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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Je crée ce post puisque jusqu'à ce jour du 18 décembre, j'étais le chanceux qui n'était pas encore touché par le syndrome de la carte graphique des Macbook pro 2011 qui lâche.
Avant de décrire mon expérience, pour info, ça fait un an que je suis les sujets de l'hypothètique prise en charge par Apple qui n'a toujours pas reconnue le problème malgré les classes action américaine et canadienne, les sujets sur la cuisson des carte mères, sur le micro billage, etc etc…. Pour ma part, j'entreprend d'avoir gain de cause auprès d'Apple puisque je lis par ci par là, qu'ils octroient ou pas la prise en charge hors garantie au cas par cas. J'appelle donc le SAV Apple. Une jeune fille très sympathique me dit qu'ils sont au courant du problème des MBP 2011 mais qu'il faut en premier lieu le faire diagnostiquer par un Apple Store ou un centre certifié Apple. Je me rend donc chez DXM à Nantes et je tombe sur un technicien très sympathique qui me dit que sur les 25 qu'il a vu passer, seul 2 ont été pris en charge grâce à l'Apple Care. Ça commence mal. Il me rappelle le lendemain pour me dire qu'il a diagnostiquer la machine avec un agent Apple avec tel n° de dossier. Je rappelle le SAV. Je tombe sur un mec qui voit que j'ai déjà appelé pour ce problème et me passe directement son supérieur, un Technical Senior Advisor, qui me dit que le problème est connu mais que comme Apple ne l'a toujours pas officialiser, il faut que je répare la machine à mes frais et que je garde la facture pour le moment ou Apple aura reconnu le problème. Je sens que je suis en train de perdre la partie alors je tente le tout pour le tout en lui disant que c'est ma machine principale, que je suis dans la merde, que j'ai ni le budget pour réparer ou pour renouveler, que ça fait plus de 20 ans que je fais confiance à Apple, enfin bref, je pleure en restant toujours très courtois. Il me fait patienter en contactant le service client interne. Il me reprend et me demande de lui envoyer par mail la facture d'achat, le N° de dossier du diagnostic et le devis de réparation. J'ai soudainement bon espoir ! Quelques jours passent avec quelques échanges par téléphone toujours très courtois mais qui ne servent à rien puisqu'il m'explique qu'il a bien reçu les documents mais qu'il est débordé. Je lui souhaite bon courage. Puis il m'appelle samedi dernier pour me dire qu'il a eu une réponse du service client et des ingénieur qui racontent la même chose : panne pas pris en charge hors garantie. Le seul moyen est de créer un dossier de vice caché auprès du centre certifier Apple, DXM pour mon cas. Voilà, j'en suis là avec plusieurs choix plus ou moins bancales : - soit je paye la réparation (700€) pour une nouvelle carte mère avec le même défaut - soit j'ouvre un dossier pour vice caché qui va m'emmener jusqu'à quand ? J'ai besoin de ma machine maintenant. - soit je fais cuire ma carte mère pour un fonctionnement à court terme et me prive d'une quelconque prise en charge future - soit je récupère ma machine et tente de le faire fonctionner sur le chipset alors qu'il ne dépasse pas l'écran de démarrage blanc. Bref, je suis bien déçu d'Apple sur ce coup et ne suis pas près de faire reswitcher mes amis comme je l'ai toujours fais ! Dans un premier temps, je vais en discuter avec DXM. Affaire à suivre……. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
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