![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Bonjour,
- voici ce qu'il est arrivé à une amie : elle a reçu un appel téléphonique, d'une femme (Je suppose pour rassurer) en premier lieu, parlant anglais, se présentant de la part de Microsoft. et lui annonçant que son ordinateur avait été hacké dans la nuit, que les pirates étaient entrés dans son ordinateur. – Puis ensuite, elle a eu affaire à un homme se présentant de l'assistance, qui a réussi à se connecter à distance via "teamviewer" via son accord, (il se trouve que cette amie disposait de ce logiciel déjà Sur son ordinateur). – cette amie, a eu quand même au bout d'un certain temps, le réflexe de m'appeler quand même, donc je lui ai dit de couper immédiatement "teamviewer". Je n'en revenais pas ! – Ensuite, je me suis connecté à son ordinateur via "messages", afin d'essayer de voir si des modifications avaient été faites sur son ordinateur (mais je ne suis pas un expert en sécurité informatique). – cette amie, je dois dire est assez fragile et fatigué, elle m'appelle fréquemment pour son ordinateur.. – J'ai regardé le log de connexion de "teamviewer", et j'ai vu effectivement une connexion non identifié qui a duré 25 minutes ( dans le log, l'heure de fin de connexion de "teamviewer" ne correspond pas avec l'horloge du Macintosh basé sur Paris). – Je ne sais absolument pas, ce que cet individu a pu faire sur son ordinateur, moi j'ai juste contrôlé certaines choses (panneau utilisateurs, modification acces teamviewer, trucs au demarrage..) et est lancé une analyse avec "macscan", j'ai trouvé il semble me souvenir le " terminal" qui était ouvert. – Je lui ai demandé, si elle avait donné son mot de passe de son ordinateur, elle m'a dit que non (mais je l'ai changé ensuite quand même), quelque temps auparavant je lui avais sécurisé dans une image disque avec mot de passe, tous ces mots de passe. Et elle les avait remis en clair sur le bureau(plus "pratique' ! Mais il se trouve que heureusement, une petite semaine avant j'ai eu la bonne idée, de remettre ses mots de passe dans une image disque. Cette amie, voyait que le pirate entre autres, ouvrait tout ce qui était sur le bureau à la recherche d'information.. – Le truc ! C'est que j'ai aucune idée, de ce qu'a pu faire réellement ce pirate Sur l'ordinateur, quel était son niveau ! ? je suppose qu'il était outillé pour s'en prendre à Windows en premier, et qu'il pensait pas avoir à faire avec un Mac, mais bon quand on est un pirate, qu'est ce que ça change !? surtout qu'il avait un accès direct à l'ordinateur, cela ne doit pas faire beaucoup de différence.. – J'en reviens toujours pas ! Incroyable ! Je me demande encore, comment a-t-elle pu accepter de laisser un étranger accéder à son ordinateur. Ce message a été modifié par Macafond - 2 Jun 2015, 14:19. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 00:17 |