Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Jun 2015, 08:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 |
Je fais l'affichage par jour parce que je préfère, mais il manque les boutons pour passer au jour précédent et puis au jour suivant... +1 ! C'est ma vue favorite également et j'utilisais très souvent les liens jour-précédent/suivant de l'ancienne version du site. Serait-ce possible que les touches 'J' et 'K' soient aussi assignées à ces fonctions respectives ? Super boulot en tout cas niveau ergonomie, les raccourcis clavier standardisés façon GMail rendent vraiment service ! Voilà, je venais pour poster la même chose Bonne continuation et surtout un grand MERCI [edit] bon, je m'emporte, je refais le calcul et il manque encore 1 an 1/2 pour les 15 ans, mais ça sonnait bien 15 ans ! Ce message a été modifié par el Charlot - 8 Jun 2015, 08:56. -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
|
8 Jun 2015, 08:46
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Merci à tous pour vos commentaires, continuez, nous en prenons bonne note ! Je ne répondrai pas individuellement à tous vos messages, mais sachez que nous prendrons en compte une grande partie de vos remarques et demandes dans les jours et semaines qui viennent. La prochaine mis à jour est d'ores et déjà prévue ce soir ou demain.
A très bientôt ! -------------------- |
|
|
|
8 Jun 2015, 08:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 |
Je ne trouve plus le lien des petites annonces et en cherchant depuis internet il semble que cette categorie soit passee a la trape
Les petites annonces seront-elles de retour plus tard? Sinon globalement, il y a eu un gros coup d'aspirateur ! J'ai une petite preference pour l'affichage des news par day donc la fonction semble etre disponible en tapotant sur le clavier la touche "D". Egalement, il n'est pour le moment plus possible de filtrer les news par categorie (apple,gfx etc....) c'est dommage, je l'apreciais. Enfin je dis tout de meme bravo a la team car ce genre d'upgrade n'est jamais facile -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
|
8 Jun 2015, 09:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 13 Apr 2003 Lieu : Rennes Membre no 7 112 |
Quelqu'un pour vérifier si cette mouture est toujours compatible IE4 / NS6?
-------------------- [Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ] |
|
|
|
8 Jun 2015, 09:31
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
...et la brosse à dents, pardon le tournevis a disparu ?
|
|
|
|
8 Jun 2015, 09:49
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17 Aug 2009 Lieu : Ticino Membre no 140 716 |
Avantages du nouveau site:
Désavantages:
Conclusion: Un joli redesign pour les dispositifs mobiles mais en général une grosse perte de productivité sur les ordinateurs. -------------------- MacBook Pro i5 13"
Thunderbolt Display 27" ---- en retraite (mais fonctionnant): ---- MacBook Air i7 13" MacBook Pro 15" iBook G4 1300 Power Mac G4 866 Quadra 650 Macintosh SE |
|
|
|
8 Jun 2015, 10:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 488 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 |
J'ai attendu quelques jour avant de m'exprimer. Je trouve l'initiative et le choix d'un site épuré assez bonne. Mettre les article et news en avant : l'info d'abord.
Par contre je pense qu'on peut encore améliorer la lisibilité, sans trop pénaliser le temps de chargement excellent. J'ai fait un petit test avec l'extension Stylebot sous Chrome. - taille de titre en 24px et en bold - taille due texte des infos en 14 px - taille des infos "secondaires" en 12px. Le tout en typo Roboto. Ce qui pour certains est un "no-go". La Roboto étant lez typo de l'interface Android, entre autres. Mais je l'a trouve très lisible, tout en prenant moins de place que la Verdana (qui vient de chez Microsoft). ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
|
8 Jun 2015, 10:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Bonjour GhisDiem, je crois qu'il y a un problème d'autorisation d'accès à l'image de ta signature. Une récente modification de fichiers .htaccess ? capture d'écran Ce message a été modifié par scoch - 8 Jun 2015, 10:07. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
8 Jun 2015, 10:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
Les réglages de vue précédent, suivant, liste, jour, etc. qui ne fonctionnent pas devraient se trouver en haut comme avant. C'était plus ergonomique. Là si la vue ne convient pas, il faut défiler jusqu'en bas, ça donne juste envie d'abandonner et d'aller voir ailleurs.
-------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
8 Jun 2015, 10:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 |
ça a surement déjà été dit mais les fonction suivant et précédent ne marchent pas en mode D (jour). Dommage.
Je touve le nouveau site super-génial-ultra-rapide, un plaisir !! Ah si tout était comme ça sur internet !! Seul truc étrange, selon les moniteurs / versions d'os je dois pour le texte soit zoomer + soit zoomer - ... je ne peux pas faire de commentaire plus précis tant que je n'ai pas compris la règle qu'il y a la dessous. -------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
|
8 Jun 2015, 11:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
bien mieux, les titres trop gros par rapport au texte de la news, du coup lislibilité bof bof
mais c'est bien mieux |
|
|
|
8 Jun 2015, 11:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
ça a surement déjà été dit mais les fonction suivant et précédent ne marchent pas en mode D (jour). Dommage. +1 ! C'est d'autant plus agaçant que si, comme moi, on consulte le site régulièrement, on aime bien savoir si la veille au soir, par exemple, il n'y aurait pas un article de dernière minute qui nous aurait échappé ! Sinon, c'est très lisible sur iMac, bien mieux lisible et surtout plus rapide sur iPhone. Bravo ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
8 Jun 2015, 11:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Seul truc étrange, selon les moniteurs / versions d'os je dois pour le texte soit zoomer + soit zoomer - ... je ne peux pas faire de commentaire plus précis tant que je n'ai pas compris la règle qu'il y a la dessous. C'est peut-être dû à la police de caractères utilisée par tes navigateurs ? Le site utilise la police Verdana et si elle n'est pas disponible sur l'appareil c'est la sans-serif qui prend le relais. Verdana est absente de Linux, Android et Chromium notamment. La famille de police utilisée pour un site peut compter davantage de fontes, par exemple Roboto, Noto, Droid Sans pour Android, Noto pour Chromium et quant à Linux ça dépend de la distribution. Pour avoir la même police utilisée sur tous les OS il faut que le navigateur en charge une au lieu d'en utiliser une présente dans le système, ce qui évidemment pénalise le temps de chargement… -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
8 Jun 2015, 11:14
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 436 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 746 |
|
|
|
|
8 Jun 2015, 11:17
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Bonjour GhisDiem, je crois qu'il y a un problème d'autorisation d'accès à l'image de ta signature. Une récente modification de fichiers .htaccess ? capture d'écran Oui, merci. De mon côté aussi c'est en travaux… Je mets mon forum à jour et il y a des dommages collatéraux… L'image est revenue entretemps, mais pas mon site qui n'a rien à voir avec le forum, bizarre !!! Mon co-admin est sur le coup, enfin, j'espère !! Bon, je continue avec mon forum !! |
|
|
|
8 Jun 2015, 11:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 |
Seul truc étrange, selon les moniteurs / versions d'os je dois pour le texte soit zoomer + soit zoomer - ... je ne peux pas faire de commentaire plus précis tant que je n'ai pas compris la règle qu'il y a la dessous. C'est peut-être dû à la police de caractères utilisée par tes navigateurs ? Le site utilise la police Verdana et si elle n'est pas disponible sur l'appareil c'est la sans-serif qui prend le relais. Verdana est absente de Linux, Android et Chromium notamment. La famille de police utilisée pour un site peut compter davantage de fontes, par exemple Roboto, Noto, Droid Sans pour Android, Noto pour Chromium et quant à Linux ça dépend de la distribution. Pour avoir la même police utilisée sur tous les OS il faut que le navigateur en charge une au lieu d'en utiliser une présente dans le système, ce qui évidemment pénalise le temps de chargement… Oui en effet j'ai un peu de tout entre du 10.4 sous safari ou tenfourfox et du 10.10.4 je n'ai pas vérifié ces polices là, qui ne me servent pas en impression. (donc chaque navigateur à du faire sa cuisine) après tout ça doir rester dynamique et c'est fait pour. Je vote aussi +1 pour réduire l'écart de taille entre titre et contenu de la news. J'avais effectivement remarqué de grosses différences entre des polices très lisibles et formées en 13pt à l'écran alors que d'autres demandent pour le même rendu du 17pt. C'est moins flagrant en lecture papier, cependant cela joue énormément sur le nombre de pages du bouquin. Je dirais que en imprimerie la variation se réduis à 10pt = 12pt à police différente. Ou sont passé les pubs ? mon adblockplus ne reçoit rien ?? comment vous allez faire pour gagner des sous ? -------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
|
8 Jun 2015, 12:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 17 Jan 2003 Lieu : Dijon Membre no 5 682 |
Je ne trouve plus le lien des petites annonces et en cherchant depuis internet il semble que cette categorie soit passee a la trape Les petites annonces seront-elles de retour plus tard? Sinon globalement, il y a eu un gros coup d'aspirateur ! J'ai une petite preference pour l'affichage des news par day donc la fonction semble etre disponible en tapotant sur le clavier la touche "D". Egalement, il n'est pour le moment plus possible de filtrer les news par categorie (apple,gfx etc....) c'est dommage, je l'apreciais. Enfin je dis tout de meme bravo a la team car ce genre d'upgrade n'est jamais facile bonjour à tous ok pour l'intention de créer un flux d'actu, mais à ce moment, il faudrait y instiller une navigation par tags, plus rapide. Et sinon, et ouais quoi, où sont les petites annonces ? Reviendront-elles un jour ? Ce message a été modifié par Grunt - 8 Jun 2015, 12:11. -------------------- MacBookPro 13'' 2020 4thunderbolt, Sonoma
|
|
|
|
8 Jun 2015, 12:14
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 |
Je n'aime pas du tout ! Je lirai désormais les news sur mon iPhone
-------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
8 Jun 2015, 12:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 30 Aug 2001 Membre no 707 |
Bonjour,
Je narrive pas à éliminer la bande bleue qui apparaît au milieu de mon écran de l'ipad. Cela m'empéche de lire le texte situé au dessous. Ipad 3, système 6 (et j'y tiens!) -------------------- 20 ans de macs... Ben non! Presque 30 maintenant! (depuis le Mac 128). C'est affreux!!
OOPS! Cela fait plus de 30 ans que je suis sous Mac... Mais toujours vert! Correctif 2016: Je reste (à peu près) vert, mais je me demande si je vais rester sous Apple... re-Correctif 2021: Toujours sur Mac, sur mes vieux Macs maintenus à bout de bras. Mais PAS sur iPhone, j'ai fait le choix Androïd, plus ouvert! re-correctif 2024: Je suis de moins en moins vert, (40 ans de Macs...) et Apple me déçoit par sa vision mercantilo-financière. |
|
|
|
8 Jun 2015, 13:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 |
Est-il possible de retrouver une présentation avec seulement les titres (et avec un maximum de titre par page) ? (Histoire de pouvoir rapidement trier les news qui m'interesse des autres ?)
Pour moi la page d'accueil site est devenu illisible/inutilisable, j'ai beau disposer d'un écran full HD, j'ai au mieux 4 titres qui s'affichent par page Dans mon cas Macbidouille perd un grand nombre de visite/clic dans sa page d'accueil, donc vous perdez de l'argent par rapport à l'ancien système et vous aller descendre dans les classements Google faute de rebond depuis votre page d'accueil que je ne visite plus. Et passer par le forum pour consulter les news n'est pas idéal parce que: il faut y accéder (cela représente pas mal de clics) et les news sont classées en fonction du dernier commentaire, et non en fonction de leur date de création donc difficile de s'y retrouver ou de revenir rapidement sur une news. Il n'y a vraiment personne d'autre pour qui n'avoir que 4 titres qui s'affiche par page (1 titre sur téléphone) est rédhibitoire sur la consultation des news ? Comment faites-vous pour retrouver une news datant d'il y a 2 ou 3 jours dans ces conditions sans vous prendre la tête à faire glisser indéfiniment l'ascenseur ?
Ce message a été modifié par kwak-kwak - 8 Jun 2015, 13:26. |
|
|
|
8 Jun 2015, 14:31
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Est-il possible de retrouver une présentation avec seulement les titres (et avec un maximum de titre par page) ? (Histoire de pouvoir rapidement trier les news qui m'interesse des autres ?) il n'y aura pas que les titre mais on va gagner de la place J'ai fait un petit test avec l'extension Stylebot sous Chrome. - taille de titre en 24px et en bold - taille due texte des infos en 14 px - taille des infos "secondaires" en 12px. Ca tombe bien c'est ce qu'on a choisi, c'est en dev et bientôt en prod Les réglages de vue précédent, suivant, liste, jour, etc. qui ne fonctionnent pas devraient se trouver en haut comme avant. C'était plus ergonomique. Là si la vue ne convient pas, il faut défiler jusqu'en bas, ça donne juste envie d'abandonner et d'aller voir ailleurs. Ca va revenir dans un avenir proche. ça a surement déjà été dit mais les fonction suivant et précédent ne marchent pas en mode D (jour). Dommage. +1 ! C'est d'autant plus agaçant que si, comme moi, on consulte le site régulièrement, on aime bien savoir si la veille au soir, par exemple, il n'y aurait pas un article de dernière minute qui nous aurait échappé ! Ca tombe bien, c'est en dev et bientôt en prod (d'ici demain) -------------------- |
|
|
|
8 Jun 2015, 14:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 683 |
Désolé, je vais être critique...
Mais on dirait un site de 1995 Pourquoi ne pas avoir demandé à un designer de faire qq chose de sobre et sympa, ou alors un concours comme pour le Forum? Ce message a été modifié par Ganzolo - 8 Jun 2015, 14:43. -------------------- 1994 Performa 400 68k 8Mhz
2000 iMac DV G3 400Mhz 2005 Mac mini G4 1.42Ghz 2006 MBP 13" CD 1.83 2007 MBP 15" C2D 2.16Ghz 2009 iMac G4 800Mhz .............La crise passe par là ;-) 2010 PowerBook G4 1.25Ghz ...Là ça allait un peu mieux 2010 MBP 13" C2D 2.4Ghz .......Retour au monde réel! 2011 MBP 13" i5 2.4Ghz 2011 Mac mini core i5 2.5Ghz 2010 - SSD 256Go - HD 500Go - 8Go - AMD Radeon HD 6630M 256MB [Server] 2013 MBP 13" retina 2013 Core i5 2.4Ghz - 256Go - 8Go - INTEL HD 5000 |
|
|
|
8 Jun 2015, 15:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Désolé, je vais être critique... Mais on dirait un site de 1995 La première raison pour modifier le site, c'est un nouveau moteur… ce qu'on ne voit pas, caché sous le capot. Ensuite, la mise en page adaptée à ce nouveau fonctionnement. Là, c'est goûts et couleurs… autant dire qu'il y a des choix qui ne plaisent pas à certains. Et puis il y a une période d'adaptations et de corrections qui sera de 3 à 6 semaines pour ajuster. À la fin, nous (les utilisateurs) aurons obtenu des aménagements et améliorations, c'est sûr et certain ! Citation Pourquoi ne pas avoir demandé à un designer de faire qq chose de sobre et sympa, Question de priorité : les "techniciens" ont fort à faire pour que ça fonctionne bien. Ensuite, c'est le tour de l'équipe "design" qui adaptera au mieux… ça va suivre ! Ce message a été modifié par g4hd - 8 Jun 2015, 15:42. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
8 Jun 2015, 15:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 |
Il n'y a vraiment personne d'autre pour qui n'avoir que 4 titres qui s'affiche par page (1 titre sur téléphone) est rédhibitoire sur la consultation des news ? Comment faites-vous pour retrouver une news datant d'il y a 2 ou 3 jours dans ces conditions sans vous prendre la tête à faire glisser indéfiniment l'ascenseur ? Je suis du même avis. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
|
8 Jun 2015, 15:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 759 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
Hello,
Alors, moi, je n'aime pas du tout. Le graphisme, le visuel, ma foi… on fait avec, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais avoir TROIS gros titres avec un peu de descriptif dessous… C'est pas terrible dans mon navigateur ordi, mais c'est devenu insupportable sur le iPhone, et même sur le iPad. On dirait que j'ai activé la grosse typo pour bien lire, du coup, c'est moche, on n'a pas assez de visu d'ensemble. On voit peu de sujet en même temps et on doit défiler, défiler, défiler,… pour voir les autres sujets. J'avoue que j'ai déjà fait une recherche internet pour voir si je pouvais trouver un moyen d'afficher le site comme avant. + de sujets à la fois au premier coup d'œil. Macmacmac Ce message a été modifié par macmacmac - 8 Jun 2015, 15:51. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
8 Jun 2015, 16:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Detroit, Michigan, USA Membre no 19 846 |
Chez moi quand je suis en vue jour le raccourci "jour précédent" ne fonctionne pas... un peu frustrant sachant que j'avais pour habitude de lire le site par jour.
-------------------- MBP CoreDuo 2.16Ghz 15" genA / iPhone 5 32Go
|
|
|
|
8 Jun 2015, 16:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Voir + haut la dernière réponse d'ewok !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
8 Jun 2015, 17:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 7 May 2003 Membre no 7 464 |
hello,
autant j'adore le changement, mais la franchement pour moi vous vous êtes trompés : - les titres sont trop gros (police) et donc pas lisible - le fait d'avoir perdu la liste des titres me donne moins envie de lire et de decouvrir -> retour à la liste des titre : c'était top - ambiance générale trop seche, voir qui fait mal au yeux et surtout qui ne donne pas envie de découvrir sorry guys, je sais que c'est du travail mais pour moi c'était mieux avant visuellement et plus pratique... je viens d'essayer les raccourci clavier qui marche plutot bien et la navigation se fait bien. je pensais que "la vue liste" mettait juste les titres comme avant et non... Ce message a été modifié par relaxxx - 8 Jun 2015, 17:06.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- macbook pro 16' 2019 | 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs | 16 Go de ram | Monterey 12.6.1
|
|
|
|
8 Jun 2015, 17:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 014 |
je regrette bien la disparition de du Bibendum SuperMacbidouille !
-------------------- 2 emac G4, 1 imac intel core2 duo, 1 Iphone 3G, Airport express, Iphone 6SE,Iphone8 MacMini, MacOs 10.12, Freebox et livebox
mac OS 10.4.11 |
|
|
|
8 Jun 2015, 17:15
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
Désolé, je vais être critique... Mais on dirait un site de 1995 La première raison pour modifier le site, c'est un nouveau moteur… ce qu'on ne voit pas, caché sous le capot. Ensuite, la mise en page adaptée à ce nouveau fonctionnement. Là, c'est goûts et couleurs… autant dire qu'il y a des choix qui ne plaisent pas à certains. Et puis il y a une période d'adaptations et de corrections qui sera de 3 à 6 semaines pour ajuster. À la fin, nous (les utilisateurs) aurons obtenu des aménagements et améliorations, c'est sûr et certain ! Citation Pourquoi ne pas avoir demandé à un designer de faire qq chose de sobre et sympa, Question de priorité : les "techniciens" ont fort à faire pour que ça fonctionne bien. Ensuite, c'est le tour de l'équipe "design" qui adaptera au mieux… ça va suivre ! Il n'y a vraiment personne d'autre pour qui n'avoir que 4 titres qui s'affiche par page (1 titre sur téléphone) est rédhibitoire sur la consultation des news ? Comment faites-vous pour retrouver une news datant d'il y a 2 ou 3 jours dans ces conditions sans vous prendre la tête à faire glisser indéfiniment l'ascenseur ? Je suis du même avis. Si la première raison pour modifier le site, c'est un nouveau moteur… alors très bien pour le backend... Mais pour le frontend pourquoi ne pas avoir utiliser ajax pour communiquer avec ce fameux moteur!!! Ce qu'il manque pour pouvoir défiler sans cliqué sur "précédent" c'est un infinite scroll en ajax, et là le site devient enfin performant !!! exemple : 1. Comment faire un « infinite scroll » 2. “Infinite” Scroll to Load More Content Pagination with jQuery 3. Infinite Scroll · Isotope Demo etc... on est en 2015... Ensuite une rechercher par date serait très utile... Ce message a été modifié par greens - 8 Jun 2015, 17:24. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:37 |