Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Jun 2015, 18:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Le système de financement a été ajouté sans tenir compte des réalités (bloqueurs ou autres) S'ils ont mis en place un dispositif anti-bloqueurs, c'est bien qu'ils ont tenu compte de cette réalité.
-------------------- |
|
|
|
14 Jun 2015, 18:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Mais quand les administrateurs vont-ils enfin admettre qu'ils se sont trompés ?
Le système de financement a été ajouté sans tenir compte des réalités (bloqueurs ou autres) S'ils ont mis en place un dispositif anti-bloqueurs, c'est bien qu'ils ont tenu compte de cette réalité.Quel dispositif anti-bloqueurs ? S'il est effectif (j'ignorais), il est nouveau et en réponse à un problème qui lui ne l'est pas. Ce que nous ne savons toujours pas c'est dans quelle mesure les bloqueurs hypothèquent la pérennité du site ou si c'est juste, comme évoqué, par ce que "ça énerve". Je trouve curieux, après toutes ces délibérations que nous ne sachions toujours pas ce que coûte MB. C'est quoi le problème ? Peur du financement participatif ? Peur de perdre pouvoir de fermer le robinet sans avoir de comptes à rendre ? Qu'on nous le dise. |
|
|
|
14 Jun 2015, 18:20
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Irait-on tout droit vers un plug-in Bloqueur d'Anti-bloqueur de bloqueurs?
Je trouve curieux, après toutes ces délibérations que nous ne sachions toujours pas ce que coûte MB. Oui... c'est tout de même pas un secret d'Etat... et ça m'aiderait à orienter un peu la discussion, moi aussi... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
14 Jun 2015, 18:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Quel dispositif anti-bloqueurs ? Si tu avais suivi la discussion, tu aurais vu qu'on parlait de M6 Replay, pas de Macbidouille, qui n'a pas de tel dispositif.S'il est effectif (j'ignorais), il est nouveau et en réponse à un problème qui lui ne l'est pas. Je trouve curieux, après toutes ces délibérations que nous ne sachions toujours pas ce que coûte MB. Parmi la "team" Macbidouille, c'est surtout moi qui ai participé à cette discussion (et je crois que je suis le seul à être passé depuis que la question a été posée). J'aurais volontiers répondu... si je connaissait la réponse. Mais je n'ai strictement aucune idée de ce que coûte Macbidouille. Ça explique pourquoi j'ai pas répondu sur ce point Je me doute par contre bien (compte tenu de l'audience) que le coût dépasse largement ce que je serais prêt à mettre de ma poche si j'étais administrateur du site. Pour mon site j'y met actuellement 20€ par mois environ, mais j'irais pas au delà, et c'est aussi parce que j'ai fait le choix d'un serveur dédié avec une configuration un peu plus costaud que nécessaire pour pouvoir m'amuser un peu avec, si c'était juste pour le site je mettrais pas une telle somme. Irait-on tout droit vers un plug-in Bloqueur d'Anti-bloqueur de bloqueurs? Ça existe déjà.À part en changeant régulièrement les adresses et les identifiants des contenus publicitaires, les bloqueurs de pubs arriveront toujours à contourner les mesures visant à les rendre inactifs. -------------------- |
|
|
|
14 Jun 2015, 18:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Quel dispositif anti-bloqueurs ? Si tu avais suivi la discussion, tu aurais vu qu'on parlait de M6 Replay, pas de Macbidouille, qui n'a pas de tel dispositif.S'il est effectif (j'ignorais), il est nouveau et en réponse à un problème qui lui ne l'est pas. OK. Quiproquo. |
|
|
|
| Guest_claude72_* |
14 Jun 2015, 20:51
|
|
Guests |
effacé
Ce message a été modifié par claude72 - 23 Jun 2015, 18:55. |
|
|
|
14 Jun 2015, 21:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Bon, sinon, que ceux qui n'ont jamais positionné le curseur de leur souris sur le bouton "Dans 5 s, vous pourrez passer cette publicité" de YouTube pour ensuite cliquer à répétition avant même la fin du compte à rebours me jettent la première pierre.
Aie !!! Putain !!!! Mais ça fait mal !! Tiens, Jacques Séguéla ? Vous êtes membre du forum ? Ce message a été modifié par El Bacho - 14 Jun 2015, 21:50. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
15 Jun 2015, 08:59
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Hey! Stop!
Ce sujet est dédié à la mise à jour du site, les améliorations en cours et à prévoir, les bugs éventuels, vos encouragements ( Pour clore ce débat je rappellerai : - MacBidouille a pour seule source de revenus la pub. S'il n'y a pas de pub il n'y a pas de Macbidouille. Que ça vous plaise ou non, c'est une réalité. Le modèle par abonnement est intéressant mais n'est pas encore mis en place et nous ne savons pas si nous nous y mettrons un jour, je ne vais pas vous mentir. - Nous ne publions pas de pub qui pénètre l'espace de lecture ni de pub qui ouvre des fenêtres. Si vous souffrez de cela veuillez vérifier et supprimer les extensions de votre navigateur. Vous avez certainement un Adware installé sur votre ordinateur. - Nous n'apprécions pas non plus les pub en flash et nous militons auprès des annonceurs et régies pour les éviter. J'ai pu lire dans les deux dernières pages des choses graves qui me semblent hors sujet. Merci de ne plus revenir là dessus. ------------- Pour revenir à nos moutons, nous allons regarder les dates du flux RSS, dommage que tous les clients ne suivent pas la norme, on peut effectivement écrire les dates sur 2 ou 4 caractères ! -------------------- |
|
|
|
15 Jun 2015, 09:59
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Laisse tomber, j'ai renoncé à cette discussion stérile quand des donneurs de leçons ont commencé à... donner des leçons.
J'avais démarré dans une autre réponse une citation du Cid. Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir. La suite est: Un prince dans un livre apprend mal son devoir. Tout ça pour dire que je suis prêt à écouter tout conseil de personnes ayant été confrontées aux même choses et en étant sorties, pas à ces théoriciens du parti. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
15 Jun 2015, 12:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
Bonjour bonjour
En parlant de ça, ça serait pratique d'avoir un pti' bouton dans le footer pour une page de donation et/ou d'information des moyens de "survie" de macbidouille. Je me suis pris un abonnement de 2 ans pour NextImpact mais je n'ai encore rien fait pour macbidouille en dehors de ne plus utiliser adblock ici depuis qu'on y a été sensibilisé. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
15 Jun 2015, 12:14
|
|
Laisse tomber, j'ai renoncé à cette discussion stérile quand des donneurs de leçons ont commencé à... donner des leçons. J'avais démarré dans une autre réponse une citation du Cid. Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir. La suite est: Un prince dans un livre apprend mal son devoir. Tout ça pour dire que je suis prêt à écouter tout conseil de personnes ayant été confrontées aux même choses et en étant sorties, pas à ces théoriciens du parti. Oui, t'as raison. Faut avoir connu Vercingétorix pour pouvoir en parler. Je vois d'ailleurs que tu appuies toi-même ton propos sur une référence livresque. |
|
|
|
15 Jun 2015, 12:59
|
|
Bien que tu n'aies visé personne en particulier, je me sens concerné par tes propos. Sauf à ce que l'intention soit de dénigrer (ce qui n'est pas mon cas) une discussion sur le financement n'apporte de résultat que lorsqu’on répond de façon claire aux questions posées. Nous sommes dans l'ignorance des coûts et tu persistes à nous laisser dans cette ignorance.
C'est ton droit, mais de nous tous, celui qui "stérilise" la discussion, c'est toi. Il serait très simple pour tout le monde (et pas seulement pour les protagonistes de l'échange) que nous dises clairement les chiffres ou que tu nous fasses savoir que tu n'as jamais songé à les communiquer ici car tu n'attends ni ne souhaites aucune participation externe. Le sujet serait alors clos pour des raisons concrètes et pas pour des raisons d'appréciation de compétences ou de supposées leçons. S'agissant de ce dernier point, tu tombes mal (ou bien selon le point de vue) : 40 années de publicité et communication tout media, TPE, PME, Groupes internationaux, 20 piges à la tête d'une agence, désormais consultant en entreprise. C'est dire si je ne connais rien à la publicité et à l'art de faire de l'argent avec. Mais comment débattre avec quelqu'un convaincu de trouver des méthodes de financement en lisant Corneille ? |
|
|
|
15 Jun 2015, 13:08
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Bonjour bonjour En parlant de ça, ça serait pratique d'avoir un pti' bouton dans le footer pour une page de donation et/ou d'information des moyens de "survie" de macbidouille. Je me suis pris un abonnement de 2 ans pour NextImpact mais je n'ai encore rien fait pour macbidouille en dehors de ne plus utiliser adblock ici depuis qu'on y a été sensibilisé. Une page "A propos" est à venir prochainement, mais n'était pas une priorité. On pourra mettre une ligne sur les pubs, comment on fonctionne et on parlera d'abonnement alors si ce modèle prend vie -------------------- |
|
|
|
15 Jun 2015, 14:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
Laisse tomber, j'ai renoncé à cette discussion stérile quand des donneurs de leçons ont commencé à... donner des leçons. J'avais démarré dans une autre réponse une citation du Cid. Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir. La suite est: Un prince dans un livre apprend mal son devoir. Tout ça pour dire que je suis prêt à écouter tout conseil de personnes ayant été confrontées aux même choses et en étant sorties, pas à ces théoriciens du parti. Tu as raison, j'ai compris qu'il y a des gens dont on ne peut avoir aucune considération. Je te souhaite de ne jamais finir paraplégique et qu'on t'impose des béquilles dans les escaliers à la place d'une chaise roulante dans l'ascenseur. Ce jour-là, tu comprendrais cruellement mon point de vue. -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
15 Jun 2015, 14:24
|
|
Stop ! On parle de pub sur un site web et vous parlez de choses graves comme ça, Stop ! Ce sujet concerne les améliorations et bugs du site. Point final. Prochaine remarque j'efface tous vos messages et vous n'aurez plus accès à ces forums. Merci de votre compréhension.
-------------------- |
|
|
|
15 Jun 2015, 16:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Ca stresse ici, attention à
Bonjour bonjour En parlant de ça, ça serait pratique d'avoir un pti' bouton dans le footer pour une page de donation et/ou d'information des moyens de "survie" de macbidouille. Je me suis pris un abonnement de 2 ans pour NextImpact mais je n'ai encore rien fait pour macbidouille en dehors de ne plus utiliser adblock ici depuis qu'on y a été sensibilisé. Une page "A propos" est à venir prochainement, mais n'était pas une priorité. On pourra mettre une ligne sur les pubs, comment on fonctionne et on parlera d'abonnement alors si ce modèle prend vie A ce propos, je ne comprends pas pourquoi vous persistez à mettre un lien vers un abonnement payant dans le panneau de contrôle, alors que manifestement cela fait des années que ce n'est plus possible d'aider financièrement par ce biais (pour peu que cela ait été possible à une époque). On devrait pouvoir faire un don sans parler d'abonnement à proprement dit, et cela pourrait permettre à l'équipe de MacBidouille d'estimer le nombre de membres prêts à aider financièrement. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
15 Jun 2015, 17:02
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Ca stresse ici, attention à Bonjour bonjour En parlant de ça, ça serait pratique d'avoir un pti' bouton dans le footer pour une page de donation et/ou d'information des moyens de "survie" de macbidouille. Je me suis pris un abonnement de 2 ans pour NextImpact mais je n'ai encore rien fait pour macbidouille en dehors de ne plus utiliser adblock ici depuis qu'on y a été sensibilisé. Une page "A propos" est à venir prochainement, mais n'était pas une priorité. On pourra mettre une ligne sur les pubs, comment on fonctionne et on parlera d'abonnement alors si ce modèle prend vie A ce propos, je ne comprends pas pourquoi vous persistez à mettre un lien vers un abonnement payant dans le panneau de contrôle, alors que manifestement cela fait des années que ce n'est plus possible d'aider financièrement par ce biais (pour peu que cela ait été possible à une époque). On devrait pouvoir faire un don sans parler d'abonnement à proprement dit, et cela pourrait permettre à l'équipe de MacBidouille d'estimer le nombre de membres prêts à aider financièrement. Le Subscription manager est une fonctionnalité incluse dans le moteur de forum qu’on utilise (IPB), il n’est pas possible de la désactiver plus que ce qui a déjà été fait. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
15 Jun 2015, 20:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Ce sujet concerne les améliorations et bugs du site. Perso, le site me va très bien, je le préfère au précédent Avec ces échanges sur la pub il a été question des handicapés, et il me semble que rendre le site accessible (pas en virant les pubs…) ne demanderait pas un effort surhumain, justement parce qu'il a été conçu simple et rapide. Enfin bon, yapuka qu'ils disaient -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
15 Jun 2015, 20:25
|
|
On compte bien le rendre accessible au mieux, on a encore un peu de travail mais on a une base solide
-------------------- |
|
|
|
15 Jun 2015, 20:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 302 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Pour information : avec Safari 5 (OSX 10.6.8), aucun des boutons dans le bandeau bleu (le champ de recherche, les liens News / Articles / Forums, ceux donnant accès aux réseaux sociaux ainsi qu'au calendrier, et ceux permettant de choisir le type de vue (news, jour, etc.) n'apparaît.
En revanche, avec Firefox, ça va bien. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 +
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
17 Jun 2015, 20:26
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 26 Jun 2004 Membre no 20 490 |
Après quelques jours, je dois convenir que cette nouvelle version m’agrée et qu’elle me semble parfaitement adaptée à la richesse du contenu.
J’ai du mal à dire si la nouvelle version s’affiche réellement plus vite : je surfe généralement sans JS, un grand nombre d’url directement black-listées dans Little Snitch, avec en plus un Request Policy peu transigeant. Certes, surfer dans ces conditions n’est pas sans contraintes et j’ai d’ailleurs abandonné la consultation d’un certain nombre de sites, mais la vie n’est-t-elle pas une succession de choix ? Je comprends donc les avis de certains membres (Sgt.Pepper, Claude72…) car :
L’idée n’est donc pas d’avoir tout pour rien, bien au contraire :
Je voudrais également aborder, c'est le but de ce fil comme l'a rapellé ewok, un point plus terre à terre concernant le fonctionnement de cette nouvelle version. Je ne suis plus très au fait des navigateurs en synthèse vocale (je doute par exemple que le JS soit pris en compte, même aujourd’hui) mais il est vraisemblable que la possibilité de se faire relire vocalement les liens d’une page, et uniquement eux, existe toujours. Aussi, dans le cas où des non-voyants surferaient sur MB, il serait souhaitable :
ps: comme j’interviens en page 16, je tiens à préciser que ce message se veut constructif, en aucun cas une critique de quoi ou qui que ce soit. Bien cordialement à tous. Ce message a été modifié par pm13 - 17 Jun 2015, 20:29. |
|
|
|
18 Jun 2015, 03:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
On compte bien le rendre accessible au mieux, on a encore un peu de travail mais on a une base solide Pour faire pro, il faudrait juste que le bandeau publicitaire du haut (iframe de Google) soit responsive pour éviter les ascenseurs horizontaux quand on réduit la fenêtre: ![]() Voilà, par exemple, une solution rapide à mettre en place: http://www.responsiveads.com/responsive-adsense/ Sinon, je trouve que c’est du beau boulot, courage! -------------------- |
|
|
|
19 Jun 2015, 09:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 10 Apr 2002 Membre no 2 250 |
Bonjour,
Le "nouveau" site s'affiche sans doute plus efficacement sur les ibidules mais la présentation est vraiment basique, on a l'impression qu'il y a un problème d'affichage. Cela n'empêche pas cependant de profiter du contenu du site. Par contre, suis-je le seul a regretter la disparition des "petites annonces" que je trouvais bien pratique? Est-ce définitif? |
|
|
|
19 Jun 2015, 09:53
|
|
|
Par contre, suis-je le seul a regretter la disparition des "petites annonces" que je trouvais bien pratique? Est-ce définitif? C'est temporaire, un nouveau système de petites annonces va arriver.
-------------------- |
|
|
|
19 Jun 2015, 15:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
Ceux qui pensent qu'ils peuvent profiter de contenu internet sans fournir de contre-partie, sont soit des illuminés, soit des profiteurs. Comme tu y vas, bravo... Sache que beaucoup de sites sont mis en libre accès par leurs concepteurs... Wikipedia, pour ne pas le citer... qui se finance par des dons (difficilement, mais ça marche, malgré les 200 employés rémunérés...) justement, excellent exemple wikipedia, merci : un tel site est en libre accès, mais il y a bien une contre-partie : les dons. on ne peut pas avoir une équipe qui produit un tel site sans les rémunérer. c'est simplement un certaine forme de rémunération: libre et non pas imposée, mais rémunération quand même. c'est ridicule les gens qui pestent contre un blocage des utilisateurs de bloqueur de pub. Si c'est pour moi que tu dis ça, relis bien : je ne peste pas, je contourne ou je me passe du site... internet est tellement vaste, que je sais que je trouverai ce que je veux ailleurs. Si ce que tu cherches est profiter sans rétribuer, alors OUI tu peux aller consulter Wikipedia tous les jours sans jamais faire un don, OUI tu peux lire des sites de news et refuser de les rétribuer par la pub, OUI tu peux même utiliser des produits propriétaires sans jamais payer de licence officielle. Oui tu peux. En fait, tu peux faire tout ce que tu veux, y compris réagir comme le pire des cons. Il n'appartient qu'à toi de te fixer tes propres limites. Ce message a été modifié par Webtourist - 19 Jun 2015, 15:10. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
20 Jun 2015, 19:29
|
|
Guests |
Avec MacBidouille nouvelle version dans un onglet et Hardmac dans un autre, on voit immédiatement l’évolution, mise à jour du site.
Hardmac semble apparemment plus du tout en activité avec néanmoins l'affreux mackeeper qui fait sa pub. La nouvelle version de MacBidouille est plutôt pas mal. |
|
|
|
21 Jun 2015, 02:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Avec MacBidouille nouvelle version dans un onglet et Hardmac dans un autre, on voit immédiatement l’évolution, mise à jour du site. Hardmac semble apparemment plus du tout en activité avec néanmoins l'affreux mackeeper qui fait sa pub. La nouvelle version de MacBidouille est plutôt pas mal. En revanche, on ne sait toujours pas s'il n'y a qu'un ch'vu sur la tête à Matyu. Désolé... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
| Guest_claude72_* |
21 Jun 2015, 12:11
|
|
Guests |
effacé
Ce message a été modifié par claude72 - 23 Jun 2015, 18:55. |
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
21 Jun 2015, 17:18
|
|
Guests |
En revanche, on ne sait toujours pas s'il n'y a qu'un ch'vu sur la tête à Matyu. Désolé... C'est une référence à une vieille chanson française bien pourrie ? Matyu c'est simplement la prononciation japonaise de Mathieu -> マチュー Ce message a été modifié par Matyu - 22 Jun 2015, 22:08. |
|
|
|
22 Jun 2015, 12:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
Citation En fait, tu peux faire tout ce que tu veux, ... Exactement, c'est MON droit et MA liberté... et tu as le droit de garder tes insultes pour toi. Ce n'était pas une insulte, en tous cas ce n'était pas mon but, c'est une expression. Pour en revenir à mon intervention, tu ne sembles pas comprendre que rien n'est gratuit sur internet, il y a toujours une contre-partie plus ou moins explicite. Dans le cas de la presse en accès libre (qu'on qualifie abusivement de "gratuit"), il y a une forme de contrat tacite entre le fournisseur de contenu et le lecteur : le contenu est proposé en échange d'une zone de publicité affichée. Toi ce que tu dis, et qui me choque, c'est que tu refuses ce contrat tacite mais que tu entends tout de même en profiter en refusant de verser la contre-partie qu'elle implique. C'est ça que je qualifie de comportement de "profiteur". -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 02:47 |