IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les attentats de Paris relancent le débat sur le chiffrage des données, Réactions à la publication du 17/11/2015
Options
Hebus
posté 17 Nov 2015, 17:24
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (ekami @ 17 Nov 2015, 16:59) *
Citation (iVico @ 17 Nov 2015, 12:28) *
Ha l'Histoire, cette science factuelle et exacte qui doit permettre d'éviter de refaire des erreurs et de voir au délà des récupérations politiques du moment... et dire qu'ils ont dit:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »

— Jean de La Fontaine

« Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Une fois la transaction signée, on n'a plus ni liberté ni sécurité. »

— Gerry Spence

« La droite dit : la première liberté, c'est la sécurité. Nous disons au contraire : la première sécurité, c'est la liberté »

— Pierre Mauroy en 1981.

« Le président de la république, il est très gentil, parce qu'il nous laisse des libertés. Et tout le monde sait très bien que s'il nous les retirait, personne dirait rien. »

— Coluche

J'aime bcp celle ci:

Padmé Amidala
« Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

Scène sublime smile.gif

Il serait bon d'arrêter de faire de l'informatique et de se replonger dans les cours d'histoire...

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page

+Quote Post
Oliv333
posté 17 Nov 2015, 17:25
Message #92

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182

Citation (No6 @ 17 Nov 2015, 18:01) *
Bref, ça fait pas mal de transactions qui transitent sur internet, par SMS, et qui sont les ¾ du temps cryptées.

Il y a crypté et codé

Crypter un message = rien de tel pour attirer l'attention.
Coder un message = On a tous entendu dans des vieux films le gars qui écoute Radio Londres, suspendu à des banalités ou à des recettes de cuisine. Le message en lui même n'a aucun sens ... sauf pour son destinataire.

La meilleure protection c'est d'envoyer un message en clair, un mail banal parmi les 47 milliards d'emails postés aujourd'hui, un truc bien plan plan qui passera totalement inaperçu.
On peut aussi envoyer un message à travers le code binaire d'une image, d'un logiciel ....

Bref, pour une personne, un réseau mal intentionné, les possibilités sont quasi infinies.

C'est pour ça qu'à mon sens, et comme déjà souligné par d'autres, rien ne vaut le renseignement de terrain.
Mais ça c'est dangereux, faut mouiller la chemise ... et puis ça risquerait d'être efficace, on ne pourrait plus faire passer de lois qui accessoirement servent à surveiller les syndicalistes, les activistes, et autres emmerdeurs qui refusent de marcher dans les clous ...

(l'autre troll va encore me traiter de parano, j'assume !)
tongue.gif

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
WipeOut
posté 17 Nov 2015, 17:27
Message #93

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512

Sérieux, le terrorisme est né avec les smartphones ?
Pendant la 2e guerre mondiale, on communique via les ondes hertziennes non ? Tout le monde pouvait les écouter non ?
Alors, dites-moi comment les gens ne pouvaient pas anticiper les attaques des adversaires ?
Réponse : parler en message codé !!! YEAAAAHHHH DINGUE !!!

Bref c'est juste un prétexte pour espionne les gens et de récolté des données utiles

Chaque fois les gens étaient connus par les services gouvernementaux après un drame. Étrange non ?
Vous avez remarqué comment on est efficace après le drame et pas avent wink.gif

Il y a une règle universelle depuis fort longtemps. On règne mieux sur un peuple qui a peur.

Vous voulez faire passer une chose impensable , crée l'événement (ou laisser faire) pour que le peuple l'accepte.

Y a pleins d'exemples : Pearl Harbor, 11 septembre, Attentat d'Oklahoma City etc.

PS Autres règle : Il faut règne dans le chaos wink.gif

--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278CGV / iPhone 17 Pro. / iPad Air (2025). / Apple Watch Ultra 3

PC Gaming ONLY : Ryzen 9800X3D, Asus ROG Crosshair X879E Hero, Ram 2x32 GB, Asus TUF RTX 5090 Gaming OC, Tour Light Base 600 LX, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4

+Quote Post
castor74
posté 17 Nov 2015, 17:30
Message #94

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (Oliv333 @ 17 Nov 2015, 17:25) *
(l'autre troll va encore me traiter de parano, j'assume !)
tongue.gif

Tu remarqueras que je n'ai pas utilisé «l'autre», moi. Surtout pas avec un smiley faux-cul juste après. Alors, merci de rester poli, la parano n'empêchant pas la politesse. Mais sans doute suis-je liberticide?

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2015, 17:37
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Je me demande où en sont les RG mais il y a pas mal de temps ma belle sœur Bulgare s'est faite naturalisée française ... Dans le process mon frère et sa femme ont été intorrogés 4 heures chacun séparément par la DST... Mon frère avait été impressionné par la quantité d'informations que les RG avait sur sa vie...

--------------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 17 Nov 2015, 17:56
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Citation (Macbox @ 17 Nov 2015, 16:07) *
Ce qu'il faudrait faire?

Peut être commencer par:
- Changer nos dirigeants! Changer la façon de les élire et mettre en place un système contraignant afin qu'ils ne perdent jamais de vue qu'ils sont au service des citoyens et non l'inverse.
- Changer notre système bancaire, redistribuer les richesses de façon réellement équitable.
- Supprimer tout lobbying non citoyen.
- Garder les citoyens au coeur des grands débats.
- etc.

Bref, redonner le pouvoir aux citoyens.

Dans un autre monde peut être où la nature humaine ne serait pas ce qu'elle est !

Citation (os2 @ 17 Nov 2015, 17:07) *
est-ce que le gouvernement francais est notre ennemie car il a rien fait pendant 40 ans?

T'aurais pas oublié un zéro rolleyes.gif

--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger

+Quote Post
os2
posté 17 Nov 2015, 18:00
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Citation (Eagle Kiss @ 17 Nov 2015, 17:56) *
Citation (os2 @ 17 Nov 2015, 17:07) *
est-ce que le gouvernement francais est notre ennemie car il a rien fait pendant 40 ans?

T'aurais pas oublié un zéro rolleyes.gif

je me suis auto censuré smile.gif

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Nov 2015, 18:12
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

il y a un article sur numerama avec l'hypothèse d'échanges par PS4. ou la création de niveaux de jeu avec messages.

on trouvera toujours des excuses pour surveiller le monde entier. la sténographie existe depuis des lustres ce n'est pas pour cela que l'on peut empêcher qq chose de se passer.

je rappelle pour la énième fois que le fameux "si vous n'avez rien à cacher alors montrez nous tout" à été popularisé par le KGB or dans un état de droit c'est un renversement de la charge de la preuve

+Quote Post
Oliv333
posté 17 Nov 2015, 18:29
Message #99

Membre no 3 182

Une histoire trouvée je ne sais plus ou sur le net, qui m'a bien fait rire.
Je la partage :

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un E-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Je t'aime, ton Père"

Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail:
"Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J'y ai caché "la chose".
Moi aussi je t'aime.
Ahmed"

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et une unité d'élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel E-mail de son fils :
"Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.
Je ne pouvais pas faire mieux.
Je t'aime, Ahmed"...

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
zoso2k1
posté 17 Nov 2015, 18:41
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

si on commence à citer KGB et liberté dans la même discussion biggrin.gif

Pourquoi nos politiques depuis 30 ans font semblant d'écouter les services secrets, les RG, la police et la gendarmerie ?

Parce qu'ils sont incompétents et qu'ils se foutent royalement de nous.

Inféodé au Qatar (le nabot) et à l'Arabie Saoudite (le menteur à teinture), en plus d'être les larbins des Etats-Unis, les imbéciles qui nous gouvernent se sont fâchés avec la Russie !!! Et là patatras, un attentat d'une horreur sans nom a lieu chez nous.

Vite changeons la constitution pour enfermer le peuple de moutons que nous sommes dans un espace encore plus confiné, encore moins libre.

On ne plus confier la sécurité à notre forces armées, on a réduit de 100.000 les effectifs, c'était soit disant trop d'argent, mais vaut mieux jeter de l'argent dans les banlieues.

L'Etat Islamique teste les réactions de la France. C'est je ne sais plus qui a théorisé la réaction d'une société en fonction du nombre de morts lors d'un attentat. C'est à partir de 1000 que les consciences s'éveillent et prennent le contre pied des dirigeants et où les choses dégénèrent pour "le coupable".

Aujourd'hui des messages s'échangent sur la partie non référencée du réseau internet avec des outils mis au point au début par la CIA, pour faire transiter des informations qui n'ont pas à être référencées. le reste se fait de vive voix. Il faut arrêter de croire que les terroristes sont bêtes.

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
Chriz
posté 17 Nov 2015, 18:50
Message #101

Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466

Citation (Oliv333 @ 17 Nov 2015, 12:29) *
Une histoire trouvée je ne sais plus ou sur le net, qui m'a bien fait rire.
Je la partage :

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un E-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

"Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Je t'aime, ton Père"

Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail:
"Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J'y ai caché "la chose".
Moi aussi je t'aime.
Ahmed"

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et une unité d'élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel E-mail de son fils :
"Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.
Je ne pouvais pas faire mieux.
Je t'aime, Ahmed"...

laugh.gif

+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2015, 18:52
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Un demi patron !!!

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 17 Nov 2015, 19:01
Message #103

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949

--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin

+Quote Post
iAPX
posté 17 Nov 2015, 19:10
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Ce qui devrait clôre le débat c'est que les Jihadistes ont DÉJÀ des outils de chiffrage et déchiffrage pour les messages et fichiers, les SMS, les messageries instantanées et autres, notamment sous Android.

Vouloir faire enlever le chiffrage de nos smartphone ou de nos ordinateurs est un combat d'arrière-garde!

+Quote Post
pfx
posté 17 Nov 2015, 19:14
Message #105

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Quelque part dans le Sud... Est !
Membre no 10 470

Comme l'a souvent répété Tim Cook, une porte dérobée ne serait pas forcément utile que pour les gentils... Il faudrait alors que pour les personnes sensibles ils puissent proposer un système sécurisé et pour les autres, une porte dérobée... Qui voudra de ce système en tant qu'utilisateur??
Moi je m'en fiche, j'ai rien à cacher... Mais tout de même, me dire que quiconque voudrait savoir quelque chose sur moi, comme un code de validation pour un virement bancaire, le pourrait?!

--------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

+Quote Post
406
posté 17 Nov 2015, 19:17
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

Et pendant ce temps au sommet de l'état français...
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=T-kiegUMGkc

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
MairusuPawa
posté 17 Nov 2015, 19:20
Message #107

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2014
Membre no 192 348

http://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/route...1.html#wp998206

+Quote Post
sgmsg
posté 17 Nov 2015, 19:29
Message #108

Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137

Pour les amateurs de plus de sécurité :

www.nytimes.com

+Quote Post
os2
posté 17 Nov 2015, 19:34
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Citation (sgmsg @ 17 Nov 2015, 19:29) *
Pour les amateurs de plus de sécurité :

www.nytimes.com

les lobby miltaires ont fait pression pour laisser passer ces quelques morts?

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
Oliv333
posté 17 Nov 2015, 19:46
Message #110

Membre no 3 182

Citation (pfx @ 17 Nov 2015, 20:14) *
Moi je m'en fiche, j'ai rien à cacher...

Allez, active la webcam de ton salon et envoie nous le lien tongue.gif

--------------------
Steve Jobs

+Quote Post
sgmsg
posté 17 Nov 2015, 19:51
Message #111

Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137

Citation (os2 @ 17 Nov 2015, 20:34) *
les lobby miltaires ont fait pression pour laisser passer ces quelques morts?

Ça me rappelle lors d'une conversation avec un sous-officier, il me montrait l'ordinateur opérationnelle HP payé 5000$ par l'armée auprès de "ses" fournisseurs alors qu'il savait pertinemment que l'armée pouvait se le procurer pour moins de 1000$ en grande surface.

Sans commanditer un attentat, il y a assez d'illuminés pour en faire, il s'agit simplement de regarder ailleurs.

C'est comme les deux attentats qu'on vient d'avoir au Canada. C'était deux psychiatriques bon à interner pas des "idéologues". Les médias et les politiciens ont préféré mettre l'emphase ailleurs, ça fait vendre du papiers, de l'audience, du matériel de surveillance...

Ce message a été modifié par sgmsg - 17 Nov 2015, 20:34.

+Quote Post
Fafnir
posté 17 Nov 2015, 20:00
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

La presse lève un petit coin du voile: sad.gif
http://www.lepoint.fr/societe/attentats-a-...-1982255_23.php
..."Le recrutement est montré du doigt : une source citée par le quotidien explique que, pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, la RATP a embauché des « grands frères » peu recommandables... tout en reconnaissant que, depuis, elle « fait le ménage »." ...

Dominique de Villepin:
https://www.dailymotion.com/video/x26sp1d_d...lucidite_webcam

Ce message a été modifié par Fafnir - 17 Nov 2015, 20:35.

+Quote Post
Patounet1
posté 17 Nov 2015, 20:29
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
De toute façon ils ont gagné -- les terroristes -- puisqu’on va modifier la constitution pour réduire nos libertés.

Chiffrage des données : De fait je ne crois pas que dans ce cas ils souhaitent lire nos messages (même si par ailleurs ils ne vont pas s'en priver), mais il leur est difficile de repérer les messages de ces monstres qui sont forcément chiffrés, si tous les messages le sont. Un des problèmes quand on chiffre un message avec PGP, c'est que les autres s'ils ne peuvent accéder au contenu, vont les repérer (Sûr qu'en Chine une personne qui utilise PGP, verra dans les heures qui suivent la police à sa porte), un peu comme si on se promenait en juillet avec sur la tête une cagoule, pas évident de passer inaperçu, mais une cagoule sur la tête sur une piste de ski, n'a rien d'étrange. Le fait que tous les messages soient codés fait que l'on ne peut pas repérer ceux qui doivent l'être : échanges entre banques, médecins, certaines entreprises, ... et des particuliers, qui demandent une attention particulière, difficile de différencier un message entre iMessage, et un autre plus pernicieux.

La création de "backdoor" ne préviendra en aucun cas ces actes, mais facilitera le travail après la tuerie, peut être ? sad.gif Par contre les bandits de tout poil vont s'en donner à cœur joie, et certainement pas mal de politiques qui pourront mettre des bâtons dans les roues de quelques concurrents, ou adversaires.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.

+Quote Post
Hans1311
posté 17 Nov 2015, 20:33
Message #114

**

Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744

Débat intéressant!

De façon générale, je me demande bien à quoi sert de ficher tout le monde lorsqu'on est pas foutus d'empêcher des terroristes déjà connus comme tels (ou en voie de le devenir).
Pas à lutter contre le terrorisme en tout cas!

Citation (downanotch @ 17 Nov 2015, 15:00) *
Citation (Kalonek @ 17 Nov 2015, 12:14) *
Souvent dit, mais :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin

La vraie citation est
Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety
que l'on peut traduire par
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité

La citation originale est moins extrême, en effet!

Citation (orpioo @ 17 Nov 2015, 17:20) *
Citation (Hans1311 @ 17 Nov 2015, 13:40) *
@iVico: Les citations de Franklin et de Gerry Spence me semblent tout de même excessives. Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité est le principe même de l'Etat.

Ça dépend de l'Etat. En Allemagne de l'est, c'était le principe.

Non, c'est le cas tout le temps. Le degré varie simplement selon les régimes.

--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN

+Quote Post
wagner2002
posté 17 Nov 2015, 20:47
Message #115

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Nov 2008
Membre no 125 955

qu'on commence à mettre la main sur les pages de FB des barbus et les fermer. après le chiffrement n'est utile que pour contrer l'espionnage industriel.

--------------------
MacBookPro 17" 2011 i7 2,2 ghz 4Go +APOGEE DUET/ROSETTA 200 + Samsung Spinpoint F1 32Mo SATA II 750GO +Ecran 24''
MAC OSX 10.6.8 / MAC OSX 10.11; Pro tools HD 10;

+Quote Post
iMoi for mac
posté 17 Nov 2015, 20:56
Message #116

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

Citation (castor74 @ 17 Nov 2015, 15:31) *
Quand on est fiché, c'est qu'on est pas blanc-bleu, non? Après, il faudrait voir le pourquoi du fichage, car si c'est juste pour avoir défilé et injurié le président de la république, par exemple, je suis d'accord que ça ne mérite pas une assignation à domicile, mais quand on est fiché S, SI. Ou alors il faut tout laisser aller et ne rien faire, sur l'autel (et pas l'hôtel) des libertés. Là, je suis contre, bien évidemment.

C'est completement con.

Ces fiches, elles sont base sur des suspicions, si il y avait ne serait-ce que le debut d'une preuve, ce serait pas une assignation a domicile mais la prison. je doute fortement que sur les 11.000 fiche, tu est 1000 personne qui merite vraiment d'etre sur ses fiche, donc, tu restraint la liberte de 11000 individuts, dont tous sont presume innoncent parceque "Il y a une fiche, ca doit vouloir dire qu'il est coupable".

La verite, c'est que si tu fait ca, les cons ont gagne, le but de ces attaques, ca n'est pas vraiment de faire peur au pays, le veritable but, c'est justement qu'une partie de la population (dans cette histoire, les musulement modere) ce sente suffisament mise a l'ecard pour ensuite pouvoir les recruter.

Enfermer chez eux 11000 personnes sans meme un debut de preuve, c'est le meilleur moyen de leur donnee raison.

Sans meme parler des couts, en materiel et en effectif, on est deja pas capable de surveille ces gens aujourd'hui, tu crois que ca va se passer mieu avec une assignation a domicile?

En pratique on nous vend internet comme L'ENDROIT UNIQUE ou la radicalisation ce produit, dans la vrai vie en revenche, aucun des terroriste ayant fait une attaque en France (que l'on connais, on a pas chopper tout les trouduc encore) ne c'est radicalise uniquement grace a internet, quelques-un dans des mosque, d'autres en prisons, internet dans aucun des cas, de plus ils font ca en famille...

Ce message a été modifié par iMoi for mac - 17 Nov 2015, 20:58.

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2015, 21:20
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (iMoi for mac @ 17 Nov 2015, 20:56) *
Ces fiches, elles sont base sur des suspicions, si il y avait ne serait-ce que le debut d'une preuve, ce serait pas une assignation a domicile mais la prison. je doute fortement que sur les 11.000 fiche, tu est 1000 personne qui merite vraiment d'etre sur ses fiche, donc, tu restraint la liberte de 11000 individuts, dont tous sont presume innoncent parceque "Il y a une fiche, ca doit vouloir dire qu'il est coupable".

Certes, mais s'il y a des suspicions au point de constituer une fiche, c'est que ces suspicions sont suffisamment sérieuses et étayées au point d'estimer que la personne est potentiellement dangereuse et qu'il faille la mettre quasi sous surveillance. On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée.

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 17 Nov 2015, 21:25
Message #118

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (divoli @ 17 Nov 2015, 21:20) *

Certes, mais s'il y a des suspicions au point de constituer une fiche, c'est que ces suspicions sont suffisamment sérieuses et étayées au point d'estimer que la personne est potentiellement dangereuse et qu'il faille la mettre quasi sous surveillance. On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée.

+1 Ça tombe sous le sens, mais pas pour tout le monde...

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
iMoi for mac
posté 17 Nov 2015, 21:34
Message #119

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

Citation (divoli @ 17 Nov 2015, 21:20) *

Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose.

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
McLeod
posté 17 Nov 2015, 21:39
Message #120

**

Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809

Citation (Chriz @ 17 Nov 2015, 17:00) *
Je te suggère le documentaire Terms and Conditions may apply pour avoir de bons exemples de débordements sur tout ce qui semblait le plus banal.

terms and conditions

+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:37