IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mac pro model A1186 ne s'allume plus
Options
tobokary
posté 25 Apr 2015, 17:22
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Apr 2015
Membre no 195 080

Bon soir à vous tous et à vous toute je vient verre vous car mon mac pro model A1186 ne veux plus s'allumer .
quand j'appuyait sur le bouton power il y as rien qui se passe , il tourner bien se matin je les éteint et la j'ai voulu le démarrer rien pas un bruit du lecteur dvd ni des dd ni des ventilateurs

mon problème peut venir de quoi car la je suis bien perdu .

donc si vous savais d'ou sa peux venir dit moi merci
Go to the top of the page

+Quote Post
stratele52
posté 25 Apr 2015, 20:31
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Si ce n'est pas un problème de prise électrique ou que ton chien a mangé le fil , mais il serait sans doute mort électrocuté , sans doute que l'alimentation interne qui a sautée .
Des orages depuis que tu l'a éteint ce matin ou des panne électriques ?

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
tobokary
posté 25 Apr 2015, 20:42
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 195 080

pour se qui est du câble il à pas étais grignoter par un animal vue que j'en est plus depuis 2 ans et j'ai tester avec un autre câble d'alimentation pareille il ne veux rien savoir .
coupure de courant oui il y en à eux une mes il étais éteins , je l'ai allumer bien apprêt il tourner nickelle je les éteins car je devais partir est quand je suis rentrer il ne voulez plus rien savoir .
pour se que tu dit sur l'alimentation sa pourrais être possible mes je ne peut tester mon alim . si d'autre ont des idées sur mon souci dit le merci

+Quote Post
stratele52
posté 25 Apr 2015, 20:49
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Coupure de courant ; l'ordinateur est toujours alimenté un peu tant qu'il est branché a une prise . Une panne peut peut-être l'avoir endommagé même s'il a fonctionné une fois par la suite ?

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
koichi
posté 25 Apr 2015, 20:55
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2005
Lieu : Lyon
Membre no 43 872

Regarde a l'intérieur du MacPro, sur celui que j'avais il y avait des leds de diagnostique situé au dessus des cartes de RAM.
Après, s´il y a bien les leds, il suffira de faire une recheche pour essayer de diagnostiquer la panne.

--------------------
MacMini | OsX server 10.10.5 | NAS Synology DS 410
MacBook Pro 13" retina | iPhone 6 64Go | Dell 2407 WFP-HC
Réseau : Airport Extreme / SFR fibre

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Apr 2015, 02:52
Message #6

Guests

Bonjour,

Pour commencer un reste SMC et ensuite vois pour tes diodes si ça persiste. wink.gif

+Quote Post
tobokary
posté 26 Apr 2015, 07:27
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 195 080

bonjour alors pour se qui est des diode je les s'ai trouvés mes quand je connecte mon câble d'alimentation pas une seul diode qui s'allume aucune ventilation se lance pas de bip cour ou long les dd ne se lance pas non plus en gros il est comme si je n'avais pas brancher le câble d'alimentation .

et pour se qui est de SMC déjà teste rien c'est passer

bonne je sens que je suis dans la mouise tongue.gif

Ce message a été modifié par tobokary - 26 Apr 2015, 07:33.

+Quote Post
jacq
posté 26 Apr 2015, 08:22
Message #8

Tourneur Bidouilleur !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425

Citation (tobokary @ 26 Apr 2015, 07:27) *
bonjour alors pour se qui est des diode je les s'ai trouvés mes quand je connecte mon câble d'alimentation pas une seul diode qui s'allume aucune ventilation se lance pas de bip cour ou long les dd ne se lance pas non plus en gros il est comme si je n'avais pas brancher le câble d'alimentation .

Bonjour
Question idiote… as tu du courant qui arrive à la prise ou tu connecte ton ordi ? sad.gif

Ce message a été modifié par jacq - 26 Apr 2015, 08:23.

--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com

+Quote Post
koichi
posté 26 Apr 2015, 08:41
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2005
Lieu : Lyon
Membre no 43 872

Si rien ne s'allume c'est peut être l'alimentation qui est HS.
Peut être tester avec une autre alimentation, je ne sais pas si elles sont spécifiques à Mac ou bien en mettre une PC équivalente en puissance.
Le probleme que j'avais eu sur mon défunt MacPro était soit un probleme de processeur HS ou bien un défaut de la carte mère d'après les leds.
Et oui bien vérifier que du courant arrive de la prise sur laquelle il est branché wink.gif

--------------------
MacMini | OsX server 10.10.5 | NAS Synology DS 410
MacBook Pro 13" retina | iPhone 6 64Go | Dell 2407 WFP-HC
Réseau : Airport Extreme / SFR fibre

+Quote Post
stratele52
posté 26 Apr 2015, 09:16
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 148 203

Citation (jacq @ 26 Apr 2015, 03:22) *
Citation (tobokary @ 26 Apr 2015, 07:27) *

Bonjour
Question idiote… as tu du courant qui arrive à la prise ou tu connecte ton ordi ? sad.gif

La question a été posée hier .

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1

+Quote Post
tobokary
posté 26 Apr 2015, 09:20
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 195 080

oui le courent arrive bien dans mes prise ^^ et se que tu dit pour l'alimentation je panse aussi ? tester avec une alim de pc sa passe pas mes d'un autre mac pro de même génération sa passerais mes en trouver la va être une grande aventure et à quelle prix aussi ^^

+Quote Post
skol
posté 14 Apr 2016, 09:45
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jun 2004
Lieu : Mayotte
Membre no 19 898

Bonjour,
j'ai un problème similaire sur un Mac Pro Mid 2012 - 12 cores.

J'ai ce Mac depuis environ 2 ans. Celui ci a été remisé depuis décembre pendant presque 3 mois, emballé dans son carton d'origine. Lorsque que je l'ai rebranché pour la première fois, le démarrage s'est déroulé normalement (Chime, lumière) puis l'ordinateur s'est éteint. Depuis, j'ai fait différents essais, avec des temps d'attente plus ou moins long. Le temps entre le démarrage et l'extinction varie et tourne en moyenne aux alentours de 5 secondes. Le plus long moment sans s'éteindre a été de 5 minutes environ (ce n'est arrivé qu'une fois), en ayant attendu 53 heures entre les 2 essais. J'ai pu accéder jusqu'à la page d'accueil de session.
En général, après le branchement , l'ordinateur se lance en appuyant sur le bouton et se coupe au bout de quelques secondes. Ensuite, même après une réinitialisation de SMC, il ne se passe rien, le bouton reste sans effet. Il faut alors attendre plusieurs heures avant de pouvoir réessayer, ce qui ressemble à une mise en sécurité.

J'ai tout démonté jusqu'à l'alimentation, rien d'anormal en apparence. Les tests Led semblent ok (flash rouge au branchement, orange avec bouton test). J'ai fait des essais en configuration minimum, pas de changement.
Je cours les forums sur ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse. Beaucoup de ces forums sont en Anglais, ce qui ne me facilite pas la tâche. Le problème récurrent semble être un défaut sur l'alimentation.

Je remarque aujourd'hui que lorsque je branche le Mac, les leds tests flashent rouge (ce qui semble normal) mais également le bouton d'alimentation, chose que je n'avais pas remarqué auparavant. Au premier branchement d'aujourd'hui, l'ordinateur s'est lancé seul, sans avoir appuyé sur le bouton. Puis il s'est éteint au bout de 2 ou 3 secondes.

Je précise que j'habite Mayotte (chaud et humide) et que le Mac est resté en garde-meuble pendant environ 4 semaines, puis 2 mois chez moi, emballé dans son carton d'origine. Chez moi, il a toujours été dans un bureau climatisé. (J'ai un vieux MacBookPro de 2005 qui tourne toujours sans problème et que je trimballe partout avec moi depuis des années).
Je me vois mal renvoyer la bécane dans un centre agrée Apple, vu le poids et l'encombrement, ça va me couter le prix d'un nouveau Mac, et par avion, bonjour les dégâts.
Existe t-il un moyen de tester l'alimentation ? Est t-il possible de n'envoyer en réparation seulement l'alimentation ?
Vers qui dois-je me tourner pour avoir des conseils avisés ? et non pas des réponses automatiques de Apple demandant de déposer la machine dans l'Apple Store le plus proche...
Merci d'avance pour votre aide.

Hervé

Ce message a été modifié par skol - 14 Apr 2016, 09:48.

--------------------
Mac Pro Mid 2012-12 cores. Mac Os 10.8

+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Apr 2016, 16:25
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

envoyer, je ne sais pas. Mais tu peux acheter une alim et la faire livrer (j'espère qu'ils livrent à Mayotte...).
par ex. sur ebay:
http://www.ebay.com/bhp/mac-pro-power-supply

mais aussi, plus cher, chez des revendeurs comme ici:
http://www.galaxyhp.com/Mac-Pro-Power-Supplies_c_57.html

Si le problème ne vient pas du bouton d'allumage. Aussi on peut visiblement tester si un reset système (bouton sur la carte mère) ne résout pas le problème. Si non, c'est très probablement l'alim (que l'on pourrait sûrement réparer si l'on sait bien souder).

+Quote Post
skol
posté 9 Mar 2017, 08:35
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jun 2004
Lieu : Mayotte
Membre no 19 898

Bonjour à tous,
de retour sur cette page, et pour cause, je viens de recevoir enfin, après maintes recherches et déboires (livraison perdue), une nouvelle alimentation pour mon Mac Pro...
Et bien ce n'est pas ça. J'y ai pourtant cru.
Je me demandais s'il ne faudrait pas chercher du côté du bouton power. Quelqu'un connait-il un moyen de démarrer un Mac Pro SANS appuyer sur le bouton Power ?
Bonne journée

--------------------
Mac Pro Mid 2012-12 cores. Mac Os 10.8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 11:49