IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ballmer regrette l'aide que Microsoft a apporté à Apple en 1997, Réactions à la publication du 25/10/2015
Options
macinoe
posté 25 Oct 2015, 12:24
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Citation (Gallows Pole @ 25 Oct 2015, 13:01) *
Salut à toutes et à tous,

Histoire quand même de cerner un peu Steve Ballmer, je vous invite à suivre ce lien...
Outre un melting pot qui reprend également l'inégalable "Ecran bleu" lors de la présentation officielle de Windows 98, on y voit Steve Ballmer dans le fail #1 de Microsoft.
Sans spoiler la fin, je vous invite à bien compter le nombre de mots que Steve Ballmer dit après avoir annoncé "I only have 3 words...".

Franchement, en regardant cette vidéo, j'ai vraiment honte pour lui !

Et voici le lien évidemment :

https://www.youtube.com/watch?v=jMToNsCyFQU

Par ailleurs, et pour compléter le post qui critique les qualités de visionnaire de Steve BALLMER, un autre petit lien qui en dit long...

https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U

Bon visionnage :-)

A+

Certains n'en finiront donc jamais avec leur bashing perpétuel..

On dirait que ça ne suffit pas qu'il ne soit plus SEO, il faudrait qu'il se pende avec un cable lightning.

Sérieusement vous vous attendez à ce que Tim cook vante les mérites du Surface Book ?

Pourquoi Ballmer aurait il dit du bien de l'iPhone alors ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Hebus
posté 25 Oct 2015, 12:27
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

C'est plus le soutient stratégique que les finances qui ont compté...

En 95 Elison avait proposé à Steve Jobs de lever les fond pour acheter Apple... Steve Jobs a décliné l'offre considérant que ce n'était pas la bonne approche... Donc des fonds il aurait pu en obtenir d'une autre manière mais avec un impact sûrement moins marquant.

http://allaboutstevejobs.com/bio/longbio/longbio_08.php

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 12:24) *

Histoire quand même de cerner un peu Steve Ballmer, je vous invite à suivre ce lien...
Outre un melting pot qui reprend également l'inégalable "Ecran bleu" lors de la présentation officielle de Windows 98, on y voit Steve Ballmer dans le fail #1 de Microsoft.
Sans spoiler la fin, je vous invite à bien compter le nombre de mots que Steve Ballmer dit après avoir annoncé "I only have 3 words...".

Par ailleurs, et pour compléter le post qui critique les qualités de visionnaire de Steve BALLMER, un autre petit lien qui en dit long...

A+

On dirait que ça ne suffit pas qu'il ne soit plus SEO, il faudrait qu'il se pende avec un cable lightning.

Sérieusement vous vous attendez à ce que Tim cook vante les mérites du Surface Book ?

Le cable lighting ne serait pas assez solide pour l'animal wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 25 Oct 2015, 12:31.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 12:44
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Citation (Hebus @ 25 Oct 2015, 06:25) *
Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 10:36) *
C'est vrai que Job y'est pour beaucoup dans le succès d'Apple, mais il ne faudrait pas oublier que la « classe médiatique » à forger en grande partie de façon artificielle le succès d'Apple.

Notamment lors du lancement du iPad. À ce moment-là, le coup de publicité gratuite offert par la classe médiatique était vraiment monstrueux.

C'était à peu près aussi gros que le débarquement de l'homme sur la lune!

L'alunissage est aussi un fake, aurais tu oublié ? wink.gif

Tien amusez-vous : La révélation des pyramides

Un des documentaires les plus géniaux qui soient.

En passant, il y'a très longtemps en faisant des recherches sur le nombre d'or dans le cadre de mes études à l'université j'avais découvert un résultat très semblable à la vitesse de la lumière dans un rapport lié au carré de la base de la grande pyramide de Khéops.

Très surpris de ma découverte, j'avais été voir la doyenne du département où j'étudiais pour lui faire part de ma découverte. Là la doyenne m'a expliqué qu'il y'avait eu une civilisation très avancée avant la notre.

Deux jours plus tard, 90 pour cent de tout le contenu de ce documentaire nous a été explique de long en large durant un cours « spécial» de trois heures. En 1990.

Oui, effectivement, il y'a des fakes : c'est indéniable. Mais il y'a aussi plein de choses qui sont absolument vraies.

Vois-tu Hebus, encore une fois, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

P.s. Quand je parle de la doyenne, je parle du prof le plus agé du département.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 15:03.

--------------------

+Quote Post
Gallows Pole
posté 25 Oct 2015, 13:10
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 13:24) *

A+

Salut Macinoe,

Sur le fond, évidemment on n'attend ni de Ballmer qu'il trouve l'iPhone génial ou de Tim Cook qu'il dise que la Surface est la meilleure tablette du monde.
Mais on peu quand même rigoler du mépris ouvertement affiché par Ballmer pour l'iPhone et le destin qu'il lui prédit...
En substance : je crois qu'il y a le fond et la forme non ?

Et franchement, c'est pas pitoyable, lors d'une réunion publique de Microsoft d'annoncer, après avoir sauté dans tous les sens comme un cabri ivre, de dire fièrement "I have THREE words : "I LOVE THIS COMPANY"" (ce qui, si j'ai bien compté fait "FOUR words" et pas "THREE").

Après, Ballmer m'indiffère. Pas parce qu'il est mauvais ou quoi. Simplement parce que j'ai plus trop le temps de regarder ce que font les uns ou les autres. En ce qui me concerne, je trouve que toute l'industrie informatique est en train de stagner niveau "Personal computer".

M'enfin, je pensais que les gens comprendraient que c'était juste pour rigoler un peu.
Maintenant, je me suis trompé en pensant que tout le monde avait le même sens de l'humour que moi... ou le sens de l'humour tout court.

Donc je retire tout et je trouve honteux que YouTube puisse conserver ces vidéos de ce pauvre monsieur sans se soucier une seule seconde de sa réputation !

A+

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 13:14
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 13:44) *
C'est vrai que Job y'est pour beaucoup dans le succès d'Apple, mais il ne faudrait pas oublier que la « classe médiatique » à forger en grande partie de façon artificielle le succès d'Apple.

Notamment lors du lancement du iPad. À ce moment-là, le coup de publicité gratuite offert par la classe médiatique était vraiment monstrueux.

En passant, il y'a très longtemps en faisant des recherches sur le nombre d'or dans le cadre de mes études à l'université j'avais découvert un résultat très semblable à la vitesse de la lumière dans le un rapport lié au carré de la base de la grande pyramide de Khéops.

Très surpris de ma découverte, j'avais été voir la doyenne du département où j'étudiais pour lui faire part de ma découverte. Là la doyenne m'a expliqué qu'il y'avait eu une civilisation très avancée avant la notre.

Deux jours plus tard, 90 pour cent de tout le contenu de ce documentaire nos a été explique de long en large durant un cours « spécial» de trois heures. En 1990.

Oui, effectivement, il y'a des fakes : c'est indéniable. Mais il y'a aussi plein de choses qui sont absolument géniales.

Vois-tu Hebus, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

P.s. Quand je parle de la doyenne, je parle du prof le plus vieux du département.

Aïe aïe aïe...

J'ai tenu 10 minutes devant ce ramassis de mauvaise foi, de sophisme et de fausse logique.
Il n'y a aucune rigueur et que du sensasionnalisme dans ce documentaire, c'est effrayant.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre et des questions légitimes, mais le problème de ce genre de " travail" c'est que c'est tellement noyé dans des affirmations peremptoires et des thèses complotistes, que tout ce qui reste est complètement discrédité.

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 13:16
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

C'est ton opinion et a mon avis elle est biaisé. Tu devrais le regardé au complet.

Je t'assure que c'est vraiment de la qualité et que c'est très solide.

Ça vaut la peine...

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 13:21.

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 13:27
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 14:16) *
C'est ton opinion et a mon avis elle est biaisé. Tu devrais le regardé au complet.

Ça vaut la peine...

Non non j'en ai vu assez.

Le manque d'honnêteté et de rigueur est flagrant dès le début.

Ce n'est pas un travail sérieux, juste du divertissement.

+Quote Post
Som
posté 25 Oct 2015, 13:29
Message #38

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722

Pour faire comme Billou dans le temps.
Gates

+Quote Post
El Bacho
posté 25 Oct 2015, 13:51
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Citation (cyril2660 @ 25 Oct 2015, 08:03) *
Citation (apenSPEL @ 25 Oct 2015, 08:40) *
Il y aurait eu abus de position dominante sans ça.

Mais oui bien sur, rappelle toi Lionel ce sont les autorités anti trust US qui ont oblige Microsoft à faire cela.
D'ailleurs il me semble bien qu'ils avaient du prendre 5% du capital d'apple.

S'ils ont conservé leurs actions c'est jackpot.

L'histoire complète, c'est que sous Sculley et Spindler, Apple avait attaqué Microsoft en justice pour contrefaçon de l'interface graphique du Mac. Et les juges avaient conclu en 1994 que les éléments sur lesquels Apple s'appuyaient pouvaient être considérés comme génériques (hérités par exemple du PARC).

Mais il restait quelques questions mineures en suspens (Apple avait découvert que Microsoft avait réellement pompé directement l'interface du Mac, vu qu'ils avaient repris une erreur de cette interface...), et surtout l'histoire du code de Quicktime pour Windows, qui avait émergé dans l'intervalle.
Apple avait sous-traité en 1992 le portage de Quicktime sous Windows à une boîte appelée San Francisco Canyon Company.
L'année d'après, Intel aborde la même boîte pour qu'ils les aident à améliorer les performances des pilots pour l'architecture équivalente sur Windows, Video for Windows. Quelques mois plus tard, Microsoft se joint à ce projet.
Fin 1994 et début 1995, Apple attaque SFCC pour avoir réutilisé le code commandé par Apple dans ce nouveau projet, puis Microsoft et Intel d'avoir utilisé ce code appartenant à Apple sciemment. Et en mars 1995, Microsoft sort en catastrophe une nouvelle version qui n'utilise plus ce code, suite à une décision judiciaire.

https://en.wikipedia.org/wiki/San_Francisco_Canyon_Company
http://www.theregister.co.uk/1999/02/01/maritz_on_apple/
http://www.cbronline.com/news/apple_and_mi...ot_under_a_tree

Entre 1995 et 1997, Apple se servait de cette histoire pour menacer Microsoft d'un procès gigantesque, pendant que Microsoft évoquait la possibilité, comme mesure de rétorsion, de ne plus développer Office sur Mac (déjà que Word 6 et Excel 5 étaient des versions abominables, des ports à l'arrache du code Windows, ramant terriblement), mais ils cherchaient surtout (sans le dire directement à Apple) à mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut sur les Macs, au moment où Microsoft cherchait à évincer Netscape.

En 1997, les dirigeants d'Apple, dont bien sûr Jobs, ont commencé à accepter que la boîte était au bord de la faillite, et qu'ils avaient de quoi tenir à peine quelques mois. Donc, le procès ne les aurait pas aidé à grand chose. Dans le meilleur des cas, ça aurait été la boîte qui aurait racheté les derniers actifs qui aurait pu remporter la tombola.
Il y a donc eu un grand deal, où Apple acceptait de mettre IE comme navigateur par défaut et renonçait à ses poursuites judiciaires, pendant que Microsoft s'engageait à continuer le développement d'Office (et de faire des versions plus satisfaisantes), en acceptant aussi d'investir 150 millions sur cinq ans, en échange d'actions sans droit de vote, ce qui était déjà une question de liquidités pour Apple mais surtout de crédibilité en entreprise.
Et c'est aussi à ce moment-là que les deux entreprises ont signé un accord de licence croisée sur leurs technologies, histoire d'éviter que ces contentieux se répètent.

Là où ça devient amusant, c'est que Microsoft a revendu presque toutes ses parts (qui redevenaient des actions ordinaires) d'un coup au bout des cinq ans, ce qui avait fait dévisser le cours de l'action Apple de quelque chose comme 10 % et provoqué l'inquiétude à l'époque.
L'accord de licence croisée a été régulièrement renouvelé et il est toujours en vigueur. C'est pour ça que, par exemple, Windows Phone a le "droit" d'utiliser certaines technologies (style reconnaissance d'infos dans un message) brevetées par Apple, alors qu'Apple dénie ces technologies à Android, et qu'Apple peut solliciter en retour des technologies Microsoft. Microsoft n'a en revanche pas accès à ce qu'Apple considère comme les bijoux de famille, tout ce qui est "look & feel", et différenciation essentielle. Ça, ça été expliqué lors d'un des procès contre Samsung.

En tout cas, j'ai écouté l'interview de Ballmer. C'est vrai qu'il qualifie l'investissement comme peut-être la chose la plus cinglée qu'ils aient faite, mais il n'exprime nulle part le regret d'avoir fait ça. À l'époque, ça relevait quelque peu du délire, parce que Microsoft et Apple étaient ennemis mortels, et ça avait effectivement surpris tout le monde à l'époque, c'est le sens de son propos. Mais il ne dit nulle part que ça a été une erreur. De toute façon, Microsoft n'a pas décliné uniquement à cause d'Apple. Le cœur du problème, c'est que Microsoft est devenu de plus en plus indolent et inerte (leur management était affreusement procédurier et bureaucratique, avec des procédures d'évaluation qui ont contribué au culte de la médiocrité), et si Apple ne s'était pas engouffré dans certaines brèches, d'autres l'auraient fait (et l'ont d'ailleurs fait).
De toute façon, Ballmer, même s'il a quitté Microsoft, est toujours un Microsoftien dans l'âme, et il ne ferait jamais rien qui mettrait en danger la stratégie de l'entreprise (et le cours de ses actions par la même occasion...), donc il rappelle que si Apple existe aujourd'hui, c'est en bonne partie grâce à un coup de tête des dirigeants de Microsoft, ce qui a contribué au fait que les deux boîtes soient aujourd'hui parfois partenaires et aient des relations cordiales, avec Microsoft qui serait encore le seul vrai rival d'Apple.
Vision évidemment un peu idéalisée, mais Ballmer n'a de compte à rendre à personne.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 13:51
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 08:27) *

Ça vaut la peine...

Ça s'adresse à la masse. Pas aux universitaires. C'est de l'éducation populaire.

Quand les théories du complot ont apparu après le 11 septembre. L'Internet au complet s’est enflammé. Bien des gens haut placés ont eu peur et là beaucoup de fakes de toutes sortes sont apparues.

C'est vraiment incroyable ce qui s’est passé et c'est aussi vraiment très important. C'est fou la quantité de journalistes qui se sont fait laminer. À vrai dire, la profession de journaliste a commencé à perdre énormément de crédibilité.

Ç’a vraiment été à la fois un grand choc et un grand désarroi.

Puis regarde où ça a mené. Comment faire du journalisme de proximité

Ce n'est surement pas la panacée, mais ça répond à bien des critiques et c'est clairement une évolution à envisager.

Prend ça d'une façon ou d'une autre : les théories du complot ont fait beaucoup de bien.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 14:03.

--------------------

+Quote Post
Dreaming
posté 25 Oct 2015, 14:25
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Citation (Som @ 25 Oct 2015, 14:29) *

Pour faire comme Billou dans le temps.
Gates

MS avait un intérêt direct à ce que le Mac marche au moment de cet déclaration. Ballmer n'en avait aucune à ce que l'iPhone marche. Soutenir l'iPhone à sa sortie aurait été ni plus ni moins que l'affirmation de leur retard dans ce domaine.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
HoleInOne
posté 25 Oct 2015, 14:28
Message #42

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Gironde
Membre no 5 397

Citation (topitou @ 25 Oct 2015, 10:25) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2015, 07:11) *
Le monde aujourd'hui aurait été certainement très différent sans cette intervention de Microsoft.

Ca c'est certain. On en serait toujours à la machine à écrire si Apple n'avait pas existé... laugh.gif

non mais on utiliserait peut être encore nos smartphone avec des stylets huh.gif

+Quote Post
ypos
posté 25 Oct 2015, 14:59
Message #43

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 14:14) *
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre et des questions légitimes, mais le problème de ce genre de " travail" c'est que c'est tellement noyé dans des affirmations peremptoires et des thèses complotistes, que tout ce qui reste est complètement discrédité.

Remettre en question le fait que la pyramide de Khéops n'ait pas été construite en vingt ans n'est ni péremptoire ni complotiste.
Je suis en train de le regarder (je le découvre), je ne vois pas comment tu peux tenir de telles conclusions au bout de dix minutes.

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 15:16
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 14:51) *
Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 08:27) *

Ça vaut la peine...

Ça s'adresse à la masse. Pas aux universitaires. C'est de l'éducation populaire.

Prend ça d'une façon ou d'une autre : les théories du complot ont fait beaucoup de bien.

Ce genre de discours me désespère.

La masse comme tu dis c'est qui ?

S'adresser au plus grand nombre n'est pas une excuse pour s'affranchir d'un minimum de méthode et de rigueur.

Je sais que tout est bon pour faire du buzz et qu'aujourd'hui au nom de ça le pire et le meilleur se valent, sans que personne d'autre que le consommateur ne puisse faire un choix et un tri. Les personnages de télé réalité sont des références, Hanouna un grand philosophe, Maître Gims un symbole de réussite.

Et l'apprentissage, la transmission là dedans ? Les génerations qui nous ont précédé n'auront donc rien appris, ces milliers d'années d'expérience ne peseraient donc rien par rapport à celles d'un pré ado ?

Et il ne faut mélanger l'esprit critique et les délires paranoïaques.

http://www.dailymotion.com/video/xetqyo_idiocratie_fun

+Quote Post
zed_bill
posté 25 Oct 2015, 15:17
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

En passant, il y'a très longtemps en faisant des recherches sur le nombre d'or dans le cadre de mes études à l'université j'avais découvert un résultat très semblable à la vitesse de la lumière dans un rapport lié au carré de la bbase de la grande pyramide de Khéops.

Deux jours plus tard, 90 pour cent de tout le contenu de ce documentaire nous a été explique de long en large durant un cours « spécial» de trois heures. En 1990.

Oui, effectivement, il y'a des fakes : c'est indéniable. Mais il y'a aussi plein de choses qui sont absolument vraies.

Vois-tu Hebus, encore une fois, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

Bien la peine d'avoir fait des études supérieures pour croire des âneries pareilles...
Peut-être que le vrai problème de l'egyptologie c'est d'avoir été avant tout une science racialiste visant à démontrer que la plus ancienne civilisation sur terre, originaire d'Afrique ne pouvait qu'être l'oeuvre de l'homme blanc (et non du noir) malgré tous les éléments démontrant le contraire.
Alors forcément on préfère (encore aujourd'hui) aller chercher du côté extra-terrestre plutôt que d'admettre ce qui semble évident et qui arrache encore la gueule de bien trop de monde.

Citation (Gallows Pole @ 25 Oct 2015, 14:10) *
Et franchement, c'est pas pitoyable, lors d'une réunion publique de Microsoft d'annoncer, après avoir sauté dans tous les sens comme un cabri ivre, de dire fièrement "I have THREE words : "I LOVE THIS COMPANY"" (ce qui, si j'ai bien compté fait "FOUR words" et pas "THREE").

Le procédé est quand même un peu malhonnête.
Il s'agit d'un show interne à l'entreprise visant à remercier et galvaniser les salariés. Très courant dans les boîtes US, les gens viennent faire la fête, se mettre minable et se regonfler à bloc pendant 3-4 jours dans des destinations de rêve. Je trouve plutôt sympa qu'un des big boss de la compagnie vienne déconner de cette façon.
C'est d'ailleurs une grande force des boîtes US par rapport aux dirigeants hautains et méprisants que l'on se farcie chez nous. Je pense d'ailleurs que Jobs lors de ce type d'occasions devait montré une facette plus sympathique de sa personnalité lui aussi.

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 15:44
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (ypos @ 25 Oct 2015, 15:59) *

Remettre en question le fait que la pyramide de Khéops n'ait pas été construite en vingt ans n'est ni péremptoire ni complotiste.
Je suis en train de le regarder (je le découvre), je ne vois pas comment tu peux tenir de telles conclusions au bout de dix minutes.

C'est tout ce qu'il y autour.

Le générique est complètement putassier et digne d'un reportage américain d'ufologie difusé sur RMc découverte
Les comparaison avec des travaux actuels sont foireuses, on ne sais pas la masse de travailleur que ça représente donc ça n'a aucune signification si on ne prends pas en compte tous les élément du problème.

L'ajustement de blocs irrégulier a été résolu depuis des décennies en particulier pour les construction maya et inca. des reconstitutions ont été faites et l'auteur de ce reportage ne peut l'ignorer. les phrases de spécialistes sont extraites de leur contexte dans le but d'acréditer cette théorie, mais ils ne parlent pas de ça, ils citent des faits.

Le vocabulaire choisi ne laisse place à aucune nuance ni contestation, on parle " d'évidence", de vérité sans rien demontrer.

En revanche toute théorie qui ne va pas dans le même sens n'est jamais prise pour ce qu'elle est à savoir un théorie, mais comme une vérité que l'on tente d'imposer.

En gros les théories proposées dans ce reportage sont sensées être vraie parce que d'autres théorie ne sont pas prouvées de manière incontestables.

C'est un boulot malhonnête, une insulte à l'esprit rationnel.

Ce message a été modifié par macinoe - 25 Oct 2015, 16:41.

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 16:05
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (zed_bill @ 25 Oct 2015, 16:17) *

En passant, il y'a très longtemps en faisant des recherches sur le nombre d'or dans le cadre de mes études à l'université j'avais découvert un résultat très semblable à la vitesse de la lumière dans un rapport lié au carré de la bbase de la grande pyramide de Khéops.

Bien la peine d'avoir fait des études supérieures pour croire des âneries pareilles...
Peut-être que le vrai problème de l'egyptologie c'est d'avoir été avant tout une science racialiste visant à démontrer que la plus ancienne civilisation sur terre, originaire d'Afrique ne pouvait qu'être l'oeuvre de l'homme blanc (et non du noir) malgré tous les éléments démontrant le contraire.
Alors forcément on préfère (encore aujourd'hui) aller chercher du côté extra-terrestre plutôt que d'admettre ce qui semble évident et qui arrache encore la gueule de bien trop de monde.

J'ai un peu cette impression aussi, même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce sentiment racialiste est encore présent.
Je pense simplement que certain ont du mal à admettre que les anciens n'était pas plus cons que nous.
Même plutôt plus ingénieux compte tenu des technologies dont ils disposaient.
C'est insultant pour les gens des civilisations antiques et c'est très arrogant.

On a perdu une grande partie de leur savoir faire qui était le fruit d'un travail collectif de spécialistes sur des générations.

Alors je ne trouve pas ça anormal qu'un chercheur en egyptologie ne puisse comprendre à lui tout seul comment ils procédaient. Non seulement il n'est pas plus malin qu'eux, mais en plus il n'a pas leur expérience et n'est pas un spécialiste de leurs domaines.

Ce message a été modifié par macinoe - 25 Oct 2015, 16:12.

+Quote Post
yponomeute
posté 25 Oct 2015, 16:48
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Tiens, amuses-toi : https://www.youtube.com/channel/UC2bt55_J3p...fjO17Q-w/videos

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
Jaypee
posté 25 Oct 2015, 16:50
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 10:00) *
Citation (Jaypee @ 25 Oct 2015, 10:44) *
Microsoft n'était pas en position de force non plus. Ils avaient misé gros sur Windows 95, en le marquetant comme un nouvel OS, au lieu du GUI sur un vieil OS qu'il était, grâce à une astuce de démarrage qui permettait de cacher la fenêtre DOS.
Or à la même époque des ingénieurs d'une boîte d'utilitaires DOS, Stacker, avaient découvert la même astuce pour pouvoir compresser/décompresser les données avant que l'OS ne démarre, mais eux ne s'en cachaient pas, et l'expliquaient à qui le voulait entendre, mettant en danger l'avenir du "nouvel" OS de Microsoft. C'est de cette époque que vient la tradition pitbull des avocats de Microsoft qui se sont fait les dents sur Stacker.

???

Microsoft a introduit un système de decompression / compression à la volée avec MS DOS 6.0 en 1993 qui s'appelait Double space, mais ça n'a rien à voir avec le fait de démarrer sur une interface graphique et aucun rapport avec Windows 95.

En plus Stac électronic a touché 5.5 $ pour chaque copie de MS DOS 6.0 vendue.
C'est Stac électronic qui a attaqué Microsoft ( totalement légitimement ) et pas le contraire..

Mmm, je suis bien documenté sur la question... DoubleSpace a enfreint des brevets de Stac, et c'est ce qui lui fait mériter les royalties évoqués.
Par ailleurs, oui, le travail de Stac est très intimement lié au démarrage de l' OS, à tel point que Microsoft a essayé d'attaquer Stac pour avoir fait du reverse engineering du démarrage de l'OS, si important pour masquer l'esbrouffe de Windows 95. Il y a d'ailleurs une autre histoire à ce sujet, MS DOS est gouverné par l'interrupt 21h du processeur 16-bit x86, théoriquement devenu inutile. Or l'arbitrage des anciennes Interrupt 16-bits et des nouvelles interrupt 32-bits faisait partie des découvertes de Stac, notamment pour l'accès disque en 32-bits adressant de plus gros disques.

J-P

Ce message a été modifié par Jaypee - 25 Oct 2015, 17:36.

+Quote Post
FolasEnShort
posté 25 Oct 2015, 16:51
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Aïe aïe aïe...

J'ai tenu 10 minutes devant ce ramassis de mauvaise foi, de sophisme et de fausse logique.
Il n'y a aucune rigueur et que du sensasionnalisme dans ce documentaire, c'est effrayant.

C'est rien de le dire!!! Je me le suis tapé en entier, je me gondolais... Du New-Age débile expliqué aux bobos. C'est pas aussi délirant que "Ancient Aliens"*, mais pas loin. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
*

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 25 Oct 2015, 16:53.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Macintox
posté 25 Oct 2015, 16:56
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (Lionel @ 25 Oct 2015, 08:11) *
Steve Ballmer ancien DG de Microsoft a donné une interview à Bloomberg.
Parmi les sujets évoqués il a bien entendu été interrogé sur son passé et le présent de Microsoft ce qui a bien entendu conduit à parler d'Apple et de son actuel succès.
A ce sujet il a dit que l'une des choses les plus folles qu'ait fait Microsoft est d'aider à sauver Apple en 1997.
A cette époque, Steve Jobs était de retour depuis longtemps et une procédure judiciaire était en cours contre Microsoft, accusée d'avoir plagié Mac OS avec Windows 95. Steve Jobs avait décidé de régler l'affaire à l'amiable avec Bill Gates et avait obtenu des choses intéressantes pour sa société alors au plus profond du trou. Microsoft s'était engagé à supporter Office Mac pendant au moins 5 ans et avait accepté d'investir dans Apple 150 millions de dollars.
Outre ce cash bienvenu, cette annonce avait redonné confiance aux investisseurs et Apple a survécu à sa plus dure crise de son histoire.

Le monde aujourd'hui aurait été certainement très différent sans cette intervention de Microsoft.

Lien vers le billet original

Et... si Microsoft avait viré ce plouc sans la moindre vision à cette même date ils ne seraient peut être pas en train de ramer et d'essayer de copier le modèle Apple hardware/software ( avec enfin pas mal de bonnes idées il faut l'avouer ).

+Quote Post
Jaypee
posté 25 Oct 2015, 17:08
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340

La discussion est complètement partie en couilles. Je vais essayer (sans espoir excessif) de la recentrer un peu:
Me croiriez-vous vous si je vous disais qu'il y a dans Windows une commande de copie de fichiers qui permet à n'importe qui de passer par dessus les permissions ?
Jetez un œil à cette video très officielle du Channel 9 de MSDN: https://channel9.msdn.com/Events/TechEd/Nor.../WIN-B345#fbid= un vrai B.A. BA du hacking sur Windows.
(si TL;DR visionner à partir de 27:55)
Cette commande est utilisée pour ouvrir un shell (cmd.exe) pendant le démarrage de Windows, et après coup pour effacer ses traces...

Ballmer peut raconter ce qu'il veut mais il reste des choses aussi primitives que ça dans Windows.

J-P

Ce message a été modifié par Jaypee - 25 Oct 2015, 17:25.

+Quote Post
latitude
posté 25 Oct 2015, 17:27
Message #53

Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980

je récapitule,

donc steve balmer à construit des pyramides pour planquer les bugs de windows 95 après avoir filé l'argent des incas à apple lors d'une croisière à l'ile de pâques ????

pas clair tout çà quant même

Ce message a été modifié par latitude - 25 Oct 2015, 17:27.

+Quote Post
divoli
posté 25 Oct 2015, 17:32
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (latitude @ 25 Oct 2015, 17:27) *
je récapitule,

donc steve balmer à construit des pyramides pour planquer les bugs de windows 95 après avoir filé l'argent des incas à apple lors d'une croisière à l'ile de pâques ????

Il y en a au moins un qui suit. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
ypos
posté 25 Oct 2015, 17:42
Message #55

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 17:05) *
Citation (zed_bill @ 25 Oct 2015, 16:17) *

J'ai un peu cette impression aussi, même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce sentiment racialiste est encore présent.
Je pense simplement que certain ont du mal à admettre que les anciens n'était pas plus cons que nous.
Même plutôt plus ingénieux compte tenu des technologies dont ils disposaient.
C'est insultant pour les gens des civilisations antiques et c'est très arrogant.

On a perdu une grande partie de leur savoir faire qui était le fruit d'un travail collectif de spécialistes sur des générations.

Alors je ne trouve pas ça anormal qu'un chercheur en egyptologie ne puisse comprendre à lui tout seul comment ils procédaient. Non seulement il n'est pas plus malin qu'eux, mais en plus il n'a pas leur expérience et n'est pas un spécialiste de leurs domaines.

Je viens de le voir en entier et je dois dire que je suis effectivement sceptique.
Ça n'empêche pas certains mystères de persister et je trouve ça passionnant.

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
Pixelux
posté 25 Oct 2015, 17:55
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

@ macinoe

Je suis ça depuis quand même un bon bout de temps. C'est vrai que c'est un chemin qui est bourré d’embuche, mais une fois que l'on commence à comprendre les différentes clés. Ça devient pas mal plus simple.

Il n’est pas du tout question de tout rejeté ce que l'on nous a appris, mais plutôt de s'organiser pour avoir des repères pour raisonné qui sont non seulement conformes à la réalité, mais surtout bien répartis et de grande qualité.

Et c'est à partir de là que ça complique. En gros il y'a deux approches.

La première approche, c'est de se dire que l'on vit dans le meilleur des mondes et qu'on n'a pas à savoir comment et pourquoi telle ou telle information est fabriquée.

C'est un système arbitraire où on se fou royalement de connaitre notre position, notre direction et l'histoire de nos points de références.

On n’a pas besoin de cultiver notre imagination ni notre créativité et on peut tout gober au fil des évènements sans vraiment se poser de questions. On n’écoute même pas notre corps.

Clairement, ça ne va pas dans le sens d'une saine édification. C'est un peu n'importe quoi et c'est ni plus ni moins que de la paresse. C'est passif. Ça ne nécessite aucune volonté et aucun courage. Finalement, on renonce à penser par soi-même.

Et, d'un point de vue ésotérique, il me semble que ça reste au niveau du mental. On ne va ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Ça tourne sur place tout cour.

La deuxième approche est plus dynamique, mais elle aussi est plus ardue. C'est le travail d'une vie. Ça commence par des questions comme

« qui suis-je »,

« C’est quoi la nature de l'eau de mon bain » dans quelle société je vis et comment ça fonctionne.

« Pourquoi, j'existe »

« C'est quoi une bonne question »

Tu vois c'est là que ça commence et c'est compliqué pas à peu près...

À partir de là, il y'a plusieurs scénarios possibles. Je vais en prendre un.

Généralement, on se pose ces questions vers la fin de l'adolescence.

Rapidement, on se rend compte de deux choses. Partout au tour de nous, il y'a des organismes qui essaient de nous éduquer (au sens large ). La télé, le cinéma, les jeux vidéos, les interfaces, l'école, même la rue et les prisons. Ça n'en finit plus.

On est donc très éduqué, mais en même temps on n’est pas capable de répondre de façon satisfaisante à des questions comme « c'est quoi la nature de l'eau de mon bain ».

Là il y'a de quoi qui cloche. Je suis éduqué, mais je ne comprends pas grand-chose...

À partir de là, on fait quoi.

Soit on renonce ou bien on est vaillant et on se bâtit une carte.

Pour bâtir une carte, il faut nécessairement établir des relations entre des points de références. À partir du point A, on prend un azimut de 33 degrés par rapport à notre position et au zénith du soleil. 90 mètres plus loin, c'est le point B. Et ainsi de suite.

Sauf que dans la vraie vie, le point a et le point b sont dynamique, mais en plus ils ont aussi une histoire et souvent pour prendre un terme informatique : ils sont capables de faire des instanciations.

Les choses se compliquent rapidement et il faut avoir une méthode pour bâtir une hiérarchie de point de repère.

Les points de repère n’ont pas tous la même importance, ne sont pas tous de la même qualité et très souvent leurs « qualifications » sont instable dans le temps. De plus, il arrive souvent qu'ils soient semblables de par leurs origines génétiques et/ou de leurs histoires.

Il est nécessaire de bien les sélectionner et surtout de bien les comprendre. Faut aussi comprendre que les points de repère qui sont sélectionnés par un groupe d'individus en retirent de la puissance.

macinoe quand tu parles d'éducation de traditions tu parles aussi d’inertie, d'économie et de pouvoir. Parce que ça en découle directement. Mais finalement, tout ça, c'est lié au contexte. Par exemple, l'éducation et les traditions ne seront pas les mêmes dans un régime capitaliste et un régime communiste.

Présentement, il y'a une débauche absolument gigantesque de nouveaux points de repère qui deviennent accessibles aux masses par l'entremise de la numérisation et de l'Internet.

Bref, le contexte est en train de se modifier très très profondément à la vitesse grand V

Tu n'as qu'à regarder du côté de l'économie de partage qui est en train de se développer un peu partout sur la planète. Les législateurs peinent à suivre.

D'un autre côté, regarde ce qui nous attend avec l’avènement de la robotisation. 50% des emplois vont être perdus.

Nos sociétés et nos économies sont en pleine mutation et bien des choses ne tiendront plus encore pour très longtemps.

Réveille-toi, lâche-moi avec ton éducation, ta pensée critique de l'ancien monde et de tes traditions : on est en plein tremblement de terre.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Oct 2015, 18:12.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 25 Oct 2015, 17:56
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (divoli @ 25 Oct 2015, 17:32) *
Citation (latitude @ 25 Oct 2015, 17:27) *
je récapitule,

Il y en a au moins un qui suit. laugh.gif

Excellent... Au secours ...

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 25 Oct 2015, 18:20
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Pixelux @ 25 Oct 2015, 18:55) *
Réveille-toi, lâche-moi avec ton éducation, ta pensée critique de l'ancien monde et de tes traditions : on est en plein tremblement de terre.

Pfff, Tu es juste comme moi un jeunot de 5000eme génération d'Homo Sapiens.

Si tu crois qu'il n'y a pas d'enseignement à tirer de ceux qui t'on précédé, qu'est que tu vas laisser à ceux qui te succéderont ?

C'est une constante dans l'histoire de l'Humanité que les jeunes s'imaginent être le commencement et la fin de tout.

Seulement voilà, les jeunes ont vocation à devenir vieux puis à disparaître pour laisser place aux suivants.

Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C) :

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »

Prêtre égyptien (2000 av. J-C) :

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin. »

SOCRATE (470-399 av. JC) :

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

PLATON (347 av. J-C) :

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. »

Quand à ton sceptissisme et ta volonté de comprendre par toi même c'est légitime, mais là où je ne te suis plus, c'est sur la notion "d'information fabriquée".

C'est pourtant simple. Il y a 2 cas. les choses prouvée et celles qui ne le sont pas.
C'est une démonstration qui passe par une démarche scientifique.
Tout est faux tant qu'il n'a pas été démontré que c'est vrai.

Avant d'essayer de comprendre le monde, il vaut mieux avoir les outils pour.
Et ces outils, quoi que tu en penses, ils ont fait leur preuve et ne datent pas d'aujourd'hui.

Ce message a été modifié par macinoe - 25 Oct 2015, 18:47.

+Quote Post
apenSPEL
posté 25 Oct 2015, 18:25
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233

Citation (macinoe @ 25 Oct 2015, 13:14) *
[…]
[…]

Et pourtant, l'appareillage cyclopéen est une réalité architecturale chez des ethnies pas censées s'être rencontré et enseignée dans les bonnes écoles artistiques. De même que pi et le nombre d'or. Par contre la coudée est démodée.

--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».

+Quote Post
Hebus
posté 25 Oct 2015, 18:40
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Expliquez un fait incompréhensible à un moment de notre histoire par un truc encore moins démontrable ne fait que déplacer l'incompréhension ...

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th August 2025 - 21:38