IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Closed TopicStart new topic
> iPhone: L’avenir n’est plus aussi rose, Réactions à la publication du 08/04/2016
Options
El Bacho
posté 8 Apr 2016, 17:24
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Il y a déjà des dizaines et des dizaines de tribunes toutes les semaines sur ce qui va se passer maintenant avec Apple. Des articles alarmistes, et aussi dans le lot des articles optimistes. C'est un sujet à peu près aussi bateau que d'écrire sur les sœurs Kardashian, dans un autre registre.
Il n'est pas difficile d'écrire un article moins mauvais que celui-ci (qui enfonce concrètement les clichés et les platitudes), ça ne veut pas dire qu'il est intéressant d'écrire ou de lire un énième article sur le sujet, quel que soit le point de vue. Si le million de singes tapant sur un million de machines à écrire pendant un million d'années avait tapé l'article définitif sur le sujet, ça se saurait.

Ce qui me pose personnellement problème et ce qui m'a fait réagir dans ce topic, c'est la pseudo-autorité dont se réclame l'auteur pour appuyer son propos. sgsmg peut penser ce qu'il veut de moi, ma question sur ses sources pour le soutien apporté par les banques centrales au cours de l'action Apple (au fait, pourquoi ?) est légitime. Or, il est incapable de répondre sur le fond, il m'a carrément envoyé me faire foutre, et j'ai la forte impression qu'il se fonde sur une lecture très particulier d'un ou deux faits douteux, voire sur des supputations sans fondement. Et ça me choque de pouvoir lire, comme si c'était un fait allant de soi, que le cours d'une action aurait été entretenu par une action concertée de plusieurs banques centrales, avec, comme par hasard, la finance israélienne qui est impliquée dedans (alors que la banque centrale israélienne est en plus un petit établissement).
Cet article n'aurait pas dû être publié en l'état. Son contenu, et ça n'a rien à voir avec Apple, pose de vraies questions de crédibilité, et ça me pose problème que l'on permette à un type de glisser des théories du complot comme ça. Il n'aurait pas été en plus critique envers l'évolution d'Apple, avec une nouvelle variation sur le thème Apple est foutu, il ne serait jamais passé.

Ce qui est foutu, c'est l'idée que les gens se faisaient, à tort ou à raison d'Apple dans les années 90 ou au début des années 2000. L'idée d'une petite communauté soudée, qui résistait tant bien que mal face à la déferlante Windows. Quand le problème, ça n'était pas la compatibilité d'un scanner avec telle version d'OS X, c'était de faire son choix parmi les quatre ou cinq références de scanners "compatibles" Mac à l'époque (et d'arriver ensuite à le faire fonctionner), quand tous les éditorialistes influents sur les sites techniques (cf. les propos de John Dvorak) asticotaient à plaisir les utilisateurs Apple pour les voir réagir au quart de tour, ou quand il suffisait de choisir un Mac pour s'entendre tenir des discours de condoléance, avec des gens qui doutaient que ça existe encore deux ans plus tard.
Ça, c'est fini. Apple n'est plus un truc pour happy few, c'est un choix qui est répandu et qui s'est banalisé, y compris du côté des PC. Je déballe mon Mac avant une réunion où les autres sont en Dell ou en Lenovo, tout le monde s'en fout. S'il y a trois ou quatre utilisateurs Mac dans la salle, on s'en fout. Et je ne vois pas l'intérêt de reconstituer artificiellement ce ghetto à un autre niveau, en opposant les "authentiques" utilisateurs Mac (vétérans et "pros") aux jeunes idiots qui n'achèteraient des produits Apple pour de mauvaises raisons liées à l'image, en espérant à demi-mots une punition pour l'entreprise qui aurait laissé tomber ses "vrais" clients au profit d'iOS.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 18:01
Message #62

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137

[Édition]

Ce message a été modifié par sgmsg - 9 Apr 2016, 22:51.

+Quote Post
alainmac37
posté 8 Apr 2016, 18:04
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 17:49) *
Je sens que je vais vachement me marrer. laugh.gif

Alors rions un peu:
Walmart dès son installation au Québec a toujours vendu de l'alimentation: jus de tomates, biscuits, levure à pâtisserie, céréales, soupes lipton, relish... Pas de produits frais, que des produits transformés. Rien de comparable à IGA toutefois; le rayon alimentation de Walmart était une toute petite part du magasin.
Mais ton article fausse l'information. Encore du vite fait, mal fait.
Comme l'a dit quelqu'un dans ce forum, ce site devient vraiment n'importe quoi.

+Quote Post
boussiko
posté 8 Apr 2016, 18:06
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (Arkezone @ 8 Apr 2016, 16:29) *
Pffff... relayer ce genre d'articles... Macbidouille touche le fond.
L'actualité Apple est si maigre ?
Pourtant, MacGe et Mac4ever n'en sont pas au point où en est arrivé MacBidouille, je trouve.
Bon, j'imagine que ça n'est pas comparable en terme de force de frappe rédactionelle non plus, mais même si Lionel est seul à animer ce site, la tournure qu'il lui donne depuis de nombreux mois maintenant devient lourdingue sad.gif
MacBidouille était ma première lecture le matin, au petit-déjeuner, avant, sur mon iPhone.
Depuis un certain temps, je n'y viens que très ponctuellement et je n'y trouve plus rien d'intéressant. le peu que j'y viens c'est pour y lire des articles orientés "Apple nous déçoit" et son cortège de pleureuses dans les forums. dry.gif
Là, j'avais 5 mn à perdre et je tombe sur cet article sad.gif
Et ce titre... mamamia ! ohmy.gif

Ouais... Apple c'était mieux avant. MacBidouille aussi dry.gif

Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2016, 14:39) *
Citation (enka @ 8 Apr 2016, 13:58) *
Citation (zoso2k1 @ 8 Apr 2016, 09:48) *
Pour OS X je suis toujours sur Snow Leopard, et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne comprends pas comment EL CAPITAN peut être une si grande régression.

El Capitan n'est en aucun cas "une si grande régression". Que Snow Leopard te convienne, tant mieux, mais ça ne sert à rien d'aller raconter des inepties...

J'étais en Allemagne pendant quelques jours et j'ai pu vérifier la différence énorme entre un vieil iMac Core2Duo sous SL et un autre iMac Core i7 flambant neuf sous ElCapitan... Y'a pas photo, Snow Leopard le surpasse en tous points: Accessibilité, réactivité, démarrage, extinction. Le tout avec 4Go de mémoire contre 32...

Ouais mais ça, c'était en Allemagne... ça ne s'applique absolument pas en France rolleyes.gif

Mac4ever? Sans rire.
Nombre des plus anciens (dont moi) sont partis justement parce que la ligne éditoriale est totalement partie vers les ibidules et hélas, le niveau à bien baissé.
Quand a Mac gé, ils ont gardé cette ligne.

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 18:11
Message #65

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
Kierkegaard
posté 8 Apr 2016, 18:12
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (zoso2k1 @ 8 Apr 2016, 03:48) *
Pour OS X je suis toujours sur Snow Leopard, et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne comprends pas comment EL CAPITAN peut être une si grande régression.

Pour ceux qui n'ont aucun iBidule et qui n'utilise jamais iCloud, Snow Leopard est sans doute le meilleur OS jamais conçu par Apple, je veux dire pour le Mac. Je comprends, par contre, l'intérêt des OS X plus récents pour ceux qui utilisent un iPhone, un iPad...

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 18:18
Message #67

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
divoli
posté 8 Apr 2016, 18:23
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 19:11) *
Venant d'un râleur professionnel je prends ça comme un compliment laugh.gif

Je ne râle pas forcément, je critique (en bien ou en mal), c'est différent.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule de tes analyses qui ne soit pas alarmiste, pessimiste, sombre. C'est sûr que tu dois mettre de l'ambiance dans les fêtes de fin d'année, toi. biggrin.gif

Étrange la théorie du complot des méchants chinois (ou bien des méchants russes).

Ce n'est pas une "théorie du complot", il s'agit d'une forte suspicion surtout quand on voit les prix pratiqués par ces entreprises chinoises. Concernant le qualificatif de "méchants", je te le laisse mais on est bel et bien dans un contexte de guerre économique.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Apr 2016, 18:25.

--------------------

+Quote Post
alainmac37
posté 8 Apr 2016, 18:37
Message #69

**

Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 18:18) *
Citation (alainmac37 @ 8 Apr 2016, 18:04) *
Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 17:49) *
Je sens que je vais vachement me marrer. laugh.gif

Alors rions un peu:
Walmart dès son installation au Québec a toujours vendu de l'alimentation: jus de tomates, biscuits, levure à pâtisserie, céréales, soupes lipton, relish... Pas de produits frais, que des produits transformés. Rien de comparable à IGA toutefois; le rayon alimentation de Walmart était une toute petite part du magasin.
Mais ton article fausse l'information. Encore du vite fait, mal fait.
Comme l'a dit quelqu'un dans ce forum, ce site devient vraiment n'importe quoi.

Tu as vu l'explication que j'ai donné juste un peu plus haut. Probablement pas, comme un taureau qui voit rouge et qui fonce vers le sabre... En tout cas à Québec, (Je l'ai vu en Ontario, il y a quelques années), les deux dernières années ont servis à augmenter la surface de vente de produits alimentaires de 15 à 20% (en plus du 5% antérieur) dans leurs magasins de Duplessis, Galerie de la Capitale. Celui de Beauport, je ne suis pas allez depuis. Celui qui vient d'ouvrir à place Fleur de Lys à une surface importante d'épicerie. De plus j'ai un vague souvenir que leur succursale de Saint-Romuald étant en agrandissement pour les même motifs.

Question purement rhétorique: Qui est-ce qui dit n'importe quoi? rotfl.gif

Tu dis "désormais" dans ton article, mais Walmart vend de l'alimentaire depuis 1990/1991. Ma femme, québécoise, était au cégep à l'époque où Walmart est arrivé au Québec. Elle pense que c'était en 90/91, elle n'est pas certaine à 100% de la date, mais çela fait au moins 20 ans. C'était le WalMart de St Eustache. Alors dire "À l’instar de Walmart, qui désormais agrandit ses magasins grande surface pour y faire cohabiter l’alimentation afin de maintenir son chiffre d’affaire", c'est avoir peu de mémoire.
Que les magasins s'agrandissent pour augmenter leur surfacesde vente et leur chiffre d'affaire, c'est valable pour le monde entier. A côté de chez moi, il y a un Castorama qui s'est agrandi. Tu y vois un rapport avec Apple?
La politique d'une firme dans un secteur n'est pas la politique d'une autre dans un autre secteur. Tu comprends çà?
Tu mélanges les infos, point barre.

Et puisque tu connais le Québec, en passant, demande aux québécois ce qu'ils pensent de tes fautes de français dans tes brèves. Ils t'expliqueront peut-être Antidote et de façon plus large la loi 101. Tu sais la fameuse loi 101: celle qui fait passer la rigueur de la langue avant la vitesse des informations. Celle qui fait que si le contenu doit être juste, le contenant doit être clair.

Ce message a été modifié par alainmac37 - 8 Apr 2016, 18:39.

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 18:37
Message #70

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
divoli
posté 8 Apr 2016, 18:56
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 19:37) *
C'est certains tout va bien dans le monde.

Non, mais tout ne va pas mal non plus. Le problème, c'est qu'il n'y a jamais rien de positif dans tes posts, au final tu es tellement négatif que cela te décrédibilise complètement. On le voit une nouvelle fois dans ce post (enfin, dans cet article), ta psychose t'amène à faire une analyse qui finalement relève du grand n'importe quoi.

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 19:37) *
Et concernant les gentils étasuniens, tu te défiles?

Pourquoi les "gentils" pour les uns et les "méchants" pour les autres ? Et je ne vois pas en quoi les magouilles des uns pourraient justifier les magouilles des autres.

Citation (MooMarama @ 8 Apr 2016, 10:15) *
C'est un peu de l'auto conviction. On met pleins d'arguments qui ne sont pas liés (en tout cas indémontrables) pour montrer ce que l'on veut montrer.
Ca n'a rien de scientifique, de réel.

+1
C'est exactement ce que j'avais déjà reproché à sgmsg; il mélange absolument tout, fait des raisonnements totalement foireux, et ça donne une salade absolument infecte. Mais il est content du résultat.

Rendez-nous Lionel! biggrin.gif

Ce message a été modifié par divoli - 8 Apr 2016, 18:57.

--------------------

+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 8 Apr 2016, 19:00
Message #72

Guests

Je suis souvent assez décliniste, mais je pense qu'il faut nuancer et découper la part d'Apple en deux.
On nous fait voir à juste titre qu'Apple a beaucoup de clients et d'argent, mais il faut séparer :
1-L'iPhone et l'iPad
2- Le Mac

Concernant le Mac, Apple fait de belles machines, depuis très longtemps et maîtrise assez bien toute la ligne, du design à l'OS en passant par la fabrication (même s'ils sous-traitent). Cependant, les machines sont vendues très cher, et comme ils veulent conserver leurs marges ils ont assez peu de clients. C'est encore plus frappant actuellement car les usages ont changé : tout le monde a chez lui 3 ou 4 appareils qui lui suffisent à aller sur internet et à acheter des billets de train en ligne. Il n'y a pas vraiment de besoin d'un Mac pour faire 90% des tâches informatiques (je ne parle pas d'édition de films en 4K, mais de faire du mail, de la bureautique ou autre). Du coup ça explique que les ventes de Mac ne décollent pas. En 40 ans, il faut bien se rendre à l'évidence, Apple ne dépassera jamais les 10% de PDM sur les Macs. Cependant, leur maîtrise des appareils fait qu'ils gardent une certaine longueur d'avance pour des utilisateurs exigeants et fortunés, qu'ils risquent de perdre d'un jour à l'autre si un concurrent les dépasse en innovation. Mais en attendant la courbe reste stable.

Pour les iPhones, tout le monde sait bien qu'Apple a été précurseur. De même pour les iPads. Mais le marché étant tellement énorme et récent (9 ans comparés à plus de 40 ans pour l'ordi personnel !), tout les autres fabricants se sont rués dessus. Et là ma certitude est bien différente : Apple est dans les choux. Les iPhones sont dépassés par d'autres modèles ou ont un très mauvais rapport qualité/prix. N'importe quel appareil à 200 euros fait aussi bien qu'un iPhone à 800 pour la plupart des tâches, et la différence de prix ne nécessite pas l'investissement. Je peux prendre comme exemple "Live Photos", qui est une fonction gadget (mais dont Apple fait quand même la pub comme une grande nouveauté), qui a été repompé par MS dans W10M avec une fonction "images animées". Alors certes, Apple en est l'inventeur, mais comment un utilisateur d'iPhone pourra justifier le prix de son appareil par cette fonction si un Lumia à 80 euros fait à peu près la même chose ? Certes, n'allez pas comparer les caractéristiques techniques des deux, mais simplement les usages.

Comme tout ce qui brasse du pognon, l'argent d'Apple est virtuel, ça ne veut pas dire grand chose, et ça peut s'écrouler du jour au lendemain (d'ailleurs la plupart de l'argent est à l'étranger, et ils ne pourraient pas le rapatrier aux USA sans se faire démolir par les taxes). Je pense que tout le monde aurait ri dans les années 90 si on avait dit qu'IBM ne fabriquerait plus de PC.

Le plus gros tort d'Apple dans le domaine des iPhones est de se croire une marque de luxe. Mais ça n'est pas le cas. C'est une marque de mode. Par exemple, j'ai dans un tiroir un iPhone 3G de 32Go qu'on m'a donné. En 2008 c'était un produit de luxe ? Maintenant ça ne vaut plus rien. Ce n'est pas du luxe, c'est de la mode. Et la mode ça a des cycles.
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, ça n'est pas une bague en diamant ou une Rolex. Le luxe, c'est un produit en petite série que la grande majorité des gens ne pourra jamais avoir. La mode c'est un truc en grande série dont le prix est gonflé pour faire de la marge.
Le truc, c'est que c'est camouflé par des ventes énormes. Car comme tous les effets de mode, ceux qui n'en n'ont pas en veulent. Et comme les marchés sont à plusieurs vitesses, les pays n'achètent pas tous en même temps. Je peux comprendre un Chinois qui rêve depuis 9 ans d'avoir un iPhone et qui arrive enfin à l'acheter en 2016, mais vous avouerez que la plupart des français n'en ont pas grand chose à faire d'avoir le dernier iPhone 6S. Ça n'est quand même plus l'effet "whaou" du départ, quand un ami vous montrait Angry Birds et envoyait des mails sur son iPhone 3G alors que vous aviez dans la poche un téléphone à clapet. Ou quand on voyait un téléphone dans une voiture au début des années 90...

C'est donc la différence entre la partie Mac, à savoir des ordinateurs hauts de gamme qui peuvent proposer des fonctions en plus par rapport à la masse générale des ordis et des téléphones qui étaient novateurs, que tout le monde veut, mais une fois qu'on en a un on a comblé son vide. C'est la même chose que les TV a écran plat il y a 10 ans : tout le monde en achète pour remplacer son CRT et ensuite le marché retombe en soufflé car il n'y a plus que du renouvellement. Les iPad c'est pareil : les gens qui en voulaient un l'ont, ils ne vont plus faire la queue en boutique pour racheter le nouveau.

+Quote Post
Zazen
posté 8 Apr 2016, 19:25
Message #73

**

Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 18:37) *
Citation (divoli @ 8 Apr 2016, 18:23) *
Venant d'un râleur professionnel je prends ça comme un compliment laugh.gif

Je ne râle pas forcément, je critique (en bien ou en mal), c'est différent.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule de tes analyses qui ne soit pas alarmiste, pessimiste, sombre. C'est sûr que tu dois mettre de l'ambiance dans les fêtes de fin d'année, toi. biggrin.gif

C'est certains tout va bien dans le monde. Tu ne sents toujours pas la piqure concernant l'augmentation des dettes des particuliers, l'augmentation des chômeurs, de la précarité de l'emploi, de la perte ou la dégradations des services publiques, de l'inflation dans les prix alimentaires? Peux-tu me donner le nom de tes dragées : Prozac? Humoryl?
Ixel? Laroxyl? Autres?

Tu as bien sur le droit de penser ce que tu veux, mais, navré, divoli a raison. Lorsqu'on lit tes différentes interventions sur le forum, on a clairement le sentiment que tu attends la fin du monde pour très bientôt. Tout analyser a travers ce prisme (du moins, c'est l'impression qu'à le lecteur), ça décrédibilise tes interventions. D'autant plus que tu réagis vivement quand on te le fait remarquer.

Et si tout ne va pas bien en Europe, je ne suis pas sur que l'on puisse généraliser au monde entier.

+Quote Post
Fafnir
posté 8 Apr 2016, 19:39
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Qui présentera cette saga dans un mod pour un jeu genre 4X? tongue.gif

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 19:41
Message #75

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
amike2
posté 8 Apr 2016, 19:48
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jun 2015
Membre no 195 664

Voila un article simpliste qui dévoile un futur d'Apple à 6 mois - la baisse des marges, déjà anticipée par tous les analystes - qui tire une projection définitive et pessimiste pour la société.

Le problème est que tout le monde peut faire des projections, comme les règles de 3 : on prend un point dans le passé, un point ce jour, et on tire un trait qui peut monter jusqu'au ciel ou descendre sous terre. Ici, pire encore, tous les points de départ choisis sont au plus haut (action, CA) pour forcer le trait !

Or une projection ce n'est pas une prédiction, où on tente d'évaluer les réactions de la société ou de l'environnement.
Et ce n'est pas la comparaison avec Walmart qui peut donner un modèle d'analyse : au contraire, l'exemple ne démontre pas la conclusion, il n'en est que le reflet, une tautologie !

Premier point critique : le mot projet est réducteur. Quand Apple a sorti l'ipod, ce n'était pas un projet de baladeur numérique, mais une stratégie permettant de couvrir un domaine musical, ipod et itunes avec l'offre musicale.

Il eut plusieurs domaines auxquels Apple s'est attaqué et la réduire à un noyau de produits techniques est faire preuve de grande myopie. Le thème principal a toujours été l'informatique personnelle, plutôt adulte.
La voiture entre parfaitement dans ce thème. Il ne faut pas y voir simplement un branding où on collerait un logo.

Second point critiquable : l'avenir morose de l'iphone. Ce produit aurait atteint son point d'évolution et tomberait dans le modèle du PC (tous identiques, se battant sur le prix le plus bas; les années 90 noires d'Apple, sa Némésis...).
Pourtant, le marché du portable a montré qu'il existait un potentiel pour des produits chers et distinctifs, et qu'il était possible de se maintenir, et garder une clientèle fidèle et intéressée.

Mais surtout, on NE sait PAS si on a atteint le potentiel des smartphones !

Je pense donc qu'il y a encore un futur pour Apple dans l'iphone.

+Quote Post
ypos
posté 8 Apr 2016, 19:49
Message #77

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Citation (Lionel @ 8 Apr 2016, 18:18) *
Citation (Padbol38 @ 8 Apr 2016, 18:12) *
La brève est un constat sans analyse et sans solutions... un peu rapide !

Tu peux aussi m'en soumettre une.

Tu es en train de nous dire que tu publierais n'importe quelle brève dès l'instant qu'on te la soumet ? Sans prendre en considération son contenu ?

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 20:37
Message #78

Membre no 157 137

[Édition]

Ce message a été modifié par sgmsg - 9 Apr 2016, 22:52.

+Quote Post
cosinusix
posté 8 Apr 2016, 20:44
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jul 2006
Membre no 64 695

Ça fait longtemps que je suis inscrit mais je n'ai presque jamais rien posté. Mais malgré cela je lis quasiment tous les articles.

Si on écrit des articles on s'expose évidemment à la critique. Ce qui est tout à fait normal qu'on soit journaliste ou petit pèquenot. C'est les jeux... Donc quand il y a des critiques ont les lit et en prends en compte (ou pas) les remarques pour la rédaction de ses articles suivants. Mais ce que je trouve vraiment nul c'est de devenir ultra agressif et d'insulter les personnes qui osent dire quelque choses à propos de l'article.

Si on n'arrive pas à se remettre en question ou même à rester poli alors faut arrêter d'écrire des articles.

Quand je lis les commentaires je trouve que ce "journaliste" se prends vraiment pas pour une merde.... Je me demande si il passe encore les portes. Et c'est vrai qu'il devrais prendre un anti-dépresseurs voire même un neuroleptique.

Et vu le niveau je pense qu'il va m'attaquer sur mon ortographe. Mais je précise j'écris depuis l'iPhone en vitesse...

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 20:54
Message #80

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
cosinusix
posté 8 Apr 2016, 21:02
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jul 2006
Membre no 64 695

Je me met au niveau...

+Quote Post
boussiko
posté 8 Apr 2016, 21:18
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (Kierkegaard @ 8 Apr 2016, 19:12) *
Citation (zoso2k1 @ 8 Apr 2016, 03:48) *

Pour ceux qui n'ont aucun iBidule et qui n'utilise jamais iCloud, Snow Leopard est sans doute le meilleur OS jamais conçu par Apple, je veux dire pour le Mac. Je comprends, par contre, l'intérêt des OS X plus récents pour ceux qui utilisent un iPhone, un iPad...

100% d'accord. Simple, intuitif, rapide.

Citation (ypos @ 8 Apr 2016, 20:49) *
Citation (Lionel @ 8 Apr 2016, 18:18) *
Citation (Padbol38 @ 8 Apr 2016, 18:12) *
La brève est un constat sans analyse et sans solutions... un peu rapide !

Tu peux aussi m'en soumettre une.

Tu es en train de nous dire que tu publierais n'importe quelle brève dès l'instant qu'on te la soumet ? Sans prendre en considération son contenu ?

Tu es inscrit depuis assez longtemps pour savoir que Lionel ne publi que si c'est une info, ou un point de vue qu'il trouve légitime.
Je suis d'accord que l'on puisse critiquer un article (positivement ou négativement). Mais celle ci doit être constructive avant tout.
Pour ma part, même si SGMSG à fait de gros raccourci, je trouve son article assez juste. Pour rectifier le mot "juste", je dirais que je partage une grande partie de celui ci.
À chacun d'être d'accord ou pas, et même d'en apporter des modifications. Je trouve juste dommage certains tons agressifs voir injurieux. Ça n'est ni l'endroit, ni lette d'esprit d'un forum. (je n'ai pas écris ceci vis à vis de toi. Simplement de façon général en lisant ces quelques réactions).

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
divoli
posté 8 Apr 2016, 21:20
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 21:37) *
(...)

Tu sais, cette manière très orientée (apocalyptique, j'allais dire) de faire un état des lieux (en se concentrant uniquement sur des problématiques jusqu'à créer un effet de loupe, histoire de foutre la trouille à tout le monde), on aurait pu le faire tout au long des siècles depuis le début de l'Humanité (d'ailleurs certains l'ont fait bien avant toi).

Maintenant, si tu as une date pour le grand départ pour Sirius, ben dis-nous le carrément, que l'on puisse préparer des bidons d'essence et quelques allumettes.

Non, sérieusement, tu as visiblement l'esprit trop tourmenté pour être capable de faire une analyse réfléchie et apaisée. L'article que tu as fait poster par Lionel donnait déjà le la, plus tu postes et plus tu nous montres au grand jour ta psychose.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Apr 2016, 21:24.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2016, 21:36
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (divoli @ 8 Apr 2016, 21:20) *
Citation (sgmsg @ 8 Apr 2016, 21:37) *
(...)

Tu sais, cette manière très orientée (apocalyptique, j'allais dire) de faire un état des lieux (en se concentrant uniquement sur des problématiques jusqu'à créer un effet de loupe, histoire de foutre la trouille à tout le monde), on aurait pu le faire tout au long des siècles depuis le début de l'Humanité (d'ailleurs certains l'ont fait bien avant toi).

Maintenant, si tu as une date pour le grand départ pour Sirius, ben dis-nous le carrément, que l'on puisse préparer des bidons d'essence et quelques allumettes.

Non, sérieusement, tu as visiblement l'esprit trop tourmenté pour être capable de faire une analyse réfléchie et apaisée. L'article que tu as fait poster par Lionel donnait déjà le la, plus tu postes et plus tu nous montres au grand jour ta psychose.

Psychose? Le mot est un peu fort, je trouve.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
divoli
posté 8 Apr 2016, 21:41
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2016, 22:36) *

Pas sûr, il faudrait transférer ce topic sur doctissimo. En tout cas, juste à lire les derniers posts de smmachin (il m'a semblé à un moment qu'il était à deux doigts de nous parler du soit-disant "axe américano-sioniste"), on se demande si on est encore sur un site dédié à l'actualité Apple.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Apr 2016, 21:58.

--------------------

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 21:42
Message #86

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2016, 21:54
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (divoli @ 8 Apr 2016, 21:41) *
Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2016, 22:36) *

Pas sûr, il faudrait transférer ce topic sur doctissimo. En tout cas, juste à lire les derniers posts de smmachin (il m'a semblé à un moment qu'il était à deux doigts de nous parler de l'axe américano-sioniste, il nous a épargnés ça), on se demande si on est encore sur un site dédié à l'actualité Apple.

Pour bien comprendre le monde qui nous entoure, la géopolitique est un sujet incontournable. Après c'est sûr qu'entre le doute prudent et la certitude, il y a une distance stratosphérique! Mais nier que cet "axe" existe est faux. Les connivences entre les pays anglo-saxons et Israël sont une réalité historique. De là à parler de complot, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement. Pour moi, sgsmg est un doux délirant qui ne dépasse pas une petite névrose obsessionnelle, pas pire que chez les Apple fans intégristes.
Ps: Doctissimo? Laisse-moi rigoler!

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 8 Apr 2016, 21:58.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
divoli
posté 8 Apr 2016, 22:11
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2016, 22:54) *
Pour bien comprendre le monde qui nous entoure, la géopolitique est un sujet incontournable.

Un sujet incontournable et surtout incroyablement complexe. Entre les mains de sgsmg, ça devient un jeu de massacre.

Après c'est sûr qu'entre le doute prudent et la certitude, il y a une distance stratosphérique! Mais nier que cet "axe" existe est faux. Les connivences entre les pays anglo-saxons et Israël sont une réalité historique. De là à parler de complot, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement.

Il y a certes des connivences entre certaines grandes puissances (dont les USA) et Israël. En lisant ta dernière phrase, je pense que l'on s'est compris.

Ps: Doctissimo? Laisse-moi rigoler!

Pourquoi ? Ils t'ont fait un diagnostic défavorable ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 8 Apr 2016, 22:11
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Citation (El Bacho @ 8 Apr 2016, 10:24) *
Donc, je repose ma question de façon plus claire. Tu affirmes que les banques centrales suisse et israélienne, entre autres, ont soutenu le cours de l'action Apple. C'est d'ailleurs une des rares "informations" peu connues de ceux qui suivent l'actu Apple qui figurent dans cet article.

Si, quand je te pose la question, tu m'envoies me faire foutre comme tu viens de le faire, c'est parce que tu refuses de me donner ces informations ou que tu as concrètement zéro source ?
Parce que, d'un point de vue légal, une banque centrale est censée être transparente sur les investissements auxquels elle procède. Normalement, il doit y avoir des traces. S'il n'y en a pas, ça serait une opération de dissimulation à laquelle on assisterait, avec un scandale financier international à la clé.

sgmsg

Je ne sais pas où tu as pêché un truc pareil, mais ça serait judicieux de soit t'expliquer ou encore de dévoiler tes sources.

C'est vraiment important, on ne peut pas dire n'importe quoi.

Ceci dit, j'aime bien tes interventions et tes articles, mais faut être autant que possible juste, vrai et authentique dans nos propos. Surtout dans un article.

--------------------

+Quote Post
sgmsg
posté 8 Apr 2016, 22:17
Message #90

Membre no 157 137

[Édition]

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52