![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Mais sais-tu pourquoi une banque centrale aurait un portefeuille d'action ? C'est étrange non ? C'est vraiment la toute première fois que j’entends un truc pareil. Mais toutes les banques centrales ont des titres !!!! autrement, simplement, elles ne peuvent pas fonctionner et assumer leurs missions (qui est au passage, autre que celui d'une banque d'affaires). Du reste, en lisant d'autres messages, on se rend compte que c'est plein d'ignorants par ici, avec chacun des petits opinions à la con, sur tous les sujets du monde, auxquels il faut adhérer ; n'importe quoi. Le niveau est effectivement très bas. On devrait rester sur la ligne Mac Bidouille et garder ces trucs de cafés du commerce dans les sections du forum à ce sujet : on va vraiment gagner en clairvoyance. Le summum serait que le patron du site arrête un peu d'utiliser ce site comme au temps de l'informatique de grand-papa ; il y a FB, Twitter, bloggers, etc, pour les sentiments personnels. 6 mois d'AdBlock comme punition. Si tu es si bon que ça. Étaye, de mon côté, j'ai très envie dans savoir plus à ce sujet. Tu as des sources ? Des liens, ou encore des éléments utiles à rajouter ? Parce que là, ça ressemble pas mal à des affirmations dans le vide. Plus précisément, en quoi est-ce nécessaire, voire utile, pour une banque centrale de posséder des titres boursiers ??? Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2016, 12:17. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 794 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 102 011 ![]() |
... Le jeu de RISK est toujours là. Il n'y a persone qui veut me clouer le bec? Ça m'a pris une quinzaine de minute le faire. Alors pour quelqu'un qui s'y connait un peu, il ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps pour montrer que ça va si bien... ... Upgrade !!! Ta version de Risk est obsolète !!! Nous sommes au XXIeme Siècle !!! La version à jour est la suivante : ![]() Ne pas oublier de passer par cette version afin d'avoir une mise à jour "stable"... ![]() -------------------- Un Geek Azerty en vaut deux !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 ![]() |
Apple est encore loin d'être dans la merde. Par contre, il y a clairement un point d'inflexion :
- OS X ne fait plus rêver. Il est loin le temps ou j'attendais le soir pour acheter le nouvel OS X dés sa sortie à la fnac. Maintenant j'ai plus peur de voir les *nouveautés* qu'autre chose (nouveauté = changement révolutionnaire de thème de couleur et de police ![]() - le mac a toujours été hors de prix mais maintenant ça devient difficile a justifier... avec une gamme qui hors mac pro est quasiment 100% basé sur du hardware de portable. Surtout maintenant que d'autres constructeur lance des produits très proche des mac mais mieux équipé... - Apple a perdu beaucoup de crédibilité chez les pro par leur revirement hardware (mac pro, xserve) et software... - Apple a lancé openCL à l'époque en grande pompe, résultat, leur implémentation est merdique sans même parler des GPU des machines. Ca fait un peu con avec du recul... ne parlons pas d'openGL à la traine, vulkan absent et metal qui est très bien mais cantonné au mac donc sans intérêt... Apple est passé d'une entreprise visionnaire à un très bon produit du capitalisme. Pour l'instant ça marche encore grâce à l'ancienne image innovatrice d'apple, mais ça ne durera pas éternellement. Et ce sera sans moi qui ai vu quasiment tout les mac depuis le mac plus... -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
J'ai très hâte de voir les résultats financiers de l'automne prochain.
Je m'attends à ce que ce soit pas très bon. Pour Apple, les belles années sont finies et ça va être bientôt être le début d'une longue traversée du désert. Wait and see. Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2016, 13:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
(...) Tu sais, cette manière très orientée (apocalyptique, j'allais dire) de faire un état des lieux (en se concentrant uniquement sur des problématiques jusqu'à créer un effet de loupe, histoire de foutre la trouille à tout le monde), on aurait pu le faire tout au long des siècles depuis le début de l'Humanité (d'ailleurs certains l'ont fait bien avant toi). Maintenant, si tu as une date pour le grand départ pour Sirius, ben dis-nous le carrément, que l'on puisse préparer des bidons d'essence et quelques allumettes. Non, sérieusement, tu as visiblement l'esprit trop tourmenté pour être capable de faire une analyse réfléchie et apaisée. L'article que tu as fait poster par Lionel donnait déjà le la, plus tu postes et plus tu nous montres au grand jour ta psychose. Wow ! Là tu fais fort. La norme vient de parler... ![]() Sérieusement, on est en fin de grand cycle. Et faut voir que les conditions de vie sont fortement à la baisse et que pour certains c'est très angoissant. Tu sais autant que moi que les ventes de calmants en tout genre ont grandement augmenté ces dernières années. D'un autre côté, Internet s'apparente un peu à l'invention de l'imprimerie. C'est de quoi de majeur qui change fortement la donne. De plus, je rajouterais que c'est la job du citoyen de s'intéresser aux choses du monde. D'autant plus que l’avènement du Net a mis au grand jour les failles gigantesques de nos systèmes de prise de décision au niveau social et démocratique. (Je ne sais pas trop comment le dire : désolé pour la phrase alambiquée). Qui de nos jours peut croire sérieusement qu'en se fiant aux médias de masse on va être bien informé ? La psychose est d'un point vue profane en relation avec la norme et le normatif vient en grande partie des préjugés véhiculés par les médias qui sont eux la plupart du temps dans la même veine que les propos de El Bacho. Dit autrement, à l'ère d'Internet, en termes de prise d'information les choses vont tellement vite que les normes sociales sont souvent bancales. Je parle ici particulièrement de nos façon de s'informer qui sont en ce moment même en train d'être complètement révolutionnée. Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2016, 14:29. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Les gens achètent bien de plus en plus de Dacia, ça sent le sapin pour BMW ?
Ce message a été modifié par SpacetitoX - 9 Apr 2016, 17:12. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Les marges complètement débiles; elles vont baisser.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les gens achètent bien de plus en plus de Dacia, ça sent le sapin pour BMW ? Non, car Dacia ne vole pas de ventes à BMW, mais à d'autres marques comme Skoda. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Les gens achètent bien de plus en plus de Dacia, ça sent le sapin pour BMW ? Non, car Dacia ne vole pas de ventes à BMW, mais à d'autres marques comme Skoda. Dacia taille des croupières à tous les constructeurs. On en voit de plus en plus. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21 Jul 2006 Membre no 64 695 ![]() |
Je lis ce site depuis 2006 et j’ai toujours trouvé une information de qualité au niveau « technique ». Mais maintenant si on est obligé de lire le ramassis des pensées d’un pseudo-journaliste à la tête enflée comme c’est pas permis, alors je passe mon chemin et je vais chez la concurrence.. Et je crois que je ne suis pas le seul…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 ![]() |
[Édition]
Ce message a été modifié par sgmsg - 9 Apr 2016, 22:49. |
|
|
![]()
|
|
L’espérance de vie est de quoi 80 ans.
Au lieu de mener un combat épique de trois jours. Soit patient et agréable, fais ton travail de façon convivial à dose homéopathique sur deux ans... Ça prend un équilibre dans tout. Puis même si j'aime bien le fond de ta pensé. J'invite fortement les gens qui ne sont pas du même avis d'écrire des textes et de les proposer à Lionel. Pense à être efficace sur le long terme plutôt que le court terme. Relis deux trois fois le fil de discussion et fait un post mortem. Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2016, 22:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 640 ![]() |
L'"article" était déjà totalement inepte, mais ce topic qui prend des allures de vomis intellectuel est symptomatique. Lionel, pour terminer MB tu ne t'y prendrais pas autrement. Tu en est proprio au premier chef, mais la communauté qui suit et enrichit le site depuis des années pourraient légitimement ne pas apprécier ce suicide. Et à minima le regretter. Le procès est très largement fait à Apple d'avoir oublié le mac, le 'vrai', mais ici que reste-t-il du mac ou de la bidouille ? Ben rien. C'est assez dommage, d'autant que ça ressemble à un sabordage volontaire profondément aigri. Ce message a été modifié par dedal - 10 Apr 2016, 00:27. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Si il n'y a jamais personne qui dérange. Ce n'est pas mieux.
Il n'y a rien ni personne de parfais. Autrement, ce serait une vie d'ange absolument plate. La tolérance est bénéfique. Ce message a été modifié par Pixelux - 9 Apr 2016, 22:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Ce matériel marche pourtant impeccablement sous Windows. Mon Protools 11 ne marche pas avec El Capitan (paraît-il) et pour utiliser le développeur RAW de mon Nikon D5, il faut 10.9 mini. Comme mon Macbook est encore sous 10.8, je ne peux pas le mettre à jour en 10.10 sans bidouilles. C'est quand même chiant. De plus comme tout mes matériels se synchronisent sans arrêt, il faut tout isoler pour avoir un semblant de vie privée si on a pas envie que toute la famille lise vos SMS et mails (j'ai cinq enfants et malheureusement pas 8 ordinateurs à la maison). J'attends depuis longtemps la possibilité d'avoir un nouveau mac pro avec tout le matos dedans (oui, au moins 4 DD internes). Il y a bien de quoi désespérer... Pour protools, la faute est du côté de Digidesign (enfin Avid) qui met toujours un temps fou à réagir aux changements d'OS. Bref on peut reprocher à Apple la non évolution du Mac Pro, mais on peut pas non plus leur reprocher à la fois de ne pas faire évoluer certaines choses......et de faire évoluer leur OS aussi vite. Si Canon ou Nikon ne font pas évoluer leurs drivers.....c'est bien de leur faute aussi, et pas celle d'Apple. Ce message a été modifié par erik - 10 Apr 2016, 07:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 29 May 2007 Membre no 87 441 ![]() |
Dans le commerce il y a deux choses importantes, l'image de marque et la marge.
Et sous ces critères on, ou plutôt vous les contempteurs, doit / devez mettre chapeau bas devant les résultats d'Apple. Le reste n'est que sodomie de mouches. Que le marché des smartphones ne soit plus ce qu'il fût est une évidence et ce n'est pas la peine de le rappeler. Économisez votre temps et allouez le à des taches plus utiles, tiens au hasard inventez le produit que vous reprochez à Apple de ne pas avoir. Des dizaines et des dizaines de messages ici sur ce sujet n'ont même pas parlé de la grande gueule de Samsung qui a couru après la part de marché sans se soucier un instant de la rentabilité. In fine la division téléphonie du Coréen a été priée de rabaisser son caquet, finie les largesses budgétaires qui lui allouaient un budget com et marketing tout à fait anormal. Oui les gens préfèrent acheter Apple sauf si ils n'ont pas les moyens. Je vis dans un pays où les absences de détails technologiques n'ont aucune importance. Les acheteurs d'ici veulent que les objets soient siglés, l’absence d'une USB ou autres slots ils s'en foutent à un point tel que vous ne pouvez pas imaginer. Et ils achètent, de l'Apple mais aussi du Vuitton, des Nike dernier cris, et malgré les taxes les bagnoles allemandes sont très nombreuses. Vive Apple |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
La ruine de l'esprit, de l'âme, de la consommation raisonnée et intelligente au profit du consumérisme sectaire, béa, décomplexé et cynique.
Vive la révolution. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 076 ![]() |
"Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine."
Ce monsieur n'a ni l'une ni l'autre. Je ne comprends pas que, considérant le passif de ce monsieur sur les forums (et notamment ses déclarations aberrantes et insultantes sur l'homosexualité, entre autres sujets), le responsable de macbidouille lui accorde le moindre crédit et/ou la moindre place. Ce message a été modifié par goodtype - 10 Apr 2016, 11:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 640 ![]() |
A moins de vouloir poursuivre la décomposition de MacBidouille. Le problème est peut-être moins la tartine pathétique de sgsmg que l'accord donné par Lionel pour publier la chose. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 ![]() |
Je lis ce site depuis 2006 et j’ai toujours trouvé une information de qualité au niveau « technique ». Mais maintenant si on est obligé de lire le ramassis des pensées d’un pseudo-journaliste à la tête enflée comme c’est pas permis, alors je passe mon chemin et je vais chez la concurrence.. Et je crois que je ne suis pas le seul… C'est pour ça qu'il y a des titres sur les news... quand tu lis un journal, j'imagine que tu ne parts pas du premier mot pour aller jusqu'au dernier.... L'"article" était déjà totalement inepte, mais ce topic qui prend des allures de vomis intellectuel est symptomatique. Lionel, pour terminer MB tu ne t'y prendrais pas autrement. Tu en est proprio au premier chef, mais la communauté qui suit et enrichit le site depuis des années pourraient légitimement ne pas apprécier ce suicide. Et à minima le regretter. Le procès est très largement fait à Apple d'avoir oublié le mac, le 'vrai', mais ici que reste-t-il du mac ou de la bidouille ? Ben rien. C'est assez dommage, d'autant que ça ressemble à un sabordage volontaire profondément aigri. Macbidouille est un site consacré à l'informatique avec un zoom particulier sur la pomme. Visiblement ce que tu cherches ressemble plus à une secte... C'est tellement pratique d'être entre gens qui pensent la même chose... ou pas ![]() -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
![]()
|
|
Ce à quoi je fais référence, à défaut de le "chercher", c'est un site qui parle de mac et de bidouille, comme j'en ai connu un très bon, longtemps incontournable. Je vois à peu près, je suis inscrit depuis 14 ans. Lionel ne multiplie plus que les news et opinions perso à charge pour démonter Apple, quel que soit le sujet. S'est constitué une garde très active qui aime effectivement penser la même chose : marteler qu'Apple est finie. On est très loin du mac et de la bidouille, beaucoup plus loin qu'Apple ne l'est elle-même du "vrai mac d'avant". Quand ça prend la tournure de cet "article" et du topic qui suit, c'est vraiment triste pour ce qu'a été MacBidouille. Ce message a été modifié par dedal - 10 Apr 2016, 13:28. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Apple a abandonné ses fans. Apple a changé son cœur de cible et nous sur Macbidouille ça nous a fait mal.
Objectivement, du point du point de vue d'un individu habile en informatique, la qualité du soft et du hard se détériore de façon significative tous les six mois depuis plusieurs années. Bien des gens sont braqués contre Apple. Le rapport qualité-prix est en train devenir ridicule. L'actualité est pas propice à ce que tu voudrais avoir. D'un autre côté, sur le plan politique, les firmes liées à l'électronique et l'informatique sont passées d'une industrie dirigée par des enfants d'école à une industrie dirigée par des grands mandarins du "commerce international". La composition des CA est devenue épeurante. Par exemple Condolezza Rice est sur le CA de DropBox... Concrètement notre hobby est passé d'un truc innocent à quelque chose de hautement prisé par les puissants. C'est bien certain que ça change la donne au niveau du forum et de l'actualité. On est pas sur Macgénération on ne peut pas faire semblant que ça n'existe pas. Ce message a été modifié par Pixelux - 10 Apr 2016, 14:27. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Ce à quoi je fais référence, à défaut de le "chercher", c'est un site qui parle de mac et de bidouille, comme j'en ai connu un très bon, longtemps incontournable. Je vois à peu près, je suis inscrit depuis 14 ans. Peut-être tout simplement parce qu'il est de plus en plus difficile de bidouiller des produits Apple. Lionel ne multiplie plus que les news et opinions perso à charge pour démonter Apple, quel que soit le sujet. S'est constitué une garde très active qui aime effectivement penser la même chose : marteler qu'Apple est finie. Si certaines news sont de plus en plus rudes vis-à-vis d'Apple (il faut aussi reconnaître que cette multinationale tend de plus en plus le bâton pour se faire battre), généraliser comme tu le fais n'est pas digne d'un esprit sensé. Il y a certes certains membres qui tiennent un discours du genre "Apple est finie" (et pour peu qu'ils y croient eux-même, j'ai des doutes) mais ils ne constituent qu'une poignée d'intervenants. Quand ça prend la tournure de cet "article" et du topic qui suit, c'est vraiment triste pour ce qu'a été MacBidouille. Lionel est victime de sa grande ouverture d'esprit, et notamment du fait qu'il accepte trop facilement que des intervenants proposent leur propre article. Ce message a été modifié par divoli - 10 Apr 2016, 16:43. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon je pense qu'on a fait le tour, je ferme.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:27 |