Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Jun 2015, 07:08
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 |
Très bonne initiative, nettement plus lisible sur tablette et smartphone (quel que soit l'OS), du coup l'application n'est plus nécessaire. :) Je dois pas avoir le même ipad que vous autres, parce que chez moi les titres sont trop grand, j vois que 1.5 news en affichant la page, le reste est occupé par la pub et l’énorme logo MB. Dommage que vous ayez supprimé le compteur de commentaire à côté des commentaires. Tiens un petit bug : en cliquant sur lire plus (sur iPad 4 MD511GP/A) le logo du site n’apparait pas, du coup y'a un grand vide en haut à gauche. Ce message a été modifié par McLeod - 7 Jun 2015, 07:09. |
|
|
|
7 Jun 2015, 07:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Je suggère à tous ceux qui n'aiment pas le nouveau site de créer une maquette et de la proposer à MacBidouiile.
Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire : merci pour le travail bénévole accompli Edit : finalement j'ai quelque chose à rajouter : la navigation au clavier c'est une excellente idée, j'aime beaucoup. Ce message a été modifié par yponomeute - 7 Jun 2015, 07:38. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
7 Jun 2015, 07:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 343 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
Je suggère à tous ceux qui n'aiment pas le nouveau site de créer une maquette et de la proposer à MacBidouiile. Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire : merci pour le travail bénévole accompli Edit : finalement j'ai quelque chose à rajouter : la navigation au clavier c'est une excellente idée, j'aime beaucoup. C'est encore une vue de l'esprit, je peux ne pas aimer et le dire, sans dénigrer le travail fait. J'ai encore le droit de dire ce que je pense, ce n'est pas le site du PS ici, il y a encore une liberté d'expression. Je pense que l'ancienne présentation me convenait mieux, c'est un crime ? je ne crois pas. Tu aimes la nouvelle présentation ? c'est ton droit et c'est le mien de ne pas apprécier cette présentation. Et ce n'est pas mon site, donc pas besoin de proposer une maquette. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
7 Jun 2015, 07:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Je suggère à tous ceux qui n'aiment pas le nouveau site de créer une maquette et de la proposer à MacBidouiile. Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire : merci pour le travail bénévole accompli Edit : finalement j'ai quelque chose à rajouter : la navigation au clavier c'est une excellente idée, j'aime beaucoup. C'est encore une vue de l'esprit, je peux ne pas aimer et le dire, sans dénigrer le travail fait. J'ai encore le droit de dire ce que je pense, ce n'est pas le site du PS ici, il y a encore une liberté d'expression. Je pense que l'ancienne présentation me convenait mieux, c'est un crime ? je ne crois pas. Tu aimes la nouvelle présentation ? c'est ton droit et c'est le mien de ne pas apprécier cette présentation. Et ce n'est pas mon site, donc pas besoin de proposer une maquette. Mais où diable as tu réussi à lire que j'écrivais qu'il ne fallait pas exprimer son avis ? Ce message a été modifié par yponomeute - 7 Jun 2015, 07:50. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
7 Jun 2015, 08:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 |
Désolé j'aime pas du tout … Je suis assez d'accord, même si il faut l'avouer, comparativement à avant, ça fonce !Texte trop gros , pas pratique, l'ergonomie est vraiment idéale pour louper des articles En fait, les titres sont trop gros, ce qui gène la lisibilité. Et puis, la ligne où l'on voit le nom de l'auteur, la date de publication, la catégorie... est soit trop haut, soit trop bas mais pas au bon endroit. Pour plus de cohérence, je le remonterais de 10px OU alors, carrément déplacer cette ligne après le "Lire la suite". En fait, cette ligne nuit à la lisibilité du tout. Mais en tout cas, les titres sont trop gros : Quand 8 mots ne tiennent pas sur une ligne, c'est que ça ne va pas. Mais en tout cas, je vous tire mon chapeau pour les performances car si sur ordi, ça fonce, sur mobile, c'est bluffant de rapidité. ! -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
|
7 Jun 2015, 08:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 5 Jul 2008 Membre no 117 248 |
Bonjour à tous,
Bah moi aussi j'aime pô du tout , text trop gros, le style minimaliste bof...en clair j'aimais mieux avant... et en plus je ne retrouve plus les petites annonce entre-autres.... où sont-elles passées? nous avions tout sous la main là c'est la chasse au trésor !!? |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 |
Petit choc en chargeant MacB ce matin ! On se fait très vite à cette nouvelle interface, bravo pour le travail accompli
J'espère que la vue en jour reviendra vite, c'est vraiment la fonctionnalité manquante dans cette nouvelle version. Cool aussi d'apprendre que quelque chose se trame pour le forum et les petites annonces. Merci beaucoup -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 15 Jul 2002 Membre no 2 909 |
Bonjour, J'ai un gros soucis avec safari 5.1 sous 10.6 (non il n'est pas plus rapide avec la V3 de Macb) : le responsive ne marche pas du tout ! Tout du moins j'ai à l'écran des anamorphoses du nouveau logo et des pictos en haut. La barre bleue du bas de page est bloquée au milieu du site. Je n'ai pas ce problème habituellement sur d'autres sites, même conçu en responsive... Et qu'on ne me parle pas de ma version de safari, je fais des sites qui marchent parfaitement en responsive. Il n'y a qu'avec la nouvelle mouture de macbidouille que j'ai ça. Impossible de vous envoyer un message car j'ai la barre bleue sur le bouton envoyer... Sinon un peu de changement ne fait pas de mal, mais en contrariant des habitudes de l'ordre de la décennie, c'était couru d'avance que vous alliez être exposé au " c'était mieux avant ". Merci encore pour ce formidable travail que vous réalisez. Qu'en est-il de ce bug ? ewok s'est exprimé sur pas mal de point et on l'en remercie, mais pas celui là sauf erreur. -------------------- iMac Retina 5k 27' late 2015, 4 GHz 32 Go 512 Go SSD Radeon R9 4 Go
OS 10.13.3 iPhone 7 |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Feb 2011 Membre no 164 344 |
Déroutant la première fois.
Très rapide. Joli. Emouvant la capture d'écran des débuts !!! Mais … Il me manque la visualisation de l'article complet directement. Et de pouvoir lire tous les articles par jour calendrier. On pouvait afficher tous les titres, ou tous les sujets, ou un troisième option (sais plus, jamais utilisée). Je l'ai raté, ce réglage ? Edit, j'ai trouvé, en bas à droite de la page !!! Mais, heu, la vue par jour (D) ne fonctionne pas (pour le moment). Bonne continuation et bravo à l'équipe ! Ce message a été modifié par macfun - 7 Jun 2015, 09:38. -------------------- 2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : 1x Fusion Drive et 1x SSD Crucial M4 512Gb + 2x 24" Philips 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" HP 1900x1200 sous 10.13.6 !!! MBA 13" 1.8 GHz 2017 et MBA 13" 2020 pour mes filles Mini M4 2024 24/512 et Philips 34" Ultrawide |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:40
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Qu'en est-il de ce bug ? ewok s'est exprimé sur pas mal de point et on l'en remercie, mais pas celui là sauf erreur.
-------------------- |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 436 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 746 |
Très bonne initiative, nettement plus lisible sur tablette et smartphone (quel que soit l'OS), du coup l'application n'est plus nécessaire. Je dois pas avoir le même ipad que vous autres, parce que chez moi les titres sont trop grand, j vois que 1.5 news en affichant la page, le reste est occupé par la pub et l’énorme logo MB. Dommage que vous ayez supprimé le compteur de commentaire à côté des commentaires. Tiens un petit bug : en cliquant sur lire plus (sur iPad 4 MD511GP/A) le logo du site n’apparait pas, du coup y'a un grand vide en haut à gauche. Pas de problème Les titres sont bien plus gros mais pratique en tactile il suffit de les toucher et cela équivaut à "lire plus..." Et en bas de page "News précédente/News suivante" facilite la lecture à la suite en "mode étendu" des news. Cela dit il y a peut être quelques correctifs de code a apporter pour que le site reconnaisse le bon affichage selon la définition des tablettes/smartphones. Ce message a été modifié par Lennart - 7 Jun 2015, 09:44. |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 |
Macbidouille fait peau neuve...
Voici mon très humble retour : - Bravo pour avoir continuer dans la direction d'une interface sobre et légère. - Le nouveau logo est sympa et est plus dans l'air du temps - l'affichage type RSS qui n'offre ni une vrai vue condensée comme l'ancienne vue liste, ni une vue complète comme l'ancienne vue jour et ne m'apparait pas du tout pratique. Macplus avait fait de même il y a quelques années je n'y vais plus depuis tellement il est lourd de cliquer sur chaque "lire plus" Je vote donc +1 pour le retour de la vue super condensée limité au titre et surtout une vue article complet avec tous les articles du jour ou bien 10 articles par pages. Et je suis contant de voir dans les précédents commentaires que cela soit prévu. J'ai aussi un petit souci avec adBlock, je n'arrive plus à inscrite Macbidouille en liste blanche : voici les filtres que j'ai : @@http://www.macbidouille.com$document @@macbidouille.com @@http://macbidouille.com si quelqu'un a le bon pour cette nouvelle version je suis preneur. Merci. EDIT : J'ai trouvé, cela marche avec : @@macbidouille.com$document @@http://www.macbidouille.com$document Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 7 Jun 2015, 09:51. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 422 Inscrit : 2 Jun 2001 Lieu : Sarreguemines (Moselle) Membre no 330 |
Mais bonne nouvelle : Je regrette la présentation par jour. Également que les titres ne soient pas cliquables. Ca va revenir, c'est pour le prochain déploiement. Oui je vien de voir qu'il y a la possibilité de remettre la présentation journalière en défilant jusqu'en bas de l'écran, il y a un lien pour l'affichage par jour en appuyant sur "D", mais on a reçoit une beau message d'erreur. http://macbidouille.com/news/day. Vivement que ça fonctionne… -------------------- "On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquerant. On les tue tous, on est un dieu." Jean Rostand
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
7 Jun 2015, 09:52
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
Cette version surprend.. on verra d'ici quelques jours.
Mon regret c'est pas la possibilité de lire la news au complet alors que le site précédent permettait d'avoir plusieurs type d'affichage. Regret aussi concernant les images, je trouve vraiment que la présence d'images contribuent à l'attractivité d'un site... la ca fait vraiment trop austère Mais bon, la qualité numero 1 d'un site est son contenu... Bonne continuation Ce message a été modifié par fudo - 7 Jun 2015, 09:52. -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
7 Jun 2015, 10:08
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris Membre no 36 447 |
Bonjour,
Merci d'avoir pris en compte nos remarques d'ordre technique ! L'affichage sous safari 5.1 est réglé, pour ma part. Plus de problème d'incrément ni de placement. Les éléments sont bien à leur place. Bravo pour votre réactivité. Pour ce qui est de la navigation et de l'esthétique, il va falloir s'habituer... D'ici quelques semaines, les grincheux auront oublié l'ancien site. Les français sont exigeants, mais ils ont la mémoire courte ! Merci encore à toute l'équipe. |
|
|
|
7 Jun 2015, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 |
Un brin mégalo ce nouveau design avec ce logo à la Superman
|
|
|
|
7 Jun 2015, 10:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
Un brin mégalo ce nouveau design avec ce logo à la Superman C'est le même logo que sur le torse du personnage précédent (un super user). -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
7 Jun 2015, 11:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 13 Jan 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 30 684 |
Merci d'avoir pris en compte nos remarques d'ordre technique ! L'affichage sous safari 5.1 est réglé, pour ma part. Plus de problème d'incrément ni de placement. Les éléments sont bien à leur place. Bravo pour votre réactivité. Pour ce qui est de la navigation et de l'esthétique, il va falloir s'habituer... D'ici quelques semaines, les grincheux auront oublié l'ancien site. Les français sont exigeants, mais ils ont la mémoire courte ! Merci encore à toute l'équipe. Pareil chez moi, iCab et Safari réagissent maintenant correctement ; l'affichage est similaire avec Firefox. Seul OmniWeb n'affiche pas le contenu du "menu" en mode réduit. Je confirme : belle réactivité de l'équipe ! Par contre, je ne te rejoins pas et me classe dans tes « grincheux » concernant les contenus tronqués. It's not a bug, it's a feature. Et ce concept n'est pas qu'esthétique. Le look est plus épuré et ça me va très bien. Mais le contenu reste l'essence même d'un site. Là-dessus, on ne peut transiger ! -------------------- <span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Didier</span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
«User de tout, n'abuser de rien» ( Citation récursive ! )</span> |
|
|
|
7 Jun 2015, 11:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 15 Nov 2006 Membre no 72 992 |
Beau boulot, depuis 15 ans que je suis MB, j'ai aimé toutes les versions. Celle-ci est est clair et sobre. Dans l'air du temps. J'aime ! 2 Choses : – l'application MB de l'iphone ne fonctionne plus, on s'en remettra. une nouvelle est-elle prévus ? – J'ai lu un article (COMPARATIF : G-DRIVE PRO 4 To VS systèmes RAID (bi-disques) de 8 To. Confrontation !) de mon iphone (idem sur mon mac) ce matin, impossible de voir la fin, la dernière page, petit bug à revoir. Pour moi l'application iPhone est indispensable. Elle permet de se passer du réseau quand on est dans le métro par exemple: les news sont dans le cache. J'espère que cette nouvelle version Web optimisée pour les mobiles ne signe pas la disparition de l'application native. |
|
|
|
7 Jun 2015, 11:18
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 436 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 746 |
Merci d'avoir pris en compte nos remarques d'ordre technique ! L'affichage sous safari 5.1 est réglé, pour ma part. Plus de problème d'incrément ni de placement. Les éléments sont bien à leur place. Bravo pour votre réactivité. Pour ce qui est de la navigation et de l'esthétique, il va falloir s'habituer... D'ici quelques semaines, les grincheux auront oublié l'ancien site. Les français sont exigeants, mais ils ont la mémoire courte ! Merci encore à toute l'équipe. Pareil chez moi, iCab et Safari réagissent maintenant correctement ; l'affichage est similaire avec Firefox. Seul OmniWeb n'affiche pas le contenu du "menu" en mode réduit. Je confirme : belle réactivité de l'équipe ! Par contre, je ne te rejoins pas et me classe dans tes « grincheux » concernant les contenus tronqués. It's not a bug, it's a feature. Et ce concept n'est pas qu'esthétique. Le look est plus épuré et ça me va très bien. Mais le contenu reste l'essence même d'un site. Là-dessus, on ne peut transiger ! Tout a fait , comme en parfumerie aussi beau que soit le flacon, seul le "jus" à de l'intérêt |
|
|
|
7 Jun 2015, 11:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 15 Jul 2002 Membre no 2 909 |
Qu'en est-il de ce bug ? ewok s'est exprimé sur pas mal de point et on l'en remercie, mais pas celui là sauf erreur. J'y vais aussi de ma contribution. Problème d'affichage qui me laisse une bannière au milieu de l'écran. On va debug.Merci, j'avais loupé cette réponse. Et c'est fait et corrigé ! -------------------- iMac Retina 5k 27' late 2015, 4 GHz 32 Go 512 Go SSD Radeon R9 4 Go
OS 10.13.3 iPhone 7 |
|
|
|
7 Jun 2015, 12:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Remerciements pour la réactivité de l'équipe qui, visiblement, travaille sur le site en ce beau dimanche de printemps !
Je signale un petit bug : les raccourcis claviers sont actifs lorsqu'on saisit du texte dans le champ de recherche. Edit : ce bug est sans doute dû à un oubli, je ne doute pas que vous sachiez le corriger Ce message a été modifié par scoch - 7 Jun 2015, 13:24. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
7 Jun 2015, 12:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Affichage sur écran Mac : une fonctionnalité pratique !
Attraper le coin en bas à droite et le déplacer vers la gauche… À un moment, la colonne des pubs disparait ![]() It's not a bug, it's a feature ! REQUÊTE PUBEUX : merci d'exclure les documents Flash… passez en HTML Ce message a été modifié par g4hd - 7 Jun 2015, 14:23. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
7 Jun 2015, 13:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 |
C'est une honte ... remboursez !!! Ah mer**, c'est gratuit.
On va dire que cela change. Assez déroutant sur fixe, top sur mobile ! |
|
|
|
7 Jun 2015, 13:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Attraper le coin en bas à droite et le déplacer vers la gauche… À un moment, la colonne des pubs disparait It's not a bug, it's a feature ! La colonne des pubs (et widgets) ne disparaît pas, elle passe en bas (après le contenu), c'est normal. Que veux-tu dire par « 'affichage permet de passer en mode lecture d'article complet, sans passer par la fonction "lire plus…" » ? -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
7 Jun 2015, 14:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 3 Jan 2005 Membre no 29 972 |
Perso je trouve aussi que le nouveau site s'il est très rapide ( pour moi et mon internet lent) fait trop simpliste et finalement pauvre blog !! Enfin sur un ordinateur car sur iphone ça passe.
Bref je n'aimais pas spécialement l'ancienne version mais au moins on savait qu'on était sur un site d'amateurs d'ordo Apple. La on est au PS ou FN/UMP chez les décideurs qui imposent leur point de vue démocratique à coup de changer pour changer c'est mieux et si vous n'êtes pas contant c'est pareil !! Plus sérieusement ça manque de contenu pour être crédible !!! Mais clairement l'intention d'alléger est bien venue..Faut juste pas pousser et transformer macbidouille en ibidouille uniquement. Dans l'état actuel de la présentation je prefere aller voir Macplus ou Mcg ou autre qui font pas pauvre site de blog !! Désolé. Pourtant j'aime bien la "ligne éditorial" de Lionel. Mais revois scroller 10 pages pour voir un menu de fonction primitif non pas top sur un iMac. Ce message a été modifié par philsw - 7 Jun 2015, 14:25. |
|
|
|
7 Jun 2015, 14:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 17 Mar 2011 Membre no 165 675 |
L'interface est très sobre... presque sans âme en fait sur Mac.
Après avoir chercher comment basculer en mode affichage jour (ça ne serait pas mieux de mettre en haut plutôt que tout en bas?) j'ai un bug ... Je suis sous Safari 8.0.3
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
7 Jun 2015, 14:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Que veux-tu dire par « 'affichage permet de passer en mode lecture d'article complet, sans passer par la fonction "lire plus…" » ? Dans ce mode d'affichage, il suffit de cliquer sur le titre d'une news (la flèche de pointage passe en "main") et la news est entière… en bas de cette news, il y a le choix prédente - suivante, cet l'affichage est conservé. Mais ce n'est qu'une parade à la nécessité de cliquer "lire plus". -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
7 Jun 2015, 14:35
|
|
Que veux-tu dire par « 'affichage permet de passer en mode lecture d'article complet, sans passer par la fonction "lire plus…" » ? Dans ce mode d'affichage, il suffit de cliquer sur le titre d'une news (la flèche de pointage passe en "main") et la news est entière… en bas de cette news, il y a le choix prédente - suivante, cet l'affichage est conservé. Mais ce n'est qu'une parade à la nécessité de cliquer "lire plus". Dans tous les modes d'affichage il suffit de cliquer sur le titre d'une news pour l'afficher. (je crois que ce n'était pas le cas hier, que ça a été corrigé ce matin). -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
7 Jun 2015, 14:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 12 Feb 2007 Membre no 80 538 |
Lionel a débauché Ive, qui a bossé sur le nouveau design de Macbidouille
Joli coup ! PS : moi, je trouve ça très bien. Mais j'aimerais pouvoir choisir comme avant l'affichage en news entière plutôt que titre+chapeau. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 14:08 |