IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> AT&T injecte ses propres publicités via ses hotspots wi-fi, Réactions à la publication du 27/08/2015
Options
Lionel
posté 26 Aug 2015, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A la fin de 2014, AT&T avait provoqué une levée de bouclier de ses utilisateurs en mettant en place un système incontournable de suivi de navigation sur ses réseaux. Ses serveurs ajoutaient aux URL demandées par ses clients un suffixe, un identifiant unique, permettant de les tracer où qu'ils aillent.
Devant la levée de bouclier des utilisateurs la société a fait marche arrière.

Elle se permet une nouvelle incursion critiquable dans les hotspots Wi-Fi gratuits proposés dans des aéroports américains. Cette fois, la société injecte dans des pages web sa propre publicité même s'ils n'en ont pas à l'origine.

Sur cette capture on voit la page de l'université de Stanford polluée par des publicités ajoutées par AT&T.
Cette nouvelle pratique devrait aussi soulever l'opposition de nombreux acteurs du web, à commencer par les (rares) sites qui ne proposent aucune pub en ligne.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 26 Aug 2015, 23:07
Message #2


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Je suppose que ça ne fait ça que sur des sites en HTTP (comprendre non https)


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 26 Aug 2015, 23:47
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Si c'est le prix à payer pour le wi-fi gratuit, c'est un moindre mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 26 Aug 2015, 23:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 849
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Les bloqueurs de publicité n'interceptent pas cela?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Aug 2015, 23:57
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ohhhh les petits coquins!

Trop de publicité tue la publicité dry.gif

@SartMatt n'hésite pas à me détromper, comme d'habitude!

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Aug 2015, 23:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 27 Aug 2015, 01:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Ah ben tiens !? Aujourd'hui la publicité (en ligne) est une pollution critiquable…
Mais je doute qu'elle le soit plus par les rares acteurs du web qui n'en (ab)usent pas. Je crains que ce soient précisément les acteurs de la pub en ligne qui critiqueront que la leur est phagocytée par de la pub tierce, et que la leur n'est plus assez visible, avec comme corollaire, qu'à force de pubs sur les pages, plus rien ne soit visible et lisible. Circulez, y a (plus) rien à voir.

MacBidouille le grand écart 2.x.x, le (sempiternel) retour.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 27 Aug 2015, 02:45.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 27 Aug 2015, 07:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 453
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



D'un côté une course aux performances pures avec des processeurs/ram/ssd/débits réseau de plus en plus véloces, et de l'autre, de monstrueuses pertes de temps (cumulées) pour faire transiter et afficher (de force) des milliards de pubs.
Je suppose que si on continue à faire de la pub, c'est que ça doit aider à vendre, et qu'on ne sait pas trop faire autrement pour faire connaître un produit, mais parfois ça semble carrément contre-productif pour le produit.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 27 Aug 2015, 09:28
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (FardocheX @ 27 Aug 2015, 00:47) *
Si c'est le prix à payer pour le wi-fi gratuit, c'est un moindre mal.

Je partage ton avis.
Si c'est un service gratuit, alors c'est finalement pas bien grave qu'il y ait de la pub.
Après il faut voir dans quelle mesure cette pub s'affiche. Si c'est 10 secondes d'overlay à chaque changement de site/page, ca peut vite devenir insupportable.


Cela me rappelle les débats il y a 30 ans (déjà...) lors de l'arrivée de la 5.
A l'époque on avait 3 chaines de télé publiques (financée par la redevance: TF1, Antenne 2 et FR3) et une chaine privée payante (Canal +)
Donc aucune chaine réellement gratuite.

La 5 proposait un modele different, une télé privée gratuite, financée par la pub.
Les films allaient donc être coupés par des écrans de pubs... je vous raconte pas le scandale que c'était wink.gif



--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djakk
posté 27 Aug 2015, 09:45
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 31 May 2004
Lieu : Rennes
Membre no 19 426



Un site très visité, sans publicité ? Bouletcorp.com !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 27 Aug 2015, 10:38
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 656
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Chicken Mayo @ 27 Aug 2015, 10:28) *
La 5 proposait un modele different, une télé privée gratuite, financée par la pub.
Les films allaient donc être coupés par des écrans de pubs... je vous raconte pas le scandale que c'était wink.gif

Je me souviens très bien et, au final, une coupure pub qu'on ne regarde pas car on en profite pour aller pisser ou aller chercher une tablette de chocolat, c'est génial. Plus c'est carrément désagréable.
Pour les pages web, la pub additionnelle rend l'a consultation sur SmartPhone problématique. En fait, qui la regarde vraiment sauf quand elle empêche de faire ce qu'on veut et, là, on n'est pas trop réceptif ? L'œil est très fort pour sauter tout ce qui gène.
Au fait, je rédige ceci sur un iPhone. C'est moi qui suis mauvais ou bien le système de sélection de texte qui est caractériel ? Parfois il scrolle, parfois non. Parfois il disparaît puis réapparaît. Je comprends bien que cela puisse se jouer à un pixel près mais il me semble qu'il pourrait être plus intelligent (idem pour l'aide à la frappe). Cela fait partie de ces trucs qui me font penser que les ingénieurs et dirigeants d'Apple n'utilisent pas leurs produits.

Ce message a été modifié par linus - 27 Aug 2015, 10:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 27 Aug 2015, 10:43
Message #11


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (FardocheX @ 27 Aug 2015, 00:47) *
Si c'est le prix à payer pour le wi-fi gratuit, c'est un moindre mal.

Pour moi le problème n'est pas la pub en elle même mais le moyen : l'injection dans une page web qui n'est pas la leur...
Au delà des problèmes de confidentialité ou de sécurité, c'est vraiment limite comme pratique que de modifier à la volée la page demandée par l'utilisateur.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 27 Aug 2015, 10:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 656
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (djakk @ 27 Aug 2015, 10:45) *
Un site très visité, sans publicité ? Bouletcorp.com !

Merci beaucoup, c'est génial même si difficilement lisible sur iPhone. J'ai adoré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djakk
posté 27 Aug 2015, 14:26
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 31 May 2004
Lieu : Rennes
Membre no 19 426



wink.gif
Il a 3 ou 4 notes très belles en style gif-animé ; entre 2013 et aujourd'hui ; sinon c'est bédé classique, le plus drôle c'était sur 2004-2005 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Aug 2015, 20:58
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (linus @ 27 Aug 2015, 11:59) *
Citation (djakk @ 27 Aug 2015, 10:45) *
Un site très visité, sans publicité ? Bouletcorp.com !

Merci beaucoup, c'est génial même si difficilement lisible sur iPhone. J'ai adoré !

Ah bah merci ! dry.gif
Tu viens de me faire perdre deux heures de boulot avec tes conneries... biggrin.gif
Surtout la première sur laquelle on tombe, où il cause des étoiles avec Brassens*.

*: le correcteur orthographique de mon Mac me le souligne en rouge. laugh.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 17:22