IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un petit nettoyage de printemps ?, Réactions à la publication du 13/05/2014
Options
PAX3
posté 14 May 2014, 08:18
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499

Citation (Chicken Mayo @ 13 May 2014, 14:12) *
Citation (PAX3 @ 13 May 2014, 08:47) *
Je viens de faire changer la puce GPU de mon Macbookpro 2011. Ce problème bien connu sur ces modèles est lié en partie à des microfissures apparaissant dans les soudures de la puce du fait de défauts de conception (pate thermique de mauvaise appliquée à la louche par ses sous traitants sans controle qualité de la part d'Apple, soudures sans plomb avec un alliage sans doute imparfait...)
Si Apple s'entete à ne pas reconnaitre le probleme, une chose est sure, il est lié a un problème de surchauffe du GPU, le réparateur m'a indiqué que mon mac été saturé de poussière et qu'il préconisait un nettoyage tous les 6 mois (que je n'ai jamais fait faute d'avoir les outils adéquats, mais aujourd'hui je prends conscience que l'achat d'un tournevis spécial pour une poignée d'euros m'aurait évité de payer 250 euros pour changer mon GPU).

T'as de la chance, moi ils ne m'ont pas proposer de ne changer que le GPU... (même souci de GPU sur un MBP2011)
Nouvelle carte mere, et 600€ de facture.

Ah mais ca c'est pasque je suis pas allé chez Apple qui eux bien sur me proposaient de changer toute la carte mère.
J'ai envoyé mon macbook à cette boite en 48 heures la réparation était faite (depoussièrage, changement de la pate thermique, changement du GPU, test, 3 mois de garantie)

Ce message a été modifié par PAX3 - 14 May 2014, 08:21.

--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page

+Quote Post
kiw0r
posté 14 May 2014, 09:14
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750

Citation (Michel-Michel @ 13 May 2014, 09:15) *
Dans les bureaux d'études j'ai remarqué que la propreté n'était pas la première qualité... ça bosse trop et ne pense pas à faire le ménage... c'est une simple constatation que j'ai pu faire dans tous les bureaux d'études que j'ai pu fréquenter lors de mes 35 années d'activité...

Pas que dans les bureaux d'études.
Quand tu vois les bureaux avec de la moquette et les aspirateurs (en mousse) qu'on les équipes de ménages, ca fait peur.

Une fois j'en ai eu marre d'avoir des rhinites allergiques a répétition, je suis venu avec mon dyson + la brosse mécanique pour moquettes / tapis, j'ai retiré 4 réservoirs de merdes dans la moquette dans un bureau de 15m2...

Ca avec la clim qui recycle la poussière et les spores, les ordi sur le sol qui font aspirateur, et bien, on a de la chance de n'être pas plus malade que ça.

Perso je peux plus bosser a Paris quand il y a des épisode de pollutions plus que le seuil d'alerte de base, ça se termine par des problèmes respiratoire majeur (asthmes... etc..), alors que je n'ai JAMAIS eu ça avant.

Les diesel et autres producteurs de micro particules m'ont détruit la santé... Merci l'état en passant qui sponsorise un produit cancérigène depuis 1950....

--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 14 May 2014, 14:40
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

Citation (kiw0r @ 14 May 2014, 09:14) *
Ca avec la clim qui recycle la poussière et les spores, les ordi sur le sol qui font aspirateur, et bien, on a de la chance de n'être pas plus malade que ça.

Perso je peux plus bosser a Paris quand il y a des épisode de pollutions plus que le seuil d'alerte de base, ça se termine par des problèmes respiratoire majeur (asthmes... etc..), alors que je n'ai JAMAIS eu ça avant.
La pollution de l'air intérieur sera un jour un pb de santé publique majeur. Comme tu le dis les produits d'entretien sont bourrés de cochonneries volatiles. Un des polluants les plus commun est le formaldéhyde (en labo il faut manipuler ça sous hotte ou avec un masque). Il y a de plus en plus de parfums d'intérieur et autres horreurs pour masquer le fait que l'air est sale et puant. Les filtres peuvent arrêter des particules mais le plus souvent ils ne sont pas remplacés assez souvent et les gaines de ventilation sont immondes. En fait ce qui se voit sur la photo de la news n'est pas forcément dangereux. Quand tu vois que le désamiantage de Jussieu est en cours depuis 20 ans, il ne faut pas s'inquiéter pour la poussière ordinaire...
En fait, ce qui serait "smart", ça serait d'équiper les ordinateurs de petits capteurs qui mesurent la qualité de l'air qui les traversent... Pas plus bête que la iWatch, et ce serait assez informatif. Si on veut absolument savoir combien de pas on fait chaque jour, il pourrait être également utile de savoir ce qu'on met dans nos poumons... A long terme c'est plus utile que savoir ce que le MacBook a respiré ohmy.gif

+Quote Post
Alizés
posté 14 May 2014, 15:36
Message #64

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Ce n'est pas pire en France qu'ailleurs, le seul problème dans ce pays c'est que s'il y a bien une notion que les français ne comprennent pas c'est la "maintenance". Résultat, on a beau faire encore partie des pays, dits développés, on se retrouve la plupart du temps avec du matos en panne, des bâtiments dans des états lamentables, un environnement sale et pollué, etc. Même au Cambodge, lorsqu'un escalator tombe en panne, dans les 5 minutes qui suivent, il y a petit vieux qui vient le réparer, samedi, dimanches inclus. Alors qu'en France, à Paris, amusez-vous à vous pointer avec une poussette dans le métro. Même en n'empruntant que les stations soi-disants accessibles, vous pouvez être quasi certain de vous retrouver bloquer devant un joli panneau en panne et personne pour répondre à l'interphone prévu à cet effet. C'est une véritable gangrène dans ce pays et dans tous les domaines, de l'ascenseur, au distributeur automatique, à l'agrafeuse du bureau et le "nettoyage" fait hélas partie de cette foutue "maintenance".
Mais en bon français qui se respecte, comme on peut d'ailleurs le relever ici même, une fois le point de non-retour atteint, on aime à s'en prendre aux autorités dîtes supérieures, afin de masquer le fait qu'individuellement, aucun effort n'a jamais été fait non plus dans le bon sens. Aaaah! les sacro-saintes expressions bien françaises : "- C'est pas moi!", "C'est pas ma faute!" ou "j'ai pas fait exprès!". Celles-là aussi elle nous pèsent sérieusement au quotidien et minent encore un peu plus cette "maintenance" déjà si vérolée...

Ce message a été modifié par Alizés - 14 May 2014, 15:41.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 14 May 2014, 16:01
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (Alizés @ 14 May 2014, 15:36) *
Ce n'est pas pire en France qu'ailleurs, le seul problème dans ce pays c'est que s'il y a bien une notion que les français ne comprennent pas c'est la "maintenance". Résultat, on a beau faire encore partie des pays, dits développés, on se retrouve la plupart du temps avec du matos en panne, des bâtiments dans des états lamentables, un environnement sale et pollué, etc. Même au Cambodge, lorsqu'un escalator tombe en panne, dans les 5 minutes qui suivent, il y a petit vieux qui vient le réparer, samedi, dimanches inclus. Alors qu'en France, à Paris, amusez-vous à vous pointer avec une poussette dans le métro. Même en n'empruntant que les stations soi-disants accessibles, vous pouvez être quasi certain de vous retrouver bloquer devant un joli panneau en panne et personne pour répondre à l'interphone prévu à cet effet. C'est une véritable gangrène dans ce pays et dans tous les domaines, de l'ascenseur, au distributeur automatique, à l'agrafeuse du bureau et le "nettoyage" fait hélas partie de cette foutue "maintenance".
Mais en bon français qui se respecte, comme on peut d'ailleurs le relever ici même, une fois le point de non-retour atteint, on aime à s'en prendre aux autorités dîtes supérieures, afin de masquer le fait qu'individuellement, aucun effort n'a jamais été fait non plus dans le bon sens. Aaaah! les sacro-saintes expressions bien françaises : "- C'est pas moi!", "C'est pas ma faute!" ou "j'ai pas fait exprès!". Celles-là aussi elle nous pèsent sérieusement au quotidien et minent encore un peu plus cette "maintenance" déjà si vérolée...
Tu écris "Ce n'est pas pire en France qu'ailleurs", mais ce qui suit tend à démontrer un peu le contraire... Dans le building où je me trouve, il y a à cet instant 3 types de Otis qui sont en train de réparer un ascenseur tombé en panne hier, une équipe en train de changer les filtre de la ventilation (tous les mois), et une passerelle sur la façade pour nettoyer les vitres. Quand ils seront arrivés en bas et auront fait toutes les façades... ils recommenceront. Il y a une dizaine de personnes "buildings and grounds" payés à temps plein juste pour la maintenance quotidienne. En France on construit des bâtiments formidables mais il est clair que l'entretien et la maintenance ne suivent pas (trop cher...). Or, en ce qui concerne la spécifiquement qualité de l'air, le défaut de maintenance a un impact direct sur la santé des gens à l'intérieur. Il n'y a pas de poussière dans mon bureau, et sûrement pas beaucoup dans mes macs. Je trouve dommage que malgré les scandales de l'amiante (Jussieu, Montparnasse entre autre), ça ne change pas. Dans une ville comme Paris où l'air extérieur n'est déjà pas terrible, l'air intérieur devrait être l'objet d'encore plus d'attention. Et ceux qui essayent de se battre pour attirer l'attention sur ces problèmes passent pour des écolos illuminés. En plus, entretenir les bâtiments et l'environnement en général crée plein d'emplois...

+Quote Post
kenzo05000
posté 14 May 2014, 17:05
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

Je trouve la photo "cauchemardèsque" !
Elle me rappelle le clavier que j'avais récupéré dans la rue.
J'ai vaguement les mêmes soucis pour mon G5 Intel, c'est pour ça que je suis passé au watercooling passif..........

Par contre ce qui me surprends, c'est que quand j'ai démonté mon Ibook G4 pour changer le dédé, il était propre.
Pour une machine de 2005 qui avait a priori pas mal bourlingué, et jamais ouverte, je pensais trouver de la poussière, hors, rien.....

--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave
* I Phone 5S 16 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate

+Quote Post
raoulito
posté 15 May 2014, 09:48
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (jordancavanaugh @ 14 May 2014, 16:01) *
Citation (Alizés @ 14 May 2014, 15:36) *
Tu écris "Ce n'est pas pire en France qu'ailleurs", mais ce qui suit tend à démontrer un peu le contraire... Dans le building où je me trouve, il y a à cet instant 3 types de Otis qui sont en train de réparer un ascenseur tombé en panne hier, une équipe en train de changer les filtre de la ventilation (tous les mois), et une passerelle sur la façade pour nettoyer les vitres. Quand ils seront arrivés en bas et auront fait toutes les façades... ils recommenceront. Il y a une dizaine de personnes "buildings and grounds" payés à temps plein juste pour la maintenance quotidienne. En France on construit des bâtiments formidables mais il est clair que l'entretien et la maintenance ne suivent pas (trop cher...). Or, en ce qui concerne la spécifiquement qualité de l'air, le défaut de maintenance a un impact direct sur la santé des gens à l'intérieur. Il n'y a pas de poussière dans mon bureau, et sûrement pas beaucoup dans mes macs. Je trouve dommage que malgré les scandales de l'amiante (Jussieu, Montparnasse entre autre), ça ne change pas. Dans une ville comme Paris où l'air extérieur n'est déjà pas terrible, l'air intérieur devrait être l'objet d'encore plus d'attention. Et ceux qui essayent de se battre pour attirer l'attention sur ces problèmes passent pour des écolos illuminés. En plus, entretenir les bâtiments et l'environnement en général crée plein d'emplois...

.... Si vous saviez comme la France est un pays propre et qui entretient bien tout ce qu'il touche... Comparé à un autre en particulier où je vis. Pour le Cambodge, je ne sais pas tongue.gif
N'empeche, deja supprimer les moquettes, ce serait un bon début dans les lieux de vie de notre pays..

Citation (kenzo05000 @ 14 May 2014, 17:05) *
J'ai vaguement les mêmes soucis pour mon G5 Intel, c'est pour ça que je suis passé au watercooling passif..........

c'est quoi c'te bête ? biggrin.gif

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
gigatoaster
posté 15 May 2014, 09:56
Message #68

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683

Bonjour

Est-ce que des machines du type purificateurs d'air ioniseur sont efficaces contre la poussière?

--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K

+Quote Post
Licorne31
posté 15 May 2014, 10:03
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Citation (raoulito @ 15 May 2014, 10:48) *
Citation (kenzo05000 @ 14 May 2014, 17:05) *

c'est quoi c'te bête ? biggrin.gif

C'est dans sa signature -> Hackintosh : boitier Powermac G5, Carte mère Gigabite P41-ES3G, 4 go de ram, Core 2 Duo 6300, Vidéo nVidia GeForce 8400 GS, Dédé principal Crucial M500 6 autres disques en sata, Dvd LG Wifi Asus WL-138G V2

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 May 2014, 10:45
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

J'ai profité d'une coupure prévue d'électricité pour faire l'aspiration annuelle… de mon G4 MDD… wink.gif et comme à l'habitude il en avait besoin… et pour l'an prochain j'espère que je "ferais" aussi celle d'un “G5-Intel" © Licorne31 wink.gif

PS Avec mes excuses errata : © kenzo05000 wink.gif

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 15 May 2014, 11:34.

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Licorne31
posté 15 May 2014, 10:54
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Citation (Hi_RAM @ 15 May 2014, 11:45) *
J'ai profité d'une coupure prévue d'électricité pour faire l'aspiration annuelle… de mon G4 MDD… wink.gif et comme à l'habitude il en avait besoin… et pour l'an prochain j'espère que je "ferais" aussi celle d'un “G5-Intel" © Licorne31 wink.gif

Non, © kenzo05000.

Quant à mon MDD, il bénéficiera d'un nettoyage en règle quand j'aurais réparé son alimentation...

Tant que j'y suis, est-ce que des soucis de carte graphique avec une Radeon 9700 Pro pourraient se résoudre en changeant la pâte thermique entre le GPU et son ventirad?
Parce que elle a commencé à me faire des trucs bizarre juste avant que l'alimentation ne tombe en rade (en fait, il n'a pas voulu redémarrer une fois que j'ai remplacé la Radeon 9700 Pro par la 9000 qu'il avait à l'origine, et qui marchait trés bien quand je l'avais remplacée par la 9700).

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 11:01
Message #72

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (gigatoaster @ 15 May 2014, 10:56) *
Bonjour

Est-ce que des machines du type purificateurs d'air ioniseur sont efficaces contre la poussière?
À peu près autant qu'un CD-ROM vierge, pour te brosser les dents.

-> @ jordancavanaugh
Tu es heureux dans la vie? J'arrive à me le demander en lisant régulièrement tes posts...
À mon avis, si tu détestes la France à ce point, mieux vaudrait totalement et définitivement couper les ponts. C'est pas bon, à la longue de se flageller ainsi.

Pour en revenir au sujet, je vais autopsier un ancien MBP tombé en rade, pour voir si, à tout hazard, la piste de la poussière n'aurait pas été la bonne quant à sa mort prématurée...
Quant à mon récent iMac 27", je dois avouer que je ne m'y risquerais pas... Du moins aujourd'hui... Vous m'en avez dissuadée... Mah! De toute façon, il fonctionne à merveille lui.
Pour finir, mon MBP Retina, dont vous pouvez admirer la photo avant nettoyage en haut de ce topic, fonctionne vraiment à merveille à présent. Plus aucun emballement des ventilos ou de la fameuse "kernel_task" depuis. Il semble donc bien que la poussière ait été son seul et unique problème. C'est dingue tout de même, à quel point cela peut jouer sur le bon fonctionnement d'une machine. Je m'en doutais un peu, certes, mais pas à ce point. Avant nettoyage, j'étais persuadée qu'il devait très certainement y avoir d'autres problèmes également. N'hésitez donc pas, vous pourriez être surpris.

Ce message a été modifié par Alizés - 15 May 2014, 11:17.

--------------------
Bisous

+Quote Post
raoulito
posté 15 May 2014, 11:33
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (Alizés @ 15 May 2014, 11:01) *
Pour en revenir au sujet, je vais autopsier un ancien MBP tombé en rade, pour voir si, à tout hazard, la piste de la poussière n'aurait pas été la bonne quant à sa mort prématurée...
Quant à mon récent iMac 27", je dois avouer que je ne m'y risquerais pas... Du moins aujourd'hui... Vous m'en avez dissuadée... Mah! De toute façon, il fonctionne à merveille lui.
Pour finir, mon MBP Retina, dont vous pouvez admirer la photo avant nettoyage en haut de ce topic, fonctionne vraiment à merveille à présent. Plus aucun emballement des ventilos ou de la fameuse "kernel_task" depuis. Il semble donc bien que la poussière ait été son seul et unique problème. C'est dingue tout de même, à quel point cela peut jouer sur le bon fonctionnement d'une machine. Je m'en doutais un peu, certes, mais pas à ce point. Avant nettoyage, j'étais persuadée qu'il devait très certainement y avoir d'autres problèmes également. N'hésitez donc pas, vous pourriez être surpris.

le plus gros exploit, à mon avis, c'est d'avoir envisagé la poussière rapidmeent, car ce n'etait pas evident. J'ajoute que qd on voit la fameuse photo, on peut se demander si l'ancien mbp n'avait pas en effet le meme probleme, sauf si l'environnement avait changé spécialement entre les deux.

en tt cas c'est poussiéreux autour de vous, grave..

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 11:47
Message #74

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Et bien non... Je viens d'ouvrir l'ancien MBP (avec sa batterie amovible, etc.) et là, aucune poussière excessive. Visiblement pour celui-là le problème est tout autre. Arf! Les symptômes aussi, faut avouer, lui il a brutalement éteint son écran et ne l'a plus jamais rallumé. Je pencherait pour un problème avec la CG. En l'ouvrant j'en ai profité pour bien regarder tous les connecteurs, mais tout semble être en place. Par contre, on n'arrive pas à voir ce qui se passe dans la charnière entre l'écran et le Mac. Si cela vient de là, alors c'est peine perdue je pense...

--------------------
Bisous

+Quote Post
gigatoaster
posté 15 May 2014, 13:20
Message #75

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683

Citation (Alizés @ 15 May 2014, 12:01) *
Bonjour

ok je suis convaincu, ayant testé le CD-ROM pour le brossage de dents, ce fut pas très efficace.

--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K

+Quote Post
lechneric
posté 15 May 2014, 13:44
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

La pollution urbaine est dû au véhicules diesel et les particules qu'ils émettent

sur la photo ci-après est la position d'un aérateur (pas de mécanisme, juste le flux d'air naturel) qui se trouvait sur la vitre à l’arrière du rideau rolleyes.gif
La rue en contre bas est une voie piétonne et le rideau est lavé tous les ans dry.gif
pas d'usines à proximité ni de chaufferies au bois, c'est en centre ville et ce n'est pas à Paris ... wink.gif

Un filtre à particules dans un bureau .... confused5.gif

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 14:10
Message #77

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (gigatoaster @ 15 May 2014, 14:20) *
Citation (Alizés @ 15 May 2014, 12:01) *
Bonjour

ok je suis convaincu, ayant testé le CD-ROM pour le brossage de dents, ce fut pas très efficace.
Ça c'est parce qu'il était vierge. Peut-être qu'une fois gravé ça marche mieux...

--------------------
Bisous

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 May 2014, 14:14
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (Alizés @ 15 May 2014, 11:01) *
-> @ jordancavanaugh
Tu es heureux dans la vie? J'arrive à me le demander en lisant régulièrement tes posts...
À mon avis, si tu détestes la France à ce point, mieux vaudrait totalement et définitivement couper les ponts. C'est pas bon, à la longue de se flageller ainsi.

Tu as relu TON paragraphe posté plus haut ohmy.gif ?
("on a beau faire encore partie des pays, dits développés..." etc ???)
C'est moi qui ai un pb ?
En plus, si il faut être malheureux pour dire que l'air de Paris devient irrespirrable, alors je connais quelques millions de malheureux laugh.gif
Relis-toi, tu es totalement schizophrène... Il faut dépoussiérer l'intérieur de ton crane aussi.

+Quote Post
raoulito
posté 15 May 2014, 15:08
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (jordancavanaugh @ 15 May 2014, 14:14) *
En plus, si il faut être malheureux pour dire que l'air de Paris devient irrespirrable, alors je connais quelques millions de malheureux laugh.gif

et si on enleve le nom de la ville, on depasse plusieurs milliards...

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 May 2014, 16:52
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Depuis mon nettoyage de printemps j'ai gagné entre 5 et 10°… wink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 17:03
Message #81

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (jordancavanaugh @ 15 May 2014, 15:14) *
Tu as relu TON paragraphe posté plus haut ohmy.gif ?
("on a beau faire encore partie des pays, dits développés..." etc ???)
C'est moi qui ai un pb ?
Relis-toi, tu es totalement schizophrène... Il faut dépoussiérer l'intérieur de ton crane aussi.
Merci, c'est gentil. J'y penserai...
J'adore ta douceur et ta délicatesse. Mais ça... On a déjà dû te le dire. Quel tombeur, celui-là~

Des "millions" de malheureux? Whaooo! Mais tu es notre nouveau Messi! Il est de retour! Il faut vite annoncer la nouvelle.
Il existe des tas de villes aussi si ce n'est plus polluées que Paris (Tokyo est pire, crois-moi et en plus ses habitant sont bien moins informés). Et les choses ne fonctionnent pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Alors ça fait râler, c'est vrai. Mais pas plus qu'à propos de n'importe quel autre pays, même mon premier qui est le Japon. "Qui aime bien châtie bien"... Il est vrai que je vais avoir plus tendance à râler contre la France ou le Japon, mais c'est justement parceque non seulement je connais bien ces deux pays, mais également parce que je les aime et suis donc plus affectée par les problèmes qu'ils présentent. Chaque pays a ses pours et ses contres, et à bien y réfléchir, on vit tout aussi bien dans n'importe lequel. Quant aux US, ne me les comparent pas. Tu y a peut-être vécu, moi aussi (mes parents aussi, ma sœur aussi et des tonnes d'amis aussi, sans compter que je travaille avec tous les jours), et se serait occulter bien des énooooooooormes soucis que de nous faire croire que la vie y est meilleure qu'ici.

Bref! Comme dirait Alphonse : pensez bien à désencrasser vos machines régulièrement.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 May 2014, 19:33
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (Alizés @ 15 May 2014, 17:03) *
Quant aux US, ne me les comparent pas. Tu y a peut-être vécu, moi aussi (mes parents aussi, ma sœur aussi et des tonnes d'amis aussi, sans compter que je travaille avec tous les jours), et se serait occulter bien des énooooooooormes soucis que de nous faire croire que la vie y est meilleure qu'ici.
Tu es une grande malade hein ? Qui a parlé de ce pays ? C'est ton obsession ? Il faut consulter... J'ai passé une grande partie de ma vie à Paris, une partie de ma famille y vit, j'y connais plein de monde, et je n'ai pas le droit de dire que l'air y est de plus en plus pourri ? C'est un fait, c'est tout. Quand je travaillais en labo là-bas on voyait l'équipement qui s'encrassait rapidement. Tout ce qui permet de filtrer l'air dans les labos et dans les hôpitaux, tu veux aller voir à quoi ça ressemble au bout de quelques semaines ? La crasse est plus palpable que dans ton mac... Pratiquement tous les gamins que je connais là bas font de la bronchiolite, c'est presque la norme maintenant... C'est quoi le rapport avec "les US" ? Et qu'est-ce-que ça peut foutre si c'est pire a Tokyo ou Shanghai ? Dès qu'on dit que quelque chose ne va pas en France, la seule réaction c'est l'échappatoire, l'autruche, en disant "oui mais c'est pire ailleurs" ? Crois-le ou pas mais vu l'ambiance qu'il y a en France en ce moment, je crois qu'il y a des "énooooooooormes soucis" aussi. J'ai fréquenté le campus de Jussieu, en plein Paris, et oui, je peux tout à fait légitimement dire que c'était tellement immonde que c'était plus digne du tiers-mode que d'un pays développé. Et si c'est pire en Turquie ou à Detroit je m'en cogne ! Le progrès se fait quand on essaye de tirer les choses vers le haut, pas par le bas.

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 20:32
Message #83

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (jordancavanaugh)
...schizophrène... Il faut dépoussiérer l'intérieur de ton crane aussi... une grande malade... obsession... Il faut consulter... autruche...
Merci. Toujours aussi serin et délicat. Quelle classe!

--------------------
Bisous

+Quote Post
gromeul
posté 15 May 2014, 20:38
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Serin=cuicui smile.gif !

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 May 2014, 21:56
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Citation (gromeul @ 15 May 2014, 21:38) *
Serin=cuicui smile.gif !

biggrin.gif

@jordancavanaugh : laisse tomber, Alizés pratique la pirouette politique. Un tour de passe passe et hop, tu passes de agressé à agresseur.
Et le pire, c'est qu'elle en est convaincu !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 15 May 2014, 21:56.

--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger

+Quote Post
Alizés
posté 15 May 2014, 23:35
Message #86

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (gromeul @ 15 May 2014, 21:38) *
Serin=cuicui smile.gif !
Bien vu... Désolée. L'empoussièrage, sans doute, comme me l'a si aimablement suggéré jordancavanaugh...

@ Eagle Kiss
Il est vrai que j'ai été au moins aussi agressive que lui dans mes propos...

Bref! Ca ne vous dérangerait pas d'en revenir à nos moutons?

--------------------
Bisous

+Quote Post
baron
posté 16 May 2014, 01:56
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Moutons de poussière ?

rolleyes.gif happy.gif

C'est bien ça le sujet, non ? wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 16 May 2014, 03:06
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 983

Citation (Alizés @ 15 May 2014, 20:32) *
Citation (jordancavanaugh)
...schizophrène... Il faut dépoussiérer l'intérieur de ton crane aussi... une grande malade... obsession... Il faut consulter... autruche...
Merci. Toujours aussi serin et délicat. Quelle classe!
La classe et la délicatesse se méritent. Tu dis tout et son contraire dans la même page alors arrête la fumette, ou commence, mais ne reste pas comme ça.
Je m'étonne que tu te fasses adepte du "politically correct"... Passe une bonne nuit, réveille toi en 2014 et ça fera du bien à tout le monde.

+Quote Post
jlu
posté 16 May 2014, 18:25
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

les ravages du canabis thérapeutique?

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
Alizés
posté 17 May 2014, 06:09
Message #90

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (jordancavanaugh @ 16 May 2014, 04:06) *
La classe et la délicatesse se méritent.
Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, dis-moi...

arrête la fumet, ou commence
Viens fumer avec moi alors, ça détend tu sais...

ça fera du bien à tout le monde.
Voilà que notre Messi parle au nom de tous... Quelle classe en effet...

Aller, respire un grand coup et passe une bonne journée. Bisous~♥︎

--------------------
Bisous

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th December 2025 - 04:38