IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Apple. Imail. Boite aux lettres personnelle
Options
Cerambyx
posté 10 Jul 2014, 09:14
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Ma compagne et moi avons des centres d'intérêts communs (beaucoup) et d'autres particuliers, ce qui implique des correspondants différents n'intéressant que l'un ou l'autre.
Pour l'instant nous avons, dans Mail, un seul compte à son nom où arrivent tous nos messages. Je voudrais ouvrir une boite aux lettres personnelle, à mon nom. J'ai suivi les explications données par Orange (notre fournisseur d'accès) . Donc, je vais dans préférences de Mail, création d'un nouveau compte. Puis dans le panneau où il est demandé un mot de passe j'indique celui de notre messagerie. Et là, lorsque je clique sur "continuer", un panneau me demande de vérifier mes indications, dont mon mot de passe.
Voici ma question : quel mot de passe dois-je indiquer ? Celui que je connais (apparemment n'est pas le bon) ou bien dois-je en donner un autre et si oui, lequel ? (mot à inventer, ou à demander à mon fournisseur ?). Si vous avez une idée, merci de me dépanner.
A moins qu'il y ait une autre explication...

Matériel : Macbook blanc, OSX 10.6.9. Imail 4.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
langf
posté 10 Jul 2014, 12:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 14 Dec 2009
Membre no 147 044



Si je comprends bien, cette nouvelle adresse e-mail n'existe pas encore!? Il faut d'abord la créer (la demander) chez Orange et ensuite, vous pourrez l'ajouter dans votre messagerie.


--------------------
Frédo

iMac Pro 27" 3,2GHz Intel Xeon W 8 coeurs 32Go | OS Ventura 13.3
iMac 24 M1" 16Go | OS Ventura 13.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 10 Jul 2014, 12:21
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Rebonjour,

Comme j'ai trouvé la réponse à mon message je préfère la donner tout de suite.
Dans Imail, le premier panneau du nouveau compte en création s'ouvre et demande un mot de passe. Je m'acharnais à donner le mot de passe de messagerie du compte administrateur. En fait, il s'agit du mot de passe créé par moi pour un compte secondaire auprès de mon fournisseur d'accès Orange. C'est celui-là qu'il faut donner et tout fonctionne ! Peut-être cela servira-t-il à d'autres ?

Bonjour Fredo,
Merci pour votre réponse arrivé cinq minutes avant la mienne.. comme on dit il vaut mieux trois qui savent... A plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th June 2024 - 02:06