IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> messages fréquents de cas.criteo.com afr.php
Options
H2OlnE
posté 8 Jan 2015, 19:29
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 8 Jan 2015
Membre no 193 707



Bonjour à tous.

Voici mon problème : souvent depuis trois jours, une fenêtre venant de cas.criteo.com me demande si je veux ouvrir un fichier de type afr.php.
Bien sûr, je ne veux pas. Il me semble avoir remarqué que cette fenêtre s'affiche plus fréquemment quand j'utilise un reverso.
J'utilise Firefox, j'ai scanné mon Mac avec Avast ( je sais, il n'y a pas de virus sur Mac, mais bon, quand on stresse ! ), rien.
J'ai cherché mon problème sur Google, je ne tombe que sur des sites en anglais, et il semble qu'il y ait un lien avec Firefox.
Je n'ai pas effacé l'historique (je m'en sers pas mal), car il semble que cela ne change rien au problème.
Je n'ai pas trouvé ce sujet avec la fonction recherche du site, mais si je me suis trompé, n'hésitez pas à m'indiquer où trouver la discussion ratée.

Je vous remercie par avance de toute réponse ou idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 8 Jan 2015, 20:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Télécharge Adwaremedic . On a parlé de ce problème quelques fois depuis une semaine .


http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=386709


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H2OlnE
posté 8 Jan 2015, 21:40
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 8 Jan 2015
Membre no 193 707



Merci !
Bon, j'ai installé Adwaremedic, il m'affiche: No adware found! J'aurais préféré qu'il trouve qqch.
L'autre discussion suggère de desinstaller Flash Player, mais qd je cherche à le desinstaller, on me propose de desinstaller Adobe Air. Comme j'ai une connaissance assez primitive de tout ce qui est ordi, y a-t-il une différence ? Si oui, comment desinstaller Flash Player seulement ? Si je desinstalle Adobe Air, dois-je retélécharger autre chose que Adobe Flash Player par la suite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H2OlnE
posté 8 Jan 2015, 21:55
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 8 Jan 2015
Membre no 193 707



J'ai re-installer Firefox (enfin, pour être plus précise, je l'ai re-téléchargé, j'ignore si ça écrase l'ancienne version ... ), je verrai bien ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 9 Jan 2015, 11:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (H2OlnE @ 8 Jan 2015, 21:40) *
Merci !
Bon, j'ai installé Adwaremedic, il m'affiche: No adware found! J'aurais préféré qu'il trouve qqch.
L'autre discussion suggère de desinstaller Flash Player, mais qd je cherche à le desinstaller, on me propose de desinstaller Adobe Air. Comme j'ai une connaissance assez primitive de tout ce qui est ordi, y a-t-il une différence ? Si oui, comment desinstaller Flash Player seulement ? Si je desinstalle Adobe Air, dois-je retélécharger autre chose que Adobe Flash Player par la suite ?

Si tu cherches un peu, tu trouves facilement ceci :

http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/...yer-mac-os.html

Mac OS X, versions 10.6 et ultérieures : uninstall_flash_player_osx.dmg (228 Ko)
Mac OS X, versions 10.4 et 10.5 : uninstall_flash_player_osx.dmg (437 Ko)
Le programme de désinstallation est téléchargé dans le dossier de téléchargement de votre navigateur par défaut, ou celui que vous avez choisi.

Puis tu réinstalles Flash DEPUIS le site Adobe :

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour AIR et la désinstallation :

http://help.adobe.com/fr_FR/air/build/WS5b...ade46-7fed.html

Ton message (fenêtre surgissant) est très certainement lié à une extension /plugin qui tente de charger un .php => je t'invite à faire du ménage dans tes modules externes et par sécurité d'installer noScript, qui permet de bloquer du contenu JavaScript.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H2OlnE
posté 10 Jan 2015, 14:32
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 8 Jan 2015
Membre no 193 707



Merci pour ces indications. J'ai donc désinstallé Flash Player dans les règles de l'art, puis l'ai ré-installé, il ne reste plus qu'à attendre que la fenêtre réapparaisse ou pas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 03:05