IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ballmer regrette l'aide que Microsoft a apporté à Apple en 1997, Réactions à la publication du 25/10/2015
Options
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 18:51
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 13:20) *
Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 18:55) *
Réveille-toi, lâche-moi avec ton éducation, ta pensée critique de l'ancien monde et de tes traditions : on est en plein tremblement de terre.

Pfff, Tu es juste comme moi un jeunot de 5000eme génération d'Homo Sapiens.

Si tu crois qu'il n'y a pas d'enseignement à tirer de ceux qui t'on précédé, qu'est que tu vas laisser à ceux qui te succéderont ?

C'est une constante dans l'histoire de l'Humanité que les jeunes s'imaginent être le commencement et la fin de tout.

Seulement voilà, les jeunes ont vocation à devenir vieux puis à disparaître pour laisser place aux suivants.

Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C) :

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »

Prêtre égyptien (2000 av. J-C) :

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin. »

SOCRATE (470-399 av. JC) :

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

PLATON (347 av. J-C) :

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. »

C'est vraiment superbe. Personnellement, je pense que l'avenir c'est les vieux.

Tu sais, c'est bien vrai que suis maladroit. Je maitrise mal la langue, etc, Mais j'ai quand même réellement fouillé, je me suis organisé pour faire des vrai voyages à l’intérieur même de mon pays. C'est grand le Canada.

Et tu sais à un moment donné j'ai habité trois mois de temps dans une réserve amérindienne sur le territoire de Baie James. Et là, j'ai rencontré un gars qui avait fait quelque chose comme cinq six doctorats. Théologie, économie, sociologie, etc... C'est effrayant de voir comment se gars-là était gentil et profondément cultiver. Il a étudier toute sa vie et il commencé vraiment très jeunes à enseigner la langue française dans une université américaine et quand je l'ai connu, il n'était plus très jeune.

A un moment donné, il voulait jaser avec moi et ma invité à souper. Le gars ma décrit ce qui c'est réellement passé lors de printemps arabe pays par pays du Maroc à la Syrie et en profondeur jusqu'a une heure du matin.

Et une des choses parmi bien d'autre chose dont il m'a parlé durant mon séjour sur la réserve. C'était justement qu'il y'avait eu une civilisation avant la notre. Je ne lui avait même pas posé la question. C'est arrivé par hasard.

Je viens pas ici pour convaincre personne, je viens ici pour échanger et partager. C'est tout. Depuis que je viens ici, je me suis jamais acharné pour convaincre. Vous faites ce que vous voulez. Ça vous appartient.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 19:35.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
El Bacho
posté 25 Oct 2015, 19:01
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Et si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, si l'interlocuteur vous agace, vous l'accusez d'être un community manager payé par Apple. Et s'il affirme le contraire, c'est qu'il fait partie d'un complot dont vous pouvez développer la théorie.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 19:07
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Si tu crois que le chapeau te fais met-le.

De mon côté, j'ai nommé personne et j'ai mis l'accent sur le fait qu'il était important de savoir que ça existe.

--------------------

+Quote Post
chewbacca
posté 25 Oct 2015, 19:20
Message #64

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 097

Citation (zed_bill @ 25 Oct 2015, 13:11) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 25 Oct 2015, 10:03) *
Citation (cyril2660 @ 25 Oct 2015, 09:03) *
Mais oui bien sur, rappelle toi Lionel ce sont les autorités anti trust US qui ont oblige Microsoft à faire cela.
D'ailleurs il me semble bien qu'ils avaient du prendre 5% du capital d'apple.

c'est aussi oublier que Microsoft a quand même reçu énormément en échange; ils risquaient de perdre leur procès sur W95, ce qui leur aurait coûté une fortune, et surtout Wall Street n'aime pas voir de telles menaces pendouiller au dessus des sociétés. Ce n'est pas le succès d'Apple qui les a forcés à écrire du logiciel pourri.

Microsoft ne risquait pas du tout de perdre son procès, c'est du délire total ce que tu racontes.
Il faut quand même regarder un peu les choses en face de temps en temps et s'en tenir aux faits. Microsoft était en position ultra dominante sur les OS personnel, Linux était balbutiant, MacOS dégringolait au point de tomber à 2% de pdm et le reste c'était du Windows. L'intérêt pour Microsoft c'était son intérêt à savoir éviter une situation de monopole afin d'éviter un procès (qui aura quand même lieu) en cas de disparition d'Apple. Les 150 millions de dollars même s'ils ne représentaient pas grand chose au regard du chiffre d'affaire d'Apple, permettaient quand même d'apporter des liquidités indispensables pour faire tourner la boîte. C'est avoir la mémoire courte que d'oublier qu'à l'époque plus personne ne croyait en Apple qui était au bord de la faillite, les banques et les actionnaires ne prêtaient plus d'argent et attendaient la liquidation.
Ca fait peut-être mal (encore que je ne comprends pas pourquoi tant d'affect) mais l'accord passé avec Microsoft a permis de sauver Apple.

A noter tout de même que Ballmer souligne l'extraordinaire succès d'Apple ces dernières années, il ne déverse pas que sa bile. Quant à son bilan, ok il n'est pas si mauvais que ça et c'est un peu facile de charger la mûle. Gates que l'on dédouane un peu trop facilement n'a lui non plus pas vu et cru en l'avènement de la mobilité. Dans d'autres domaines notamment pro les succès de Microsoft ont continué et l'entreprise est resté ultra prospère et a connu une croissance régulière (souvent à 2 chiffres) jusqu'à cette année.

Exactement, de ce que j'en connais il y a eu pas mal de raccourcis dans les posts ici.
Apple était effectivement en procès avec Microsoft mais je n'ai jamais rien lu à propos de négociations comme issues du procès par Gates et Jobs.
Il se trouve qu'Apple avait finalement été débouté... Et heureusement car ils voulaient s'approprier l'interface du desktop (bureau, fenêtres, dossier, fichier corbeille), déjà pompée chez Xerox.
Ce qui, l'un dans l'autre, lorsqu'on connaît Apple, n'aurait peut-être pas été forcément souhaitable pour l'industrie informatique.

Il y a plus probablement deux autres raisons à la participation de Microsoft au capital d'Apple à ce moment-là.
La première, la principale, est que Microsoft voyait le risque de se retrouver en trop forte position de monopole.
La seconde, est que quoi qu'on en pense, de nombreux faits en témoignent, Jobs et Gates était n'étaient pas si ennemis que ça...
Un esprit de la Silicon Valley qui n'existe visiblement plus trop aujourd'hui (et qu'Apple, dans son ascension assassine des années 2000, n'a pas forcément contribué à conserver... Mais vu la trempe de ses nouveaux concurrents, ça se comprends).

+Quote Post
ypos
posté 25 Oct 2015, 19:23
Message #65

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 20:07) *
Si tu crois que le chapeau te fais met-le.

De mon côté, j'ai nommé personne et j'ai mis l'accent sur le fait qu'il était important de savoir que ça existe.

Je pense qu'El Bacho allait dans ton sens.

Pour ce qui est de l'histoire, elle regorge d'exemples où ceux qui allaient à contre-courant le payèrent au prix fort. Tous n'avait pourtant pas tort et certains devinrent même des piliers de la connaissance de notre civilisation.

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 20:44
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 13:20) *
Quand à ton sceptissisme et ta volonté de comprendre par toi même c'est légitime, mais là où je ne te suis plus, c'est sur la notion "d'information fabriquée".

C'est pourtant simple. Il y a 2 cas. les choses prouvée et celles qui ne le sont pas.
C'est une démonstration qui passe par une démarche scientifique.
Tout est faux tant qu'il n'a pas été démontré que c'est vrai.

Avant d'essayer de comprendre le monde, il vaut mieux avoir les outils pour.
Et ces outils, quoi que tu en penses, ils ont fait leur preuve et ne datent pas d'aujourd'hui.

C'est une façon de voir les choses qui est particulièrement puissante. C'est une évidence, mais ça a aussi ses limites.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais souvent quand les résultats produits par une démarche scientifique correcte sont trop radicaux et remettre trop en question les fondements : la preuve est quand même rejetée d'emblée. Malgré l'évidence scientifique. Il y'a des cas assez intéressants à cet égard.

Par la suite ça prend une certaine évolution de la communauté et au bout d'un certain temps les choses se remettent en place.

De mon point de vue, il n’y a pas autant de nécessité de prudence extrême de la même manière qu'une personne qui risque de voir son expertise annihilée.

Je donne la priorité à la science, mais en même temps jusqu'à un certain point : j'en prends et j'en laisse. Dans ça, il y'a aussi une notion de qualité du système de référence.

Je concède d'emblée immédiatement que ça peut être casse-gueule et que la prudence doit toujours être de mise.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2015, 20:49
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Réveille-toi, lâche-moi avec ton éducation, ta pensée critique de l'ancien monde et de tes traditions : on est en plein tremblement de terre.

J'en chiale de rire...

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 21:00
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2015, 15:49) *

J'en chiale de rire...

À peu près tous les médias de masse se demandent comment il vont faire pour survivre aux quinze prochaines années.

Regarde, ce qui se passe actuellement avec les publicitaires et AddBlock.

Ça pète de partout et ça en finit plus...

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 21:07.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2015, 21:29
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

"On est en plein tremblement de terre"... Oui, mais que vient faire "la survie des médias de masse" là dedans???? On s'en fout complètement! Il se trouve que c'est la survie des grandes espèces de mammifères, dont l'homme, qui est en jeu (excuse du peu...).
Concernant "Le mystère des pyramides"... cet amas de bouse est juste ridicule et contient en lui-même tous les arguments pour le démonter. D'ailleurs (Et je salue son travail), quelqu'un s'en est pertinemment occupé, , de belle, d'étayé, et de sarcastique manière.
Tu vas pouvoir t'instruire au lieu de te laisser laver le cerveau. Enfin j'espère.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 25 Oct 2015, 21:31.

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
zhir
posté 25 Oct 2015, 21:53
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jan 2011
Membre no 163 753

Citation (chewbacca @ 25 Oct 2015, 20:20) *
Il y a plus probablement deux autres raisons à la participation de Microsoft au capital d'Apple à ce moment-là.
La première, la principale, est que Microsoft voyait le risque de se retrouver en trop forte position de monopole.
La seconde, est que quoi qu'on en pense, de nombreux faits en témoignent, Jobs et Gates était n'étaient pas si ennemis que ça...

Je suis d'accord avec cette analyse.
La raison principale était le besoin pour Gates de pouvoir mentionner devant un juge que MS avait des concurrents et que donc les lois anti-trust ne devaient pas lui être appliquées. C'est en 1998 que Gates fait enfin face au juge avec un tel argument, mais en vain puisque le juge a finalement recommandé de briser MS en plusieurs morceaux, avec cette petite phrase mémorable: "monsieur Gates a un concept napoléonien de soi". Le jour même, Gates donne un conférence de presse pour insinuer que ce juge fait du tort à l'Amérique parce que "30000 familles dépendent directement de MS". L'affaire sera finalement enterrée sans suite.
La raison secondaire était qu'Apple et Jobs étaient nécessaires à l'innovation dans le secteur. Dans le cas contraire, où MS pouvait-il copier des idées? En plus, les secrétaires de Gates ne travaillaient qu'avec des Mac (jamais de dérivés de MSDOS chez MS, pour des raisons de sécurité technique).

Je rajouterai que la chute de Ballmer est déclenchée par 2 petites phrases (mais certainement pas par les 150 millions de 1997):
-2007: le lendemain de la présentation du tout premier iphone, Ballmer déclare: "c'est le téléphone le plus cher du monde, personne ne va acheter ça".
-2011: Jobs déclare à son biographe Isaacson: "tant que Ballmer restera au poste, MS restera négligeable".
Dans l'esprit des actionnaires (non techniciens), ces phrases sonnent le glas pour Ballmer. S'ensuivent alors plusieurs années d'agonie au poste pendant que Gates essaye de convaincre les actionnaires de retarder l'inévitable et oppose son véto à son remplacement par des managers issus d'autres entreprises.

Ce message a été modifié par zhir - 25 Oct 2015, 22:26.

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 21:55
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2015, 16:29) *
"On est en plein tremblement de terre"... Oui, mais que vient faire "la survie des médias de masse" là dedans???? On s'en fout complètement! Il se trouve que c'est la survie des grandes espèces de mammifères, dont l'homme, qui est en jeu (excuse du peu...).
Concernant "Le mystère des pyramides"... cet amas de bouse est juste ridicule et contient en lui-même tous les arguments pour le démonter. D'ailleurs (Et je salue son travail), quelqu'un s'en est pertinemment occupé, , de belle, d'étayé, et de sarcastique manière.
Tu vas pouvoir t'instruire au lieu de te laisser laver le cerveau. Enfin j'espère.

Si on est chanceux le temps, va nous le dire. Ce n'est pas plus grave que ça. Que ça soit vrai ou pas, je vais très bien dormir ce soir. Et attendant, je considère que c'est fort probablement vrai. J'ai juste trop de sources libres et indépendantes qui vont dans ce sens. Je vais lire ça, plus tard...

Bonne nuit, bye !

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 21:57.

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 22:16
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2015, 22:29) *

Ah bien.

C'est cool qu'il y ait des gens pour démonter toutes ces conneries.
Je ne pensais pas que ça pouvait être pris au sérieux.
Franchement je ne comprend pas comment on peut gober tout ça sans détecter le moindre truc qui déconne alors que ça en est cousu.

Cette crédulité est flippante.

Ce message a été modifié par macinoe - 25 Oct 2015, 22:16.

+Quote Post
valix
posté 25 Oct 2015, 22:18
Message #73

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Feb 2004
Membre no 14 868

"A ce sujet il a dit que l'une des choses les plus folles qu'ait fait Microsoft est d'aider à sauver Apple en 1997.
A cette époque, Steve Jobs était de retour depuis longtemps"

Erreur, il me semble, Steve Jobs est revenu chez Apple en 1997. Avant il était chez Next racheté par Apple en 1997

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 22:32
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 17:16) *

Ah bien.

Franchement je ne comprend pas comment on peut gober tout ça sans détecter le moindre truc qui déconne alors que ça en est cousu.

Tu as vraiment l'allure d'un super héros.

Bravo, tu es génial... Capitaine Scieeeeennceeeee!!!!

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 22:35.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2015, 22:58
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 23:16) *

Ah bien.

Y'a des gens qui regardent ça comme un film, dans le sens où ils "rentrent dedans". Dès l'ors, plus de distance, plus d'esprit critique, le produit est bien emballé, on gobe tout. Sans parler de ceux qui n'ont aucune culture géérale et qui sont prêts à passer pour des "éveillés" qui "savent" mieux que les autres*, plutôt que de s'instruire. Le néo-obscurantisme branché! La revanche du cancre qu'on flatte. Horrifique.

*Qui sont des cons, puisqu'ils avalent les conneries des scientifiques et des gens dont c'est le métier.

Ps: Ballmer est un reliquat, un relent, un spectre.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 25 Oct 2015, 23:09.

--------------------

+Quote Post
apenSPEL
posté 25 Oct 2015, 23:13
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233

C'est dingue ce qu'il y a d'égyptologues dans le coin, et leur science va jusqu'à Ballmer.
Je voudrais tout de même les voir entamer du granit avec un burin de cuivre, même si à vue de nez celui du sphinx n'a jamais été en granit.

--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».

+Quote Post
latitude
posté 25 Oct 2015, 23:29
Message #77

Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 21:55) *
J'ai juste trop de sources libres et indépendantes qui vont dans ce sens

....obiwan kenobi ??????????

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 23:34
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Par les temps qui courent, la NASA fait énormément d'effort pour trouver de la vie extraterrestre.

Normalement, ils devraient finir par en trouver. Ça va surement, débuté avec des trucs légers comme des bactéries, mais ça va déjà être une grande étape de franchie et partir de là les mentalités vont évolué.

Par contre, pour les pyramides, je penche plus pour une civilisation d'origine terrestre. Mais ça, ce n'est pas demain la veille que l'on va le savoir.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 23:38.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2015, 23:36
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (Pixelux @ 26 Oct 2015, 00:34) *
Par les temps qui courent, la NASA fait énormément d'effort pour trouver de la vie extraterrestre.

Normalement, ils devraient finir par en trouver. Ça va surement, débuté avec des trucs légers comme des bactéries, mais ça va déjà être une grande étape de franchie et partir de là les mentalités vont évolué.

Je fais le pari que sur Europe, il y en a.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 23:43
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (FolasEnShort @ 25 Oct 2015, 17:58) *
Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 23:16) *

Ah bien.

Y'a des gens qui regardent ça comme un film, dans le sens où ils "rentrent dedans". Dès l'ors, plus de distance, plus d'esprit critique, le produit est bien emballé, on gobe tout. Sans parler de ceux qui n'ont aucune culture géérale et qui sont prêts à passer pour des "éveillés" qui "savent" mieux que les autres*, plutôt que de s'instruire. Le néo-obscurantisme branché! La revanche du cancre qu'on flatte. Horrifique.

*Qui sont des cons, puisqu'ils avalent les conneries des scientifiques et des gens dont c'est le métier.

Ps: Ballmer est un reliquat, un relent, un spectre.

Tu serais surpris de voir la quantité de gens bien éduqué qui voient ça comme étant plausible et qui n'osent pas trop s'avancer publiquement. Rien qu'a voir la réaction des profs dont je faisait mention avec leur cours spécial de trois heures spécifiquement sur le sujet. Ça en dit long la-dessus.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 23:48.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 26 Oct 2015, 00:37
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 23:34) *
Par contre, pour les pyramides, je penche plus pour une civilisation d'origine terrestre. Mais ça, ce n'est pas demain la veille que l'on va le savoir.

Ben là tu te goures complètement. Les pyramides, ce sont les oeuvres des Goa'ulds, c'est le colonel O'Neill qui me l'a dit (d'ailleurs il suffit de lire le rapport du Dr Jackson, tout est écrit tout est indiqué).

--------------------

+Quote Post
apenSPEL
posté 26 Oct 2015, 00:39
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 233

Citation
Tu serais surpris de voir la quantité de gens bien éduqué qui voient ça comme étant plausible et qui n'osent pas trop s'avancer publiquement.

Bah, il y a des choses qui sont vraies, donc qui sont crédibles.
Moi par exemple, bon je n'ai pas vérifié, je ne suis pas mathématicien ou géomètre, mais ça ne m'étonnerait pas que dans la nature, donc en particulier dans celle de l'homme, il y ait des constantes liées à son appréciation des nombres. Bah rien que, effectivement on a en général 2 yeux et 10 doigts. Après, que des nombres constants se retrouve partout un peu comme dans une fractale universelle, pourquoi pas ? Un peu comme depuis l'infiniment petit à l'infiniment grand, on retrouve des similitudes apparentes de gravitation.
Finalement, c'est bien qu'il y ait des choses qu'on ne s'explique pas, ça laisse la place à l'imagination, à la magie. Et c'est gai quand quelqu'un en fait un bon spectacle, ouais comme un bon film, dans lequel il est possible de rentrer.
Si on n'avait pas ce genre de prestidigitation, le monde serait morose, juste bon à flinguer.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 26 Oct 2015, 00:40.

--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».

+Quote Post
divoli
posté 26 Oct 2015, 00:42
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (apenSPEL @ 26 Oct 2015, 00:39) *
Citation
Tu serais surpris de voir la quantité de gens bien éduqué qui voient ça comme étant plausible et qui n'osent pas trop s'avancer publiquement.

Moi par exemple, bon je n'ai pas vérifié, je ne suis pas mathématicien ou géomètre, mais ça ne m'étonnerait pas que dans la nature, donc en particulier dans celle de l'homme, il y ait des constantes liées à son appréciation des nombres. Bah rien que, effectivement on a en général 2 yeux et 10 doigts. Après, que des nombres constants se retrouve partout un peu comme dans une fractale universelle, pourquoi pas ? Un peu comme depuis l'infiniment petit à l'infiniment grand, on retrouve des similitudes apparentes de gravitation.
Finalement, c'est bien qu'il y ait des choses qu'on ne s'explique pas, ça laisse la place à l'imagination, à la magie. Et c'est gai quand quelqu'un en fait un bon spectacle, ouais comme un bon film, dans lequel il est possible de rentrer.
Si on n'avait pas ce genre de prestidigitation, le monde serait morose, juste bon à flinguer.

On dirait du Bogdanov.

Toi aussi tu prépares une thèse ?

--------------------

+Quote Post
apenSPEL
posté 26 Oct 2015, 00:47
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 233

Quoi, t'as pas dix doigts ?

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 26 Oct 2015, 00:50
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Attention, là ça devient du Jean-Claude Van Damme.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Oct 2015, 01:15
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (divoli @ 25 Oct 2015, 19:42) *
Citation (apenSPEL @ 26 Oct 2015, 00:39) *
Citation

On dirait du Bogdanov.

Toi aussi tu prépares une thèse ?

Toi Divoli, tu prépares une thèse sur quel sujet ? Si ce n'est pas indiscret de te le demander.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 26 Oct 2015, 01:23
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Ben je prépare une thèse sur le rapport entre la concentration de THC dans le sang et le niveau des conneries que l'on peut lire sur MacBidouille, et là sur ce topic je sens que je tiens le bon bout.

Ce message a été modifié par divoli - 26 Oct 2015, 01:24.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Oct 2015, 01:26
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Ayoye...

Tu sais quoi, il y'a de bonne chance, a vrai dire c'est presque certain, que le cannabis va être légalisé au Canada d'ici quelques mois au pire quelques années.

On y'est presque.

--------------------

+Quote Post
ypos
posté 26 Oct 2015, 01:41
Message #89

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Merci pour ce lien. Un beau démontage dans les règles de l'art.

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
No6
posté 26 Oct 2015, 02:02
Message #90

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

SVP arrêtez ce délire avec vos pyramides, etc...

Les références historiques sont bien celles faites par El Bacho.

Le redressement d'Apple par S.Jobs depuis 97 ne se résume pas au seul soutient de Microsoft, et Balmer est en plein délire
http://allaboutstevejobs.com/bio/longbio/longbio_08.php

Que Balmer fantasme sur cette vieille histoire cadre bien avec son personnage: je me demande même quelle peut être sa quote de popularité aujourd'hui, pour que des journalistes puissent encore l'interwiever.

Sinon on trouve toujours sur Youtube la keynote ou S.Jobs parle du Deal Microsoft :

Macworld Boston 1997-The Microsoft Deal
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=WxOp5mBY9IY

avec les sifflements dans la salle biggrin.gif

Rétrospectivement, je trouve que Bill Gates à été pas mal courageux, et même plutôt fair Play...

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th August 2025 - 21:39