pensées comme une invitation à le faire quand même. C'est certainement pour ça qu'Acrobat Reader ne permet pas de modifier les protections d'un PDF. Ceci étant, comme le précise le message d'Acrobat Pro quand on applique des "Restrictions d'utilisation", il existe beaucoup de logiciels et de sites qui permettent de les contourner en un tournemain : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf Si tu as besoin d'une protection sérieuse il faut utiliser des restrictions d'impression + un mot de passe à l'ouverture (pas le même), ou bien des restrictions contrôlées par échanges de certificats numériques. Ce message a été modifié par magicPDF - 3 May 2016, 13:41. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 211 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
où dois-je mettre le mot de passe qui n'est pas demandé? Il n'est pas demandé car les possesseurs du mot de passe sont censés savoir comment faire et parce-que les restrictions contre l'impression n'ont pas été pensées comme une invitation à le faire quand même. C'est certainement pour ça qu'Acrobat Reader ne permet pas de modifier les protections d'un PDF. Ma question reste entière. Si je me trouve devant un pdf avec restriction d'impression et que j'ai le mot de passe, où dois-je l'appliquer, apparemment avant même de pouvoir demander l'impression? Les possesseurs du mot de passe sont censés savoir comment faire. Tiens donc, si un mot de passe leur est donné sans explication, qu'en font-ils? Dans mon cas, même avec le mot de passe (puisque c'est moi qui l'ai créé), je ne vois pas comment et où l'appliquer. Il n'est pas question de modifier les protections, mais de pouvoir et savoir utiliser le mot de passe. Dans l'aide Adobe, rien sauf erreur à ce sujet... Ce message a été modifié par losto - 3 May 2016, 16:31. -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Je n'ai pas été assez clair : le principe des restrictions du format PDF ce n'est pas d'autoriser l'impression seulement à ceux qui ont le mot de passe, le principe c'est de verrouiller le document avec un mot de passe pour interdire son impression par quiconque.
Pour enlever les restrictions, temporairement ou définitivement il faut faire exactement comme quand on les applique : Acrobat Pro : menu Fichier : Propriétés du document : Sécurité. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Alors là ta précision me laisse perplexe. Un mot de passe est normalement fait pour autoriser l'accès à quelque chose de verrouillé. Ici, se pourrait-il que le mot de passe soit demandé seulement pour permettre au créateur du fichier de verrouiller et déverrouiller la possibilité d'impression? Tout cela me semble bizarre. On pourrait verrouiller l'ouverture du fichier et utiliser un mot de passe pour l'ouvrir, mais ce ne serait pas pareil pour l'impression et les autres options?
-------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
|
|
![]()
|
|
Citation se pourrait-il que le mot de passe soit demandé seulement pour permettre au créateur du fichier de verrouiller et déverrouiller la possibilité d'impression? Tout cela me semble bizarre. Tu n'es pas le premier à t'en étonner mais ça a été conçu il y a 20 ans (Acrobat 3 - 1996) et depuis ça a toujours fonctionné comme ça. Il est possible que d'autres logiciels (non Adobe) lecteurs de PDF réagissent autrement. Ce message a été modifié par magicPDF - 4 May 2016, 11:32. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 13:58 |