![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
alors j' ai MAC OS 9 et je voudrais l' instalez sur mon performa mais je n' y arrive pas
apres j' ai un DD est pendant les vacances j' ai changer les cavalier et maintenant il ne monte plus au demarage avez vous de solution a mes problemme |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9 Nov 2001 Membre no 1 249 ![]() |
Hello
Pour savoir si OS 9 est installable sur ta machine (performa), faire un petit tour sur http://www.everymac.com/systems/apple/mac_...orma/index.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
vous voulez pas m' aider
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
![]() Des Performas il y en a eu plusieurs versions. Va sur le site indiqué plus haut, sélectionne ta machine dans la liste et va voir à la rubrique "Supported MacOS" pour savoir si ton mac peut supporter un tel système. Cependant, je pense que le 9 pour un performa c'est trop. À mon avis le 8.5.1 ou le 8.6 c'est le maxi pour ces machines. Personnellement j'ai installé un 8.6 sur un PowerMac avec un 603 à 225. C'est bon mais il ne faudrait pas que je le monte en 9 (bien que d'après le site d'Apple ce soit possible), il est trop gourmand en mémoire vive et en puissance pour ce type de mac. [ Ce Message a été édité par: Hervé le 2001-11-11 20:22 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 21 Sep 2001 Lieu : Vienne (20 bornes de LYON) Membre no 844 ![]() |
Ton disque dur de performa doit être un ide, vérifier qu'il est bien sur Master et pas sur Slave ni sur CS (cable select), la config des cavaliers doit être dessinée sur le disque dur ou sur le circuit imprimé du disque dur.
Bonne chance ! PS, donnes la réf de ton perf. (ca sonne bien !) |
|
|
![]()
|
|
mais en faite il a deja tourner sous os 9
donc il le suporte et pour le DD il y a pas les dessin sinon je vous aurais pas demandez |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
J'ai eu un performa 600 (CPU 68030), et je doute qu'une telle machine supporte Os9!!
|
|
|
![]()
|
|
je vous jure que si vouss m' aider a reparer mon DD je vous montre que je peut demarer sous os 09
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 21 Sep 2001 Lieu : Vienne (20 bornes de LYON) Membre no 844 ![]() |
Certains disques dur se comportent en master si aucun cavaliers ne sont positionnés dessus, autrement il faudrait que tu me donnes la réf précise de ton dur !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
McNico à raison tous les Performa équipé d'un processeur PowerPC supporte MacOS9.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : Free Paradise Membre no 310 ![]() |
Voui, je confirme, et c'est logique, non ?
-------------------- Du Mac, plein ! (et du PC aussi, ha mais!)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 17:52 |