Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Nov 2015, 21:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Ces fiches, elles sont base sur des suspicions, si il y avait ne serait-ce que le debut d'une preuve, ce serait pas une assignation a domicile mais la prison. je doute fortement que sur les 11.000 fiche, tu est 1000 personne qui merite vraiment d'etre sur ses fiche, donc, tu restraint la liberte de 11000 individuts, dont tous sont presume innoncent parceque "Il y a une fiche, ca doit vouloir dire qu'il est coupable". Certes, mais s'il y a des suspicions au point de constituer une fiche, c'est que ces suspicions sont suffisamment sérieuses et étayées au point d'estimer que la personne est potentiellement dangereuse et qu'il faille la mettre quasi sous surveillance. On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée. Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit des éléments suffisants pour constituer une fiche, à mon avis il en faudrait un peu plus. Mais bon, il faudrait poser la question à ceux qui se mettraient à constituer des fiches, afin de savoir quels sont les critères de fichage. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
17 Nov 2015, 21:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Ils sont gentil, mais c'est un faux prétexte. On ne me fera JAMAIS avaler que dans l'organisation d'attentats, par exemple, TOUT se fait par messages aux données chiffrées. En effet, il faudrait être complètement CON pour n'utiliser que des vecteurs que l'on peut surveiller (le téléphone portable ou internet). Les méthodes les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux et sont les plus sécurisées, dont La Poste et les lettres qu'on peut bruler. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 17 Nov 2015, 21:53. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:04
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 7 Feb 2004 Lieu : Tokyo Membre no 14 425 |
On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée. Si la mosquée est a tendance salafiste, ben si. D'ici a ce que demain ce soit fait pour toutes les mosquée, et apres demain pour tout le monde faisant un peu autre chose que métro-boulot-dodo... c'est bien un danger qui nous guette il n'y a pas que des Mouloud dans les fichier S, ni que des terroristes en puissance, hein! Ces fiches, elles sont base sur des suspicions, si il y avait ne serait-ce que le debut d'une preuve, ce serait pas une assignation a domicile mais la prison. je doute fortement que sur les 11.000 fiche, tu est 1000 personne qui merite vraiment d'etre sur ses fiche, donc, tu restraint la liberte de 11000 individuts, dont tous sont presume innoncent parceque "Il y a une fiche, ca doit vouloir dire qu'il est coupable". Certes, mais s'il y a des suspicions au point de constituer une fiche, c'est que ces suspicions sont suffisamment sérieuses et étayées au point d'estimer que la personne est potentiellement dangereuse et qu'il faille la mettre quasi sous surveillance. On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée. Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose. ça risque plutôt d'être dans le "Fichier des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste" -------------------- iBook G4 900 14' OS X.3.6 640RAM
Le prix Nobel de la paix est mort! Vive le prix Nobel |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 343 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
+1000
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
(Oh punaise, on est bien barré...)
-------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 |
Mais demain, quand le calme sera revenu [...] Tu crois sérieusement que le calme va revenir? Tout seul? Ce qu'on a eu, c'est juste un hors-d'œuvre, il faudrait être très naïf pour s'imaginer qu'on vient d'atteindre un sommet. +1 -------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
|
17 Nov 2015, 22:39
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Liège, Belgique Membre no 33 525 |
Moi, tant que mes écrits ne finissent pas à la une .... Espionnez moi aussi, je m'en tape !!! Je veux juste pas de code barre dans le cou... Cela dit, préléver les empreintes de chacun dès sa naissance, ne serait pas idiot ... Sauf que les empreinte à la naissance n'est pas possible, je ne pense pas que la peau ait le motif définitif du doigt dès que l'on naît... Si, si, de la naissance à la mort. Sauf si on se brûle / coupe le bout des doigts... |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée. Si la mosquée est a tendance salafiste, ben si. D'ici a ce que demain ce soit fait pour toutes les mosquée, et apres demain pour tout le monde faisant un peu autre chose que métro-boulot-dodo... c'est bien un danger qui nous guette il n'y a pas que des Mouloud dans les fichier S, ni que des terroristes en puissance, hein! Les salafistes ne sont pas forcément djihadistes, beaucoup refusent toute violence. Pour le reste, on sera bien d'accord que c'est une question de critères. Si on voit trop large, à faire des fiches pour le moindre truc, le résultat risque d'être totalement inefficace. Autant se concentrer sur les éléments les plus (potentiellement) dangereux. Alors certes, à terme on pourrait craindre un fichage généralisé, et pas forcément pour des questions de terrorisme. On peut effectivement se poser des questions et vouloir se montrer réactif, mais on n'en est pas encore là. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
17 Nov 2015, 22:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Je ne suis vraiment pas certain que ce soit des éléments suffisants pour constituer une fiche, à mon avis il en faudrait un peu plus. Mais bon, il faudrait poser la question à ceux qui se mettraient à constituer des fiches, afin de savoir quels sont les critères de fichage. Quelques soient les critères de fichage, il n'en reste pas moins que le fichage est une décision administrative, pas une décision de justice. Donc ne doit pas entrainer de sanction judiciaire.Accessoirement, aussi bien en matière de terrorisme que dans tous les autres domaines de la lutte contre la criminalité, le fichage est un moyen efficace uniquement tant que la personne fichée ne sait pas qu'elle est fichée. Car la personne fichée est plus surveillée, ce qui peut permettre de remonter des filières, de collecter des preuves justifiant une vraie sanction judiciaire, etc... Si la personne sait qu'elle est fichée et surveillée, forcément, elle va prendre des précautions, voir couper les ponts avec le reste du réseau. Et l'enquête piétine alors, bloquée dans des impasses, pendant que le réseau continue de se développer via d'autres personnes qui n'ont pas encore été repérées... La lutte contre les réseaux criminels fait en permanence la balance entre ce qu'elle arrête tout de suite et ce qu'elle laisse passer entre les mailles du filet dans l'espoir de remonter plus haut dans la filière (c'est particulièrement vrai dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants, mais ça l'est sans doute au moins autant avec les réseaux terroristes, si ce n'est plus, vu l'enjeu). -------------------- |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:53
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28 Oct 2015 Membre no 196 964 |
10 000 ans de civilisation et les grosses ficelles marcheraient toujours ?!?
Ça me fait penser à l’histoire du type qui jette un caillou en l’air et qui s’étonne que ça lui retombe dessus ou que ça retombe sur des gens à côté de lui. Va-t-on interdire les cailloux, rendre hors la loi la pesanteur, dire une messe ou installer des portes dérobées sur les ordinateurs, puis des puces sur les utilisateur d’ordinateurs, puis... ? Ne vous laissez pas berner par les illusionnistes. |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:53
|
|
|
Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 |
On ne va pas créer une fiche simplement parce que le type s'appelle Mouloud et qu'il se rend régulièrement à la mosquée. Si la mosquée est a tendance salafiste, ben si. D'ici a ce que demain ce soit fait pour toutes les mosquée, et apres demain pour tout le monde faisant un peu autre chose que métro-boulot-dodo... c'est bien un danger qui nous guette il n'y a pas que des Mouloud dans les fichier S, ni que des terroristes en puissance, hein! Les fiches S ne sont qu'un type parmi le fichier des personnes recherchées qui en compte tant d'autres : http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-...s-recherchaces/ -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
|
17 Nov 2015, 22:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose. Mais il y a des gens qui portent la djellaba et ont arrêté de fumer et de boire mais qui ne sont pas et ne seront jamais une menace terroriste, tandis qu'à l'inverse, il y a des terroristes en puissance qui ne présentent aucun signe extérieur... Si tu as suivi, l'un des kamikazes de Paris était patron d'un bar (oui, un bar, où il vendait de l'alcool), fermé administrativement il y a quelques jours car il était connu pour être un lieu de trafic de drogue. Des témoignages indiquent qu'il fumait, qu'il n'allait pas à la mosquée... Bref, pas du tout le profil d'un terroriste islamiste radical prêt à passer à l'acte. Et c'est comme ça pour bon nombre de terroristes qui ont frappé en Europe, leur entourage n'a souvent rien remarqué, car ils avaient un comportement tout a fait normal.
-------------------- |
|
|
|
17 Nov 2015, 22:55
|
|
Je ne suis vraiment pas certain que ce soit des éléments suffisants pour constituer une fiche, à mon avis il en faudrait un peu plus. Mais bon, il faudrait poser la question à ceux qui se mettraient à constituer des fiches, afin de savoir quels sont les critères de fichage. Quelques soient les critères de fichage, il n'en reste pas moins que le fichage est une décision administrative, pas une décision de justice. Donc ne doit pas entrainer de sanction judiciaire.Accessoirement, aussi bien en matière de terrorisme que dans tous les autres domaines de la lutte contre la criminalité, le fichage est un moyen efficace uniquement tant que la personne fichée ne sait pas qu'elle est fichée. Car la personne fichée est plus surveillée, ce qui peut permettre de remonter des filières, de collecter des preuves justifiant une vraie sanction judiciaire, etc... Si la personne sait qu'elle est fichée et surveillée, forcément, elle va prendre des précautions, voir couper les ponts avec le reste du réseau. Et l'enquête piétine alors, bloquée dans des impasses, pendant que le réseau continue de se développer via d'autres personnes qui n'ont pas encore été repérées... La lutte contre les réseaux criminels fait en permanence la balance entre ce qu'elle arrête tout de suite et ce qu'elle laisse passer entre les mailles du filet dans l'espoir de remonter plus haut dans la filière (c'est particulièrement vrai dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants, mais ça l'est sans doute au moins autant avec les réseaux terroristes, si ce n'est plus, vu l'enjeu). Je suis bien d'accord. Et le fait est que de toute façon la France ne dispose pas d'effectifs et de moyens suffisants pour surveiller tout le monde via des fiches, il faut bien être un tant soit peu sélectif. Ce message a été modifié par divoli - 17 Nov 2015, 22:57. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
17 Nov 2015, 23:02
|
|
Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose. Mais il y a des gens qui portent la djellaba et ont arrêté de fumer et de boire mais qui ne sont pas et ne seront jamais une menace terroriste, tandis qu'à l'inverse, il y a des terroristes en puissance qui ne présentent aucun signe extérieur... Si tu as suivi, l'un des kamikazes de Paris était patron d'un bar (oui, un bar, où il vendait de l'alcool), fermé administrativement il y a quelques jours car il était connu pour être un lieu de trafic de drogue. Des témoignages indiquent qu'il fumait, qu'il n'allait pas à la mosquée... Bref, pas du tout le profil d'un terroriste islamiste radical prêt à passer à l'acte. Et c'est comme ça pour bon nombre de terroristes qui ont frappé en Europe, leur entourage n'a souvent rien remarqué, car ils avaient un comportement tout a fait normal."L'islamisme" n'est qu'un prétexte. Il ratisse large: Allumés de la foi, frustrés en tous genre, sadiques, paranos, machos chroniques, délinquants lassés des menus larcins, nihilistes à la noix, faux anarco-religieux (si,si, ça existe!), brutes épaisses, crétins congénitaux, malingres ivres de vengeance, débiles légers et profonds, bref, que du bon candidat au lavage de cerveau. Un peu comme la milice de Pétain, recrutée en masse dans les prisons pour avoir des membres zélés. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 17 Nov 2015, 23:15. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
|
17 Nov 2015, 23:06
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 |
... Si tu as suivi, l'un des kamikazes de Paris était patron d'un bar (oui, un bar, où il vendait de l'alcool), fermé administrativement il y a quelques jours car il était connu pour être un lieu de trafic de drogue. Des témoignages indiquent qu'il fumait, qu'il n'allait pas à la mosquée... Bref, pas du tout le profil d'un terroriste islamiste radical prêt à passer à l'acte. Et c'est comme ça pour bon nombre de terroristes qui ont frappé en Europe, leur entourage n'a souvent rien remarqué, car ils avaient un comportement tout a fait normal. Typique du psychopathe, il perd son abus et le voilà à la recherche d'un exutoire pour qu'il se fassent croire que son passage à l'acte est morale. |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:09
|
|
... Si tu as suivi, l'un des kamikazes de Paris était patron d'un bar (oui, un bar, où il vendait de l'alcool), fermé administrativement il y a quelques jours car il était connu pour être un lieu de trafic de drogue. Des témoignages indiquent qu'il fumait, qu'il n'allait pas à la mosquée... Bref, pas du tout le profil d'un terroriste islamiste radical prêt à passer à l'acte. Et c'est comme ça pour bon nombre de terroristes qui ont frappé en Europe, leur entourage n'a souvent rien remarqué, car ils avaient un comportement tout a fait normal. Typique du psychopathe, il perd son abus et le voilà à la recherche d'un exutoire pour qu'il se fassent croire que son passage à l'acte est morale. Et en Français, ça veut dire quoi? -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
|
17 Nov 2015, 23:14
|
|
|
Typique du psychopathe, il perd son abus et le voilà à la recherche d'un exutoire pour qu'il se fassent croire que son passage à l'acte est morale. La fermeture administrative de son bar date de début novembre.Vu le niveau de préparation des attentats (ie ils n'ont pas été préparés en moins de dix jours), les deux ne sont clairement pas liés, la volonté de passer à l'acte était là avant la fermeture du bar. -------------------- |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:24
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 150 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 254 |
Non, En revenche on peut creer une fiche si le mec s'appele mouloud, a commence a porte des djellaba recament et a arreter de fumer/boire, et techniquement, la fiche a une raison d'etre la, il semble se radicalise, ca veut pas dire qu'il est pres a aller ce faire explose. Mais il y a des gens qui portent la djellaba et ont arrêté de fumer et de boire mais qui ne sont pas et ne seront jamais une menace terroriste, tandis qu'à l'inverse, il y a des terroristes en puissance qui ne présentent aucun signe extérieur... Si tu as suivi, l'un des kamikazes de Paris était patron d'un bar (oui, un bar, où il vendait de l'alcool), fermé administrativement il y a quelques jours car il était connu pour être un lieu de trafic de drogue. Des témoignages indiquent qu'il fumait, qu'il n'allait pas à la mosquée... Bref, pas du tout le profil d'un terroriste islamiste radical prêt à passer à l'acte. Et c'est comme ça pour bon nombre de terroristes qui ont frappé en Europe, leur entourage n'a souvent rien remarqué, car ils avaient un comportement tout a fait normal.C'est bien ce que je dis -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~ |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 |
Et en Français, ça veut dire quoi? Le type est psychopathe, il trafique la drogue ce qui lui permet d'avoir de l'argent facile, drogues faciles, femmes faciles... Bref il exprime son agressivité envers son entourage, la société, les femmes, etc. Les policiers débarquent, ferme son petit commerce, fini l'argent facile... Il ne peut plus exprimer son aggressivité. Il n'est pas question pour lui de retourner son agressivité contre lui-même, pire encore de comprendre que c'est lui qui a un problème et d'entreprende une analyse. Il fait donc une regression extrême vers des valeurs références et un rejet de l'autorité tout en ayant une caution morale. La facilité est de devenir un extrémiste et de tuer tout ce qui représente l'autorité ou qui accepte l'autorité afin de se laver de ses "péchés" et ainsi avoir des vierges mais surtout les faveurs de Dieu, autre symbole d'autorité mais qui est lui acceptable car il lui autorise de se faire du français ce qui lui permet d'exprimer son agressivité intérieure dans une apotéose. Ce message a été modifié par sgmsg - 17 Nov 2015, 23:47. |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:33
|
|
Aaaaaah ok... Ce que tu appelles une "caution morale", moi j'appelle ça une "excuse", un "arrangement avec soi-même", du "commerce intérieur".
-------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
|
17 Nov 2015, 23:50
|
|
La fermeture administrative de son bar date de début novembre. Vu le niveau de préparation des attentats (ie ils n'ont pas été préparés en moins de dix jours), les deux ne sont clairement pas liés, la volonté de passer à l'acte était là avant la fermeture du bar. Pas d'accord. Le gars pouvait être au courant qu'il allait avoir un attentat, et il a demandé à la dernière minute d'en faire parti. Je ne sais qu'est-ce qu'il a fait dans les attentats, mais conduire une voiture, tirer de la mitraillette, se faire sauter, ça demande pas un grande dose de préparation. Orchestrer le tout, c'est ça qui demande de la préparation. Ajouté un homme supplémentaire dans une équipe c'est pas du grand génie. Ceci dit, il est possible que je me trompe pour cet individu. Mais cela reste que les psychopathes font tout pour exprimer leur agressvitié intérieure et si un exutoire ne fonctionne plus alors il en cherchera un autre. Aaaaaah ok... du "commerce intérieur". C'est fort la conscience, la distinction entre le bien et le mal. On sait toujours quand on fait mal ! Ce message a été modifié par sgmsg - 17 Nov 2015, 23:51. |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:53
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
Hallucinant… !
Autant je peux comprendre qu’Alizés puisse avoir du mal à faire le lien entre, les pb de backdoor sur les logiciels de cryptage, et les derniers attentats à Paris. Autant je trouve complètement hors sujet les questionnements sur la signalétique S présente dans les fiches des services de renseignement. D’autant que visiblement, ceux qui en parlent reconnaissent eux-mêmes ignorer tout des tenants et aboutissants de ce hors-sujet ! ----- Ceci étant, et pour revenir sur le vrai sujet, et comme je l’ai écris plus haut, le cryptage de données n’est seulement utilisé par les terroristes, il l’est aussi utilisé par des tiers ayant affaire avec des terroristes. Et que je sache le principal moyen utilisé pour faire transiter des sommes d’un compte à un autre passe obligatoirement par des moyens de cryptages. Les mecs ne s’amusent pas à passer des valises de billets dans des zones de combats (on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $).. Bonjours chez vous PS : pour avoir le droit de mettre des backdoors sur les logiciels de transactions bancaires, on est obligé de faire voter des lois, et c'est loin d'être un sujet obsolète. Ce message a été modifié par No6 - 18 Nov 2015, 00:01. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
17 Nov 2015, 23:58
|
|
Et que je sache le principal moyen utilisé pour faire transiter des sommes d’un compte à un autre passe obligatoirement par des moyens de cryptages. Les mecs ne s’amusent pas à passer des valises de billets dans des zones de combats (on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $).. Bonjours chez vous Et que je sache, les valises ça existe. Les barils vont bien quelque part en camions, le fric peut tout aussi bien transiter "physiquement". Les complices alimentent alors "les comptes", ou pas, la vue du liquide fascine bon nombre de personnes et facilite les transactions. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 17 Nov 2015, 23:59. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
|
17 Nov 2015, 23:58
|
|
on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $ Bonjours chez vous Est-ce que tu veux dire si il y a seulement des Turcs, où si il y a aussi des Français qui leur ont acheté du pétrole? Ou encore est-ce que le gouvernement Français a armé le Daesh pour combattre Al-Assad? Ou encore est-ce que la France (tout comme les US, le Canada, bref l'OTAN) sont alliés avec l'Arabie Saoudite qui financent les mosqués intégristes à travers le monde? qui financent les terroristes contre Al-Assad qui viennent de faire un petit voyage tricolore? qui ne respectent pas les droit de l'homme? Bref d'un pays pire que la Syrie? serait responsable de par sa politique étrangère collées sur les Américains d'une migration massive, de mort des milliers de fois pire que le régime d'Al Assad et ce pour une poigné de $? Et ce aussi en Libye? Est-ce que les frappes aériennes françaises actuelles ne sont là pour détourné le regard du peuple français de qui sont à la source des attentats? Ce message a été modifié par sgmsg - 18 Nov 2015, 00:08. |
|
|
|
18 Nov 2015, 00:01
|
|
|
Je ne sais qu'est-ce qu'il a fait dans les attentats Lui et son frère, avec qui il tenait le bar (et qui est toujours en fuite), semblent considérés par les enquêteurs comme les cerveaux de l'opération. C'est notamment eux qui ont loué les trois voitures identifiées, ainsi que les trois logements utilisés.Je veux bien admettre que ces types ne sont pas des lumières, mais je pense pas qu'ils soient assez bêtes pour confier des éléments clés de l'opération à quelqu'un recruté à la dernière minute... Et même pour des rôles moins important, je doute fort qu'ils prennent un tel risque. On ne recrute pas à la dernière minute le premier venu pour une opération secrète qu'on prépare depuis des semaines ou des mois et que la moindre fuite pourrait faire échouer... Bref, ta théorie ne résiste pas bien longtemps dans ce cas... La réalité, c'est sans doute bel et bien plutôt qu'ils ont adopté un style de vie normal pour mieux passer inaperçu, parce que les services de renseignement ont quand même une certaine efficacité... Et comme je le disais plus haut, c'est quelque chose qu'on a déjà trouvé chez d'autres terroristes récents : une phase de radicalisation, parfois très visible, avec éventuellement même un fichage, puis une vie normale, comme s'ils s'étaient déradicalisés, avant de finalement passer à l'acte, sans avoir éveiller le moindre soupçon, même auprès de leurs très proches. Et c'est pour ça que généraliser des sanctions à tous les fichés ne servirait strictement à rien. Pas plus que la généralisation de la surveillance des communications et de leur déchiffrement. Parce que dans les deux cas, les vrais terroristes seraient noyés dans la masses des faux positifs, et, du fait de leur comportement en apparence normal, pourraient même être classés dans ces faux positifs... -------------------- |
|
|
|
18 Nov 2015, 00:23
|
|
Je ne sais qu'est-ce qu'il a fait dans les attentats Lui et son frère, avec qui il tenait le bar (et qui est toujours en fuite), semblent considérés par les enquêteurs comme les cerveaux de l'opération. C'est notamment eux qui ont loué les trois voitures identifiées, ainsi que les trois logements utilisés.Là nous supputons fort... Ceci dit avant que j'admette qu'un intégriste se cache sous la peau d'un psychopathe trafiquant de drogue, il va falloir que les policiers me donnent des preuves bétons. Et si j'étais eux je chercherais le cerveau ailleurs... Citation Je veux bien admettre que ces types ne sont pas des lumières, mais je pense pas qu'ils soient assez bêtes pour confier des éléments clés de l'opération à quelqu'un recruté à la dernière minute... Et même pour des rôles moins important, je doute fort qu'ils prennent un tel risque. On ne recrute pas à la dernière minute le premier venu pour une opération secrète qu'on prépare depuis des semaines ou des mois et que la moindre fuite pourrait faire échouer... Pas besoin d'être des lumières, juste un question de confiance, tu crois sérieusement qu'il n'y a que les ~treize terroristes qui étaient au courant. Si on se réfère à Charlie, il y avait des communications avec l'étranger... Et comme donner en lien plus haut, la Turquie avait avertit la France à deux reprises concernant un individu... Citation Bref, ta théorie ne résiste pas bien longtemps dans ce cas... La réalité, c'est sans doute bel et bien plutôt qu'ils ont adopté un style de vie normal pour mieux passer inaperçu, parce que les services de renseignement ont quand même une certaine efficacité... [voir plus haut ...] Et comme je le disais plus haut, c'est quelque chose qu'on a déjà trouvé chez d'autres terroristes récents : une phase de radicalisation, parfois très visible, avec éventuellement même un fichage, puis une vie normale, comme s'ils s'étaient déradicalisés, avant de finalement passer à l'acte, sans avoir éveiller le moindre soupçon, même auprès de leurs très proches. Parce que pour passer inaperçu tu tiens un bar louche où tu trafiques la drogue... pas certain que la comparaison résiste. Citation Et c'est pour ça que généraliser des sanctions à tous les fichés ne servirait strictement à rien. Pas plus que la généralisation de la surveillance des communications et de leur déchiffrement. Parce que dans les deux cas, les vrais terroristes seraient noyés dans la masses des faux positifs, et, du fait de leur comportement en apparence normal, pourraient même être classés dans ces faux positifs... Les terroristes sont merveilleux, ils permettent aux psychopathes qui nous dirigent de faire passer des lois liberticides. Et ainsi détourner du temps-cerveau disponibles pour comprendre l'environnement politique en temps de propagande pour manipuler les masses. Ce message a été modifié par sgmsg - 18 Nov 2015, 00:26. |
|
|
|
18 Nov 2015, 00:26
|
|
Les plus malins, ceux qui tirent les ficelles, les éminences grises, ne sont pas fichés , ni fichables. Ce sont des "pro". Les guignols qu'on alpague ou qu'on élimine, ça s'appelle "l'écume". Y'en a des milliers qui sont inconnus et qui postulent. Nous avons affaire à des hydres. C'est flippant.
Ce message a été modifié par FolasEnShort - 18 Nov 2015, 00:28. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
|
18 Nov 2015, 00:28
|
|
on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $ Bonjours chez vous Est-ce que tu veux dire si il y a seulement des Turcs, où si il y a aussi des Français qui leur ont acheté du pétrole? Ou encore est-ce que le gouvernement Français a armé le Daesh pour combattre Al-Assad? Ou encore est-ce que la France (tout comme les US, le Canada, bref l'OTAN) sont alliés avec l'Arabie Saoudite qui financent les mosqués intégristes à travers le monde? qui financent les terroristes contre Al-Assad qui viennent de faire un petit voyage tricolore? qui ne respectent pas les droit de l'homme? Bref d'un pays pire que la Syrie? serait responsable de par sa politique étrangère collées sur les Américains d'une migration massive, de mort des milliers de fois pire que le régime d'Al Assad et ce pour une poigné de $? Et ce aussi en Libye? Est-ce que les frappes aériennes françaises actuelles ne sont là pour détourné le regard du peuple français de qui sont à la source des attentats? Depuis le début du conflit syrien, le gouvernement français n'a qu'un seul but: faire tomber le régime syrien et amener la Syrie à l'implosion, avec derrière des intérêts économiques et géostratégiques impliquant l'Occident, le Qatar et l'Arabie saoudite. La France a donc livré des armes à de soi-disant "rebelles modérés", qui se sont avérés faire partie de groupes islamistes particulièrement dangereux comme daesh et le front Al-nosra. On se souvient encore de la déclaration de Fabius indiquant que "le front Al-nosra fait du bon boulot", alors que l'idéologie de Al-nosra est la même que celle de daesh, et que ces deux là ont commis de véritables massacres sur la population civile selon des critères ethniques ou religieux. C'est une déclaration aussi abominable que si je disais qu'il y a quelques jours à Paris, daesh a fait du bon boulot. Depuis le début de conflit syrien, la France fait fausse route, on a une belle bande d'incompétents du coté du Quai d'Orsay et dans l'entourage de Hollande, et ça nous retombe sur le coin de la gueule. Ce message a été modifié par divoli - 18 Nov 2015, 00:31. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
18 Nov 2015, 00:43
|
|
Là Divoli tu divagues complètement mon pauvre: appelle le SAMU au plus vite.
Il y a les bons terroristes: ils sont modérés ceux là. Quand ils tuent, violent assassinent ou pillent... et bien ils sont modérés. Et il y a les méchants terroristes. Quand ils tuent, violent assassinent ou pillent... eux il ne sont pas modérés du tout. Je pense que Poutine, le vilain, a dû prendre contrôle de ton esprit. Depuis le début de conflit syrien, la France fait fausse route, on a une belle bande d'incompétents du coté du Quai d'Orsay et dans l'entourage de Hollande, et ça nous retombe sur le coin de la gueule. Quand tu vois jusqu'où les fortunes remontent dans les cabinets ministériels, c'est autre chose que de l'incompétence. Ce message a été modifié par sgmsg - 18 Nov 2015, 00:48. |
|
|
|
18 Nov 2015, 00:50
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
Et Etque je sache le principal moyen utilisé pour faire transiter des sommes d’un compte à un autre passe obligatoirement par des moyens de cryptages. Les mecs ne s’amusent pas à passer des valises de billets dans des zones de combats (on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $).. Bonjours chez vous que je sache, les valises ça existe. Les barils vont bien quelque part en camions, le fric peut tout aussi bien transiter "physiquement". Les complices alimentent alors "les comptes", ou pas, la vue du liquide fascine bon nombre de personnes et facilite les transactions. Toujours à vouloir transformer ce que j'ai écrit... ça devient lassant Et, au passage, les djiadistes, ils mettent leur tout fric dans quelle banque à Raqa ? on estime la fortune de Daech à plus de 2000 milliard de $ Bonjours chez vous Est-ce que tu veux dire si il y a seulement des Turcs, où si il y a aussi des Français qui leur ont acheté du pétrole? Ou encore est-ce que le gouvernement Français a armé le Daesh pour combattre Al-Assad? Je vois, toujours hors sujet… -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:55 |