IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Réinstallation sous Clover d'un Hack sous Chimera
Options
Anard
posté 20 Jul 2015, 15:56
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 May 2015
Membre no 195 224

Bonjour,

Je cherche à réinstaller mon hack Chimera/Multibeast avec Clover. J'ai pu créer le disque bootable USB en suivant les instructions de http://cloverboot.weebly.com. Je n'ai pas touché du tout à config.plist.
J'ai 2 partitions GUID sur le disque système (Ubuntu et Yosemite), j'ai seulement effacé la partition Yosemite pour l'installation .
Tout semblait bien se passer sauf qu'il restait bloqué en fin d'install à 1s restante.
Il a fini par redémarrer et j'ai eu la boot0error.
Déjà vue avec Unibeast, j'essaie de redémarrer de ma clé, mais impossible !!!
Quelque soit le disque de démarrage que je choisisse, boot0error !!!

A L'AIDE !!!

Ce message a été modifié par Anard - 22 Jul 2015, 01:04.

--------------------
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Asus GTX670 Intel HD4600, 2x SSD 256Go, HDD 500Go+Zraid 3x2To / Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce
Go to the top of the page

+Quote Post
polyzargone
posté 20 Jul 2015, 18:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938

Bon déjà, le guide n'est pas à jour puisqu'il s'agit de Mavericks. Mais visiblement, tu as tout de même réussi à arriver jusqu'à l'installeur unsure.gif même si l'installation ne s'est pas tout à fait terminée correctement.

Maintenant, il faut que tu nous en dises plus.

Quel est le contenu de ton dossier EFI et où as tu installé Clover ? Sur la partition EFI de ta clé ou à la racine de celle-ci ?

Poste le dossier EFI en .zip ici ou ailleurs si le fichier est trop gros qu'on puisse regarder ce qu'il y a dedans.

NB : Pour démarrer une partition Linux, il faut installer le driver64 GRUBX64.EFI dans le dossier drivers64 de Clover.

Citation (Anard @ 20 Jul 2015, 16:56) *
Il a fini par redémarrer et j'ai eu la boot0error.
Déjà vue avec Unibeast, j'essaie de redémarrer de ma clé, mais impossible !!!
Quelque soit le disque de démarrage que je choisisse, boot0error !!!

PS : De toute manière, après une réinstallation d'OS X, tu dois obligatoirement redémarrer avec ta clé pour accéder à OS X. La seule exception, c'est quand justement tu utilises Clover et que clui-ci est installé dans la partition EFI et que tu n'as pas repartionner le disque (et donc effacer la partition EFI au passage).

Dans ce cas précis, tous les fichiers de configuration de Clover restent intacts et permettent de démarrer sans clé.

Cela étant dit, tu devrais tout de même pouvoir démarrer sur ta clé puisque rien n'a changé de ce côté. Si elle a fonctionner pour lancer l'installation d'OS X, il n'y a aucune raison qu'elle ne veuille plus démarrer. Mais peut-être que ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais dire unsure.gif...

--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh

+Quote Post
Anard
posté 20 Jul 2015, 18:58
Message #3

Membre no 195 224

Salut et merci d'être là ! wink.gif

J'ai un peu paniqué et j'essaie de reprendre la main pour pouvoir redémarrer l'ordi. Que ce soit sur Ubuntu ou sur le disque bootable USB, il ne voulait plus démarrer (boot0error pour le disque USB et panneau du GRUB pour Ubuntu).
J'ai essayé plusieurs fois de refaire le disque USB depuis un autre ordi. Cette fois, (pourtant je crois avoir configurer la chose de façon strictement identique), le dossier EFI apparaissant comme un disque supplémentaire et l'ordinateur ne voulait plus l'éjecter (seulement cette partition EFI).
Ayant lu : "WARNING: Using the wrong settings may cause damage to your hardware!" dans le lien précédent, j'ai pris peur de casser le second ordinateur et ai refait un disque USB bootable grâce à Unibeast.
Premier essai : réinstallation de Yosemite sur la partition dédiée du SSD, redémarrage et encore boot0error malgré sa réparation par la méthode habituelle.
Second essai : j'ai formater tout le SSD (partition Ubuntu comprise) et ai relancé l'install. Il vient tout juste de redémarrer depuis le SSD Yosemite finalise son installation actuellement.

Je vais pouvoir reprendre calmement depuis le début. Ouf. A commencer par mon disque bootable sous Clover.
Concernant mon dossier EFI (à l'origine), j'avais simplement mis dans le dossier EFI/CLOVER/Kexts/10.10/ le dernier FakeSMC que j'ai trouvé sur Insanely et un realtek8111.kext que j'ai trouvé sur Google. J'ai ensuite remplacé EFI/CLOVER/Drivers64UEFI/VBoxHfs-64.efi par un HFSPlus.efi que j'ai trouvé aussi sur Google (je pense sur TonyMacX86).
Je ne peux pas le poster puisque j'ai refais le disque avec Unibeast...

Voilà. Ca doit se voir : je ne comprends vraiment pas ce que je fais.

Edit : J'écris actuellement à nouveau depuis le Hack. Je n'ai pas lancé Multibeast et j'ai pourtant accès à internet (en ethernet) sans avoir le kext dédié.

Ce message a été modifié par Anard - 20 Jul 2015, 19:08.

--------------------
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Asus GTX670 Intel HD4600, 2x SSD 256Go, HDD 500Go+Zraid 3x2To / Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

+Quote Post
Anard
posté 20 Jul 2015, 20:00
Message #4

Membre no 195 224

Je viens de recréer une clé bootable sous Clover en suivant ce tuto : http://ihack.fr/hackintosh-installer-osx-yosemite-et-clover/
J'essaie de mettre mon dossier EFI avec mes kexts en PJ mais même nippé, il fait 4,2Mo et MacBidouille ne veut pas l'héberger apparemment.
Voilà : http://www.petit-fichier.fr/2015/07/20/efi/

Je n'ai pas trouvé ce GRUBX64.EFI
Clover me propose dans le dossier Drivers64 (c'est normal que ce ne soit plus dans le Drivers64UEFI ?) :
  • GrubEXFAT-64
  • GrubISO9660-64
  • GrubNTFS-64
  • GrubUDF-64

Ubuntu formate sa partition système et son swap en ext4.

Je viens de tenter de redémarrer de cette nouvelle clé pour voir ce qui se passait et j'ai plusieurs questions :
D'abord, quand je demande au démarrage la liste des disques pour choisir mon disque USB, la carte mère propose chaque disque deux fois : une fois avec UEFI devant son nom, une fois avec son nom seul.
J'ai essayé ma clé avec le préfixe UEFI. Il a échoué et est reparti sur mon SSD sous Chimera.
En revanche, sans le préfixe UEFI, Clover s'est présenté et m'a proposé demander d'où je voulais démarrer. J'ai repris le SSD (sinon, il aurait réinstallé OS X si j'ai bien compris). Mais je ne sais pas bien à quoi ça mène : comment savoir si mon disque bootable est bien configuré avant de réinstaller un OS X sans Chimera ?

EDIT : J'ai essayé par moi-même. Je n'aurais probablement pas dû.
Toujours en suivant ce tuto, ça a roulé jusqu'à " Quand votre Hackintosh redémarrera : Choisissez la deuxième icône (logo apple sans le +)".
Il a en effet bien terminé son installation cette fois-ci et redémarré depuis le disque bootable. Mais Clover ne me propose que l'installeur d'où démarrer. Le système installé sur Hackintosh SSD n'apparait pas. Pas plus que HD Recovery.
J'ai clique sur mon unique choix, pour voir s'il me donnait la main. Il a relancé une installation en anglais sans rien me demander (je voulais voir s'il avait écrit qqch sur le SSD mais ça a été impossible). Il a cette fois redémarré correctement et finalise l'install de Yosemite (à part qu'il est en anglais).
Installation de Clover sur le Hack, toujours comme décrit dans le tuto. Redémarrage, retrait du disque bootable et...
Citation
Reboot or Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device ans press a key

FUCQUE

Ce message a été modifié par Anard - 20 Jul 2015, 21:32.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 20 Jul 2015, 23:09
Message #5

Membre no 195 224

Dernières nouvelles :
J'ai re-re-repris à partir d'un autre tuto, qui me semblait correspondre assez bien à ma config : http://www.insanelymac.com/forum/topic/302...e-gigabyteuefi/

La création du disque bootable s'est passée parfaitement. J'ai coché seulement OsXAptioFixDrv-64 comme driverUEFI et j'ai obéi mot à mot à la suite du tuto.
Je n'ai pas trouvé "Load Optimized Defaults" dans le BIOS, mais j'ai essayé de coller à ce qui est dit.

Cette fois-ci, c'est le disque bootable en UEFI qui est d'accord de démarrer. Ca doit être parce que j'ai coché "Installation pour carte mère UEFI".

Par contre, l'installation semble encore problématique : au départ, je ne comprends pas bien l'anglais, mais il a l'air de dire qu'il ne pourra pas utiliser la partition RecoveryHD. Pourtant elle est bien créée à la fin. Le temps d'install est estimé à 4 minutes, puis quand il reste 1s, il reste bloqué encore 5-10 minutes avant de redémarrer.

Redémarrage, le disque bootable en UEFI a disparu. Il n'apparait plus qu'en non-UEFI et donc je reste bloqué avec
Citation

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe. On dirait qu'il ne reconnait plus le disque USB après l'installation ???

Question : Lorsque je cherche à installer ou configurer mon hack, est-ce que des fichiers sont installés ailleurs que sur la partition que je lui indique ? Par exemple qu'est-ce que cette partition RecoveryHD exactement ?
S'il ne touche strictement à rien d'autre qu'à sa partition, je pourrais au moins remettre Ubuntu pour pouvoir me servir de l'ordi en attendant d'avoir réglé ce problème d'installation avec Clover.

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 00:41.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 02:24
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 20 Jul 2015, 19:58) *
Premier essai : réinstallation de Yosemite sur la partition dédiée du SSD, redémarrage et encore boot0error malgré sa réparation par la méthode habituelle.

Oublie cette "méthode habituelle", elle est obsolète car elle ne prend pas en compte le problème des disques 4k dont souffre Chameleon/Chimera. Et il y a de très fortes chances que ton SSD soit bien un 4k.

La seule et bonne méthode, c'est la notre ! rotfl.gif
Donc dans ce genre de cas, c'est dans la FAQ des problèmes les plus courants que se trouve la solution tongue.gif.

Citation (Anard @ 20 Jul 2015, 21:00) *
Je n'ai pas trouvé ce GRUBX64.EFI
Clover me propose dans le dossier Drivers64 (c'est normal que ce ne soit plus dans le Drivers64UEFI ?) :
  • GrubEXFAT-64
  • GrubISO9660-64
  • GrubNTFS-64
  • GrubUDF-64

Oui, mea culpa j'ai dis une ânerie biggrin.gif. Ce n'est pas GRUBX64.EFI (qui est en fait le bootloader EFI de Linux) mais bien le driver GrubExFAT-64 qu'il faut mettre dans drivers64 (ou bien VBoxExt4-64.efi dans drivers64UEFI si on veut booter directement sur le kernel Linux sans passer par Grub).

D'abord, quand je demande au démarrage la liste des disques pour choisir mon disque USB, la carte mère propose chaque disque deux fois : une fois avec UEFI devant son nom, une fois avec son nom seul.
J'ai essayé ma clé avec le préfixe UEFI. Il a échoué et est reparti sur mon SSD sous Chimera.
En revanche, sans le préfixe UEFI, Clover s'est présenté et m'a proposé demander d'où je voulais démarrer.

Il y a un petit oubli dans le tuto que tu as suivi ou plutôt une imprécision : il faut cocher "Installe Clover dans l'ESP" pour que celui-ci soit mis dans la partition EFI (ESP, EFI, c'est la même chose). Sinon, Clover est installé en mode Legacy, autrement dit à la racine de ta clé. Par conséquent, si ton Bios détecte bien une partition EFI sur ta clé (c'est le choix UEFI "nom de ta clé" dans le menu de boot), il est incapable de démarrer dessus puisqu'il n'y a rien biggrin.gif.

En revanche si tu choisis "nom de ta clé" tout court, il démarre alors en mode Legacy et trouve Clover à la racine de ta clé.

Comment savoir si mon disque bootable est bien configuré avant de réinstaller un OS X sans Chimera ?

C'est pour cela qu'il faut jeter un coup d'œil au config.plist avant de démarrer sur la clé. C'est comme le org.chameleon.Boot.plist, il faut le configurer un minimum pour que ça fonctionne. Et c'est là qu'il faut tester et retester jusqu'à trouver la bonne recette. En principe, il n'y a pas grand chose à changer mais comme c'est dans ce fichier que se trouve le SMBios, les boot-flags et la gestion des cartes graphiques, il faut quand même s'y intéresser un peu wink.gif.

Pour cela, utilise Clover Configurator, c'est pas plus simple à comprendre mais c'est déjà plus pratique et plus joli tongue.gif.

En attendant, je t'ai fait un config.plist avec un SMBios d'iMac14,2 et je l'ai complété un peu. Rien d'extraordinaire mais avoir un SMBios peut changer beaucoup de chose et c'est obligatoire si tu veux activer iMessage plus tard.

Fichier joint  config.plist_Anard.zip ( 1.8 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

Sinon, pour le reste, je te conseille vivement d'aller voir les liens que je t'ai donné dans un autre de tes sujets. Après, c'est à peu près tout. Mise à part le dossier kexts et le dossier themes, il n'y a rien d'autre à modifier.

EDIT : J'ai essayé par moi-même. Je n'aurais probablement pas dû.
Toujours en suivant ce tuto, ça a roulé jusqu'à " Quand votre Hackintosh redémarrera : Choisissez la deuxième icône (logo apple sans le +)".
Il a en effet bien terminé son installation cette fois-ci et redémarré depuis le disque bootable. Mais Clover ne me propose que l'installeur d'où démarrer. Le système installé sur Hackintosh SSD n'apparait pas. Pas plus que HD Recovery.
J'ai clique sur mon unique choix, pour voir s'il me donnait la main. Il a relancé une installation en anglais sans rien me demander (je voulais voir s'il avait écrit qqch sur le SSD mais ça a été impossible). Il a cette fois redémarré correctement et finalise l'install de Yosemite (à part qu'il est en anglais).

Bon, j'ai pas tout compris mais si on s'en tient à la procédure "normale", tu démarres sur ta clé Clover, tu installes OS X sur ton SSD, tu redémarre sur la clé et tu choisis ton SSD pour démarrer. Ensuite tu installes Clover sur le disque, tu remplaces le dossier EFI nouvellement créé (qu'il soit à la racine du disque ou dans la partition EFI) par celui de ta clé. En effet, si ce dossier a réussi à démarrer l'installeur, inutile de s'embêter à tout reconfigurer. Et enfin, tu redémarres sans clé.

Installation de Clover sur le Hack, toujours comme décrit dans le tuto. Redémarrage, retrait du disque bootable et...
Citation

As-tu pensé à mettre ton SSD en premier dans l'ordre de boot ?

--------------------
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 09:40
Message #7

Membre no 195 224

Salut.
J'ai bien lu les FAQ et tout ce que tu m'indique en général (mais certainement que beaucoup de choses m'échappent).

Pour la boot0error, le problème était qu'elle apparaissait quelque soit le disque de démarrage : même le disque bootable donnait ce résultat. Il était impossible de démarrer l'ordinateur.
J'ai pu m'en sortir en remettant Unibeast sur le disque bootable qui m'a donné accès à l'utilitaire de disque. Après c'était certainement un très mauvaise idée de tout réeffacer, pour recommencer, mais c'est ma façon de réagir quand ça commence à merder. huh.gif

Citation
Bon, j'ai pas tout compris mais si on s'en tient à la procédure "normale", tu démarres sur ta clé Clover, tu installes OS X sur ton SSD, tu redémarre sur la clé et tu choisis ton SSD pour démarrer. Ensuite tu installes Clover sur le disque tu remplaces le dossier EFI nouvellement créé (qu'il soit à la racine du disque ou dans la partition EFI) par celui de ta clé. En effet, si ce dossier a réussi à démarrer l'installeur, inutile de s'embêter à tout reconfigurer. Et enfin, tu redémarres sans clé.

C'est exactement ce que j'avais compris. Mais ça ne se passe jamais tout à fait comme ça devrait.
Avec mes plusieurs tentatives, j'ai remarqué deux façon de merder : soit il fait l'installation, voit bien la clé avec Clover au reboot, mais Clover ne voit pas ce qu'il vient d'installer (il ne propose que l'installeur d'où démarrer).

Soit (et là, j'en suis dans cette situation) le premier redémarrage (sur la clé pour choisir le SSD) est impossible puisqu'il ne voit plus la partition UEFI de le clé.
Comme la première fois avec ce boot0error qui apparaissait même en choisissant la clé, il semble qu'il ne voit plus ce disque après avoir installé OS X sur le disque interne.
J'étais pour ce dernier essai sur le tuto pour carte mère GigabyteUEFI, même si ce n'est pas tout à fait ma config.

J'ai essayé de reprendre la main (puisque sans ce disque bootable, impossible de démarrer pour installer Clover sur le SSD) en le refabriquant depuis un autre ordinateur. Aucun changement.
J'ai donc repris la méthode précédente (iHack) qui m'avait fabriqué un disque non-UEFI en ne cochant pas "Installation pour carte mère UEFI" ni "Installe Clover dans l'ESP".
L'ordinateur voit ce nouveau disque bootable et Clover démarre. Sauf que lui ne voit pas la partition où j'ai installé OS X. Il ne me propose que de relancer l'installation (peut-être parce que le SSD est en UEFI et pas mon USB ?)

Je ne sais pas ce que je peux faire, il suffirait que je puisse redémarrer mon Mac depuis un bootloader pour choisir le SSD et pouvoir lui installer Clover. Mais comment ?
L'installation d'OS X sur le SSD semble propre. Dans le BIOS, il voit cette partition sous le nom "MAC OS X" et plus "UEFI Corsair Force SSD596758BDFJF" ce qui est quand même plus parlant.

PS : Oui, mon SSD est le premier à essayer de booter.

EDIT : J'ai réeffacé tout le disque USB pour refaire un bootable clean depuis un autre ordi (avec ta version du config.plist). Mais quand c'est le MacBookPro qui crée le disque, impossible d'éjecter la partition EFI à la fin de sa création. Peut-etre est-ce pour ça qu'il ne veut plus booter dessus. Par contre, cette fois, il voyait bien la partition UEFI dans le BIOS sans vouloir démarrer pour autant.
Je fais un petit essaie en refaisant le disque par Unibeast, sans trop y croire. J'espère juste pouvoir booter le Hack pour lui installer Clover.

Rien de tout ça n'a fonctionné. Il a fini par redémarrer sur l'USB en UEFI avec le config.plist d'insanelymac, mais il ne voit pas la partition OS X du SSD. Je relance une install...

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 12:44.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 13:25
Message #8

Membre no 195 224

MIRAAAACLE !!!

J'ai refais l'install exactement comme précédemment. En utilisant ce tuto et leur version du fichier config.plist. Il a bien démarré en UEFI.
Cette fois-ci, l'installeur a démarré directement en français et le teps d'installation était estimé à 12 minutes (pas comme les cas précédents où il indiquait 4minutes et bloquait 5-10minutes quand il restait 1s).
Il a rebooté de lui-meme sur le disque USB (je n'étais pas là au moment du reboot) et m'a proposer de démarrer de Hackintosh SSD.
C'est chose faite, il est sur Yosemite !

Maintenant il faut que j'installe Clover dessus sans faire de connerie !
Si j'ai bien compris, il n'a actuellement plus besoin du disque USB (sauf au moment du boot) et je peux l'ejecter pour etre sur qu'il ne bouge plus quand je vais installer Clover sur le SSD ?

Je flippe. C'est pas le moment de déconner. Si je fais une erreur à l'installation/paramétrage de Clover sur le SSD, je pourrai à priori rebooter de mon USB et modifier les réglages de Clover sur le SSD ? Ou y'a encore quelque chose que je ne bitte pas ?

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 13:59
Message #9

Membre no 195 224

Il redémarre (en quelques secondes !!! biggrin.gif, impressionnant la différence avec l'install sous Chimera ) sans l'USB branché !
J'écris depuis le Hack, donc ethernet est fonctionnel. Pour le son, pour le moment : rien ne sort, il y a encore du boulot.

Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai fait de différent par rapport aux autres tentatives.

J'ai encore des questions : Je n'ai strictement rien perdu puisque les seul disques qui ont été touchés par la manip sont l'USB (fait pour ça) et le SSD.
Mes autres disques internes sont intacts et je retrouve tous mes documents. Il faut juste que je lui déplace le dossier utilisateurs dans les préférences système pour qu'il retrouve ses petits.
[edit]cette manip lui a permis de récupérer quasiment toutes mes préférences... mais pas mes applis

Par contre je dois lui réindiquer toutes mes préférences système et retélécharger toutes les applis.
Est-ce que je peux récupérer ma sauvegarde TimeMachine pour ça ? Il ne risque pas de réinstaller Chimera ou faire des conneries du genre ?
[edit]il ne voit de toutes façons pas ma sauvegarde huh.gif

Il faut aussi encore que j'installe Ubuntu à côté de Yosemite. Je n'ai pour le moment pas installé GrubExFAT-64 ou VBoxExt4-64.efi. Quelle est la meilleure méthode ?

Voici mon dossier CLOVER dans la partition EFI : http://www.petit-fichier.fr/2015/07/21/clover/

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 14:29.

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 21 Jul 2015, 16:03
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 14:59) *
Pour le son, pour le moment : rien ne sort, il y a encore du boulot.

Ton chipset est un Realtek® ALC892 codec

Tu patch avec audio_realtekALC-100.command .

Tu reconstruis le cache kexkt avec kext wizard, tu reboot et ensuite tu selectionnes la bonne sortie audio dans les préférences OSX.

--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 16:29
Message #11

Membre no 195 224

Bonjour. J'ai vu que j'avais l'ALC892 mais je n'ai pas compris comment installer le kext et le patcher. J'ai essayer de lancer audio_realtekALC-100.command. Il a eu l'air de dire qu'il lui manquait quelque chose pour faire le travail. J'imagine que je dois télécharger le codec qui va bien.
Il a pourtant créé un AppleHDA.kext sur mon bureau. Je pense que s'il est correct, il faut le placer dans mon dossier EFI/CLOVER/Kexts/10.10 ? Mais rien ne me dit qu'il est correct, au contraire.

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 21 Jul 2015, 17:07
Message #12

Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949

Si je dis pas de bêtise celui sur le bureau est ton applehda original. C'est une copie effectuée avant la modification via le patch au cas ou.

Il dit quoi comme erreur ?

Reconstruis le cache kext et reboot puis sélectionne la sortie dans les préférences Systèmes.

--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 17:27
Message #13

Membre no 195 224

Citation
Agreement
The audio_realtekALC-110 script is for personal use only. Do not distribute
the patch, any or all of the files or the resulting patched AppleHDA.kext
for any reason without permission. The audio_realtekALC-110 script is
provided as is and without any kind of warranty.

File: File: audio_realtekALC-110.command_v1.0b
/Volumes/Documents Hack/anard/Downloads/audio_realtekALC-110_v1.0b.command: line 158: [: /Volumes/Hackintosh: binary operator expected
rm: /tmp/org.chameleon.Boot.txt: No such file or directory
Password:
codec: 8419d411 is missing
S/L/E/AppleHDA.kext is not native
Install native AppleHDA.kext
No system files were changed
To save a Copy of this Terminal session: Terminal/Shell/Export Text As ...
logout

[Opération terminée]

Il a l'air de croire que je suis sous chameleon.

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 21 Jul 2015, 17:46
Message #14

Membre no 182 949

Je me suis trompé de lien. biggrin.gif

Comme je suis sur iphone la c'est la galere. Tu trouveras facilement le patch en cherchant via google " toleda patch applehda clover"

https://github.com/toleda/audio_CloverALC/b...aster/README.md

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 18:18
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 18:27) *
Citation
Agreement
The audio_realtekALC-110 script is for personal use only. Do not distribute
the patch, any or all of the files or the resulting patched AppleHDA.kext
for any reason without permission. The audio_realtekALC-110 script is
provided as is and without any kind of warranty.

File: File: audio_realtekALC-110.command_v1.0b
/Volumes/Documents Hack/anard/Downloads/audio_realtekALC-110_v1.0b.command: line 158: [: /Volumes/Hackintosh: binary operator expected
rm: /tmp/org.chameleon.Boot.txt: No such file or directory
Password:
codec: 8419d411 is missing
To save a Copy of this Terminal session: Terminal/Shell/Export Text As ...
logout

[Opération terminée]

Réinstalle un AppleHDA original avec Kext Wizard (tu le trouveras dans S/L/E sur ta clé d'installation). Reconstruit le cache et redémarre. Copie le script sur ton bureau, monte la partition EFI et relance le script.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 18:37
Message #16

Membre no 195 224

Citation
tu le trouveras dans S/L/E sur ta clé d'installation

Il n'y a pas le dossier système dans la clé d'installation.
J'ai trouvé ça dans S/L/E du SSD :

Le dossier a été créé en 12/2014 et le kext jaune aujourd'hui.
Je ne peux pas tout simplement virer le kext qui a été modifié aujourd'hui et récupérer le dossier (que j'imagine être sa sauvegarde) et lui retirant l'extension ".bak".

Parce que j'ai regardé dans vos liens, mais je ne capte que t'chi concernant la récupération de l'original.

PS : si je cherche à me connecter à l'AppStore, j'ai ce message : MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mad.gif

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 18:39.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 18:45
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 19:37) *
Je ne peux pas tout simplement virer le kext qui a été modifié aujourd'hui et récupérer le dossier (que j'imagine être sa sauvegarde) et lui retirant l'extension ".bak".

Oui, tu peux faire ça si tu veux. En utilisant Kext Wizard, tu peux lui dire de faire une copie de sauvegarde sur le bureau. Ça revient au même.

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 19:37) *
PS : si je cherche à me connecter à l'AppStore, j'ai ce message : MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mad.gif

Bizarre… On verra ça plus tard…

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 19:14
Message #18

Membre no 195 224

Encore plus simple :
Dès le départ, AppStore ne voulait pas que je télécharge 10.10.4 en dur puisqu'il était déjà à jour sur mon ordi.
J'ai donc utiliser un 10.10.2 que j'avais sauvegardé pour réaliser l'install.

Pendant que je remettais tous mes logiciels (impossible de récupérer ma sauvegarde TimeMachine), il a téléchargé toutes ses mises à jour sans aucun problème.
La MAJ 10.10.4 a dû réinitialiser le AppleHDA.kext

Au reboot, j'ai donc suivi la méthode de Polyzargone (bien monter l'EFI avant de lancer le .command) avec le script d'iVico pour Clover.

Résultat : reboot et le son est arrivé !
Pour info : Je devrai refaire cette manip à cha MAJ de l'OS en réutilisant le même script ?

La MAJ a permis a OS X de retrouver ce qu'il y avait à l'origine dans Notes/Rappels etc...
En revanche, après m'avoir dit cette fois qu'il ne reconnaissait pas l'identité de mon ordi, l'AppStore ne veut même plus rien charger au démarrage.
C'est embêtant, il y a des applis que j'ai achetées par l'AppStore et j'aimerai bien les récupérer.
EDIT : Voilà il a bien voulu se réveille : voici le message exact qu'il me donne quand je veux me connecter :
Citation
Votre appareil ou votre ordinateur n’a pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide.

Sinon, me reste à installer HWMonitor, DiskDrill et mettre en place ma partition Ubuntu pour avoir retrouvé mon Hack d'origine en 4 fois plus rapide.

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 19:37.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 19:52
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 20:14) *
Pour info : Je devrai refaire cette manip à cha MAJ de l'OS en réutilisant le même script ?

Non. C'est justement l'intérêt de Clover. Il va patcher l'AppleHDA à la volée et ce, même si il a été mis à jour. biggrin.gif ! En claire, tu n'as plus à t'en préoccuper.

NB : il faudra peut-être modifier légèrement le patch pour El Capitan.

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 20:14) *
En revanche, après m'avoir dit cette fois qu'il ne reconnaissait pas l'identité de mon ordi, l'AppStore ne veut même plus rien charger au démarrage.

Suis la procédure décrite ici.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 20:13
Message #20

Membre no 195 224

Citation
Non. C'est justement l'intérêt de Clover. Il va patcher l'AppleHDA à la volée et ce, même si il a été mis à jour. biggrin.gif ! En claire, tu n'as plus à t'en préoccuper.

Comment se fait-il alors qu'il ait réinitialisé le patch à la mise à jour combinée 10.10.4 ?

Citation
Suis la procédure décrite ici.

jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
L'AppStore est à nouveau fonctionnel !

Je n'ai toujours pas exécuté la commande sudo trimforce enable pour mon SSD mais ça ne semble poser aucun problème.
Les infos système semblent dire que mon SSD prend bien en charge le TRIM.

Concernant Ubuntu :
J'ai trouvé VBoxHfs-64.efi dans mon dossier EFI/CLOVER/Drivers64UEFI
Est-ce que ça risque de me compliquer la tâche ou est-ce que ça simplifie l'installation ?
Comment fais-je pour installer Ubuntu directement sur le kernel linux sans passer par le Grub ?
Etant donné que mon dossier EFI/CLOVER/Drivers64 est vide et que tout fonctionne à merveille comme ceci, il me semblerait logique de rester dans cette config.

Merci infiniment

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 20:28.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 20:37
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 21:13) *
Comment se fait-il alors qu'il ait réinitialisé le patch à la mise à jour combinée 10.10.4 ?

Pas compris unsure.gif… Comment ça réinitialisé le patch ? blink.gif

Concernant Ubuntu :
J'ai trouvé VBoxHfs-64.efi dans mon dossier EFI/CLOVER/Drivers64UEFI
Est-ce que ça risque de me compliquer la tâche ou est-ce que ça simplifie l'installation ?

Ça n'a rien à voir avec Ubuntu. C'est un driver Open Source HFS+ alternatif au HFSPlus.EFI (sous licence Apple). D'ailleurs, c'est l'un ou l'autre, pas les deux wink.gif.

Celui qui concerne Ubuntu et plus généralement Linux, c'est GrubExFAT-64.EFI (à placer dans drivers64) ou VBoxExt4-64.EFI (à placer dans drivers64UEFI). Le premier passe par Grub, le second boot directement le kernel. Quoiqu'il en soit, ça ne facilite ni ne complique en rien l'installation d'Ubuntu.

Un peu de lecture :

• Guide Triple boot OSX/WIN/Linux sur un seul disque.

Ça peut aussi t'intéresser…

• Ou ça aussi…

Etant donné que mon dossier EFI/CLOVER/Drivers64 est vide et que tout fonctionne à merveille comme ceci, il me semblerait logique de rester dans cette config.

Attention, le dossier drivers64 a aussi une utilité sur les cartes-mères UEFI. Il permet de gérer certaines fonctions comme la NVRAM et autres joyeusetés (Grub justement mais aussi les CD/DVD au format ISO, etc.). Je ne sais pas trop si il suffit de les mettre dans drivers64UEFI pour qu'ils soient pris en compte mais en principe, ils sont dans drivers64.

Donc un dossier drivers64 vide n'est pas un problème en soi mais si tu as besoin d'utiliser certaines choses, il sera bien utile wink.gif.

Mais ça, tu verras avec le temps et l'expérience ce qui est nécessaire ou pas. En attendant, je te conseille vivement de faire une copie complète de ton dossier EFI et de la mettre en lieu sûr.

Ne perds pas de vue que ni Time Machine ni un clone ne sauvegarde la partition EFI…

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 20:52
Message #22

Membre no 195 224

Citation (polyzargone @ 21 Jul 2015, 21:37) *
Pas compris unsure.gif… Comment ça réinitialisé le patch ? blink.gif

Avant la MAJ combinée, lors de l'execution du script, Terminal disait
Citation

Après la MAJ combinée, il avait bien son AppleHDA.kext natif.
Ou alors ça venait du fait que j'ai utilisé la commande pour Chameleon.

Pardon pour Ubuntu j'ai confondu VBoxExt4-64.efi et VBoxHfs-64.efi.
J'ai du mal à choisir une solution. Disons que vu que je ne sais pas comment installer Ubuntu sans qu'il passe par le Grub, c'est ce qui sera sûrement le plus simple. Mais quand tu dis "directement sur le kernel", j'ai l'impression que cette méthode serait plus légère. Bien que je ne comprenne pas du tout quelles notions ça met en jeu. Le grub, c'est un peu le bootloader de linux ?

Je n'ai pas de modifs à faire dans le config.plist avant de tenter une installation d'Ubuntu ?

Je pourrai essayer d'installer le liveUSB d'Ubuntu sur une partition de mon disque bootable Clover pour voir comment il réagit ? Si ça roule, ça roulera aussi sur le SSD non ?

EDIT : Vu que ça marchait très bien, j'ai laissé le config.plist du tuto d'InsanelyMac et pas celui que tu m'as fourni. C'est grave ? Je tente le tien ou c'est risqué à ce stade ?

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 21:03.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 21:13
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 21:52) *
Avant la MAJ combinée, lors de l'execution du script, Terminal disait
Citation

Après la MAJ combinée, il avait bien son AppleHDA.kext natif.
Ou alors ça venait du fait que j'ai utilisé la commande pour Chameleon.

C'est sans doute ta première tentative qui a modifié l'AppleHDA. La 10.10.4 t'as en effet remis un AppleHDA natif et la seconde tentative a donc pu aboutir. Le fait qu'il ait cru que tu utilisais Chameleon vient sans doute du fait qu'il n'a pas trouvé de partition EFI montée
.
Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 21:52) *
J'ai du mal à choisir une solution. Disons que vu que je ne sais pas comment installer Ubuntu sans qu'il passe par le Grub, c'est ce qui sera sûrement le plus simple. Mais quand tu dis "directement sur le kernel", j'ai l'impression que cette méthode serait plus légère. Bien que je ne comprenne pas du tout quelles notions ça met en jeu. Le grub, c'est un peu le bootloader de linux ?

Je n'ai pas de modifs à faire dans le config.plist avant de tenter une installation d'Ubuntu ?

Je pourrai essayer d'installer le liveUSB d'Ubuntu sur une partition de mon disque bootable Clover pour voir comment il réagit ? Si ça roule, ça roulera aussi sur le SSD non ?

Ne te préoccupe pas trop de ces histoires de Grub. Ton bootloader maintenant, c'est Clover et c'est pour tous les OS. Si tu veux installer Windows par exemple, ça passera par Clover. Si tu veux installer Mint en plus d'OS X, Ubuntu et Windows, ça passera par Clover. Si tu veux n'installer que Windows et Linux, ça pourrait même passer par Clover si ça te chante.

Donc tu installe Ubuntu normalement sur sa partition avec son SWAP, tu lui dit d'installer le bootloader (pour Ubuntu et les Debian like c'est Grub si je ne m'abuse) dans la partition EFI d'OS X et il créera un dossier ubuntu avec Grub et ses fichiers à côté de celui de Clover.

Fais éventuellement une copie de ton dossier EFI au cas où Grub écraserait le contenu de la partition EFI (j'en doute, il ne fera que s'ajouter).

Ensuite, Clover gèrera le tout et découvrira tout seul Grub et/ou le kernel. En fait, booter directement sur le kernel n'a pas réellement de gros avantage, on gagne juste un peu de temps, c'est tout. En revanche, tu n'as plus les options standards de Grub (genre démarrage en mode recovery ou memtest).

Mais tu as raison, fais des tests sur ton disque bootable pour voir comment tout cela se comporte.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 21:20
Message #24

Membre no 195 224

Merci. Mais tu dis :

Citation (polyzargone @ 21 Jul 2015, 22:13) *
tu lui dit d'installer le bootloader (pour Ubuntu et les Debian like c'est Grub si je ne m'abuse) dans la partition EFI d'OS X et il créera un dossier ubuntu avec Grub et ses fichiers à côté de celui de Clover.

J'avais souvenir justement qu'il fallait obligatoirement installer le Grub sur la partition d'Ubuntu et pas d'OS X ni à la racine.
Rassures-moi, tu as écrit trop vite ou la méthode a changé du fait de passer sur Clover ?

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 21:21.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 21 Jul 2015, 21:29
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 21 Jul 2015, 22:20) *
J'avais souvenir justement qu'il fallait obligatoirement installer le Grub sur la partition d'Ubuntu et pas d'OS X ni à la racine.
Rassures-moi, tu as écrit trop vite ou la méthode a changé du fait de passer sur Clover ?

C'est vrai pour Chameleon car il ne sait pas démarrer un OS (autre qu'OS X) sur une partition EFI. Clover en est tout à fait capable. Cela étant dit, tu as raison de te méfier. En théorie, Ubuntu et son Grub vont s'ajouter à Clover. Au pire, tu seras bon pour réinstaller Clover…

En fait, le soucis c'est quand OS X et Linux sont sur le même disque et que ce disque est partitionné en MBR. Dans ce cas, Grub écrase celui d'OS X (Chameleon ou Clover en mode Legacy). Il est donc conseillé de l'installé sur la partition Ext4 plutôt que sur le disque entier.

Mais en mode UEFI, les bootloaders s'ajoutent les uns après les autres dans la partition EFI. Il n'y a que le cas Windows où il arrive que n'en faisant qu'à sa tête (comme souvent avec Windows whistle.gif), il décide de virer tout le monde.

Mais là, j'extrapole un peu car je n'ai découvert les subtilités de l'UEFI qu'assez récemment… tongue.gif.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 21:56
Message #26

Membre no 195 224

D'accord, donc tu me conseilles de mettre le Grub à la racine du SSD si j'ai bien compris, mais je fais comme je veux, ça revient au même ? Windows ne mettra pas les pieds chez moi. Sauf peut-être un jour sur le PC portable...

Sinon pour les nouvelles :
J'ai pu créer mon disque de démarrage (avec Gparted et Créateur de Disque de Démarrage sur Xubuntu sur le PC portable).
Mon disque de boot a maintenant sa partition EFI, sa partition (10Go) Install OS X Yosemite, sa partition (2Go) liveUSB Ubuntu 15.04 et environ 230Go en Fat32 pour transférer des données ;-)
J'ai voulu relancer Clover pour y installer GrubExFAT-64.EFI dans le dossier Drivers64. Il n'est pas d'accord : quand je lance Clover et que je sélectionne mon disque USB, les drivers64 sont grisés (à propos, dans les drivers64, il y a aussi VBoxExt4-64.efi et pas dans Drivers64UEFI). Il n'empêche que je ne peux installer aucun des deux.

J'ai voulu voir ce que faisait un démarrage de cette évolution de mon disque d'install.
En sélectionnant dans le BIOS la partition liveUbuntu, je peux démarrer ou installer Ubuntu (je n'ai fait que démarrer).
En sélectionnant la partition Instal OS X Yosemite, Clover prends la main et me propose de démarrer sur le liveUbuntu (en plus d'Install OS X Yosemite, Hackintosh SSD et Recovery HD).
Par contre si je démarre Ubuntu depuis Clover, je n'ai que le tiret bas blanc sur fond noir qui clignote en haut à gauche et rien ne semble se passer.
Idem en laissant booter normalement (sur le SSD). Clover prend la main depuis le SSD et me propose de démarrer depuis l'une de ces 4 mêmes partitions. Si je choisis Ubuntu, trait bas blanc clignotant. Aucune activité apparente des disques.

Redémarrage sur Yosemite sans passer par l'USB sans aucun souci.

Est-ce qu'il faut que je règle ce problème d'installation des drivers GrubExFAT-64.EFI avant de faire la même modif sur l'EFI du SSD et de lancer mon installation ?

Ce message a été modifié par Anard - 21 Jul 2015, 22:00.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 21 Jul 2015, 23:07
Message #27

Membre no 195 224

Quand on cherche sans trouver, il faut essayer...

Ubuntu est installé et en train de faire ses dernières MAJ.
Le BIOS lui donnait la priorité au départ, j'ai modifié l'ordre de démarrage pour que Clover arrive en tête.
J'ai l'impression que tout fonctionne à merveille.
J'ai donc installé comme ceci :
Point de montage / : SSD 10Go ext4 (formatage)
swap 3Go sur le SSD
Point de montage /home : sur la même partition home du HD qu'il avait précédemment (pas de formatage !)
Grub au niveau de la partition EFI du SSD
Je n'ai fait aucun changement au niveau de Clover et il boot aussi bien sur OS X que sur Ubuntu.

Cool.

PS : C'est la première fois que j'ai un ordi avec les partitions home séparées du système. C'est quand même un vrai bonheur en cas de réinstallation, je ne pensais pas qu'autant de paramètres seraient retrouvés automatiquement.

Dernières petites questions pour le confort : HWMonitor n'a que quelques infos sur les disques. J'ai cru comprendre que c'était mon FakeSMC qui doit être plus complet ?
Est-ce qu'il est possible de demander à Clover de démarrer sur OS X si pas de réaction au bout d'une 10zaine de secondes comme le faisait Chimera ?

A propos de TimeMachine :
Réaction très étrange. Par l'assistant migration, impossible de retrouver la sauvegarde.
En revanche, je pouvais très bien naviguer dans ses dossiers pour voir quelles applications j'avais perdues dans la manœuvre.
Il a reconnu ses sauvegardes (je peux naviguer dedans vie "Entrer dans TimeMachine") et a repris ses sauvegardes comme si de rien n'était.
J'aurai donc pu restaurer application par application en utilisant ce système. Mais j'aurai préféré lui demander de restaurer tout le dossier Applications d'n seul coup.
Bref, je ne comprends pas bien son fonctionnement.

Re-PS : Merci pour tout. jap.gif

Ce message a été modifié par Anard - 22 Jul 2015, 01:06.

--------------------

+Quote Post
polyzargone
posté 22 Jul 2015, 05:19
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 60 938

Citation (Anard @ 22 Jul 2015, 00:07) *
Dernières petites questions pour le confort : HWMonitor n'a que quelques infos sur les disques. J'ai cru comprendre que c'était mon FakeSMC qui doit être plus complet ?

Oui, il faut installer les PlugIns lors de l'installation de HWMonitor. Je te conseille tout de même de lire ceci avant de commencer wink.gif.

Est-ce qu'il est possible de demander à Clover de démarrer sur OS X si pas de réaction au bout d'une 10zaine de secondes comme le faisait Chimera ?

Facile :

Modifie la valeur Timeout dans ton config.plist ou passe par Clover Configurator rubrique Boot.

Code
     <key>Boot</key>
     <dict>
         <key>Arguments</key>
         <string>kext-dev-mode=1</string>
         <key>Debug</key>
         <false/>
         <key>DefaultVolume</key>
         <string>Macintosh HD</string>
         <key>Legacy</key>
         <string>PBR</string>
         <key>Secure</key>
         <false/>
         <key>Timeout</key>
         <integer>5</integer>
         <key>XMPDetection</key>
         <false/>
     </dict>

A propos de TimeMachine :
Réaction très étrange. Par l'assistant migration, impossible de retrouver la sauvegarde.
En revanche, je pouvais très bien naviguer dans ses dossiers pour voir quelles applications j'avais perdues dans la manœuvre.
Il a reconnu ses sauvegardes (je peux naviguer dedans vie "Entrer dans TimeMachine") et a repris ses sauvegardes comme si de rien n'était.
J'aurai donc pu restaurer application par application en utilisant ce système. Mais j'aurai préféré lui demander de restaurer tout le dossier Applications d'n seul coup.
Bref, je ne comprends pas bien son fonctionnement.

Mouais, c'est bizarre ça. Je serais toi, je vérifierais que les nouvelles sauvegardes sont bien accessibles depuis Assistant Migration.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 22 Jul 2015, 09:36
Message #29

Membre no 195 224

Citation
Oui, il faut installer les PlugIns lors de l'installation de HWMonitor. Je te conseille tout de même de lire ceci avant de commencer wink.gif.

Bah du coup, ça me fait peur...

Citation
Modifie la valeur Timeout dans ton config.plist ou passe par Clover Configurator rubrique Boot.

Alors je cherche, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai mis 0 comme TimeOut. D'après ce que je comprends., il ne devrait même pas afficher la fenêtre de Clover sauf si j'appuie sur une touche.
Citation
0 - GUI is not invoked, the OS is loaded instantly
1 - GUI is invoked, automatic OS loading is turned off

NOTE: If the Timeout integer is set to 0, hold any key when powering on to invoke the bootloader GUI.

Mais rien ne se passe. J'ai essayé de remplacer DefaultVolume qui était défini comme MacHDD par le nom de mon disque de démarrage (Hackintosh SSD).
Rien de mieux.
Citation
GUID - Globally Unique ID of the volume shown in Clover's boot, preboot or debug log. E.g. 57272A5A-7EFE-4404-9CDA-C33761D0DB3C.
Part of Device Path - Also shown in Clover's logs. E.g. HD(1,GPT,57272A5A-7EFE-4404-9CDA-C33761D0DB3C,0x800,0xFF000).

Ca, je ne sais pas où le trouver.

J'ai donc essayé LastBootedVolume (ce qui en effet serait le mieux), toujours rien.

Voici mon config.plist :
Code
<key>Boot</key>
    <dict>
        <key>Arguments</key>
        <string>kext-dev-mode=1 GraphicsEnabler=No</string>
        <key>DefaultVolume</key>
        <string>LastBootedVolume</string>
        <key>Fast</key>
        <false/>
        <key>Legacy</key>
        <string>PBR</string>
        <key>Log</key>
        <false/>
        <key>Timeout</key>
        <integer>0</integer>
        <key>XMPDetection</key>
        <string>-1</string>
    </dict>

Citation
Mouais, c'est bizarre ça. Je serais toi, je vérifierais que les nouvelles sauvegardes sont bien accessibles depuis Assistant Migration.

Rien dans Assistant Migration.
Un MacBookPro fait ses sauvegardes TM en WiFi sur le même disque mais elles n'ont pas la même tête. Pour le MBP, c'edst un ficier avec un sens interdit de dessiné noté "MacBookPro de user". Alors que les sauvegardes sont accessibles et rangées dans Backups.backupdb/Hackintosh/AAAA-MM-JJ-XXXXXX/

Dans un sens, ce n'est pas bien grave:
  • Tant que mon système est fonctionnel, je peux y accéder parfaitement par "Entrer dans TimeMachine". Si je perds mon disque Utilisateurs, il me suffira de le changer et de récupérer la sauvegarde TM par ce biais.
  • Si je perds mon SSD, je devrai refaire l'install comme on a fait ensemble et j'ai tout retrouvé instantanément sans rien demander.

Ce qu'il ne faut pas, c'est que je perde le SSD et le disque Utilisateurs en même temps. Et encore, si je réinstallais le système puis remplacais le disque Utilisateurs, je pourrai peut-être récupérer ma sauvegarde par "Entrer dans TimeMachine" comme j'en ai la possibilité actuellement.

EDIT : En fait j'ai l'impression que quoi que je change dans Boot du config.plist. Rien ne change au final.

Ce message a été modifié par Anard - 22 Jul 2015, 11:14.

--------------------

+Quote Post
Anard
posté 22 Jul 2015, 13:31
Message #30

Membre no 195 224

Rebonjour, je n'avais pas essayé je crois, mais il semble qu'Ubuntu ne veuille pas faire de son.
Réparé. Merci Ubuntu

Ce message a été modifié par Anard - 22 Jul 2015, 16:44.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:37