Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Dec 2015, 23:14
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 30 Jan 2014 Membre no 189 144 |
Quid de la responsabilité lors des accidents ? Caril y en aura nécessairement. Simplement parce que votre voiture aura un virus, ou que le laser de detection aura été trompé. Ou encore à cause d'une erreur de conception/production/mise à jour/etc... Peut-être que ça se jouera à coup de boite noire qui permetteront en cas d'accident de savoir si le conducteur était impliqué ou non dans l'accident ? -------------------- Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :) |
|
|
|
17 Dec 2015, 23:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
(oh merde, c'etait donc pas Uber la menace...). Sais tu que Uber a aussi une R&D en voitures autonomes ? En fait, ce sont les plus vicieux et géniaux. Ils commencent par prendre le marché des intermédiaires puis ils lanceront le jour où ils seront prêts leur propre flotte de voitures autonomes. Pas à dire j'admire même si je ne cautionne pas. Une habitude des startup américaines qui ont grossi, comme eBay qui s'est transformé de Petites-annonces en mode enchères à boutiques en ligne pour de multiples vendeurs professionnels (disclaimer: j'ai été employé et porteur de parts, mais juste le temps de démissionner! lol). |
|
|
|
17 Dec 2015, 23:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Et comment tu fais, pour aller de la gare à ta destination ? Les transports en commun, c'est bien beau, mais ça reste une idée de citadins : pose toi la question : en ces temps de privatisation à outrance et de disparition des services publics "non rentables", quelle société de transport mettra un bus à disposition pour desservir, au fin fond de la Creuse ou de la Corrèze, 10 ou 12 villages répartis sur un circuit de 50 à 75 Km avec au mieux 5 ou 6 passagers les jours de marché et deux ou trois tous les 3 jours le reste du temps ? Déjà, moi, j'habite à seulement 50 Km de Paris, et à 3 Km d'une ville dirigée par un ancien mais récent président de l'UMP, pour descendre en ville, j'ai le choix : en bus, partir avant 9H du matin et ne rentrer qu'après 17 heures, ou prendre ma voiture. Et je ne te parle pas du bus avec les courses de la semaine sur les bras ! Je ne parlais que de la ville (pas que moi, du reste puisque c'était le fil...). -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
17 Dec 2015, 23:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 23 Feb 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 2 111 |
Citation Ah ouais automatiser tout le parc automobile donc... C'est marrant mais ça m'arrive encore régulièrement de voir des 2CV, 4L, 205 ou des 104 circuler.. Sans même parler des voitures de collection. Des voitures qui ont 30, 40 voire 50 ans ou plus. Donc si je comprend bien pour que ça marche un jour il va falloir attendre très très très longtemps à condition en plus d'interdire les voitures de collection de circuler. Ca confirme donc qu'une période transitoire tout aussi longue avec conducteur obligatoire est indispensable. Sans parler des tracteurs, des voitures sans permis, des engins de chantier, des scooters et autres 2 roues... Tout ça me semble quand même tenir du bon gros délire collectif. Tu as bien fait d'en parler je viens de regarder 5 secondes sur le net et on y trouve des recherches passées et actuelles sur et oui les 2 roues, les tracteurs,voitures ( plus de voiturettes car remplacée ), etc... pour qu'ils deviennent tous dans un jour + - proche des vehicules autonomes... Plus dingue il existe déjà des tracteurs autonomes qui se vendent ... Faire une voiture autonome c’est compliqué, il faut gérer la circulation, les erreurs des autres usagers, les piétons, les vélos, la signalisation, etc. Dans un champ tous ces problèmes disparaissent, c’est pour ça qu’il existe déjà des tracteurs autonomes utilisés en production et qui réalisent toutes les tâches courantes en étant guidés par GPS et qui arrivent même à se coordonner avec d’autres machines agricoles. Donc d'après toi tous ces gens qui dépensent des budgets KOLOSSALLLLL pour faire partie du gros délire collectif devraient de suite arrêter ??? rdv dans 50 ans et j espère que j'aurai d'ici là réussi à rouler en Chevrolet Corvette Convertible 1956 avant que la pollution nous empêche de rouler en véhicule à gros V8 Pour les liens, je suis contre wikipedia et Google n'est pas ton ami mais tu peux l'essayer -------------------- Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB |
|
|
|
18 Dec 2015, 06:57
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Arf! Ca laissera l'opportunité à d'autre pays et continents de rattraper leur retard.
Puis un petit tour de Donald Trump à la Maison Blanche et on pourra même rattraper notre retard bien au-delà du domaine du véhicule autonomes~
-------------------- Bisous
|
|
|
|
18 Dec 2015, 07:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 233 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
donc si j'ai bien compris, on cautionne le fait qu'un humain puisse être faillible (inattention, ivresse au volant, conduite sous l'emprise de stupéfiants, manque de réactivité, etc...) mais on ne fait pas confiance à un véhicule autonome programmé pour parer à toutes éventualités ? Ben oui, car les voitures autonomes sont programmées par des êtres humains (inattention, ivresse au clavier, programmation sous l'emprise de stupéfiants, etc.) -------------------- |
|
|
|
18 Dec 2015, 07:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
Citation Ah ouais automatiser tout le parc automobile donc... C'est marrant mais ça m'arrive encore régulièrement de voir des 2CV, 4L, 205 ou des 104 circuler.. Sans même parler des voitures de collection. Des voitures qui ont 30, 40 voire 50 ans ou plus. Donc si je comprend bien pour que ça marche un jour il va falloir attendre très très très longtemps à condition en plus d'interdire les voitures de collection de circuler. Ca confirme donc qu'une période transitoire tout aussi longue avec conducteur obligatoire est indispensable. Sans parler des tracteurs, des voitures sans permis, des engins de chantier, des scooters et autres 2 roues... Tout ça me semble quand même tenir du bon gros délire collectif. Tu as bien fait d'en parler je viens de regarder 5 secondes sur le net et on y trouve des recherches passées et actuelles sur et oui les 2 roues, les tracteurs,voitures ( plus de voiturettes car remplacée ), etc... pour qu'ils deviennent tous dans un jour + - proche des vehicules autonomes... Plus dingue il existe déjà des tracteurs autonomes qui se vendent ... Faire une voiture autonome c’est compliqué, il faut gérer la circulation, les erreurs des autres usagers, les piétons, les vélos, la signalisation, etc. Dans un champ tous ces problèmes disparaissent, c’est pour ça qu’il existe déjà des tracteurs autonomes utilisés en production et qui réalisent toutes les tâches courantes en étant guidés par GPS et qui arrivent même à se coordonner avec d’autres machines agricoles. Donc d'après toi tous ces gens qui dépensent des budgets KOLOSSALLLLL pour faire partie du gros délire collectif devraient de suite arrêter ??? rdv dans 50 ans et j espère que j'aurai d'ici là réussi à rouler en Chevrolet Corvette Convertible 1956 avant que la pollution nous empêche de rouler en véhicule à gros V8 Pour les liens, je suis contre wikipedia et Google n'est pas ton ami mais tu peux l'essayer Dans 50 ans, comme beaucoup ici je ne serais certainement plus là. Et nombre d'acteurs de la voiture autonomes auront disparu depuis longtemps, peut-être remplacés par d'autres, mais toujours est-il que ce genre de projet a très très long terme est peu compatible avec l'économie libérale actuelle où le profit à court terme est de mise. Un investisseur qui mise des fortunes pour un projet qui a une chance d'être rentable pour ses enfants ou petits enfants ? J'aimerais bien voir ça, mais malheureusement c'est pas comme ça que ça marche. Les investisseurs en sont plutôt à bousiller les entreprise à moyen terme pour un profit à court terme, pas du tout à miser sur plusieurs décennies. Alors oui, les recherches vont encore continuer un peu, juste le temps que les investisseurs gogo se rendent compte qu'ils ne reverront jamais la couleur de leur argent de leur vivant. Après je ne dis pas que c'est mal que ce genre de recherche soient financées. Ca fait de l'emploi, il y aura certainement des débouchés, sans doute pas ceux prévu initialement, mais c'est pas grave. faire rouler des voitures autonomes dans une ville utopique c'est une chose. Insérer un véhicule autonome dans une circulation comportant des véhicule de tout âges c'est autre chose. Ce message a été modifié par macinoe - 18 Dec 2015, 07:57. |
|
|
|
18 Dec 2015, 07:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
Bah, s'ils nous trouvent des solutions pour avoir de bonnes bagnoles qui vont de 0 à 100 km/h en 6" sans polluer, je suis preneur... elle existe, et elle le fait en 3s c'est la Tesla https://www.teslamotors.com/fr_FR/models Ce message a été modifié par jlu - 18 Dec 2015, 07:57. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
18 Dec 2015, 08:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
Bah, s'ils nous trouvent des solutions pour avoir de bonnes bagnoles qui vont de 0 à 100 km/h en 6" sans polluer, je suis preneur... elle existe, et elle le fait en 3s c'est la Tesla https://www.teslamotors.com/fr_FR/models Ouais, une voiture "non polluante" à la Gaston. ![]() C'est vrai que si on ne soucis pas de savoir où et quand ça pollue, on peut s'imaginer que ça ne pollue pas. |
|
|
|
18 Dec 2015, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
c'est tout électrique!!!!!!!!!!!!
ajoute des panneaux solaires pour la recharge -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
18 Dec 2015, 08:23
|
|
|
c'est tout électrique!!!!!!!!!!!! ajoute des panneaux solaires pour la recharge Avec ce genre de certitude et sans se poser plus de questions, les centrales à charbon et nucléaires ont encore de beaux jours devant elles. Sans même parler de la fabrication ultra polluante de ces consommables que sont les batteries. C'est tout électrique... Une fois fabriqué et de la prise jusqu'aux roues, c'est tout. Ce message a été modifié par macinoe - 18 Dec 2015, 08:26. |
|
|
|
18 Dec 2015, 08:30
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je suis persuadé qu'aucune assurance ne voudra couvrir l'entreprise qui produirait une flotte de millions de voiture autonome. Bonne nouvelle pour Apple qui a largement les actifs pour devenir son propre assureur. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
18 Dec 2015, 08:43
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Bah, s'ils nous trouvent des solutions pour avoir de bonnes bagnoles qui vont de 0 à 100 km/h en 6" sans polluer, je suis preneur... elle existe, et elle le fait en 3sc'est la Tesla https://www.teslamotors.com/fr_FR/models -------------------- Bisous
|
|
|
|
18 Dec 2015, 09:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
Sur le site du gouvernement de Californie on peut lire :
"On December 16, 2015, the DMV released the draft deployment regulations for review. Two public workshops are scheduled to allow interested parties to provide input on the draft regulations. The workshops will be held in Sacramento on January 28, 2016, and in Los Angeles on February 2, 2016. A full agenda will be provided prior to both workshops." (https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/detail/vr/autonomous/auto) Il est peut-être un peu tôt pour prétendre que ce projet réglementaire est bien l'image de ce qui sera finalement décidé. Il s'agit d'un enjeux important pour la Californie qui risquerait ainsi de rater le coche du cyber-véhicule, plein de gens influents en sont conscients. Mais qui sait ? Ce ne serait pas la première fois qu'un politicien commet une énorme boulette ayant de fâcheuses répercussions sur des dizaines d'années... Et derrière le politicien il y a ses électeurs... Quand j'entends les gens parler de cette problématique, les arguments "anti" on la part belle. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
18 Dec 2015, 09:07
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Bah, s'ils nous trouvent des solutions pour avoir de bonnes bagnoles qui vont de 0 à 100 km/h en 6" sans polluer, je suis preneur... elle existe, et elle le fait en 3sc'est la Tesla https://www.teslamotors.com/fr_FR/models Je crois que tu rêves un peu mon amie. Si tu avais tenté de faire la course avec moi, ta Yaris aurait peut-être gagné de 0 à 3m car plus légère que la mienne. Ou alors elle avait une Yaris 150 cv et même là, je t'aurais fumé -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
18 Dec 2015, 09:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
Bah, s'ils nous trouvent des solutions pour avoir de bonnes bagnoles qui vont de 0 à 100 km/h en 6" sans polluer, je suis preneur... elle existe, et elle le fait en 3sc'est la Tesla https://www.teslamotors.com/fr_FR/models Je crois que tu rêves un peu mon amie. Si tu avais tenté de faire la course avec moi, ta Yaris aurait peut-être gagné de 0 à 3m car plus légère que la mienne. Ou alors elle avait une Yaris 150 cv et même là, je t'aurais fumé En même temps, c'est Alizés qui le dit |
|
|
|
18 Dec 2015, 09:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Le projet prévoit en effet qu'il sera non seulement obligatoire de conserver un volant à ces véhicules, mais qu'en plus il faudra obligatoirement un pilote placé derrière. Ceci va faire plaisir aux Taxis. Le volant obligatoire n'est pas un problème au contraire et obliger qu'un pilote soit placé derrière est compréhensible tant que la technologie n'attend pas un certain âge mûr. Pire, non seulement cette personne devra être détentrice d'un permis de conduire, mais elle devra faire une formation additionnelle et obtenir un diplôme complémentaire pour pouvoir regarder la voiture avancer. Sans permis de conduire le volant n'aurait pas de sens et ça serait risqué de laisser un gars sans permis monter dans une voiture avec un volant. Le diplôme complémentaire sera sans doute une broutille qui s'obtiendra les doigts dans le nez. Désolé je vais aller à contrepied. Je crois aux voitures autonomes en ville aussi et cela viendra très vite, sauf en France où les taxi vont les casser tous les jours. Voiture autonome ne veut pas dire Taxi autonome. Ce message a été modifié par zero - 18 Dec 2015, 09:29. |
|
|
|
18 Dec 2015, 09:29
|
|
Voiture autonome ne veut pas dire Taxi autonome. Là c'est de l'innocence mon ami. Voiture autonome va d'abord signifier la fin de l'appartenance des voitures pour les citadins. Pourquoi avoir une voiture, la payer à l'année et la garer si tu peux en avoir une et l'utiliser quand tu veux ? Une fois Autolib en autonome et automatique, pourquoi prendre encore le moindre taxi ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
18 Dec 2015, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 668 |
Boarf... Ils (les états) sont tellement loin d'imaginer la révolution que ce sera qu'ils pondent les lois sans trop savoir. Elles évolueront au gré des progrès et de l'adoption de ces véhicules, évidemment. Je pense aussi qu'on ne sait pas du tout ce que cela va donner. Moi j'aime beaucoup l'idée, mais vu que je ne suis ça que de très loin, je ne me rends pas compte. Tout ce que je sais, c'est qu'on pensait la mur du son infranchissable, jusqu'à Chuck Yeager... ou encore mieux Felix Boumgartner qui l'a franchit en chute libre en 2012. Je me méfie des grandes certitudes, le déplacement autonome, c'est quand même une évolution un peu plus profonde pour notre mode de vie que d'avoir un petit ordinateur dans la poche. -------------------- MBP13 Early 2015 - Core i7.
|
|
|
|
18 Dec 2015, 09:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Là c'est de l'innocence mon ami. Voiture autonome va d'abord signifier la fin de l'appartenance des voitures pour les citadins. Pourquoi avoir une voiture, la payer à l'année et la garer si tu peux en avoir une et l'utiliser quand tu veux ? Pour la même raison que toujours. Autonome ou pas on se sent libre de monter dans sa voiture quand on veut pour aller où on veut. Même autonome, ça reste une voiture personnelle pas un taxi. Une fois Autolib en autonome et automatique, pourquoi prendre encore le moindre taxi ? C'est bien pour ça que je dis "Voiture autonome ne veut pas dire taxi autonome". D'ailleurs, un taxi sans chauffeur, ça devient presque une Autolib. Ce message a été modifié par zero - 18 Dec 2015, 09:52. |
|
|
|
18 Dec 2015, 09:48
|
|
|
Voiture autonome ne veut pas dire Taxi autonome. Là c'est de l'innocence mon ami. Voiture autonome va d'abord signifier la fin de l'appartenance des voitures pour les citadins. Pourquoi avoir une voiture, la payer à l'année et la garer si tu peux en avoir une et l'utiliser quand tu veux ? Une fois Autolib en autonome et automatique, pourquoi prendre encore le moindre taxi ? C'est un raisonnement qui ne vaut pas du point de vue des constructeurs automobiles. C'est évident que pour beaucoup de raisons, il vaut mieux une voiture qui roule 10H par jour que 10 voitures qui roulent 1H. Sauf que ça ne colle pas avec la logique libérale. Du coup je pense que l'innocence c'est plutôt de penser que les constructeurs automobiles accepteront de diviser leurs ventes par 10. |
|
|
|
18 Dec 2015, 09:56
|
|
Là c'est de l'innocence mon ami. Voiture autonome va d'abord signifier la fin de l'appartenance des voitures pour les citadins. Pourquoi avoir une voiture, la payer à l'année et la garer si tu peux en avoir une et l'utiliser quand tu veux ? Pour la même raison que toujours. Autonome ou pas on se sent libre de monter dans sa voiture quand on veut pour aller où on veut. Même autonome, ça reste une voiture personnelle pas un taxi. Une fois Autolib en autonome et automatique, pourquoi prendre encore le moindre taxi ? C'est bien pour ça que je dis "Voiture autonome ne veut pas dire taxi autonome". D'ailleurs, un taxi sans chauffeur, ça devient presque une Autolib. C'est la définition du terme taxi en fait que tu n'as pas saisi. Voici ce qu'en dit le dictionnaire de l'Académie Française: "Voiture de place, automobile de place pourvue d'un compteur" Autolib a bien un compteur même s'il n'est pas visible puisque l'on te facture au temps. Et ce sera pareil pour les voitures autonomes. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
18 Dec 2015, 10:02
|
|
|
C'est la définition du terme taxi en fait que tu n'as pas saisi. Voici ce qu'en dit le dictionnaire de l'Académie Française: "Voiture de place, automobile de place pourvue d'un compteur" Autolib a bien un compteur même s'il n'est pas visible puisque l'on te facture au temps. Et ce sera pareil pour les voitures autonomes Tu es mal réveillé aujourd'hui. Le conducteur d'une voiture autonome est un ordinateur. La définition reste en gros la même donc. |
|
|
|
18 Dec 2015, 10:06
|
|
|
C'est la définition du terme taxi en fait que tu n'as pas saisi. Voici ce qu'en dit le dictionnaire de l'Académie Française: "Voiture de place, automobile de place pourvue d'un compteur" Autolib a bien un compteur même s'il n'est pas visible puisque l'on te facture au temps. Et ce sera pareil pour les voitures autonomes Tu es mal réveillé aujourd'hui. Le conducteur d'une voiture autonome est un ordinateur. La définition reste en gros la même donc. Et une voiture de location est un taxi parce qu'on paye au temps... Si si, mais puisqu'on te le dit. Pareil pour les uber, le transport en commun, le train... Le jetski que tu loues sur la plage.. Tout ça c'est des taxis.. Je suis sûr que les taxis ( enfin ceux avec une loupiotte et qui paye une licence ) seront content d'apprendre qu'ils ont plein de nouveaux collègues. Ce message a été modifié par macinoe - 18 Dec 2015, 10:14. |
|
|
|
18 Dec 2015, 10:07
|
|
Tu fais exprès ? Je te parlais de la définitions du terme taxi et du fait que la distinction que tu utilises est fausse. Une Autolib est un Taxi. Une voiture autonome sera aussi un taxi si elle a un compteur.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
18 Dec 2015, 10:28
|
|
|
Tu fais exprès ? Je te parlais de la définitions du terme taxi et du fait que la distinction que tu utilises est fausse. Une Autolib est un Taxi. Une voiture autonome sera aussi un taxi si elle a un compteur. Décidément, tu es vraiment mal réveillé. Tu m'as lu de travers. Évidemment qu'ne voiture autonome sera aussi un taxi si elle a un compteur. Je n'ai pas dit le contraire. Les voitures autonomes ont plus de chance de faire disparaitre Uber, les tramway, le métro et les bus que la voiture personnelle. Edit : Moi, aussi je suis mal réveillé. j'ai mélangé Uber avec l'autolib. Ce message a été modifié par zero - 18 Dec 2015, 10:40. |
|
|
|
18 Dec 2015, 10:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 076 |
En tout cas, discussion fort intéressante sur la manière dont certains et certaines considèrent la bagnole. Entre "fumer" les autres et les 6" pour passer de 0 à 100, j'en passe et des meilleures, on en vient à se dire que le chainon manquant entre l'homme préhistorique et l'homme moderne, c'est bel et bien nous.
|
|
|
|
18 Dec 2015, 10:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 925 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
Un des gros avantages du véhicule autonome, c'est qu'il ne prend pas le volant bourré de cannabis, ne fume pas, ne boit pas, ne pue pas des pieds, actionne les clignotants, sait prendre correctement un rond-point, sait respecter un céder le passage, observe les priorités à droite et n'a aucune idée de ce que peut être un bras d'honneur. mais la voiture peut être buggé.. ce qui revient au même C'est pire, les softs seront propriétaires ... faudra s'accrocher pour aller prouver le bug. Un conducteur bourré s'identifie sans équivoque. -------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
18 Dec 2015, 10:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Il est clair, par contre, que ce serait un vrai soulagement de ne pas avoir à participer au fameux dilemme de l’IA : sur quels critères se baser pour trancher, dans le cas où il n’y aurait que deux options :
Choix ultime de l'IA: Accès immédiat aux données bancaires, et préservation du plus nanti des deux. Une courte vidéo d'animation à ce sujet : The ethical dilemma of self-driving cars. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
18 Dec 2015, 10:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 |
Bon, là, je vois que tout le monde perd le sens des réalités : où avez vous pris qu'un robot serait plus fiable qu'un être humain ? Un robot peut certes prendre ses décisions plus vite qu'un être humain, mais ça n'offre aucune garantie quant à la justesse des décisions prises, qui programme les robots, selon vous ? Vous savez quoi ? Dans un Airbus, tous les programmes informatiques d'aide au pilotage sont en trois exemplaires, chaque exemplaire étant développé par une équipe qui a interdiction formelle de communiquer avec les deux autres, et ce dans un seul but : si un programme ne renvoie pas la même réponse que les deux autres, alors les robots refilent le bébé au pilote. lequel pilote disjoncte lui aussi devant toutes ces informations contradictoires ...et on a vu ce que ça donnait... -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 19:35 |