IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PC de récupération : hackintoshable Snow ou non?, Pour le fun...
Options
Licorne31
posté 27 Jan 2016, 14:13
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Bonjour,

J'ai récupéré une épave de PC, que je suis en train de remettre en état pour, au final, y installer Ubuntu (ça passera, c'est sûr), ou, si c'est possible, Snow Leopard.

Donc, la bête :

CM : MSI 7046 revision 1 (avec BIOS uniquement, pas d'EFI)

Contrôleurs présents sur la carte mère :
  • Intel 915P (pour la RAM, et... ?)
  • Intel ICH6 (pour l'USB2, le SATA, l'IDE et le PCI. Il est "ACPI 2.0 compliant")
  • VIA VT6105L (réseau) (pas de WiFi ni de bloutouffe, de toute façon, j'en veux pas...)
  • VIA VT6307 PCI 1394a (FW)
  • Azalia audio link (intégré dans ICH6), codec audio CMedia CMI9880L 8 canaux

CPU : Pentium 4 sur socket LGA775 (je ne connais pas la fréquence, mais je parie 3.2 ou 3.4 GHz)

RAM : 3 Go (2x 1 Go + 2x 512 Mo) du type qui va bien avec la CM

Disque dur : SATA 200 Go (de récupération), j'ai aussi des PATA (de récupération)

CG : PCIe x16 (le slot est "specification V1.0a compliant"), pas encore trouvé, je prendrais ce que je trouverais de moins cher, mais si vous pouvez me dire quoi éviter...

Alimentation : 350 W, il me semble.

J'ai vu qu'on pouvait y faire tourner Léopard X.5.5, mais ce n'est pas ce que je veux. Pour ça, j'ai des PPC qui vont jusqu'à X.5.8.

Objectifs :

• Tenter l'aventure hackintosh,
  • Pouvoir regarder des vidéos (sur disque dur) HD 720 sur un écran 1024x768 sans trop de saccades,
  • Pouvoir regarder du streaming genre Youtube (pas forcément en plein écran),
  • Convertir des vidéos pour les regarder sur mon iPod Touch (je ne suis pas pressé... Si ça va plus vite que sur un G4 mono 1.25 GHz, je serais content!)

Et, donc, questions :
  • Cette configuration peut-elle, sans trop de soucis (je n'ai jamais fait de hackintosh), faire tourner Snow Leopard X.6.8?
  • Quelles sont les cartes graphiques PCIe x16 à éviter, ou à rechercher? (budget maxi, 20 euros d'occase chez Cash Machin)
  • A supposer que ça marche, est-ce que ça sera plus puissant qu'un MDD bipro 1.42?
  • Est-ce que je peux m'en sortir, sachant que j'aurais à disposition, pour préparer l'installation, un PPC sous Tiger avec accès Internet, un disque dur externe USB2, un graveur de DVD simple couche (qui lit les double couches) USB2, un graveur DVD IDE (présent dans le PC), des CD et DVD vierges, un DVD "retail" de Snow Leopard, un PC Linux Ubuntu (celui dont il est question ici, je peux lui mettre un Linux à titre provisoire en cas de besoin), mon obstination et vos conseil (si vous me les prodiguez)?

Merci d'avance.

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:53