IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> (Problème) Monter image disque avec Roxio
Options
Sparx49
posté 10 May 2016, 00:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28 Jul 2013
Membre no 185 860



Bonjour,

Je rencontre un soucis fort désagréable, j'ai acquis Roxio Titanium 11 et je souhaite monter tout simplement une image disque.

Donc pour ça je clique sur Utilitaire dans le menu de Roxio, puis je clique sur "monter une image..." j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fichiers .bin ou .toast, lors de la première fois il me demande mon mot de passe admin ce qui est normal mais ensuite rien ne se produit, l'image ne se monte nulle part, et aucun message d'erreur apparaît ??

J'ai réessayer avec plusieurs fichiers différents mais rien n'y fait ! Que cela soit du .bin ou .toast, une fois cliqué sur monter une image... Rien ne se produit... sad.gif

Bref, un expert qui aurai déjà rencontré ce soucis ?

Et ne me dites pas d'essayer avec l'utilitaire de disque, il n'y a aucun moyen de monter une image... Je suis sous Capitan.

Il y avait Daemon Tool qui était vraiment cool, simple et efficace mais la version d'essai est morte et avec Roxio qui est un très bon logiciel j'aimerai bien trouvé la solution plutôt que de racheter une version complète de Daemon Tool.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses qui sont les plus que bienvenue.

Bonne nuit smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 May 2016, 09:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



essaie avec ça, par ex.:
https://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchi...425424353?mt=12


(hem, "acquis" Toast 11, on est à la version 14 actuellement). wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sparx49
posté 10 May 2016, 11:13
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28 Jul 2013
Membre no 185 860



Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant je ne vois pas le rapport entre Roxio et Unarchiver ?
De plus, je possède déjà Unarchiver, quel est le lien avec le montage d'image disque ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 May 2016, 13:44
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



qu'appelles-tu "montage" de l'image disque ?
Si j'avais bien compris, tu voulais ouvrir des .bin etc. et Unarchiver est censé d'ouvrir les .bin (et quelques autres). (.toast est probablement un .iso classique, mais possédant Toast je l'ai toujours utilisé pour cela et n'ai pas cherché plus loin).

Ceci dit, si Toast ne monte pas un .toast, ça me paraît bizarre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sparx49
posté 10 May 2016, 15:38
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28 Jul 2013
Membre no 185 860



Oui, je veux monter une image disque de la même manière que Deamon Tool le fait.

Il ne s'agît pas simplement d'ouvrir un fichier .bin ou .toast il faut le monter, c'est à dire créer une image virtuelle comme s'il y avait un cd dans le lecteur du mac.

Donc, c'est pour ça, même en ayant créer un fichier image .toast le logicile refuse de le monter lorsque je clique sur monter une image et que je sélectionne le fichier. Rien ne se passe, même pas un message d'erreur...

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 May 2016, 16:23
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



il y a ceci pour remplacer Daemon tool, mais gratuit uniquement pour des volumes jusqu'à 700 Mo (CD).


(je sais quand-même ce qu'est monter une image disque, je fais bcp de vidéos et mes anciens films sont tous sous format DVD-vidéo en image disque, .img ou .dmg ou .iso [ les .iso sont issu de LiquidCD]. Dans ce cas, il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir et monter. Pas sûr si ça marche pour des .toast, faut que j'essaie.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 3 Jul 2016, 07:58
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



Citation (uzboxberg @ 10 May 2016, 17:23) *
il y a ceci pour remplacer Daemon tool, mais gratuit uniquement pour des volumes jusqu'à 700 Mo (CD).


Merci pour le tuyau !
thumb.gif


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 12:47