IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour du site, Réactions à la publication du 06/06/2015
Options
zorphil
posté 6 Jun 2015, 09:12
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

La vue d'ensemble des articles, nouveaux et anciens, est moins bonne...
C'est moins accrocheur.
Le choix des caractères n'est pas non plus génial...

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page

+Quote Post
SebB91
posté 6 Jun 2015, 09:14
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Dec 2009
Membre no 146 501

J'apprécie les bandeau un peu plus épurés,

Mais sur un imac27'' je trouve la police trop grande, c'est très inconfortable.

Encore merci pour votre travail de fond.

+Quote Post
bsp
posté 6 Jun 2015, 09:14
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

C'est vachement plus rapide, bravo !
Par contre, je pense que ce serait quand même pas mal d'avoir des vignettes dans la liste des news plutôt que de devoir ouvrir l'article en question pour avoir droit à une image. Ça ralentirait peut-être un poil le chargement, mais ce serait visuellement bien plus sympa.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Cekter
posté 6 Jun 2015, 09:15
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

Nouvelle présentation surprise, c'est toujours sympa !

Retour d'utilisation (depuis 5 minutes donc) :

Sur iPad : excellent, rapide, lisible, au top.
Sur Nexus 4 : tres bien aussi, la large police permet de ne pas se tuer les yeux.
Sur Mac : effectivement avec adblock c'est un peu vide (sans ça va mieux), mais ça reste super sympa.

Un petit bemol : le forum fais tout vieux moche du coup 😉

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
flan
posté 6 Jun 2015, 09:17
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

J'aime bien smile.gif
Par curiosité, quelle est l'archi technique derrière ?

Quelques critiques :
Je trouve un peu dommage que les liens ne soient pas plus mis en évidence (l'auteur ou la source) : on ne sait pas si c'est cliquable ou pas (en bleu, ça serait parfait, je pense).
La catégorie devrait être cliquable, je pense.
Je ne sais pas si c'est intéressant de préciser CEST pour les heures wink.gif
Pourquoi ne pas afficher les 3-4 premières dépêches en entier ?

En tout cas, merci pour tout ce boulot !

+Quote Post
bobi
posté 6 Jun 2015, 09:18
Message #66

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Feb 2003
Lieu : Malzéville
Membre no 6 149

Bonjour
Ce qui me manque c'est la lectures news par jour
idéal pour gens qui lisent quotidiennement les news !
R Boini

--------------------
Nouveau hackintosh: Bootloader Open core ! core I7 10700K comet Lake 16 Go de rat, carte mère Aorus Z 490, SSD 1 To, carte graphique K600 Nvidia (pour deboguer) ou RX 580 ( Pour jouer)
Macmoukère M1 512 Go 8 Go, Monterey. Belle bête!

+Quote Post
Sardequin
posté 6 Jun 2015, 09:23
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Membre no 24 606

J’aime beaucoup, et c’est parfaitement fluide et lisible sur mon petit iPhone 4S… Bravo… Et merci…

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Tahoe 26.2 // 2024 iPhone 15 128go
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
ssylvano
posté 6 Jun 2015, 09:28
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Apr 2003
Membre no 7 223

J'y vais aussi de ma contribution. Problème d'affichage qui me laisse une bannière au milieu de l'écran et je trouve la typo beaucoup trop grande... Pour le reste ça sera une question d'habitude.

--------------------
macbook unibody 2,24/leopard 10.6.8/DD 320 passport WD

+Quote Post
Tmps
posté 6 Jun 2015, 09:30
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Quelle surprise, ce matin! J'ai cru un instant que je n'étais pas sur le site officiel de MB!

Je dirais que je suis avant tout dérouté. Il me faudra sans doute un petit temps pour m'y habituer. Mais l'aspect épuré me plaît assez bien. Par contre, là où je suis très heureux, c'est de découvrir la version mobile, sur mon smartphone Android! Tout simplement génial!

J'en profite pour remercier toute l'équipe de MB! Ce site m'est très précieux!

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
stephn666
posté 6 Jun 2015, 09:33
Message #70

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189

Citation (jeannot @ 6 Jun 2015, 07:24) *
J'espère que Warner Bros. ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo.

laugh.gif J'y ai pensé direct en voyant le nouveau logo.

L'affichage complet des news me manque, sur smartphone affichage impect faut l'avouer, reste effectivement une refonte du forum.

Ce message a été modifié par stephn666 - 6 Jun 2015, 09:38.

--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl

+Quote Post
 Joe
posté 6 Jun 2015, 09:43
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

Belle nouvelle version ! Bravo pour le travail !! thumb.gif

Le chargement semble plus réactif.

Cependant il manque une lecture jour par jour avec les news développées.
Exemple :
http://macbidouille.com/news/today/

Et de pouvoir cliquer sur le libellé de la catégorie pour avoir toutes les news de cette catégorie. Sa augmenterai fortement le page rank.

--------------------
MacBook Pro 15" TB

+Quote Post
ewok
posté 6 Jun 2015, 09:45
Message #72

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Citation (iAPX @ 6 Jun 2015, 01:28) *
Un passage de témoin sous cette nouvelle apparence? Je ressens ça, ça me va aussi, mais il faudrait que @Lionel nous en parle, car évidemment ça l'use de s'en occuper depuis le début, et il s'est exprimé dessus à de nombreuses occasions ces 2 dernières années.

Tu en dis quoi?

Ce n'est pas un passage de témoin. C'est une refonte totale.
Citation (Chriz @ 6 Jun 2015, 01:58) *
Je vois totalement le besoin pour une version mobile et comprend le but recherché (responsive), mais pour une version complète, j'aime moins qu'avant. Je ne suis pas fan de cette épuration des logos à la Yosemite.

Je ne vois pas en quoi on se rapproche de Yosémite. Ce n'est pas l'intention ni le cas. Si vous considérez des aplats de couleurs comme un rapprochement Yosémite alors nous ne sommes pas d'accord. Il n'y a pas d'icon sur macbidouille, pas la même typo, pas la même couleur, pas les même codes, ... que sur Yosémite.
À l'exception du logo, toutes les images sont des pubs. Et l'alignement vers la gauche me paraît quelque peu désordonné. Une interface aussi épurée devrait contenir des boutons roll-over selon moi.

Pareil qu'avant. Je suis désolé mais je ne suis pas fan de l'alourdissement des pages par des images. Une image doit être utile sur un site informatif.
Bouton rollover -> on va tester.
Non, désolé mais j'y vois le même pattern de transformation de Mavericks à Yosemite. Plus d'ombre, rien qui fait dire "Wow!"

Peut-être un sondage sur cette nouvelle interface?

cf. ce que j'ai dit au dessus :
Je ne vois pas en quoi on se rapproche de Mavericks / Yosémite. Ce n'est pas l'intention ni le cas. Si vous considérez des aplats de couleurs comme un rapprochement Yosémite alors nous ne sommes pas d'accord. Il n'y a pas d'icon sur macbidouille, pas la même typo, pas la même couleur, pas les même codes, ... que sur Yosémite.

Pourquoi pas un sondage, mais ce dont vous parlez est la partie visible de l'iceberg. La majeure partie du travail est au niveau du moteur. L'ancienne interface ne reviendra pas.
Citation (greens @ 6 Jun 2015, 04:21) *
Snif !!!
Une minute de silence pour la touche "D" du site qui ne fonctionne plus mad.gif et dire que je l'utilisais tous les jours...
RIP

Tu as raison, et la touche D va revenir bientôt.

Citation (jmeunier @ 6 Jun 2015, 07:25) *
(Juste a mon humble avis la typo des titres des news est un poil grosse, mais bon, les gouts et les couleurs... :-D)

Vous êtes plusieurs à évoquer la taille des typos, on va regarder ça de plus prêt pour trouver le bon équilibre s'il n'est pas atteint ajd'hui. Pour cela je vais faire appel à un expert.
Citation (apenSPEL @ 6 Jun 2015, 07:32) *
Je regrette la présentation par jour. Également que les titres ne soient pas cliquables.

Ca va revenir, c'est pour le prochain déploiement.
Citation (apenSPEL @ 6 Jun 2015, 07:32) *
C'est bien que l'usage d'un bloqueur de pubs ne décale plus l'interface. À quand une version sans pub sur donation ?

J'aimerais bien essayer avant la fin de l'année. A voir selon comment j'avance sur le reste des évolutions prévues.
Et quant au bloqueur de pub ca serait sympa de whitelister macbidouille. La pub ne pénètre jamais l'espace de lecture, il n'y a jamais de pub sonore, de popup, de revente de fichier mails, de mailing list, ... et on n'a jamais cédé à la tentation. Malgré tout le site vit grâce à la pub uniquement.
Citation (Albook @ 6 Jun 2015, 07:44) *
Je regrette un peu que MacBidouille ait céder au rapprochement iOS/OSX sad.gif
Même si l'uniformisation permet un affichage similaire et une navigation presque identique aussi bien sur SmartPhone que sur Ordi, il faut reconnaître que c'est plutôt réducteur quand on lit sur Ordi sad.gif
On s'y fera. :ange:

Encore une fois je ne vois pas le rapprochement iOS/OSX, mais on va pas en débattre des heures, ce n'était en tout cas pas l'intention smile.gif
Citation (Albook @ 6 Jun 2015, 07:44) *
Depuis quelques jours déjà nous avions "Réagissez sur nos forums" en remplacement de la formule précédente qui indiquait le nombre d'interventions, c'est un peu dommage de ne pas connaître combien de Macbidouilleurs ont réagi sad.gif

Est-ce un choix délibéré de la rédaction ?

C'est déjà prévu que ça revienne, mais on gère les priorités smile.gif

--------------------

+Quote Post
renan35
posté 6 Jun 2015, 09:46
Message #73

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554

Avant, on avait juste les titres, c'était simple et pratique pour visionner rapidement beaucoup de sujets, surtout si on était pas venu depuis longtemps.
Dommage.

+Quote Post
ewok
posté 6 Jun 2015, 09:46
Message #74

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Citation (zermatt @ 6 Jun 2015, 07:51) *
C'est un peu la surprise du matin. Tout changement nécessite un temps d'adaptation, en particulier les pop up de pub dont je ne suis pas particulièrement friand, mais d'ici quelques jours, on aura oublié à quoi ressemblait l'ancienne version.

Quelles popup ? Si tu vois des popup merci de m'en faire part, nous refusons les pubs de ce genre. Sinon tu as peut être une extension de ton navigateur qui se permet des choses...

Citation (zermatt @ 6 Jun 2015, 07:51) *
Sur la ligne "Réagissez sur nos forums", j'aimais bien le fait de connaître le nombre de commentaires. Cette notion avait disparu depuis quelques jours, je pensais à un bug. Ce serait bien qu'elle reste aussi en bas du résumé de l'article sur la page d'accueil, comme auparavant, pour supprimer une étape avant d'accéder au forum.

C'est d'accord, c'est noté, ça reviendra.
Citation (jeannot @ 6 Jun 2015, 08:24) *
J'espère que Warner Bross' ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo.

smile.gif

Citation (djdoxy @ 6 Jun 2015, 08:33) *
Il n'est plus possible de lire toutes les news du jour sans devoir cliquer partout...

Surement tres pratique sur un mobile, mais... à quand une version mac du site?

Citation (VSD @ 6 Jun 2015, 07:49) *
Si c'est pour encourager les gens à consulter un site avec l'iphone !

Le site est différent sur desktop et mobile. On n'encourage rien, on fait en sorte que les gens qui le consultent depuis leur mobile (un grand nombre) profitent d'une lecture agréable. Regarde sur ton mobile et tu comprendras la différence et l'intérêt.
Citation (Albook @ 6 Jun 2015, 08:41) *
Terminé l'accès direct aux commentaires sad.gif

Ca va revenir
Citation (sansnom @ 6 Jun 2015, 10:06) *
Enfin, j'aurai aimé pouvoir lire avec cette première présentation de Lionel le pourquoi du comment sur l'évolution du site. Avec une critique de l'ancien site, le besoin de le redéfinir par rapport à l'évolution de l'offre Apple, les nouveaux choix graphiques/fonctionnels du site et surtout l'éventuelle réorientation de la ligne éditoriale... s'il y a lieu bien sûr (vous avez raison, je me mèle peut-être de ce qu'y ne me regarde pas, après tout !...)... wink.gif

On prend en compte vos remarques.
Concernant le pourquoi du comment, nous avons prévu de rédiger un petit topo là dessus et d'aborder également les aspects techniques. Nous ferons ça quand les quelques mises à jour prévues seront déployées.

Citation (flan @ 6 Jun 2015, 10:17) *
Par curiosité, quelle est l'archi technique derrière ?

debian / nginx / MariaDB / HHVM / node.js
on détaillera prochainement
Citation (flan @ 6 Jun 2015, 10:17) *
Quelques critiques :
Je trouve un peu dommage que les liens ne soient pas plus mis en évidence (l'auteur ou la source) : on ne sait pas si c'est cliquable ou pas (en bleu, ça serait parfait, je pense).
La catégorie devrait être cliquable, je pense.
Je ne sais pas si c'est intéressant de préciser CEST pour les heures wink.gif
Pourquoi ne pas afficher les 3-4 premières dépêches en entier ?

Merci pour les remarques constructives, on note.

--------------------

+Quote Post
Fmparis
posté 6 Jun 2015, 09:49
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Mar 2009
Membre no 132 822

Bravo ! Moi ça me plaît wink.gif

MacBidouille est l'un de rares sites que je consulte quotidiennement depuis des années.

Je comprends ceux qui apprécient moins le coté esthétique, mais comme on dit : les goûts et les couleurs ...

L’essentiel pour moi c'est la lecture et là je trouve que c'est encore mieux qu'avant sur tous les supports. La nouvelle interface fonctionne aussi bien avec à mon écran 27" (2560x1440)et le 46"HD qu'avec mon iPhone 5S ! Beaucoup plus rapide, plus fluide et plus lisible. Aucun Bug d'affichage.

La taille de la typo me plaît aussi... mais là c'est que me petits yeux fonctionnent moins bien qu'avant, donc une typo plus grande m'arrange bien wink.gif
Mais c'est vrai que pour ceux qui ont des yeux en forme ça peut sembler un peu trop tongue.gif
Perso c'était la belle surprise de ce matin tongue.gif

Le choix de type d'affichage manque, mais c'est dit qu'il reviendra, donc que du bonheur cool.gif

Bravo encore et bon week-end wink.gif

Ce message a été modifié par Fmparis - 6 Jun 2015, 09:59.

--------------------
Mac Mini/fin 2012 - ML-10.8.2 OS X 10.9.5 OS X 10.10.3 OS X 10.10.5 macOS Sierra 10.12.1 - macOS High Sierra 10.13.6 macOS Mojave 10.14.3 macOS Mojave 10.14.5 macOS Mojave 10.14.6- i7-2,6 GHZ - RAM-16Go - SSD Samsung 500Go pour macOS et SSD 1To pour dossier User
VP2770-LED résolution 2560/1440 + Samsung 46" HD - ou Sony 49 UHD (4K)
Clavier Apple + Tablette Graphique Bamboo Large Pen&Touch

MBP 15' - 2006 - Léo 10.6.8

iPad PRO 10.5 - iOs 12.4

Iphone X - iOS 13.1.3

iPhone 5S - iOs 12.4.2

+Quote Post
M_Marc
posté 6 Jun 2015, 09:51
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Un grand merci a l équipe rédactionnelle et technique.
Toute évolution est intéressante et amène son lot de bienfait et solutions non bonnes.

Personnellement ma première impression est "où est donc l affichage des News du jour par un accès direct avec /News/today"?

Pour moi un logicielle doit être efficient et un clic de plus pour faire une opération est un clic de trop.... (Une des raisons pour laquelle je n'ai pas d iPhone mais un Android).

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
ewok
posté 6 Jun 2015, 09:53
Message #77

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Citation (bobi @ 6 Jun 2015, 10:18) *
Ce qui me manque c'est la lectures news par jour

ca va revenir smile.gif
Citation (ssylvano @ 6 Jun 2015, 10:28) *
J'y vais aussi de ma contribution. Problème d'affichage qui me laisse une bannière au milieu de l'écran.

On va debug.
Citation (stephn666 @ 6 Jun 2015, 10:33) *
L'affichage complet de des news me manque, sur smartphone affichage impect faut l'avouer, reste effectivement une refonte du forum.

Citation ( Joe @ 6 Jun 2015, 10:43) *
Cependant il manque une lecture jour par jour avec les news développées.

Et de pouvoir cliquer sur le libellé de la catégorie pour avoir toutes les news de cette catégorie. Sa augmenterai fortement le page rank.

A venir.
Citation (jeannot @ 6 Jun 2015, 07:24) *
J'espère que Warner Bros. ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo.

Le MB vient du buste de l'ancienne mascotte. Je pensais plus au S de superman qu'à la WB mais effectivement il y a un air...

L'ancienne version du site vous plaisait encore moins à son lancement. On a du mal avec le changement. Néanmoins cette nouvelle version est une base solide pour évoluer. Justement, restez positifs car ce site est fait et maintenu pour vous les macbidouilleurs, et nous prenons en compte vos remarques.

Merci également à tous pour les encouragements ! Ca fait du bien après des heures de travail.

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 6 Jun 2015, 09:59
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Le site est diablement rapide, mais les différentes vues développées et la possibilité de répondra rapidement me manquent cruellement.
Pour la typo énorme, je m'adapterais en réduisant la taille dans Safari Mac.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
g4hd
posté 6 Jun 2015, 10:02
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (Lionel @ 6 Jun 2015, 08:12) *
Merci pour ce travail génial. Vous noterez mes amis que Macbidouille est pratiquement l'un des derniers sites où l'actualité reste le coeur de la mise en page et n'est pas un faire valoir pour tout le reste.

+1 c'est essentiel !

J'attends sagement les prochaines améliorations.
Parmi celles-ci : titraille moins envahissante + jouer sur des nuances de bleu pour dynamiser les paragraphes.
Dans le même style, avec une charte stricte et épurée, mon préféré (avec macBidouille) est Cuk.ch qui s'est rénové il y a plusieurs semaines… wink.gif

[oubli]
BRAVO, vous êtes des as !

Ah, oui ! voyez à bânir les appels à Flash pour les pubs en première page : nous sommes désormais très nombreux à les tenir à l'écart.
Exemple du jour : le sponsor Crucial qui a sûrement les moyens de fournir du html au lieu de son Flash !

Ce message a été modifié par g4hd - 6 Jun 2015, 16:58.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
PierreH
posté 6 Jun 2015, 10:06
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894

Citation (greens @ 6 Jun 2015, 04:21) *
Snif !!!
Une minute de silence pour la touche "D" du site qui ne fonctionne plus mad.gif et dire que je l'utilisais tous les jours...
RIP

Lest touches D et J ont disparu, c'était le top !!!

Sinon c'est plus joli que l'autre qui datait quand même.

--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.

+Quote Post
Fafnir
posté 6 Jun 2015, 10:15
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Bravo pour la légèreté.
Peut-être faudrait il s'inspirer de Crusader King2 pour ajouter de petit symboles pour indiquer dans quelle catégorie est la nouvelle?

+Quote Post
enka
posté 6 Jun 2015, 10:27
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Bravo pour la refonte et la légèreté !

Je suis d'accord avec les remarques sur les petites retouches (taille des titres, possibilité d'afficher les sujets en entier).

Je rajouterais : dans la section Articles : un menu sur la gauche qui les classe par catégorie, je trouvais ça pratique !

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
jérôme b
posté 6 Jun 2015, 10:33
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Nov 2010
Lieu : l'ouest...
Membre no 161 510

Citation (azer @ 6 Jun 2015, 09:56) *
ah bon, un changement ?
quel changement ? ohmy.gif

...
j'ai l'habitude de me connecter directement sur le forum >> derniers messages... cool.gif

d'ailleurs quel est l'intérêt de se connecter sur la page d'accueil, il n'y a rien de plus, au contraire... unsure.gif

Idem pour moi, je vais directement sur la page du forum "Réagir"... smile.gif

+Quote Post
choupinou
posté 6 Jun 2015, 10:33
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jul 2002
Membre no 2 909

Citation (sansnom @ 6 Jun 2015, 10:06) *
Petit bug d'affichage avec l'application Internet (par contre aucun problème avec Firefox) sur tablette Android 4.4.2 Samsung Galaxy Tab 3 :

J'ai exactement le même bug sous MacOS 10.6.8 et Safari 5.1.10 et c'est le gros défaut de cette mise à jour (rédhibitoire dans mon cas, si ce n'est pas corrigé je ne pourrai pas consulter MB correctement).

J'attends la remise en place de la possibilité de lire toutes les news du même jour sur une seule page.

Pourquoi ne pas avoir mis en place cette nouvelle version à côté de l'ancienne pour une phase bêta ? parce que là j'ai l'impression de voir Apple qui force l'obsolescence de certaines versions logicielles (ce bug d'affichage) et certaines pratiques (site moins sexy sur écran de desktop, plus sexy sur smartphone).

My 2 cents

--------------------
•iMac Retina 5k 27' late 2015, 4 GHz 32 Go 512 Go SSD Radeon R9 4 Go
OS 10.13.3
iPhone 7

+Quote Post
Rampman
posté 6 Jun 2015, 10:37
Message #85

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 May 2003
Lieu : La douce Provence
Membre no 7 778

MacBidouille toujours présent... bon boulot et bon courage pour la (longue !) suite.

--------------------
Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
macpacher
posté 6 Jun 2015, 10:44
Message #86

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Dec 2013
Membre no 188 132

Bonjour

Bravo pour le travail !
C'est lisible et efficace. Je rejoins justes quelques remarques précédentes (typo des titres, catégories cliquables, contenu complet des news, dates relatives) qui semblent déjà avoir été relevées.

J'apprécie d'avoir les 3 premières lignes de chaque news.

Je regrette un peu le p'tit bonhomme... huh.gif il soutenait visuellement le thème de la bidouille, tout en mettant un peu de vie. Là, c'est austère et moins informatif. Il faut lire le titre de la page pour connaître le thème du site.

Tant qu'à entrer dans une nouvelle ère, il aurait été logique de mettre un nouveau sondage wink.gif

Encore bravo pour tout le boulot pour faire vivre ce site et longue vie à MacBidouille thumb.gif

--------------------
Macmini6,2 - Mavrik

+Quote Post
ConseilMac
posté 6 Jun 2015, 10:55
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Dec 2003
Membre no 12 711

Felicitation, j'adhère :-)

N'oubliez pas de remettre la lecture par jour complète avec le raccourci "D" cool.gif

+Quote Post
kidulte
posté 6 Jun 2015, 10:58
Message #88

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : hagetmau(40)
Membre no 7 931

Globalement c'est clair et rapide
mais,
Ou est passé Speedtest?

--------------------
Imac 27 core i5 12GO Mi-2011

+Quote Post
patriceb
posté 6 Jun 2015, 10:59
Message #89

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Oct 2010
Membre no 159 803

Citation (stephn666 @ 6 Jun 2015, 09:33) *
laugh.gif J'y ai pensé direct en voyant le nouveau logo.

C'est un peu comme le test de Rorschach, on y voit ce que l'on veut bien y voir ;-)

Fichier joint  51okWT_5nXL._SX342_.jpg ( 25.13 Ko ) Nombre de téléchargements : 18

+Quote Post
McLeod
posté 6 Jun 2015, 11:00
Message #90

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809

en regardant a nouveau le site, je me demande si le logo en grand a gauche est vraiment nécessaire. Est-ce que ça ne serait fonctionnerait pas mieux avec le nom du site en grand (taille logo) justifié à gauche avec les liens "news articles forum" eux aussi justifié a gauche de leur conteneur.
en fait le logo MB est la première chose qu'on voit et c'est pas super explicite pour un non initié. En plus comme la dit quelqu'un d'autre, ça fait penser à warner bros ou superman pour ne citer que les premières références qui me sont venu à l'esprit.

+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 02:06