![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Ça existe un tel truc? Oui : http://www.societe.com/societe/ebay-france-432778108.html![]() Je crois pas qu'ils ont les moyens d'avoir des maisons mère dans chaque Pays de l'union européenne Avoir une filiale dans un pays, ça coûte pas particulièrement cher, et ça peut être très pratique et simplifier grandement certaines choses (par exemple pour avoir des employés en France...), même si après, le gros des services sont sans doutes comme tu le dis centralisés dans un pays (souvent pour des raisons fiscales...).![]() Si on prend l'exemple d'Amazon, les ventes sont basées au Luxembourg, mais il y a tout de même une filiale France d'Amazon, qui gère notamment des stocks, le service client pour la France, etc... Google pareil, les ventes pour l'Europe se font depuis l'Irlande, mais il y a quand même une filiale dans quasiment chaque pays. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Voilà la réponse (très utile) que j’ai obtenue d’eBay à propos de leur communication de sécurité :
Ma question était : « Ne devriez-vous pas communiquer ouvertement sur ceci ? eBay Inc. To Ask eBay Users To Change Passwords : http://www.ebayinc.com/in_the_news/story/e...hange-passwords Il me semble qu’eBay a le devoir d’informer ses utilisateurs s’ils ont été piratés. La réponse : « Je fais suite à votre message du 21 mai concernant votre demande de plus amples informations au sujet de la communication parût le 21 mai et de ce que vous devez prendre en compte. Afin d’obtenir de plus amples informations, je vous prie de bien vouloir consulter notre communiqué sur la page suivante : https://info.ebayinc.com Ainsi que notre liste des questions fréquentes : http://ebay.fr/reset Je vous remercie de votre fidélité sur eBay. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. J'espère que ces informations vous seront utiles. » Tout ce que je puis dire, en restant poli, c’est qu’ils se foutent du monde… Ce message a été modifié par Joël Pierre - 23 May 2014, 18:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
![]() ![]() Cherche la maison mère d'eBay France... Ça existe un tel truc? ![]() Je crois pas qu'ils ont les moyens d'avoir des maisons mère dans chaque Pays de l'union européenne ![]() Le marché cible d'eBay c'est l'Amérique du Nord (Canada et USA) quand je fais des recherches je cherche internationalement et il y a presque jamais de résultats en Europe... Et j'ai un feedback de plus de 200 commandes sur eBay. Ils doivent avoir un siège social commun dans un pays avec le service clientèle qui est commun aux différents pays de l'UE. Le but de ma réponse était pour le sus-nommé qui niait la véracité de l'adresse (mais l'adresse officielle est...manifestement fausse...(sic) http://www.ebayinc.com .) ![]() Le plus marrant, c'est qu'en pied de page du site http://www.ebay.fr , il y a la mention suivante : Copyright © 1995-2014 eBay Inc. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation, Règlement sur le respect de la vie privée et cookies d'eBay. -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 11 Aug 2010 Membre no 157 711 ![]() |
Finalement, un bandeau d'avertissement est enfin apparu sur la page d'accueil d'eBay ( du moins sur le .be ).
-------------------- Mac Mini core 2 duo 2ghz, 9400m, 4go de mémoire vive, SSD Crucial M500 240gb.
Nexus 7 32 go iPod Touch 2G 8go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Et le mensonge continue : http://www.ebay.fr/reset?_trkparms=clkid%3...275686024284532
« Mercredi, nous avons annoncé que tous les membres d’eBay avaient été priés de changer leur mot de passe. » |
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
-------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Pourtant eBay n'a pas envoyé des e-mails pour prevenir les gens. En tout cas moi je n'en ai pas reçu. Pareil pour moi... J'ai reçu un mail d'eBay ce matin m'invitant à changer de mot de passe. Mieux vaut tard... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 11 Apr 2004 Lieu : Montréal, Canada Membre no 17 522 ![]() |
[MàJ] Ebay commence enfin à avertir ses clients en français qu'ils doivent changer de mot de passe (merci manu). Attention, d'ici à ce qu'un malin lance un phishing identique il ne s'écoulera pas longtemps ! Lien vers le billet original Voilà pourquoi je me fie à MacBidouille. ![]() -------------------- Au Québec, lorsqu'on dit qu'il fait froid, cela signifie que le mercure s'approche du zéro Celsius. Si par contre, on dit qu'il fait frette, cela signifie que le mercure s'approche du zéro kelvin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 ![]() |
Pas attendu de recevoir ce mail arrivé bien trop longtemps après l'annonce de l'info... j'avais immédiatement changé mon mot de passe !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 1 Sep 2001 Lieu : France Membre no 722 ![]() |
Pas attendu de recevoir ce mail arrivé bien trop longtemps après l'annonce de l'info... j'avais immédiatement changé mon mot de passe ! Pareil, le pire, c'est que j'ai dû faire une recherche google pour trouver la page pour le faire, impossible de trouver quoi que ce soit concernant un changement de mot de passe une fois connecté sur mon compte. Soit je suis aveugle, soit c'est très mal fait, soit les deux. ![]() Ce message a été modifié par Lafaboune - 26 May 2014, 15:58. -------------------- LafaIntosh • Clover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S 4x16 GB Corsair Vengeance StarTech PEX1394B3 FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Hard Drive Dock Quattro • 10.12.6/7 SP1 Thin PC x86 Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5 63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Ebay ils sont un peu à la bourre ! non !? je viens ce jour de recevoir seulement leur email ! c'est pas séreux.. (alors que j'ai changé mon MDP depuis le 22, suite a avoir vu l'info sur "korben", puis ensuite aux actualités télévisées.
-------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
Comme beaucoup j'ai lu l'info sur les news et changé mon MdP immédiatement, un peu lent Ebay à réagir, mais bon il s'agit de millions de client touché !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
Toujours rien reçu. Seul changement apparent : une petite bannière orange discrète en haut de la page (on ne la voit pas si on ne la cherche pas) :
![]() Visiblement, ils préféraient que ça ne se voit pas trop et qu’on en parle pas… Ce message a été modifié par Joël Pierre - 26 May 2014, 21:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 ![]() |
Pourtant eBay n'a pas envoyé des e-mails pour prevenir les gens. En tout cas moi je n'en ai pas reçu. Pareil pour moi... J'ai reçu un mail d'eBay ce matin m'invitant à changer de mot de passe. Mieux vaut tard... J'en ai reçu un le 24 pour m'aviser de changer mon mot de passe... un peu tard et samedi matin quand je me suis connecté sur mon compte j'ai été obligé de changer le mot de passe... en effet mieux vaut tard que jamais! ![]() -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
eBay méprise les usagers, leur sécurité et leur confort, pour ça que j'ai clairement fait une lettre pour dire que je refusais de travaille pour eux et d'aller à San Jose ,alors qu'ils avaient acheter une startup qu'on avait créé: une différence de philosophie, un travail de chaque instant sur les détail, une réunion mémorable (très tard et très rock'n'roll) pour avoir un processus fiable et de qualité pour protéger nos usagers, tant acheteurs que vendeurs, où on a mis nos tripes sur la table (pour ne pas dire plus).
Je ne travaille pas pour eBay, et je m'en félicite à chaque fois que je les vois mal gérer la relation avec les utilisateurs. I care. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 8 Dec 2004 Membre no 28 473 ![]() |
L’authentification de l’empreinte digitale se ferait toujours localement. Ce ne sont pas les données de l’empreinte digitale qui seraient envoyée. Uniquement sa reconnaissance positive. Le problème reste le même, les données locales peuvent être interceptées localement par un malware. Ou tout bêtement par un attaquant "physique" qui viendrait collecter tes empreintes à un endroit où tu les a laissées... Il y a eu plus d'une démo en ce sens à la sortie de Touch ID (où l'empreinte n'est effectivement que traitée localement, et dans un espace censé être à l'abri des malwares).Un mot de passe couplé à un token à usage unique offrira le même niveau de sécurité, voir plus que l'empreinte seule (il faudrait aussi la coupler à un token à usage unique pour être vraiment efficace), tout en offrant bien plus de souplesse : partage de compte, changement d'identification, utilisation à partir de n'importe quel ordinateur, sans qu'un lecteur d'empreintes soit nécessaire et quelque soit l'état de tes mains (parce que en cas de blessure, t'as l'air con avec tous les trucs qui utilisent l'empreinte digitale comme identification...). Ce n’est pas les utilisateurs qu’il faut éduquer à la sécurité informatique, mais les responsables informatiques qui se font régulièrement piratés leurs bases de données. Tu crois vraiment que les responsables informatiques d'eBay ne sont pas éduqués à la sécurité ? ![]() Des fuites de données, il y en aura toujours. Parce que l'homme est faillible, parce que le logiciel est faillible. Ce qui est important, c'est l'éducation des utilisateurs pour limiter les dommages potentiels liés à ses fuites. Par exemple apprendre aux gens que c'est une très mauvaise idée d'utiliser le même mot de passe pour la boîte mail et un petit forum, surtout quand l'adresse mail est enregistrée dans le profil du forum... Ou encore qu'utiliser la date de naissance comme question secrète quand on met cette même date de naissance en accès public sur Facebook, c'est pas forcément très intelligent... Sartmatt, regarde les choses en face, on nous oblige à inventer des mots de passe de plus en plus compliqués qu'on est de toute manière obligés de changer régulièrement car un nouveau site se les fait dérober chaque semaine... Et en plus il ne faut pas avoir le même mot de passe partout... donc 50 sites où je suis inscrit = 50 mots de passe différents... comment tu les retiens ? tu les marque sur un post-it ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Sartmatt, regarde les choses en face, on nous oblige à inventer des mots de passe de plus en plus compliqués qu'on est de toute manière obligés de changer régulièrement car un nouveau site se les fait dérober chaque semaine... Et justement, une fois que c'est basé sur l'empreinte, tu fais comment si tu te la fait dérober ? Celui qui l'a accède alors à tout, et tu n'as pas la possibilité de la changer.Tu peux être sûr que le jour où ça se généralisera, il va se généraliser de nouveaux modèles "commerciaux" du côté des malveillants : on relève les empreintes, par exemple à l'occasion d'un cambriolage, puis on fait du chantage au mec en le menaçant d'effacer toutes ses données... À l'arrivée du Touch ID, il y en a qui ont montré qu'il était possible de le tromper avec une empreinte fabriquée à partir d'une simple photo de la vitre de l'iPhone... comment tu les retiens ? tu les marque sur un post-it ? Perso j'utilise un gestionnaire de mots de passe, qui se charge de la génération (gestionnaire "maison", mais il en existe aussi des clés en main) et un autre pour la sauvegarde des mots de passe (avec une extension Firefox et une application Android qui me permettent d'y accéder facilement). Et ce gestionnaire est accessible via un mot de passe unique et robuste que je n'utilise pas ailleurs et que je change régulièrement.Et à côté de ça, j'ai aussi un mot de passe unique et non stocké dans le gestionnaire pour mon compte mail principal et quelques autres comptes importantes. Du coup, je n'ai que quelques mots de passe que j'ai vraiment besoin de retenir, même si au total j'ai plus de 200 mots de passe différents. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Euh.. J'ai reçu un mail d'eBay (officiel, le mail hein
![]() -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
reçu aujourd'hui
fait a partir de mon eBay, il était pas trop tard -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Montpellier Odysseum Membre no 132 268 ![]() |
donc 50 sites où je suis inscrit = 50 mots de passe différents... comment tu les retiens ? tu les marque sur un post-it ? J'utilise Dashlane pour cela... - C'est gratuit (pour une machine, si tu veux de la syncho cloud entre tes machines, c'est 20€ par an) - C'est Francais (donc pas des margoulins d'un pays exotique) - Ca parait (de ce qu'ils disent, je ne suis pas expert) assez securisé (tout est decrypté en local, rien n'est stocké en clair chez eux) et quand tu l'installe sur une machine, ca t'envoie un code par mail ou SMS (je ne sais plus) pour confirmer l'operation - Ca genere automatiquement des mots de passes - Ca rempli automatiquement les formulaires (et pas que les mot de passes, ca marche aussi par les adresses) - Ca t'affiche une alerte avant ebay te disant de changer ton mot de passe ebay, et te liste tous les autres sites ou tu utilises le même mot de passe - Tu as des stats sur tes mot de passes (combien sont faible, reutilisé, compromis) J'ai plus de 300 mots de passes differents... Tous compliqués et aucun que je ne pourrais retenir. Mais je n'ai besoin que de me souvenir d'un seul et unique mot de passe maitre (qu'il faut choisir avec soin) -------------------- Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K iPad Air 2 Honor 5X (Android 6) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 8 Dec 2004 Membre no 28 473 ![]() |
Et le jour ou tu es chez des amis et que tu dois acceder a ta boite mail, tu fais comment ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
pas grave, il n'a pas d'amis
![]() -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 24 Jun 2002 Lieu : LaCourneuve Membre no 2 767 ![]() |
Re
Recu aujourd'hui à 4h27 Citation IMPORTANT: MODIFIEZ VOTRE MOT DE PASSE Cher membre eBay, Afin que les utilisateurs d'eBay continuent de bénéficier d'une expérience fiable et sécurisée sur notre site, nous demandons à tous nos membres de modifier leur mot de passe. En voici les raisons : nous avons récemment découvert que notre réseau informatique avait été la cible d’une cyberattaque. Cette attaque a eu pour effet de compromettre une base de données contenant les mots de passe des utilisateurs eBay. Il est important de souligner que rien n'indique qu'il y ait eu accès à vos données financières ou que celles-ci aient été compromises. Par ailleurs, votre mot de passe était crypté. Voici ce que vous devez faire : Allez sur eBay pour changer votre mot de passe. Si vous avez changé votre mot de passe le 21 mai ou après cette date, vous n’avez pas besoin de prendre de mesure supplémentaire. Je comprends que modifier votre mot de passe puisse poser un inconvénient. Nous faisons tout notre maximum pour protéger vos données et la mise à jour de votre mot de passe est une précaution supplémentaire qui s’ajoute aux systèmes de sécurité déjà en place. Si vous avez accédé à eBay sans avoir ouvert de compte, aucun mot de passe ne figure dans notre base de données. Si votre mot de passe eBay est identique à celui que vous utilisez sur d’autres sites, nous vous incitons à adopter un mot de passe différent sur ces sites. Si vous êtes un utilisateur PayPal, rien n'indique que cet incident ait pu compromettre votre compte PayPal ou vos données financières liées à PayPal. Voici quelques mesures supplémentaires mises en place : Nous maintenons nos systèmes de protection renforcée afin de contrer tout accès non autorisé aux comptes des acheteurs et des vendeurs. Nous avons adopté des mesures de sécurité supplémentaires visant à protéger nos utilisateurs. Nous travaillons étroitement avec les autorités compétentes et les meilleurs experts en matière de sécurité afin de mener une enquête sans relâche. Voici les informations dont nous disposons : cette attaque s'est produite entre la fin février et le début mars, et s'est traduite par un accès non autorisé à une base de données des utilisateurs eBay contenant les pseudos, mots de passe cryptés, adresses e-mail, adresses postales, numéros de téléphone et dates de naissance de nos membres. Cependant, ce fichier ne contenait aucune information financière et après avoir effectué un audit minutieux de nos systèmes informatiques, nous ne soupçonnons pas que les données financières ou de carte de crédit de nos membres aient été affectées. Par ailleurs, rien n'indique qu'il y ait une augmentation importante de l’activité frauduleuse sur notre site. Nous nous excusons des désagréments que cette situation a pu vous causer. eBay est une place de marché mondiale et pour cette raison, la sécurité ainsi que la confiance de nos utilisateurs est primordiale. Nous savons que nos utilisateurs attendent beaucoup d’eBay et nous nous engageons à leur garantir une expérience en ligne sécurisée quel que soit l’appareil utilisé pour accéder à notre site. Devin Wenig Président d’eBay Marketplaces Mot de passe changé:en plus c'est le meme que PayPal…. (PS:mon precedent post n'était que qu'un trait d'humour…..mais qui en dit long sur mon humeur a propos de mots de passes que l'on doit systématiquement créer pour accéder aux web qui finalement n'est jamais sécurisé ) Ce message a été modifié par halodysse - 27 May 2014, 21:29. -------------------- MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra Hackintosh Dell D830 sous ML |
|
|
![]()
|
|
« Par ailleurs, rien n'indique qu'il y ait une augmentation importante de l’activité frauduleuse sur notre site. Nous savons que nos utilisateurs attendent beaucoup d’eBay et nous nous engageons à leur garantir une expérience en ligne sécurisée quel que soit l’appareil utilisé pour accéder à notre site. »
Ce qui veut dire qu’en temps normal il y a une activité frauduleuse sur leur site. Pour ce qui est de l’expérience sécurisée, c’est un succès total… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Montpellier Odysseum Membre no 132 268 ![]() |
Et le jour ou tu es chez des amis et que tu dois acceder a ta boite mail, tu fais comment ? Tu peux te connecter via leur site web et recuperer tes mots de passes sans avoir l'appli d'installé. (Je crois que c'est dans ce cas qu'il t'envoie un code par SMS) pas grave, il n'a pas d'amis ![]() Pas faux ![]() De toute facon je ne releve jamais mes mails chez mes amis, car je ne sais pas quelle saleté de spyware ils peuvent avoir installé (et oui, mes amis on des PC, donc pas definition ca ne sont plus mes amis) à leur insu. ![]() -------------------- Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K iPad Air 2 Honor 5X (Android 6) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:47 |