IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour du site, Réactions à la publication du 06/06/2015
Options
ben234
posté 6 Jun 2015, 11:11
Message #91

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jul 2009
Membre no 138 699

Citation (ewok @ 6 Jun 2015, 00:05) *
Depuis 2001 nous prenons beaucoup de plaisir à faire vivre MacBidouille et ses forums. Nous avons adoré toutes les versions de ce site. Notre objectif a toujours été de privilégier un contenu de qualité en lui réservant un espace d'affichage confortable et rapide. Voici la première version du site:

Après plusieurs mises à jour et refontes globales, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle version du site encore plus légère, simple et agréable. Macbidouille se lit également parfaitement sur smartphone dans une version épurée et optimisée. Derrière cette nouvelle interface l'architecture logicielle a été repensée et la gestion du site réécrite pour offrir les meilleures performances. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère ! Je remercie tous ceux qui nous ont aidé - particulièrement Yo, Thibault et Thierry - avec qui nous avons pris un grand plaisir pendant ces travaux.

NB: merci de nous contacter si vous constatez des anomalies !

Lien vers le billet original

J'adore ce nouveau design ! Bravo !!
A quand une adaptation du forum en responsive design pour la navigation sur smartphone ? smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
RenNa
posté 6 Jun 2015, 11:22
Message #92

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jan 2003
Membre no 5 816

Avez-vous remanié le site pour les malvoyants ?
Je plaisante.. enfin à peine.
J'imagine que cette nouvelle mouture est surtout fait pour les smartphone et tablette.
Je lis surtout sur mon imac le soir tranquillement. Et là je trouve que c'est trop gros, tellement gros que finalement beaucoup moins lisible paradoxalement.
Il faut faire défiler pour voir les titres, on cherche des yeux sur l'écran pour lire. Ce n'est pas agréable et on renonce presque à faire défiler en ce contentant de ce que l'on voit sur l'écran, un peu comme quand on fait une recherche sur un moteur de recherche on ne lit que la première page.
Le titre avec les menus déroulant était vraiment top, on restait sur la page et on ne perdait pas le fil.
Pour moi qui vous lis depuis un ordinateur, ce changement est vraiment négatif.
Ne pourrait-il pas y avoir 2 formats un pour les petits écrans (smartphone et tablette) et un pour les écrans "normaux" (l'ancienne version avec les titres déroulants qui ne faisait pas perdre le fil des articles était vraiment top).

--------------------
"La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves"
RenNa.fr

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 6 Jun 2015, 11:44
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379

Citation (ewok @ 6 Jun 2015, 00:22) *
On s'y fait vite vous allez voir. Je travaille sur une version de dev depuis quelques temps, et je trouve cette version est vraiment agréable à lire, bien mieux sur mobile et très rapide smile.gif J'espère que vous vous y ferez vite et qu'elle vous plaira sur le long terme.

C'est pour vous et je prendrai bien note de vos remarques pour améliorer le site dans les jours, semaines et mois qui viennent !

Je vois qu'il y a du boulot (félicitations), mais je crois qu'il y a quelques trucs qui mériteraient paufinage:

-Ça a été dit: la fonte (surtout celle des titres) trop grosse. Je sais d'ailleurs pas pourquoi mais depuis quelques temps de nombreux sites utilisent des fontes énormes, genre site optimisé pour les mal voyants. C'est pas beau, ça en devient parfois même ridicule, et c'est pas du tout ergonomique. Ça se justifie probablement en mode smartphone/tablette, mais pour l'affichage ordi, bof.

-Le côté flat: là encore MB comme tant d'autres tombe dans le moutonnisme de faire du flat, par peur de pas être comme tout le monde, et de ne pas être "moderne".
Tu parlais de Yosemite avec d'autres ici, mais justement Apple ne fait pas du flat. On retrouve dans son design des dégradés, des transparences, des ombres, des icônes multicolores, des effets de reliefs, bref une foule de choses honnies par la secte de dégénérés des adorateurs du flat design.
Alléger le design et améliorer le design OK, mais pas pour tomber dans le conformisme et la sinistrose du flat qui donne envie de se pendre. Macbidouille pour moi ça a un côté alternatif, chaleureux, bricolage, bref l'exact inverse de ce que représente le flat design.
Par exemple quelques dégradés légers sur le bleu du header ou un très léger (j'insiste là-dessus) ombrage sur le "MacBidouille" pour le faire ressortir (d'ailleurs la fonte du logo est sympa, celle-là par contre faudrait la grossir car un nom de site plus petit que les titres de rubrique c'est bizarre ohmy.gif ).

-Et quelques icônes de rubriques ça égayerait un peu le tout, et ça participerais à la lisibilité.

+Quote Post
zed_bill
posté 6 Jun 2015, 11:46
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Le fond prime sur la forme, donc tant que vous soignerez vos articles ça ira.

Après sur la forme, c'est vraiment un parti pris étonnant. On se retrouve sur une version mobile et rien d'autres. Vous êtes au courant que l'on peut consulter Macbidouille avec un ordinateur de bureau équipé d'écrans 22 à 30 pouces ? Que nous avons pour la majorité d'entres nous des liaisons haut débit nous permettant d'afficher des....images ?? Les vignettes pour illustrer un titre de news c'est has been maintenant ? Et pourquoi avoir enlevé le compteur des commentaires sur la news ?

Bon ce qui est bien c'est que l'on peut consulter MacBidouille avec un navigateur en mode texte comme links sans perdre en visuel. biggrin.gif

Ca fait quand même tâche ce design pour un site traitant d'une marque et son écosystème réputée pour son style graphique.

Ce message a été modifié par zed_bill - 6 Jun 2015, 11:47.

+Quote Post
Guest_archive_*
posté 6 Jun 2015, 11:53
Message #95

Guests

Citation (zed_bill @ 6 Jun 2015, 12:46) *
Ca fait quand même tâche ce design pour un site traitant d'une marque et son écosystème réputée pour son style graphique.

Non. Sachant que MB considère le design d'Apple ( et de Ive ) comme non-existant, je trouve ce nouveau non-look tout à fait cohérent . MB a un vrai sens du design, contrairement à Apple. wink.gif

Ce message a été modifié par archive - 6 Jun 2015, 12:08.

+Quote Post
Patounet1
posté 6 Jun 2015, 11:53
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
La première fois ça réveille le matin, biggrin.gif .
J’attends un peu, pour me prononcer -- si j’aime ou pas -- ce changement qui pour l’instant me perturbe un peu, mais si c’est comme pour le « trackpad » au début je branchais une souris et maintenant, le trackpad me manque sur le vieux powermac.
Citation
Citation (Baradal @ 6 Jun 2015, 00:23) 
Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ?

Pas pour l'instant, mais ça va revenir.

C’est surtout l’absence de cette présentation qui me manque?
Bravo pour le travail.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.

+Quote Post
lecristol
posté 6 Jun 2015, 11:56
Message #97

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jul 2006
Membre no 64 723

Citation (VSD @ 6 Jun 2015, 07:49) *
Bon ben moi je n'adhère pas !
Si c'est pour encourager les gens à consulter un site avec l'iphone !
Jamais sur mon iphone, ! J'en ai le temps quand je rentre chez moi !
Je ne vais pas m'esquinter les yeux à ce point là !!!
Sur l'ipad à la limite... et encore... quand je suis en vacances !
Très franchement ça ne me plait pas, cela fait austère je trouve.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âme...
Si le site devient pareil, tant mieux pour celles et ceux qui aiment...
Ce n'est pas grave j'y reviendrais qu'à l'occasion au lieu de journalièrement.

+1
On va attraper des torticolis en étant obligés de tourner la tête à gauche pour lire les news quand on a un écran pas trop petit.
Je trouve aussi qu'il y a moins de fraicheur sans monsieur tournevis et sa couleur gaie.

Maj: C'est sur un vieux firefox que les pages sonr centrées trop à gauche
J'ai gardé cette ancienne version beaucoup plus conviviale avec les addons d'apparence
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj2: Félicitations d'avoir pris en compte les retours.
En ce qui me concerne, avec le même firefox la page est maintenant centrée comme avant.
Passé le choc de la nouveauté j'apprécie la sobriété et la vitesse de même que le respect du lecteur.

Ce message a été modifié par lecristol - 9 Jun 2015, 16:01.

+Quote Post
Anozer
posté 6 Jun 2015, 12:18
Message #98

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465

Oh j'aime énormément cette façon d'afficher les news. C'est de l'excellent travail. Bien plus agréable à naviguer. Je n'y vois qu'un point noir : le manque d'illustration. Un peu à l'image de NextInpact j'aurais apprécié avoir une petite image/vignette pour chaque news. Pour les différencier plus rapidement.

Bravo à toute l'équipe !

--------------------
Comprendre l'audio sur Mac

+Quote Post
Modestine
posté 6 Jun 2015, 12:19
Message #99

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Saint Etienne
Membre no 8 770

Vu d'un Iphone, par ex, la typo des titres semble un peu trop grosse. Elle oblige à lire le titre verticalement et mange l'espace du texte.
Sinon c'est bien.

--------------------
I book G4 1,33 14' 512 Mo

+Quote Post
Baradal
posté 6 Jun 2015, 12:30
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Citation (jeannot @ 6 Jun 2015, 08:24) *
J'espère que Warner Bross' ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo.

Pas mal laugh.gif

Sinon serait-il possible de profiter de cette nouvelle version et du mini débat de l'adapation iOS/OS X du site pour nous ressortir les stats de fréquentation par OS et par définition d'écran ? Si oui merci d'avance.

+Quote Post
WhiteP
posté 6 Jun 2015, 12:34
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 May 2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 61 931

Mais où est passé ma page /News/today que j'avais en favoris ? C'est nul ... sad.gif

--------------------
WhiteP - Macbook Pro 15" i7 2.4Ghz 16Gb DDR3 750Go - iPhone 4s 16Gb

+Quote Post
titan2
posté 6 Jun 2015, 12:37
Message #102

**

Inscrit : 25 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 396

Beau boulot, depuis 15 ans que je suis MB, j'ai aimé toutes les versions. Celle-ci est est clair et sobre. Dans l'air du temps. J'aime !
2 Choses :
– l'application MB de l'iphone ne fonctionne plus, on s'en remettra. une nouvelle est-elle prévus ?
– J'ai lu un article (COMPARATIF : G-DRIVE PRO 4 To VS systèmes RAID (bi-disques) de 8 To. Confrontation !) de mon iphone (idem sur mon mac) ce matin, impossible de voir la fin, la dernière page, petit bug à revoir.

--------------------
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 6 Jun 2015, 12:40
Message #103

Guests

effacé

Ce message a été modifié par claude72 - 23 Jun 2015, 19:01.

+Quote Post
Baradal
posté 6 Jun 2015, 12:40
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Citation (WhiteP @ 6 Jun 2015, 13:34) *
Mais où est passé ma page /News/today que j'avais en favoris ? C'est nul ... sad.gif

Ne soyez pas si ronchon. Il suffit de lire les 4 pages pour voir que ça va revenir wink.gif
Et dire de suite que c'est nul, super sympa pour tous ceux qui ont bossé dessus.

+Quote Post
lyonnel4
posté 6 Jun 2015, 12:49
Message #105

Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026

Niveau esthétique, j'ai vraiment du mal. sur iPhone où on n'a pas besoin de fioritures à l'écran, ce n'est pas du tout gênant (les titres sont légèrement trop gros à mon goût mais le reste est nickel), mais sur l'écran d'un iMac, je n'aime pas, ça m'agresse un peu les yeux (trop d'angles à mon goût.). Je sais que c'est la mode du flat/épuré depuis un moment (même Apple a fini par la suivre), mais je n'aime pas ça.

Sinon, le site est très léger donc se charge vite et ça, c'est bien.

Ce message a été modifié par lyonnel4 - 6 Jun 2015, 12:52.

--------------------
M'enfin ?!!

+Quote Post
pim123
posté 6 Jun 2015, 12:50
Message #106

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Riom
Membre no 15 776

Super boulot, en particulier sur iPhone Retina c'est vraiment très agréable et très joli. Merci à toute l'équipe !

+Quote Post
valix
posté 6 Jun 2015, 13:31
Message #107

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Feb 2004
Membre no 14 868

Bonjour

Je n'apprécie pas du tout cette nouvelle présentation des news sur mon Mac.
Ce que j'aimais dans l'ancienne :
- Chaque News (ou presque) présentait une image qui me permettait de rapidement savoir de quoi il s'agissait.
- Sans cliquer je pouvais lire le texte.

Maintenant dans cette nouvelle présentation :
- Je vois un tas de textes inachevés
- Si je veux lire je dois cliquer
Cette présentation a été adoptée par d'autres sites et c'est à cause de ça que MacBidouille avait ma préférence.

Su iPhone :
- Je vois pas le gain de lecture, la page "Live" se présente comme sur le Mac

Pourriez revenir à l'antenne version des news vite !!!

En revanche si vous pouvez améliorer le moteur de recherche dans les news : ça m'aiderait.
Cordialement

+Quote Post
iMoi for mac
posté 6 Jun 2015, 13:37
Message #108

Inscrit : 25 Jan 2006
Membre no 54 254

Je prefere encore et toujour l'ancienne version (Non, pas celle d'hier, celle d'encore avant) : https://web.archive.org/web/20060424142655/...cbidouille.com/

Ca avait quand meme plus de geule.

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
JPRW
posté 6 Jun 2015, 14:17
Message #109

**

Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868

Comme une partie des intervenants je n' adhère pas vraiment .

Mais c 'est dans l' air du temps .

De plus en plus de sites optent pour un affichage et des options de navigation optimisés pour les tablettes et les smartphones ce qui n' est pas top top sur ordi .

+Quote Post
EricDu
posté 6 Jun 2015, 14:23
Message #110

**

Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600

Comme beaucoup d'autres, je regrette la perte des news du jour. Mais comme on nous a promis son retour, je patiente.

L'optimisation pour mobiles s'est faite au dépend de l'ordinateur. Mais nous perdons aussi quelques fonctionnalités en mode mobile (recherche, Twitter, Facebook, RSS) qui ne sont disponible qu'à partir de 1024 pixels visibles (donc un ordinateur avec un écran 1024x960 ne les verra pas). Voici quelques recommandations.

1) mobile (ci joint)
- Ajouter l'icône de recherche dans la zone bleue. Un click agrandira cette zone pour révéler le champ de recherche.
- Remplacer le bouton Menu par un hamburger dans la zone bleue. Ça réduira la bande noire de 20 pixels, soit une ligne de lecture.
- Ajouter les liens Twitter, Facebook, RSS en bas de page.

2) iPad (à partir de 640 pixels de largeur)
- Ajouter les liens Twitter, Facebook, RSS dans la zone bleue.
- Rendre le champ de recherche visible.
- Remettre les rubriques dans la bande noire.
- Réduire la taille des titres légèrement.

3) ordi
- Changer le breakpoint à 960 pixels (au lieu de 1024)
- Réduire la taille des titres légèrement.
- 2 colonnes.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Macbidouille_mobile.png ( 18.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 26

--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra

+Quote Post
WhiteP
posté 6 Jun 2015, 14:33
Message #111

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 May 2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 61 931

Citation (Baradal @ 6 Jun 2015, 13:40) *
Citation (WhiteP @ 6 Jun 2015, 13:34) *

Ne soyez pas si ronchon. Il suffit de lire les 4 pages pour voir que ça va revenir wink.gif
Et dire de suite que c'est nul, super sympa pour tous ceux qui ont bossé dessus.

Autant pour moi, j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire et que je me suis levé du mauvais pied ce matin confused5.gif Méa Culpa !

--------------------
WhiteP - Macbook Pro 15" i7 2.4Ghz 16Gb DDR3 750Go - iPhone 4s 16Gb

+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Jun 2015, 15:11
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (zoso2k1 @ 6 Jun 2015, 02:16) *
je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.

mad.gif

Je préférais aussi le précédent look de MacBidouille mais bon, ce n'est que mon avis. sad.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
akimov
posté 6 Jun 2015, 15:35
Message #113

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Apr 2007
Membre no 83 957

Je suis déçu car je ne peut plus choisir les titres qui m'intéressent en un coup d'oeil. Je n'ai plus de sommaire ce qui m'oblige à parcourir l'intégralité des news pour trouver ce qui m'intéresse.
Je perd donc ma liberté de parcourir la richesse d'une page web.
Si j'ai peu de temps je ne peux aller à l'essentiel. D'ailleurs on ne se rend plus compte de la richesse de ce site.

C'est dans l'air du temps qui va dans le contre-sens de la liberté de l'information.
C'est fort dommageable pour le site le plus indépendant et le plus pertinent de la "presse" Apple.

Voilà c'est dit...

+Quote Post
Albook
posté 6 Jun 2015, 15:35
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Citation (Kierkegaard @ 6 Jun 2015, 16:11) *
Citation (zoso2k1 @ 6 Jun 2015, 02:16) *
je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.

mad.gif

Je préférais aussi le précédent look de MacBidouille mais bon, ce n'est que mon avis. sad.gif

Ce n'est pas seulement une question de look, c'est aussi et surtout une question de fonctionnalités, d'accès, d'usages.

Il ne faudrait pas imiter Apple qui a de plus en plus tendance à jouer sur la communication en disant en donner plus,
tout en réduisant ou limitant beaucoup plus OSX qu'auparavant sad.gif

C'est bien de faire évoluer un site, mais à terme il serait nécessaire que l'affichage se modifie en fonction des capacités de la machine sur laquelle il est lu.
Les iBidules sont en train de prendre le pas sur les Ordis, mais ils sont loin d'offrir les mêmes possibilités sad.gif

+Quote Post
akimov
posté 6 Jun 2015, 15:40
Message #115

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Apr 2007
Membre no 83 957

Et aussi je trouve que le nouveau site ne fait pas très professionnel autant au niveau de sa présentation que de sa stratégie de communication alors que les articles de Lionel sont d'une qualité rare. Si on passe en V+1 c'est pour améliorer le tout..
Un non sens pour moi.

Il est toujours préférable de passer par un professionnel extérieur de renom pour avoir les moyens de faire passer son exigence et pour trouver les belles idées auxquelles on n'aurai jamais penser quitte à en payer le prix. Pourquoi ne pas avoir demander une contribution à la communauté des lecteurs par exemple?

Ce message a été modifié par akimov - 6 Jun 2015, 15:46.

+Quote Post
(The)Space
posté 6 Jun 2015, 15:45
Message #116

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466

Je n'ai lu que la première page des réaction...

Mais, j'adore le nouveau design! Félicitation !!

En revanche, pour moi, il y a un problème, une chose que j'adorais avec l'ancien site et qui en faisait sa force (surtout avec la concurence) :
C'était la liste de news...

D'un coup d'oeil, je pouvais vois les news publié depuis ma dernière lecture, etc.
Maintenant, je n'en voit plus que trois... C'est trop peu.
La version mobile est excellente, mais là aussi je ne vois plus qu'une news au lieu de voir l'ensemble...
C'est dommage, parce que le cœur de Macbidouille c'est quand même les news.

Donc, je suggère une version "compact" qui n'afficherais que le titre et les infos de post (redacteur, heure, etc.) soit deux lignes (pareil pour la version mobile) et peut-être une typo un peu plus petite.
Ce serait génial.

Continuez comme ça !

PS :
Pour les nouveaux forums, une fonction super serait la notification (comme pour les réponses) lorsque quelqu'un quote votre post.

--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.

+Quote Post
Baradal
posté 6 Jun 2015, 16:03
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Citation ((The)Space @ 6 Jun 2015, 16:45) *
Pour les nouveaux forums, une fonction super serait la notification (comme pour les réponses) lorsque quelqu'un quote votre post.

Effectivement c'est super pratique ça thumb.gif

+Quote Post
raynew
posté 6 Jun 2015, 16:32
Message #118

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : paris
Membre no 36 447

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec safari 5.1 sous 10.6 (non il n'est pas plus rapide avec la V3 de Macb) : le responsive ne marche pas du tout ! Tout du moins j'ai à l'écran des anamorphoses du nouveau logo et des pictos en haut. La barre bleue du bas de page est bloquée au milieu du site. Je n'ai pas ce problème habituellement sur d'autres sites, même conçu en responsive... Et qu'on ne me parle pas de ma version de safari, je fais des sites qui marchent parfaitement en responsive. Il n'y a qu'avec la nouvelle mouture de macbidouille que j'ai ça. Impossible de vous envoyer un message car j'ai la barre bleue sur le bouton envoyer...
Sinon un peu de changement ne fait pas de mal, mais en contrariant des habitudes de l'ordre de la décennie, c'était couru d'avance que vous alliez être exposé au " c'était mieux avant ".
Merci encore pour ce formidable travail que vous réalisez.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  macbidouille.jpg ( 574.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 18

+Quote Post
GregWar
posté 6 Jun 2015, 16:46
Message #119

Inscrit : 22 Aug 2001
Membre no 668

Allez, c'est la fête tout le monde donne son avis :-)
Je sais le boulot que ça représente, donc faut s'accrocher pour recevoir les critiques, mais c'est le jeu ;-)

Je ne comprends pas le parti pris, en fait.
On peut faire du contenu, et rien que du contenu, et pourtant avoir du style.
Daring Fireball le fait plutôt bien, par exemple.

Franchement, ici, j'ai l'impression d'avoir la version RSS du site, à l'époque ou Safari savait encore le faire.
Si vous voulez faire du contenu, et rien que ça (ce qui serait d'ailleurs une très bonne approche, dans le sens ou vous seriez les seuls à jouer cette carte), à la limite ça suffirait, pas besoin de s'em*** à coder qqc.

Si j'osais encore la comparaison avec DF, il peut se permettre un style épuré, parce qu'il va un peu plus au fond des choses, ce n'est pas que de la news.
Chez MB - que j'aime et que je suis depuis … pff… au moins le siècle dernier - l'approche n'est pas exactement la même. Déjà Gruber, c'est son "métier", vous pas. Lui il est tout seul, il peut faire du long monologue philosophique sur l'intérêt du MarkDown vs le Wiki... Donc forcément, l'approche n'est pas la même.

Bref, voila, ce n'est qu'un petit feedback… vous avez un lecteur, moi, qui n'a pas bien compris le parti pris… bon… c'est pas très grave.
Vous me retrouverez toujours la demain, de toute façon ;-)

--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.

+Quote Post
Arsenal Gear
posté 6 Jun 2015, 17:11
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172

Même soucis que raynew sur Safari 5.1 (7534.48.3), sous OS X Lion 10.7 (11A2061).

--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go

iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go

+Quote Post

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 08:17