IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour du site, Réactions à la publication du 06/06/2015
Options
parappa
posté 10 Jun 2015, 07:28
Message #311

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693

Citation (ewok @ 9 Jun 2015, 08:58) *
Citation (parappa @ 9 Jun 2015, 08:42) *
Le flux RSS tronqué c'est vraiment triste. C'est une période de test ou c'est définitif ?

Rafraichissez, il a retrouvé toute sa splendeur.

Ah c'est parfait, merci beaucoup !
Go to the top of the page

+Quote Post
bephase
posté 10 Jun 2015, 07:28
Message #312

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Apr 2005
Lieu : Epernay
Membre no 37 830

Super la nouvelle version !!! mais ou est speedtest ????

--------------------
iPad 1 3G; iPad 2 3G; iPad 2 wifi; iPad 3 3G;iPhone 3Gs, iPhone 4, iPhone 5, Imac Intel 21,4" core i3 3,06Ghz,MacBook Pro core 2 duo 2,16Ghz, Apple TV 3.

+Quote Post
Totophe-be
posté 10 Jun 2015, 07:53
Message #313

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Aug 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 22 431

Merci pour avoir remis la vue par jour !

Serais-ce possible d'également remettre le système de cookie qui sauve la préférence du mode de vue (dans mon cas j'utilise exclusivement la vue par jour) ?

Merci et super !

---EDIT---

Dans la vue par jour, il serait intéressant de mieux marquer la séparation entre les différents articles (ligne plus grasse, de couleur différente, autre idée...)

Ce message a été modifié par Totophe-be - 10 Jun 2015, 07:55.

--------------------
01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
There are 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't...
Work on MBA 13" - Hackintosh i7 - Apple Plus @ home

+Quote Post
sebi99
posté 10 Jun 2015, 08:13
Message #314

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2002
Membre no 3 549

hello,

très beau ce site, je le préfère a l'ancien.
Félicitation a l'équipe et merci pour le bouton vue jour ;-)

--------------------
c'est bibi

MacBook Pro retina 15 /16go de ram /ssd
10.10.5

+Quote Post
magoo99
posté 10 Jun 2015, 08:17
Message #315

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Aug 2009
Lieu : Ticino
Membre no 140 716

Voici un conseil pour améliorer l'ergonomie pour ceux qui aiment donner un coup d'oeil à toutes les news du jour complètes en naviguant avec la souris (au lieu que avec les raccourcis clavier J,K):
  • déplacer les liens "News précédente" et "News suivante" en haut de la page, de manière qu'ils se trouvent toujours à la même place et donc directement sous le pointeur de la souris qui n'a pas besoin d'être bougé. Autrement, à chaque page, il faut aller les rechercher en bougeant le pointeur.
  • même chose surtout sur la version mobile où il devient autrement très pénible de passer d'une news à la suivante/précedante.

La formattation lors de l'impression d'un article est maintenant beaucoup meilleure que dans le vieux site, mais elle pourrait être encore un peu mieux
(voir les nombreux liens FB, Twitter, Google Plus etc. en bas à la page, complètement inutiles). J'utilise cette fonction parfois pour conserver un article qui m'interesse comme pdf.
Voici comment apparait aujourd'hui l'impression d'une news:
Fichier joint  impression.jpg ( 483.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 23

--------------------
MacBook Pro i5 13"
Thunderbolt Display 27"
---- en retraite (mais fonctionnant): ----
MacBook Air i7 13"
MacBook Pro 15"
iBook G4 1300
Power Mac G4 866
Quadra 650
Macintosh SE

+Quote Post
yponomeute
posté 10 Jun 2015, 09:05
Message #316

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Citation (magoo99 @ 10 Jun 2015, 09:17) *
La formattation lors de l'impression d'un article est maintenant beaucoup meilleure que dans le vieux site, mais elle pourrait être encore un peu mieux
(voir les nombreux liens FB, Twitter, Google Plus etc. en bas à la page, complètement inutiles). J'utilise cette fonction parfois pour conserver un article qui m'interesse comme pdf.
Voici comment apparait aujourd'hui l'impression d'une news:
Fichier joint  impression.jpg ( 483.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 23

Passe en mode lecture avant d'imprimer un article (shift cmd R sur Safari, ou l'icone dans la barre d'url).

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
ewok
posté 10 Jun 2015, 10:04
Message #317

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Citation (bephase @ 10 Jun 2015, 08:28) *
mais ou est speedtest ????

Il était vieux et plus très pertinent, il sera mis à jour et remis en ligne cette été ou à la rentrée.

Citation (Totophe-be @ 10 Jun 2015, 08:53) *
Serais-ce possible d'également remettre le système de cookie qui sauve la préférence du mode de vue (dans mon cas j'utilise exclusivement la vue par jour) ?

C'est prévu très prochainement !

Citation (Totophe-be @ 10 Jun 2015, 08:53) *
Dans la vue par jour, il serait intéressant de mieux marquer la séparation entre les différents articles (ligne plus grasse, de couleur différente, autre idée...)

Voici un conseil pour améliorer l'ergonomie pour ceux qui aiment donner un coup d'oeil à toutes les news du jour complètes en naviguant avec la souris (au lieu que avec les raccourcis clavier J,K):
  • déplacer les liens "News précédente" et "News suivante" en haut de la page, de manière qu'ils se trouvent toujours à la même place et donc directement sous le pointeur de la souris qui n'a pas besoin d'être bougé. Autrement, à chaque page, il faut aller les rechercher en bougeant le pointeur.
  • même chose surtout sur la version mobile où il devient autrement très pénible de passer d'une news à la suivante/précedante.

Je note et vais étudier ces questions.

C'est prévu d'avoir un mode print, ce n'est pas prioritaire je ne peux pas encore donner de date.
Citation (yponomeute @ 10 Jun 2015, 10:05) *
Passe en mode lecture avant d'imprimer un article (shift cmd R sur Safari, ou l'icone dans la barre d'url).

thumb.gif

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 10 Jun 2015, 11:09
Message #318

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Au sujet des vidéos YouTube qui ne sont pas responsives. Pour qu'elles le soient il faudrait que le rédacteur saisisse un peu de html pour intégrer l'iframe de YouTube (un div avec un attribut class) mais ce n'est pas très user friendly… Le service Embed Responsively génère le code en un click, il suffit de saisir l'adresse de la page YouTube.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
g4hd
posté 10 Jun 2015, 11:37
Message #319

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Juste pour dire que c'est parfait !

Un grand MERCI.

jap.gif

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
ewok
posté 10 Jun 2015, 11:40
Message #320

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Citation (scoch @ 10 Jun 2015, 12:09) *
Au sujet des vidéos YouTube qui ne sont pas responsives. Pour qu'elles le soient il faudrait que le rédacteur saisisse un peu de html pour intégrer l'iframe de YouTube (un div avec un attribut class) mais ce n'est pas très user friendly… Le service Embed Responsively génère le code en un click, il suffit de saisir l'adresse de la page YouTube.

En fait nous le gérons déjà. Il y a juste eu un petit couac à l'édition de la news. C'est corrigé !

Citation (g4hd @ 10 Jun 2015, 12:37) *
Juste pour dire que c'est parfait !

Un grand MERCI.

jap.gif

Merci à tous pour les encouragements, ça nous fait vraiment très plaisir smile.gif

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 10 Jun 2015, 12:05
Message #321

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (ewok @ 10 Jun 2015, 12:40) *
Citation (scoch @ 10 Jun 2015, 12:09) *

En fait nous le gérons déjà. Il y a juste eu un petit couac à l'édition de la news. C'est corrigé !

Ah oui, je viens de voir.
Super l'intégration des options de vue dans la barre de nav wink.gif
Il y a un mini bug avec le calendrier : si on l'ouvre et qu'on le ferme sans avoir cliqué sur une date, qu'on change d'onglet du navigateur et qu'on revient sur celui de MacBidouille, le calendrier s'affiche à nouveau.
Bon courage et bravo !

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
macpacher
posté 10 Jun 2015, 13:41
Message #322

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Dec 2013
Membre no 188 132

Ca y est : Il y a les liens par catégorie biggrin.gif
C'est parfait ! Bravo pour la réactivité.

--------------------
Macmini6,2 - Mavrik

+Quote Post
Mecky
posté 10 Jun 2015, 14:14
Message #323

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 30 684

Je suis très content aussi de trouver les liens par Catégorie.

Le mode d'affichage
Mais le résultat n'est disponible que en mode "Résumé" ; c'est à dire qu'il faut ensuite cliquer sur tous les "Lire plus".
Pourquoi les deux boutons du haut ne servent-ils pas plus simplement à basculer d'un mode à l'autre sans rien changer au contenu de la page en cours ?

La meilleure solution à mes yeux concernant le mode d'affichage : 3 boutons (Résumés, Titres, Détails) qui n'affectent que l'affichage, pas le contenu et dont le résulat est préservé/rétabli par un Cookie.

La taille des polices
Les polices ainsi que l'interligne sont toujours trop grands. Mais peut-être pas pour une navigation et vision sur les Retina ou sur les iBidules en général.

La meilleure solution à mes yeux concernant les polices et les interlignes est d'intégrer cette gestion au changement d'affichage "Responsive" : rien changer pour l'affichage "Mobile", réduire tout cela pour l'affichage "Desktop".

En tout cas, déjà ainsi, le nouveau site : quel confort !

--------------------
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Didier</span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
«User de tout, n'abuser de rien» ( Citation récursive ! )</span>

+Quote Post
sli20
posté 10 Jun 2015, 14:40
Message #324

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Montréal
Membre no 3 261

- La liste d'un coup d'oeil me manque

- Aussi savoir s'il y a du monde qui ont répondu/commenté dans les forums directement dans la news

Sinon, ça fait du bien de changer les habitudes
Beau travail MB

+Quote Post
kabuka
posté 10 Jun 2015, 15:37
Message #325

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938

Oui sur Iphone c´est maintenant très agréable, mais sur ordi ce n´est plus trop accueillant. Au début on se dit on va s´y faire mais finalement c´est trop dépouillé pour être agréable à lire sur un ordo desktop. Je crois que les barres de couleur unies font trop bloc, et la disparition de petits elements graphiques qui font plus "site" que rouleau à news manque pour rendre le tout plus chaleureux.

J´ai vite fait un test sous toshop, ancienne / nouvelle version.
- barre noire remplacée par une barre graphique
- placement logo / macbidouille
- plus d´espace pour le texte de news sur la gauche avec une petite icône qui permet "d´ouvrir" ou de fermer le bloc texte
- texte de chapitre plus petit avec icône MB pour indiquer par exemple un événement important
- icônes de partage plus petites avec un effet de rollover peut être pour les agrandir si on veut vraiment partager un article
- separation des blocs news par blocs blancs avec une petite ombre pour donner du volume.

C´est le design trop plat je crois qui fait trop froid.

Sinon le nouveau calendrier est très sympa.

comparé à la version actuelle
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/10/...42729741735.jpg

+Quote Post
webmixer
posté 10 Jun 2015, 15:46
Message #326

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 266

Bon ben quoi dire....
Ben c'est moche... (désolé, rien trouvé d'autre)

Super simple, rapide, efficace, tout ce qu'on veut, mais çà donne pas envie de lire.
Flat design ne veut pas forcement dire gros cadres bleu, un peu de subtilité bon dieux.

du coup, je retourne sur Feedly.

+Quote Post
Baradal
posté 10 Jun 2015, 16:00
Message #327

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Sinon pour ceux qui n'apprécient pas le nouveau site, il est toujours possible de passer par les forums wink.gif

+Quote Post
dedounet
posté 10 Jun 2015, 17:26
Message #328

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

Un petit souci d'affichage sur la version 15.0.1 de Firefox pour Windows.
Pour des raisons de compatibilité avec certaines applications intranet, au taf on marche encore à l'ancienne avec Windows XP Sp3.
J'ai des bizarreries: double ascenseurs sur le côté, impossible de cliquer sur les liens (forum, jour précédent...)
Si vous pouvez...

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 MacOS 26.2 - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Scanner Plustek 8300i - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 12/64Go iOS 26.4 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 26.4

+Quote Post
Kierkegaard
posté 10 Jun 2015, 17:47
Message #329

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Je préférais l'ancienne formule, et de beaucoup. Dommage... sad.gif

Comme quelqu'un l'a dit plus haut: Le mieux est l'ennemi du bien.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 10 Jun 2015, 18:10.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
apenSPEL
posté 10 Jun 2015, 17:48
Message #330

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233

Citation (kabuka @ 10 Jun 2015, 16:37) *
[…]
C´est le design trop plat je crois qui fait trop froid.

Sinon le nouveau calendrier est très sympa.
[…]

Le plat, faut pas un faire un plat, grâce à CSS3, pas besoin de Photoshop pour ça.

Le calendrier a un bug ici.
Je l'ouvre, je le ferme OK. Mais si je change d'onglet et que je reviens après, il est à nouveau ouvert. Il ne se ferme qu'en rafraîchissant la page.

--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».

+Quote Post
macmantra
posté 11 Jun 2015, 07:00
Message #331

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 234

Perso je trouve la nouvelle version pas mal.

Par contre je mettrais l'affichage par défaut en "jour" (ou plutôt les 10 derniers posts) un peu comme sur 9to5 (même si il y a un read more quasi inutile et qui donne en fait accès aux commentaires), la version "Liste" est vraiment trop austère (comme avant quoi wink.gif

+Quote Post
apenSPEL
posté 11 Jun 2015, 07:22
Message #332

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 233

Vraiment, ce cyan est fort criard. Les teintes pourraient être plus rompues, comme sur le forum (quoique là c'est trop terne sauf le jaune). Et CSS3 permet les dégradés, les arrondis, même les rotations et les animations. Un dégradé rebondi comme le jaune des forums, même avec angles très légèrement arrondis, et filets de couleurs variées pour accroître l'aspect volumique léger, ça donnerait une existence aux blocs, un sentiment physique (pas mal venu avec du tactile d'ailleurs), une envie de toucher, au lieu de subir visuellement.

--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».

+Quote Post
hyllos
posté 11 Jun 2015, 08:47
Message #333

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538

Bravo pour les ajustements, quelques détails maintenant :

- la selection des format d'affichage (liste, jour...) n'est accessible sur iPad mini que en format paysage. En portrait, c'est hors écran (comme les éléments sur la droite).
- y a-t-il une manip pour que le site se souvienne de l'affichage souhaité ? Avant, il me semble que c'était le cas.

Merci encore pour le boulot !

+Quote Post
Webtourist
posté 11 Jun 2015, 12:14
Message #334

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

LOL, pauvre Ewok, si je résume les critiques négatives du look qu'il doit encaisser car le site ressemble désormais:
- à Maverick/Yosemite (LOL)
- à Windows 10 (méga LOL)
- à un site des années 1995 (re-LOL)
- à un site qui reprend les codes de "la secte de dégénérés des adorateurs du flat design" (hyper LOL, LVM 4ever)
- ...

En somme, il faudrait applaudir Ewok pour avoir réussi à produire un design qui rassemble autant de designs contradictoires, c'est une prouesse wink.gif

Ce message a été modifié par Webtourist - 11 Jun 2015, 12:16.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post
El Bacho
posté 11 Jun 2015, 13:21
Message #335

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Pas forcément contradictoires, parce que le flat design est un reproche fait à Yosemite (Mavericks était encore fidèle à l'ancien style) et aux versions récentes de Windows, inspirées par Metro.
Ceci dit, le flat design répond à des impératifs relativement précis, reposant sur la lisibilité et le contraste, des rectangles bien délimités, des éléments d'interface d'une couleur vive pour attirer le regard, ce qui n'est pas l'approche ici.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
apenSPEL
posté 11 Jun 2015, 13:30
Message #336

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 233

^ Comme si jusqu'ici on n'avait rien pu lire, et comme si un beau papier vergé dans une édition de luxe était un vice.

--------------------

+Quote Post
kabuka
posté 11 Jun 2015, 16:04
Message #337

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938

Citation (apenSPEL @ 11 Jun 2015, 08:22) *
Vraiment, ce cyan est fort criard. Les teintes pourraient être plus rompues, comme sur le forum (quoique là c'est trop terne sauf le jaune). Et CSS3 permet les dégradés, les arrondis, même les rotations et les animations. Un dégradé rebondi comme le jaune des forums, même avec angles très légèrement arrondis, et filets de couleurs variées pour accroître l'aspect volumique léger, ça donnerait une existence aux blocs, un sentiment physique (pas mal venu avec du tactile d'ailleurs), une envie de toucher, au lieu de subir visuellement.

je ne m´y connais pas en prog html, j´essayais juste d´atteindre ce que tu dis avec toshop pour l´exemple (volume). Si en plus c´est faisable en html et dynamiquement tant mieux on garde la vitesse. d´accord pour le bleu, déjà dis plus haut.
mais je crois qu´ewok a dit qu´une equipe design bosse en parallèle dessus, ça va donc evoluer.

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jun 2015, 16:12
Message #338

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Il n'y a plus de "Réagissez sur nos forums" pour les deux dernières news, à savoir l'offre d'emploi et l'attaque dont Kasperski aurait pu être victime…
Bon, pour l'offre d'emploi, on le comprend, mais pour Kasperski ?

Et toujours pas de décompte des réactions aux news…

Ce message a été modifié par Jack the best - 11 Jun 2015, 16:13.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
SartMatt
posté 11 Jun 2015, 16:21
Message #339

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Jack the best @ 11 Jun 2015, 17:12) *
N'oublie pas que les gens qui font le site le font sur leur temps libre, avec un boulot à côté...

--------------------

+Quote Post
yponomeute
posté 11 Jun 2015, 16:32
Message #340

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Citation (SartMatt @ 11 Jun 2015, 17:21) *
Citation (Jack the best @ 11 Jun 2015, 17:12) *
N'oublie pas que les gens qui font le site le font sur leur temps libre, avec un boulot à côté...

Et avec une famille, des enfants, une vie en dehors du web...
Le bénévolat c'est un travail qui récolte souvent beaucoup de critiques, alors que ça ne devrait mériter que des encouragements.

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post

19 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:36